Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Drane Kenyan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
christianul
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008 17:22    Sujet du message: Drane Kenyan Répondre en citant

Depuis au moins dix ans, on est dans le quartier, on est voisin, nos enfants s’amusent ensemble, nos femmes vont au marché ensemble, nos maris jouent au foot de quartier ensemble, on se soutient pendant les moment de deuil, on se soutien pendant les moment de joie !
Quand je faisais mon mariage, c’est chez vous les repas ont été préparés, vous étiez au fou et au moulin que me sortir d’affaire (mariage, c’est bagage dêh !!!)
Quand ta femme devait accoucher de ta fille qui porte le prénom de ma femme, c’est ma femme et moi qui l’avons conduite à la maternité pendant que tu étais en mission.
On dit chez nous que les voisins sont tes premiers parents, les premiers secours !

Quand ton congélateur était en panne, c’est chez moi que tu as conservé tes produits les plus critiques !
Quand tu viens du village, tu me donnes une partie des produits que tu en rapporte : du riz, gombo, aubergine, piment… , même que je t’ai plusieurs fois donné de l’argent pour m’acheter de l’agouti…

Mais ce matin, tu casses brutalement ma porte, tu fonces sur moi, machette au poing, tes yeux sont rouges, tu bous de rage, mes enfants que tu trouves dans la cour, tu leur donnes un coup de machette à gauche et à droite, tu fonces sur moi, ma femme s’interpose, le sang jailli !

Dans un élan désespéré, je bondis sur toi, on se retrouve tous les deux par terre, toi sur moi, mais je tiens ta main qui tient la machette !!!

- Voisin, y a quoi ???
- Y a quoi comment ? Pourquoi le président vole la victoire de mon candidat ? Il est de ton ethnie non ???
- Oooooooooh Voisin, MOI JE T’AI FAIT QUOIIII ??????

Drame kényan, drame de l’inculture !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: