Posté le: Sam 12 Jan 2008 09:00 Sujet du message: Fraude d'Hillary Clinton face a Obama a New Hamsphire
J'assume l'entiere responsabilité de mes propos. Et je tiens a noter que ces faits que je vais decrire sont réels, bien qu'ils soient en ce moment ici aux Etats-Unis, une "rumeur"....
Pour ceux qui suivent la politique americaine, notamment les elections presidentiels pour le candidat du part Democratique (dont Barack Obama, John Edwards, Hillary Clinton sont les trois principales personnes), les estimations des elections ont toujours été fiable et a propos. De fait, dans ces sondages qui permettent de donner un probable vainqueur, seuls les voteurs enregistrés sont interrogés. Alors jusqu'au 07 Janvier, la veille des elections, le favori etait Barack Obama puisqu'il conservait une assez grande marge de 14points (41%) sur Hillary Clinton (27%). C'est CNN meme qui a rendu public ces estimations. Comme d'accoutumée personne ne s'attendait a un changement fracassant et miraculeux de ces votes....encore moins les supporters de Hillary Clinton.
Je suis a Philadelphie, j'ai regardé (sur CNN) et ecouté (Radio Local) le decomptage des elections en direct. J'ai pas besoin de vous dire que Clinton est non seulement pas revenue....mais a meme battu son adversaire Barack (avec 3 points d'avance). Bien que la veille Clinton ait laissé tomber quelques larmes et ainsi partagé son emotion avec les femmes voteuses, qui ont certes pris action pour elle, en votant a sa faveur, c'est impossible que cette victoire soit transparente. Mon analyse est tres objectif, quoique j'ai plus de sympathie pour Barack.
Vers minuit, les premiers resultats du premier centre de vote sortent et le decomptage dans ce district de New Hampshire mettent Barack Obama vainqueur avec une tres nette difference par rapport a Hillary Clinton. Il faut rappeler que le decomptage a été fait dans ce centre MANUELLEMENT. Dans les heures qui suivent Clinton prend de l'avantage sur Barack Obama en gardant un assez constant ecart toute la journée...Bizarrement on nous annonce qu'elle gagne. C'est surprenant mais...bof, on y tient. Ce qui est encore plus surprenant, et qui reste le climaz meme de ce sujet c'est que Hillary a été majoritaire (40.12 percent versus 35.76 percent) dans les districts ou le comptage a fait automatiquement (avec les machines) et que Barack gagne ( 38.76 percent to 34.70 percent) la ou les comptage a été réalisé manuellement.
Ce qui est davantage baroque c'est que le gouvernement de cet Etat officiellement surpporte Bill Clinton, mari de Hillary. Alors, il faut se poser moult questions la...Singulierement, un certain centre de vote ou habite notamment la famille d'un autre candidat, Ron Paul a recu 427 votes, mais AUCUN (OUI AUCUN) des votes la bas n'a été en sa faveur. Donc sa famille se plaint de ces decomptages et MAGIQUEMENT on recompte quatre votes pour lui...et quelque votes en moin pour Hillary. Dieu ne dort pas. J'ai écouté ca en direct a la radio; et la journaliste faisant le reportage a non seulement metionné le lieu ou cet etrange decompte a eu lieu, mais a aussi le nom de la femme qui comptait ( Pour ceux qui comprennent l'anglais, faites un tour sur youtube.com et taper "New Hampshire Fraud").
Le comble est que la société (DIEBOLD) chargé des votes electroniques est bien reconnu pour son systeme d'opération bien vulnérable aux hackers et autre virus. Des experts en matiere de techno s'y sont prononcés et n'ont pas manqué de soutenir cette these (http://machinist.salon.com/feature/2008/01/11/new_hampshire_vote/).
Loin d'etre en train d'affirmer que Hillary Clinton ait personellement triché, je veux dire que ces elections ont été truqués et restent a justifier...Le point est qu'on demande aux candidats malheureux qui veulent un re-comptage l'extraordinaire somme de $67000(plus de 50.000euros) ! Croyez c'est pas facile de decaisser du jour au lendemain et dans un delai relativement bref, cette somme exhorbitante.
Une victoire d'Hillary etait d'enjeu tres tres important, puisque au cas ou elle aurait perdu, la course aurait été terminée pour elle. Biensur "le Systeme Americain" ne veut pas ternir l'image d'une ancienne premiere dame au profit d'un...."africain" d'orgine Kenyase (Barack Obama).
Apres on vient nous dire que chez nous, en Afrique, on triche aux elections, ou qu'un recomptage des elections au Kenya "est indispensable!". De toute facon la prochaine primaire sera pour bientot et encore une fois Obama est porté favori en Caroline du Sud, ou la moitié des elceteurs pour son parti sont Afro-Americains.
Il est bien de remarquer quand meme que malgré ce systeme injuste, Obama ait largement gagné a Iowa (qui historiquement a été l'état ou tous les futurs presidents ont d'abord gagné) mais qui néanmoins est tres largement dominé par les blancs (plus de 95% de la pop) avec pres de 7 points d'avance sur Hillary. Est ce que ca nous laisse a croire que malgré tout que le racisme commence a disparaitre ici aux U.S.A ?
Wait and See
Christian.S (christianseya@gmail.com) _________________ "La force du baobab est dans ses racines "
Je ne sais pas si Hillary a triché dans le New Hampshire ou pas, ce que je sais, c'est que si c'est vrai et qu'il ne faut que 50 000 dollars pour recompter, Obama aurait payé les 50 000 sans sourciller puisqu'il a un trésor de guerre qui avoisine les 100 millions de dollars pour cette campagne.
Par ailleurs en 2000, Bush gagne une élection grâce notamment à un Etat où son frère est gouverneur. La même situation dans un pays africain aurait conduit aux pires commentaires...
il faut verifer vos informations. D'abord j'ai pas dit $50000 mais $67000 qui pourrait a peu pres faire 50000 euros.
De deux, je ne sais pas ou vous vous renseignerz, mais les 100 millions que vous attribuez a la campagne d'Obama ne peuvent etre utilisés entierement pour les primaires, quand on sait que les vrais elections (entre partis Democrate/part Republicain) debutent seulement vers le debut de Juillet et que ces elections la sont nos seulement plus importantes mais demandent beaucoup plus de fond.
Arretez de raconter n'importe quoi sur vos simples suppositions fictives parce que apparement vous n'en savez pas grand chose.
Merci bien. _________________ "La force du baobab est dans ses racines "
il faut verifer vos informations. D'abord j'ai pas dit $50000 mais $67000 qui pourrait a peu pres faire 50000 euros.
De deux, je ne sais pas ou vous vous renseignerz, mais les 100 millions que vous attribuez a la campagne d'Obama ne peuvent etre utilisés entierement pour les primaires, quand on sait que les vrais elections (entre partis Democrate/part Republicain) debutent seulement vers le debut de Juillet et que ces elections la sont nos seulement plus importantes mais demandent beaucoup plus de fond.
Arretez de raconter n'importe quoi sur vos simples suppositions fictives parce que apparement vous n'en savez pas grand chose.
Merci bien.
a quoi lui serviraient donc ces 100 millions plus tard si il ne passe pas les primaires?
Merci bien.
Christanul, c'est vraiment pas la peine d'être aussi agressif. Si d'une manière ou d'une autre vous détenez des informations que d'autres n'ont pas partagez les simplement sans prendre cet air hautain!
Pour ce qui est des "rumeurs" de fraude au New Hampshire, à mon avis c'est bien plus qu'une rumeur. On sait tous comment Bush a été élu.
Maintenant, je crois que 50.000 euros ou 67.000 dollars est une somme que Barack Obama ou Ron Paul (L'autre candidat qui a aussi été victime de fraude) pourront très vite trouver (Barack par exemple, a un supporter de taille qui est Oprah et si vraiment il dèche à ce point, elle serait bien heureuse de les lui filer vu l'enjeu de ces élections).
Il paraîtrait également que la population de New Hamphire serait entrain de se mobiliser et un recomptage des voix est envisageable voir déjà en cours. (Lire le premier commentaire à la fin de cette vidéo pour ceux qui comprennent l'anglais : http://fr.youtube.com/watch?v=15VvQahTjUs&feature=related) _________________ "Tant que les lions n’auront pas leur propre historien, les histoires de chasse continueront a glorifier le chasseur". Proverbe africain
La rengaine des Ron paul-iens( iennes) depuis un bon bout de temps ( au moins un an ...) , quoique c'est pas une mauvaise chose de recompter les votes , moi aussi ça m'a décoiffé qu'avec une avance de près de 10 points Obama se retrouvait 6 points derrière après , mais Hillary a eu le même traitement-sondage-à-la-noix en Iowa .
Les mêmes allégations pleuvent depuis l'avènement de ces machines à voter que l'Université Princeton à noter comme étant passablement permissives pour très bons hackers .
Enfin il n'y a rien à perdre à recompter tout ça , mais je crois que ça discréditerait Obama s'il demandait publiquement une telle chose , il paraîtra mauvais perdant , je préfère qu'il ait dans chaque station de vote ses gars pour ne plus que ces choses se reproduisent parcequ'il est trop tard pour changer ces machines anyway ! _________________ "Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Je pense qu'il faut etre claire,certe Obama était favori dans les sondages .Cela ne surprendrait personne sur une defaite car ce n'est qu'un échantillon qui est pris en compte.
Par contre
christianul a écrit:
Ce qui est davantage baroque c'est que le gouvernement de cet Etat officiellement surpporte Bill Clinton, mari de Hillary. Alors, il faut se poser moult questions la...Singulierement, un certain centre de vote ou habite notamment la famille d'un autre candidat, Ron Paul a recu 427 votes, mais AUCUN (OUI AUCUN) des votes la bas n'a été en sa faveur. Donc sa famille se plaint de ces decomptages et MAGIQUEMENT on recompte quatre votes pour lui...et quelque votes en moin pour Hillary. Dieu ne dort pas. J'ai écouté ca en direct a la radio; et la journaliste faisant le reportage a non seulement metionné le lieu ou cet etrange decompte a eu lieu, mais a aussi le nom de la femme qui comptait ( Pour ceux qui comprennent l'anglais, faites un tour sur youtube.com et taper "New Hampshire Fraud").
C'est des arguments à prendre en considration et je pense que de telles erreurs sont qu'en même assez surprenantes pour la "première démocratie" de la planète.Le problème du décompte a toujours été une source de débat assez houleux au State,montrant que le contraste n'est pas loin des démocraties africaines.
christianul a écrit:
De toute facon la prochaine primaire sera pour bientot et encore une fois Obama est porté favori en Caroline du Sud, ou la moitié des elceteurs pour son parti sont Afro-Americains.
A quoi vous attendez-vous ? Qu'il gagne !!!! J'ai initier le topic: "Barrack Obama a-t-il une chance" qui est semble populaire dans ce forum.Franchement moi je ne me fais pas trop d'illusions.Certes je crois en un miracle mais l'Occident nous a appris à trop rever.Je prefère avoir donc les pieds sur terre.Si c'est déjà vrai qu'il s'est fait chipper illégalement sa victoire du New Hamsphire alors faut être pessimiste en l'avenir de notre Obama Président .C'est ça la démocratie , une supercherie des temps modernes .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum