Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
eikichi onizuka Bon posteur
Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 643
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
GrandKrao Bon posteur
Inscrit le: 17 Fév 2005 Messages: 889
|
Posté le: Sam 02 Fév 2008 00:17 Sujet du message: |
|
|
C'est d'un mauvais gout!
Quel image ils veulent vendre???!!! Radio nulle |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Maryjane Super Posteur
Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 3244 Localisation: Derrière toi
|
Posté le: Sam 02 Fév 2008 04:44 Sujet du message: |
|
|
http://www.novaplanet.com/news/news,2032,le-spot-le-blues-retire.html
Le spot "Le Blues" retiré
Depuis une semaine, Radio Nova diffuse sur son site Internet 8 films de sa nouvelle campagne.
Un de ces films, intitulé “Le Blues” pose visiblement un grave problème à certains d’entre vous. Dans ce film, le message de fin dit "Une chose est sûre, ce sont bel et bien les Blancs qui sont à l'origine du blues". Le Blues, c'est l’expression, par le chant, de la souffrance de tout un peuple. C’est la souffrance créée par l’une des plus grandes barbaries de l’histoire de l’humanité: l’esclavage.
Les Blancs, esclavagistes, en sont responsables.
Et ainsi, ils sont à l'origine de cette souffrance et par là même du Blues. Voilà ce que dit ce message. Il avait pour but de rappeler que notre mission à Nova est d’expliquer les origines des musiques que vous aimez, et aussi de décrypter, sans complaisance et sans fausse pudeur, les réalités du monde qui nous entoure.
Mais aujourd'hui, le sens des mots est écrasé par le sentiment d'exclusion et les souffrances, par la négation permanente que subissent un grand nombre de personnes dans leur chair et dans leur dignité.
Certains d’entre vous nous ont dit « on ne peut plus voir ces images », même pour la « bonne cause ».
Pour ne pas heurter nos amis et ne pas ajouter à ces souffrances, nous avons décidé de retirer ce film. Avec nos excuses, et avec la volonté de poursuivre le nécessaire travail de mémoire, nous qui luttons depuis toujours pour cela.
http://www.novaplanet.com/pub_radio_nova/
Bruno Delport
DG Nova _________________
Les Toiles de Maryjane
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Panafricain Super Posteur
Inscrit le: 22 Fév 2004 Messages: 1127
|
Posté le: Sam 02 Fév 2008 18:46 Sujet du message: |
|
|
J'en ai vu d'autres sur leur site via le lien de MJ, notamment celle intitulée je crois "blues island" dont le goût n'est pas moins douteux que celui de la vidéo avec le fouet.
Quand on veut faire de l'humour, il faut s'assurer que ça passe bien, et là ça a du mal à passer, sans compter que leur second degré "les blancs ont inventé le blues" est un peu stupide;
Je ne sais pas qui a conçu leur campagne, mais la personne doit être virée pour incompétence et méconnaissance totale des codes culturels. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lolo01 Bon posteur
Inscrit le: 02 Oct 2005 Messages: 565
|
Posté le: Sam 02 Fév 2008 19:18 Sujet du message: |
|
|
Panafricain a écrit: | J'en ai vu d'autres sur leur site via le lien de MJ, notamment celle intitulée je crois "blues island" dont le goût n'est pas moins douteux que celui de la vidéo avec le fouet.
Quand on veut faire de l'humour, il faut s'assurer que ça passe bien, et là ça a du mal à passer, sans compter que leur second degré "les blancs ont inventé le blues" est un peu stupide;
Je ne sais pas qui a conçu leur campagne, mais la personne doit être virée pour incompétence et méconnaissance totale des codes culturels. |
Et si seulement c'est un simple négrophobe ? incompétence peut être pas ! _________________ Le vrai ennemi de l'homme noir est l'homme noir lui même.
Découvrir ce blog :
http://identitenegre.blogspot.com |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|