Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ce que Dieudonné renvoit sur nos peurs
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

@afrocalipse
tu postes un texte de 50 pages reprenant l'histoire des juifs depuis la génése jusqu'à aujourd'hui et c'est moi que tu accuses d'être obsédé par les juifs?
C'est quand même gonflé de ta part.

@françois
il se passe quoi au trocadéro à 18H30?
ps: si c'est une manif contre Tsahal, ça ne m'intéresse pas Smile
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

jofrere, c'est un peu facile la...
maintenant que la situation s'etait degradé avec le lobby, de dire ecoute ce qu'il dit contre les juifs. il a dérapé en Algerie. je ne conteste pas ca. mais on était deja a la fin des evenements:il etait deja censuré et mis de coté...et tu le sais tres bien. tu as l'air de minimiser les coups fumant qu'il a pris. quand il y a une escalade de la viloence, meme verbale (il n'y a pas que 1 responsable, si il est antisémites, ce qui m'etonnerait,le lobby est incontestablement raciste, parce qu 'il a donné le 1er coup). le gars prend des coups bas et cedent a l'enervement. il le dit ca aussi dans son spectacle, entk pour ce qu iest des spectacles il, n a jamais dit que les juifs etaient les enemis naturels des noirs. ensuite pour ses declarations d'historiens, je n'ai pas vu;donc si tu pouvait me citer cette fameuse partie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

@olmeque
tu me croiras ou non, mais j'étais devant l'Olympia pour soutenir Dieudonné lorsque son spectacle a été annulé. Que Dieudonné feraille contre Israël et es soutiens est une chose, c'est son problème.
Qu'il veuille nous vendre un conflit millénaire entre les noirs et les "sionistes" relève pour moi de la plus pure escroquerie.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yom
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 347

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

A lire à propos de l'affaire Dieudonné et de la "non-affaire" Gallo:
"Un négationnisme respectable", par Pierre Tévanian
http://www.lmsi.net/article.php3?id_article=389

En résumé:
"Les récents propos de Dieudonné mélangeant dans la plus grande confusion la juste dénonciation de la non-reconnaissance de l’esclavage, la juste solidarité avec le peuple palestinien et les allusions les plus douteuses sur les Juifs, leur prétention d’être un « Peuple élu » et leur rapport au « Dieu Argent » [1], ont suscité une condamnation légitime et même nécessaire de la part d’organisation comme le MRAP et la Ligue des Droits de l’Homme. Ce qui est regrettable, et qui risque d’alimenter encore longtemps la « concurrence des victimes », c’est que la juste condamnation des propos de Dieudonné s’accompagne d’une sur-médiatisation [2] et d’une campagne outrancière faisant de Dieudonné « un Le Pen bis » [3] et l’« un des plus grands antisémites de France » [4], contrastant singulièrement avec le silence assourdissant qui a suivi, tant dans le monde associatif et politique que dans les grands médias, des propos d’un racisme et d’un négationnisme franc et massif : ceux qu’a tenus à la télévision, quelques semaines auparavant, un certain Max Gallo"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2005 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

@Yom
je te remercie de tout coeur de cet article et j'invite vraiment tout le monde à le lire.
Le propos suivant
Citation:
Mais ajoutons immédiatement que ces extrémistes sionistes ne sont ni les seuls ni même les principaux responsables de l’occultation du tort fait aux Noirs. C’est sur ce point que le discours de Dieudonné commence à dériver : dans la surestimation de leur pouvoir de nuisance - surestimation qui aboutit à une focalisation sur un « unique responsable », autrement dit sur un bouc émissaire, qui rappelle les pires stéréotypes antisémites - et cela d’autant plus que Dieudonné a parfois glissé de « sionistes » à « juifs », et même « les Juifs » .

doit vraiment amener certaines personnes qui sont intervenues ici à approfondir leur point de vue.
On ne peut pas avoir une réflexion sur les noirs en France en occultant la réflexion sur la France en elle même avec ses différentes entités et ses rapports de force.

Par rapport à cet article, je n'ai rien à rajouter si ce n'est que d'un point de vue strictement communautaire, les dérives de Dieudonné dénoncées ici, du fait de sa notoriété et de son incontestable charisme ont un impact certain sur une "communauté noire" fragilisée.
Et c'est sur ce dernier point que je voulais particulièrement insister.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adina
Grioonaute régulier


Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 341

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2005 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Et ces "stars" ont brillé par leur absence à la marche de dimanche....
_________________
Mu mpenda mu dangwanè kanga...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afrocalipse
Grioonaute 1


Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 178
Localisation: courbevoie

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2005 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

"Mettre sur un même plan exterminations nazies et traite des Noirs n'est possible que si l'on cherche à établir un classement des souffrances. Les jeux sont ils clos pour qu'on en viennent à compter les points ? Qui sera le grand vainqueur de la souffrance à la fin des temps ?
Cette entreprise absurde mélange des réalités hétérogènes et, se faisant, ferme tout accés à la compréhension réelle de ces phénomènes historiques.
échangeaientL'esclavage, s'il est né de la sauvagerie de petits rois africains qui hommes contre pacotilles, et d'occidentaux ou d'orientaux sans scrupules, avait du moins une fonction économique (médiocre), qui était l'enrichissement.
Les exterminations nazies n'avaient aucune fonction autre que le crime pour lui même. Je tue, donc je suis, voilà son seul mot d'ordre. C'est pourquoi ce phénomène est bien plus inquiétant en tant qu'il met en évidence une folie pure ayant touché un grand nombre d'individus et ayant menacé de transformer le monde en un grand asile d'aliénés. En tant que Juifs nous nous devons de respecter la vérité de ces évènements, sans les déformer au profit de la caricature juif=éternelle victime, si tentante et même légitime soit elle.
La Shoah a rendu visible un danger mortel pour les Juifs certes, mais aussi pour la vie, l'Humanité en général.

Que se serait-il passé si l'Allemagne nazie avait vaincue ? Le monde aurait été transformé en chaos perpétuel, les guerres auraient été permanentes, car sans elles les vainqueurs n'auraient pu se supporter eux-mêmes. Car d'une certaine façon, c'est le meurtre, l'extermination des Juifs qui donnaient aux nazis leur contenance. Un monde sans Juifs auraient crevé ces ballons gonflés de mégalomanie, aurait rendu évident le néant couvant sous des uniformes creux. "

PRIS SUR LE FORUM DE UEJF.

VOILA LA PENSE QUE JE COMBAT ET VOILA POURQUOI JE SOUTIENT DIEUDO A 100%
_________________
De dire que je suis Africain relève pour beaucoup de l'hérésie, du mensonge, d'affirmer que mes racines sont en Afrique demeure une ineptie. Les juifs survivants de Auschwitz n'en sont pas ressortis Polonais. Alors moi je suis et resterais Africain et c'est en tant que tel que je serais soumis à la critique ou à l'approbation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiracist
Grioonaute 1


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 186

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2005 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, c'est a cause de ces propos que Dieudonné a été attaqué :

« J’ai simplement besoin, ne serait-ce que par rapport à mes enfants, de leur expliquer : voilà, tes ancêtres n’étaient pas forcément gaulois, tu es descendant d’esclave et voilà comment les choses se sont passées. Eh bien ça, ça nous est confisqué, parce que le lobby sioniste cultive l’unicité de la souffrance. »

« Quand je travaille pour faire un film sur la traite négrière et que les autorités sionistes - parce qu’aujourd’hui ce sont les autorités sionistes - qui me répondent : ce n’est pas un sujet de film. Avec l’argent public, on fait 150 films sur la Shoah, moi je demande de faire un film sur la traite des Noirs et on me dit que ce n’est pas un sujet. »

« Ceux qui subissent le racisme, ce ne sont pas en premier lieu des Juifs, qui sont plutôt une communauté bien intégrée et qui financièrement - pour reprendre cette histoire de Dieu argent - est particulièrement bien préservée. »

« La population juive, par exemple, n’aime pas que je dénonce certaines de leurs manipulations médiatiques. »


On voit bien les vas et viens entre "juifs" "sionnistes" "argent"... Ca me met vraiment mal à l'aise de lire ça dans la bouche d'un homme pour qui j'avais de l'admiration. En fait, j'ai longtemps hésité a l'affirmer, j'ai douté, j'ai tergiversé, mais aujourd'hui, je dois le dire haut et fort : Dieudonné EST antisémite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2005 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

[quote] tu me croiras ou non, mais j'étais devant l'Olympia pour soutenir Dieudonné lorsque son spectacle a été annulé. Que Dieudonné feraille contre Israël et es soutiens est une chose, c'est son problème.
Qu'il veuille nous vendre un conflit millénaire entre les noirs et les "sionistes" relève pour moi de la plus pure escroquerie [/quote]

je ne comprend rien a ce que tu racontes!!! qu'il féraille contre Israel,ca le regarde tout a fait!Mais je te le redemande encore quel conflit millénaire entre noirs et juifs???!!!!S'il pense que le Judaisme est une escrocerie, quel antisémitisme il y a dedans??!!!quoi de plus surprennant pour un athé...tous les athés le pense (avec en plus le christianisme et l'islam). Je ne comprends pas ton point de vue. Tu peux ne pas etre d'accord avec sa grande gueule sans qu'il ne soit anti-sémite.Finalement, j'ai l'impression que tu lui reproches de mordre la main qui le cogne, sans doutes ce n'est pas chrétien de ne pas tendre l'autre joue; mais c'est légitime. Et ca ne veut pas dire non plus suivez moi tapons sur les juifs...il dit des verités. s'il insite sur le lobby juif, c'Est parce qu'il lui ont declenché une guerre. il regle a l'ocasion ces comptes PERSONNELS et ne s'en cache pas. Rappelle toi le debut, comment tout ca a commencé...bref,comme dirait le journaliste de france 2, il est vindicatif!!! si pratiquer la vengeance fait de nous un raciste ont l'a surement tous été plus d'une fois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2005 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

@olmeque
es tu allé consulter l'article posté par YOM? C'est moi qui ne te comprend pas

article dans le JDD
Citation:
Ce sont tous ces négriers reconvertis dans la banque, le spectacle et aujourd'hui l'action terroriste [de ceux] qui manifestent leur soutien à la politique d'Ariel Sharon. Ceux qui m'attaquent ont fondé des empires et des fortunes sur la traite des Noirs et l'esclavage » (Le Journal du dimanche).


onférence d'Alger
Citation:
... quand je travaille pour faire un film sur la Traite négrière et que des autorités sionistes, parce que aujourd'hui dans le cinéma ce sont des autorités sionistes, qui me répondent.. "ce n'est pas un sujet de film".. C'est à dire qu'avec l'argent public, on a fait 150 films sur la Shoah, moi je demande d'en faire 1 sur la Traite des Noirs, on me dit "ce n'est pas un sujet de film"... C'est une guerre qui est déclarée, culturellement, au monde Noir. Il est normal que le monde Noir se, réponde, dise : "ben non, nous.. nous ne nous soumettrons pas à votre pouvoir, bon, vous pouvez continuer, par votre argent, bon, par votre puissance économique, de nous humilier


olmeque, il faut que tu sois clair. Je ne te reprocherais pas de partager ce point de vue, mais j'ai l'impression que tu as plutôt choisi le déni.

@afrocalipse
idem pour toi. as tu lu l'article en question?
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laziz
Grioonaute


Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 8

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2005 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Antiracist a écrit:
En effet, c'est a cause de ces propos que Dieudonné a été attaqué :

« J’ai simplement besoin, ne serait-ce que par rapport à mes enfants, de leur expliquer : voilà, tes ancêtres n’étaient pas forcément gaulois, tu es descendant d’esclave et voilà comment les choses se sont passées. Eh bien ça, ça nous est confisqué, parce que le lobby sioniste cultive l’unicité de la souffrance. »

« Quand je travaille pour faire un film sur la traite négrière et que les autorités sionistes - parce qu’aujourd’hui ce sont les autorités sionistes - qui me répondent : ce n’est pas un sujet de film. Avec l’argent public, on fait 150 films sur la Shoah, moi je demande de faire un film sur la traite des Noirs et on me dit que ce n’est pas un sujet. »

« Ceux qui subissent le racisme, ce ne sont pas en premier lieu des Juifs, qui sont plutôt une communauté bien intégrée et qui financièrement - pour reprendre cette histoire de Dieu argent - est particulièrement bien préservée. »

« La population juive, par exemple, n’aime pas que je dénonce certaines de leurs manipulations médiatiques. »


On voit bien les vas et viens entre "juifs" "sionnistes" "argent"... Ca me met vraiment mal à l'aise de lire ça dans la bouche d'un homme pour qui j'avais de l'admiration. En fait, j'ai longtemps hésité a l'affirmer, j'ai douté, j'ai tergiversé, mais aujourd'hui, je dois le dire haut et fort : Dieudonné EST antisémite.

bah tu peux continuer à l'admirer car il n'y a rien d'antisémite dans les passages que tu cites, quand bien même tu mets en gras" juifs"," sioniste" et "argent" pour faire plus convaincant, ça change rien, toujours pas d'antisémitisme là dedans, sinon la justice l'aurait evidement condamné refléchis un peu, ou bien c'est carrément la justice qui est antisémite et alors là tout le monde est antisémite sauf les juifs lol!. Je concède qu'il arrive à Dieudo d'être un poil maladroit, notament sur le dernier passage que tu cites mais ça va pas plus loin que ça...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2005 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

tu vois c cela que je ne comprend pas et depuis 4 ou 5 posts"je lui reproche aussi d'avoir de façon claire désigné le "sioniste" comme adversaire principal des noirs e Francetent pour leurs droits en France"; je voudrai savoir en quoi?????le sionnistes est son ennemi a LUI!!!en France, ou celui de tous les noirs, c est ca que j aimerai que tu me cite!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rankilT
Grioonaute


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 4

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2005 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

francois a écrit:
Le sionniste est l'ennemie des noirs car il veut que seule sa memoire soit commemorée et mise en avant dans tout les media.

Tu n'as pas remarqué qu'à chaque fois qu'il y a une emission sur la traite negriere, on fini par parler toujours de shoa et souvant un sionniste est sur le plateau en invité.

Mais quand on parle de la shoa dans une emission on ne parle jamais de la traite negriere et il n'y a jamais de noir sur le plateau. Wink


Quel ramassis d'anneries ! Wink
C'est à se demander où vous les trouvez.... Rolling Eyes
Eteins ta télé et ouvres davantage de livres !
_________________
Paix aux coeurs légers !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laziz
Grioonaute


Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2005 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

olmeque a écrit:
tu vois c cela que je ne comprend pas et depuis 4 ou 5 posts"je lui reproche aussi d'avoir de façon claire désigné le "sioniste" comme adversaire principal des noirs e Francetent pour leurs droits en France";

j'ai pas bien compris la fin(que j'ai mis en gras) mais je pense qu'il ait dit ça de cette manière(ou bien donne moi la source que je puisse remettre dans le contexte)
c'était par rapport au refus du CNC(ou les sionistes sont très influent) qu'il à parler de quelque chose qui ressemble à ce que tu dis mais qui est différent malgrès tout....


donc pas la peine de s'emballer plus loin:
olmeque a écrit:

je voudrai savoir en quoi?????le sionnistes est son ennemi a LUI!!!en France, ou celui de tous les noirs, c est ca que j aimerai que tu me cite!!!


remets d'abord les propos dans leur contexte, ensuite parlons en si tu veux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2005 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

rankilT a écrit:
francois a écrit:
Le sionniste est l'ennemie des noirs car il veut que seule sa memoire soit commemorée et mise en avant dans tout les media.

Tu n'as pas remarqué qu'à chaque fois qu'il y a une emission sur la traite negriere, on fini par parler toujours de shoa et souvant un sionniste est sur le plateau en invité.

Mais quand on parle de la shoa dans une emission on ne parle jamais de la traite negriere et il n'y a jamais de noir sur le plateau. Wink


Quel ramassis d'anneries ! Wink
C'est à se demander où vous les trouvez.... Rolling Eyes
Eteins ta télé et ouvres davantage de livres !
Non seulement c'est la triste réalité, ensuite, tu aurais bien tord de sous-estimer de la sorte le pouvoir médiatique et la grille de lecture qu'il impose à toute une masse de gens qui n'ouvriront jamais aucun livre sur ces sujets.
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana


Dernière édition par Soundjata Kéita le Jeu 26 Mai 2005 08:04; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laziz
Grioonaute


Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2005 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

rankilT a écrit:

Quel ramassis d'anneries ! Wink
C'est à se demander où vous les trouvez.... Rolling Eyes
Eteins ta télé et ouvres davantage de livres !

pour un premier message, c'est pas très intelligent comme argument. Et si tu nous expliquais plutôt, toi qui à l'air d'avoir lu tant de livre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
rankilT
Grioonaute


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2005 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

francois a écrit:
Ce rankilT , est aussi sur volcreole, son pseudo Trankil.

Je l'ai cassé sur le forum de volcreole et il n'est plus revenu. Maintenant, il vient et essaie de metter son ignorance sur grioo.

Laisse tomber, tu es grillé.


Cassé ? Grillé ? Very Happy
On ne doit pas avoir le même dictionnaire... Wink

Tu te complais dans l'invective et tes raccourcis béta ne parviennent même pas à dissimuler tes préjugés racistes. Pauvre françois et pauvre des tiens. Si tu étais blanc, à l'heure qu'il est, tu serais un fier militant boeuf-la-queue au crane rasé du front national... Very Happy
_________________
Paix aux coeurs légers !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rankilT
Grioonaute


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2005 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

les dieudonnés a écrit:
Le sionniste est l'ennemie des noirs car il veut que seule sa memoire soit commemorée et mise en avant dans tout les media.

Tu n'as pas remarqué qu'à chaque fois qu'il y a une emission sur la traite negriere, on fini par parler toujours de shoa et souvant un sionniste est sur le plateau en invité.

Mais quand on parle de la shoa dans une emission on ne parle jamais de la traite negriere et il n'y a jamais de noir sur le plateau. Wink


1. Le sionnisme est mouvement juif qui prone la création d'un état juif en palestine etc... Le sionnisme n'en a strictement rien à f... des noirs, de l'afrique ou des antilles. Les noirs d'afrique ou des antilles ne sont en rien concernés par la question juive ou palestinienne. Very Happy

2. Quel rapport y a t-il entre génocide juif de 1940 et traite négrière : AUCUN !
Les premiers a faire ce type de rapprochement totalement inepte sont les dieudonnés de tous poils. Il faudra apprendre à parler des phénomènes historiques avec davantage de précaution. Le génocide au rwanda n'est pas le génocide en arménie ni le génocide en serbie, etc... Chacun de ces crimes a son contexte historique, social, économique et culturel qui lui est propre.

3. Si la mémoire de la shoa est tant célébrée c'est parcequ'il y a à la base une adhésion massive de la communauté juive. C'est parceque les juifs du monde entier se sont mobilisé depuis des décénnies sur cette question, qu'aujourd'hui la shoa a pris toute sa place dans la mémoire française, européenne et mondiale.
Les noirs ne se sont mobilisé sur la question de la traite que depuis peu : 1998, la première marche en france...

4. Si nous recherchons des ennemis commençons par prendre un miroir pour nous regarder en face. Seul la mobilisation de tous peut aider à faire avancer la reconnaissance. Ce n'est pas aux autres de porter le flambeau à notre place. Lors des manifestation du 22 et du 23 mai nous étions combien dans les rues ? Même pas 10 % du nombre total du nombre de noirs vivants en région parisienne.... Encore un effort ! Laughing

5. Pour finir, la grosse différence entre moi et vous, les dieudonnés, c'est que moi je refuse de mettre mes echecs sur le dos des autres. Règle numéro 1 pour progresser. Very Happy
_________________
Paix aux coeurs légers !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rankilT
Grioonaute


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2005 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

francois a écrit:
Ce rankilT , est aussi sur volcreole, son pseudo Trankil.

Je l'ai cassé sur le forum de volcreole et il n'est plus revenu. Maintenant, il vient et essaie de metter son ignorance sur grioo.

Laisse tomber, tu es grillé.

http://www.volcreole.com/forum/sujet-19186-45.html

LES LACHES SERONT IGNORES


Quelle argumentation remarquable ! Quelles objections pertinentes ! Non, décidément, tu es beaucoup trop euh.... impressionnant françois ! Laughing Laughing Laughing

"les laches seront ignorés" ?

Aaaaaaaaaaargh ! Je suis cassé et grillé. Tant de euh...génie (?) en 4 mots...
Hey man, Tu postules pour le prix nobel ? Cool
_________________
Paix aux coeurs légers !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2005 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Francois c'est tout a fait vrai qu'il y a toujours des professeurs es shoa quand on parle d'esclavage, qui minimisent l'affaire. N'ayant pas suivi les declarations hors spectacles de Dieudo sur la question, si vous me dites qu'il l'a dit, oki...
personnelement, je me dit qu'il ne faut pas oublier le bon
Francais derriere tout ca qui y trouve parfaitement son compte...parce que ce droit de parole, ces historiens ne l'ont pas sans que quelqu'un le leur donne...donc p-e il ne faudrait pas perdre de vue son adversaire, qui l'homme blanc en general, (meme bouhdiste), qui continue de surfer sur un modele negrophobe. Et ca m etonne qu'un esprit critique comme Dieudo, se soit fait roulé la dedans...c est pkoi j ai quand meme des doutes sur les interpretations qu'on fait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2005 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

ger a écrit:
Qu'on en reste à colbert et & sans voir l'esclavagisme d'aujourd'hui qui sévit en Afrik me dérange!


Le Code Noir est un symbole de l'esclavagisme, qui certes ne se réduit pas à 4 siècles en Afrique.

Mais le Code Noir symbolise aussi la déportation et l'extermination de dizaines de millions d'Africains, par des pays qui se réclament les fers de lance de la démocratie et de l'humanisme universels.

Est-ce que la singularité de cette tâche indélibile t'apparaît un peu mieux ?
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2005 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="ger"]bonjour,
Je ne suis pas en accord avec les propos de DIEUDONNE, ni sur le fond ni sur la forme mais que l'idée générale d'un devoir de mémoire des peuples noirs doit aboutir et que paradoxalement cette idée se développe en France plus qu'en AFRIK ne me gêne pas.
Qu'on demande réparation à la république des actes royaux est un autre problême.
Qu'on fasse le hit parade des atrocités pour ce réclamer le numéro 1 m'embarrasse!
Qu'on en reste à colbert et & sans voir l'esclavagisme d'aujourd'hui qui sévit en Afrik me dérange!
Et je suis outré que l'Afrik produise encore des esclaves pour des actes magiques, de l'éducation , de la nourriture , du travail , du sommeil ou du plaisir .
Le combat de DIEUDONNE participe du devoir de mémoire de la traite négrière d'hier qui est une forme d'esclavagisme mais aujourd'hui il en reste bien d'autres!
QUE le devoir de mémoire fasse évoluer les esprits dans le sens ou disposer d'autrui est un acte condamnable commence maintenant il ne faut pas attendre le x ieme procès de DIEUDONNE pour espèrer libèrer les esclaves du soudan ,de libye, mauritanie, benin, etc..........

salut[/quote]
tu n en sais vraiment rien de si la France en fait plus que l'afrique!! je te rappelle que les films trop incisifs contre la France ne sortent pas la bas...que les ecrivains revendicateur ne sont pas les bienvenus chez les editeurs...(que les pouvoirs politiquesen Afrique en place quand ils ont la volonté (quand ce sont des vrai chefs d etat et non des sbirs de paris), font avec les moyens du bord (au senegal la visite de gorée est obligatoire pour tous les ecoliers). et puis sur la loi Taubira, elle a été accepté parce que France patrie des droits de l'homme alors ont se frotte le ventre pour se faire passer pour un model une fois de plus. Mais au sujet du commité qui formalise cette journée avec le gouvernement pkoi n est elle (Mme Taubira)pas aux commandes...pourtant elle est probablement la plus callé sur le sujet puisque c'est sa loi!!bref...et puis l'esclavage des noirs entre eux...au combien theme récurrent...est ce un mal de vouloir regagner une partie du respect enlevé a l'homme noir par les europpéens??ensuite on s'attaquerra p-e au 10siecle d'esclavage arabe et puis au notre. mais il serait bien temps de commencer quelque part!!entk c'est mieux que de critiquer ceux qui agissent, en pretendant en plus que de l'Afrique ne fait pas grand chose.C,est typiquement l'argumentation des responsables occidentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

ger a écrit:
je suis contre l'esclavagisme en général et en particulier.

Il ne s'agit pas de l'esclavagisme en général, mais des déportations de Noirs par-delà l'Atlantique, de leur mise à mort ou mise en esclavage.

Ca n'est pas réductible à l'esclavagisme en général.

Et si le débat doit avoir lieu en France et en Europe (laquelle ne reconnaît toujours pas le crime contre l'humanité perpétré), c'est parce que l'Europe est responsable de ce crime.
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
antiseptic
Grioonaute


Inscrit le: 27 Mai 2005
Messages: 42

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

quand je vois les noms des signataires de la pétition contre les ratonnades anti-blancs j'ai envie de vomir!!!!!!! ils ont vécu toute leurs vies dans des quartiers élitistes ou les noirs ne peuvent pas se payer les loyers et la seule fois ou ils ont croisé le regard d'un noir c quand ils accompagnent "Junior" au Mc Do.Certains Babtou me disent souvent en parlant de l'esclavage k les enfants ne sont pas responsables des crimes de leurs parents et aussi les enfants des victimes ne sont pas des victimes Shocked et moi je réponds les gouvernements sont responsables des crimes de la nation.........

PS: je pense au mec des renseignement généraux qui doit se taper notre forum tous les matins ,j'espère k'il bande et k'il profite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

bien dit antiseptic, c'est clair que le forum de grioo doit etre visiter. je lit faux proces à la shoa...c'est quoi ca encore...va verifier les propos de dieudo sur le sujet, il n'a pas vraiment parler de ce qui s'est passé mais de comment on en parle aujourd'hui d'un drame pour l'humanité alors que l'esclavage...(meme si c'est brute et plein d'amertume) je pense que meme toi Ger ne le dementira pas. bref ne revenons pas sur ca. La pétition dont tu parles antiseptic est la preuve qu'il y a bien quelque chose qui ne va pas. pas sur le fait qu'on y balance plein de bon sentiments a (sens unique biensur, "les noirs et les arabes arretez de nous depouiller" et en meme temps y a rien de fait pour enrayer la discrimation omnipresente). Ce qui est bien enervant c'est de qui ca vient. En particulier Finkelkraut avec ce qu'il balance (les antillais sont assistés...),totalement faux en plus, puisque les subventions ne sont pas les plus élevés en outre mer,( www.africamaat.com). ce que je veux dire,c'est malgré ses prejugés,parce que c'est bien de ca qu'il s'agit, on lui laisse ce genre d'initiative, pire on l'appui et on le publie...ce qui ne choque pas est commun, donc c'est commun que le noir est parresseux, et de la à dire qu'on est probablement seul responsable de ce qu'il nous arrive, il n'y a qu'un tout petit pas à franchir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kodjo
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 113
Localisation: Guadeloupe, Togo, Paris

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2007 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Kodjo a écrit:
Mais l'affirmation de soi oblige au respect de soi, et aussi de l'autre. Cela porte un nom: l'assertivité.


Je lis mon post initial et je me dis aujourd'hui, mais comment j'ai pu pondre une merde pareille ? A l'époque, je lui reconnaissais son audace, son affirmation mais aussi une absence d'assertivite, de respect de l'autre et de soi.

Qu'ils s'appelent Bob Marley, Mandela ou Simone Veil... ils trouvent la force de se battre dans l'amour, amour de Jah, de Dieu, de son peuple, de la justice, bref le combat pour la justice est spirituel.

Dans le combat de Dieudonné, cette dimension je ne la vois pas, ou plus.

Oui, l'affirmation de soi oblige au respect de soi et de l'autre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2007 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant de lire ces échanges qui datent d'à peine 2 ans. Personnellement, je récrirais mot pour mot ce que j'avais exprimé à ce moment là.
je reprochais à la majorité des personnes à ce moment là, de soutenir Dieudonné en éludant soigneusement ce qui fait le corps de son idéologie. ça ne me paraissait honnête intellectuellement.
Après les derniers évènements, je ne suis pas sûr qu'Antoine Garnier réécrirait son papier de la même façon. Beaucoup de supporters de Dieudonné de l'époque, se sont dorénavent murés dans un silence gêné. C'est dommage.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Rien y fait. Si j'avais posté un message, il y a deux ans, cela aurait été le même qu'aujourd'hui; à savoir que Dieudonné est une des principales personnes à avoir mis la lumière sur le "problème Afro" en France. Biensûr, comprendre tout ce que le bonhomme fait et dit, est un vrai casse-tête chinois. Je vais me faire l’avocat du (des) diable(s)...
Le pire que Dieudonné pourrait faire, selon vous, ce serait quoi ? Appeler ouvertement à vôter FN ? C'est ça ? Certains qui disaient que c'était une obligation pour nous d'avoir notre propre conception des choses (une conception Afro), réagissent alors comme tout bon leucoderme en voyant tête de veau.
Histoire que tout le monde soit fixé une bonne fois pour toute; que les grioonautes disent quelles bornes, qui une fois dépassées, ferait que Dieudonné ne vaudrait alors plus rien à leurs yeux (si ce n'est pas déjà le cas).
Ses points de vue, je ne les partage pas forcément, mais je pense qu'ils ont lieu d'être dans une réflexion Afro Français, tout comme ceux de **** ****.

Certains vont encore voir dans ce post, une incitation au vôte FN. Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Dieudonné est allé à tous les meeting des eventuels candidats aux présidentielles françaises. Jamais les journalistes n'en ont parlé.
Il va voir le meeting de Le Pen et patatrac, toutes les cameras le pointent . On l'accuse de lepénisme.
Pourquoi ne le qualifie t-on pas de gauchisme quand il va voir Laguiller ou Bové?
Ne vous laissez pas intoxiquer , don't believe the hype!

Et puis nobodies is perfect.
On dirait que les Noirs de France recherchent le messie parfait ,qui les sauvera.
A la première ambiguité vrai ou imaginaire, ils lui crachent à la gueule! Sad

Qu'on le veuille ou non, Dieudonné est le principal enclencheur de la prise en compte du problème noir en France.
Sa logique jusqueboutiste le pousse à chercher le dialogue mème avec ceux qu'on nous brandi comme le diable.
Comme si voir un noir saluant Le Pen allait pousser les autres à voter extrème droite. Rolling Eyes
Penser cela est tout simplement insultant pour la communauté!

C'est nous prendre pour de grands enfants écervellés et manipulables à souhait.
Un film sur Malcom X , et on s'attend à des émeutes!
Un groupe de rap sur scène avec des mitraillettes en plastique (Public ennemy) et on mobilise toutes les polices de France!
Dieudonné au meeting de Le Pen et on crie au fascisme noir!!!

On va continuer comme cela?
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djehouti
Grioonaute


Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 99

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut g vu une intervention de Dieudonné dans une émission qui s'appelait Hebdo et qui passait sur Tempo.

Si je l'ai beaucoup défendu ces 2 dernières années, Dieudonné n'est pas pour autant mon maître à penser.
Je peux être d'accord avec ses dernières prises de positions et ses explications.
Quand on lui a demandé pourquoi il voulait l'abrogation de la loi Taubira, il a tout simplement répondu que depuis cette loi, le racisme s'était libéré en France. Très drôle, après les différentes abolitions de l'esclavage on a assisté à une explosion du racisme anti kémite en Europe à la fin du 19è siècle. Faut-il lier les deux?

Selon lui, puisqu'il y a en France des descendants d'esclaves et des descendants d'esclavagistes et que lui même porte les deux en lui, il ne faut pas commémorer une mémoire qui offense une des parties. Très drôle: oublions tout et la vie continue.

Autre chose il dit que si on parle avec Sarkozy, il faut parler aussi avec Le Pen.
Très franchement je ne compte sur aucun homme politique pour régler mes problèmes qu'il (ou elle) s'appelle Sarkozy, Royal ou autre. Et comme l'a rappelé Kainfri, le front national n'a toujours pas abandonné sa théorie de l'inégalité des races.
Bref si Dieudonné pose les bonnes questions il apporte les mauvaises solutions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
semeki
Grioonaute


Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 53

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Au risque de me répéter, la visite de ces sites proches de Dieudonné est assez édifiante et témoigne du profond désaroi de la société française.

http://lesogres.org/

http://www.labanlieuesexprime.org/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 01 Fév 2007 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas le rapport entre le fait d'avoir notre conception des choses et le fait de rejeter Jean Marie LePen. La grande majorité des africains immigrés en France le perçoivent comme une menace.
On voudrait nous faire croire aujourd'hui que ce sont les médias qui nous auraient manipulés en déformant la réalité, alors que cette personne n'a eu de cesse à chaque élection de nous pointer violement du doigt, et ce depuis le début des années 80.
Aurions nous rêvé? On se frotte les yeux pour croire ce qu'on voit. Dieudonné qui avait fait une partie de sa réputation en se présentant contre le FN à Dreux fait maintenant des courbettes à LePen à la fête BBR et va faire le joli coeur sur Radio Courtoisie. Radio où au passage sévit régulièrement un grand "spécialiste" de l'Afrique, j'ai nommé Bernard Lugan.
On est entrés de plein pied dans ce qu'on a appelé la "société de spectacle", une société dans laquelle un évènement chasse l'autre et s'installe le règne de l'oubli. Ainsi, Sarkozy qui prônait la rupture libérale il y a un an, achangé en tant qu'homme et se réclame dorénavent de Jaurès et Blum. On cligne des yeux, on se pince. On n'est plus trop sûr. et s'il avait vraiment changé? Plus c'est énorme et mieux ça semble passer. alors pourquoi pas nous vendre que Dieudonné a eu raison de tendre la main au FN comme il avait aussi raison hier de combattre Stirbois à Dreux.
Mais en fait, non. il n'a pas tendu la main au FN, il a fait le tour des partis. Ah ouais, mais bizarrement, en dehors de la polémique concernant son soutien à Bové, on n'a rien entendu de tel y compris sur LesOgres. On doit vraisemblablement se tromper une fois de plus.
A la question posée à Dieudonné sur Grioo à propos de LePen et l'inégalité des races, il répond
Citation:
maintenant on a peut-être déformé son propos aussi
.
Nous étions pourtant un certain nombre devant nos télés ce jour là devant "L'heure de vérité". Nous avons vu toutes ces interviews en direct à la télévision. Personne n'a besoin de nous expliquer LePen, nous savons très bien qui il est, quelle est sa pensée. Nous avons encore en mémoire tous ses propos, toutes ses prises de position.
Ces souvenirs sont si bien ancrés que même un presdigiditateur aussi doué que Dieudonné n'arriverait par un tour de magie sémantique à nous persuader du contraire.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Jeu 01 Fév 2007 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Jofrere a écrit:
Je ne vois pas le rapport entre le fait d'avoir notre conception des choses et le fait de rejeter Jean Marie LePen. La grande majorité des africains immigrés en France le perçoivent comme une menace.
On voudrait nous faire croire aujourd'hui que ce sont les médias qui nous auraient manipulés en déformant la réalité, alors que cette personne n'a eu de cesse à chaque élection de nous pointer violement du doigt, et ce depuis le début des années 80.
Aurions nous rêvé? On se frotte les yeux pour croire ce qu'on voit. Dieudonné qui avait fait une partie de sa réputation en se présentant contre le FN à Dreux fait maintenant des courbettes à LePen à la fête BBR et va faire le joli coeur sur Radio Courtoisie. Radio où au passage sévit régulièrement un grand "spécialiste" de l'Afrique, j'ai nommé Bernard Lugan.
On est entrés de plein pied dans ce qu'on a appelé la "société de spectacle", une société dans laquelle un évènement chasse l'autre et s'installe le règne de l'oubli. Ainsi, Sarkozy qui prônait la rupture libérale il y a un an, achangé en tant qu'homme et se réclame dorénavent de Jaurès et Blum. On cligne des yeux, on se pince. On n'est plus trop sûr. et s'il avait vraiment changé? Plus c'est énorme et mieux ça semble passer. alors pourquoi pas nous vendre que Dieudonné a eu raison de tendre la main au FN comme il avait aussi raison hier de combattre Stirbois à Dreux.
Mais en fait, non. il n'a pas tendu la main au FN, il a fait le tour des partis. Ah ouais, mais bizarrement, en dehors de la polémique concernant son soutien à Bové, on n'a rien entendu de tel y compris sur LesOgres. On doit vraisemblablement se tromper une fois de plus.
A la question posée à Dieudonné sur Grioo à propos de LePen et l'inégalité des races, il répond
Citation:
maintenant on a peut-être déformé son propos aussi
.
Nous étions pourtant un certain nombre devant nos télés ce jour là devant "L'heure de vérité". Nous avons vu toutes ces interviews en direct à la télévision. Personne n'a besoin de nous expliquer LePen, nous savons très bien qui il est, quelle est sa pensée. Nous avons encore en mémoire tous ses propos, toutes ses prises de position.
Ces souvenirs sont si bien ancrés que même un presdigiditateur aussi doué que Dieudonné n'arriverait par un tour de magie sémantique à nous persuader du contraire.

Unhun. Sauf que pour moi, le seïtan s'est dupliqué. Et même si l'un n'a pas le même nombre de dossiers que l'autre, ils se valent. A sa début, Lepen était-il aussi négrophobe que Sarkozy ? Si la grande majorité des Africains immigrés en France perçoivent Lepen comme une menace, il en va de même pour Sarkozy, si ce n'est plus, Jofrere. Si ce n'est plus.
Pour le reste, c'est à dire à gauche, je ne vois plus rien. Y ai-je déjà vu quelque chose, d'ailleurs... ?
Donc, malgré le fait que pour la 1ère fois, j'avais entrepris les démarches afin de pouvoir mettre la petite enveloppe dans l'urne, les prochaines élections présidentielles se feront sans ma participation, quelque soit les types qui se retrouveront au 2ème tour.

Quant à ses visites chez les autres partis politiques, elles ont été brèves, puisque apparemment, il s'est fait jeté à chaque fois. Dernièrement de la LCR. Lui qui voulait soutenir l'extrême gauche...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2007 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Yugo2Bakel a écrit:
A sa début, Lepen était-il aussi négrophobe que Sarkozy ? Si la grande majorité des Africains immigrés en France perçoivent Lepen comme une menace, il en va de même pour Sarkozy, si ce n'est plus, Jofrere. Si ce n'est plus.

Par rapport à LePen, ce que craignent les africains concrètement, c'est ce qui pourrait advenir s'il arrivait au pouvoir. Je fais la confidence que lorsque j'ai vu qu'il avait battu Jospin en 2002 et se retrouvait au second tout, pendant quelques secondes, je me suis retrouvé pétrifié. j'ai eu peur. Une peur réelle, concrète. J'ai réellement eu peur pour ma vie et pendant quelques minutes j'ai commencé à réflechir à un départ vers un autre pays avant de finalement me raisonner. je l'ai déjà dit ici, ayant vu passer la manifestation qui s'est déroulée entre les 2 tours, et j'ai été frappé du nombre de "chinois" présents, eux qui ne sortent jamais.
Le slogan "sarko=lepen" est argument totalement démagogique. Du pur discours basé sur l'idée que Lepen ne peut pas arriver au pouvoir.
En tous en configuration de vote de second tour Sarko/Lepen, crois moi que mon choix sera vite fait. je suis absolument persuadé que beaucoup, qui tiennent ce discours aujourd'hui, feraient exactement comme moi.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2007 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Jofrere a écrit:
Ces souvenirs sont si bien ancrés que même un presdigiditateur aussi doué que Dieudonné n'arriverait par un tour de magie sémantique à nous persuader du contraire.

Je crois que tu as tout résumé, et ça ne s'applique pas qu'à Le Pen: je pense que Sarko est un peu naïf quand il pense que saupoudrer de subventions quelques associations banlieusardes suffira à redorer son blason.

Ceci étant dit, quand on voit les retournements des uns et des autres, cette campagne ne vole vraiment, mais vraiment pas très haut
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2007 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Jofrere a écrit:
Le slogan "sarko=lepen" est argument totalement démagogique.

Pour moi, ce que tu dis là est aussi démagogique, car selon moi, Sarkozy est un faux démocrate.
Jofrere a écrit:
Du pur discours basé sur l'idée que Lepen ne peut pas arriver au pouvoir.

Je vois les gens, je vois la situation du pays, je sais que ce n'est pas impossible.
Jofrere a écrit:
En tous en configuration de vote de second tour Sarko/Lepen, crois moi que mon choix sera vite fait. je suis absolument persuadé que beaucoup, qui tiennent ce discours aujourd'hui, feraient exactement comme moi.

En tout cas, pour ma part, en ce qui me concerne, cela ne s'est pas vérifié lors du 2ème tour des dernières présidentielles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Yugo2Bakel a écrit:
selon moi, Sarkozy est un faux démocrate.

Qu'est ce qui te fait dire ça?

Yugo2Bakel a écrit:

En tout cas, pour ma part, en ce qui me concerne, cela ne s'est pas vérifié lors du 2ème tour des dernières présidentielles.

Qu'est ce que tu veux dire par là?
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Jofrere a écrit:
Yugo2Bakel a écrit:
selon moi, Sarkozy est un faux démocrate.

Qu'est ce qui te fait dire ça?


D’abord, cette façon d'opposer les gens les uns contre les autres afin de récolter le maximum de voix pour diriger le pays; alors que l'une des principales fonctions d'un politique qui se dit démocrate est de réunir plutôt que de jeter l'opprobre sur une partie de la population, en l'occurance, les non blancs. Sa façon de montrer ouvertement son mépris à l'égard de ces Français, soit en insultant une jeunesse, des familles qui ont perdu un enfant dans des conditions atroces, soit en montrant tout sauf de l'indignation quand des nègres, des Afros, se font tabassés dans ce pays.
Bong sang, je ne vais pas reprendre l'historique du gars, et tout ce qu'il a dit, quand même ! On a passé 2006 à le faire, sur ce forum.
Et, oui, Le pen en a dit autant; ET ALORS ???

Sur la 2ème affaire de la rue des Rosiers, j'avais parlé de DIGNITé. Le fait d'avoir du respect pour sa propre personne; d'avoir du respect pour tout ce qui nous compose. Et bien, si tu es prêt à vôter pour ce type - qui racialise les rapports humains; qui crache au visage de la famille du jeune Bouna Traoré, mort parce que la police Sarkozienne doit faire du chiffre; qui pactise avec les 2 pays démocratiques qui ont carte de blanche illimitée pour assassiner qui ils veulent - soit disant, parce que sinon c'est "Satan" qui nous dirige, eh bien, fais le.

Jofrere a écrit:
Yugo2Bakel a écrit:
En tout cas, pour ma part, en ce qui me concerne, cela ne s'est pas vérifié lors du 2ème tour des dernières présidentielles.

Qu'est ce que tu veux dire par là?

Yugo2Bakel a écrit:
Donc, malgré le fait que pour la 1ère fois, j'avais entrepris les démarches afin de pouvoir mettre la petite enveloppe dans l'urne, les prochaines élections présidentielles se feront sans ma participation, quelque soit les types qui se retrouveront au 2ème tour.

Des fois que tu n'aurais toujours pas compris la réponse à ta question, je me suis abstenu, les dernières présidentielles. Même au 2ème tour.
Se préparer à voter non pas pour les idées et le programme d'une personne, mais contre une autre personne, c'est pathètique, Jofrere. Reconnais le.
Alors, c'est sûr que cela peut paraitre tout aussi pathétique de dire "les personnes qui sont en face de moi ne me disent rien du tout, et donc je me mets en retrait.". Oui. Tu peux aussi le voir comme ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Yugo2Bakel a écrit:

D’abord, cette façon d'opposer les gens les uns contre les autres afin de récolter le maximum de voix pour diriger le pays; alors que l'une des principales fonctions d'un politique qui se dit démocrate est de réunir plutôt que de jeter l'opprobre sur une partie de la population, en l'occurance, les non blancs.

ça n'a rien à voir avec le fait d'être ou non démocrate. Etre démocrate c'est respecter le suffrage et les institutions.

Yugo2Bakel a écrit:

Des fois que tu n'aurais toujours pas compris la réponse à ta question, je me suis abstenu, les dernières présidentielles. Même au 2ème tour.

Ok c'est parfaitement ton droit. Si Le Pen avait eu ue chance réelle d'être élu, aurais tu eu la même attitude?
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Jofrere a écrit:
Yugo2Bakel a écrit:

D’abord, cette façon d'opposer les gens les uns contre les autres afin de récolter le maximum de voix pour diriger le pays; alors que l'une des principales fonctions d'un politique qui se dit démocrate est de réunir plutôt que de jeter l'opprobre sur une partie de la population, en l'occurance, les non blancs.

ça n'a rien à voir avec le fait d'être ou non démocrate. Etre démocrate c'est respecter le suffrage et les institutions.

En ne se basant QUE sur cette définition, le petit moustachu Allemand était un démocrate, et non un dictateur.


Jofrere a écrit:
y2b a écrit:

Des fois que tu n'aurais toujours pas compris la réponse à ta question, je me suis abstenu, les dernières présidentielles. Même au 2ème tour.

Ok c'est parfaitement ton droit. Si Le Pen avait eu ue chance réelle d'être élu, aurais tu eu la même attitude?


Arrow
y2b a écrit:
Jofrere a écrit:
Du pur discours basé sur l'idée que Lepen ne peut pas arriver au pouvoir.


Je vois les gens, je vois la situation du pays, je sais que ce n'est pas impossible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group