Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

60ème anniversaire de la libération d'Auschwitz
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Intérêt de la leçon d'Auschwitz
Elle concerne seulement les Européens
36%
 36%  [ 7 ]
Elle concerne tout être humain
63%
 63%  [ 12 ]
Total des votes : 19

Auteur Message
TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2005 00:53    Sujet du message: Re: 60ème anniversaire de la libération d'Auschwitz Répondre en citant

Doco a écrit:
Je ne sais pas trop ce que tu entends par conscientisation separee. Je dis simplement qu'il ne suffit pas de s'etre pris de passion pour l'Afrique au point de vouloir fusionner avec elle et de compatir a ses problemes pour aider a les regler. Le travail que vous faites sur les forums en general est celui de balise pour eviter aux freres et soeurs trop de sombrer dans un racisme trop profond. ...

Désolé de te répondre aussi tardivement, tu as dû remarquer que j'avais disparu du forum.

Il y a beaucoup de choses dans ton message. Permets-moi de ne réagir qu'à ce qui précède, au moins pour l'instant.

1. Par "conscientisation" séparée, j'entends : les Noirs s'occupent d'informer les Noirs, et les Blancs s'occupent d'informer les Blancs, sans dialogue entre Noirs et Blancs.

2. Parler de passion me semble excessif. "Intérêt pour le monde noir et pour ses rapports avec le monde blanc" me paraît plus proche de "ma" vérité.

3. Si ma présence ici n'avait d'autre fonction que d'éviter que des Noirs ne tombent dans un racisme trop profond, alors j'estimerais que mes visites n'ont pas grand intérêt (sauf peut-être en considérant que l'extrémisme est contre-productif).

Cela étant, c'est vrai, on serait tous plus efficaces à agir concrètement qu'à taper sur un clavier... mais nul n'est parfait.

Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: