Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lolo01 Bon posteur
|
|
|
 |
GrandKrao Bon posteur
|
Posté le: Dim 09 Mar 2008 21:22 Sujet du message: |
|
|
C'est bien dit et bien analysé!!!
Reste à réfléchir aux parades!!! |
|
|
 |
lolo01 Bon posteur
|
Posté le: Dim 09 Mar 2008 22:02 Sujet du message: |
|
|
GrandKrao a écrit: | C'est bien dit et bien analysé!!!
Les parades ça ne peut être que créer des entreprises blacks qui emploient des blacks un peu comme les chinois et les feuj. C'est la meilleure protection. _________________ Le vrai ennemi de l'homme noir est l'homme noir lui même.
Découvrir ce blog :
http://identitenegre.blogspot.com |
|
|
 |
Panafricain Super Posteur
|
Posté le: Lun 10 Mar 2008 12:11 Sujet du message: |
|
|
lolo01 a écrit: | GrandKrao a écrit: | C'est bien dit et bien analysé!!!
Les parades ça ne peut être que créer des entreprises blacks qui emploient des blacks un peu comme les chinois et les feuj. C'est la meilleure protection. |
ça veut dire quoi "créer une entreprise black" ? Le critere final c'est la compétence des gens qui la créent et la rentabilité. 100 blacks peuvent créer une société, mais s'ils ne sont pas compétents et si l'entreprise n'est pas viable, on ne sera pas très avancé. |
|
|
 |
lolo01 Bon posteur
|
Posté le: Lun 10 Mar 2008 14:13 Sujet du message: |
|
|
Panafricain a écrit: | lolo01 a écrit: | GrandKrao a écrit: | C'est bien dit et bien analysé!!!
Les parades ça ne peut être que créer des entreprises blacks qui emploient des blacks un peu comme les chinois et les feuj. C'est la meilleure protection. |
ça veut dire quoi "créer une entreprise black" ? Le critere final c'est la compétence des gens qui la créent et la rentabilité. 100 blacks peuvent créer une société, mais s'ils ne sont pas compétents et si l'entreprise n'est pas viable, on ne sera pas très avancé. |
Si on suit ton raisonnement, on pourrait penser que les Noirs ne sont pas compétents de par leur nature. Non je suis désolé, ce n'est pas parceque on nous renvoie l'image des dirigeants incompétents qu'il faut croire que tous les Noirs sont des incapables. Quand je dis des entreprises blacks, je veux dire qu'il faut créer nos propres entreprises afin de ne plus mendier le travail chez les autres. Avant de voir la faillite de cette entreprise qui sera gerée par des Négros, il faut peut être essayer de la créer. Je me trompe ? Les juifs, les Chinois ne rencontrent pas ce type de problèmes, parce qu'ils sont autosuffisants, ils peuvent vivre entre eux. Ce sont des créateurs d'entreprises, mais ça ne veut pas dire qu'ils réussissent tous. Ils se cassent la gueule, ils recommencent, mais ils créent. _________________ Le vrai ennemi de l'homme noir est l'homme noir lui même.
Découvrir ce blog :
|
|
 |
Suwedi Grioonaute 1
|
Posté le: Lun 10 Mar 2008 14:50 Sujet du message: |
|
|
Panafricain a écrit: | lolo01 a écrit: | GrandKrao a écrit: | C'est bien dit et bien analysé!!!
c'est curieux ton raisonnement, lorsque les chinois, les Juifs ou les Hindous Pakistanais au sein de leur micro-entreprise font pareil, on trouve cela tout a fait normal, mais dés qu'il s'agit de noirs tout de go on crie au racisme à rebours ! Non mais c'est completement consternant comme comportement débile et ça se prénome Panafricain bon dieu !!  |
|
|
 |
lolo01 Bon posteur
|
Posté le: Lun 10 Mar 2008 15:31 Sujet du message: |
|
|
OUi ce raisonnement de panafricain est bizarre. La question des remèdes, il n'y a pas d'autre choix. Je crois que c'est l'unique solution, l'auto-emploi.
L'exemple le plus embématique est celui je crois de ce site sur lequel nous venons tous déverser nos rancoeurs, nos angoisses, nos questionnements, nos idées, nos réflexions. D'après ce que j'ai lu, c'est un groupe de potes qui a crée Grioo, et c'est une initaitve au départ de jeunes comme Mbouguen et ses potes. C'est la preuve que les Noirs peuvent faire des trucs, même à petite échelle, avec zéro moyens et ça peut marcher. _________________ Le vrai ennemi de l'homme noir est l'homme noir lui même.
