J’ai connu ce genre d’ambiance. Ce soir j’ai eu 13 ans .
JE ME DISAIS BIEN, HEIN !!! J'L'SAVAIS !!!
Maryjane a écrit:
(..)cette nouvelle génération de profs et d’élèves qui n’ont finalement pratiquement pas bougé d’un pouce de la mienne, celle d’il y a bientôt 20 ans.
Bah alors, ma poule, faudrait savoir !!!
Maryjane a écrit:
J’ai purement et simplement revécu mon adolescence et tout ce que ça comportait de bons et mauvais aspects de la période scolaire. Et j’ai revécu ça avec plaisir.
Sa dwèt té sirèz TEL-MAN !!! ENMERDAN, kon zot ka di Gwada !!!
Maryjane a écrit:
C’était l’époque où la couleur et les préjugés profonds ne monopolisaient pas nos vies, les frôlaient à peine.
Eh oui, l'époque où tout est encore possible : rêves, projets, amours, etc... ne connaissaient pas de frontières... ou si peu...
Maryjane a écrit:
Je trouvais suffisant d’être bonne en français (...)
Merci pour nous, qui continuons à en profiter...
Maryjane a écrit:
melost a écrit:
Bavarde, dissipée, à côté du radiateur , mais bonnes notes quand-meme. Ca c'est pour toi.
Bon, sinon, à part ça, je n'ai pas encore vu le film, sûr que ça risque de me parler moins, question vécu, car je n'ai pas eu une adolescence urbaine. Mais je sens, d'ores et déjà, que je risque d'être d'accord avec... à peu près tout le monde sur ce topic En particulier avec l'analyse de Cathy, très proche de ce que me disent mes amis enseignants ici. Et puis sa propre expérience est assez frappante, non ?
Cathy a écrit:
j'ai peu sourie moi je me rapelle de mes notes en cours malgré mes grandes capacités toujours juste la moyenne alors que les profs reprenaient mon compte rendu lors de leur correction!!! je me disais toujours que de toutes les manières "le bac est anonyme" et effectivement ma plus mauvaise note a été 13, la plus haute 17.
Cathy connait bien le traitement "de faveur" réservé aux minorités défavorisées Je comprends donc sa réactivité, rien à voir avec de la paranoïa à mon humble avis. Je suis passée au travers à mon arrivée en France, mais de justesse, et j'en étais déjà aux études supérieures.
Cela dit, je pense que le problème n'est pas l'existence du film, mais l'oeil qui le regarde... A mon avis, ça détermine tout.
En tous cas, ce film ne laisse personne indifférent. Je vais tâcher d'aller me le mater ce weekend. _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
relis nous aussi, nous avons également dit qu'on ne peut vivre sur ce que les gens en retiendront, sinon on ne fait plus rien du tout...
Le film (ce n'est PAS un documentaire) est une peinture réaliste d'un collège.
Ceux qui ont des préjugés n'ont pas attendu ce film pour se faire une idée.
Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 3244 Localisation: Derrière toi
Posté le: Lun 20 Oct 2008 22:05 Sujet du message:
Chabine a écrit:
Maryjane !!! Tu sors les tripes, là !!!
Maryjane a écrit:
J’ai connu ce genre d’ambiance. Ce soir j’ai eu 13 ans .
JE ME DISAIS BIEN, HEIN !!! J'L'SAVAIS !!!
P-hooooo... eh ga sa poukwa ti mè chewch' kon sa han ? ti é embarrassée avec ton kow ???!!!
Chabine a écrit:
Maryjane a écrit:
(..)cette nouvelle génération de profs et d’élèves qui n’ont finalement pratiquement pas bougé d’un pouce de la mienne, celle d’il y a bientôt 20 ans.
Bah alors, ma poule, faudrait savoir !!!
(...) génération de profs et d'élèves qui n'ont pas bougé d'un pouce de la mienne (ma génération à moi)(c'est-à-dire) celle d'il y a bientôt 20 ans (ma génération toujouw han).
ABABA !!!!
Chabine a écrit:
Maryjane a écrit:
J’ai purement et simplement revécu mon adolescence et tout ce que ça comportait de bons et mauvais aspects de la période scolaire. Et j’ai revécu ça avec plaisir.
Sa dwèt té sirèz TEL-MAN !!! ENMERDAN, kon zot ka di Gwada !!!
Jè vwa pa dè kwa ti pawl !
Chabine a écrit:
Maryjane a écrit:
melost a écrit:
Bavarde, dissipée, à côté du radiateur , mais bonnes notes quand-meme. Ca c'est pour toi.
Laisse pleurer ton coeur ! Est-ce que le lycée de la personne est beau ! _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum