Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

On se fout de nous (partie II)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Renaissance Kémit
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2005 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous trouve assez indulgent avec l'ami disiz, autre propagandiste de la religion de Mahomet...

Mais bon le personnage reste dans l'ensemble assez flou: -parole creuse, stupide qant elles ne sont pas carrément promusulmane
-le tout restant dans l'ensemble accompagné d'action positive en direction des frères du Sénégal.

Bref le débat sur le jeune homme reste ouvert,tout comme les cuisses de Beyala lors d'une reception en compagnie de propriétaires fonciers originaires du imbabwé....
Fela
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2005 00:10    Sujet du message: A Mimine Répondre en citant

Tu affirmais : "Son enfant aura deux cultures, deux enseignements....."

Mais c'est faux, l'enfant aura une seule culture, la culture occidentale, mais 'faut arrêter, la véritable culture et spiritualité africaine quels noirs la connaissent aujourd'hui en Europe, dans les îles, aux Amériques et même sur le continent ? (une minorité mais qui un jour va tout déchirer !). Nous sommes catho, musulmans, juifs, bouddhistes, bref tout sauf africains, pour le plus grand nombre d'entre nous le vaudou c'est de la magie noire et les kémites sont des racistes anti blancs ! L'enfant aura quelques notions de bribes "exotiques" africaines c'est tout, mais jamais il ne considèrera l'Afrique autant que la France, l'Europe ou les USA, telle est la triste réalité ! Il y a une culture, en l'occurence la culture occidentale, qui a absorbé et élimine toutes les autres ; regardez les asiatiques comment ils copient bêtement ce modèle voyons.
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2005 00:38    Sujet du message: faut chercher puisque certains ne comprennent toujours pas Répondre en citant

y a trop de blancos sur ce site qui se font passer pour des noirs lol

pour revenir au sujet parce que là on en sort, la france a un gros contentieux avec la communauté noire et faut vraiment chercher a voir ce qui se cache derriere cette promotion du metissage.

on en parle uniquement quand on s'adresse aux noirs et on utilise les noirs(enfin les metis qu'on traite comme noirs et non comme des gens ayant du sang blanc aussi dans la vraie vie pourtant) pour en faire la promotion.
i wonder
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2005 00:41    Sujet du message: c'est quoi le but Répondre en citant

au fait pourquoi ne fait-on jamais l'apologie du metissage entre indiens et blancs% entre arabes et chinois? entre noirs et indiens? pourquoi en france ce n'est que le metissage noir-blanc qu'on veut exposer ? pourquoi veut-on absolument nous diluer biologiquement?

si les gens choisissent de se diluer dans leur relations c'est leur manioc mais de là a aller en faire la promotion je trouve cela malsain!
o+
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2005 01:07    Sujet du message: METISSAGE VS NEGRITUDE Répondre en citant

Bonjour à vous,

Antoine, avec sa verve habituelle, a parfaitement identifié la provocation que constitue l'hymne " peace and love" du métissage. Certains sont surpris par les contributions des forumistes qui, eux aussi, dénoncent ce prosélytisme MIXIGENE. Qu'ils se rassurent, les NEGRES n'ont pas génocidé les Indiens et Amérindiens, déporté et esclavagisé des Africains, envoyé les Juifs dans les fours et camps de concentration.

Donc, si NOUS sommes ultra-majoritairement contre le "tube" de Noah et Diziz, c'est là juste une manifestation d'un réflexe de survie salutaire face aux manoeuvres d'un système d'oppression séculaire.

L'histoire nous l'a démontré, à savoir la création pendant la Traite Négrière d'une caste de "mulâtres" comme "intermédiaires" entre les oppresseurs et les oppressés. Depuis cette époque, les "intermédiaires" n'ont eu cesse d'être mis en avant, afin de tenir des discours UNIVERSALISTES totalement en décalage par rapport aux réalités que vivent les NEGRES.

Le système dominant sait que POUR REGNER, IL FAUT DIVISER. Il ne s'en prive pas, comme en témoigne les pathétiques sorties musicales de Noah et Diziz.
Aussi, il apparaît évident , comme l'a remarqué un forumiste, que le "tube" de nos deux agents de la PROPAGANDE constitue une réponse "POSITIVE" au virulent DIEUDONNE, l'homme par qui le scandale arrive. C'est dire combien rien n'est fortuit dans le fonctionnement de la machine Anti-NEGRE, qui isole, manipule et réduit au silence tous ceux qui veulent parler de l'Histoire sans en référer aux Pétré Grenouillau, Finkielkraut et consorts.

Noah et Diziz, peut-être à leur insu, s'allient aux NEGROPHOBES qui s'essayent à créer un ANTISEMITISME NOIR, comme ils le martèlent dans leurs FANZINES ( Nouvel Obs, L'express, Marianne, Libération, Figaro.....), notamment en véhiculant des messages subliminaux d'auto-dénigrement.

En clair, il faudrait se rapprocher du Blanc cf www.eurafricontact.com, afin d'échapper à une supposée malédiction dans laquelle NOUS enfermerait NOTRE NEGRITUDE. C'est bien le message que tend à véhiculer l'idéologie du métissage. Ce métissage comme potion magique pour l'accession à l'humanité des NEGRES, ça NOUS a donné en 1998, à l'occasion du 150 ème anniversaire de l'abolition de l'esclavage, un slogan " tous nés en 1848", alors que NOUS étions dans le souvenir de 4 siècles de BARBARIE Européenne. Ah ! les raccourcis idéologiques. Souvenez vous en, il y a eu une mobilisation de 50 000 NEGRES, chose qui a permis de rappeler à la France qu'il faudrait, désormais, compter avec NOUS. Apparemment, le message n'est toujours pas entendu, ce qui expliquerait les tentatives de division multiples: Béyala, kellman,Fodé Sylla, Amitie Judéo-Noire, Noah et Diziz,etc..

Enfin, face à cette énième provocation à laquelle NOUS devons dire un NON massif, il faut aussi rappeler que le Métissage c'est comme les promesses électorales; c'est à dire que ça n'engage que ceux qui y croient. Allez donc demander aux Dumas et St Georges, pourtant METISSES comme Noah, pourquoi la France ne attribue toujours pas une place au panthéon des Grands Hommes qui ont fait son histoire? cf www.claude-ribbe.com

Sachez le , le métissage tel que le bourreau l'utilise contre les NEGRES, n'est ni plus ni moins qu'une expression de l'UNILATERALISME qui caractérise les rapports entre NOUS et l'occident Judéo-Chrétien. Il faut, par conséquent, casser tous les beaux appels "peace and love" version " je suis métis, un mélange de couleurs...."
Au fait, au moment où NOUS sommes conviés au banquet du métissage, faut-il rappeler que dans les catégories musicales NEGRES,c'est à dire RNB, GOSPEL, Ragga, Hip-HOP...., il n'y a plus que Nadiya, Amelle Bent, Chimène Badi, Asia, Diam's....? Où sont donc passés les NEGRES ?
Que dire encore de ces clips français, principalement, où les Hommes NEGRES ne paradent jamais aux bras de NEGRESSES, voire les quittent simplement pour une Blonde aux yeux bleus? Subliminal, subliminal !!!! NOUS ne risquons pas de voir l'inverse, car c'est une atteinte à l'ordre établi depuis la plantation.

Et dire que pendant ce temps là, il y a des films à succès où l'on ne parle aucunément de métissage et d'humanisme béat,c'est le cas des "Choristes" et "d'amélie poullain". Tout le monde trouve normal que l'on y fasse l'apologie d'une France "blanche, chrétienne et propre sur elle,(sic !). C'est dire combien, comme le dit Antoine " On se fout de nous"

A+
Nao
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2005 04:43    Sujet du message: O+ Répondre en citant

Je suis toujours satisfaite de tes interventions. Ton analyse est impeccable.

a+
Mudo
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2005 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je me répéte Disiz La Peste est l'un des rares artistes metis justement à être marié à une noire sa belle famille est typiquement africaine.
Il a été élevé par une mére blanche dans une famille monoparental, je le rencontre souvent dans les escaliers quand il va rendre visite à ses beaux-parents même si on ne parle pas habituellement je lui ferai par du scepticisme de certains noirs donc je fais parti sur cette chanson la prochaine fois que je le rencontrerai.Je ne suis pas persuadé que Noah et la peste aient chanté cette chanson pour contre-carrer Dieudo qui est lui même pour le metissage .Comment pourrait-il en être autrement étant lui même metis ayant épousé une blnache!
Mam
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2005 09:18    Sujet du message: Live 8 le 2 juillet !!!!!! Répondre en citant

5,5 milliards de personnes pour le Live 8....

Félicitations aux artistes Africains qui ont répondu présents, il n'y en a pas assez !

C'est tellement plus facile de critiquer que de venir participer !
noir comme la nuit
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2005 10:03    Sujet du message: camerounais Répondre en citant

je suis noir, noir comme le charbon,intelligent , beau, sans pretention,je n'attends pas le respecte dans le regard du blanc, du noir ou de je ne sais qui, je suis comme je suis noir noir et noir.J'aime les autrs tant pis si ils ne m'aime pas , tant pis pour les racistes et tous ces malades mentaux.je suis noir et non black,pas d'eupheumisme attention.
sam!
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2005 10:15    Sujet du message: Pas d'accord!! Répondre en citant

Bonjour,

je,m e permets d'intervenir à nouveau car c'est vrai que certaines réactions sont virulentes.

Il ne faut oublier qu'il est métis. Il a donc un coté blanc et noir. Les metisne sont pas obligés de se considérer comme noirs. Ce n'est pas honnête de critiquer les métis qui prenne partie pour leur coté blanc, alors que l'on met sur un pied d'estale on félicite ceux qui ceux revendiquent comme noirs. Mais ils sont blancs et noirs et il faut respecter les deux orgines parce que c'est de là que viennent la plupart des problèmes. Ils faut que eux meme respectent et les ancetres de leurs peres et de leurs meres quelques soit leurs passé. C'est là que commence le travail que nous devons faire : respecter notre passé et nos ancêtres.

D'ailleurs, je ne suis pas d'accord du tout avec mam qui me semble a dit qu'il faut en quelque sorte balayer les stéréotypes de l'esclavages. Et c'est en oubliant ce qui s'est passé que l'on résoudra nos problèmes?? en le mettant de coté?? EN ce disant que c'est loin?? Justement nan, en analysant le passé en n'oubliant pas on évite justement de reproduire les mêmes erreurs. Et dans la communauté noire ce n'est visiblement pas le cas puisque nous reproduisons les schémas de hierarchisation des individus selon la couleur de leur peau, de la nature de leur cheveux, leur argent. Beaucoup de noir lorsqu'ils atteignent un certain niveau de vie, ne peuvent s'empecher de reproduire ces schémas et parmi ceux qui n'ont pas atteint ce but beaucoup les critiquent plus parce qu'ils les envient que pour dénoncer. Ils aimeraient être à leur place.
Ce sue je reprocherais à Noah c'est plus le fait de martelé le fait qu'il soit métis, comme si le métissage était le but ultime de l'humanité, alors que comme qq1 l'a dit si un blanc martelait je suis fier d'être blanc, il serait qualifié de nazi.
Le métissage n'incarne pas la beauté absolue et le fait de dire que 'lon aime être noir et que l'on aime son peuple ne fait pas de soi un extremiste ou un complexé.
Comme je l'ai dit on ne peut pas prétendre s'ouvrir aux autres alors que l'on se ferme à son passé à son peuple (donc à soi). C'est malheureusement ce que font bcp de personnes qui se ruent sur le métissages et qui en meme temps ne se genent pas pour véhiculer des stéréotypes et des méchancetés sur leur peuple (les hommes noirs sont coureurs et les femmes noirs sauvages ou chaudes).

D'autre part, si les métis sont mis au sommet de la pyramide de la beauté c'est parceque pour les blancs, ils ne sont pas trop noirs, donc ca peut passer (mais les traits sont généralement encore trop pour eux) et pour les noirs, ils ont de beaux cheveux, de beaux yeux et surtout ils ne sont pas trop noirs!! Le métissage est un bon compromis pour tout le monde, ils sont passe partout. Mais quand un noir s'assume avec ses cheveux naturels et des vêtements un peu (je dis un peu ) ethnique, d'un coup ca pose probleme, ca ne fait pas propre, ca choque.
Assumons nous, assumons notre passé, assumons nos défauts!!
masaii
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2005 10:53    Sujet du message: a man Répondre en citant

c'est vrai qu'il y a un problème !!!
mais par contre il faut pas mettre toute cette jeunesse dans le même sac, et attention l'éducation est aussi moteur de ces agissements !!
masaii
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2005 11:02    Sujet du message: a jordan Répondre en citant

j'aime ta façon de penser, et j'apprécie, et étant black et de souche indienne , mulatre, blanche... je dis comme dieudo, qui malheureusement est une vérité ... nous sommes issue de 500 ans de viols ...mais il faut aussi dire, le fait d'être avec un blanc ne veut pas dire que l'on renie nos origines !! il faut arrêter les conneries, tout est dans l'éducation, et aussi chercher à savoir, à connaitre notre histoire , pour ceux malheureusement que l'ont n'as éloigner de certaines vérités, rester objective et réaliste ne veut pas dire que l'on n'est raciste anti-blancs où des BOUNTY, mais il est vrai que ceux là ils existent ils en font des caisses et des caisses et croyez moi, y'as des viviers !!!
masaii
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2005 11:06    Sujet du message: a man Répondre en citant

bravo !! sans commentaire !!
masaii
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2005 11:15    Sujet du message: mardi 28 juin 01h30 Répondre en citant

tu t'es coucher si tard, pour écrire ce genre de conneries à la con !!!
" trop de blancos sur site... "
c'est quoi ça !! "... qui se font passer pour des noirs ...." ha ha ha !!! je rie, tu les a mis où les noirs qui se font passer pour des blancs ????
ça marche pas que dans l'autre sens, ce sens là il existe aussi !! et crois moi qu'en tant de blacks j'en connais pas mal !!!
noir marron
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2005 11:43    Sujet du message: Restons nous meme Répondre en citant

A Sam
Ton discours n'est pas du tout cohérent.Mais quel noir va dire que le métis a des beaux cheveux? a des beaux yeux? ou qu'il n'est pas trop noir? Qui a défini ce qu'était un beau cheveux ou une belle couleur? Dis-moi quel Dieu a défini les critère de beauté? Ce sont des hommes qui l'on fait.Et pourqoui accepterions nous que des hommes qui ne sont pas de notre race nous disent qui est beau ou qui n'est pas beau?Reffléchissez un peu!!!
Tu es vraiment entrain de délirer.Sors un peu dans la rue.Tu verras pleins de noirs de chez noirs qui ne se posent même pas cette question et qui vivent leur vie en étant bien dans leur peau et dans leur cheveux.
Il n'y a que des noirs pathétiques, sans confiance en eux même et sans aucune éducation qui tiennent le discous éculé que tu débites.Ou bien peut être que les noirs que nous ne fréquentons ne sont pas les mm. Je peux te rapporter plusieurs chansons populaires d'Afrique de l'ouest ou les jeunes filles disent leur douleur de l'absence de leur amoureux ce "grand tres noir fort habillé d'un boubou bleu" c'est une traduction.
C'est pour vous dire que l'idéal de beauté a tjs été chez nous un noir grand et fort. Arrêtez de repeter comme des perroquets les stéréotypes fabriqués par les blancs pour nous conduire à nous diluer dans leur race pourrie.
Mais s'ils ne nous aiment pas comme nous sommes c'est leur affaire. Moi aussi je les trouve trop blanc et môches.Nous aussi on peut le dire.Disons le un point c'est tout.Et c'est vrai en plus.
Dailleurs un savant blanc n'avait -il pas dit que si le blanc est si constant à dire qu'il est plus beau que le noir, c'est parcequ'au fond de lui même il est bleuffé par la beuté et la force de ce dernier et il réagit pour masquer en réalité son complexe. Un proverbe dit "si tu vois une personne dire je suis ceci ou je suis celà c'est qu'en réalité, il n'est rien car s'il l'était celà se verrait"
Si tu vois une personne crier je suis plus beau que toi, c'est qu'il a un problème.Au fond de lui il est sur que tu es plus beau que lui.
De tout façon on s'en fout , je vous dis de refuser d'entrer dans ce complot qui veut nous faire diluer dans cette masse sans identité et eux continuent d'assurer la survie et le developpement de leur race.
En creant une sous-race chez nous, ils nous affaibliront car les métis diront tjs "eh, nous ne pouvons pas choisir entre les deux race,car nous sommes la moitié de chacune d'elle" et à ce rythme nous perdrons notre force et notre homogénéité petit à petit jusqu'à l'anéantisement total comme au BRESIL.
Refusons ce scénario catastrophe.
colibri
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2005 12:01    Sujet du message: réactions démesurées Répondre en citant

je trouve les réactions à l'article démesurées. Pourquoi condamner Yannick Noah parcequ'il sort avec des femmes blanches? Chacun est libre de tomber amoureux de qui il veut. C'est un peu sectaire de considérer qu'un Noir DOIT sortir avec une Noire (vice-versa). Quand on vit dans un pays où la majorité des gens sont Blancs on devrait avoir statistiquement plus de chance de rencontrer quelqu'un de Blanc. Sauf si l'on vit replié sur sa communauté. Sa mère est blanche, il ne me semble pas anormal qu'il recherche également une femme conforme au modèle qu'il a eu chez lui.
Certains se définissent uniquement par leur couleur de peau. Etre Noir c'est une partie de mon identité mais ce n'est pas toute mon identité, je refuse que l'on me résume à une couleur de peau. Je devrais donc écouter de la musique de Noir, danser comme un Noir, Sortir avec de Noires, avoir des amis Noirs, Ne parler que de sujets qui ont trait aux Noirs. Je devrais donc être un stéréotype pour gagner mon brevet de Noir. Je dois aussi porter des baggy ,des vêtements nike avec des tresses et appeler mes amis "nigger" sur fond de hip hop? Je ne crois pas que quelqu'un puisse décider du comportement que l'on doit adopter pour être un vrai Noir non-bounty.
Vous rendez-vous compte que lorsque des Blancs ont ce genre de discours on les traite de racistes et de facho?
Il existe des problèmes en France mais ce n'est pas en insultant les quelques icones Noires que cela aidera les autres.
Fela
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2005 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a pas que des zombies au Brésil, des résistants aussi attention, ils sont à fond dans le Candomblé, l'équivalent du vodou/kémitisme.
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2005 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Noir Marron,

Tu as raison de dire que le NOIR est beau et qu'il a toujours suscité l'envie des blancs (hommes et femmes).

Et je me demande même si ce n'est pas celà la base du problème depuis des siècles. LA JALOUSIE

En écoutant parler certains hommes blancs je me suis rendue compte que ce qu'ils envient le plus chez les noirs sont leur allure naturellement ahtlétique (en général) et leur pouvoir de séduction sur la gent féminine en général et sur leurs femmmes en particulier.

J'ai senti poindre de la jalousie primaire et Je suis sûre qu'il y en a beaucoup qui souhaiterait avoir ces atouts-là car quoiqu'on en dise c'est très très important pour un homme.

Je pense que c'est la raison pour laquelle les blancs gardent férocement le pouvoir qu'ils ont dans tous les domaines exceptés le sports et les arts. Il est absolument hors de question pour eux de conscéder aux noirs des domaines dans lesquels ils excelleraient forcément.

Ils ont la trouille ce serait trop peur eux.

Ils leur resterait quoi sinon hein ?

Bon... je sais bien que ce que je dis est un peu léger mais je me suis réellement fait cette réflexion une fois, en écoutant parler quelques un d'entre eux.

Enfin bref ! Toujours es-t-il que nous n'avons pas à essayer de leur ressembler car je suis sûre qu'on fond d'eux ils nous envient.
Ondo
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2005 13:05    Sujet du message: Camerounité Répondre en citant

Après l'ivoirité, voici poindre à l'horizon la camerounité avec tout ce que ça pourra produire comme dégats.Arretez vos conneries. Noah est un malade mental qui n'est pas à l'aise dans sa peau.
Africaine
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2005 13:45    Sujet du message: Ondo Répondre en citant

Frère tu as vu comme moi au sujet de cet imposteur et carriériste de Yannick Noah!
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2005 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

jsuis pas metis, je veux pas de melange de couleurs oh oh,

jsuis pas metis, pourtant je viens d'ici et d'ailleurs ... aussi

plakus
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2005 15:19    Sujet du message: C'est grave Répondre en citant

C'est vraiment grave!
Je constate que la plupart des réactions suite à cet article sont insensées.
Je vais simplement vous dire que vous êtes exactement en train de jouer le rôle qui est attendu de vous: vous entre-tuer.
Pourquoi faudrait-il être noir pour défendre la cause des "noirs"? pourquoi ne pourrait-on pas être rouge et défendre la cause des "noirs"? pourquoi un mélange de blancs et de noir devrait nécessairement virer au "noir"?
Bref, pleins de choses que vous ignorez ou que vous avez du mal à admettre.
Vous continuez à vous taper dessus en oubliant l'objectif principal: "la cause noire".
Tout es mis en place aujoud'hui dans ce foutu pays pour "formater " les mentalités de ces pauvres "noirs" si avides de cultures occidentales qu'ils finissent par rssembler à des bêtes curieuses.
Vous voulez être libres, être considérés, sachez juste que vouloir prouvez que l'on est libre prouve que l'on a jamais été aussi dépendant...
Pourquoi chercher à être reconnu par les autres pour exister?
Pourquoi ne pas s'unir dans la paix et travailler pour dans la serrenité pour être considéré?
Au lieu de tout cela vous continuez à affluez vers leur pays, juste pour partir, et vous vous retrouvez à débiter des insanités sur les médias de communications qu'ils ont inventés.
Allez dire à vos "cons " de dirigeants d'oeuvrer dans le sens du de la prospérité, vous verrez ce qui se passera en suite.
La plupart d'entre vous ici passent leur temps à rêver de vivre indéfiniment dans ce pays (ou alors ce continent) qui ne veut pourtant pas de vous, mais retournez chez vous bon sang.
Piour cerains, envisager le retour chez eux est le pire des évènements qui puissent leur arriver, même si leur vie se résume au vagabondage entre les boîtes de nuits et métro.
Il n'est pas étonnant de voir les jeunes afrcain(e)s lutter farouchement pour se défaire des traits du "noir " de base.
Plus vous vous décapez la peau, plus vous vous comportez comme des macaques, plus vous passez pour des clowns, plus ils vous apprécieront (cf. MBala Mbala), parceque vous les amusez.
Combien de fois est-ce que j'ai entendu l'expression: "les noirs sont gentils".
Ca fait penser à un toutou de 70 kilo qui n'ose pas mordre, et un chien qui ne mord pas mérite de mourir de "diète noire" (sans nourriture ni breuvage).
Ca me choque tellement que vous soyez si aveugle que je vais m'arrêter là.
99% d'entre vous ne pensent pas ce qu'ils disent, ils seraient les premiers aujourd'hui à adopter sans vergogne les acquis des l'autres, et ainsi retourner sa veste.
Je vais vous dire: vous êtes tous des aliénés, vos différents posts en témoignent, relisez-vous un peu, vous rendrez compte que vous et votre peuple êtes finis, et c'est pareil sur votre continent, vous n'avez qu'à y aller et dire que vous venez de "chez le blanc".
Vous souffrez et chez vous et chez eux, bref, vous n'avez plus où aller, vous ne savez plus que faire, vous n'avez de repère, car il n'existe plu de culture en afrique, celle a laissé place au désenchantement aux lendemainx des indépendances.
Tout cela est fruit de votre incapacité à vous unir, même les villageois rêvent de venir en europe, il faut croire, ce phénonème qui provoque l'aliénation se propage comme une onde mécanique: c'est à dire dans tous mileux non vide.
Vos ancêtres on servi de main-d'oeuvre pour construire leurs continents, aujourd'hui vous leurs servez d'éboueurs, de marionnettes, de clowns, bref, d'objets pour les distraire.
Ils se fendent à la gueule en vous voyant défendre des choses qui n'existent plus : "votre culture africaine" qui n'est plus qu'une légende.
Vous vous accrochez tous aux miettes de pains qui vous sont jetées, et vous vous entre-tuez en les partageant.
L'On vous vole vos ressources, et l'on annule vos dettes, vous en êtes au anges!
Faut croire que l'on devient "noir" suite à une malformation congénitale!
Ils vous considèrent comme des sous-homme, mais vous êtes les premiers à faire des folies de grandeurs lorsqu'ils vous font croire que vous êtes amis!
Bref, que des faits prouvant que vous parlez d'un combat que vous vous livrez car vous êtes votre adversaire, les autres ne font plus que vous regarder.

Alors courage, continuez perpétuer ce que l'on attend de vous

J'en suis sincèrement triste!
plakus
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2005 15:25    Sujet du message: dsl pour les fautes Répondre en citant

désolé pour les fautes, j'ai posté trop vite...
Jordan
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2005 16:01    Sujet du message: Que des idiots !!! Répondre en citant

Vive le RWANDA !!
Vive le Congo !!
Vive la Côte d'Ivoire!!
Vous êtes complétement malade. A force de vous entre-déchirer pour ce que vous êtes, ce que vous n'êtes pas. Qui est noir, qui est le vrai noir. La couleur de peau de sa femme. Ses enfants ?? Que de con.s dans ce forum. Pauvre Noah, il n'a pas le droit de faire sa vie comme il l'entend sans qu'on ne lui rappelle qu'il doit être plus noir que métisse. On nie totalement son identité métisse. Putain, je ne sais pas qu'est-ce que vous foutez en France avec vos idées nauséabondes. Après l'Ivoirité, la Camerounité, maintenant la noirité surtout en France. Le mouvement Kémite se trompe totalement de combat en commençant par exclure au lieu de rassembler. GRIOO hypocritement encourage ces dérives. En plus, c'est marrant sur la page d'accueil du site, il y'a de la pub pour rencontrer des femmes; mais quelles femmes, des femmes blanches. C'est quand même drôle. L'argent n'a pas de couleur pour grioo.
Enyegue Nyegue
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2005 16:22    Sujet du message: "Je suis méétissse.. mélange de couleeeuur!!!" So what?? Who Répondre en citant

Comme Soundjata, je suis moi même métis et mieux (ou pire?) comme le "griot" Yannick Noah, je suis franco-camerounais...
Voilà, il aurait fallu ke les deux gringos trublions métis sortent du même melange franco-camerounais..
- Le premier se nomme Dieudonné Mballa Mballa... Un comédien très talentueux mais dont la paranoia sur le racisme des juifs a fait baisser l'estime...K'est ce k'il veut exactement?? Faire porter le fardeau du "probleme noir" par les juifs (ce qui est erroné et maladroit) ou alors défenfre la cause noire?? A mon avis, il s'est trop focalisé sur la première hypothèse.. ca fait à peine 60 ans ke l'Holocauste a eu lieu, les juifs controllent toujours le monde. Moi, personnellement, je suis content pour eux. Mais nous pauvres nègres, depuis des siècles, ke faisons nous?? Rendez à César ce ki appartient à César... Honte donc à tous les frangins ki soutiennent ce gars ki confond différents discours!
-Le second se nomme Yannick Noah, dont l'ambiguité m'a toujours choké depuis tout petit: Ouais je suis Noir, je suis black, je suis nègre, j'en suis fier.. Mais il se jette dans les bars de la première blonde venu... Ce ki est insultant pour un Bob Marley dont il prétend tirer modèle, ce défenseur ardent de la "Black Queen"... Comme l'avait dit un gars sur le forum: "Tout représentant de la comunnauté noire se doit de se mettre avec une femme noire.." alors soit il
mitsou
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2005 18:22    Sujet du message: a plakus Répondre en citant

plakus tu as parlé longuement mais tu te contredis tellement sur plusieurs points que tu devrais eclaircir ta pensée. toutefois ya comme un semblant de negrophobie dans tes propos si c le cas alors ca va, c bon, plus besoin d'en rajouter
Real Nigga
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005 04:42    Sujet du message: WHAT A DICKHEAD THIS NOAH?!!!! Répondre en citant

I AM BLACK, I AM AN AFRICAN ,AND I AM REALLY PROUD TO BE THAT WAY.

REMEMBER? BLACK IS BEAUTIFUL, POWERFUL, STYLIST, AND INTELLIGENT.

FORGET ALL THOSE HATERS AND LOSERS.

THEY HATE US(BLACK) BECAUSE THEY DON'T HAVE WHAT WE HAVE.

ALL THOSE NON=BLACKS AND THE COMPLEXED BLACK PEOPLE THAT HATE ME CAN KISS MY BLACK ASS.

IF I WERE WHITE I WILL KILL MYSELF BECAUSE IT IS A SHAME TO BE WHITE.

I AM OUT,BITCHES, BLACK-HATERS,LOSERS,WHITE-ASS-KISSERS.

BLACK POWER!!!!
grandkrao
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005 08:42    Sujet du message: noah! noah! Répondre en citant

Peut être que la méthode pour copmbattre le racisme auquel croit yannick noah n'est pas la bonne pour beaucoup d'entre nous sur ce site apparement, et que certains y voient une manipulation de la pârt des médias , soit!
mais cela ne fait pas de lui un négrophobe; quant on fait qu'il s'interesse à des femmes blanches là encore il n'ya pas de quoi traiter cet homme de négrophobe, si le discours consiste à dire chacun dans sa communauté, ou les métis doivent forcément choisir, alors nous n'avons rien a reprocher à l'extreme droite française qui veut mettre hors de france tout ce qu'il ya de foncé, parce que dans leurs discours aussi, tous noirs souhaitant rester français doit pouvoirs cracher sur sa terre d'origine sans état d'^^ame et c'est ce que certains semblent vouloir de la part de noah!

Moi je pense que cet homme croit à une autre façon de lutter contre le racisme et que pour lui cela passe par des productions télévisés telque 'lémission où il à chanter son titre "métis" avec diziz! Pour ma part noah fait fausse route car je pense que les médias français veulent nous présenter les métis comme étant les noirs de france, ce qui est une manière de ne pas traiter ou peu les problèmes que rencontres les noirs en france, et aussi ne pas traiter leur histoire par rapport à ce pays!

Noah n'est pas un négrophobe , il faut cesser ce genre déclaration qui nous éloignent les uns des autres , que l'on ne soit pas d'accord sur la manière de lutter, ne nous autorise pas à nous battre entre nous!

Pour infos lisez ceci sur les relations entre Luther KING et Malcolm X (surtout la partie entre deux étoiles), deux hommes qui ont un meme but et pas souvent la même méthode pour y arriver et pourtant , ils ont su ne pas faire rentrer leur partisans en conflit:
source:http://www.acontresens.com/contrepoints/histoire/19_3.html

LA LOI MAJEURE DE 1964 CONTRE LA SÉGRÉGATION CACHE LA SITUATION MISÉRABLE DE LA GRANDE MAJORITÉ DES NOIRS : DES ÉMEUTES RÉPONDENT AUX PLUS GRANDS PROGRÈS LÉGISLATIFS JAMAIS SIGNÉS EN FAVEUR DES NOIRS

Le 2 juillet 1964, Martin Luther King assiste à Washington à la signature par Johnson de la loi sur les Droits civiques, plus importante loi jamais votée : elle bannit la ségrégation dans les lieux publics, élargit encore la compétence du ministre de la justice pour imposer des écoles intégrées, crée une commission d’égalité des chances dans l’emploi et un service de relations communautaires chargé de régler les différends engendrés par la déségrégation.

Cependant, la pleine citoyenneté ne peut exister sans le droit de vote et un véritable pouvoir politique, loin d’être acquis dans le Nord et surtout dans le Sud. L’insatisfaction des Noirs des grandes villes menace également de plus en plus la paix sociale dans le Nord. A l’été 1964, des émeutes éclatent à New York, dans le New Jersey, en Pennsylvanie et dans l’Illinois ; le maire de New York appelle Martin Luther King pour calmer les émeutiers, ce qui est vu d’un très mauvais œil par de nombreux Noirs. King déclare que « la paix sociale naît de la justice économique ». L’agitation dure encore, mais la répression et la lassitude des émeutiers a raison du mouvement.

Le 14 octobre, Martin Luther King reçoit le Prix Nobel, qui consacre la reconnaissance du mouvement des Droits civiques par la communauté internationale. Beaucoup de Blancs conservateurs voient en lui un moindre mal, véritable rempart contre l’influence de leaders plus radicaux, qui veulent un renversement immédiat de l’ordre établi et en ont assez d’attendre et de subir.

MALCOLM X

Les Black Muslims de la Nation of Islam, fondée en 1925, comptent environ 100 000 membres. Après l’intervention italienne en Ethiopie en 1935, de nombreux Noirs toujours solidaires du destin africain se sont ralliés, dirigé à partir de 1934 par Elijah Muhammad.

Malcolm X est l’un d’eux ; délinquant arrêté en 1946, il passe sept ans en prison où il découvre l’organisation et se convertit à l’Islam. Il devient le second du président Elijah Muhammad, et est en vérité le porte-parole officiel du mouvement. La doctrine d’Elijah Muhammad affirme la supériorité de la race noire et prône un séparatisme radical en plus d’un renoncement aux vices de la société occidentale ; mais il ne préconise aucunement la violence car il refuse tout activisme.

Malcolm X, quant à lui, affirme le droit à l’autodéfense, et fait beaucoup parler de lui dans les médias en raison d’un grand charisme et d’une culture impressionnante alliée d’une rhétorique habile. De ce fait, il irrite bon nombre de Black Muslims. Après l’assassinat de JFK, il fait des déclarations où il semble se réjouir de la mort du président, et ces écarts de langage permettent à Elijah Muhammad d’invoquer ce prétexte pour l’interdire de toute déclaration publique pendant plusieurs mois ; cette bataille ne relève pas d’un simple conflit de personnalité, mais bien de divergences idéologiques profondes.

En mars 1964, Malcolm X quitte la Nation of Islam et fonde son propre mouvement, Muslim Mosque puis l’Organization of Afro-American Unity. Elijah Muhammad refusait de passer aux actes tout en prêchant l’autodéfense et plaidait pour la cause d’un Etat noir séparé mais n’espérait pas vraiment voir ce projet se concrétiser. Il refusait par ailleurs toute participation au mouvement des Droits civiques ainsi que l’usage du vote. Malcolm X, lui, croit au vote et à la protestation, et en un nationalisme noir, musulman ou pas.

En mars 1964, il plaide toujours pour un Etat séparé ou pour le retour en Afrique, mais à partir de mai, il admet que les Noirs doivent rester aux Etats-Unis et obtenir le respect de leurs droits et libertés, et ceci « by any means neccessary », « par tous les moyens nécessaires ». Il rejette catégoriquement la non-violence.

Il se rend à La Mecque en 1964, et représente son mouvement au sommet africain du Caire, où il essaie de convaincre les chefs d’Etat de remettre en cause le gouvernement américain devant l’ONU en étendant la protestation aux Droits de l’Homme.

Au retour de son voyage et en particulier de son séjour dans la ville sainte où il a pu rencontrer des musulmans de toute origine, Malcolm X change son discours et déclare : « je n’approuve pas la condamnation d’une race entière […]. Je ne suis pas raciste et je n’approuve aucune croyance raciste ».

En mars 1964, il rencontre brièvement Martin Luther King ; ce dernier dénonce le danger que peuvent représenter les groupes violents.

**Malcolm X révolte le pasteur par quelques tristes déclarations antisémites, mais King n’excluait pas un rapprochement avec lui, tous deux croyant par exemple en le combat pour l’inscription sur les listes électorales du Sud. Au début 1965, Malcolm X appuie même la campagne du SCLC et du Snick menée à Selma, en Alabama. **

SELMA : LE DERNIER TRIOMPHE DE MARTIN LUTHER KING (1965)

Johnson est déterminé à agir pour les Noirs, mais son administration ne le lui permet pas. Martin Luther King sait qu’un nouvel acte de protestation peut accélérer le processus. Il choisit la ville de Selma, située dans le comté de Dallas, où les Noirs représentent 57 % de la population et où moins d’1 % d’entre eux sont inscrits sur les listes électorales.

Les militants locaux prennent contact avec la SCLC, et King arrive au début de l’année 1965. Le 18 janvier, 400 manifestants marchent vers le tribunal ; le lendemain, plus de 60 manifestants sont arrêtés. Cet événement fait les gros titres de la presse nationale. Les enseignants noirs de la ville se lancent dans le mouvement ; la répression policière est comme souvent sauvage, mais la télévision est sur les lieux.

Le 1er février, King est arrêté avec de très nombreux autres militants ; il écrit depuis sa prison une lettre publiée dans le New York Times où il déclare très ironiquement : « Il y a plus de Noirs avec moi en prison que sur les listes électorales ». Malcolm X se rend à Selma pour soutenir Luther King et signifier aux autorités qu’elles feraient mieux d’obtempérer face aux non-violents avant de subir la foudre des radicaux. Le 21 février 1965, il est abattu à Harlem.

Les marches se multiplient dans d’autres villes d’Alabama, et un manifestant noir est tué dans l’une d’entre elles. Une marche est alors organisée début mars de Selma à Montgomery, capital de l’Etat. Le 7 mars, à Montgomery, la répression se fait sauvage, et ce jour sera baptisé « dimanche sanglant » ; son retentissement est considérable, les images étant diffusé en direct à la télévision nationale. Le 8 mars, King lance un appel à « tous les hommes de bonne volonté » pour venir protester à Selma. 2000 marcheurs s’y rendent. Devant un barrage de police, les manifestants s’agenouillent et font une prière avant de faire demi-tour ; pour les étudiants du Snick, cet acte constitue une trahison, un signe de lâcheté. Les dissensions entre le Snick et la SCLC éclatent au grand jour.

Des manifestations de solidarité sont organisées dans les villes du Nord face à la violence des Sudistes, en particulier après la mort d’un pasteur Blanc tué par des suprémacistes. Stokeley Carmichael du Snick est indigné que la protestation des citoyens vienne après la mort d’un Blanc, et il agite de plus en plus l’étendard de la révolte. Le Snick se retire de la campagne de Selma.

Le président Johnson se dit révolté par la répression, et il présente le 15 au Congrès un projet de loi destiné à éliminer toute restriction légale au droit de vote.

Le 17 mars, le juge local Frank Johnson approuve le projet de marche de Selma à Montgomery et exige la protection de la police pour la manifestation. Le gouverneur de l’Etat, Wallace, raciste notoire, refuse de la garantir. Le président l’impose finalement en fédéralisant la garde nationale de l’Etat. Le 21 mars, après 5 jours de marche, 25 000 personnes entrent dans Montgomery, 10 ans après le boycott des bus. Martin Luther King arrive triomphant, et il prononce un discours pour la liberté et la non-violence sur les marches du Capitole au sommet duquel flotte… le drapeau de la Confédération. Le même jour, le Ku Klux Klan abat une femme venue de Detroit pour manifester.

Le 6 août 1965, Johnson signe la loi sur le droit de vote ; les officiers fédéraux arrivent dans de nombreuses villes pour contrôler et faciliter les inscriptions des Noirs sur les listes électorales. La loi a changé, certes, mais dans les faits les Noirs du Sud craignent toujours autant de se diriger vers les bureaux de vote...

grandkrao
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005 08:51    Sujet du message: Attention noah n'est pas King ou Malcolm X ! Répondre en citant

Je n'ai pas dit que noah était un luther king, simplement nous ne pouvons l'insulter de négrophobe ou autres, du fait que nous n'apprécions pas sa façon de faire pour lutter contre l'intolérance!
plakus
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005 09:05    Sujet du message: Réponse à mistou Répondre en citant

Tu as l'impression que je me suis contredit au fil de mon précédent post.
Je te propose de le relire car ce que je fais, c'est une simple analyse de la situation, j'ai dépeint succintement l'état d'âme de la majorité des afro-caraibéens qui se sentent pousser des ailes lorsqu'ils se retrouvent derrière leur ordi, à déverser leur colère qui ne sera ressentie que par eux-même.
Par la suite, j'ai bien expliqué que cela ne servait à rien de chercher à être accepté par quelqu'un qui ne veut pas de toi.
Enfin bref, je vais éviter de me repéter, tu n'as qu'à lire mon premier post, et tu comprendras...
Pour tous les autres, posez-vous les bonnes questions, évitez le superflu qui ne fera que vous pourir la vie.
Derrière des ordis vous êtes tous des prophètes, mais combien d'entre vous ont déja donné le bon exemple.
Certains penseront que je suis "négrophobe", mais sachez juste que je suis noir africain comme beaucoup d'entre vous.
Si vous cherchez à vous divertir en venant sur ce site, faites-le mais rendez-vous dans la bonne rubrique, mais de grâce arrêtez de vous plaindre du mal que vous êtes en train de vous faire.
Avec des comportements comme les vôtes, cela ne m'étonne pas que l'on ait réussi à convaincre vos ailleux que vous étiez les peuples maudits de la terre.
Et cela continue à vous tourmenter aujourd'hui, vous avez tellement honte de vous que vous voulez leur ressembler. Mais hélas, le naturel trimphe toujours au final, vous finissez par ressembler à rien...
Cela les amuse, vous en êtes aux anges...
Il ya tellement de choses que vous et moi savons, mais que nous n'osons pas admettre.
Alors ouvrez les yeux sur votre condition, vous êtes dans un navire au milieu de l'océan et sans repère, vous restez ébahi à l'apparition du moindre mirage.
Que c'est désolant!;...

Wole
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005 09:29    Sujet du message: NOAH et DIZIZ, allez de l'avant! Répondre en citant

Que le gabonais Ondo et d'autres crient leur goût du totalitarisme, soit! Mais, de grâce, doit-on être chrétien ou musulman comme eux pour démontrer qu'on assume ses origines Kamites? Que font ces aigris dans leur vie pour démontrer que ce n'est pas leur petit nombril qui obscurcit leur champ de vision?
Noir marron
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005 10:36    Sujet du message: Nous avons besoin des gens constructifs et pas des prophètes Répondre en citant

Oh plakus,
tu tiens un discours qui n'a aucun intérêt.Que veut dire, "nous savons des choses que nous ne voulons pas dire"?
Eh bien ici il n'ya aucun tabou.Tout le monde dit ce qu'il pense sans limite.En tout cas moi je dis sans gêne ce que je pense.C'est à toi de dire tout ce que tu as dans les trippes.Et puis ce forum est util.C'est un debut, un bouillonnement d'idée.Cela va murir.C'est grâce à ce site que Dieudo a été soutenu.C'est grâce à lui que les bunty ont été démasqués.Tu dis que nous ne faisons rien ! qu'est ce que tu en sais?Moi je suis allé soutenir Dieudo à partir de ce site, je suis allé marcher le 22/05/2005 à partir d'ici.Je suis allé au boucle d'ébène à partir d'ici.Arrête tes gérémiades et dis nous tout sur nous sans hésiter.Si tu fréquentes ce site, tu remarqueras que les noirs ne sont pas tendres avec eux même quand même.Il y'a de l'autocrite sans complaisance.Et ça c'est bien.C'est le debut d'un grand mouvement de prise de conscience et d'action.
Mais, toi tu parles et tu ne proposes rien.Les donneurs de leçons on en a rien à fouttre car ce sont en général eux les plus pourris.
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005 10:51    Sujet du message: Knowledge is Action. Répondre en citant

http://www.cheikhanta.com
plakus
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005 11:39    Sujet du message: A tous ceux qui pensent comme Noir Marron. Répondre en citant

Voila encore des gens à côté de la plaque.
Si vous pensez que c'est balançant des tonnes de postings tous les jours que votre situation va changer, alors tenez vous bien, vous vous foutez le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate.
Les noirs qui veulent se rendre utiles proposent des choses utiles et réalistes. Vous n'arrêtez pas de crier dans le vide.
C'est pas en allant faire des marches insensées que les conditions vont changer, car pour eux (bounty)ce sont des imposteurs qui viennent défiler devant eux, des gens qui fuient leur pays pour pourrir le leur.
C'est ce qu'ils pensent de vous, et de moi aussi d'ailleurs.
Quand je dis que personne ne fait rien, c'est vrai. Car balancer des mails à longueur de journée ne sert à rien, il faut des actions!!
C'est vrai que moi non plus je ne fais rien, mais j'ai le mérite de le reconnaître.
Combien de personnes n'ont pas réinventé l'afrique sur ce site, mais à quoi tout cela a-t-il aboutit? rien du tout.
Une fois encore, posez-vous les bonnes questions au lieu de chercher à vous cramponner désespérement au pays de ceux qui ne veulent pas vous sentir, vous serez certainement plus utiles chez vous.
Vous vous comparez au noirs américains, qui eux sont chez eux!
Mais pour la plupart de ceux qui viennent sur ce site, l'arrivée en occident date de quelques années.
Alors bon sang, assumez votre choix de quitter votre pays, et arrêtez d'emmerder les autres chez eux.

j'espère avoir été clair dans mon discours.

bonne journée à tous
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005 11:57    Sujet du message: à noir marron Répondre en citant

J'ai relu mon post et il m'a lair cohérent, et si je dit que des noirs (beaucoup) jugent d'autre noirs par rapport à la couleur de leur peau c'est que c'est un fait plus qu'avéré : je cotoie des gens qui régulièrement dans leurs conversation décrivent d'autres noirs en disant que celui ci est plus ou moins clair, ou qu'il est pas beau parce que trop noir. Lorsque un enfant n'a pas les cheveux crépus, la première réaction c'est "oh il a de beaux cheveux!". Et pui pourqoui la trèèèèès grande majorité des noir(e)s se défrisent les cheveux?? (vas dans le métro ou mets toi à la fenêtre), pourqoui il y ce phénomène de plus en plus dangereux des produits éclaircissants et maintenant cette apologie ouverte du métissage. C'est clair que si ce n'est pas dieu qui nous a éduqué de cette manièere ça peut être que l'homme.
Donc voilà pourqoui je ne suis pas d'accord avec le message que Noah et Disiz veulent faire passer car le métis est montré comme quelque chose de beau et merceilleux et donc pour moi plus beau que le reste. Le Métissage devient la norme et c'est ce qui ne doit pas arriver.
De plus tu as eu la chance de vivre dans un milieu ou le noir est le symbole de beauté, mais ce n'est pas le cas en occident ou dans les pays ou l'esclavage à sévit.
Je te propose de faire un test : regarde les clips vidéo à la télé et constate bien que le choix des femmes supposées être belle (elles le sont souvent c'est vrai) se porte sur des femmes claires ou métissée. Prends un magasine et fais le meme test. Prends desnoirs au hasard et demande leur de te montrer dans ce magazine ou dans les clip, la femme qu'ils estiment la plus belle.

Je recommande de lire "peaux noire cheveux crépu" de SMeralda ainsi que cosmetology et "400 years without à comb" de Morrow. Certaine explication du comportement des noirs d'aujourd'hui ets des blancs sont expliqués.

D'autre part exprimer son avis sur ce site est une chose et on ne peut pas dire que cela n'est pas utile, c'est une activité come une autre qui nous permet de nous rencontrer et d'echanger des infos ou idées. Mais il est vrai que ce défouler sur les blancs, métis ou noirs qui ne partagent pas la même opinion sans apporter d'avis ou de crititque constructive n'apportera rien à la communauté.
Ondo
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005 12:07    Sujet du message: Noah Répondre en citant

Hier dans l'émission de fr3, j'étais surpris de voir que Noah était présenté comme noir alors que sa categorie raciale est differente(dixit noah) cad métis et ridicule. Moi sincerement, je n'aime ces personnes qui souffrent de la crise d'identité.Noah=Dieudonné. Deux métis Ewondo qui souffrent.
Fela
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005 13:14    Sujet du message: A PLAKUS Répondre en citant

Cela fait 2000 ans que nous sommes en guerre, ça fait 2000 ans qu'on pille notre continent, la majorité d'entre nous ont le cerveau lavé et sont mentalement esclaves; il faudra autant de temps pour qu'on se relève complètement. Mais rassures-toi gars, c'est en marche !

Avant l'action y'a la réflexion, si le net peut faire réfléchir certains d'entre nous avant qu'ils décident d'agir, c'est très bien, alors je vois pas pourquoi on ne pourrait pas échanger des idées sur le net. Et toi d'ailleurs t'es bien là à tapoter sur ton ordi non ?

Nous sommes en occident mais y'a aussi pleins de leucos en Afrique et dans les îles non ? Tu nous dis de rentrer chez nous, mais pourquoi tu dis pas aux tiens qui sont chez nous de rentrer chez eux ? C'est ridicule. Chaque être humain est libre de vivre là où il le désire. En revanche, ce qui n'est pas correct, c'est qu'il existe un groupe d'être humains qui dirige depuis trop longtemps son peuple dans le but d'éradiquer complètement toute culture et race extérieure à la sienne, ET COMME DISAIT BOB NESTA MARLEY : TANT QUE CETTE SITUATION CONTINUERA CE SERA LA GUERRE !!!!!!!!!!!
freko
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

je pense ke le metissage n estpas une fin en soit il es vrai ke la france d aujourdhui sera plus apte au melting pot et au metissage du a sa diversité humaine ki compose ce pays aujourdhui 1 français sur 6 a une origine etrangere!!

mais le metissage ne doit pas etre une fin en soit.... on a pas besoin de se marié ou de sortir avec une juive pour condamné le genocide ou la shoah durant la deuxiemme guerre mondiale.....donc je vois pas pk on ferai pas la mm pour 400 ans d esclavage ou le genocide rwandais.....ce ne s plus une question de couleur mais simplement d honneteté et de rationnel.... on tape des minutes de silence pour bcp de choses mais pas bcp pour la cause noir et son histoire, on en apprend pas bcp dans les livres.......

bref je pense ke aujourdhui il es tant de rendre au peuple noir et a son histoire ce ke le blanc en general et surtout les pays occidentale lui on prit.......mais bon avec ceux ki nous gouverne on es très très loin du compte et cette société française ki se la joue liberté egalité fraternité ki es contente kan l ekipe de france black blanc beur gagne la coupe du monde et ki 4 ans plus tard nous montre sa force rasciste au election presidentielle de 2002 ou le delit de faciès a l emploi... bref ya tellement d exemple

donc oui le metissage en france cé bien mais cé pas une solution en soit un travail de profondeur es a faire sur cet état focu.....

de la part d un blanc ki a envie de rétablir la verité....

bonne journé a tous
Albe
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005 13:43    Sujet du message: Métissage Répondre en citant

Salut les noirs!

Je suis blanc, et je consulte régulièrement votre forum, car ça me change des discours médiatiques trop sucrés à mon goût. Personnellement, je ne me fous pas de vous, et vais donc vous parler sincèrement.
Le métissage, c'est comme la cuisine, tout dépend des ingrédients. Toutes les recettes ne se valent pas. Le blanc et le noir mélangés n' a rien de très nouveau sous le soleil, et le résultat, quoique fort sympathique et estimable, n'a jamais brillé dans l'histoire des civilisations. Je vais vous dire le métissage que je préfère: c'est celui qui a abouti à la génération des peuples européens. Que les Celtes, les Slaves, les Latins, les Germains, les Vikings se soient intensément mélangés pour aboutir à cette fabuleuse race européenne, dans sa diversité éblouissante, avec ses chevelures brunes, blondes ou rousses et ses yeux qui vont du plus noir au plus clair, voilà qui me semble d'une richesse inouïe.
Qu'ai-je donc en tant que blanc à gagner au métissage à la mode d'aujourd'hui? Rien. Je suis déjà un métisse complet en tant que tel, et j'en suis très satisfait.
On me dira que mon point de vue est subjectif et je le reconnais bien volontiers. Ceux qui s'expriment sur ce forum, noirs pour la plupart et fiers de l'être, ne sont pas différents. Je souhaite simplement qu'on ne me balance pas la tarte à la crème du racisme, car il ne m'est jamais venu à l'esprit de condamner un homme pour ce qu'il est. Chacun fait avec ce que Dieu lui a donné, et vogue la galère...
Albe.
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo O+ pour ton message! clair et pointu
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: