TjenbeRed Super Posteur
|
Posté le: Dim 27 Fév 2005 00:53 Sujet du message: Re: 60ème anniversaire de la libération d'Auschwitz |
|
|
Doco a écrit: | Je ne sais pas trop ce que tu entends par conscientisation separee. Je dis simplement qu'il ne suffit pas de s'etre pris de passion pour l'Afrique au point de vouloir fusionner avec elle et de compatir a ses problemes pour aider a les regler. Le travail que vous faites sur les forums en general est celui de balise pour eviter aux freres et soeurs trop de sombrer dans un racisme trop profond. ... |
Désolé de te répondre aussi tardivement, tu as dû remarquer que j'avais disparu du forum.
Il y a beaucoup de choses dans ton message. Permets-moi de ne réagir qu'à ce qui précède, au moins pour l'instant.
1. Par "conscientisation" séparée, j'entends : les Noirs s'occupent d'informer les Noirs, et les Blancs s'occupent d'informer les Blancs, sans dialogue entre Noirs et Blancs.
2. Parler de passion me semble excessif. "Intérêt pour le monde noir et pour ses rapports avec le monde blanc" me paraît plus proche de "ma" vérité.
3. Si ma présence ici n'avait d'autre fonction que d'éviter que des Noirs ne tombent dans un racisme trop profond, alors j'estimerais que mes visites n'ont pas grand intérêt (sauf peut-être en considérant que l'extrémisme est contre-productif).
Cela étant, c'est vrai, on serait tous plus efficaces à agir concrètement qu'à taper sur un clavier... mais nul n'est parfait. _________________ "Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)
Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color] |
|