Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

On se fout de nous (partie II)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alpha
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

DE TOUTE FACON LES AFRICAINS EN FRANCE SONT FRIAND DE METISSAGE EN CE MOMENT

CEST VRAI QUE CES GENS NIKE TOUTE AVANCE DES NOIRS D AILLEURS POUR NOTRE EVOLUTION
VOUS PASSEZ VOTRE TEMPS A NOUS PETEZ LA HONTE ET A NIQUER NOTRE AVANCER ET POURTANT VOUS ETRE LES PREMIERS A HAIR ET CRITIQUER VOS SEMBLABLE

REVENEZ EN AFRIQUE Y DU BOULOT SI C EST POUR PARTIER EN EUROPE ET VOUS COMPORTEZ COMME DES COUILLONS ET NOUS PETEZ LA HONTE C EST PAS LA PEINE
VIVE LES VRAI AFRICAINS HEUREUSEMENT QUE L AMERIQUE ET AUTRE EST LA POUR RELEVE LE NIVEAU

DE PIRE EN PIRE JE ENE COMPTE PLUS MES NEVEUX METIS ET EN PLUS ILS LEUR ACHETE DES POUPE NOIRS ET HABILLE LEUR BLANCHE EN FEMME AFRICAINE

SI C ETAIT UNE NOIR IL VOUDRAIT PAS Q UELLE S HABILLE EN BOUBOU ET ELLE AU MOINS AL DROIT DE METTRE DES MECHES DANS CES CHEVEUX CONTRAIREMENT A LA FEMME NOIR QU ON DIT DE PASSER AU NATUREL

MISERE C EST NOIR EN FRANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jordan
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis noir et très heureux en France, plus heureux et épanoui que je ne l’étais dans mon pays d’origine ( Sénégal ). Je suis fan de Dieudo, et très militant de la reconnaissance de l'histoire de la traite négrière. Je trouve que peu de noirs assistent à ces spectacles. Seul moyen de le soutenir face à une manipulation médiatique foncièrement injuste. Je respecte beaucoup Noah pour tous ces engagements. Ce mec dépasse largement la communauté noire, il est aimé par tous les français quelque soit leur origine. Sauf, chez grioo. Vous voulez le ramener à une stricte et seule considération celle de se reconnaître plus noir que métis. C’est particulièrement scandaleux, de juger un homme sur la base de son origine raciale. Les noirs, particulièrement les africains passent un temps fou à s’entretuer, pour des idéologies ethnicistes, parfois raciales. Certaines personnes qui postent sur le forum ont le même visage et le même discours que ceux qui sèment la haine ethniciste en Afrique (ivoirité, hutus, tutsi). Comment peut-on porter un rejet sur quelqu’un sur des choix qui sont purement individuels. La femme de quelqu’un çà ne regarde que lui. Réunissons nous au lieu de nous entre-déchirer. Noah et Dieudo sont certes métisses mais sont des personnes qui sont sensibles à la situation des noirs. Moi, j’ai fait des missions pour « les enfants de la terre », beaucoup d’enfants qui y sont pris en charge sont d’origine africaine ou maghrebine. La chanson métisse est un hymne à la tolérance. Beaucoup d’entre vous ne connaissent pas l’intégralité du texte de la chanson. Les propos que vous tenez, sont les mêmes que ceux que tiennent les fachos, ou ce que certains d’entre vous taxent de raciste.
Rassemblez au lieu d’exclure, aimons-nous au lieu de nous haïr, arrêtons de nous différencier.
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005 16:26    Sujet du message: a jordan Répondre en citant

jordan je t'ai reconnu. ta femme est blanche et evidemment tu viens nous donner des lecons parce que tu te crois différent et accepté dans ce milieu. va donc defendre les droits des tiens dans ce meme milieu et tu verras jusqu'a quel point tu seras toléré. mais c sur que si c'est pour aller jouer le negre niais devant eux. mais oui tu auras l'illusion d'etre accepté surtout si tu as une femme blanche d ailleurs. on sait tous comment ca marche. tu ne nous apprends rien.
Maboula
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Antoine,
On s'est croises a l'ENS il y quelques temps (KRS1/Cornel West). On avait discute et s'etaient echnage nos numeros.
Interessant, ton article, il faut qu'on commence a leur mettre une pression plus forte et plus continue... Y'a plein de choses que je voudrais discuter avec toi. Je suis a NYC jusque fin juillet mais je t'appelle en rentrant (je dois avoir ton numero quelque part).
Maboula
Jordan
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005 17:18    Sujet du message: Ma femme !!!! Répondre en citant

Ma femme qu'est-ce que çà peut te foutre ?? Ma femme est ivoirienne ?? Quand j'entends parler certains ivoiriens, d'ivoirité, pas n'importe lesquels, je me crois dans ce forum. J'ai envie de vomir.
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005 18:35    Sujet du message: A Jordan Répondre en citant

Salut gars t` as pas a te justifie sur la couleur ou la nationalite de ta femme!!!!
Ce que t`a ecris est juste, nous les noirs nous sommes tjrs prets a laisser tomber ce qui devrait nous unir (la cause noire ) pour nous diviser sur des details du type qui est metis, noir fonce, noir clair et d`autres conneries...

Je ne veux pas passer pour un donneur de lecons, mais les gars il ne faut pas se tromper d`objectifs car nous avons beaucoup de chemin a parcourir.

Merci
Ebouele
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005 09:06    Sujet du message: N'exagerons pas !!!!! Répondre en citant

Je ne comprends pas pourquoi le succes des uns et des autres vous derrangent tant. Noah est metisse, un melange de couleur et de mentalite. C'est clair. Noah est ne , je suppose en France et et reste tres attache a son pays et notamment a l'Afrique. J'ecoutais encore son avant dernier opus, Papa tara, et je lui tire le chapeau a cause des themes qu'il developpe dans ses chansons, les sonorites maliennes et les themes ausssi emouvants que les mechancetes que vous proferez a son endroit. Il reste ce qu'il est, mais c'est un garcon fantastique. a ttendez toujours qu'il se prononce sur l'opinion publique francaise, c'est aussi le pays de sa mere , et mm ca ne changera rien. Le probleme du Noir, notre veritable probleme, c'est nous mm, on vous le diras toujours: Combien d'entre vous ont garde l'accent local? je vis en Italie, mais lorsque je viens e France, les Noirs que je rencontre me font narrer, faut eentendre leur maniere de parler, il faut voir ces filles ou bien qui se sont mis avec des leucodermes, leur manieres de se coiffer et de s'y mettre, c'est vraiment ecoeurant, ces pantins qui se mettent avec ses vielles, omn n'est que des ojets et avec, vous engueulez les autres et arguez que les Blancs aient un avis positif sur vous.
A la fin,vous me faites pitié. Noah s'est fait sa place au soleil, il parle l'Ewondo et vous et retourne en Afrique tout le temps. Et vous, deja vous ignorez vos freres Noirs dans la rue et encore moins qu'on vous dise de parler votre dialecte. Tas de negro racistes aigris. je vous envoie des fleurs epinees. Ciao
Alain O
Invité

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2005 13:00    Sujet du message: Reponse à ECOUE: ne nous trompons pas de débat!!! Répondre en citant

Cher Eboule,

tu as raison sur certains points. Par exemple que les noirs s'ignorent entre eux, qu'ils preferent rechercher un partenaire blanc plutot qu'un noir, que la france a particulierement reussi l'alienation culturelle des noirs, etc...

ce que tu n'as pas compris c'est que ce n'est PAS NOAH QUI EST CRITIQUE (il n'a rien à prouver sur son africanité qu'il a d'ailleurs toujours revendiquée puisqu'il arborait toujoours au poignet les couleurs du cameroun).

CE QUI EST CRITIQUE (et là je parle de l'article A. Garnier) c'est l'usage détourné par les médias blancs racistes de Noah ou d'autres métis pour leurs objectifs. En ne montrant que des METIS considérés par eux comme A DEMI APPRIVOISES ou A DEMI CIVILISES PUISQUE A MOITIE BLANC et par conséquent ACCEPTABLES, ils occultent les NOIRS, car considérés comme TROP NOIRS et PAS ENCORE ASSEZ BLANCHIS ET PAR CONSEQUENT ACCEPTABLE.

C'est cela que critique A. Garnier et surtout pas NOAH qui a toujours agi pour l'Afrique avec CARE FRANCE e n'a jamais été dupe sur les Blancs (rappelle toi ses proposs ur l'hypocrise des Blancs qui le considèrent comme blanc quand il gagne et noir quand il perd).

Mam
Invité

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2005 13:01    Sujet du message: Ouvrez-vous un peu Répondre en citant

Bonjour à tous

Déçue de lire tant de haine ! Si Métisse existe c'est qu'il a des gens qui croient que le métissage peut être une richesse ! Que l'on a assez monté la tête aux jeunes, qu'on les enfermés dans les avis que vous donnez. Blanc ou noir ou S'EN FOU... un con est un con et une personne de valeur est une personne de valeur, quelque soit sa couleur et ses origines ! C'est aux jeunes d'aujourd'hui et de demain de vivre en harmonie et d'arrêter les reproches sur le choix des autres.
Morte de rire que vous fassiez un lien avec les femmes de Yannick Noah ou de Diziz... je vois pas ou est le problème !!! Vous êtes graves !
Essayez de regarder les gens différement, de chercher leurs qualités, d'apprendre auprès d'eux. J'ai l'impression que vous chercher à refaire des clans, que vous pronez le communautarisme plutôt que d'essayer de transmettre un message d'espoir...... Yannick et Diziz..... qu'ils ne changent rien, on les aime tout simplement parce qu'ils ne s'arrêtent pas aux considérations stupides et on beaucoup à Partager. Merci Diziz d'avoir écrit cette chanson pour Yannick
Mam, femme de métisse indo-africain et mère d'un petit métisse superbe..... que je veux continuer à regarder grandir dans la tolérance
Mam
Invité

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2005 13:01    Sujet du message: Vous voulez quoi au juste ? Répondre en citant

Je comprends certains d'entre vous et d'autres absolument pas !!!

C'est "être naîf que de croire au métissage" ? On ne crois pas au métissage, il existe qu'il soit racial ou culturel.
Vous souhaitez quoi ? une vraie ségrégation un noir pour une noire, un blanc pour une blanche et un métis pour une métisse ? c'est cela votre idéal ? Ce monde là me fait peur !!
Je préfère être naïve !!
Certains ce sont battus, les autres se battent et d'autres se battront encore pour l'acceptation, pour qu'un métisse ne se fasse pas traiter de "Blanc" par un noir et de "Noir" par un blanc.
Raz le bol de votre haine, de vos rancoeurs, faites un pas en avant, un seul !!!

Je vis par chance dans un pays qui n'est pas un monde parfait mais qui a appris à vivre dans la tolérance. Indien, Africain, Chinois, Européens, Hindous, catholiques, musulmans, boudhistes... nous avons essayé et nous y arrivons.. pourquoi pas vous !
formalhaut
Invité

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2005 15:12    Sujet du message: Mam, hélas vous prêchez dans le désert. Répondre en citant

Blc, noir, c'est bien fatiguant toute cette peinture à l'eau ... Quel égocentrisme !
A eux deux, ces "couleurs", qui n'en sont d'ailleurs pas, ne représentent que 2 milliards de personnes environ, sur les 6 milliards de primates actuels. Pas de quoi fouetter un chat. Presque négligeable.
Espérons que le reste vale mieux que ce déchet, mais malheureusement tel ne semble pas être le cas.

Wink
Tueur de "bwana"
Invité

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2005 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

C koi la "cause noire"???
C koi la "communauté noire"????
Existent-elles???

Beaucoup aiment se la jouer "Malcom de salon" ds ce sujet.
Que Noah aime les blanches, et alors??? C'est son pb .
Qu'il croit ke le métissage peut changer les choses et apportant plus "good vibes" entre les gens , c son avis.
Maintenant, ceux ki savent où se situe leur priorité pour eux ne donnent pas plus d'importance à ce genre de discours ke ce k'il vaut vraiment.
Free yours minds- UHURU!!!!!
mkpwan
Invité

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2005 23:20    Sujet du message: hum.... Répondre en citant

Bon, Mr Noah ambigu. Il ne se serait jamais prononce sur les sujets epineux. Peut-etre, mais alors si nous devons faire le proces de tous ceux qui ont une situation (stars et autres) et qui ne prennent pas position alors allons-y:
Michael Jordan, qu'a t-il fait ou dit?
Serena williams, il me semble d'ailleurs qu'elle sortait avec un blanc (puisque cela semble etre un probleme), Qu'a t'elle fait, dit pour la soi-disante "cause noire"
Ah j'oubliais, ce n'est pas la meme chose..
Si vous n'aimez pas la musique de Yannick, changer de poste, boucher vous les oreilles... Qu'elle soit instrumentalise ou pas, je ne lui enlevrais pas le droit de creer, un droit garanti par la democratie, celle la meme derriere laquelle dont vous vous servez pour critiquer le personnage.
Il n'en fait peut-etre pas autant que vous voudriez, mais c'est son droit. De la meme facon, que vous ne sortez pas de votre zone de comfort (caches derriere vos ecran d'ordinateur), il n'a peut-etre pas envie de s'exposer, et c'est son droit
De ne pas croire a methode employee, ce n'est pas un signe de negation de notre nature ("noire"). Je trouve qu'il y a beaucoup d'unilateralisme sur ce site quand aux methodes a employer pour obtenir des resultats. Ce n'est definitivement pas un signe d'intelligence.
Léa
Invité

MessagePosté le: Sam 02 Juil 2005 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Les stars noires américaines ou françaises sont muselées à cause de leur contrat.

On leur met la pression pour qu'il ferme leur bouche sous peine de sanction.

Tout le monde n'est pas Dieudonné qui a fait fi de toutes les menaces.

Djamel Debouze qui le soutenait c'est fait tapé sur les doigts et a été obligé de se désolidariser de lui tout comme plein d'autres.

C'est vrai que l'on ne voit pas énormément de star noires dénoncer haut et fort les injustices que nous subissons tous, eux y comprit d'ailleurs. Cela tout simplement parcequ'ils ont des comptes à rendre.

Ils ne sont pas indépendant comme Dieudo car lui a cassé ses chaines.
tu""
Invité

MessagePosté le: Sam 02 Juil 2005 12:06    Sujet du message: a Jordan Répondre en citant

Personne ne te demande de choisir tu es metis un point c est tout.D ailleur ça se voit puisque tu dis que leq noirs sont cons puisque toi tu n es pas noirs,tu as le meme préjugés sur les noirs que les blancs aussi.Quant au faites les noirs veulent etre représenté par les noirs unpoint c est tout,je ne crois pas que les noirs veulent que des blancs parle à leurplace c est certain de tes fréres blancs qui pensent comme cela.Le monde en effet ne se divise pas entre noirs et blanc mais il y aussi des jaunes mais chacun de ses groupes à son identité propre avant d etre humaniste on a une origine et une identité propre à moin d etre un déraciné ou d'azvoir une crise identitaire,il n as pas de culture de l humanité mais il y a diffrente culture dans l humanité et nous sommes tous etre humains diffrents de part notre provenance,notre couleur de peau.Oui naoh s occuppe beaucoup d association en FRANCE pour les enfants c est trés bien je le félicite car il prend soin des enfants de son pays certain sportifs africain devrait faire de meme prendre exemple sur des gens comme mister George Weah ou Maria MUtola et faire avancer les chose chacun dans son pays.Personne n as dit que Noah est un malfaiteur c est quelqu'un de bien dans son pays la France voila tout.quand au fait qu'il epouse les femmes du pays c est normal aussi qui se ressemble s assemble.
Invité

MessagePosté le: Sam 02 Juil 2005 14:24    Sujet du message: Ignorance reste le" source du mal Répondre en citant

Il est inadmissible que des "êtres humains" que nous sommes tous soient catalogués suivant la couleur de leur peau. Je reste conscient que cette "couleur" de peau est l'origine de biens de maux que le genre "Humain" vit et traverse. Est-ce nous nous sommes tous posés des bonnes questions au moment où nos nervroses tendent à prendre le déçu sur nôtreconscience ? Cessons de spéculer sur nos excès ou manques de mélamines. Savez-vous que nous ne disposions tous que du tiers de nos vie pour nous aimer et venir en aide à ceux qui nous entourent alors les 2/3 nous servent à grandir et à dormir ? Vous me trouverez un idéaliste ou con, mais la seule que je nous demande , c'est qu'allons nous laisser à nos descendant vu" notre façon" de considérer et de détruire tout ce qui est du vivant. Laisser un peu de côte nos individualités et voir comment l'ensembles des individus de la pourront faire pour la survie non seulement de notre espèce, mais à celui du vivant. Travaillons tous le vivant et laissons de côté nos querelles intestines. La couleur de la peau nous perverti tous et je nous prie tous de nous tourner vers nos gênes pour prendre conscience que nous ne sommes tous qu'"UN".
Invité

MessagePosté le: Sam 02 Juil 2005 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

va raconter ton discour saveur guimauve aux petre grenouillau et les racistes du paf fancais. quand ils changeront le monde changera!
Invité

MessagePosté le: Sam 02 Juil 2005 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Yannik N participe au financement du film de dieudo
REIN QUE POUR CA
JE DIS RESPECT
Marronn'
Invité

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2005 05:54    Sujet du message: Arrêtez !! Répondre en citant

Chaque fois que le thème du métissage est abordé sur ce site, je suis sidéré par les réactions extravagantes,racistes, à l'emporte-pièce qui fusent.Et je me rends compte qu'une nouvelle
"catégorie de futurs opprimés"
(j'exagère...)se met en place.Le métis est nié en tant qu'être à part entière et cela par des hommes qui ont subi l'esclavage et la colonisation pour toutes sortes de raisons que rien ne pourra jamais justifier pour l'éternité.Que vous le vouliez ou non le monde est un monde métissé culturellement,humainement,aujourd'hui plus qu'hier et moins que demain.Depuis des millénaires que l'homme vagabonde sur ses terres et celles autres vous pensez qu'il n'y a pas eu de mariages,de hold up,de razzias , de coup de foudre,d'occupation forcée ou acceptée ayant concrétisés des mélanges culturels et humains.Vous pensez que pendant des années ,nous prendrons,le train, l'avion,le bateau,le 4X4 ,le chameau,les autoroutes de l'information et de la science et que nous resterons immuables dans nos comportements sclérosés.Le virus et le cheval de troie sont déjà en nous.Ce forum qui permet à des personnes d'origine diverses d'échanger sans même se voir et se connaître inaugure déjà le grand mouvement planétaire du métissage "TOUT MONDE" d'Edouard GLISSANT.Je sais que beaucoup souhaite protéger leur bagage génétique,mais ils vont à l'encontre d'un principe de l'univers :la diversité. Des nations se sont éteintes à cause de la consanguinité de leurs habitants ayant entraîné :dégénérécence mentale et physique,débilité...
Ne sombrons pas dans la bêtise et le mépris de L'HOMME.Nous devrions faire preuve de plus de sagesse ,de respect et de tolérance vis -àvis de nos semblable,nous qui plus qu'aucun peuple avons subi pendant des siècles le dénigrement ,le mépris,l'avilissement de notre Humanité pour des raisons essentiellement pigmentaires.
Et si le métissage était une passerelle pour mieux comprendre l'homme fondamental et balayer nos idées imbéciles.
Je ne reconnaîs plus la sagesse et la courtoisie des grioots à l'ombre des baobabs dont mon arrière -arrière-arrière grand-mère me parlait...

kinderela Black un point
Invité

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2005 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Daprès cke je li depuis tt a l'heure, est ke pour une noire, sortir avec un blanc fait d'elle une négrophobe qui a honte de sa couleur?
C'est koi ce délir?

Moi perso jkiff lé aziat, lé black, lé rebeu, lé renoi....
Mai kan chui avec un blanc, limite les blacks me matten pa bizarre, genr je pactiz avec l'ennemi, je renie mes origines et tt ça....
J'compren kil y a certaines renoies
ki dénigren leurs communoté , mai pas la peine de ns foutre toutes ds le mm panier !!

a bon entendeurs....

tokos
Invité

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2005 12:36    Sujet du message: mes tissages!? Répondre en citant

Il est réconfortant de constater que beaucoup décodent maintenant avec célérité les objectifs néfastes et cachés du système. Réconfortant car lorsque l'EFFET ET LA CAUSE ne sont pas proches dans le TEMPS ET DANS L'ESPACE beaucoup perdent le lien et ne se concentrent plus que sur des détails, chemin vers lequel la majorité est conduite pour qu'elle ne réfléchisse pas aux enjeux réels.

Force est de constater que la majorité des Hommes Noirs (ou éventuellement assimilés) en France et même ailleurs épousent des femmes blanches (Cissé, Henry, Anelka, Desailly, Mc Solaar avant qu'il se fasse éjecter..., Noah, Karembeu -qui a épousé aux yeux des blancs la quintessence de la femme blanche et ils en sont très amer, cela n'aurait posé aucun problème s'ils avait épousé une toubab lambda, mieux ménagère - etc..).

