Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Allah les bleus!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007 18:12    Sujet du message: Allah les bleus! Répondre en citant

Article issu du Canard Enchainé du jour(21/11/2007)
Si je le retranscris, c'est que je suis d'accord avec le propos.
Citation:
Allah les bleus!

Le Stade de France était plein, il faisait froid mais beau, les équipes n'ont pas mal joué, le score final, deux partout, a de quoi satisfaire tout le monde. Le match amical France-Maroc du 16 novembre aurait pu rechauffer le coeur de tous les footeux. Il aura au contraire laissé trainer un déplaisant fumet et donné à quelques observateurs des fourmis dans les pieds, non pas dans le ballon, mais plutôt dans les arrière-trains.
Peu importe que le stade ait été tout entier aux couleurs rouge et vert du drapeau marocain. L'équipe de France avait simplement l'impression à Casablanca. Elle en a vu d'autres. Pas de quoi faire une histoire parceque "La Marseillaise", chantée par une chorale de gamins, a été copieusement sifflée. Cela prouve seulement la grande capacité dissuasive de la nouvelle loi qui punit de 6 mois de prison de telles manifestations. Il est permis de se désoler du chauvinisme furieux d'un public de Marocains venu de toute la France pour encourager son équipe préférée et siffler l'adversaire. mais ce spectacle est jusque-là d'une affligeante banalité.
En revanche, on change de registre lorsque les joueurs de l'équipe de France sont sélectivement hués selon leur origine et même selon leur préférence religieuse supposée. Les vociférations se faisaient particulièrement vigoureuses lorsqu'un joueur comme Thuram touchait le ballon. Mais ont échappé au contraire à la bronca les présumés musulmans comme benzema, Ben Arfa ou Nasri. Tout comme Ribery ou Anelka, parait il convertis à l'islam...
Les gazettes ont été d'une discrétion de violette sur ces débordements. Comme si ce racisme là était plus délicat à dénoncer - et à sanctionner - que les cris de singe entendus dans certaines tribunes pour saluer les joueurs africains. Le nouveau secrétaire d'état aux sports, Bernard Laporte, qui a assisté au match, n'a rien remarqué. Questionné par "L'Equipe" à propos des sifflets pendant "La Marseillaise", il a répondu qu'il était arrivé en retard: "Je n'étais pas là."
Le reste du spectacle a dû lui plaire. De toute façon, il comprend encore moins le foot que le rugby.

L-M.H.

_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kareem Said
Grioonaute 1


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 132
Localisation: Emerald City in OZ

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2007 00:21    Sujet du message: Re: Allah les bleus! Répondre en citant

Jofrere a écrit:
Article issu du Canard Enchainé du jour(21/11/2007)
Si je le retranscris, c'est que je suis d'accord avec le propos.
Citation:
Allah les bleus!

Le Stade de France était plein, il faisait froid mais beau, les équipes n'ont pas mal joué, le score final, deux partout, a de quoi satisfaire tout le monde. Le match amical France-Maroc du 16 novembre aurait pu rechauffer le coeur de tous les footeux. Il aura au contraire laissé trainer un déplaisant fumet et donné à quelques observateurs des fourmis dans les pieds, non pas dans le ballon, mais plutôt dans les arrière-trains.
Peu importe que le stade ait été tout entier aux couleurs rouge et vert du drapeau marocain. L'équipe de France avait simplement l'impression à Casablanca. Elle en a vu d'autres. Pas de quoi faire une histoire parceque "La Marseillaise", chantée par une chorale de gamins, a été copieusement sifflée. Cela prouve seulement la grande capacité dissuasive de la nouvelle loi qui punit de 6 mois de prison de telles manifestations. Il est permis de se désoler du chauvinisme furieux d'un public de Marocains venu de toute la France pour encourager son équipe préférée et siffler l'adversaire. mais ce spectacle est jusque-là d'une affligeante banalité.
En revanche, on change de registre lorsque les joueurs de l'équipe de France sont sélectivement hués selon leur origine et même selon leur préférence religieuse supposée. Les vociférations se faisaient particulièrement vigoureuses lorsqu'un joueur comme Thuram touchait le ballon. Mais ont échappé au contraire à la bronca les présumés musulmans comme benzema, Ben Arfa ou Nasri. Tout comme Ribery ou Anelka, parait il convertis à l'islam...
Les gazettes ont été d'une discrétion de violette sur ces débordements. Comme si ce racisme là était plus délicat à dénoncer - et à sanctionner - que les cris de singe entendus dans certaines tribunes pour saluer les joueurs africains. Le nouveau secrétaire d'état aux sports, Bernard Laporte, qui a assisté au match, n'a rien remarqué. Questionné par "L'Equipe" à propos des sifflets pendant "La Marseillaise", il a répondu qu'il était arrivé en retard: "Je n'étais pas là."
Le reste du spectacle a dû lui plaire. De toute façon, il comprend encore moins le foot que le rugby.

L-M.H.


Pfffff paranoia quand tu nous tiens vlà que ce sont les pov' français blancs judéo-chrétiens les victimes de cette " racaille islamo-bamboula " pour reprendre les termes d'un célèbre humoriste lui-meme " islamo-bamboula " selon un certain gold-in-crotte Laughing . A qui va t-on faire croire ça pas à moi en tout cas Rolling Eyes . Ils ont eu raison mes frères Marocains qui d'ailleurs ont très bien joué ( va falloir faire très attention à eux lors de la prochaine CAN vous etes avertis Laughing ) , il faut montrer que la communauté était très présente dans le 9-3 ce jour historique du FRANCE-MAROC histoire de dégouter l'autre nain là vous savez là le mysogine frustré qui essaie de combler son impuissance en voulant dominer / taper les v'lains islamo-bamboulas . Ah si seulement les Marocains avaient gagné , il en a fallu de peu bref le racisme anti-blanc ça ne marchera pas avec moi never Laughing
_________________
" Les anciennes victimes reproduisent souvent ce qu'elles ont vécu . Elles peuvent devenir des bourreaux et , en peuples émancipés , opprimer leurs minorités . "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2007 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

bon concept, siffler uniquement les joueurs non musulmans pour commbattres les tenants du racisme anti-blanc et dénoncer sarkozy. Là il faut m'expliquer.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arawak
Grioonaute


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

"can 2008"
Conformément à l'édition de la can 2006, la can 2008 connaît ses dérives haineuses à l'occasion des rencontres entre l'Afrique noire et le monde arabo-musulman. Ce n'est pas un consensus muet. En voici la teneur :
"serieux je sais qu'on va me censurer, me prendre pour une conne mais je pousse mon coup de gueule et je n'ai meme pas envie de me casser la tete pour sortir ma colere en un bon francais............. DIN OMM L'ARBITRE A TRICHE........ combien de mains, de corners, de fautes et de cartons il ne nous a pas siffle ???? behi narmaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal tunisie dima fiere mais bourjouleya on aurait du remporter le match, tous nos efforts, nos buts qui ne sont paaaaaaaaas entres, deux fois 3al barre..... 7RAM 7RAM 7RAM MATCH 7RAAAAAAAAAM w ARBITRE KI WEDHNI AMMA ZEYED M3AKOM TUNISIE DIMA DAWLA W FEL 2010 NCHALLAH.................... bon voila qui est dit excusez ma colere, mes mots et mon manque de finesse mais CA BOUILLONNE EN MOUA INTENSE......................................ET SURTOUT AUCUN CAMEROUNAIS NE S'AVISE A ME REPONDRE SINON WALLAH JE QUITTE LES STATES ET JE VIENS A TON AFRIQUE NOIRE TE CASSER EN 2 ET TE DONNER A MANGER AUX CROCRODILES... SAKHTA"


Trouvé sur le forum de la coupe d'Afrique des nations, sans censure.
J'avais apprécié l'article du canard enchaîné, que vous citez. Dans ce cas, je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'un racisme à rebours. Ce message n'a suscité aucune réaction, aucune indignation, aucune intervention du médiateur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group