Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Entre les murs", pour stigmatiser les bronzés
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maryjane
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2008 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

HALAIN a écrit:
je n'ai jamais dis que ce film avait pour but de faire un film cliché et malveillant sur les noirs . Je n'ai pas parlé de complots

Halain,

Tout est dans le titre de ton topic.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane !!! Tu sors les tripes, là !!!

Maryjane a écrit:
J’ai connu ce genre d’ambiance. Ce soir j’ai eu 13 ans Embarassed .

JE ME DISAIS BIEN, HEIN !!! J'L'SAVAIS !!!

Maryjane a écrit:

(..)cette nouvelle génération de profs et d’élèves qui n’ont finalement pratiquement pas bougé d’un pouce de la mienne, celle d’il y a bientôt 20 ans.

Bah alors, ma poule, faudrait savoir !!! Twisted Evil Razz Laughing

Maryjane a écrit:
J’ai purement et simplement revécu mon adolescence et tout ce que ça comportait de bons et mauvais aspects de la période scolaire. Et j’ai revécu ça avec plaisir.

Sa dwèt té sirèz TEL-MAN !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ENMERDAN, kon zot ka di Gwada !!! Laughing

Maryjane a écrit:
C’était l’époque où la couleur et les préjugés profonds ne monopolisaient pas nos vies, les frôlaient à peine.

Eh oui, l'époque où tout est encore possible : rêves, projets, amours, etc... ne connaissaient pas de frontières... ou si peu... Wink

Maryjane a écrit:
Je trouvais suffisant d’être bonne en français (...)

Merci pour nous, qui continuons à en profiter... Wink

Maryjane a écrit:
melost a écrit:
Bavarde, dissipée, à côté du radiateur Cool , mais bonnes notes quand-meme. Ca c'est pour toi.

Shocked ... A côté du radiateur... COMMENT TU SAIS Laughing Laughing !!!!

Bavarde SURTOUT !!! Laughing Laughing Laughing

Moi, mon radiateur, c'était ça :
http://www.lgtbellevue.com/images/stories/picshow/lycee/c41%20bat%205.jpg
Cool Cool Cool

Bon, sinon, à part ça, je n'ai pas encore vu le film, sûr que ça risque de me parler moins, question vécu, car je n'ai pas eu une adolescence urbaine. Mais je sens, d'ores et déjà, que je risque d'être d'accord avec... à peu près tout le monde sur ce topic Confused En particulier avec l'analyse de Cathy, très proche de ce que me disent mes amis enseignants ici. Et puis sa propre expérience est assez frappante, non ? Shocked
Cathy a écrit:
j'ai peu sourie moi je me rapelle de mes notes en cours malgré mes grandes capacités toujours juste la moyenne alors que les profs reprenaient mon compte rendu lors de leur correction!!! je me disais toujours que de toutes les manières "le bac est anonyme" et effectivement ma plus mauvaise note a été 13, la plus haute 17.

Cathy connait bien le traitement "de faveur" réservé aux minorités défavorisées Confused Je comprends donc sa réactivité, rien à voir avec de la paranoïa à mon humble avis. Je suis passée au travers à mon arrivée en France, mais de justesse, et j'en étais déjà aux études supérieures.

Cela dit, je pense que le problème n'est pas l'existence du film, mais l'oeil qui le regarde... A mon avis, ça détermine tout.

En tous cas, ce film ne laisse personne indifférent. Je vais tâcher d'aller me le mater ce weekend. Wink
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Halain,

relis nous aussi, nous avons également dit qu'on ne peut vivre sur ce que les gens en retiendront, sinon on ne fait plus rien du tout...

Le film (ce n'est PAS un documentaire) est une peinture réaliste d'un collège.
Ceux qui ont des préjugés n'ont pas attendu ce film pour se faire une idée.
Maryjane
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
Maryjane !!! Tu sors les tripes, là !!!

Maryjane a écrit:
J’ai connu ce genre d’ambiance. Ce soir j’ai eu 13 ans Embarassed .

JE ME DISAIS BIEN, HEIN !!! J'L'SAVAIS !!!

P-hooooo... eh ga sa poukwa ti mè chewch' kon sa han Laughing ? ti é embarrassée avec ton kow Mr. Green ???!!!

Chabine a écrit:
Maryjane a écrit:

(..)cette nouvelle génération de profs et d’élèves qui n’ont finalement pratiquement pas bougé d’un pouce de la mienne, celle d’il y a bientôt 20 ans.

Bah alors, ma poule, faudrait savoir !!! Twisted Evil Razz Laughing

(...) génération de profs et d'élèves qui n'ont pas bougé d'un pouce de la mienne (ma génération à moi) Arrow (c'est-à-dire) celle d'il y a bientôt 20 ans (ma génération toujouw han).

ABABA Laughing Laughing Laughing !!!!

Chabine a écrit:
Maryjane a écrit:
J’ai purement et simplement revécu mon adolescence et tout ce que ça comportait de bons et mauvais aspects de la période scolaire. Et j’ai revécu ça avec plaisir.

Sa dwèt té sirèz TEL-MAN !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ENMERDAN, kon zot ka di Gwada !!! Laughing

Jè vwa pa dè kwa ti pawl !

Chabine a écrit:
Maryjane a écrit:
melost a écrit:
Bavarde, dissipée, à côté du radiateur Cool , mais bonnes notes quand-meme. Ca c'est pour toi.

Shocked ... A côté du radiateur... COMMENT TU SAIS Laughing Laughing !!!!

Bavarde SURTOUT !!! Laughing Laughing Laughing

Pa taaaan'n... !!!!

Chabine a écrit:
http://www.lgtbellevue.com/images/stories/picshow/lycee/c41%20bat%205.jpg Cool Cool Cool

. . . (désolée c'est l'ascenseur émotionnel).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
Chabine a écrit:
http://www.lgtbellevue.com/images/stories/picshow/lycee/c41%20bat%205.jpg Cool Cool Cool

. . . (désolée c'est l'ascenseur émotionnel).

Laisse pleurer ton coeur ! Mr. Green Laughing Razz Est-ce que le lycée de la personne est beau ! Cool Arrow
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: