Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Chancelière allemande a appelé OBAMA 'Homme de couleur'
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dilo
Grioonaute régulier


Inscrit le: 01 Jan 2005
Messages: 322

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2009 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

Incroyable! Pendant que j'attendais une réponse de KAINFRI à ma question anodine, pour re-intervenir, voilà qu'un GRANDKRAO intervient pour me donner des lecons et des ordres. Quelle audace!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2009 04:42    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:
Ceux qui en Allemagne de l'Est brûlent vifs des noirs doivent bien rigoler...

Kainfri a écrit:
Je veux juste dire que les "serial antiracists" qui se focalisent sur des polémiques stériles me font régulièrement rigoler, et ils ne se rendent pas compte qu'ils passent à côté des vrais scandales.

Pour ne prendre que l'Allemagne, le racisme en ex-RDA y est patent (même si ma langue a fourché, les meurtres c'est plutôt en Russie).

Toi tu me fais aussi rigoler en lancant ce genre de phrases similaires aux "moutons égorgés dans les baignores" dans les cités en France; ce qui dévoile toute l´étendue de tes connaissances sur l´Allemagne.
Le racisme, s´il est présent en BRD, l´est autant en ex-DDR qu´à l´Ouest de l´Allemagne. Ca ne te dit rien les actes xénohobes de Solingen en début 90? Düsseldorf en 2000??? (2 villes du NRW - Rhénanie-du-Nord-Westphalie). Dans certains Länder de la BRD (ou ex-RFA), comme le Baden-Württemberg (la capitale est Stuttgart), le parti néo-nazi a quelques fois siégé aux parlements régionaux... Bon bref, Le Figaro n´en a peut être jamais parlé. Sinon tu le saurais, non?
En outre, même un journal Allemand souligne cette bourde de Merkel, qui vu son rang devrait mieux choisir son vocabulaire. Mais toi, tu vois autrement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2009 04:59    Sujet du message: Répondre en citant

Hopto a écrit:
Les africains en Afrique devraient aussi appeler les blancs "Homme de couleur"

Homme de couleur vient du fait que les blancs racistes pensent qu'ils sont la reference pure donc eux sont des vrais hommes et les autres sont des hommes de couleurs.

Les supremacistes blancs et les racistes ont vu comment un blanc "bush" a été incompétent pendant 8 ans et les banquiers blancs ont mis le pays et le monde dans la merde.

Discussion, aussi banale, futile ou pleurnicharde qu´elle puisse paraître, permet néanmoins de (ré)explorer le concept de la race dans l´imaginaire de certains.
Toni Morrison en fait le thème de "Playing in the Dark: Whiteness and the Literary Imagination", dans lequel elle identifie le character "blanc", et implicitement le "noir" (Black, Farbiger, etc, etc): non-raced, normal, or neutral,...
Et les discours sur la race ont habituellement été elaborés sur ceux considérés comme "other than white". Merkel n´a pas un discours différent. Leider!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samuel
Grioonaute régulier


Inscrit le: 28 Jan 2005
Messages: 459

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2009 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ilan, je pense que ce que j'ai dit etait clair. Je pense aussi que tu m'as parfaitement compris. Aussi, je n'ai pas envie de me lancer dans l'exegese de mes propres dires ou des tiens. On risque de tourner en rond jusqu'a la fin du siecle. Bye.

Citation:
Quelque soit l'emploi, le niveau d'étude, l'expérience, la gentillesse, la compassion...personne n'est à l'abri de la connerie, de la bêtise, du mensonge....Chacun d'entre nous à sa vie et ce qui s'y passe peut influer sur notre perception des différents thèmes dont nous parlons dans ce forum, alors commentez ! Mais c'est aussi bien d'essayer de convaincre!


Oui. C'est bien ce que je disais: '' Il faut quand meme laisser respirer les gens, dire ce qu'ils veulent dire ou exprimer leur colere et leur indignation sans risquer de se faire taper sur les doigts!''.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group