Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le racisme de la police Belge Waris Dirie accuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eikichi onizuka
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008 07:27    Sujet du message: le racisme de la police Belge Waris Dirie accuse Répondre en citant

Du nouveau dans le périple Bruxellois de Waris Dirie. Après avoir disparue, réapparue, déclarée qu’elle s’était perdue puis affirmée avoir été séquestrée par un chauffeur de taxi qui a tenté de la violer, l’ancien top d’origine somalienne refait couler de l’encre dans son pays d’adoption: l’Autriche.

Dans un message vidéo, l'envoyée spéciale de l'ONU contre l'excision, hospitalisée à Vienne, déclare que la police belge l'a «traitée comme une prostituée» et menacée d'une mise en détention, alors qu'elle demandait de l'aide pour retrouver son hôtel après une sortie en boite de nuit, indique le quotidien Kurier.

La mannequin de 43 ans estime que ses demandes d'assistance ont été négligées dans deux commissariats «à cause de sa couleur de peau», relate pour sa part le quotidien Österreich.

C’est à la suite de ces épisodes que l'ancienne James Bond Girl a affirmé avoir été séquestrée pendant deux jours par le chauffeur du taxi dans lequel elle avait pris place, a indiqué son avocat. Lundi, la justice belge n'avait été saisie d'aucune plainte… Le mystère continue de planer sur cette sombre affaire.

ça devient grave Confused
melost
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

SVP Mr, Il n'y a pas que des racistes dans la police belge. Je peux vous l'assurer et la grande majorité des noirs qui vivent dans Bruxelles (ou j'ai passe 10 années) ne vous diront pas le contraire non-plus.

Pourquoi écrire " "LE" racisme de la police Belge" au lieu de "DU" racisme au sein de la police belge ? La police belge est loin d'être parfaite et compte certaimement des racistes, voir même des neo-nazis en son sein, mais de la faire une généralité... on tombe dans racolage.

Dans ce cas précis le racisme qui a engendré la confusion (prostituée) est probablement a mettre en cause. Et la encore (bien que je m'en fiche) je préfère rester calme en attendant la vraie version des faits car en ce moment il y a tellement de versions qu'on ne sait plus distinguer le vrai du faux.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: