Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

intellectuels noirs comme agent de sécurité parce que noirs?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mickaelpower
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2004 22:29    Sujet du message: intellectuels noirs comme agent de sécurité parce que noirs? Répondre en citant

beaucoup d'intellectuels noirs en Occident ne trouvent do job que comme agent de sécurité,est dû au fait de la couleur de leur peau?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nénuphar
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2004 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est probablement parce qu'ils sont bien bâtis...
Skank
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2004 01:52    Sujet du message: Répondre en citant

Cela ne fait aucun doute! Comment changer cette situation? Moi je suggère à tous les Noirs ceci : depuis lontemps l'occident cherche à cantonner le Noir dans des rôles précis, souvent les plus vils et méprisables, ceux au bas de l'echelle des autres. Et bien, il faut dominer ces rôles, prendre le pouvoir et s'approprier tous les moyens dans ces rôles! Le jours où toutes les boites de sécurités seront tenus pas les Noirs faisant traviller les Noirs ce sera un déjà grand pas!

Le principe? On cherche tout le temps à vous mettre derrière? Acceptez pour mieux les botter le cul, les faire tomber et leur marcher dessus! Il n'y a pas d'autres solutions s'ils sentêtent à prendre les pour des cons!
cop
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2004 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, c'est vrai qu'il y a une grande majorité de noirs dans les postes d'agent de sécurité, mais je ne sais pas si l'on peut ire que ce sont les blancs qui nous cantonnent à ces postes.Bien sur, il y a de la discrimination raciale à l'embauche mais pour ce type de poste, il fait croire qu'être de couleur favorise l'embauche! Bref je pense que c'est à la communauté de se battre, et de prouver qu'on peut prétendre à autre chose! Après tout, il ya quand même des noirs qui occupent d'autres types de postes, voire des postes à responsabilité, donc... À nous de nous battre, de demander à effectuer des formations à nos employeurs, à nous de faire valoir nos droits d'êtres humains, et j'aurais envie de dire, ne nous lamentons plus sur notre sort, mais agissons! Laughing
Skank
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2004 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

cop a écrit:
Certes, c'est vrai qu'il y a une grande majorité de noirs dans les postes d'agent de sécurité, mais je ne sais pas si l'on peut ire que ce sont les blancs qui nous cantonnent à ces postes.Bien sur, il y a de la discrimination raciale à l'embauche mais pour ce type de poste, il fait croire qu'être de couleur favorise l'embauche! Bref je pense que c'est à la communauté de se battre, et de prouver qu'on peut prétendre à autre chose! Après tout, il ya quand même des noirs qui occupent d'autres types de postes, voire des postes à responsabilité, donc... À nous de nous battre, de demander à effectuer des formations à nos employeurs, à nous de faire valoir nos droits d'êtres humains, et j'aurais envie de dire, ne nous lamentons plus sur notre sort, mais agissons! Laughing

Parce que tu crois que la communauté ne se bat pas? parce que tu crois tous ces gens là y vont de gaieté de coeur? On est entrain de te dire ce sont des diplômés (maitrises DESS DEA) qu'on trouve dans ces situation même! Et le fait de voir, dans un pays démocratique et de doit, un type de population confiné dans des tâches particulières te dire que cette population se bat pas pour autre chose ... je rêve! C'est vraiment la seule conclusion qui puisse en tirer?
Die Licht
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2004 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
cela ne fait aucun doute! Comment changer cette situation? Moi je suggère à tous les Noirs ceci : depuis lontemps l'occident cherche à cantonner le Noir dans des rôles précis, souvent les plus vils et méprisables, ceux au bas de l'echelle des autres. Et bien, il faut dominer ces rôles, prendre le pouvoir et s'approprier tous les moyens dans ces rôles! Le jours où toutes les boites de sécurités seront tenus pas les Noirs faisant traviller les Noirs ce sera un déjà grand pas!

C'est vrai, mais je penses que je les choses vont changer.
Ca fait du mal aux européens de l'admettre, mais les étudiants africains sont la plupart du temps bien plus efficace que nos jeunes qui cultivent la paresse.
Par contre les noirs qui grandissent en Europe sont autant atteints par notre décadence que les autres!

PS: Ne vaudrait-il pas mieux pour tous que ces intellectuels africains montent des boîtes dans leur pays respectifs, plutôt que de laisser les occidentaux s'en charger?
Nénuphar
Bon posteur

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2004 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes
MissLola
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2004 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Faut dire ce qui est....les blancs (pas tous je sais) veulent nous voir dans les postes qui les arrangent!
Comme m'a dit le mari de ma cousine, ils ne veulent nous voir réussir que dans le sport, le mannequinat etc.mais pas dans des domaines plus intellectuels.
Saint-Vincent
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 07 Déc 2004 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Les noirs (et les beurs) sont souvent agents de sécurité, vigiles, etc. pour une seule raison : on ne pourra pas les accuser de racisme.

Un blanc oui. Donc exit les blancs pour ce boulot. Bah, pour une fois !!
Kouokam
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 07 Déc 2004 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Saint-Vincent a écrit:
Les noirs (et les beurs) sont souvent agents de sécurité, vigiles, etc. pour une seule raison : on ne pourra pas les accuser de racisme.

Un blanc oui. Donc exit les blancs pour ce boulot. Bah, pour une fois !!

1) C'est surtout que personne n'en veut.
2) Le Noir fait peur dans l'imaginaire du francais moyen.

https://www.facebook.com/ExcellenceNoire/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Dame Ragothe
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2004 15:55    Sujet du message: être agent de sécurité Répondre en citant

Bonjour à tous

Je regarde le forum après une absence et qu'est-ce que je vois? Ca parle d'agents de sécurité.

Je n'ai pas d'avis là-dessus semblable aux autres, ou bien je ne donne pas mon avis, seulement je voudrais faire un commentaire à propos de quelques "subtilités" concernant les agents de sécurité.

D'abord, j'en ai discuté avec plusieurs, et oui il y a des intellos, couleurs confondus, qui choissent ce boulot, surtout lorsqu'il s'agit de la nuit, car cela leur laisse le temps de bien refléchir à leur vies, des questions que se posent des intellos, etc. C'est un aspet positif de ce boulot.

D'autrepart, n'oubliez pas que puisque les hommes se définissent souvent par le boulot qu'ils font... (ce n'est pas toujours la démarche/réaction de la femme.) Cette habitude/réaction/nécessité est en "éffêt secondaire" de la civilisation occidentale donc refléchissez vous les monsieurs si vous ne tombez pas dans ce piège de se définir plutôt par ce qu'on fait (avoir) que par ce qu'on est.

Il me semble que l'évolution positive de comment une personne, un individu, voir son identité, n'est pas négligable. Sur notre Terre si abimée, où les "poisons" de chaque civilisation qu'il y a eu, nous devons nous renvoyer aux sources pour puiser de la direction de par nos ancêtres, il me semble que pour une communauté pareille, ce pourrait/devrait être la voie de la Mâat qui prime.

L'exemple classique c'est les deux occidentaux qui se croisent et qui se saluent en demandant l'un à l'autre ce qu'il aurait acquis depuis leur dernière rencontre ("comment va ta nouvelle voiture?") et puis ceux qui ne sont pas ainsi, ou bien qui se laisse animés par un autre état d'esprit, plus naturel, moins "capitaliste" (on va dire) qui se serrent dans les bras en demandant des nouvelles du cousin, de la vieille tante, etc., d'abord...

Tout travail honorablement fait - mérite considération.

Bien à vous,

Dame Ragothe
Dame Ragothe
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2004 12:16    Sujet du message: naufrage Répondre en citant

Citation:
Un intellectuel ne peut pas être conscient d'un naufrage, se savoir bon timonier, et laisser le navire à sa perte ! Sinon, c'est un monstre.

Alors là je ne suis pas d'accord du tout, et surprise d'ailleurs, car venant d'un philosophe comme toi Audissoe...

Je te connais prendre les choses avec plus de recul. Et toi tu sais que pour moi le positivisme est quelque chose d'en avant.

Tu pourras voir du racisme partout - et cet état d'esprit qui pousse à la haine - mais je ne vois pas comment toi, tu vois cela, n'étant pas du tout dans ce cas de figure.

Salutations à tous

DR
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: