Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
afrocalipse Grioonaute 1
|
Posté le: Sam 04 Nov 2006 15:53 Sujet du message: Négrophobie à l’aéroport de Paris |
|
|
Thierry Badjek nous parle de la discrimination dont il a été victime au sein de l’aéroport de Paris . On y apprend notamment les mécanismes et les rouages de cette discrimination.
http://www.thotep.com/article.php3?id_article=141 _________________ De dire que je suis Africain relève pour beaucoup de l'hérésie, du mensonge, d'affirmer que mes racines sont en Afrique demeure une ineptie. Les juifs survivants de Auschwitz n'en sont pas ressortis Polonais. Alors moi je suis et resterais Africain et c'est en tant que tel que je serais soumis à la critique ou à l'approbation. |
|
|
 |
Bonbagaye Grioonaute
|
Posté le: Sam 04 Nov 2006 19:55 Sujet du message: |
|
|
N'y a-t-il pas en France des lois en place protegeant les citoyens contre ce genre de traitement ? A lire differents intervenants sur grioo au fil des mois, on croirait que ce genre de derapage n'arrivait qu'aux USA.
La seule fois que j'ai ete en France,je me suis senti en territoire hostile bien que mon sejour se soit passe sans incident.Il y avait ces regards plutot inquisiteurs,et aussi la proverbiale brusquerie des Francais a l'egard de ceux qu'ils percoivent comme americains malgre le fait que je m'exprimais correctement en francais.Surtout si on se rend dans des etablissements plutot huppes juges off-limits aux personnes de couleur locales comme Oprah Winfrey en fit l'experience a Paris malgre sa fortune d' 1milliard 600 million de dollars !
Ceux qui n'ont pas encore visite l'Amerique du Nord USA ne pourront pas etablir la difference entre le traitement qu'un visiteur noir recoit en France et le traitement qu'un visiteur recoit aux Etats-Unis et au Canada ou tout le monde est traite comme un client payant,sauf depuis le 11 sept 01 les arabes trop visiblement ethniques presumes potentiels terroristes.
En conclusion,je ne pretends pas qu'il n'y a plus de cas de discrimination raciale aux USA mais les correctifs mis en place par le systeme judiciaire frappent durement les perpetrateurs d'actes comdamnes par la loi et les obligent a payer des millions de dollars en dommages et interets a leurs victimes. |
|
|
 |
malayikah Grioonaute
|
Posté le: Jeu 07 Déc 2006 11:50 Sujet du message: |
|
|
Je suis horrifiée de constater a quel point le racisme monte de plus en plus!!! Les blancs se sont nourris de préjugés à notre égard et aujourd'hui, toute cette hypocrisie se révèle à la lumière. Sur ce site je tiens un blog que j'ai nommé womensfight. Il s'agissait de provoquer le débat sur la situation de l'Afrique, son avenir et le statut de nous, "immigrés africains" de France assujettis et enfermés dans une case: celle des profiteurs du système, des voleurs des casseurs; celle où la femme africaine n'est qu'une prostituée qui recherche les papiers à tout prix... Il n'y a qu'à visiter le blog pour se rendre compte!!! Un espèce de xénophobe du nom de john me confirme ce que j'avais déjà constaté... Heureusement, il est tout seul sur le blog à déblatérer des propos racistes et xénophobes, ce qui prouve qu'il s'agit d'une minorité. Ce qui est inquiétant néanmoins, c'est que cette minorité là existe bel et bien et elle très nocive! La face cachée de la France actuelle est très effrayante. Que Dieu tout puissant nous garde car Négresse je suis et négresse je resterai... Je refuse de me transformer en "femme noire; masque blanc". Nous sommes ce que nous sommes et je suis fier de pouvoir dire que le berceau de l'humanité c'est chez nous; même si mère Afrique se fait sucer jusqu'au sang et voit ses enfants fuir chaque jour un peu plus pour trouver mieux ailleurs... |
|
|
 |
kunde Grioonaute
|
Posté le: Mer 13 Déc 2006 10:31 Sujet du message: |
|
|
En France rien n'est encore gagne, tout est a refaire aussi bien chez les Blancs que chez les Noirs.
Il y a des Noirs qui nient que le racisme existe en France comment pouvez-vous faire quelque chose avec une telle mentalite?
Il y a une question bete qu'on pose tout le temps aux immigres a savoir, dites nous madame ou monsieur est ce que vous considerez que les francais sont racistes?
comment il repond le pauvre: "non on ne peut pas dire qu'ils sont racistes c'est juste des prejuges qui ont la peau dure".
Une question bete comme d'ailleurs la reponse l'est aussi. En realite il y a de tres bons francais, qui sont magnifiques. Y a qu'a voir pendant les marches de sans papiers ou quand il s'agit de se mobiliser pour une cause dans les pays pauvres (economiquement). A cote de ces braves francais, il y a une bande de petits malades qui sont vraiment racistes ca ne fait l'ombre d'aucun doute.
Quand on dit a un Noir: "Toi tu es different, t'es pas comme les autres" il pense a quoi en ce moment? ou quand vous voyez des Noirs qui ont tendance a plutot se rapprocher des Blancs je suis certain qu'a un moment donne ils pensent, ces noirs, qu'ils sont vraiment differents.
La France parfois on se demande si elle est vraiment moderne. L'impression qui se degage est que la France a encore la tete au moyen age et les pieds au 21eme siecle. Comment combiner ca?
La liberte ne se donne pas, elle s'arrache comme disait ma grand mere. _________________ ...AND FREEDOM FOR ALL |
|
|
 |
bruno_973 Grioonaute
|
Posté le: Mar 26 Déc 2006 17:06 Sujet du message: Obscurentisme |
|
|
Je suis complètement d'accord avec toi
Citation: |
La France parfois on se demande si elle est vraiment moderne.
|
Je pense que le racisme s'apparente à de l'obscurantisme, c'est à dire que moins on connait les choses plus on en recherche des causes imaginaires.
Je suis certain que dans une société moderne, disons dans 200 ans, la notion de race, notion inventée de toute pièce par les racistes, aura disparue. Elle n'aura plus lieu d'être car la connaissance aura triomphé et l'obscurantisme aura été bannis des cerveaux ! |
|
|
 |
KILOMBO Grioonaute
|
Posté le: Ven 21 Déc 2007 20:30 Sujet du message: |
|
|
l'affaire badjeck est éclairante à deux point de vue
d'abord parce qu'elle nous en dit long sur les non-dits dont sont victimes nombre de noirs dans les entreprises françaises; mais aussi elle met en avant l'incapacité de la communauté noire à pouvoir se mobiliser et se lever face à l'abjection.
Au sein de la société française il existe une débilité fort bien connue: la schizophrenie; on proclame au fronton des batiments publics que ts sont égaux et en pratique on instrumentalise le racisme et la discrimination.
pire on pointe du doigt accusateur les illuminés qui , rejetant toute injustice , dénoncent des méfaits!
les trois employés qui ont jeté à la face de la société française le cri dénonciateur de l'infâme injustice d'ADP sont traités comme des proscrits, des malades contagieux! ce sont de empêcheurs de discriminer en paix ;Non madame, messieurs! vous auriez dû vous taire, raser les murs, regarder vos souliers en attendant que l'onde de choc provoquée par cet apartheid en vase clos se dilue dans le train train quotidien!
vous n'auriez pas dû prendre vos responsabilités de citoyens, de femmes et d'hommes libres!
Vous auriez dû vous comportez comme la majeur partie des média français, un bon nombre d'élus de l'assemblée nationale qui ont été informé et n'ont pas bougé!
et je voudrais en venir à l'incapacité de mobilisation de la communauté noire prompte à courir tous les endroits dansants! "qd cesseras tu donc d'être le jouet noir du carnaval des autres,"?
à peine 10 nègres lors de la dernière seance de départage au conseil des prud'homme pour soutenir les 4 d'ADP!!! et encore quelqu'uns présents pour les soutenirs comme la corde soutien les pendus!!!!!
Premiers à nous plaindre d'être discriminés , nous nous battons comme deds crabes dans un paniers, attirant sur notre communauté mépris, dégout et même pitié et finalement racisme!
ceux qui prétendent avoir réussit rasent les murs de peur d'être exclus du festin final, hésitent à fréquenter des "agités" comme les 4 d'ADP et leur comité de soutien en les évitant comme on le ferait ausujet d'une maladie honteuse.
Pourquoi avons nous renoncés? Pourquoi ce peuple qui s'est battu à fond de cale et de maquis est -il devenu le clown des autres nations?
Pourquoi ne sommes nous plus des corps qui s'interrogent?
Franchement j'ai honte! très honte qd je vois de quoi nous sommes incapables!
j'ai honte d'être noir! oui c'est cela j'ai mal à ma négritude parce que j'appartiens à un peuple qui a perdu toute sa capacité de s'indigner et de dire une fois pour toute:ça suffit. |
|
|
 |
|