Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ce que Dieudonné renvoit sur nos peurs
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En ne se basant QUE sur cette définition, le petit moustachu Allemand était un démocrate, et non un dictateur

non car une fois élu il a justement mis fin à la démocratie en s'octroyant les plein pouvoirs. Le parlement n'avait plus aucune fonction, la justice n'était plus indépendante, la presse totalement muselée. Il a mis en place un régime totalitaire.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Jofrere a écrit:
Citation:
En ne se basant QUE sur cette définition, le petit moustachu Allemand était un démocrate, et non un dictateur

non car une fois élu il a justement mis fin à la démocratie en s'octroyant les plein pouvoirs. Le parlement n'avait plus aucune fonction, la justice n'était plus indépendante, la presse totalement muselée. Il a mis en place un régime totalitaire.

Là tu as entièrement raison.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dovdevan
Grioonaute


Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007 17:51    Sujet du message: juif sioniste et fiert de l'etre Répondre en citant

Very Happy aprés avoir lu certains messages je pense que certains d'entre vous qui se disent anti racistes sont les pires des racistes !! bien sur tant que celui qui déverse sa haine antisémite reste fidèle à ce que vous voulez bien entendre ca ne vous dérange pas !!ca s'appelle la démagogie
et bien lorsque l'on est anti raciste on l'est pour toute forme de racisme pas simplement pour le racisme qui nous concerne merci dieudonné !!!
ainsi vous vous faites manipulez par dieudonné qui se fait le porte parole de l'antisionisme et de l'antisémitisme pour mieux fédérer les banlieus et attirer vers lui tous les musulmans fanatisés par cette propagande !!
petit à petit dieudonné nous montre son vrai visage pour ceux qui en doutaient encore , celui d'un homme pret à s'associer avec le diable pour faire parler de lui mais pour lepen et ses partisans vous n'etes que des "bons nègres " qui peuvent etre manipulés en mettant quelques affiches !! demandez à la mère du comorien qui avait été tué par les colleurs d'affiche du FN à Marseille ce qu'elle en pense !!

le combat des noirs pour faire valoir leur droit ne se fera pas aux dépand de la communautés juive de france car ni lepen ni dieudonné ne seront élu et qu'en sera t il alors de l'alliance dieudonné lepen ? tout ces soutiens à dieudonné pour que le combat des noirs soit représenté par lepen à l'election presidentielle !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007 19:39    Sujet du message: nègre, anti-sioniste et fier de l'être Répondre en citant

dovdevan a écrit:
Very Happy aprés avoir lu certains messages je pense que certains d'entre vous qui se disent anti racistes sont les pires des racistes !! bien sur tant que celui qui déverse sa haine antisémite reste fidèle à ce que vous voulez bien entendre ca ne vous dérange pas !!ca s'appelle la démagogie
et bien lorsque l'on est anti raciste on l'est pour toute forme de racisme pas simplement pour le racisme qui nous concerne merci dieudonné !!!
ainsi vous vous faites manipulez par dieudonné qui se fait le porte parole de l'antisionisme et de l'antisémitisme pour mieux fédérer les banlieus et attirer vers lui tous les musulmans fanatisés par cette propagande !!
petit à petit dieudonné nous montre son vrai visage pour ceux qui en doutaient encore , celui d'un homme pret à s'associer avec le diable pour faire parler de lui mais pour lepen et ses partisans vous n'etes que des "bons nègres " qui peuvent etre manipulés en mettant quelques affiches !! demandez à la mère du comorien qui avait été tué par les colleurs d'affiche du FN à Marseille ce qu'elle en pense !!

le combat des noirs pour faire valoir leur droit ne se fera pas aux dépand de la communautés juive de france car ni lepen ni dieudonné ne seront élu et qu'en sera t il alors de l'alliance dieudonné lepen ? tout ces soutiens à dieudonné pour que le combat des noirs soit représenté par lepen à l'election presidentielle !!!

Ouaich ! Alors, ça fait quoi d'avoir un président pointeur ?
'Pas croyable, même sur le net, ils font les choses dans le dos. Si tu as des choses à dire à "certains", nomme les directement au lieu de faire le canard.
Et, avant de parler de noirs potentiellement racistes, nettoie toi toi bien le derrière, et parle de tes Zemmour, Gold-in-crotte, Sarkozy, Cukierman et autres **** ** *****.
Attends ! lol. C'est comme si une p#te donnait des leçons de moral, eh !
Mais où va t-on ?
Tchom !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007 19:58    Sujet du message: Re: nègre, anti-sioniste et fier de l'être Répondre en citant

Yugo2Bakel a écrit:

Alors, ça fait quoi d'avoir un président pointeur ?


Dans un débat civilisé, on appelle cela un coup bas...

Sous la ceinture... Laughing Laughing Arrow
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Chers Grioonautes, merci de ne pas répondre aux provocations de dovdevan, nous en avons l'habitude et sévirons au besoin. Arrêtons de RE-AGIR, AGISSONS.

Dovdevan, ne t'inquiète pas, les Afros ne sont pas aussi cons que tu ne le penses, personne de minimalement conscient de ses origines et de son histoire n'ira voter pour le borgne. Les sionistes enragés devront trouver une autre chanson pour effrayer les citoyens français de confession juive, le prétendu anti-sémitisme des Afro, ça ne fonctionne pas, faudra trouver autre chose pour pousser les gens à un Aliyaah forcé Twisted Evil

Quant à Dieudonné, je refuse de tirer sur l'ambulance, mais ses derniers communiqués sur Les Ogres sont vraiment... BIIIIIIIIIIIPPPPPPPP !!! (auto-censure)

Enfin BREF. Je préfère me concentrer sur les VRAIS fachos, genre le nabot qui risque d'accéder au pouvoir suprême, plutôt que de perdre mon temps sur les errements d'un comique Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
Quant à Dieudonné, je refuse de tirer sur l'ambulance, mais ses derniers communiqués sur Les Ogres sont vraiment... BIIIIIIIIIIIPPPPPPPP !!! (auto-censure)

Dans la vidéo d'une conférence de presse, c'est clair et net, il appelle les noirs à vôter Lepen. Et ce, rien que parce que Lepen a dénoncé le 1er le système Béké. Il dit clairement (cette fois ci) que c'est le candidat des noirs.
Eh ben... L'une des principales personnes à avoir mis la lumière sur le "problème Afro" en France est Lepeniste...
Je vais redire ce que j'ai dit plus haut, dans ce topic: "Ses points de vue, je ne les partage pas forcément". En l'occurence, celui-ci, je ne le partage pas du tout. So... Je vais me la fermer concernant le personnage, histoire d'observer la suite, parce qu'on ne sait pas à quoi on aura droit demain.
Ca sent mauvais mauvais...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2007 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

bamiléké a écrit:
Dieudonné est allé à tous les meeting des eventuels candidats aux présidentielles françaises. Jamais les journalistes n'en ont parlé.
Il va voir le meeting de Le Pen et patatrac, toutes les cameras le pointent . On l'accuse de lepénisme.
Pourquoi ne le qualifie t-on pas de gauchisme quand il va voir Laguiller ou Bové?
Ne vous laissez pas intoxiquer , don't believe the hype!

malgré toutes les contorsions sémantiques, la vérité finit toujours pas ressortir.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2007 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

zingh2006 a écrit:
Yugo2Bakel a écrit:
So... Je vais me la fermer concernant le personnage, histoire d'observer la suite, parce qu'on ne sait pas à quoi on aura droit demain.
Ca sent mauvais mauvais...


Voilà une attitude sage (pas celle qui consiste à servir de caisse de raisonnance à la manipulation ambiante! car à défaut de l'ouvrir bêtement vaut mieux la fermer intélligemment) les lignes traditionnelles de raisonnement politique vont être chamboulées, vaut mieux s'y préparer, il est grand temps que les stigmatisés de ce pays reprennent la parole PAR EUX MEMES, c'est fini les intermédiaires!! la manipulation par la peur du grand méchant loup est terminée...désormais c'est nous qui iront directement démander au grand méchant loup "si c'est lui qui dit qu'il veut nous manger!!!" ET NON PLUS DES INTERMEDIAIRES (qui se sont bien foutu de notre gueule)!!

bref...


zingh, loin de moi l'envie de venir te narguer (c'est vraiment pas le moment Confused ), mais tu vois, nous sommes restés relativment sages vis à vis des dernières postures de Dieudo, nous avons évité de tirer sur l'ambulance, surtout que c'est un frère qui est dedans. Mais bon, soyons honnêtes, et aujourd'hui, au lendemain du 1er tour, où l'on a vu, avec une consternation que je ne vais plus cacher, Dieudo au QG du borgne, franchement, quel bilan ? Confused

Y'avait personne d'autre à aller voir comme candidat hors establishment ? FRANCHEMENT ??? Mad Evil or Very Mad Mad

Comment il a fait pour exploser en vol, comme ça, l'ex-leader d'opinion des Afro de France ? Confused J'aimerais vraiment savoir comment c'est arrivé Confused

Merci d'avance
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiracist
Grioonaute 1


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 186

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2007 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Comment il a fait pour exploser en vol, comme ça, l'ex-leader d'opinion des Afro de France ? Confused J'aimerais vraiment savoir comment c'est arrivé Confused


Je participais a ce forum il a environ 2 ans, et à l'époque je disais déjà que Dieudonné, s'il continait dans la direction qu'il prenant, finirait par trouver des vertues à Le Pen. Je disais aussi que Soral, qu'on voyait déjà à ses côtés, était un lepéniste qui avançait masqué. Je me suis fait traité de "sioniste" pendant plusieurs semaines, avant de laisser tomber. Aujourd'hui, on voit que ces 2 dernières années m'ont donné raison.

Qu'est-il arriver à Dieudonné ? Très simple. Tout est parti d'un sketch raté, mais pas si scandaleux qu'on ne l'avait dit. Les réactions qu'il a déclenché étaient injustes et hystériques. Mais Dieudonné aurait pu rester sur ses positions. Dire "Oui, on a le droit de critiquer Israël et les colons israëliens...".

Mais la vérité, c'est que suite à cette polémique, bouffé d'orgueil et hautement manipulable, il s'est peu à peu laisser séduire par tout un réseau d'extrême-droite. On l'a vu cotoyer Marc Robert, son "directeur de campagne" issu des rang du FN, on a vu Soral enfin afficher son lepénisme au grand jour, on a vu aussi au côté de Dieudonné au Liban un ancien responsable du G.U.D. (groupuscule d'extrême-droite).

Pourquoi s'est il laisser prendre ainsi ? Parce que Dieudonné n'a aucune culture politique. C'est clair et net. C'est un enfant de la télé, du spectacle, des formules chocs. Le fond des choses, l'histoire politique française, ça lui passe au-dessus de la tête. Il s'est mis a réciter le discours de Soral de "dédiabolisation" du FN, sans recule, sans analyse.

Oui, Dieudonné a participé à la "dédiabolisation" du FN. Ce faisant, il a été de ceux qui ont dédiabolisé ses idées. Et qu'au passage, Sarkozy a habilement récupérée pour se faire élire. Parce que les idéologies de Le Pen et Sarkozy sont cousines.

Pour en être sûr, relisez "Jusqu'où va-t-on descendre ?" de Soral, paru en 2001. Tout y est : Non à la "repentance", stigmatisation des "racailles" (Soral, lui, utilise le terme de "zyvas"), dénonciation de "mai 68", de l'immigration, éloge de la colonisation française. Oui, tout y est, toute la campagne Sarkozyste est contenue dans ce bouquin, "L'antisionisme" en plus...

Dieudonné ne l'a sans doute pas lu. S'il l'a lu, il ne l'a pas compris, sinon, il n'aurait jamais noué d'amitié avec Soral. Ou pire, en réalité, Dieudonné n'a aucune conscience politique. Ce qui expliquerait ce fatras idéologique dans lequel il baigne depuis 4 ou 5 ans ! Et, dernière hypothèse : il est tellement obnubilé par sa judéophobie qu'il en a perdu tout sens critique et tout esprit d'analyse.

Gâchis immense, quand on pense au talent énorme de ce type. Mais l'homme s'est perdu en cours de route. Tant pis pour lui ![/i]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2007 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
Comment il a fait pour exploser en vol, comme ça, l'ex-leader d'opinion des Afro de France ? Confused J'aimerais vraiment savoir comment c'est arrivé Confused

J'en discutais ce soir autour d'un bon repas avec un ami qui ne voyait que pure provocation dans le flirt avec LE PEN.

Sauf que cet ami n'a pas pu m'expliquer, après la visiste et la main serrée à la fête des Bleus-Blancs-Rouges, les sourires de DIEUDONNE chez LE PEN au soir du 1er tour de la présidentielle.

J'ai longtemps défendu DIEUDONNE ici-même, quand il était accusé d'être antisémite simplement parce qu'il se plaignait qu'on en fasse trop sur la Shoah et très très très peu sur l'esclavage et la déportation des Africains.

Aujourd'hui je ne regrette pas d'avoir pris sa défense à ce moment-là, parce que je persiste à croire que les attaques qu'il subissait étaient trop systématiques et obéissaient à la "non-concurrence des mémoires".

Je me souviens notamment avoir vu, à la télé, un vrai colon juif orthodoxe, au moment de son expulsion par l'armée israélienne, faire le salut nazi devant ses compatriotes militaires. Alors, à côté, le fameux sketche de DIEUDONNE...

Mais DIEUDONNE a franchi la limite, selon moi, dès lors qu'il a semblé considérer que les adversaires des Noirs étaient les Juifs et que c'était la priorité.

Son positionnement présent me paraît indéfendable.

On ne peut pas s'allier avec un homme politique qui prône l'inégalité des races, physiquement et intellectuellement. Sauf à considérer qu'"on" doit son talent oratoire et son intelligence à son sang breton, et qu'"on" doit sa force et son sens du rythme à son sang camerounais... Le comble !

A moins que DIEUDONNE soit SARKOZYSTE, et qu'il veuille lui aussi embrasser les idées de LE PEN pour mieux les étouffer...

Sad
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Yedidia
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 183

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2007 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Comment il a fait pour exploser en vol, comme ça, l'ex-leader d'opinion des Afro de France ? Confused J'aimerais vraiment savoir comment c'est arrivé Confused

Eléments de réponse:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/dieudonn%C3%A9/video/xhj4k_dieudonne-mes-excuses

Wink
_________________
" Vitam impendere vero "
... si possible!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yedidia
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 183

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2007 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.dailymotion.com/relevance/search/dieudonn%C3%A9/video/x1f9uh_dieudonne-depot-de-bilan
Cool
_________________
" Vitam impendere vero "
... si possible!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaynaako
Grioonaute


Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 59

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2007 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Antiracist a écrit:
Citation:
Comment il a fait pour exploser en vol, comme ça, l'ex-leader d'opinion des Afro de France ? Confused J'aimerais vraiment savoir comment c'est arrivé Confused


Je participais a ce forum il a environ 2 ans, et à l'époque je disais déjà que Dieudonné, s'il continait dans la direction qu'il prenant, finirait par trouver des vertues à Le Pen. Je disais aussi que Soral, qu'on voyait déjà à ses côtés, était un lepéniste qui avançait masqué. Je me suis fait traité de "sioniste" pendant plusieurs semaines, avant de laisser tomber. Aujourd'hui, on voit que ces 2 dernières années m'ont donné raison.

Qu'est-il arriver à Dieudonné ? Très simple. Tout est parti d'un sketch raté, mais pas si scandaleux qu'on ne l'avait dit. Les réactions qu'il a déclenché étaient injustes et hystériques. Mais Dieudonné aurait pu rester sur ses positions. Dire "Oui, on a le droit de critiquer Israël et les colons israëliens...".

Mais la vérité, c'est que suite à cette polémique, bouffé d'orgueil et hautement manipulable, il s'est peu à peu laisser séduire par tout un réseau d'extrême-droite. On l'a vu cotoyer Marc Robert, son "directeur de campagne" issu des rang du FN, on a vu Soral enfin afficher son lepénisme au grand jour, on a vu aussi au côté de Dieudonné au Liban un ancien responsable du G.U.D. (groupuscule d'extrême-droite).

Pourquoi s'est il laisser prendre ainsi ? Parce que Dieudonné n'a aucune culture politique. C'est clair et net. C'est un enfant de la télé, du spectacle, des formules chocs. Le fond des choses, l'histoire politique française, ça lui passe au-dessus de la tête. Il s'est mis a réciter le discours de Soral de "dédiabolisation" du FN, sans recule, sans analyse.

Oui, Dieudonné a participé à la "dédiabolisation" du FN. Ce faisant, il a été de ceux qui ont dédiabolisé ses idées. Et qu'au passage, Sarkozy a habilement récupérée pour se faire élire. Parce que les idéologies de Le Pen et Sarkozy sont cousines.

Pour en être sûr, relisez "Jusqu'où va-t-on descendre ?" de Soral, paru en 2001. Tout y est : Non à la "repentance", stigmatisation des "racailles" (Soral, lui, utilise le terme de "zyvas"), dénonciation de "mai 68", de l'immigration, éloge de la colonisation française. Oui, tout y est, toute la campagne Sarkozyste est contenue dans ce bouquin, "L'antisionisme" en plus...

Dieudonné ne l'a sans doute pas lu. S'il l'a lu, il ne l'a pas compris, sinon, il n'aurait jamais noué d'amitié avec Soral. Ou pire, en réalité, Dieudonné n'a aucune conscience politique. Ce qui expliquerait ce fatras idéologique dans lequel il baigne depuis 4 ou 5 ans ! Et, dernière hypothèse : il est tellement obnubilé par sa judéophobie qu'il en a perdu tout sens critique et tout esprit d'analyse.

Gâchis immense, quand on pense au talent énorme de ce type. Mais l'homme s'est perdu en cours de route. Tant pis pour lui ![/i]


Je vais rebondir sur ce qu'à dit Antiracist à propos du rapprochement entre Dieudo et Alain Soral.

J'ai été surpris de voir l'humoriste s'acquoquiner avec cet individu. Alain Soral était passé chez Ardisson il y a 3 ans environ. C'était au début de la croisade anti Dieudonné. Ce jour là Soral, se livra à une attaque en règle contre Dieudo. Il le traita d'homme inculte qui ignorait tout de l'histoire. Il affirma sans sourciller que la Traite française n'avait concerné que quelques familles bordelaises et nantaises et que les nègres devaient arrêter de culpubiliser tous les français pour cela. Il ressorti la rengaine favorite des révisionnistes et autres négationnistes à savoir que des souverains africains se sont aussi enrichi de la Traite. Quelques mois plus tard, je voyais Dieudo aux côtés de cet homme Crying or Very sad

Quelque chose m'a dérangé chez Dieudo dès le départ. On ne voyait jamais de noirs parmi ses plus proches. Dans toutes les vidéos que j'ai vues, il n'est entouré que de leucos (Marc Edouard Nabe, Soral, Marc Robert). Curieux pour quelqu'un qui est sensé défendre la cause noire.



Qu'on m'excuse ce que je vais dire. Mais je pense que ce gars n'a en réalité jamais résolu le complexe, la crise d'identité, qu'éprouvent beaucoup de métis à un moment de leur vie. J'ai été navré de le voir se faire huer chez Lepen au soir du premier tour et de justifier sa présence par ils m’ont soutenu dans des moments difficiles et parce que c’est la seule famille à s’être intéressé au génocide des pygmées et la déforestation

Je pense à des gars comme Stommy qui l'ont soutenu sincèrement et qui se sont grillés aux yeux du pouvoir médiatique détenu par qui vous savez. La pèilule doit être àmère aujourd'hui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2007 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que Dieudo étais aussi au meeting de Ségolene à Charlety. C'est sure que c'est difficile à comprendre, mais il y a surement une raison à cela, ou bien vous sous entendez qu'il est fou désormais?? Pour cela on est obligé d'attendre. Je vous rappelle en attendant que s'il est entré en politique s'était au départ pour s'opposé au Front. En tout cas ce qui ressort de la presse Francaise à son égard est d'office suspect, maintenant plus que jamais!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2007 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
zingh2006 a écrit:
Yugo2Bakel a écrit:
So... Je vais me la fermer concernant le personnage, histoire d'observer la suite, parce qu'on ne sait pas à quoi on aura droit demain.
Ca sent mauvais mauvais...


Voilà une attitude sage (pas celle qui consiste à servir de caisse de raisonnance à la manipulation ambiante! car à défaut de l'ouvrir bêtement vaut mieux la fermer intélligemment) les lignes traditionnelles de raisonnement politique vont être chamboulées, vaut mieux s'y préparer, il est grand temps que les stigmatisés de ce pays reprennent la parole PAR EUX MEMES, c'est fini les intermédiaires!! la manipulation par la peur du grand méchant loup est terminée...désormais c'est nous qui iront directement démander au grand méchant loup "si c'est lui qui dit qu'il veut nous manger!!!" ET NON PLUS DES INTERMEDIAIRES (qui se sont bien foutu de notre gueule)!!

bref...


zingh, loin de moi l'envie de venir te narguer (c'est vraiment pas le moment Confused ), mais tu vois, nous sommes restés relativment sages vis à vis des dernières postures de Dieudo, nous avons évité de tirer sur l'ambulance, surtout que c'est un frère qui est dedans. Mais bon, soyons honnêtes, et aujourd'hui, au lendemain du 1er tour, où l'on a vu, avec une consternation que je ne vais plus cacher, Dieudo au QG du borgne, franchement, quel bilan ? Confused

Y'avait personne d'autre à aller voir comme candidat hors establishment ? FRANCHEMENT ??? Mad Evil or Very Mad Mad

Comment il a fait pour exploser en vol, comme ça, l'ex-leader d'opinion des Afro de France ?
Confused J'aimerais vraiment savoir comment c'est arrivé Confused

Merci d'avance


C'est vous qui aviez voulu à tout prix voir Dieudonné dans ce costume...
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Antiracist
Grioonaute 1


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 186

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2007 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Olmeque a écrit:
il me semble que Dieudo étais aussi au meeting de Ségolene à Charlety. C'est sure que c'est difficile à comprendre, mais il y a surement une raison à cela, ou bien vous sous entendez qu'il est fou désormais?? Pour cela on est obligé d'attendre. Je vous rappelle en attendant que s'il est entré en politique s'était au départ pour s'opposé au Front. En tout cas ce qui ressort de la presse Francaise à son égard est d'office suspect, maintenant plus que jamais!!!