On ne saura jamais si c'est par aliénation ou par choix essentiellement individuel. Ainsi je laisse cet aspect de côté.

Mais une question se pose et beaucoup en ont à mon sens saisis le piège. Pourquoi un pouvoir qui n'admet aucun métissage en son sein fait il l'apologie du métissage?
Connaissez vous le statut du métis dans l'idéologie esclavagiste et colonial. A bien des égards il a été encore plus méprisé que le noir et ne servait que d'intermédiaire pour les sales besognes.

1 exemple: Ce fut le cas lors des premières razzas esclavagistes où certains métis obtenus par le viol des femmes noires furent dressés dans la haine du noir et utilisés comme chefs de razzias à l'intérieur du continent. C'est là l'origine des populations appelées "lançados" au Cap Vert actuel.

La réalité est que la France ne veut pas des NOIR(E)S comme citoyens "à part entière" comme disait Césaire. Mais comme de plus en plus de volcans grondent, on choisit une fois encore la diversion du métissage.
Et les aliéné(e)s sans mémoire qui ne savent pas que cette idéologie est plusieurs fois séculaires pensent subitement que le fait de diluer la couleur noire les rendra acceptable par le système. Mais ouvrez les yeux et les oreilles: quelqu'un a fait état du Brésil avec raison, regardez Cléôpatre qui pensait sauver son royaume en se donnant à César, regardez les juifs qui ont eu beau se blanchir, les uprémistes blancs (et très souvent catholiques) n'ont jamais oublié la vraie racine et le leur ont fait savoir un certain nombre de fois jusqu'à TENTER UNE SOLUTION FINALE. Il est d'ailleurs intéressant de noter que SEULS LES POUVOIRS BLANCS CATHOLIQUES ont depuis des millénaires planifié et exécuté la disparition des Juifs mais que ceux ci dans leur majorité persistent à l'ignorer et s'en prennent plutôt aux NOIR(E)S.

Vos cheveux sont NOIRS ET CREPUS. L'Aliénation répond DEFRISAGE ET MÊCHES "CLAIRES". En dépit de ce que certain(e)s croient le défrisage n'est pas toujours un choix conscient! (Lire Peaux Noires, Cheveux crépus, L'HISTOIRE D'UNE ALIENATION DE Juliette Sméralda aux Editions Jasors).

Ama Mazama a écrit "L'IMPERATIF AFROCENTRIQUE" aux Editions Menaibuc. Je vous le conseille vivement pour une désaliénation multiforme.

En résumé le métissage en tant que solution au problème du Racisme est UN MENSONGE!!!!!! Les Métis savent où ils sont et comment ils sont vus par le système, en dehors de ceux et celles qui sont aliénés bien sûr!

Vigilence!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Refus
Invité

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2005 14:42    Sujet du message: le metissage n'a jamais amélioré quoi que ce soit.En tout ca Répondre en citant

Marronn' arrête tes reves.Le metissage n'a jamais amélioré une race.C'est un foutage de gueule.
Regarde les usa.regarde Le bresil.Dis ou les noirs sont les plus évolués, plus forts et plus respectés?
Ce sont bien les noirs us.Et tu sais pourquoi?
Car la bas, ils ont pris conscience de sauvegarder leur race.Ils ne se sont pas dilués comme au bresil dans la race diabolique.Il y'a meme moins de metissage aux usa qu'en France en proportion.C'est à dire quand on prend une base de 100 noirs.
Malcom X deja mettait en garde les noirs contre cette dangereuse pente de metissage.Si tu as quelques uns de ses écrits, tu seras d'accord avec moi.
Celà leur a donné une conscience de race. Alors que leurs cousins bresiliens sauf ceux qui sont restés noirs càd les gens de Salvador de Bahia ne savent pas qui ils sont.Tu vois bien comment ils sont parqués dans les favelas.Mais malgré tout cà ils disent qu'il n'ya pas de racisme au Bresil.Vas comprendre quelque chose. Alors que pdt ce temps les blancs eux ont conscience d'appartenir à la race blanche.
Je ne pense pas que le monde va se metisser davantage.Car contrairement à ce que tu crois les chinois ne se metissent que rarement, les indiens aussi, les arabes aussi.Même les blancs ne nous envoint que leur brebis galeuses pour se metisser avec ce que nous avons de meilleurs.
En tout cas nous refuserons de nous diluer et mourir en notre descendance, ça jamais.
JFK
Invité

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2005 17:58    Sujet du message: le metissage n'est plus une transgression. Répondre en citant

ah ah ah les pro metissage vous etes vraiment drole .avec votre proselytisme.qui ne va que dans un sens
Ca me rappelle une discussion avec mon patron, qui m'a un jour demandé si j'etais raciste quand il a appris que ma copine etait noir. vous vous rendez compte maintenant il faudrait presque se justifier. es ce que on demande de rendre des compte a un blanc qui ne sort qu'avec des blanches?.
Qu'on se le dise pour beaucoup le metissage des noirs est devenue la norme c'est devenue presque comme obligatoire alors que l'inverse tant de plus en plus a passer pour anormal. Maintenant la nouvelle transgression, l'originalité c'est un jeune couple composé d'un homme noir et d'une femme noir .

Je vous assure en etant un jeune couple noir, moi et ma compagne passont presque maintenant pour des dangereux revolutionnaires aux yeux de nos voisins et collegues de travail.
Africaine
Invité

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2005 20:41    Sujet du message: JFK Répondre en citant

Ce que tu dis mon frère me fait froid dans le dos! Décidemment les choses dans ce sale pays sont encore plus grave que je ne le pensais!!! En tout cas moi, pas question que je me mette aves un blanc ou que je fasse des métis!!! Nul ne m'y obligera. Respectons nous , imposons nous, et l'on nous respectera!!!
marKus garvey
Invité

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2005 02:35    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui est drole avec les braillards pro-metissage c'est que y'en a aucun qui a fait un commentaire sur le texte de A. garnier. Aucun

ils sont bons qu'a jouer les vicitimes : " we c'est quoi ce discours ...et gnagnagna "

Ils lisent quelques points de vue et Mam, la chtite blanche bien sous tout rapport, vient nous parler comme si elle parlait a des singes en cage

Et vous dites quoi du texte de garnier a part jouer les pauvres victimes ???

Quant a kinderela ( cendrillon ? )

C'est pas parce que tu viens ici nous expliquer que t'aime tout le monde ( sur le plan sexuel ? oui c'est vrai tu ne dois penser qu'a ça n'est-ce pas ? ) que ça signifie que les noirs qui haissent les noirs n'existent pas

Deja quand on est pas fichu de comprendre le danger de l'ideologie du metissage qui est utilisé par les "oreilles rouges" comme MAM pour saloper notre travail et nous detourner de nos vrais problemes c'est que tu n'as rien a faire dans ce debat

Dans ce cas, contente toi donc de consommer des gens de toute les couleurs comme le font tous les touristes sexuels mais ne vient pas melanger tes fantasmes primaires d'ordre sexuel avec la conscience des gens

Dieudo est un clown
Noah en est un autre
Disiz la peste n'est qu'un pauvre gars sans repère qui est un jour islamiste et mnt pro-metissage . Le pauvre il sait pas quoi faire de sa vie. il ne sait pas quoi combattre alors il s'invente des qualités dues a son metissage

MarKus garvey
markus garvey
Invité

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2005 02:39    Sujet du message: Répondre en citant

Marron a écrit

<< Des nations se sont éteintes à cause de la consanguinité de leurs habitants ayant entraîné :dégénérécence mentale et physique,débilité...
>>

lol

Des nations ? Allez cites nous ces nations

La consanguinité ne peut se faire que sur des isolats de population, pas des nations entières. pfff
marKus garvey
Invité

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2005 03:01    Sujet du message: Répondre en citant

Mam a écrit

<
Un homme qui est métis ne prend pas de " SSE ". Donc c'est un metiS. Vieux reflexe colonial. Le mot " metis " a tellement été présenté sous sa forme feminine que les blaireaux de tous poils croient que c'est le terme universel. Non un homme est un métiS. Une femme une metiSSE. t'auras au moins appris ça

<<
Déçue de lire tant de haine ! Si Métisse existe c'est qu'il a des gens qui croient que le métissage peut être une richesse !<<

Et gnagnagnagna ! Tchip. Dis donc toi tu sors un peu de ton mode disneyland ou tu te gaves de connerie au quotidien ?

_ s'il y a metissage c'est aussi parce que des populations entieres du tiers monde revent d'être en occident et qu'elles sont pretes a tout pour y arriver...y compris prendre le pretexte du metissage

_ s'il y a metissage c'est aussi parce que plein de gens du tiers monde ont honte d'eux-memes et cherchent a se diluer dans le blanc. Et que des exploiteur comme toi, trop contente d'avoir cette aubaine, se donnent l'impression d'avoir fait quelque chose de grand . N'est-il pas vrai que tu dois te prendre pour une bienfaitrice de l'humanité avec tes postures de doneuses de leçon ?

_ s'il y a du metissage c'est parce que l'esclavage a marqué les esprits des negres et que le phénomène " po chapé " est devenu la règle chez plein de noirs qui se cachent derrière le prétexte du metissage

mais les gens comme toi sont les vrais ennemis des Noirs : sous couverts de tolérance ils veulent leur faire avaler la haine d'eux memes. ils veulent leur interdire de parler de ce qui les touche et traduisent toute critique comme etant de la haine

Allez fait nous un commentaire courageux une fois dans ta pathetique vie et arrête de sauter sur les posts extremistes et caricaturaux qui te donnent l'impression d'etre intelligente et tolerante .

Le texte de A. Garnier tu le commentera pas parce que t'as rien a dire dessus. Il demonte intelligemment l'ideologie du metissage, ce que tu n'aime pas entendre toi et tous les exploiteurs de l'aliénation de ton genre

markus garvey
formalhaut
Invité

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2005 08:30    Sujet du message: Il y a erreur de problème. Répondre en citant

Le métissage n'est pas le problème.
D'ailleurs, ni solution à la connerie, ni facteur agravant, c'est un fait, et tant pis pour les taches qui ne comprennent pas ça. Il leur en cuira car nous, métis, leur ferons une vie tellement dure, dure, qu'ils blâmeront leur maman de les avoir mis au monde.
Personnellement, j' enc... très profond, et à la limaille de fer, tous ceux et celles, "blancs" ou "noirs", que mon existence dérange, et leur adresse ce message :
Si tu n'es pas joisse, eh bien meurs-donc ! De l'air ! Car c'est moi qui resterai. Je te foulerai au pied, en passant, comme le l'ai fait avec tes prédécesseurs.
Revenons à nos moutons :
Voir message de Léa.
M.O.P.
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2005 22:32    Sujet du message: Re: Il y a erreur de problème. Répondre en citant

formalhaut a écrit:

Il leur en cuira car nous, métis, leur ferons une vie tellement dure, dure, qu'ils blâmeront leur maman de les avoir mis au monde..

Pas besoin de nous faire un dessin formal.
le soudan et la mauritanie etayent tres bien ton propos.

formalhaut a écrit:

Personnellement, j' enc... très profond, et à la limaille de fer, tous ceux et celles, "blancs" ou "noirs", que mon existence dérange, et leur adresse ce message :
Si tu n'es pas joisse, eh bien meurs-donc ! De l'air ! Car c'est moi qui resterai. Je te foulerai au pied, en passant, comme le l'ai fait avec tes prédécesseurs.

On ne pourrait pretendre a un manque de clarte de ton discours tres image.
Mais bon a savoir si tous te comprennent...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tedy
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2005 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

il n y a que sur un forum noir que les metis peuvent revendiquer leur metissite. ce sont des etres entiers avec une mixite de culture kil faut respecter. Wink nous sommes sur un forum noir ici, pas un forum metis. kon ne vienne pas nous dire kon essaie de rendre les metis, noirs. si je suis metis et que je viens sur un forum noir, c k j m sens noir. j n sais pas si j suis la seule, mais ca fait chier a la fin de voir les metis revendiquer leur cote blanc sur un forum noir. j suis desolee mais ca frise l'insulte. kils creent leur forum ou kils aillent sur un forum blanc. c pas + complique k ca. ici c un forum noir. si on ne se sent pas noir, eh ben on se casse. si on croit kon peut apporter une contribution aux debats parfait, sinon on se casse. il n y aurait aucune polemique si certains metis arretaient de nous rabattre les oreils avec leur mixite de culture. moi particulieremnt j m'en fiche. Wink c k j deteste, c d voir des pages entieres de polemique sur le fait k les noirs refusent d'accepter la mixite de culture des metis. pour kelle fichue raison est k nous devrions accepter cela Question Question Question Question Question Question Question Question Question
des demi-negres, des 1/4 de negres,...
ca fait du sens pour vous, k kk1 ecrive des betises pareils. cela montre a quel point les noirs sont tres ouverts et tolerants. c k j'aimerais dire aux demi-negres et 1/4 de negres,... c k Grioo ets un forum noir, il serait peut-etre temps kils comprennent k c le 1/2 ou l/4 de negre kils ont kils doivent faire ressortir ici et non le 1/2 ou le 3/4 de blanc. il n y a aucune difference entre un blanc intervenant sur ce forum pour revendiquer sa blanchitude et un metis, pour revendiquer son 1/2 ou 3/4 de blanchitude. le traitement est le meme.

Arrow
afrocalipse
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2005 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

si g bien compris c le plus kémite qui remporte le championnat du plus grand défenseur de la cause noir?SI C AVEC SE GENRE DE DISCOURT QUE VOUS VOULEZ EN FRANCE RALIER DES NOIRS QUI aime leur culture et veulent la défendre contre vent et marré hé bien vous n'aller amasser que du vent je vous rapelle que cheik anta diop était musulman et en plus Shocked avec une blanche et cela ne la pas empéché d'etre l'un des symboles de la renaissance africaine.
si un jeune noir qui veut apprendre ses origines et sa culture va sur grioo pour la premiere fois et tombe sur ce genre de poste et bien dommage il part en courrant .
le mot de fin et tchao.
QUEL PARADOXE DE PoSER LES REGLEs DE LA RENAISSANCE AFRICAINE EN UTILISANT LES Dés DE CEUX QUI ONT LONGTEMPS VOULUT L'EMPécher.
De dire que je suis Africain relève pour beaucoup de l'hérésie, du mensonge, d'affirmer que mes racines sont en Afrique demeure une ineptie. Les juifs survivants de Auschwitz n'en sont pas ressortis Polonais. Alors moi je suis et resterais Africain et c'est en tant que tel que je serais soumis à la critique ou à l'approbation.
M.O.P.
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2005 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

afrocalipse a écrit:
SI C AVEC SE GENRE DE DISCOURT QUE VOUS VOULEZ EN FRANCE RALIER DES NOIRS QUI aime leur culture

Quelqu'un qui se dit metis, n'est pas noir et ne voudrait pas qu'on le qualifie de noir.
Il faut etre clair dans vos messages, sinon comment croire en une quelconque comprehension de part et d'autre ?

afrocalipse a écrit:

et veulent la défendre contre vent et marré hé bien vous n'aller amasser que du vent

Parce que le noir c'est du vent ?
n'existe t il plus de noirs en france ou dans le monde qui se reconnaissent comme tel, c.a.d. noir ?

afrocalipse a écrit:

je vous rapelle que cheik anta diop était musulman

Question

afrocalipse a écrit:

et en plus avec une blanche et cela ne la pas empéché d'etre l'un des symboles de la renaissance africaine.

Toujours cette rengaine, alors faudrait que tout noir se mette avec une blanche ?

afrocalipse a écrit:

si un jeune noir qui veut apprendre ses origines et sa culture va sur grioo pour la premiere fois et tombe sur ce genre de poste et bien dommage il part en courrant .

Et pourquoi ?

Parce qu'un noir qui apprend qu'il existe des noirs qui ne pensent pas a epouser des blanches, serait traumatise ?

Parce qu'un noir qui apprend qu'il existe des noirs qui veulent qu'on ne parle principalement que des problemes de noirs, serait traumatise ?

Parce qu'un noir c'est quelqu'un avec une culture de blanc et ne pas vouloir en parler le traumatiserait ?

afrocalipse a écrit:

QUEL PARADOXE DE PoSER LES REGLEs DE LA RENAISSANCE AFRICAINE EN UTILISANT LES Dés DE CEUX QUI ONT LONGTEMPS VOULUT L'EMPécher.

Parce que tu crois que ceux-la mettaient un peu trop en avant l'identite noire quand il s'agissait de parler de l'afrique et son histoire?
Tedy
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2005 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

afrocalypse tu m'as l'air tres apocalyptique Very Happy
pkoi un jeune noir irait en courant. on est pas tres effrayant par ici Laughing . un forum c pour partager ses idees, ses opinions. on ne va pas se jouer les noirs cool pour ne pas effrayer les bounty. s'il part en courant, c kil n'etait pas tres interesse a savoir. c bien dommage. si tu veux lui courir apres, tant mieux Confused .
il ne nous fait aucune faveur en se joignant a la communaute. c avant tout a lui-meme kil fait du bien. Wink
j suis venue sur grioo pour en savoir plus. j'allais sur d'autres forums, mais les sujets ne m'interessaient pas. j trouvais ca nul.
j'ai beaucoup appris sur Grioo. j n regrette pas d'avoir decouvert ce forum. j'ai compris pas mal de choses et j'ai decide de faire des recherches sur l'Histoire de mon peuple. aujourd'hui, j suis plus fiere k jamais d'etre africaine et j deplore ceux-la ki ignorent c k c'est k d'etre africain, ki meprisent l'Afrique parce qu'ils n'en savent rien d'autre k ceux k les medias leurs disent. j m'investis dans la conscientisation de mes freres, parce que je crois en une Afrique unie et forte (unie et forte autour d'une culture africaine et non une cuture mixte Wink ). il y a une sorte de courant ki revient souvent sur ce forum, comme koi le snoirs sont racistes, integristes,... ca me donne l'impression d'une nouvelle colonisation. Confused
l'Afrique ne deviendra pas les caraibes pour faire plaisir aux 1/2 et 1/4 de negres. ceux-la ki me traite d'integristes, je les traite de complexes. vivre en occident ne donne en aucun cas le droit a un noir d'inventer une culture mixte. dans ce cas on devrait la differencier; on aura deux cultures bien distinctes. il ne faut pas essayer de nous abrutir l'esprit si vous etes ignorants. Bob Marley, sil est si respecte, c pckil a compris c k c'etait l'Afrique, c k c'etait etre noir. ne le citez pas, kan vous debitez n'importe koi; j suis sure kil n pensait pas comme vous.
ca me donne souvent envie de vomir de discuter avec certaines personnes. j'ai fini par conclure k pour beaucoup de noirs en occident, c peine perdue de les voir trouver un jour le chemin de la conscience. ils sont si persuades d tt savoir kan en verite, ils sont ignorants. ca en fait des ignares fermes a tte lueur d'information. pour eviter ces prises de bec, j discute seulement avec du monde fier de sa culture. j'evite autant k se faire se peut, les bounty. ils me donnent des maux de tete intense. Arrow

nice day
Marvel
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2005 03:56    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a dit:
Citation:
Je ne comprends pas pourquoi le succes des uns et des autres vous derrangent tant. Noah est metisse, un melange de couleur et de mentalite. C'est clair.

Quand on arrive à croire que le métissage se joue dans la mentalité aussi, c'est qu'en pense effectivement que les gènes jouent l'intelligence. Un metis culturel c'est un chose. Par exemple un togolais grandi au Kénya. Mais un métis physique n'a aucun impact de mentalité a priori, s'il n'est pas en plus un métis culturel. Et ne me parlez pas du métis noir/blanc né en Afrique, puis grandi en France à partir de 15 ans comme Noah car son milieu au Camer n'avait rien d'africain. Quant à parler la langue locale, il n'a fait aucun effort particulier pour cela, il a appris la langue au berceau sans même savoir ce qu'il faisait.

En fait y'a tellement de nègres admiratifs qui auraient voulu avoir la couleur de peau de Noah, avoir la maman blanche en Afrique et tout le tralala qui va avec, que le débat devient impossible.
Noah m'a toujours laissé perplexe quant à son africanité. Et quand je le vois joué les coch psy de l'équipe du cameroun, à titre gratuit, je me laisse croire que c'est pour lui un acte de charité, de pitié envers de pauvres qu'un quelconque nationalisme qu'on a jamais entendu nul part. J'aimerai d'ailleurs savoir en quoi consiste ce rôle, quel est son role réel, et combien de temps il consacre à cette 'quipe dans l'année, et pour leur inculquer quoi psychologiquement. Fermez vos gueule car le blanc à toujours raison? C'est un coup de pub, je ne suis pas dupe.

Dieudo je connais peu son histoire et c'est un peu mon propre parcours. N'oubliez pas qu'on ne nait pas kamite, on le devient. Au départ j'étais un nègre, bien élévé (croyais-je) dans un beau quartier d'Afrique où il était interdit de parler les langues indigènes, et où il fallait ne pas avoir d'accent en français... Ayant raté d'épouser une négresse, fille d'un ancien président africain, j'ai épousé une blanche car en somme je considérai que la couleur de ma femme remplaçait bien le prestige de celle que j'avais perdu. Mon premier gosse est né, je lui ai affublé d'un prénom super bourgeois frenchy (Pierre-Alexandre)... etc.
Puis, par une initiation qui me serait trop longue à vous raconter, je suis devenu kamite. Mais alors là, un négro sapiens sapiens. Je suis même frustré que lorsque je me blesse de voir que le liquide qui en coule ne soit pas noir charbon.
Il a fallu rattraper le tir, je suis reparti 2 ans en Afrique pour que mon fils parle ma langue et qu'il connaisse les coutumes, mes autres gosses qui ont suivi portent des noms "sauvages" africains, pur et dure et j'adore les appeler en criant fort dans les parcs (pour vous donner une idée ma dernière fille a comme second prénom Zimbabwé. Certains en rient, mais personne ne se moque du prénom de Paris Hilton...). Ca m'alibéré, vosu ne pouvez pas savoir. J'ai tellement singé le blanc, que j'ai entendu mon propre accent à 27 ans! Quel soulagement!!!!!!!!!!!!

Mais je n'allais pas quitter cette blonde que j'ai finalement appris à aimer depuis 11 ans! Si elle ne m'avait pas suivi dans ma mutation peut-être. Mais elle s'y est mise à fond. Alors je l'adore ma femme blanche.
Dieudo, dont je connais des proches, c'est un peu la même histoire: Il est devenu kamite plus tard.

Franchement un vrai kamite ne va pas épouser une blanche. Pas parce qu'il est raciste, mais parce que le symbole est trop fort. Un kamite est un missionnaire. Sa vie doit être exemplaire. Il doit aimer sa couleur et la valoriser en tout temps, en toute circonstance. Bien que lui ne se sentirait peut-être en position de supériorité social parce qu'il a une femme blanche, sachant que les autres lui confèrent cette considération, il doit donc éviter. On ne peut pas dire que l'amour ne choisi pas. Un kamite, un vrai, est un soldat de l'honneur négro. Il agit après mure réflexion. Il ne se laisse pas guider par le hasard de l'amour, sans prendre la dimension éducative de ses actes. On peut aimer une blanche, on ne l'épouse pas forcément. C'est toute la nuance entre un noir et un kamite. Un noir n'a pas de conscience. Il est amnésique de son histoire, inconscient du mépris que lui vouent les autres, irresponsable sur son devoir auprès de ses ancêtres et des générations futures. Un noir est chrétien ou musulman, il est socialiste... bref il subit des influences qui ne sont pas les siennes, dans lesquels il restera le dindon de la farce.
Un kamite est un nègre réveillé (et non simpement éveillé). Il a cessé de subir la vie comme sa ligné en patie depuis 5 siècles et il a décidé et il a décidé non pas seulement de bouder en son fort intérieur mais d'agir pour que cela change, en commence par lui-même. Il a fait des sacrifices, dont celui d'être exemplaire.
Pas en étant raciste je répète, mais en ne laissant pas des hasards qui laisseraient penser à sa communauté qu'il pratique lui aussi le culte du blanc à vénérer.

Diziz la peste est un noir, mais il n'est pas du tout kamite (tenez, il est musulman!). Vanter le culte du message comme ils l'ont fait est un crime négrophobe. Je pese mes mots. On retrouve dans cette chanson des phrases du genre "je suis métis, un mélange de couleurs, je viens d'ici et d'ailleurs", propos qui tendent à légitimer son antithèse à savoir « il est noir, une couleur pure, il vient d’ailleurs », et de facto empêchent une considération égalitaire du Noir « ici ». Tous les métis vivant en France ne sont pas français d’un de leur parent (bcp vienne d'europe de l'Est, ou d'ailleurs en Europe), d’où on se demanderait le sens du « je viens d’ici ». Quant à « l’ailleurs », serait-ce l’innommable continent maudit? Car les métis pris dans un sens général, même venant d’Amazonie en partie, ne sont pas forcément d’ « ici » pour l’autre partie! La chanson semble donc adressée à des blancs, des français sûrement (ceux d’ « ici ») pour leur dire « [b]acceptez-nous avant (ou plus que) les autres ».[/b]C’est la logique des esclavagistes divisionnistes de la fin du XVIIIè siècles qui ont tentés d’accorder des droits supérieurs aux mulatres par rapport aux nègres, mais bien en dessous des droits des blancs. C’est justement ce genre de négations du nègre qui passent en boucle à la radio alors qu’en qualité artistique le tube est nullissime.

Un métis est un noir complet à 100%. Il n'y a pas de demi mesure. S'il ne le sait pas c'est parce que comme tous les noirs, ils sont aliénés par l'acculturation blanche qui fait croire même à un noir ébene d'un village du sénégal qu'il peut se faire passer pour blanc. Le blanc n'accepeteront jamais un métis comme un des leur car dans la philosophie occidentale le blanc n'est pas une couleur mais l'absence de couleur. Toute couleur posée sur du blanc, annhile le blanc, donc n'est plus blanc. POINT BARRE./
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jakson
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2005 04:30    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le blanc n'accepeteront jamais un métis comme un des leur car dans la philosophie occidentale le blanc n'est pas une couleur mais l'absence de couleur. Toute couleur posée sur du blanc, annhile le blanc, donc n'est plus blanc. POINT BARRE./

c'est quand meme grave de dire des truc comme ca, ca generalise une idée débile a l'ensemble des blancs, j'espere que tu crois pas serieusement que les blanc ont peur de se faire anhilé par les metisses, il y a plein de blanc tres ouvert et tres cool qui en ont rien a foutre de la couleur de ta peau ( ou la couleur de tes yeux ) et qui t'aime bien si t'es un gars cool, j'espere que cette idée n'est pas trop difficile a accepter pour quelqu'un d'honnete...

connais-tu bien la "philosophie occidentale", c'est une penser unique ???

pour la technique, le blanc est un mélange de toutes les couleur ( on peut faire l'essai avec un disque peint de toutes les couleurs qui tourne vite...),
Marvel
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2005 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
connais-tu bien la "philosophie occidentale", c'est une penser unique ???

La philosophie occidentale signifie culture occidentale. La culture est toujours une pensée unique, dans ce sens que c'est un tout. Y'a des blancs sympas dis-tu, moi je suis sûr qu'ils le sont tout autant que les noirs. Mais quand on parle d'intégratin ou de culture communautaire, évitons de parler des individus, mais nous parlons du groupe et de sa culture.
jakson
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2005 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La culture est toujours une pensée unique,

tres drole ! c'est la description que pourrait donner un officier du 3eme reich...

breton, marseillais, parisien, auvergnat, si tu regarde autour tu verra qu'il y a beaucoup de difference entre les gens en france, il n'y a pas de "penser unique" de la culture ou du mode de vie "francais" encore moins occidental... chez les blanc d'occident, des courant contraire s'oppose ( laic et religieux, liberaux et communiste... ) il n'y a pas une seule vison du monde, il y en a plusieurs...
mais pour en revenir au sujet, on peut dire qu'il y a une partie de la population qui aura du mal a accepter des gens different mais on ne peut pas resumer la situation a ce pourcentage, peut-etre plus faible que tu ne l'imagine... y a des familles, des villages, des cartiers entiers qui pratique l'integration et qui en tire une richesse interieur, où tout ce passe bien
ne peut on pas reconnaitre l'exitence de cette france là ?

./ Very Happy

d'autre part, philosophie occidental et culture occidental ne sont pas de synonime: la culture englobe les usages, les pratiques, les influence artistique, l'eduction... tandi que la philosophie est une connception interieur spirituel et religieuse
Marvel
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2005 02:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de temps à perdre Jackson a essayer de te demontrer que je connais mieux les blancs que toi. Je m'en fous comme de ma première cloppe. Mon seul lien de communication avec ces gens la ce sont les livres. He ben, tous, sans exception sont eurocentriques si non eurocentristes. Et moi j'ai ma réplique.
Quand tu parles du troisième reich, référence terrorisante absolu des blanc, moi ça me laisse à 37 (degré). La dictature, la souffrance, le mépris, le crime, le génocide.... le peuple noir le vit aujourd'hui continuellement depuis 5 siècles. Sais-tu que les lois nazis anti juives étaient égales aux lois anti nègre des Etats comme le Mississipi et la Georgie aux USA, à la même époque?
On croirait entendre le 3è reich? Mais moi je l'entends chaque jour le troisième reich sur le net, à la télé, dans les journaux. ce 3è reich anti-mélanine qui perdure depuis 500 ans.

Et puis, pour la constructivité du débat quand on te parle de culture occidentale, ne parle plus des sous cultures occidentale c'est à dire bretonne, corse, normandes et que sais-je (et d'ailleurs tu ne parles meme pas de cultures occidentales, tu te limites à celles de ton maitre le français que tu dois connaitres a merveille). Tous ces sous machin se regroupe dans un ensemble qu'on appelle la culture occidental où leur divergence ne sont plus comparable avec d'autres cultures. Tu crois que les hollandais et les italiens ont des cultures différentes? sous un regard euro-européen oui. Mais face à l'Inde, non. Ils affichent des divergences internes qui font partie de la culture occidentale.
Evite ces petits jeux de mots, ces petits débats d'étudiants, je n'ai vraiment pas le temps à m'amuser à ces choses là.
The Ark
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2005 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis antillais est malgré mes cheveux non crépus ba je me sens noir car je sais d'ou je viens ,les metis ki croivent que le métissage facilitent les choses se trompent........ y a k'a voir chez nous en martinique on denigre les gens a peau foncé ,limite on entent souvent que les noirs foncés de peau son t laid c'est dire
jakson
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2005 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

marvel je te promet en toute sincerité, que je ne veux pas jouer avec les mots, je cherche juste a expliqué mon point de vue ( qui en vaut bien un autre ) pour pouvoir échanger avec d'autre frere sur cette terre,
désolé si mes reflexion te semble "des petit débats d'étudiants", mais sachent que tu es dans l'erreur, je suis desocialisé depuis 10 ans ( pas de travail, pas de logement propre(a moi), pas de rapport avec les service sociaux ), je participe a un "collectifs" de personnes motivés qui se liberer du joug de babylone par une existence autonome, indépendante et par une participation actives a des evenements & manifestations "culturel" en dehors du chemin des asservie de la socité. plus qu'une philosophie, c'est un engagement concret a vivre debout !

Citation:
Je n'ai pas de temps à perdre Jackson a essayer de te demontrer que je connais mieux les blancs que toi. Je m'en fous comme de ma première cloppe. Mon seul lien de communication avec ces gens la ce sont les livres. He ben, tous, sans exception sont eurocentriques si non eurocentristes. Et moi j'ai ma réplique.
Quand tu parles du troisième reich, référence terrorisante absolu des blanc, moi ça me laisse à 37 (degré). La dictature, la souffrance, le mépris, le crime, le génocide.... le peuple noir le vit aujourd'hui continuellement depuis 5 siècles. Sais-tu que les lois nazis anti juives étaient égales aux lois anti nègre des Etats comme le Mississipi et la Georgie aux USA, à la même époque?
On croirait entendre le 3è reich? Mais moi je l'entends chaque jour le troisième reich sur le net, à la télé, dans les journaux. ce 3è reich anti-mélanine qui perdure depuis 500 ans.

je ne doute pas que tu connaisse Des blanc, mais pas LES blancs, tu n'est pas omni-present, comme tout les humain d'ailleur Wink il est dangereux ( pour sois-meme ) de croire posseder la verité des "purs", ca rime avec "é-pur-ation" si tu vois ce que je veux dire Wink

tu as tout a fait raison, y a des crime horrible de commis sur cette terre ( e depuis bien avant 500ans comme tu l'imagine, toutes les races du monde ont connu ces inominies, l'histoire est vieille et le sang des blancs a couller en europe durant des millenaire(!) plus que le pétrole dans les puits irakien, tout ca pour assouvir les pulsion de ceux qui veulent la guerre...

quand je parle du troisieme reich, je ne parle pas seulement du genocide dans les camps ( la bataille de léningrade qui a durer plusieur mois, a fait + de 11.000.000 de victime, deux fois les morts dans les camps l'horreur et la cupidité du regime ne se limite pas au fameux "camps de concentration" ),
ce que je voulais dire a propos du 3eme reich, c'est que sa conception de la "culture" qui etait unique ( celle du fuhrer ) : une pensée unique, c'est en se sens qu'il falait comprendre la remarque ( rapport à la culture pas au meurtre )

si tu entendait les alsaciens parler "des gens de l'interieur" ( eux! ) et des autres "gens" tu aurais peut etre une autre vision de l'unité culturel européene, la vie dans la civilisation occidental ne se résume pas au grandes villes riches et a leur banlieu, il y a beaucoup plus d'indépendance dans les regions "ex-centrer"

pour en revenir au sujet, il y a surement une "culture européene raciste" mais il y en a aussi d'autre, tout aussi répendu ! et dire que "tout les blancs n'accepete pas les noirs" parceque tu a connu des coins pas cools, habité par des racistes,
c'est pas tres réaliste, le monde européen ne se résume pas a ce que tu a bien pu ou voulut en voir, mettre tout les blancs dans le meme sac, c'est faire la meme chose que les racistes qui mette tout les non-blanc dans le meme sac.
je ne vois pas la difference qu'on pense que la race blanche ou noir soit la "meilleur", c'est juste du racisme dans les deux cas, c'est pas le physique des gens qui compte, c'est leur coeur, le coeur n'est pas l'apparat d'une seul race ( l'ame non plus d'ailleur )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: