Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
intelligence africaine Grioonaute
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 68 Localisation: ETATS UNIS D'AFRIQUE
|
Posté le: Ven 11 Jan 2008 15:26 Sujet du message: |
|
|
INTELLIGENCE AFRICAINE MEILLEURS VOEUX 2008
Nouvelles Africaines , Nouveaux Africains , Nouvelles Ivoiriennes , Nouveaux Ivoiriens , ami(es ) et fans de L'INTELLIGENCE AFRICAINE LA FONDATION au service de la jeunesse pour la construction des Etats Unis d'Afrique
En ce début d'année 2008 , nous vous adressons tous nos meilleurs voeux de paix , de succès et de prospérité dans toutes vos initiatives .
L'année 2007 a été pour nous l'occasion de réagir sur la scène internationale aux différentes crises qui ont secouées notre continent et en particulier la Côte d'Ivoire , tout ça évidemment par le biais de notre portail www.yamoussoukro-time.com .
En nouchi slamé , ( ces fameuse poésie urbaine crée par notre Fondation pour riposter à l'injustice ) nous avons marqué notre retenue par rapport au processus de paix en Côte d'Ivoire tout en affirmant notre soutien total à l'accord de Ouagadougou , nous avons slamé dans les affaires dite " arche de zoe " , " Discours du Président Sarkozy au Sénegal , en Algerie " ... Nous avons donné notre vision de l'étude nationale prospective 2040 de Côte d'Ivoire ou comment refléchir aux différents problèmes qui pourraient se poser à la jeunesse Ivoirienne dans environ 30 ans , c'est dans ce cadre que la création d'une nouvelle monnaie en remplacement du Fcfa est pour nous vitale . Les Ghetto Républicains , Ghetto Démocrates ont inventé L'AWALE YAKRO ( prix politique Ivoirien ) , réflechi au projet de loi dit " Gouverneur de quartier " et sont en collaboration avec le FPI Lille ( France ) pour la Nouvelle Côte d'Ivoire dans la comission dite " nouvelle technologie " .
Cette année 2008, le combat pour 75 % de la population Africaine qui a moins de 25 ans se poursuivra avec encore plus d'ardeur et d'acharnement , sur le plan social , artistique et politique .
INTELLIGENCE AFRICAINE est le nom de notre valeur : ça veut dire Un(e) Afrocaraïbéen(e) qui part de rien pour réussir dans tout ce qu'il(elle) entreprend .
Cette valeur se décompose en fonction des différentes nationalités ( exemple Intelligence Ivoirienne , Congolaise , Sénegalaise ... ) et veut dire exactement la même chose .
Ne baissons jamais les bras , la valeur d'un homme ne se trouve qu'en face des difficultés qu'il rencontre .
Dans l'encouragement et la perspective d'un jour nouveau , nous souhaitons à toute L'Intelligence , à ses fans de moins en moins de drames et de plus en plus de plaisir
Tous nos voeux de bonheur , Bonne et heureuse année 2008
GADJI GBAYARA - INTELLIGENCE AFRICAINE
Nouchi slamé N°1 - 1er ghetto républicain , 1er ghetto démocrate _________________ LE LEADERSHIP DANS LES ETATS UNIS D'AFRIQUE ET LA NOUVELLE FRANCOPHONIE
http://www.facebook.com/pages/Nouvelle-Francophonie/162830893750956
http://www.facebook.com/pages/Yakro-TV/176139222421966
CHRISTMATIC TV 1 st GOSPEL MUSIC CHANNEL
http://www.facebook.com/pages/Christmatic-Tv/147596418627820 |
|
|
 |
Dilo Grioonaute régulier
|
Posté le: Ven 11 Jan 2008 15:57 Sujet du message: |
|
|
Bonne et combative année 2008!!!
Je réagi car, dès la lecture du Titre du message ci-dessus, je ressens du ridicule. WOLE SOYINKA avait écrit: " Le tigre ne crie pas sa tigritude, il se jette sur sa proie et la dévore."
Alors cela parait une simple prétention banale que de s'attribuer un qualificatif "INTELLIGENCE AFRICAINE". Que l'Afrique, l'Africain fasse dans la pratique montre d'intelligence visible, est plus souhaitable que de se ridiculiser en se qualifiant soi-même d'intelligent, serait-ce même sur un site virtuel. |
|
|
 |
|
Posté le: Ven 11 Jan 2008 16:53 Sujet du message: |
|
|
chèr frère , il s'agit tout simplement du nom d'un concept qui glorifie tout le succès Africain ( dans tous les domaines ) et d'un nom de code que certains jeunes comme moi se sont donné pour apporter leur pierre à l'édifice dans la construction des Etats Unis d'Afrique . Si tu veux bien prendre un peu de temps pour aller sur notre portail et t'impregner de notre combat en faveur des jeunes du pays au niveau des nouvelles technologies par exemple , tu comprendras qu'il n'est nullement question d'orgueil ou du "m'a tu vu?" dont tu parles ( allusion au tigre et sa tigritude ) .
C'est dans un respect profond des nôtres que nous la nouvelle generation ( 75 % des jeunes Africains qui ont moins de 25 ans ) avons décidé de nous prendre en charge nous même sans attendre l'apport d'un quelconque gouvernement ou homme politique , c'est la mentalité "Ghetto républicaine ou Ghetto démocrate " que nous avons inventé et nous sommes très fier de notre initiative !!!
Connais-tu le "nouchi slamé" ? Ces fameuses poésies urbaines par lesquelles nous dénonçons l'injustice et parlons de nos souffrances et les solutions que nous proposons ??? lis certains de nos écrits ici dans le topic "politique" ou "poesie africaine" par exemple , ya pleins d'autres choses que nous faisons en toute humilité pour notre avenir et avec nos propres moyens , nous ne devons rien à personne . Tu peux nous critiquer ou donner ton opinion c'est la libre expression et la démocratie pour laquelle nous militons au niveau de nos nations , mais s'il te plait prends un peu la peine de nous connaitre avant de faire des reflexions comme celles que tu viens de faire , on avancera mieux dans le débat
Sur ce meilleurs voeux à toi l'Africain qui n'a pas besoin d'affirmer son Africanité parce qu'elle se voit tant que ça !!! _________________ LE LEADERSHIP DANS LES ETATS UNIS D'AFRIQUE ET LA NOUVELLE FRANCOPHONIE
http://www.facebook.com/pages/Nouvelle-Francophonie/162830893750956
http://www.facebook.com/pages/Yakro-TV/176139222421966
CHRISTMATIC TV 1 st GOSPEL MUSIC CHANNEL
http://www.facebook.com/pages/Christmatic-Tv/147596418627820 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Dilo Grioonaute régulier
|
Posté le: Ven 11 Jan 2008 19:04 Sujet du message: |
|
|
OK! Jeune-Homme-courageux! J'ai maintenant compris et ai vu vos clips. Courage! Mais vos réalisations concrètes valent bien plus que votre dénomination, que moi je me permets de rebaptiser(pour moi seul), REUSSITE AFRICAINE. C'est moins fanfaron que INTELLIGENCE (qui est un mot trop complèxe).
Donc ne prennez pas mon propos mal, et bravo à vous les jeunes et courage! |
|
|
 |
|
|
|
 |
|