C'est l'argument de Dieudonné : "J'ai été à la fête de l'Huma", "J'ai été a Charlety". Comme si c'était comparable d'aller à des fêtes politiques ouvertes à tout le monde, et d'aller serrer la main du leader de l'extrême-droite française, celui qui a mis en tête de ligne les discours anti-immigrés, pro-colonialistes et sécuritaires qui ont finalement fait le succès de Sarkozy. C'est quand même Dieudonné qui ose revenir de la fête des BBR en affirmant "Je n'ai pas vu de racistes là-bas", récitant bêtement le discours de Soral.

Toute la dérive idéologique de Dieudonné vient de sa rencontre avec Alain Soral. Et pour avoir lu les bouquins de ce mec, je peux vous dire que le sort des noirs, la mémoire de l'esclavage ou de la colonisation, ce n'est vraiment pas le genre de cause qui le touche.

Vous deviendriez ami, vous, avec un type qui a écrit ça de vous et de votre combat ?

Citation:
“L’ex-comique Dieudonné utilise désormais ses passages télé hors promo pour fustiger l’esclavagisme blanc. Pour que cesse cette énième rente de culpabilisation communautaire, je vais démontrer à l’inculte Dieudonné qu’il a plus de chances de descendre d’un marchand d’esclaves que moi.

Moi, savoyard, fils et petit-fils de savoyard, descendant d’une lignée de montagnards qui quittèrent leur vallée pour la première fois dans les années 50 (exode rurale), comme le firent la plupart des français : fils de paysans, d’ouvriers, exploités par leurs élites minoritaires, aristocratiques puis bourgeoises. Moi dont les frères savoyards montés à Paris au XIXième siècle pour y ramoner les cheminées, furent sans doute victimes du racisme anti-pauvre, anti-plouc de la part des bourgeois et Parisiens de souche.

Il est très possible, en revanche, que le désormais nanti Dieudonné, propriétaire d’un théâtre et membre à part entière du show-biz, descende de son côté d’une tribu côtière d’Afrique spécialisée, à l’époque où mes ancêtres vivaient paisiblement dans les montagnes, dans la capture d’autres noirs de tribus de l’intérieur des terres vendus aux représentants de quelques familles de Nantes ou de Bordeaux, enrichies comme Voltaire dans le commerce du bois d’ébène…

Mais que Dieudonné ne se culpabilise pas d’appartenir à une race d’esclavagistes sortis depuis peu, et de force, d’un régime tribal fondé sur la razzia. Car si ceux qu’il appelle vulgairement les blancs (catégorie qui recouvre en réalité des exploitateurs et des exploités- des noirs de situation en somme) n’existent pas, les noirs n’existent pas non plus. Le niveau de développement culturel des tribus d’Afrique ne permettant pas aux Yoruba et aux Ashanti d’éprouver la moindre affinité ; encore moins de concevoir la moindre appartenance à la grande communauté des noirs.

Me permettais-je de supposer, en guise de chute, que si Dieudonné s’énerve sur le populo français, celui-là même qui en a fait une vedette de notre beau pays si peu raciste, en payant pour voir ses spectacles, c’est peut-être parce qu’il lui démange de montrer du doigt la communauté logiquement désignée par sa revendication d’une plus juste représentation des “communautés visibles” ? Une “communauté invisible” certes sur-représentée dans le show-biz en terme de quotas, mais à laquelle il doit aussi son doux statut de rigolo.”

Alain Soral dans "Jusqu'où va-t-on descendre ?"



Vous deviendriez copain avec un gars qui a tenu, dans le même livre, de tels propos :

Citation:


Je me souviens de la banlieue populaire des années 60 ; issus de l'exode rural et de l'immigration, les travailleurs y vivaient en bonne intelligence, et dans le plein emploi aux usines Renault de Billancourt tout près.

Aucun racisme contre les anciens immigrés ; dans cette cité-dortoir sans passé, tous étaient fiers d'être originaires d'un ailleurs historique : breton, savoyard, italien, espagnol, polonais... Petite nuance pour les Noirs africains qu'on trouvait rigolos (comme dans Tintin au Congo) ; les Antillais un peu cons qui ne rêvaient que d'astiquer leur BM d'occase le dimanche sur le parking.

Les seuls qui posaient problème, déjà, c'étaient les Algériens qui se tenaient à l'écart dans la solitude, la peur, l'islam et la Sonacotra, et dont
les jeunes, peu nombreux encore, foutaient déjà la merde : agressions
de postiers, glaviots, insultes, bagarres...

Alors que s'est-il passé ?

Le vrai changement vint du "regroupement familial", décrété par
Giscard en 1974.

Alors qu'avec le "premier choc pétrolier", l'emploi devenait rare et
l'immigration beaucoup moins nécessaire à l'économie nationale ; alors
que la continuation de la politique gaullienne eût été de renvoyer chez eux ces travailleurs exploités, avec pécule et savoir-faire, le gouvernement de droite de l'époque, contre toute logique, décréta l'aberrant "regroupement familial". Dorénavant ces travailleurs solitaires, maintenus jusque-là isolés de la population française, auraient le droit de faire venir leurs femmes, et tous les fils qui naîtraient de ces esclaves humiliés et de leurs épouses brutalement déportées deviendraient français !

Bombe à retardement, quand on songe que tous ces "z'y va" qui
pourrissent aujourd'hui l'ambiance seraient encore dans les couilles
de leur père !

Le regroupement familial ne fut pas une naïveté humaniste de grand
bourgeois qui plane, mais un projet pervers, dégueulasse : transformer
les banlieues rouges à très forte conscience et solidarité de classe
(avec un PCF à 30 %) en banlieues beurs.

Car on ne dira jamais assez à quel point la maghrébisation, l'africanisation, la tiers-mondisation de la France ont fait baisser vertigineusement le niveau de civisme et de civilité de la population française.

A quel point ce recul du niveau de conscience démocratique fut voulu par le patronat et le pouvoir : des voyous et des abrutis plutôt que des ouvriers conscients de leurs droits... et de leurs devoirs.


Ca vous dirait, vous, d'avoir un type comme ça comme ami ? Franchement ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2007 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Non, effectivement,

Mais un complément d'information tout de même :

Celui dont les discours eugénistes, anti-immigrés d'Afrique « noire », pro-colonialistes et sécuritaires ont permis l'élection à la magistrature suprême, s'est Sarkozy. Pas Le Pen.

Celui qui flirte avec le trafic d'influence avant et au lendemain de son élection, c'est Sarkozy. Pas Le Pen.

Loin de moi l'idée de défendre le Pen, mais tout de même il ne faut pas raconter tout et n'importe quoi.

Sarko n'a pas eu besoin de Le pen pour devenir eugéniste.
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaynaako
Grioonaute


Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 59

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2007 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je croyais que le sujet était Dieudo et ses fréquentations ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Antiracist
Grioonaute 1


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 186

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2007 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux dire que Sarko a fait les poches crasseuses de Le Pen, afin de lui piquer sa base idéologique pour être élu, je suis tout à fait d'accord !

Mais alors faut être logique : Si Le Pen n'est pas raciste (comme l'a affirmé Dieudonné), alors Sarkozy ne l'est pas non plus, et inversement.

On peut pas "dé-diaboliser" Le Pen et diaboliser Sarkozy parce qu'il lui a piqué ses idées, sinon, y a une incohérence quelque part.

Et pour en revenir aux textes de Soral, sont-ils plus ou moins choquant que les discours de Sarkozy ? Pourquoi fustiger Sarko et faire copain avec Soral ?

On ne peut pas dire en même temps "Soral est mon copain", "Le Pen a été injustement diabolisé" et "Sarkozy est une ordure raciste". Encore une fois, ce n'est pas une posture cohérente.

EDIT : Une vidéo dans laquelle Soral affirme qu'il "baisera les pieds" de Sarkozy s'il met vraiment son programme en application. Si certains avaient encore des doutes sur la nature profonde de ce mec !

http://www.dailymotion.com/video/x1x409_soral-sur-sarkozy







Katana a écrit:
Non, effectivement,

Mais un complément d'information tout de même :

Celui dont les discours eugénistes, anti-immigrés d'Afrique « noire », pro-colonialistes et sécuritaires ont permis l'élection à la magistrature suprême, s'est Sarkozy. Pas Le Pen.

Celui qui flirte avec le trafic d'influence avant et au lendemain de son élection, c'est Sarkozy. Pas Le Pen.

Loin de moi l'idée de défendre le Pen, mais tout de même il ne faut pas raconter tout et n'importe quoi.

Sarko n'a pas eu besoin de Le pen pour devenir eugéniste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2007 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

donc Antiracist si je comprends bien ton point de vue , il a peté un plomb ou bien il a toujours été dingue??Si c'Est le cas on le verra bien. En tout cas que ce soit pour le FN ou pour Charlety, les infos que J'AI VU, c'etait 'il a dit que...' je n'ai pas vu d'interview ou entendu la totalité de quelques déclarations qu'il aurait fait à ces moments la, donc je m'abstient de tout jugement avant de voir ou il veut en venir Exclamation Ensuite sur son amitié avec Alain Soral c'est encore toi qui le dit...T'es drole antiracist, depuis quand quelqu'un qui declare te soutenir est de fait ton ami, ça te rend responsable de toute ces farfeluseries?!!t'es bien sur de ça? Si tu subit une tentative de meurtre médiatique avec tes ex-potes (d'ailleurs j'aimerais bien la savoir) et que t'es marginalisé pour ta provoc et qu 'un autre provocateur (meme si bien bien farfelue) viens dire que tu ne dits pas que des connerires, pourquoi tu vas dire 'si si'. C'est quoi cette mauvaise contre quelqu'un qui malgré ces erreurs nous a fait gagner du temps???!!!! Dites plutot certains, que vous ne le gobiez pas avant et que c'est votre revanche de la derniere manche ou il a quand meme eu le dernier mots. Certes c'est tres curieux son attitude, mais jusqu'ici il n'a pas dit grand chose (c'est d'ailleurs le probleme), vous vous basez sur quoi??? Les versions rapportés des médias?? L O L...2fois.
Alors attendez avant de l'enterrer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiracist
Grioonaute 1


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 186

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2007 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
donc Antiracist si je comprends bien ton point de vue , il a peté un plomb ou bien il a toujours été dingue??


Je ne sais pas, mais j'ai toujours eu l'impression qu'il s'était laissé séduire idéologiquement par Alain Soral. Ca a toujours été mon point de vue. Comment ? Pourquoi ? Impossible de comprendre. Pour moi, ça a toujours été un mystère. Je sais que l'évolution a été progressive. Mais l'influence de Soral a été flagrante. Relisez ce que l'écrivain disait en 2001, et ce qu'était alors le discours de Dieudonné, on voit bien que les 2 hommes étaient aux antipodes. Si on analyse leurs propos aujourd'hui, on voit bien que celui qui a évolué, c'est bel et bien Dieudonné.

En 2001, Dieudonné soutenait la loi Taubira. Aujourd'hui, il demande l'abrogation des "lois mémorielles". C'est exactement la position qu'exprime Soral dans "Jusqu'où va-t-on descendre ?" (refus de la repentance, qui fera le sel de la campagne Sarkozyste cette année !).