Découvrir ce blog :
|
|
 |
lolo01 Bon posteur
|
Posté le: Mer 12 Mar 2008 16:18 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un connaît-il la réalité des autres pays occidentaux où l'auto_emploi a sauvé des frères ? _________________ Le vrai ennemi de l'homme noir est l'homme noir lui même.
Découvrir ce blog :
|
|
 |
eikichi onizuka Bon posteur
|
Posté le: Ven 14 Mar 2008 09:14 Sujet du message: |
|
|
lolo01 a écrit: | OUi ce raisonnement de panafricain est bizarre. La question des remèdes, il n'y a pas d'autre choix. Je crois que c'est l'unique solution, l'auto-emploi.
L'exemple le plus embématique est celui je crois de ce site sur lequel nous venons tous déverser nos rancoeurs, nos angoisses, nos questionnements, nos idées, nos réflexions. D'après ce que j'ai lu, c'est un groupe de potes qui a crée Grioo, et c'est une initaitve au départ de jeunes comme Mbouguen et ses potes. C'est la preuve que les Noirs peuvent faire des trucs, même à petite échelle, avec zéro moyens et ça peut marcher. |
Le problème qui se pose c'est une affaire de savoir et d'orientation des plus jeunes .
Sont-ils tous capable de créé un site internet ....quand la plupart rêve de devenir artistes ce qui n'apporte aucune valeur ajoutée dans un projet quelconque de création d'entreprise . _________________ http://nubiennes.skyblog.com
|
|
|
 |
lolo01 Bon posteur
|
Posté le: Ven 14 Mar 2008 10:00 Sujet du message: |
|
|
Le problème n'est pas tant le métier que tu fais, car il n'y a pas de sot métier. Le problème est une fois l'argent gagné qu'est ce que tu fais pour contribuer à l'épanouissement de ta communauté.
Exemple M Jackson avec tout le pognon qu'il a gagné dans sa carrière est ruiné, on se demande comment il a fait. Pourqoui ça n'arrive pas à des gesn comme Madonna, Elton John. Parce qu'une fois les fortunes amassées, il commence à faire les cons, ils sont entourés des milliers d'agents, avocats leuco qui les entraîne dans la chute. Withney Huston est de celles là.
On sait de nombreux juifs, chinois, indiens de la disapora ont énormément contribué au développement de leur pays d'origine. Le seul connu à ce jour c'est Oprah Winfrey qui a financé une école en Afrique du sud. Le reste c'est frime, grosse bagnole, drogues, grosses petasses et j'en passe. _________________ Le vrai ennemi de l'homme noir est l'homme noir lui même.
Découvrir ce blog :
|
|
 |
Jofrere Super Posteur

|
Posté le: Dim 16 Mar 2008 23:22 Sujet du message: |
|
|
lolo01 a écrit: | Le problème n'est pas tant le métier que tu fais, car il n'y a pas de sot métier. Le problème est une fois l'argent gagné qu'est ce que tu fais pour contribuer à l'épanouissement de ta communauté. |
A mon sens l'erreur dans ton raisonnement vient de cette phrase. Le but n'est pas que des gens qui ont gagné de l'argent en fassent bénéficier leur communauté. ce n'est pas d'humanitaire dont on a besoin. Ce qui est souhaitable c'est que les gens créent de l'activité et par ce moyen s'enrichissent. Tu parles de création d'entreprise, et tu as raison. Puisque tu t'intéresses à la question, tu dois te demander pour les africains proportionnellement créent moins d'entreprise? alors que rien dans la loi, aucune barrière n'interdit à quiconque de créer sa boit.
Dans tes post tu parles des indiens par exemple. Les mecs qui ont investi en Inde, c'est des ingénieurs, des managers, des entrepreneurs. Cesse dans ce débat de regarder du coté des artistes ou du showbiz.Ces gens n'ont strictement rien à y faire. _________________ Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
 |
|
|
 |
Jofrere Super Posteur

|
Posté le: Lun 17 Mar 2008 10:12 Sujet du message: |
|
|
autre chose que je n'ai pas compris, c'est qu'est ce qu'il y avait de "néo" dans le racisme décrit pas Pierre Tevanian dans son article.
Je m'attendais à voir décrits de nouveaux types de comportement raciste et qu'est ce que je lis?
Citation: | Le néo-raciste vit mal la présence dans l’entreprise d’un collègue noir par exemple qu’il juge incongru, injuste, illégitime. Il pense que le collègue de travail noir ou autre a pris injustement la place d’un français de souche. Le néo-raciste a fait sien le slogan frontiste « la France aux français ». |
ou encore:
Citation: | Il est vrai que le Noir rigolard arborant en permanence un sourire niais à l’image du joyeux batteur de tam-tam rassure le discriminant parce qu’il correspond à un des stéréotypes liés à sa couleur de peau.
|
je ne vois pas ce qui peut justifier dans ce texte l'emploi du préfixe "néo" devant le terme raciste. _________________ Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
 |
|
|
 |
lolo01 Bon posteur
|
Posté le: Lun 17 Mar 2008 10:24 Sujet du message: |
|
|
A Jofrere
Bien qu'il ne soit question d'humanitaire, il est question de solidarité avec les siens dans l'objectif d'un épanouissement économique. La question de solidarité ne peut être réduite à de l'humanitaire, comme si aider un frère à s'installer dans une activité, ou lui mettre le pied à l'étrier, je ne vois pas en qoui c'est de l'humanitaire. Les Chinois de la diaspora qui ont essaimé ici ou là en montant des commerces communautaires ne pratiquent pas l'humanitaire, c'est de l'entraide. Si tu penses que l'entraide est de l'humanitaire, bon c'est ton choix.
L'autre question c'est celui du terme Néo-raciste. Dans le sens d'une relecture des comportements ouvertements raciste on peut aisément qualifier ces pratiques de néo y compris ceux qui les commettent. Dans la mésure où il y a justification par des théorisations nouvelles fumeuses des actes purement racistes. _________________ Le vrai ennemi de l'homme noir est l'homme noir lui même.
Découvrir ce blog :
|
|
 |
Jofrere Super Posteur

|
Posté le: Lun 17 Mar 2008 17:41 Sujet du message: |
|
|
En fait, dans les différents posts sont évoqués à travers des exemples: le rôle des diasporas dans le développement actuel de la Chine et de l'Inde. En comparaison à propos de l'Afrique, l'exemple que tu prends est celui d'Oprah Winfrey.
Lorsqu'Oprah Winfrey assure le financement d'une école en afrique du Sud, c'est de l'humanitaire et non de l'investissement. Parcequ'elle n'en attend pas de retour financièrement parlant. C'est une très bonne chose, mais ce dont nos pays ont besoin, c'est de personnes qui investissent et qui s'impliquent dans les projets pour rendre leurs investissements rentables.
Mais on part dans tous les sens parcequ'au départ on parlait l'entrepreunariat au sein des communautés africaines vivant en en France. C'est pour moi un autre sujet.
En fait ce qui me gêne, c'est la confusion dans le vocabulaire entre ce qui concerne le business et des concepts tels que la fraternité ou l'amour du prochain.
Le fait que les africains soient moins entrepreneurs que les chinois et autre vietnamiens ou thailandais n'a aucun rapport à mon avis avec je ne sais quel manque de solidarité mais a sûrement des causes plus objectives:
-esprit d'entreprise
-capital
-formation
Pour moi c'est ça les questions qu'il faut se poser.
Tu parles des chinois qui s'entraident mutuellement en "frère". Mais il s'agit bel et bien de business, investissement + retour sur investissement. Il ne faut pas se tromper là dessus.
Et il ne faut pas non plus trop généraliser sur l'Afrique, sachant qu'il y a un certain nombre d'africains qui sont tout à fait dynamiques et compétents dans leurs entreprises. _________________ Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
 |
|
|
 |
Jofrere Super Posteur

|
Posté le: Lun 17 Mar 2008 18:37 Sujet du message: |
|
|
lolo01 a écrit: | L'autre question c'est celui du terme Néo-raciste. Dans le sens d'une relecture des comportements ouvertements raciste on peut aisément qualifier ces pratiques de néo y compris ceux qui les commettent. Dans la mésure où il y a justification par des théorisations nouvelles fumeuses des actes purement racistes. |
Je comprendrais si l'auteur décrivait de nouvelles formes de racisme, mais là en l'occurence, je n'en ai pas vues. _________________ Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
 |
|
|
 |
lolo01 Bon posteur
|
Posté le: Mer 19 Mar 2008 21:50 Sujet du message: |
|
|
tout a fait Joffre _________________ Le vrai ennemi de l'homme noir est l'homme noir lui même.
