Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Musée des ducs de Nantes salit-il la mémoire du yovodah ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Histoire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lolo01
Bon posteur


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 565

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2008 15:02    Sujet du message: Le Musée des ducs de Nantes salit-il la mémoire du yovodah ? Répondre en citant

IL faut réagir :
Source les Ogres.org

Le château des Ducs de Bretagne à Nantes abrite le nouveau musée d’histoire de la ville. Après quinze ans de travaux et trois ans de fermeture au public le musée ouvrait ses portes au public le 09 février 2007.

A cette occasion j’ai décidé d’emmener mes deux fils pour découvrir la partie consacrée à l’histoire esclavagiste de la ville. J’ai pu constater que plusieurs ailes du musée sont consacrées à la traite des noirs avec de nombreux supports multimédias qui rendent l’exposition fort ludique mais je suis sorti de cette visite avec un sentiment d’extrême perplexité.

Si le musée ne cache pas les atrocités commises par les négriers dans les plantations, la traite des noirs est présentée dans son ensemble comme un commerce équitable établi entre Européens et leurs partenaires africains.

Qui dit commerce dit vendeur et acheteur, pas besoin de chercher de midi à quatorze heures pour comprendre : ce sont les africains eux-mêmes qui vendaient leurs propres hommes aux blancs.

Je m’inclinerai volontiers devant cette théorie qui fait encore la part belle au bourreau si je n’avais pas déjà lu quelques textes sur le sujet et qui parlent de razzias, de pillages , de viols , de massacres , bref , des monstruosités commises par les soi-disant commerçants blancs. D’après les historiens, des esclaves ont bien été vendu par les africains eux-mêmes mais quel pourcentage ce trafic représente t’il réellement ? Les témoignages sont contradictoires.

La France fait deux pas en avant en assumant son histoire esclavagiste, mais elle fait ensuite trois pas en arrière en falsifiant le passé comme il est la règle dans ce pays.

_________________
Le vrai ennemi de l'homme noir est l'homme noir lui même.

Découvrir ce blog :
http://identitenegre.blogspot.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group