Et depuis 2 ans, il n'y a plus le moindre doute, chaque fois que j'entends Dieudonné, j'ai l'impression qu'il récite un bouquin de Soral ! Il y a un côté chez Dieudonné "Soral m'a ouvert les yeux ! Aujourd'hui j'ai compris, Le Pen n'est pas raciste. C'est juste un honnête patriote qui défend son pays...". On a l'impression qu'il s'est trouvé un guide idéologique, qui a réussi a lui faire renier la plupart de ses engagements passés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2007 04:58    Sujet du message: Répondre en citant

mouais...je prefere entendre et voire ces interviews de vive voie de journaux qui ne cherchent pas à le démolir. Soral est parano et appotre de la théorie de la conspiration. Dieudo pense que ses ex-potes sont tentaculaires. Ils n'était donc pas opposé sur tout des le départ. Pour ses motivations il s'explique ici:

http://lesogres.org/article.php3?id_article=2908

on peut ne pas etre d'accord, je le suis pas entierement, mais ses motivations ne sont pas si FANTASMAGORIQUES.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2007 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Yedidia a écrit:
Citation:
Comment il a fait pour exploser en vol, comme ça, l'ex-leader d'opinion des Afro de France ? Confused J'aimerais vraiment savoir comment c'est arrivé Confused

Eléments de réponse:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/dieudonn%C3%A9/video/xhj4k_dieudonne-mes-excuses

Wink


@Yedidia : peux-tu être plus explicite, stp ? Confused J'ai ce DVD, je suis allée voir ce spectacle 2 fois, je n'y ai rien vu, jusqu'à ce jour, de répréhensible, pouvant annoncer la dérive ultérieure de Dieudonné. Merci d'expliquer, stp.

@Antiracist :
J'ai failli préciser quand j'ai posté ma question que ce n'était pas un appel du pied à Antiracist, ni à Dovdevan, mais je me suis retenue... A tort Confused
Comme prévu, tu as rappliqué ventre à terre, fidèle à ta seule, ton unique, ton ultime vocation sur terre et sur ce forum en particulier : ta raison de vivre = taper sur Dieudonné Rolling Eyes
Enfin, comme tu dis, les évenements t'on donné raison, et Dieudonné a effectivement dérivé de façon, à mon avis, irrécupérable. Mais franchement, faut pas exagérér non plus, tu en fais le responsable de la Lepénisation des esprits et pratiquement de la lepénisation de SarKKKo, faut pas pousser non plus ! Mad Je veux bien que le nègre aie le dos large, d'ailleurs, tu n'as jamais eu pour objectif de défendre les Afros, mais faut pas exagérer non plus Evil or Very Mad
Sinon, merci pour ta participation, mais si tu reviens pour nous bassiner comme avant, plus avec Dieudonné, puisque le cause est entendue, mais avec Soral, saches d'ores et déjà que nous avons autre chose à f' en ce moment (PAR EXEMPLE garder l'oeil sur les dérives liberticides et racistes du président élu par les gaulois Mad ). Donc ta chanson, merci d'aller la chanter ailleurs, stp Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiracist
Grioonaute 1


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 186

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2007 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète, Chabine, j'étais juste revenu sur le sujet parce que c'était intéressant de faire le point sur ce sujet précis a ce moment, mais je n'ai pas l'intention de m'y attarder. Tout a été dit, effectivement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2007 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Antiracist a écrit:
T'inquiète, Chabine, j'étais juste revenu sur le sujet parce que c'était intéressant de faire le point sur ce sujet précis a ce moment, mais je n'ai pas l'intention de m'y attarder. Tout a été dit, effectivement...


OUF !

Et sinon, comment tu fais pour vivre, maintenant ? Dieudo est définitivement discrédité, maintenant, c'est SORAL, ton cheval de bataille ? SarKKKo, pas problème, les néo-cons, pas souci ? Les sionistes pourris qui mènent Israël dans le mur, rien à dire ?
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiracist
Grioonaute 1


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 186

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
Antiracist a écrit:
T'inquiète, Chabine, j'étais juste revenu sur le sujet parce que c'était intéressant de faire le point sur ce sujet précis a ce moment, mais je n'ai pas l'intention de m'y attarder. Tout a été dit, effectivement...


OUF !

Et sinon, comment tu fais pour vivre, maintenant ? Dieudo est définitivement discrédité, maintenant, c'est SORAL, ton cheval de bataille ? SarKKKo, pas problème, les néo-cons, pas souci ? Les sionistes pourris qui mènent Israël dans le mur, rien à dire ?


C'est bien parce que j'ai des inquiétudes bien plus importantes que les divagations de Dieudonné (et de Soral, dont j'avais parler ci il y a 2 ans quand peu d'intervenants avaient cerné le fond idéologique) que je n'étais pas intervenus ici pendant pas mal de temps.

Si tu sais lire entre les lignes de mes derniers messages, tu devrais avoir compris ce que je pense de Sarko et Cie.

[/i]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Arthur mis en examen pour injure suite à une plainte de Dieudonné
01/06/2007

Suite à une plainte déposée par l'humoriste Dieudonné, Jacques Essebag alias Arthur a été mis en examen pour "injures publiques" à Aurillac.

Le procès concernant l'affaire devrait avoir lieu à l'automne, tandis qu'Arthur risque 12 000 euros d'amende. Arthur est apparu hier au palais de justice d'Aurillac aux alentours de 14 heures, en compagnie de son avocate, avant de repartir vers 16H30 par une porte dérobée sans faire de commentaires.

Dieudonné avait porté plainte contre Arthur pour "injure publique" début mars avec constitution de partie civile. En cause, des propos tenus par Arthur, (qui on le sait n'apprécie guère Dieudonné qui le lui rend bien) dans l'émission "Regarde les hommes marcher" diffusée le 29 novembre 2006 sur la radio Europe 1.

Selon Jacques Verdier, l'avocat de Dieudonné, ce dernier a porté plainte en province, dans la préfecture du Cantal car "il préfère délocaliser ses affaires pour essayer d'avoir une forme de paix par rapport à toute l'agitation sur les affaires judiciaires le concernant".

La loi en matière de diffusion ou de presse permet à Dieudonné de porter plainte sur n'importe quelle partie du territoire où l'emission a été reçue. L'avocat de Dieudonné a refusé de dire quels propos exactement Arthur aurait tenus.

C'est une nouvelle passe d'armes judiciaires entre les deux hommes puisque Dieudonné avait été condamné en juin 2006 à 3000 euros d'amende pour diffamation suite à des propos dans lesquels il déclarait que "Arthur finançait l'armée israélienne qui n'hésite pas à tuer des enfants palestiniens". Dieudonné avait fait appel. L'appel sera examiné le 19 septembre prochain par la cour d'appel de Paris.

http://www.grioo.com/info10403.html

Donnez votre opinion ou lisez les 0 réaction(s) déjà écrites

-----

Que nous préparent Dieudonné et John Doe pour septembre prochain ? Curieux de le savoir.
Leur dernière conférence de presse est visionnable sur le net. Les "journalistes" de Libé saignent du nez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
walidiou
Grioonaute


Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 15

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

moi , j'appreci dieudo franchement , il cherche à comprendre ,
quand on le voit il y a 4 ans environ à la télé avec edouard nabe et d'autre discuter , essayé de donner son point de vue , qui me parraisse actuellement legé , mais il y a 4 an peut etre , que j'aurais trouvé ça interessant .
je suis actuellement d'accord qu'il dise (à peu pres ça) qu'il faut faire la paix avec ses ennemis , et ça passe par le dialogue. demain je trouverais cela peut etre dépassé .
en tous cas suivre ses sois disants delire , m'ouvre les yeux , ma permis deja d'etre sur votre site, c'est vrais que c'est un peu legé ( je rigole) .
et vraiment autour de moi , impossible de parler de dieudonné , il est censuré , son nom est tabou ,
personne reste incensible , à l'evocation de son nom , quand il est osé prononcer avec des amis sure ,
j'en ai à raconter.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yedidia
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 183

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
Yedidia a écrit:
Citation:
Comment il a fait pour exploser en vol, comme ça, l'ex-leader d'opinion des Afro de France ? Confused J'aimerais vraiment savoir comment c'est arrivé Confused

Eléments de réponse:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/dieudonn%C3%A9/video/xhj4k_dieudonne-mes-excuses

Wink


@Yedidia : peux-tu être plus explicite, stp ? Confused J'ai ce DVD, je suis allée voir ce spectacle 2 fois, je n'y ai rien vu, jusqu'à ce jour, de répréhensible, pouvant annoncer la dérive ultérieure de Dieudonné. Merci d'expliquer, stp.



Dieudonné :
« Je suis devenu un à-peu-prè-iste... Un à-peu-prè-iste c’est un gars qui évolue dans le grosso-merdo… »
Cest tout un programme…

Salut Chab Wink

Je commence seulement à m’intéresser au personnage de ce Monsieur et je découvre un des esprits les plus fulgurants, les plus sensibles, et les plus libres de cette époque riche comme jamais une en hypocrisies de toutes sortes…
Tu dis qu'il a explosé en plein vol... Quelque chose me fait penser à moi qu'il plane encore quelque part là haut...
_________________
" Vitam impendere vero "
... si possible!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que j'ai saisie pourquoi Dieudo s'est calmé avec Lepen:quand il dit que celui ci est venu le soutenir quand les medias le lynchait...Je crois qu'ils ont du debatre des medias, et constater qu'ils avaient les memes enemis:le lobby sionniste de France. Je suis certains que c'est cela qui l'a fait realiser que Lepen n'est pas son plus grand enemi, et c'est pourquoi il s'est detendu avec lui. Parce que si vous vous souvenez il etait entré en politique expressément contre lui. En tout cas, ça faisait 10ans qu'on m'avait dit qu'on etait à l'air de la revolution de l'information à part les infos financieres et technologiques tres specialisées, ça ne me tracassait pas beaucoup; aujourd'hui on a des exemples monumentaux et bien concret de cela (votre president et), les islamistes, la guerre en Irak, les medias de France à propos des non-blancs. Si t'as l'info t'as le pouvoir Exclamation Je crois que c'est de la que vient son changement de direction:il a realisé que ce qui fait le plus de mal ce n'est pas Lepen. Dailleurs ca se tient son point de vue (cela ne veut pas dire que j'excuse Lepen autant que Dieudo, ce sera le cas quand on ne cherchera plus à zigouiller nos leaders parce qu'ils veulent nous sortir de la m...et de l'injustice). Vous serez d'accord avec moi que le Francais normal à des prejugés racistes, parce qu'il baigne dans cette atmosphere dès l'école et les cours d'histoire apres à la tv...etc. Pourtant, le mal absolu est designé souvent par Lepen qui est l'un des plus grand defenseur de la grandeur de la France meme si pour cela il doit rouler dans le plus stupide racisme auquel je suis sure qu'il ne croit meme pas lui meme toujours, il le fera pour gagner des voies...vous voyez la big contradiction. Pays raciste - homme raciste, devrait faire bon menage, et non donner cette image qui ressort de lui. Pourquoi il y a un probleme? Le truc c'est que Lepen N'AIME PAS LES JUIFS ou bien il pense QU'ILS VOLENT AUX FRANCAIS leurs pays Exclamation ...donc pourquoi il traine l'image du mal? C'est que les gens qui donnent l'image sont... C'est pourquoi ce que Dieudo raconte ne peut pas etre stupide. Lui faisait parti du show-bizz, il a vu l'envers du decor, c'etait ses amis. Je suis d'accord avec toi Walidiou, à moins que cet homme ne devienne fou ou ne laisse des acces de colere lui faire dire en publique tout haut ce que tout le monde pense tout bas, sur les problemes ethniques en France, il y a toujours une idée à creuser dans ce qu'il dit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group