Découvrir ce blog :
|
|
 |
KUMASI Grioonaute
|
Posté le: Jeu 20 Mar 2008 18:53 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,
Permettez-moi de ne pas être d'accord avec vos commentaires.
Vous me semblez tous être des intellectuels,et vos domaines d'activité comportent sans doute peu d'entreprises gérées par des africains.
Pour ma part, je suis chef d'entreprise dans le BTP, et beaucoup de mes collégues sont africains, à la tête d'entreprises florissantes.
Eux comme moi, nous ne pratiquons pas" l'humanitaire", simplement la discrimination positive, et tout le monde y trouve son compte, employeurs et employés!! |
|
|
 |
lolo01 Bon posteur
|
Posté le: Jeu 20 Mar 2008 19:55 Sujet du message: |
|
|
KUMASI a écrit: | Bonsoir à tous,
Permettez-moi de ne pas être d'accord avec vos commentaires.
Vous me semblez tous être des intellectuels,et vos domaines d'activité comportent sans doute peu d'entreprises gérées par des africains.
Pour ma part, je suis chef d'entreprise dans le BTP, et beaucoup de mes collégues sont africains, à la tête d'entreprises florissantes.
Eux comme moi, nous ne pratiquons pas" l'humanitaire", simplement la discrimination positive, et tout le monde y trouve son compte, employeurs et employés!! |
C'était le but de mon intervention dans mon précédent post. Bien que ne connaissant pas votre entreprise, mais je comprends qu'il s'agit d'une démarche de solidarité, les anglais appellent cela ethnic business. _________________ Le vrai ennemi de l'homme noir est l'homme noir lui même.
Découvrir ce blog :
|
|
 |
lolo01 Bon posteur
|
|
|
 |
chanteloup Grioonaute
|
Posté le: Sam 05 Avr 2008 11:03 Sujet du message: |
|
|
arretez le racisme
c'est vilain !
Dernière édition par chanteloup le Mer 10 Juin 2009 16:15; édité 1 fois |
|
|
 |
lolo01 Bon posteur
|
Posté le: Sam 05 Avr 2008 13:41 Sujet du message: |
|
|
chanteloup a écrit: | ce n'est pas uniquement dans "l'emploi", ça commence déjà pour les recherches de stages...
Je travaille dans une structure aidant les jeunes, un jours avec d'autres collègues du département on avait rdv avec un des responsables du dvp de l'entreprise du batiment en France, et le gars nous sort le batiment recrute, il y a plein de poste qui sont vacants on ne trouve personne...
Mais moi et d'autres collègues d'autres villes d'Ile de France avons sorti la question qui nous brule les lèvres "Vous nous dites ça mais alors pourquoi nos jeunes dans 99% du temps se font jeter lorsqu'ils cherchent un stage dans ce domaine", le gars a été un peu géné et a tout même répondu "les jeunes de cité se sont tirés une balle dans le pied avec ces émeutes" (en voilà une bonne excuse, a ce moment là ferme ta gueule et ne vient pas faire croire que c'est les gens qui ne veulent pas travailler alors que c'est les mecs comme toi qui préfère ne pas avoir de noirs ou d'arabes)
De toute façon, plus ça avance plus on se rend compte que ce n'est pas un problème d'intégration mais d'acceptation.
Le problème avec ces stages en entreprise c'est qu'ils conditionne ensuite l'avenir scolaire des jeunes (s'ils n'en trouvent pas ils sautent et sont déscolarisés, s'ils peinent à trouver ils passent pour des fainéants). |
Pas seulement des stages, le problème commence dès le choix des formatiosn avec des pseudo psychologues qui orientent de nombreux jeunes dans des filières manuelles parce qu'ils auraient eu le malheur de tomber sur des mauvais formateurs. il ya quelques années, je travaillais dans un Lycée où j'ai vu le traitement reservé aux jeunes noirs, heureusement que tous ne sont pas découragés et qu'ils quittent les établissement avant pour s'inscrire ailleurs. J'ai vu moi même un proviseur dire à un élève noir qu tu n'y arrivera pas dans le bâtiment, pour lui il était bon à rien. Sur mes conseils, ce jeune homme va devenir architecte dans pas longtemps, il fait son stage à Paris dans un cabinet d'architecte. Alors qu'il croupissait dans un Lycée provincial pourri raciste. je lui ai dit change de Lycée va à Paris. Et ça a marché. _________________ Le vrai ennemi de l'homme noir est l'homme noir lui même.
Découvrir ce blog :
|
|
 |
|