Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RIPOSTES : AMINATA TRAORE REMET LES PENDULES A L'HEURE SUR
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cika
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 382
Localisation: What else?

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2006 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

black shadow a écrit:
Cika a écrit:

pour ma culture personnelle, quelle réponse auriez vous donné tous les deux?

merci Cool

Un exemple de réponse:
Vous vous trompez d'époque Monsieur Goasguen, le temps de L'arrogance et du mépris est bel et bien révolu. Vous devriez avoir honte de vous laissez aller à une telle vulgarité qui n'honore ni votre parti, ni la classe politique française ni la nation française.

Satisfait Cika ?


Laughing Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imab19
Grioonaute régulier


Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 332

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2006 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Hannibal"][quote="black shadow"][quote="imab19"]
black shadow a écrit:
imab19 a écrit:

Merci de me faire savoir la réponse de Madame Traoré à cette injure précise. Pas des propos généraux sur tout le reste. (Peut-être n'ai-je pas bien visualiser et surtout écouter cette émission)


Salut,

Je crois que Aminata a parlé ironiquement que les "Chefs d'Etats ou didrigeants et non l'ensemble des Africains" dont Monsieur Goasguen se moquait de l'incapacité à gérer leur Etat, étaient des bons élèves pour confondre la France face à ses mensonges puisque les Politiques et les Modèles économiques et sociaux appliqués en afrique ont toujours été (en général et en Afrique francophone en particulier...), imposés ou conseillés par la France par l'intermédiaire de leur "Expert du Développement".

Lisez Aminata et vous verrez ses positions sur ces questions. C'est n refusant cette soumission, qu'elle avait du démissionner du gouvernement Konaré à l'époque.

Elle a 3 livres à son actif aujourd'hui à savoir : L’étau, ed. Actes Sud, 1999 ; Le viol de l’imaginaire, ed Fayard/Actes Sud, 2002 ; Lettre au Président des Français…, éditions Fayard, 2005.

Lisez-le vous en saurez plus !

Panafricainement,

Hannibal

Hannibal il faut faire attention quand tu veux repondre à un post de ne pas faire dire à quelqu'un ce qu'il n'a pas dit!!! Les propos que tu me pretes sont ceux de black shadow. Merci de rectifier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hannibal
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Aoû 2004
Messages: 242

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2006 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé (Frère ou Souer),

Je n'avais aucune intention de faire dire ce que tu n'as jamais dit.
Je me suis simplement mépris.

Les erreurs, nous en faisons tous, j'espère que tu ne m'en tiens pas rigueur !

Panafricainement,

Hannibal
_________________
« C’est la Voix des sans-voix pour dénoncer ceux qui se croient au-dessus de la Loi. Et qui se prennent pour le Roi des Rois. Les Martyrs sont morts pour la Résistance. Ils ont payé très cher pour notre Indépendance. Ce Chant pour leur exprimer notre reconnaissance. Oui, ce cri d’alarme pour nous révolter. » : Méway
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 02:02    Sujet du message: Répondre en citant

Gaynaako a écrit:
youngsoldier a écrit:
Ah au fait-il y a t'il un moyen de télécharger?


Le lien de la vidéo est du type mms (Microsoft Media Server). Le logiciel NetTransport permet d'enregistrer ce type de flux.

<u><b>Le Lien</u>: Ripostes 7 Mai 2006
</b>
<b><u>Le Logiciel: </u><u>http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Internet/connection/fiches/tele27428.html
UP pour Ramrod !!!

Le lien fonction toujours


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Dim 20 Aoû 2006 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

il y'avait trop d'emotion dans ce qu'elle a dit, la voix de notre tante vribre... La conscientisation ça gatte les nerfs Laughing . Je suis donc rassurré sur mon etat Exclamation Elle a bien parlé et je suis tres surpris que la france ose invité des gens comme elle desormais...il y aurait il des changements en previsions??? Moati etait tout souriant...il voulait regler des comptes avec qui??Il veut black-bouler Sarko on dirait...bref il est quand meme remonter dans mon estime...meme si derriere cela il y a beaucoup de politique...Bref j'aurai aimé qu'elle precise ce qu'elle appelle vos eleves ou juge et partie...Les conscientisés ont bien compris mais les autres et les Français moyen n'ont rien compris. Et puis la façon polie de dire soutien les dictatures par l'ami ecrivain...Un peu de tonus n'aurait fait de mal à personne, il y a eu elimination des elites et remplacement ou corruption ensuite. Meme dans les guerres ont ne tue pas les chefs d'etats...bref mais tout le monde aurra bien noté quand meme que personne à gauche ou à droite n'a rien repondu aux accusations de soutien aux dictatures. Le discours etait vraiment fort et bien, mais il a dut passer si loin au dessus de la tete de beaucoup. J'aurai aimé quel finisse sa phrase si l'afrique est un boulet...je suppose que le reste etait de la laisser tomber ainsi que vos dictateur... Laughing . On vit une epoque formidable...des fuites apparaisse dans tous les recoin du navire France. À l'interieur comme à l'exterieur de sa conception du non-blanc.

Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aminarenoi
Grioonaute


Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 49

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006 18:23    Sujet du message: aminata traoré Répondre en citant

je suis fiere de cette dame (en plus onporte le meme prenom) je l'ai vu elle a tres bien defendu contrairement l'autre jeune qui connaisait rien à l'histoire at ses conséquences!
je suis d'origine malienne et ça fait plaisir de voir des gens de notre communauté qui nous represente ( en parlant des noirs) et qui porte pas forcement des noms qui font francais bourge bref on devrait en avoir plus souvent Smile .
franchement, nous a bien defendu elle a nous redonner notre dignité
_________________
nous sommes les descendants des kamites ( ancien egypte) peuples nous étions esclaves et certains le sont encor malheureusement beaucoup dignorance et cela est l'oeuvre de l'homme blanc diviser pour mieux nous régner! tachons de connaitre notre histoire car le savoir est une arme ! je me bats pour ça si Dieu veut on reuissira combattons les préjugés et surtou contre les ignorants !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group