Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeunes femmes noires de France

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Conseil BtoB & Annonces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aissa2
Grioonaute


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 45
Localisation: new york

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2008 04:01    Sujet du message: Jeunes femmes noires de France Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je lance un appel à toutes les jeunes femmes noires de France, car j'aimerais mettre en place un réseau professionnel de jeunes femmes qui ont réussi de par les études, le monde artistique, la mode ect...

En effet, je suis moi meme une jeune professionnelle qui travaille dans le domaine du tourisme, née en France mais qui débute sa carrière aux USA.

Alors peu importe que vous soyez en France ou non l'idée serait de pouvoir nous créer un résau professionnel et ensuite de pouvoir pourquoi pas en faire profiter les plus jeunes qui sont toujours à l'école et qui bien souvent ont du mal à trouver un stage, pour quelques raisons que ce soit, leur donner les ficelles du monde professionnel...

Voilà c'est une idée que je lance, j'éspère avoir des réponses, les filles peu importe le métier que vous faites, si vous avez envie de cotoyer des filles noires de France qui ont chacune un vécu, une experience à partager, faites le moi savoir et laissez moi un message sur le forum.

Merci à tous

Aissa Laughing
_________________
Peace
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2008 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Aïssa Wink

Bienvenue sur le forum. J'ai eu l'occasion d'assister à une conférence de cette association, quand je vivais à Paris :

http://www.efbwbo.net/

Je n'ai pas trouvé l'antenne française, mais je sais qu'elle existe. Jette un oeil dessus, tu devrais trouver ton bonheur, il y a des réseaux qui sont déjà très dynamiques Smile

A plus Wink
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aissa2
Grioonaute


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 45
Localisation: new york

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008 01:50    Sujet du message: Jeunes femmes noires de France Répondre en citant

Hello Chabine,

Merci pour le lien; mais si je comprends bien ces femmes sont entrepreuneurs, moi je voudrais créer quelque chose même pour les femmes qui sont employés, les artistes, femmes du monde de la mode ect... A un niveau un peu plus restreint que celui de EFBWBO et pour une action locale (France) du moins pour débuter...

Je vois que de nombreuses personnes ont lus mon message mais personne n'a répondu, les filles vous n'etes pas intéressées? Quelque chose cloche dans ma démarche?, je me pose ces questions parce que c'est un idée que j'ai depuis longtemps mais je n'ai jamais vraiment lancé d'appels alors tous vos conseils, feedback ect... sont les bienvenus.

N'hésitez pas à m'ecrire

Merci

Aissa
_________________
Peace
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hormheb
Grioonaute 1


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 190

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008 03:28    Sujet du message: Re: Jeunes femmes noires de France Répondre en citant

Aissa2 a écrit:
Hello Chabine,

Merci pour le lien; mais si je comprends bien ces femmes sont entrepreuneurs, moi je voudrais créer quelque chose même pour les femmes qui sont employés, les artistes, femmes du monde de la mode ect... A un niveau un peu plus restreint que celui de EFBWBO et pour une action locale (France) du moins pour débuter...

Je vois que de nombreuses personnes ont lus mon message mais personne n'a répondu, les filles vous n'etes pas intéressées? Quelque chose cloche dans ma démarche?, je me pose ces questions parce que c'est un idée que j'ai depuis longtemps mais je n'ai jamais vraiment lancé d'appels alors tous vos conseils, feedback ect... sont les bienvenus.

N'hésitez pas à m'ecrire

Merci

Aissa


Aissa,
Si tu veux vraiment demarrer un truc, et pas rejoindre des grpes existants (je n'en connais pas..), je te conseille de demarrer deja quelque chose, meme avec 2 personnes.
Apres, une fois que vous avez defini les objectifs, que vs avez un site web, etc,,, vous pouvez lancer l'appel. Au moins on ne vs reprochera pas d'avoir rien fait!
par experience ce genre d'appel que tu lances, avec rien du tt au depart (meme pas un evenement qui peut servir de "racolleur"), a tres peu d'echos. Et meme si tu as du monde qui rapplique, tu seras bien oblige de travailler avec un noyau.
concentre ton energie a trouve deja ce noyau (c'est ton initiative a toi de la vendre...) et ensuite grossir le groupe autour.
Bonne chance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aissa2
Grioonaute


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 45
Localisation: new york

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta reponse

Aissa
_________________
Peace
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manoah
Grioonaute


Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 10
Localisation: dans ma bulle........

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

moi je trouve cette idée très interessante.....mais je ne suis encore qu'une étudiante ....je n'ai pas d'expérience "solide" à apporter.... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elisabeth Kounou
Grioonaute


Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 16:06    Sujet du message: Réseau de femmes noires Répondre en citant

Bonjour Aissa,

Je suis très intéressée par ton initiative. Je suis en fin de master et j'aimerai bien collaborer avec toi pour mieux définir le projet.
Si tu es intéressée, n'hésite pas à me contacter.

A très bientôt j'espère.

Elisabeth
_________________
Ce n'est pas parce que le lion a perdu du poids qu'on va l'appeler chat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Conseil BtoB & Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group