Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

« Les Filles voilées parlent »
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Felicita
Grioonaute


Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 28
Localisation: Naples (Italie)

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 15:57    Sujet du message: « Les Filles voilées parlent » Répondre en citant

Le Mouvement des Indigènes de la république organise une « Les Filles voilées parlent »

Coordonné par Ismahane Chouder, Malika Latrèche et Pierre Tevanian aux Editions La Fabrique

Vendredi 21 mars 2008 à 19h30

à la Maison Verte, 127-129 rue Marcadet, M° Lamark-Caulaincourt (ligne 12)

Le Mouvement des Indigènes de la République a toujours considéré la loi « anti-foulard » du 15 mars 2004 comme une loi raciste et sexiste
En plus de l’immense injustice qu’a été cette loi, les exclusions qu’elle a entraîné et le climat de rejet qui s’est répercuté bien au-delà de l’école, il y a eu une confiscation de la parole des filles portant le foulard.

Quand elles n’étaient pas traitées en objet d’étude, elles étaient traitées en objet tout court.

Après une multitude de livres où toutes les composantes de la société française (politiques, savants, essayistes…) se sont autorisées à parler d’elles, paraît le 20 mars Les Filles voilées parlent : elles sont 45 à y prendre la parole dans les conditions qu’elles ont choisiES. Elles passent enfin du statut d’accusées au statut d’accusatrices.



Nous vous proposons donc une table ronde autour de ce livre en présence des trois coordinateurs-trices



Ismahane Chouder

(Membre du collectif « Une école pour tou-t-es » et anciennement présidente du collectif des « Féministes pour l’égalité »)

Malika Latrèche

(Membre du collectif « Une école pour tou-t-es » et coprésidente du collectif des « Féministes pour l’égalité »)

et Pierre Tevanian

(Professeur de philosophie, membre du collectif « Une école pour tou-t-es » et coanimateur du collectif « Les mots sont importants ») ainsi que certaines auteures des textes réunis dans le livre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marvel02
Grioonaute régulier


Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 318

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Va dire à tes copines voilées qu'il y'a un pays ou tous leurs droits musulmans seront respectés au dela de leurs espérances: l'Arabie Saoudite. Elles peuvent y aller tout de suite, c'est sans visa pour les voilées. N'est ce pas beau la vie?
Comment peut on encore oser venir faire l'apologie de l'islam (religion sauvage et primitive fondée par un vicieux pédophile, brutal, esclavagiste et illettré) ici? Qu'avez vous fait du forum de Marvel, purée!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2008 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

marvel02 a écrit:
Va dire à tes copines voilées qu'il y'a un pays ou tous leurs droits musulmans seront respectés au dela de leurs espérances: l'Arabie Saoudite. Elles peuvent y aller tout de suite, c'est sans visa pour les voilées. N'est ce pas beau la vie?
Comment peut on encore oser venir faire l'apologie de l'islam (religion sauvage et primitive fondée par un vicieux pédophile, brutal, esclavagiste et illettré) ici? Qu'avez vous fait du forum de Marvel, purée!


Marvel calmes toi ton poste n'est que la résultante de ta haine envers l'image que tu te fais de L'Islam. Si tu réduis l'Islam à l'Arabie saoudite tu es totalemtent à côté de la plaque. Je te rappelle qu'il y a des filles qui portent le voile par conviction et d'autres malheureusement sont forcées du à des personnes qui manipulent la religion à des fins strictement traditionelles ou politiques contraires à l'Islam. Tu penses avoir injurier l'islam avec tes propos; en fait tu montres juste ton ignorance sur le sujet. La différence entre ces filles et toi est la suivante: Leur têtes est voilées et toi c'est ton esprit. Reposes-toi et lis les BD des superhéros de Marvel!!! YA DIG!!!!
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
une senegalaise
Grioonaute


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Evil or Very Mad Je suis tt a fait d'accord avec marvel, de plus j'ai grandi avec d gens de cette religion et franchement ce sont de gros connards allez faire un tour ds un pays arabe vous verrez comment les noirs y sont traités!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

une senegalaise a écrit:
Evil or Very Mad Je suis tt a fait d'accord avec marvel, de plus j'ai grandi avec d gens de cette religion et franchement ce sont de gros connards allez faire un tour ds un pays arabe vous verrez comment les noirs y sont traités!!!


Chacun a le droit d'être en accord ou désaccord avec qui il veut. Ce que je constate; j'ai l'impression qu'on met tous le monde dans le même sac. J'ai juste une question: Qu'est-ce qui vous dérange? Les Arabes ou L'Islam? Le musulman sénégalais est-il le même que le musulman saoudien. Tu parles des noirs en Arabie Saoudite. Je peux t'assurer que parmi ces noirs de cultures arabes, certains sont parfois plus racistes ou extremistes envers les noirs du continent africain musulmans ou tout autre. Vous confondez la religion est la tradition. La religion à mes yeux est une relation strictement personelle entre l'individu et sa divinité. Aux dernières nouvelles les religions sont venus bien après les peuples!!!!
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

WILDCAT a écrit:
Vous confondez la religion est la tradition.


En plus ce qui est plus decevant, c'est que ces commentaires viennent de personnes qui se declarent "esprits libres" et pretendent utiliser leurs cervelles.

Aujourd'hui, tout le monde a compris que la femme a un pouvoir de seduction, elle incite a la consommation. Elle est utilisee comme objet de consommation, rien qu'a voir les clips de 50 Cents, Snoop Dogg, Akon, ou les pubs de biere, et j'en passe. Je n'y vois que perte de son honneur et de sa dignite.
D'un autre cote, si Linguere met son Hijab parce qu'elle veut preserver son honneur, sa dignite, sa chastete, parce qu'elle refuse d'etre un objet de tentation, parce qu'elle veut garder tout son charme pour son futur mari, et qu'elle ne veut pas etre harcelee sexuellement par un homme autre que Youssou Ndour, on en conclut qu'elle est soumise.
Avec toutes les derives que le monde connait aujourd'hui, je ne blamerai pas la marocaine qui suit les prescriptions divines qui lui demandent un minimum de decence et de pudeur dans son habillement.

Now a ces "esprits libres", demande-leur de te donner le pourcentage de femmes voilees parmi les femmes violees dans le pays ou ils resident. Combien de femmes voilees sont victimes de harcelement sexuel?
Pourquoi si on a une pub de biere, doit-on forcement voir une nana avec les fesses en l'air, faisant un clin d'oeil au mec, peut-etre pour lui indiquer qu'ils pourront passer une belle soiree apres la derniere goutte de Budweiser? Ont-ils deja entendu quelqu'un parler du tassaba ou du bothio d'une jeune marocaine qui porte le "hijab"?

Allah SWT, Omniscient, qui aime Ses Creatures, et qui veut les proteger dit ceci dans le Coran, dans la Sourate 33(Al-Ahzab), Verset 59: "O Prophete ! Dis a tes epouses, a tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et eviteront d’etre offensees. Allah est Pardonneur et Misericordieux...


Some people will never cease to amaze me!
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Marvel est un esprit liberticide comme toutes les personnes qui prennent une minorité comme exemple et en font des généralités. Ce que je veux rajouter sur le voile sont 2 annedoctes cocasses à mes yeux. Je tiens à rappeler que l'habit ne fait pas le moine. J'ai fait la grande partie de mes études à bruxelles et je me souviens de jumelles qui sortaient de chez elle couverte de la tête au pieds. Dès qu'elles entraient dans l'école là où le voile et autre signe religieux étaient autorisés; elles l'enlevaient. A ma stupéfaction: ces filles avaient sous elle une autre tenue que je rangerai dans le rayon: Rolling Eyes Twisted Evil pénurie de tissu. La conclusion de cela: Je crains mes parents mais pas Dieu. On peut bluffer qui on veut sauf sa propre personne et Dieu. Une autre annedocte dans une autre école où j'ai suivi des cours d'anglais. Il y a une autre fille qui portait le foulard; elle considérait que s'était un hidjab. Malheureusement pour elle je n'ai pas eu ma langue dans ma poche car je lui ai demandé si elle avait froid à la tête? Pourquoi cette question? Un foulard qui couvre la tête; où l'on voit son décolletté et en plus avec un jean Levi's serré. Pour moi ce foulard était là pour le froid où le style!!! La conclusion de ces 2 exemples. IL y en a qui portent le voile par peur des représailles des parents et d'autres qui ne savent plus sur quel pied danser. Soit on est logique avec soi ou on n'arrête de faire du n'importe quoi. Celle qui le portent par conviction on les traites de soumises par la famille ou autres groupes islamiques extremistes. . Bref qu'on le porte ou pas tant qu'on a une relation sincère avec soi on évite ce genre de tension. C'est l'Eternel qui décidera et pas l'éphémère!!!!
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Felicita
Grioonaute


Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 28
Localisation: Naples (Italie)

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

marvel02 a écrit:
Va dire à tes copines voilées qu'il y'a un pays ou tous leurs droits musulmans seront respectés au dela de leurs espérances: l'Arabie Saoudite. Elles peuvent y aller tout de suite, c'est sans visa pour les voilées. N'est ce pas beau la vie?
Comment peut on encore oser venir faire l'apologie de l'islam (religion sauvage et primitive fondée par un vicieux pédophile, brutal, esclavagiste et illettré) ici? Qu'avez vous fait du forum de Marvel, purée!

desolée marvel02 j'ai seulement une copine voilée Laughing et moi je ne suis pas musulmane.
De tout façon je ne comprends pas ta réaction Exclamation c'est un évènement pour qui est intéressé .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marvel02
Grioonaute régulier


Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 318

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Wildcat,
Effectivement, le musulman arabe est très très différent du musulman sénégalais. Le premier suit sa tradition et sa culture, les préceptes de ses ancêtres, le second est un aliéné, un acculturé, un esclave spirituel. Autant j’ai du respect pour le premier, autant que je n’ai que de la pitié pour le second. Et tu parles « d’insulter l’islam »… Une notion qui n’existe que chez vous. J’ai autant de mépris pour le christianisme, mais au moins la notion d’insuloter le christianisme n’existe pas. On peut en dire ce qu’on veut.
Et, si la religion était une relation personnelle (quelle stupidité !) on trouverait dans un quartier x de Dakar, pêle-mêle, des gens de confession les plus divers sans dominance. La religion est une question culturelle, et seulement culturelle.

Ma chère Linguère toujours égale à toi-même. La liberté pour toi c’est de respecter le 36000 interdit de l’islam, où, un pédophile qui se tapait un gamine de 9 ans et a enchainé les épouses comme un vrai coq de basse-cour demande aux femmes de se masquer pour le seul bonheur de leur maître. Vous avez vraiment un truc qui ne tourne pas rond. Eh ben moi je veux de cette femme qui m’excite avec ses décolletés, ses mini, qui se donne à qui elle veut, quand ça lui plait. C’est ça ma conception de la liberté. Mais à propos, quitte les States et va en Arabie Saoudite. Là bas les clips de 50 cent ne passent pas ! Vous voulez mentir qui ?
Combien de femmes voilées sont victimes de harcèlements sexuelles demandes-tu? La question est tellement insensée qu’elle est au bord de me sortir une larme. Donc à ton avis, les pulsions masculines ne sont pas maîtrisables et le coupable c’est la liberté féminine ? Heureusement que tu n’es pas avocate : tu serais radiée du barreaux avec de tels propos. Enfermons les donc dans les arrières cuisines, empêchons les de travailler, de circuler, ainsi le seul violeur sera le père de famille et tout ira pour le mieux. On les marira par arrangement, bien vierge, à des vieux dégueulasse du type Mahomet…

Mais non Wildcat, ces filles qui se voilent puis se dévoilent, y’en a partout en Europe. La religion musulmane est inquisitrice et crée un climat d’infantilisation éternelle des femmes qui doivent se faire surveiller par les hommes (frères, pères, voisins, collègues à la fac comme toi etc…). C’est une véritable dictature qui s’impose sur les plus faible. D’où le voile a été interdit à l’école en France pour permettre à celles qui veulent être libre de le rester. Quant aux autres, il y’a l’Arabie saoudite.

Puis dans le fond, qu'est ce que Dieu qui a tout créé mais n'a pas créé les habits a à foutre avec des styles vestimentaires? Il aurait rattachés les femmes avec un foulard de naissance si cela était son souhait. Le foulard est une coutume arabique que Mohamed a logiquement repris dans son délire religieux. Car la religion est la culture divinisée d'un peuple. Faut être bête pour ne pas l'avoir compris. Le christianisme par exemple a exclu la polygamie parce que ce n'est pas culturel à l'Europe. Mais c'est pas Dieu qui la leur a interdite. Comme tu as dis, les hommes sont là avant les religions, eh ben les cultures aussi. La religion c'est de dire que MA culture c'est Dieu qui l'a inventé. Afin de créer des lois durables.
Mais les africains sont vraiment colonisés jusqu'à la moele si bien que tout esprit de discernepment a disparu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Calmes-toi Marvel02 tu risques de te faire un attentat suicide en tapant sur ton clavier. En traitant le Prophète Mohammed de pédophile; ces propos n'engagent malheureusement que toi. A moins que tu aies vécu avec lui et a été témoin de la chose. Rappelles-toi juste d'une chose il faut étayer tes accusations avec des preuves concrètes à l'appui. Ce qui te dérange; c'est qu'une partie de l'Afrique subsaharienne a choisi l'Islam comme religion. Toi tu es comme les extremistes islamiques et Bush à savoir que l'autre c'est le Grand Satan et que Toi tu fais parti des vertueux. Je me demande quels musulmans tu fréquentes; si tu en fréquentes biensûr. Maintenant; si tu crois seulement ce que tu vois; c'est sûr et malheureusement tu mettras tout le monde dans le même sac. Ce qui est bien avec le temps on apprend chaque jour. Des choses qui font plaisir et d'autres pas si bien entendu on ne pratique pas la mauvaise Foi. En anglais je conclus: Your intervention is SADLY MARVELOUS!!!!
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kareem Said
Grioonaute 1


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 132
Localisation: Emerald City in OZ

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tssssssssss Marvel c'est facile ce que tu fais trop facile arretes ta propagande kémitique tu connais rien ni de l'islam ni des musulmans et encore moins de la façon dont une bonne partie de l'Afrique subsaharienne a adhéré à l'islam contentes toi de la kémythologie Laughing .

Mais si c'est le fait que plus de 300 millions d'Africains subsahariens soient musulmans qui te rend rageux à ce point là mais souffres mon petit Marvel continues de souffrir , d' enrager , d'avoir la haine contre l'islam continues car tu n'es rien dans ce monde .

C'est vrai que tu es un sacré courageux pour venir deverser ton islamophobie sur le net ah que c'est courageux Marvel continues comme ça . C'est vrai que toi tu es sur la bonne voie , tu es un illuminé qui possède LA vérité et les musulmans noirs sont tous des aliénés , sont tous dans l'erreur , sont tous bêtes y compris les parents de ton " prophète " Cheikh Anta Diop grâce à qui tu as découvert que les noirs avaient une histoire qui démarrait bien avant l'esclavage Laughing

Au fait , l'islamophobie ce n'est pas sanctionné sur Grioo ou bien Question
_________________
" Les anciennes victimes reproduisent souvent ce qu'elles ont vécu . Elles peuvent devenir des bourreaux et , en peuples émancipés , opprimer leurs minorités . "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nassirou34
Grioonaute


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 6
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolé Marvel mais je te trouve vraiment pathétique.
Bien sûr, c'est en partie à mettre sur le compte de l'ignorance mais il y a aussi l'orgueil et le mépris.
Je parle pour ce sujet mais aussi pour d'autres.
C'est dommage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steve Biko
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Déc 2005
Messages: 185
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Mais, Kareem Said, les 300 000 millons de sub-sahariens qui ont adhéré à l'islam se tout simplement fait avoir. Que savaient leurs ancêtres à l'Islam il y a des millions d'années ?
Mais ceci est valables pour les autres qui n'ont que le chistianisme à la gueule.
Ce sont les autres qui affirment que nous n'avions pas de divinités. Et beaucoup d'africains y ont cru.

Médites bien ce proverbe africain :

“tant que les lions n’auront pas leur propre historien,
les histoires de chasse tourneront toujours à la gloire du chasseur”.
_________________
"Soit tu es vivant, soit tu es mort et quand tu es mort, tu ne peux plus t'en soucier. Et ta façon de mourir peut elle même être une chose politique (...) car si je n'arrive pas dans la vie à soulever la montagne de l'apartheid, sûrement, l'horreur de la mort y parviendra"
Steve Bantu Biko
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Steve Biko a écrit:
Mais, Kareem Said, les 300 000 millons de sub-sahariens qui ont adhéré à l'islam se tout simplement fait avoir. Que savaient leurs ancêtres à l'Islam il y a des millions d'années ?
Mais ceci est valables pour les autres qui n'ont que le chistianisme à la gueule.
Ce sont les autres qui affirment que nous n'avions pas de divinités. Et beaucoup d'africains y ont cru.

Médites bien ce proverbe africain :

“tant que les lions n’auront pas leur propre historien,
les histoires de chasse tourneront toujours à la gloire du chasseur”.



Autre proverbe: Qui vivra verra et qui mourra verra mieux. Quand on sera mort on en discutera; car ici bas on risque de perdre notre temps pour rien. Mais bon je vais méditer sur le proverbe en question.
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fille d'Afrique
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 372
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

marvel02 a écrit:
Va dire à tes copines voilées qu'il y'a un pays ou tous leurs droits musulmans seront respectés au dela de leurs espérances: l'Arabie Saoudite. Elles peuvent y aller tout de suite, c'est sans visa pour les voilées. N'est ce pas beau la vie?
Comment peut on encore oser venir faire l'apologie de l'islam (religion sauvage et primitive fondée par un vicieux pédophile, brutal, esclavagiste et illettré) ici? Qu'avez vous fait du forum de Marvel, purée!


C'est un peu violent, vous ne trouvez pas Marvel ? Ceci dit au moins, il y a une solution à cette situation : l'Arabie saoudite.

Lorsque Sarko nous a dit "on aime la France ou on la quitte", j'aurais bien voulu la quitter la France, mais pas le choix, la FRANCE EST CHEZ MOI et tant que ce sera le cas, eh bien je RESTE ou presque.
Pardonnez à Marvel, mais lorsqu'il y a une solution toute trouvée à une situation, il faut la prendre, à mon humble avis.
_________________
Freedom is not Free.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

marvel, ce que tu dis sur notre Bien-Aime Prophete Mohammed(PSL) peut me heurter, me choquer mais sache que ca ne pourra jamais affecter ma FOI!!!

Toi et moi avons longuement discute sur des sujets en rapport avec l'Islam donc tu sais que je ne perdrai pas mon temps a repondre a tes affirmations gratuites, parce que ce n'est que de la bouillie. Mais j'aimerai te donner un petit advice: je sais que t'as jamais lu le Saint Coran mais pour combler ton ignorance, please fais un 'tit effort et mets-toi a lire certains Hadiths. C'est ton droit de refuter l'Islam, mais si tu t'aventures a affirmer certaines choses, il faudra presenter des preuves. Tu sembles assez intelligent pour le savoir.Tout ce qu'on sait du mariage du Prophete avec Aicha(RA), on l'a appris des Hadiths, surtout ceux dont la chaine de transmission remonte a Elle(RA).
Tu ne peux pas te declarer expert en Maths sans en avoir les bases. Et il en est de meme pour L'ISLAM. Si tu veux une discussion serieuse sur ce sujet, go get ur facts right: refere-toi au Coran et aux Hadiths(Sunnah), comme nous l'avait conseille notre Bien-Aime Prophete(PSL) lors de son dernier sermon.

Cordialement,
Linguere
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Encore un post islamophobe ici, et je verrouille le topic. Y'a suffisemment de propagande déguelasse ailleurs pour que nous l'acceptions ici. Ce forum doit rester un lieu d'échange et de tolérance, dans le respect de son interlocuteur. Les années passent, mais y'en a qui ne grandissent pas.

Pas d'autre avertissement

Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nassirou34
Grioonaute


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 6
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Steve Biko a écrit:
Mais, Kareem Said, les 300 000 millons de sub-sahariens qui ont adhéré à l'islam se tout simplement fait avoir. Que savaient leurs ancêtres à l'Islam il y a des millions d'années ?
Mais ceci est valables pour les autres qui n'ont que le chistianisme à la gueule.
Ce sont les autres qui affirment que nous n'avions pas de divinités. Et beaucoup d'africains y ont cru.

Médites bien ce proverbe africain :

“tant que les lions n’auront pas leur propre historien,
les histoires de chasse tourneront toujours à la gloire du chasseur”.


Ce n'est pas parce que nos ancêtres d'il y a des millions d'années ne connaissaient pas l'islam que l'islam est mauvais. Dieu se manifeste de plusieurs façons et à toutes les époques. Nos ancêtres le connaissaient et avaient foi en lui comme les musulmans noirs actuels. Il n'y a dans l'absolu aucune différence. Dieu transcende la notion de religion telle ou telle. Il est avec tout le monde pour moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steve Biko
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Déc 2005
Messages: 185
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ils peuvent aussi aller développer leurs thèses islamiques ailleurs par exemple sur Oumma. C'est sûr que nous n'irons pas sur ce site pour le lire.
_________________
"Soit tu es vivant, soit tu es mort et quand tu es mort, tu ne peux plus t'en soucier. Et ta façon de mourir peut elle même être une chose politique (...) car si je n'arrive pas dans la vie à soulever la montagne de l'apartheid, sûrement, l'horreur de la mort y parviendra"
Steve Bantu Biko
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miss Belko
Grioonaute


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 37
Localisation: Empire Peulh du Macina

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

marvel02 a écrit:
Ma chère Linguère toujours égale à toi-même. La liberté pour toi c’est de respecter le 36000 interdit de l’islam, où, un pédophile qui se tapait un gamine de 9 ans et a enchainé les épouses comme un vrai coq de basse-cour demande aux femmes de se masquer pour le seul bonheur de leur maître. Vous avez vraiment un truc qui ne tourne pas rond. Eh ben moi je veux de cette femme qui m’excite avec ses décolletés, ses mini, qui se donne à qui elle veut, quand ça lui plait. C’est ça ma conception de la liberté. Mais à propos, quitte les States et va en Arabie Saoudite. Là bas les clips de 50 cent ne passent pas ! Vous voulez mentir qui ?Combien de femmes voilées sont victimes de harcèlements sexuelles demandes-tu? La question est tellement insensée qu’elle est au bord de me sortir une larme. Donc à ton avis, les pulsions masculines ne sont pas maîtrisables et le coupable c’est la liberté féminine ? Heureusement que tu n’es pas avocate : tu serais radiée du barreaux avec de tels propos. Enfermons les donc dans les arrières cuisines, empêchons les de travailler, de circuler, ainsi le seul violeur sera le père de famille et tout ira pour le mieux. On les marira par arrangement, bien vierge, à des vieux dégueulasse du type Mahomet…

[...]

Puis dans le fond, qu'est ce que Dieu qui a tout créé mais n'a pas créé les habits a à foutre avec des styles vestimentaires? Il aurait rattachés les femmes avec un foulard de naissance si cela était son souhait.


Mais MDRRRRRRRRR Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Afrique, mon Afrique
Afrique des fiers guerriers dans les savanes ancestrales
Afrique que chante ma grand-mère
Au bord de son fleuve lointain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Felicita
Grioonaute


Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 28
Localisation: Naples (Italie)

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Présentation du recueil par ses coordonnateurs

Tout, n’importe quoi et son contraire a déjà été dit et écrit à propos du voile et des femmes qui le portent. L’encre a coulé, les arguments se sont opposés, les invectives ont proliféré, mais dans ce déluge de paroles, une chose a manqué : la voix des principales concernées. Que ce soit dans les grands médias ou dans les débats internes au monde politique, syndical et associatif, et même à la « Commission Stasi » (1) , les femmes qui portent le foulard n’ont pas eu voix au chapitre – et les adolescentes encore moins ! Avant la loi du 15 mars 2004, prohibant le port du voile à l’école, et avant les centaines d’exclusions et de dévoilements forcés qu’elle a entraînée (2) , la première injustice est là : dans cette distribution inégale de la parole, dans cette discrimination entre ceux qui ont le droit de parler et celles qui ne l’ont pas. C’est de ce constat qu’est venue l’idée de ce livre…

Ismahane Chouder : Le plus urgent était pour nous de reprendre la parole, ou plutôt de la prendre (3) ! Dans ce procès qui nous est fait continuellement, il fallait redonner la parole non pas à la défense, mais à l’accusée elle-même. Mieux que ça : il fallait sortir de ce dispositif accusatoire, ou le renverser. Les femmes qui s’expriment dans ce livre savaient que nous ne les présumions coupables de rien : ni d’intégrisme, ni d’arriération, ni d’atteinte à la laïcité… Nous les avons invitées au contraire à parler en toute tranquillité, en toute confiance, et à dire tout ce qu’elles avaient à dire, ce qu’elles avaient sur le cœur, quitte à accuser ou interpeller à leur tour qui ou quoi bon leur semble. Notre objectif était que des femmes se réapproprient la parole, et qu’elles réaffirment par là même leur humanité et leur dignité. Qu’elles cessent d’être de purs objets de discours, pour s’affirmer comme sujets. Comme des sujets libres de leurs choix, et libres de leur parole.

Pierre Tevanian : Effectivement, toutes les femmes que nous avons rencontrées nous ont fait part de ce besoin de parler, de « témoigner » - c’est un mot qui est souvent revenu. Elles nous ont dit à quel point elles avaient souffert de cette confiscation de la parole, en particulier à l’époque où tout le monde sauf elles, passait son temps à parler d’elles dans les médias. Cela dit, beaucoup étaient partagées entre le besoin de parler, de « témoigner », de « vider son sac », et une très forte inhibition, qu’elles avaient parfois du mal à expliquer… Il faut savoir que pour chaque femme qui acceptait de témoigner, nous en avons approché une dizaine qui refusaient, tout en nous disant : « J’en aurais, des choses à raconter ! ».

Ismahane Chouder : Oui. Beaucoup ont refusé par peur de s’exposer, y compris sous couvert d’anonymat. Beaucoup, même parmi celles qui ont fini par accepter de participer au livre, ont exprimé d’emblée de la méfiance, ou en tout cas une peur de voir leur parole déformée. Pourtant, elles voyaient bien que nous ne leur étions pas hostiles, que Malika et moi portions le foulard, et que nous nous étions battues contre la loi anti-voile. Elles savaient, car nous le leur avons expliqué, que notre projet était justement de leur donner la parole, en leur laissant à la fois le temps, l’espace, le choix des questions abordées et, dans le cas des entretiens enregistrés, un droit de regard final sur les retranscriptions (4). Bref, tout le contraire du traitement médiatique ordinaire ! Eh bien, malgré cela, la méfiance l’a souvent emporté. Pas forcément une méfiance à notre égard, d’ailleurs. Ce qui leur faisait peur, ce n’était pas tant la manière dont leur parole allait être retranscrite, mais plutôt la manière dont elle risquait d’être comprise - ou incomprise.

Malika Latrèche : Pour moi, c’est le nœud du problème : nous vivons dans la peur permanente de la manière dont chacune de nos paroles peut être interprétée, ou plutôt mésinterprétée. C’est un sentiment diffus, mais très profond. Même moi, si j’ai accepté de m’exposer, et si me suis beaucoup investie dans l’élaboration de ce livre, j’ai dû lutter, par moments, contre une angoisse terrible contre la tentation de me désengager. Précisément à cause de cette peur. Peur qu’on me reproche de prendre la parole sur ce dossier, peur d’en avoir trop dit. Ce sont des dilemmes insolubles : par exemple, si j’exprime ma souffrance, on dira que je me « complais dans la victimisation », et si je la tais, on en conclura que je ne suis « pas à plaindre » !

J’ai aussi éprouvé une certaine gêne et une certaine appréhension en relisant certains témoignages de lycéennes exclues ou « dévoilées », qui exprimaient très vivement leur colère contre l’École, le corps enseignant, ou plus largement les institutions, ou même « la République », ou « la France ». J’avais pour ainsi dire peur de la peur qu’elles pourraient provoquer ! Alors qu’au fond, elles n’ont rien de si terrible : n’importe quel-le ado humilié-e réagirait de la même manière. Mais là, comme ce sont des musulmanes, et comme cette identité musulmane surdétermine la réception de ce qu’on dit, je redoute le pire : « On va nous prendre pour des marginales, des asociales, des inassimilables, des radicales, des extrémistes… » ; « Cela va donner raison à ceux qui opposent France et Islam ! » ; « On va encore dire que les musulmans sont l’anti-France ! », « ça va conforter l’idée que l’Islam n’est pas soluble dans la République ! ». Alors que chacune de ces filles exprime par ailleurs un attachement sans équivoque aux principes de liberté et d’égalité, ainsi qu’à la laïcité, et que leur colère, y compris dans sa radicalité, voire ses excès, est parfaitement compréhensible de la part d’ados qui viennent de se faire exclure de l’école.

Pierre Tevanian : Cela signifie donc qu’être une femme musulmane qui porte le foulard, dans la France de 2007, te force à intégrer, dans ton existence quotidienne, tous les stéréotypes qui pèsent sur ce foulard ?

Malika Latrèche : Oui, même si je n’y adhère évidemment pas, ces stéréotypes sont d’une certaine manière en moi, « en mémoire », et ils interfèrent dans beaucoup de mes réactions. Je me sens enfermée dans un questionnement permanent sur chaque mot, chaque fait et geste, et la manière dont ils vont être perçus, ressentis, interprétés, jugés. Et je me retrouve de ce fait dans des situations complètement absurdes ! Par exemple, il m’arrive souvent de me faire insulter, et parfois même de me faire agresser physiquement, simplement parce que mon foulard est insupportable à certains. Comme dit Jacques Chirac, le foulard est « ressenti par beaucoup de Français comme une agression », si bien que m’agresser est quasiment vécu par l’agresseur comme de la « légitime défense » ! Eh bien, malgré cela, il m’arrive de me rendre à des débats organisés par des militants hostiles au voile, pour tenter d’ouvrir le dialogue et de changer l’image négative de la femme voilée, forcément « soumise » , et de m’y rendre seule, alors que mon mari, craignant une agression, préfèrerait m’y accompagner ! Et pourtant, je sais d’expérience que le risque de me faire agresser est réel ! Ce n’est pas que je suis téméraire, c’est plutôt que ma peur d’être agressée s’efface derrière une peur encore plus forte : la peur d’apparaître comme « la » femme voilée soumise, illettrée, coincée, qui n’est bonne qu’à faire la cuisine ou à enfanter à la chaîne, et qui ne sort et ne parle que sous le contrôle de son mari…

Pierre Tevanian : C’est toujours la même chose : l’ombre du stéréotype, et la peur de dire ou faire quoi que ce soit qui puisse y faire penser.

Malika Latrèche : Oui, alors que je n’ai rien à prouver en termes d’indépendance ! Je n’ai vraiment pas le profil de « la femme d’intérieur » : je passe mon temps à militer « sur le terrain », contre toutes formes de discriminations, aussi bien la journée que très tard dans la soirée, sans mari, père ou frère comme garde du corps. Et dans cette histoire, la volonté de mon mari de m’accompagner n’avait rien d’islamique, ni de patriarcal ! On en vient donc même à refuser ce soutien que n’importe quelle femme agressée accepterait : se faire accompagner ! C’est cette normalité-là, cette spontanéité-là, qui nous est interdite par la stigmatisation : dire qu’on a été victime d’un préjudice quand on l’a effectivement été, piquer un « coup de gueule » un peu violent quand le préjudice était violent, accepter la compagnie de son mari quand on a peur d’être agressée…

Nous passons notre temps à nous débattre avec cette question : « Comment vont-ils l’interpréter ? Que vont-ils croire ? Que vont-ils dire ? Comment vont-t-ils réagir ? ». Bref : qu’est-ce que je risque ? C’est extrêmement angoissant, et c’est cela qui nous inhibe, même lorsque nous décidons, de manière très volontariste, de faire un livre pour parler ouvertement, librement, sans entraves ! On a beau vouloir « tout dire », il y a quelque chose en nous qui nous répète : « Attention, tout ce que tu vas dire pourra être retenu contre toi ! ». ça me rappelle un peu le discours de certaines femmes battues, ou des enfants victimes de maltraitances.

Ismahane Chouder : Parmi les réactions que nous avons rencontrées, et qui ont souvent motivé des refus, il y a aussi ce que Malika a appelé le fatalisme. Plusieurs interlocutrices nous ont dit en substance : « Vous êtes bien gentils avec votre livre, mais à quoi bon ? » À quoi bon parler, puisqu’on ne nous écoute pas ? À quoi bon maintenant, surtout, puisque la loi sur le voile est passée ? Et puis, il y a aussi ce que j’appellerais les réactions de « fierté » ou de « revanche » : « On n’a pas voulu nous donner la parole quand on la voulait, quand il le fallait, eh bien maintenant, on se tait ! » Ce genre de réaction est tout à fait compréhensible quand on voit dans quel mépris et quel abandon les femmes voilées se trouvent, et surtout quand on songe à la violence de cette situation qui prévalait dans les médias et un peu partout en 2003-2004 : tout le monde parlait de nous, sur nous, mais sans nous, et nous n’avions aucun moyen de répondre ! Dans de telles situations, le retrait volontaire est presque un réflexe vital : « Vous me méprisez, eh bien moi aussi je vous méprise, je fais ma vie dans mon coin. Je renonce même à revendiquer quoi que ce soit, car je ne daigne même pas m’adresser à vous ! »

Pierre Tevanian : C’est une réaction presque naturelle, que le sociologue anglais Richard Hoggart a bien décrit : un réflexe de repli et une posture de « je-m’en-fichisme » qui est une réponse au mépris social (5). Du coup, la parole n’est pas complètement absente, mais elle reste dans l’entre-soi. On se parle entre voilées, entre femmes qui partagent non seulement une conviction et une pratique religieuse, mais aussi un vécu social…

Malika Latrèche : C’est vrai qu’on se parle beaucoup entre nous. On se rend compte souvent qu’on a vécu les mêmes regards, les mêmes remarques, les mêmes exclusions, les mêmes souffrances, et on peut donc parler sans crainte d’être incomprise, d’agacer, ou de passer pour une « pleureuse ». On est sûre que la personne qui nous écoute nous comprend, car elle a vécu sensiblement la même chose. Heureusement, d’ailleurs, qu’il existe ces espaces de dialogue où l’on est sûre de ne pas être jugée, où l’on peut confronter nos expériences et s’échanger des conseils. Mais pour ma part, je ne m’en contente pas - et je pense que c’est le cas aussi de toutes celles qui ont finalement voulu témoigner. Je tiens à ce que tout le monde sache ce qu’on vit. Et je tiens surtout à pouvoir vivre et échanger avec tout le monde !

Ismahane Chouder : Et c’est cette envie qui nous pousse à prendre la parole, malgré les risques. Je sais par exemple que moi, même si parler, m’affirmer comme sujet, défendre mes droits, m’expose à des réactions de violence exacerbée, je ne peux pas y renoncer. Prendre la parole a un prix, mais pour moi, me taire aurait un prix encore plus lourd et insupportable ! Ce serait une véritable négation de soi. Ce serait renoncer à tout ce que je suis, ce à quoi je crois, ce à quoi j’aspire. Je préfère assumer les conséquences de ma visibilité que rester dans l’invisibilité à laquelle on veut m’assigner. Je ne supporterais pas de vivre repliée sur un cocon familial, ou sur une communauté ethnique ou religieuse : je le vivrais comme une asphyxie ! Je préfère sortir et prendre des coups que restée enfermée !

Malika Latrèche : Moi aussi, jusqu’à présent, je n’ai jamais pu me résoudre au silence et au repli. J’ai souvent pensé tout arrêter, mais à chaque fois je reviens ! Au fond, notre situation est un vrai casse-tête : parler est impossible, se taire est impossible ! Ou plutôt : j’ai peur de ce qui m’attend si je parle, mais j’ai peur aussi, plus encore, de ce qui m’attend si je me tais. Et ce qui rend le problème encore plus sensible et complexe, ce sont mes enfants. C’est une responsabilité supplémentaire : en prenant la parole et en me battant pour mes droits, ce n’est plus seulement moi que j’expose à un « retour de bâton », ce sont aussi mes enfants. J’ai souvent envie de tout arrêter parce que j’ai peur qu’il leur arrive quelque chose, qu’on leur fasse payer mes engagements. Et en même temps, c’est aussi en pensant à eux que je me dis qu’il faut continuer. Je repense à mes parents immigrés, qui sont venus travailler en France dans les années 50, et que j’ai vu subir l’injustice et les injures (« Sale arabe ! », « Bicot ! », « Retourne dans ton pays ! ») sans répliquer, sans se défendre, par peur des représailles, et je ne veux pas que mes enfants revivent ça : ces violences d’adultes que j’ai reçues en plein visage quand j’étais aux côtés de mes parents.

Pierre Tevanian : Toutes ces difficultés, ces doutes, ce balancement entre le besoin de parler et la peur de parler, peuvent paraître étranges, voire incompréhensibles, de l’extérieur. Mais dès qu’on vous écoute, toutes les deux, ainsi que les quarante femmes qui témoignent dans ce livre, dès qu’on entre dans votre quotidien, cela devient une évidence. La force de ces témoignages, c’est qu’ils rendent tangibles cette réalité concrète qui a été complètement occultée par les débats houleux sur « l’Islam », « la laïcité » ou « les valeurs de la République » : le poids des préjugés, l’angoisse et la violence qu’ils génèrent au quotidien. Pour ma part, je le soupçonnais avant de faire ce livre, mais j’étais loin d’en prendre toute la mesure. Au fond, les textes et entretiens que nous avons rassemblés nous racontent l’histoire du point de vue des vaincues : celles pour qui les mots d’ordre d’« interdiction des signes ostensibles » ou de « neutralité de l’espace public » n’ont été synonymes ni de « réaffirmation de la laïcité » ni d’« émancipation » ni de « promotion du vivre-ensemble », mais tout simplement, prosaïquement, d’humiliations, d’exclusions, d’injures ou même d’agressions. Pour une fois, écoutons-les.

"Les filles voilées parlent", recueil de 45 textes et entretiens de femmes voilées vivant en France, coordonnés par Malika Latreche, Ismahane CHouder et Pierre Tévanian, parution aux editions La Fabrique le 20 mars 2008.

Notes :

(1) La commission Stasi est le groupe de « Sages » que Jacques Chirac a missionné pour réfléchir sur l’opportunité d’une interdiction des signes religieux à l’école. Cette commission n’a auditionné que deux jeunes femmes voilées, le tout dernier jour, alors que ses conclusions étaient déjà tirées.

(2) Un bilan chiffré est proposé en introduction du chapitre I.

(3)Trois livres à ce jour le faisaient : celui d’une militante associative trentenaire (Saïda Kada), celui de deux lycéennes exclues dans le bruit et la fureur médiatique (Alma et Lila Lévy), celui enfin de Louisa Hendaz (cf. la bibliographie en fin de volume). Notre livre se propose de prolonger ces premières prises de parole, en élargissant la focale à 44 femmes, d’âges et de profils divers… en attendant d’autres prises de paroles encore.

(4) Sur le dispositif de parole que nous avons suivi, et les questionnaires « ouverts » que nous avons utilisés, cf. l’annexe 1 : « Précisions méthodologiques sur la production des textes recueillis et le choix de leurs auteures ».

(5) Cf. Richard Hoggart, La culture du pauvre. Étude sur le style de vie des classes populaires, Éditions de Minuit, 1997.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steve Biko
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Déc 2005
Messages: 185
Localisation: IDF

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mince, ça me fout la trouille de les voir en vrai, alignés les une derrière les autres. Dites-moi, dans la vraie il y en a autant ?
_________________
"Soit tu es vivant, soit tu es mort et quand tu es mort, tu ne peux plus t'en soucier. Et ta façon de mourir peut elle même être une chose politique (...) car si je n'arrive pas dans la vie à soulever la montagne de l'apartheid, sûrement, l'horreur de la mort y parviendra"
Steve Bantu Biko
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marvel02
Grioonaute régulier


Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 318

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

WLDCAT, si c’est moi qui t’apprends que ton prophète a épousé une gamine de 9 ans qu’il a consommé à 11 (voir aussitot à 9 selon les versions de votre coran mensonger et refait 10 fois), ou si c’est encore moi qui t’apprends que cela se nomme pédophilie, une conversation entre nous sera difficile. Quant à ton proverbe à Steve Biko (du genre "constipe ton esprit tant que tu es vivant"), c’est quoi ça ? l’hymne des benêts ?

KAREEM SAID, je suis effectivement emmerdé que la colonisation mentale sévit encore en Afrique. Mais s’il fallait baisser les bras à chaque obstacle, il ne servirait à rien de vivre. Tu sais que dans les pays musulmans d'Afrique aussi les églises évangéliques chrétiennes gagne du terrain. Donc rien n'est impossible... Effectivement, l’islamophobie n’est pas interdite dans une démocratie (ce dont ce prétendais Grioo jusqu'en jour) parce qu’on n’est pas dans vos pays de sauvages islamiques barbares et primitifs, brutaux et ou la pensée unique est de mise et la contradiction un fait magique. On a le droit d’aimer et de le dire, de détester et de le dire aussi.

NASSIROU, la seule chose que j’ignore c’est la colonisation mentale.

LINGUERE tu me déçois à prétendre que je n’ai jamais lu le coran, alors que nous avons discuté longuement de nombreux textes toi et moi et c'est toujours moi qui les initiais. Je ne me souviens pas une seule fois que tu m'es corrigé un dire, soupçonnant un manque de lecture de ma part.

CHABINE quant à toi, tu cherches toujours un prétexte pour transposer nos contradictions personnelles entre TOI et MOI, pour abuser de ta position de modératrice que tu transformes en gardienne de prison. Et c'est ce que je n'aime pas chez toi: ce manque de fair play, ta petitesse à régler des comptes par des voies honteuses, cette prétention d'être importante à partir d'un site et pour un poste auquel tu t'accroches. Parce que dire tout le mal que l'on veut de l'islam (pas des musulmans, ne confondons pas) cela s'est toujours fait ici. Un des sujets mis en exergue ici (Ces bandits en soutane) traite de la catholicophobie de Mouyabi, et il est toujours là. Tu vois. T'es capable d'interdire la vénération à Cesaire juste parce que l'interlocuteur t'a cloué le bec sur un autre front, ou bien ne se prosterne pas devant ta haute image de super-métisse à a recherche de l'admiration des pauvres nègres.
Je t'ai déjà écrit en privé tout ce que je pensais de toi, et de ton poste (sic!) ici. Alors vas-y ferme les sujets et même ma connexion d'une fois par mois, si cela te donne l'impression d'être importante.

Oui je déteste l’islam, je déteste le christianisme, et le bouddhisme, et la franc-maçonnerie, et le shintoïsme... je suis très xxx-phobe de ça. Vas-y ferme le sujet ET JE T EMMERDE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pauvre Marvel, toute cette "connaissance" pour en arriver là. Je ferai une prière pour toi et je demande aux musulmans, chrétiens, juif, athés, agnostiques, animistes d'avoir des pensées positives pour toi. Je crains que ton colon à toi se nomme "La haine". Cela se soigne.
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marvel02
Grioonaute régulier


Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 318

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

WILDCAT a écrit:
Pauvre Marvel, toute cette "connaissance" pour en arriver là. Je ferai une prière pour toi et je demande aux musulmans, chrétiens, juif, athés, agnostiques, animistes d'avoir des pensées positives pour toi. Je crains que ton colon à toi se nomme "La haine". Cela se soigne.


Je hais les pédophiles et de cela je ne veux point être soigné. Quoi la pédophilie serait normale parce que ton prophète l'a commise? En plus ce type est doublé d'un gigolo qui épousait de vieilles femmes pour profiter de leur argent, et des gamines de 9 ans pour assouvir ses besoins honteux. Mais le pire c'est que lorsqu'on entend des prédicateurs vous dire que le prophète n'a jamais eu de révélations dans le lit d'une femme, sauf celui d'Aicha!!!! Putain mais quelle religion vicieuse! Il devait alors extrêmement bien jouir, calé dans les jambes d'un bébé de 9 ans, au point d'entendre des voix. C'était là son vrai délire (sexuel, psychopathologique) sa plénitude, les autres femmes n'étant que gourmandise.
C'est un vieux déguelasse et dégoutant.
On devrait l'appeler Mohamed Fourniret.
Pouah! Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

marvel02 a écrit:
WILDCAT a écrit:
Pauvre Marvel, toute cette "connaissance" pour en arriver là. Je ferai une prière pour toi et je demande aux musulmans, chrétiens, juif, athés, agnostiques, animistes d'avoir des pensées positives pour toi. Je crains que ton colon à toi se nomme "La haine". Cela se soigne.


Je hais les pédophiles et de cela je ne veux point être soigné. Quoi la pédophilie serait normale parce que ton prophète l'a commise? En plus ce type est doublé d'un gigolo qui épousait de vieilles femmes pour profiter de leur argent, et des gamines de 9 ans pour assouvir ses besoins honteux. Mais le pire c'est que lorsqu'on entend des prédicateurs vous dire que le prophète n'a jamais eu de révélations dans le lit d'une femme, sauf celui d'Aicha!!!! Putain mais quelle religion vicieuse! Il devait alors extrêmement bien jouir, calé dans les jambes d'un bébé de 9 ans, au point d'entendre des voix. C'était là son vrai délire (sexuel, psychopathologique) sa plénitude, les autres femmes n'étant que gourmandise.
C'est un vieux déguelasse et dégoutant.
On devrait l'appeler Mohamed Fourniret.
Pouah! Evil or Very Mad


Certains doivent se demander pourquoi on doit répondre à ce genre de commentaire lamentable et non constructif. Je crois que tu perds ton temps à insulter le Prophète. J'ai lu certaines de tes interventions sur d'autres topic à caractère religieux. je trouve assez regrettable que quelqun comme toi ayant à mon avis une certaine connaissance sur les religions s'enfonce dans ce genre de diatribes incompréhensibles et inneficaces. Je te suggère d'inventer la machineà remonter le temps comme cela tu verras le la période pré-islamique dans la ^péninsule arabique et post islamique. Une fois que auas fait cela; tu salueras le Prophète, sa famille et ceux qui l'ont suivi. Si tu vois un des califes surtout Othman celui qui à recueilli tous messages tu en discuteras avec lui. Une fois que tu auras accompli ce voyage fantastique; tu nous feras un compte rendu avec photos; films et témoignages enregistrés à l'appui. Tu auras tout le temps que tu désires pour effectuer ton reportage; je te promets que nous allons t'attendre.
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estelusti
Grioonaute


Inscrit le: 28 Avr 2008
Messages: 1

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Un jour, nous pourrons dépasser nos différences, nos différends, pour nous enrichir mutuellement car aucun autre peuple n'a subi autant d'expériences que nous. Ce jour peut être proche si chacun veut bien se célébrer plus souvent . Nous avons perdu, en prétextant un renouveau notre classe!
Et c'est pourquoi d'autres s'invitent dans nos forums et profitent des failles que nous offrons. Comment arriver à l'unité si nous n'y arrivons pas dans de tous petits forums . Je suis sur que parmi vous , certains me comprennent .
Je vous aime
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

WILDCAT a écrit:
Pauvre Marvel, toute cette "connaissance" pour en arriver là. Je ferai une prière pour toi et je demande aux musulmans, chrétiens, juif, athés, agnostiques, animistes d'avoir des pensées positives pour toi. Je crains que ton colon à toi se nomme "La haine". Cela se soigne.


Je me joins à toi, WILDCAT, je l'ai d'ailleurs déjà fait récemment en privé, afin d'émettre des pensées positives pour Marvel. En espérant qu'il entende le message un jour, et de son vivant, comme je te l'ai déjà dit en privé, Marvel, je l'espère vraiment pour toi, parce que la haine, ça tue à petit feu Sad

En attendant, il ne s'agit pas de faire du prosélytisme musulman. Je n'ai aucune sympathie particulière pour aucun des monothéismes, en particulier, pour des raisons évidemment d'histoire collective de mon péyi, pour le christianisme. Mais je respecte les options religieuses et/ou spirituelles de chacun. Nous devons pouvoir échanger sereinement autour de ces sujets. Ceux qui ne sont pas encore capables de le faire doivent faire un travail sur eux-mêmes. La majorité de mes amis sont des catholiques pratiquants, ça ne m'empêche pas de leur dire les 4 vérités sur leur église, avec tout le respect qu'ils méritent eux, en tant que personnes, cependant.

Le peuple Africain dont nous faisons partie est encore victime de la négrophobie développée par les Européens pour nous réduire en esclavage. Avant nous, ce sont les peuples autochtones d'Amérique qui ont été ravalés au rang d'animaux, pour justifier la spoliation de leurs richesses et leur extermination. Aujourd'hui, ce sont les musulmans qu'on veut spolier, au Proche et au Moyen-Orient, et l'argument massue pour justifier leur extermination prochaine, c'est la diabolisation de l'Islam. C'est pour cette raison, la seule mais suffisante, que j'exècre l'islamophobie Evil or Very Mad

Un grand essayiste uruguayen, Eduardo Galeano, a fort brillamment démonté les rouages de ces mécanismes de propagation de la Haine Sad :
http://www.monde-diplomatique.fr/2005/08/GALEANO/12413

Ce n'est évidemment pas par hasard si le premier des "diables" cité par Galeano est le suivant :
Citation:
Le Diable est musulman

Déjà Dante lui-même savait que Mahomet était un terroriste. Ne l’a-t-il pas placé dans les cercles de l’enfer, condamné pour l’éternité à être fendu de haut en bas ? « Je l’ai vu tranché en deux », a chanté le poète dans La Divine Comédie, « de la barbe jusqu’au bas du ventre... » Plus d’un pape s’était aperçu, au temps où les hordes musulmanes tourmentaient la chrétienté, qu’elles n’étaient pas composées d’êtres en chair et en os, mais de grandes armées de démons qui se multipliaient à mesure qu’ils recevaient des coups d’épée, de lance, ou des décharges d’arquebuse. A notre époque, les missiles fabriquent infiniment plus d’ennemis qu’ils n’en éventrent. Mais, au bout du compte, que deviendrait Dieu s’il n’y avait pas d’ennemis ? La peur commande, et les guerres se nourrissent de peur. L’expérience prouve que la menace de l’enfer est toujours plus efficace que les promesses du ciel. Bienvenus soient nos ennemis ! Au Moyen Age, chaque fois que le trône vacillait, à cause d’une banqueroute ou de la fureur populaire, les rois chrétiens dénonçaient le péril musulman, déclenchaient la panique, lançaient une nouvelle croisade, et l’affaire était dans le sac. Tout récemment encore, M. George W. Bush a été réélu président de la planète grâce à l’opportune apparition de M. Oussama Ben Laden, le grand croquemitaine du monde, qui, la veille des élections, annonça, à la télé, qu’il allait venir dévorer tout crus les petits enfants. En l’an 1564, le démonologue Johann Wier avait recensé les diables qui travaillaient sur terre, à temps complet, pour la perdition des âmes chrétiennes. Il en compta pas moins de sept millions quatre cent neuf mille cent vingt-sept, qui opéraient répartis en soixante-dix-neuf légions. Depuis ce recensement, il est passé beaucoup d’eau bouillante sous les ponts de l’enfer. A combien s’élève, aujourd’hui, le nombre d’envoyés du royaume des ténèbres ? L’art de la dissimulation rend le comptage ardu. Ces mystificateurs s’affublent de turbans pour occulter leurs cornes ; de larges tuniques cachent leurs queues de dragon, leurs ailes de chauve-souris et la bombe qu’ils portent sous le bras. Laughing


"Bienvenus soient nos ennemis ! Au Moyen Age, chaque fois que le trône vacillait, à cause d’une banqueroute ou de la fureur populaire, les rois chrétiens dénonçaient le péril musulman, déclenchaient la panique, lançaient une nouvelle croisade, et l’affaire était dans le sac."

Banqueroute (subprimes, EADS, banques du UK, etc...). Fureur populaire (émeutes de la faim). Diversion islamophobe (Geert Wilders, caricatures danoises, etc...). Toute ressemblance d'événements à venir avec des événements passés ne peut être que fortuite, n'est-ce pas, messieurs ? Rolling Eyes C'est toujours la même rengaine de haine qu'on nous ressert, et il y en a pour continuer à tomber dans le panneau.

Galeano démonte admirablement ces paravents de la haine, après le Diable musulman, il y a le Diable juif, le Diable femme, le Diable homosexuel, le Diable indien, le Diable noir, le Diable étranger, le Diable pauvre (mon "préféré" Twisted Evil : "Ils se pourlèchent quand vous mangez, ils vous espionnent quand vous dormez : les pauvres vous guettent. En chacun d’eux se cache un délinquant, voire un terroriste. Les biens de quelques-uns sont menacés par la malfaisance des plus nombreux. C’est connu : le monde est divisé entre ceux qui ne peuvent pas manger et ceux qui ne peuvent pas dormir." Twisted Evil Razz Laughing ). De quoi réfléchir face aux hordes d'artisans de la haine qui se déchaînent actuellement Confused Du moins, pour ceux qui ont encore envie de réfléchir Rolling Eyes

Cet espace doit rester, dans la mesure du possible, un espace d'échange dans le respect. Ceux qui ne le comprennent pas devront se trouver d'autres cours de récréation... Et puis rien ne les empêche de lancer un sujet sur l'avancée civilisationnelle ultime qu'a représenté pour la femme la mode du string apparent... Rolling Eyes

Bonne journée à tous Wink Arrow

PS : Helikkin, excuse-moi de ne pas prendre le temps de te répondre, j'ai passé l'âge. Merci de bien vouloir te recentrer sur le sujet du topic, stp
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kareem Said
Grioonaute 1


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 132
Localisation: Emerald City in OZ

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

marvel02 a écrit:
KAREEM SAID, je suis effectivement emmerdé que la colonisation mentale sévit encore en Afrique. Mais s’il fallait baisser les bras à chaque obstacle, il ne servirait à rien de vivre. Tu sais que dans les pays musulmans d'Afrique aussi les églises évangéliques chrétiennes gagne du terrain. Donc rien n'est impossible... Effectivement, l’islamophobie n’est pas interdite dans une démocratie (ce dont ce prétendais Grioo jusqu'en jour) parce qu’on n’est pas dans vos pays de sauvages islamiques barbares et primitifs, brutaux et ou la pensée unique est de mise et la contradiction un fait magique. On a le droit d’aimer et de le dire, de détester et de le dire aussi.

[/b]


C'est vrai que les habitants de l'EMPIRE DU MALI , du SONGHAI , du KANEM-BORNOU , d'ISPAHAN , de SAMARKAND , de CORDOUE , de FES , de KAIROUAN , de MARRAKECH , du CAIRE , de TOMBOUCTOU etc... etc... du temps de l'apogée du Monde Musulman ressemblaient étrangement à des " sauvages islamiques barbares et primitifs brutaux " Laughing Sais-tu seulement qu'ils étaient tous alphabétisés aussi bien les femmes que les hommes et qu'à cette époque les Musulmans cultivaient le savoir et le commerce ?

Et que dis-tu du Califat Abbasside , du Califat Omeyyade et du Califat Ottoman durant leur splendeur Laughing alors que le monde occidental était plongé dans les ténèbres où l'on se demandait encore si la Terre était ronde ou si la femme avait une âme Laughing

Et que dis-tu de l'ALHAMBRA tu sais ce chef-d'oeuvre de l'architecture médiévale bâti par ces Maures tu sais ces Africains Musulmans qui ont régné sur l'Espagne 7 siècles durant jusqu'à la Reconquista de 1492

Que dis-tu de la splendide Mosquée de Cordoue aussi bâti par ces prodiges Maures , de la splendide Mosquée Bleue de Constantinople ou encore de la fabuleuse Mosquée de Djenné bâtie en terre cuite véritable chef-d'oeuvre de l'architecture soudanaise est-ce de la barbarie ou est-ce la civilisation par excellence Laughing

Que dis-tu de tous ces palais sublimes véritables chef-d'oeuvres de l'architecture médiévale que l'on trouve à Bagdad , à Damas , au Caire , à Constantinople , à Meknès etc... c'est vrai que ça ressemble beaucoup à de la barbarie Laughing

Que dis-tu de tous ces souverains illustres de l'Age d'Or de l'islam ( MOULAY ISMAIL , SALADIN , SOLIMAN LE MAGNIFIQUE , KANKAN MOUSSA pour ne citer que quelques uns ) qui cultivaient le raffinement à l'extreme , le savoir etc... sans compter tous ces illustres savants Musulmans grâce à lesquels l'Occident judéo-chrétien doit sa domination actuelle aux 4 coins du globe . A ton avis , quelle était la valeur de la splendide Université de Cordoue ( dont beaucoup d'enseignants étaient justement des Noirs Musulmans tu sais ces fameux Maures ) aux yeux des Musulmans et surtout aux yeux des chrétiens et juifs d'Europe de l'Ouest ? Est-ce donc de la barbarie ou de la civilisation Laughing

Et que dis-tu de l'Université de SANKORE dans l'actuel MALI où on étudiait la philosophie ( tiens donc tu vois Marvel Laughing ) , l'astronomie , les mathématiques , la médecine notamment l'ophtalmologie ( on y trouvait alors les meilleurs ophtalmo du monde ) , la jurisprudence et où on décernait des diplômes de hautes études supérieures bien avant l'Europe et l'Amérique tiens donc c'est vrai que ça ressemble beaucoup à de la barbarie Laughing Et que dis-tu de l'Université de Cordoue où on a dénombré 400 000 ouvrages scientifiques du temps de l'apogée du Monde Musulman c'est vrai que c'est de la barbarie sans compter toutes ces prodigieuses Universités du Monde Musulman comme celles de FES , de KAIROUAN , d'AL AZHAR au CAIRE , de DAMAS , de SAMARKAND etc.... Alors est-ce là de la barbarie ou de la civilisation ? Laughing

Et que dis-tu de la brillante chevalerie et cavalerie de l'Empire du Mali , du Songhai , des Califes Abbassides , Omeyyades , Fatimides et Ottomans , des Almoravides qui possédaient pour leur époque un équipement dernier cri bien avant que l'Occident les imite Laughing

Et tous ces mots arabes ou d'origine arabe que tu utilises peut-etre sans le savoir pour t'exprimer sur ce forum shame on you et après tu te dis kémite Laughing ( c'est vrai que la seule chose que les kémites " modernes " 'de salon savent dire en égyptien ancien c'est hotep et après ils s'expriment mieux dans des langues indo-européennes que dans des langues négro-africaines et ça se dit kémite là je parle surtout de tous ces kémites US que j'ai rencontrés Laughing )

bref il y a tellement à dire sur le degré de civilisation extremement élevé du Monde Musulman à une certaine époque mais ne dit-on pas que les civilisations se font et se défont l'effondrement du Monde Musulman coincide justement avec la montée en puissance de l'Occident judéo-chrétien après on connait la suite colonisation , pillage des richesses , spoliation des terres etc... etc... est-ce là un simple hasard Rolling Eyes

à non c'est vrai que pour Marvel et ses acolytes seuls les kémites sont civilisés , intelligents , raffinés , cultivés , beaux , forts les autres ne sont que des " sauvages islamiques barbares primitifs et brutaux " qui au mieux n'imitent que les kémites Laughing

Bon cela dit je passe sur tes insultes à l'endroit du prophète Muhammad je me demande quel age tu as on dirait un ado qui fait sa crise incapable de discuter sans insulter c'est vrai que sur le net c'est facile dans la réalité c'est autre chose

Au fait l'Ethiopie est un pays majoritairement chrétien depuis plus d'un millier d'années et où on y trouve aussi beaucoup de musulmans ça n'a pas empêché ce magnifique pays d'avoir une civilisation radieuse ( cf. AKSUM ) et ceci bien que les Ethiopiens fussent chrétiens , musulmans et juifs . Et pourtant l'Ethiopie n'a jamais été colonisé et ceci bien que ses habitants soient chrétiens , musulmans et juifs mais c'est vrai que pour Marvel ils sont quand meme tous aliénés Laughing

M'enfin je sais que ça t'emmerde grave Marvel mais aujourd'hui en Afrique Sudsaharienne il y a 300 millions de Noirs Musulmans + 400 millions au minimum de Noirs Chrétiens sans compter les quelques 200 millions de cousins Musulmans au Nord du Continent je sais tu as la haine quand j'écris ça mais c'est pas grave continues d'avoir la rage ta propagande kémitique n'y pourra rien mais t'as raison ne baisse surtout pas les bras Laughing

P.S : c'est pas grave si selon tes sources les Eglises Evangéliques Chrétiennes gagnent du terrain en Afrique Noire Musulmane tant que ça reste des Chrétiens ça passe encore on dira de toi à moi Laughing ( meme si on sait tous pourquoi les évangéliques gagnent du terrain en Afrique et aussi en Asie il y a ce fameux super lobby richissime en provenance de D.C qui justement profite de la misère endémique qui frappe l'Afrique , les pays musulmans etc... )
_________________
" Les anciennes victimes reproduisent souvent ce qu'elles ont vécu . Elles peuvent devenir des bourreaux et , en peuples émancipés , opprimer leurs minorités . "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

I SAY AMEN TO THAT KAREEM. Je vais me replonger dans mes cours d'art islamique. Je te conseille un livre de jacques Attali "la confrérie des eveillés" qui retrace cette période formidale et l'influence que l'Islam à donner au monde en matière de sciences mathémathiques, architecturales et philosophiques. En espérant que cela aidera certains intervenants à reconnaitre leurs erreurs.
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marvel02
Grioonaute régulier


Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 318

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Wildcat, je préfère de loin, un voyage dans le passé, au Kongo dia Ntotila, au Songhaï, à Thèbes ou à Gao. Voir des Noirs intelligents, conscient de leur histoire et de leur statut universel de moteur du développement humain. Je leur aurai alors conseiller, de ne jamais faiblir parce qu’après cela, leur descendant ne seraient plus que des esclaves, un temps physique mais durant longtemps mentaux, suivant comme des cochons l’histoire des autres, les ancêtres des autres, les mythes des autres, les traditions des autres. Le calife Otman, et tu n’as même pas honte de me le recommander, alors que jamais un des descendant de ce calife n’invitera son fils à s’intéresser au message de Simon Kimbangu et d’en faire sien. Tristesse, pitié.
Mais tu sais, si tu m’as lu, je te saurai que pour moi le salut n’est pas dans la prise de conscience des actuels nègres. Trop atteints, trop aliénés. Quelques esprits brillants s’élèveront au dessus de la masse ambiante et réussiront à sortir de la supercherie. Mais ça sera toujours une minorité infime. La masse, éprise dans ses peurs transmises de père en fils, continuera bêtement à répéter l’aliénation mentale. Non, le changement ne viendra pas de là. Mais, si cette minorité réussit à modifier l’éducation en Afrique, en insérant la connaissance de l’histoire vraie de nos peuples, de nos religions et de nos philosophies, en mettant en exergue l’intérêt de les connaître, sans avoir besoin de mentir ou d’en rajouter, en deux ou trois génération le continent aura retrouvé sa liberté de penser, d’agir, de concevoir. Il aura recouvert une identité spirituelle.

Estelusti, l’unité entre le maître et l’esclave je n’y crois pas. L’unité c’est entre des égaux. On additionne que les choses de même nature, n’est-ce pas ? Tu ne peux unir des gens avec un histoire et une religion, avec d’autres qui ne sont que des esprits vides, repeints par la volonté d’un dominateur. Tu n’as rien n’a apporté dans le panier de la mondialisation. Tu n’es qu’un serviteur, un imitateur, une pâle copie, une charge. Rien. Tu peux disparaître de la surface de la terre, tu ne manqueras aux autres que parce qu’ils n’ont plus de domestique.
Unité. Laissez moi rire…

Au fait, Said, tu as trouvé la réponse pour savoir si la femme a une âme?
Des prêches complètement ridicules qu’on vous répète à la mosquée et qui ne font que vénérer des arabes. Quel savoir ils avaient de particuliers ? Vous n’avez pas compris que c’est juste une guerre culturelle pour inscrire dans l’esprit des arabes qu’ils sont un grand peuple? Mais vous, quand inscrirez vous à vous enfants que les vôtres furent aussi grands? Jusqu’à quand serez vous les porteurs d’eau de la grandeur des autres?

Tu peux continuez Wildcat: vive les arabes, vive mes maîtres, je les connaitrais et servirait à fond, Dieu les a choisi... et patati et patata.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marvel02
Grioonaute régulier


Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 318

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

[Edité par la Modo CHABINE

RAPPEL : CHARTE DU FORUM GRIOO

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=1358
Moderator-Team a écrit:
(...)Charte du Forum de Grioo

Considérant que les discussions d'un forum doivent être marquées à la fois par le respect envers les personnes et la réflexion honnête, chaque membre s'engage à:



Messages et argumentation
[b]

[*] S'efforcer de poster des messages structurés, [b]développant des idées de manière raisonnée et sans arguments captieux.


[*] Ne jamais s'attaquer aux personnes, quelles qu'elles soient. Bien au contraire, diriger sa critique sur les idées avancées.
(...)

Prévention de la polémique


[*] Ne pas donner suite aux messages allant, de quelque manière que ce soit, à l'encontre des différentes clauses de cette charte ou d'un échange courtois entre forumistes.
(...)

[b]Et "la censure qui règne en ces lieux" n'a pas pour but de bailloner la liberté d'expression, mais plutot de veiller à ce que ceux qui s'expriment le fassent dans un esprit constructif pour tous.

(...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Euh c'était quoi encore le sujet du topic? Le voile, L'Islam, Le Prophète Mohamed, Le Kimbaguisme, L'autisme de [Edité par la Modération : Merci d'éviter les attaques personnelles, svp] ? Somebody, anybody? Voilà ce qui arrive lorsqu'on est à cours d'arguments on dévie du sujet.
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

marvel02 a écrit:
Mais vous, quand inscrirez vous à vous enfants que les vôtres furent aussi grands? Jusqu’à quand serez vous les porteurs d’eau de la grandeur des autres?

En passant par-dessus les éructations insultantes et méprisantes, j'ai réussi à isoler cette pensée. Et je la trouve tout simplement : PUISSANTE Confused

Ca rejoint un peu ce qui est dit ici

Dommage que ce message soit obscurci par tant de flots de haine, mais chacun son chemin. Je ne crois pas à celui-là, pas plus que je ne crois à "l'élection" de certains "esprits brillants" au dessus de la masse de "cochons". Je crois que nous avons tous une étincelle à l'intérieur, et même si elle brille parfois (et même souvent) d'une lueur inégale, c'est la même Confused

Bon, fin du hors sujet, merci de bien vouloir vous recentrer sur le topic. Pour ceux qui veulent débattre de l'islam, il existe déjà un sujet dédié.
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afrobeat
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 312

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

marvel02 a écrit:
Wildcat, je préfère de loin, un voyage dans le passé, au Kongo dia Ntotila, au Songhaï, à Thèbes ou à Gao. Voir des Noirs intelligents, conscient de leur histoire et de leur statut universel de moteur du développement humain. Je leur aurai alors conseiller, de ne jamais faiblir parce qu’après cela, leur descendant ne seraient plus que des esclaves, un temps physique mais durant longtemps mentaux, suivant comme des cochons l’histoire des autres, les ancêtres des autres, les mythes des autres, les traditions des autres. Le calife Otman, et tu n’as même pas honte de me le recommander, alors que jamais un des descendant de ce calife n’invitera son fils à s’intéresser au message de Simon Kimbangu et d’en faire sien. Tristesse, pitié.
Mais tu sais, si tu m’as lu, je te saurai que pour moi le salut n’est pas dans la prise de conscience des actuels nègres. Trop atteints, trop aliénés. Quelques esprits brillants s’élèveront au dessus de la masse ambiante et réussiront à sortir de la supercherie. Mais ça sera toujours une minorité infime. La masse, éprise dans ses peurs transmises de père en fils, continuera bêtement à répéter l’aliénation mentale. Non, le changement ne viendra pas de là. Mais, si cette minorité réussit à modifier l’éducation en Afrique, en insérant la connaissance de l’histoire vraie de nos peuples, de nos religions et de nos philosophies, en mettant en exergue l’intérêt de les connaître, sans avoir besoin de mentir ou d’en rajouter, en deux ou trois génération le continent aura retrouvé sa liberté de penser, d’agir, de concevoir. Il aura recouvert une identité spirituelle.

Estelusti, l’unité entre le maître et l’esclave je n’y crois pas. L’unité c’est entre des égaux. On additionne que les choses de même nature, n’est-ce pas ? Tu ne peux unir des gens avec un histoire et une religion, avec d’autres qui ne sont que des esprits vides, repeints par la volonté d’un dominateur. Tu n’as rien n’a apporté dans le panier de la mondialisation. Tu n’es qu’un serviteur, un imitateur, une pâle copie, une charge. Rien. Tu peux disparaître de la surface de la terre, tu ne manqueras aux autres que parce qu’ils n’ont plus de domestique.
Unité. Laissez moi rire…

Au fait, Said, tu as trouvé la réponse pour savoir si la femme a une âme?
Des prêches complètement ridicules qu’on vous répète à la mosquée et qui ne font que vénérer des arabes. Quel savoir ils avaient de particuliers ? Vous n’avez pas compris que c’est juste une guerre culturelle pour inscrire dans l’esprit des arabes qu’ils sont un grand peuple? Mais vous, quand inscrirez vous à vous enfants que les vôtres furent aussi grands? Jusqu’à quand serez vous les porteurs d’eau de la grandeur des autres?

Tu peux continuez Wildcat: vive les arabes, vive mes maîtres, je les connaitrais et servirait à fond, Dieu les a choisi... et patati et patata.


Mais si nous africains quelqu'un pouvait nous montrer le mirroir de nous-même pour mesurer à quel point nos esprits sont pollués je crois qu'on arrêterait de montrer nos dents!
NOUS SOMMES là assis sur de "fausses valeurs" importés, des hommes réduits au vide intérieure, sans aucune valeur profonde. On nous fait même croire que le progrès est une question d'accumulation de connaissance, de technologie ou de capital, non le progrès l'homme le tire d'abord de ce qu'il a à l'intérieure de lui, de ce qu'il a développé au fil du temps en se construisant sa propre vision du monde, de ses valeurs profondes. c'est la substance intérieure de l'homme qui crée et non ses connaissances scolaires ou académiques.Tout se passe dans la tête, lorsqu'il existe un biais dans l'univers psychologique d'un être humain il perd sa capacité à s'élever et produire de "bons fruits", sa quête essentielle se réduit au manger au boire et à la "gloriole", incapable de produire de grandes oeuvres, aliénés parce-qu'une part de lui-même est éteinte. Cet aliéné ne vivra pas pour lui-même mais pour les autres, il sera pour lui difficile de faire de l'introspection ô combien nécessaire à l'édification d'une pensée propre profonde et innovatrice(et non une pale copie des mythes et des phiosophies d'autres civilisations) car c'est à partir de la pensée que vient la création ou la construction, la construction ou la création n'est que l'entité palpable de la pensée, mais quand cette pensée ne vient pas de soi ou n'est pas à l'origine d'une introspection intérieure longtemps nourrie par les expériences du passé et les faits sociaux, elle ne pourra pas produire les "externalités" nécessaires à l'édification d'un peuple ou d'une nation, et lorsque cette pensée est importéé(comme c'est notre cas) elle ne poura que produire une pale copie des modèles des autres. Ainsi la création et la construction sont détournés de leur rôle principal qui est l'innovation et l'atteinte de la perfection(puisque celui qui importe la pensée ne détient pas sa substance, il ne la maitrise donc pas...), mais elles sont réduites à l'atteinte d'un idéal, à ressembler à, à être comme, à faire comme (n'entends-t-on PAS souvent dire : même chez les blancs c'est comme ça....).Moi j'irai plus loin que marvel, l'homme aliéné est pire qu'un esclave mental c'est un homme vide, c'est pas un être humain(puisqu'il n'a pas encore fait une réelle introspection pour se définir lui-même, et se proposer une vision du monde qui construira son avenir et son destin, il est un peu semblable à un chien et son maître, c'est le maître qui donne la direction et il suit, il ne pense plus, sa construction mentale est en corrélation totale avec les habitudes, les souhaits et les délires de son maître, bref il vit pour son maître !...). Voilà à quoi nous sommes réjouis aujourd'hui: des hommes "morts" bien que "vivants"". Comment donc s'étonner que la seule issue qui reste à beaucoup d'entre nous, c'est les mimiques, les comportements moutonniers, les compexes et les peurs... je me demande avec cette aliénation tellement profonde qui traverse même les jointures et la moelle, quel destin pourront-nous créer pour nous mêmes et nos enfants?
Notre problème à mon avis se situe là parce-que l'une des pires tares de l'aliénation est le désamour de soi, on comprend donc pourquoi certains chantent facilement et avec zèle les gloires passées d'autres peuples mais n'ont même pas l'envie ni le besoin de faire de même en ce qui concerne leur passé!!
Encore une fois la naissance d'une conscience forte est urgente et indispensable parce-que tant qu'il ya de l'aliénation, il ne pourrait naître de la conscientisation, et s'il n'ya pas conscientisation il n'ya pas d'unité, et s'il n'ya pas d'unité il n'y a pas de victoire!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une question pour Marvel et Afrobeat: A partir du moment où on communique en français: n'est-on pas quelque part alliéné? Car finalement notre mode réflexion s'apparente à une approche francophone donc quelque part à ses racines le français. Au kenya,Tanzanie, RDC où on parle swahili: n'ont-ils pas une influence arabe car c'est un mélange de langues locales avec l'arabe. l'Espagnol n'est-il pas alliéné à l'Arabe surtout dans sa partie Sud (Andalousie). Les Toucouleurs de Guinée parlent le peulh avec mots malinkés. Ce que vous refusez de reconnaître c'est que le Monde entier est alliéné et vous en faites partie. A moins que chacun parle dans sa langue originelle car la langue maternelle a été influencé soit par le colon où part les différentes épopées humaines. Maintenant: vous pouvez refusez l'alliénation en utilisant une seule langue ou un cri: celui du jour de votre naissance et vous me dites ce que cela donne dans l'évolution culturelle. Acceptez le choix des hommes dans leur parcours culturel et spirituel. Si ils sont satisfait ou pas cela les regarde.
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marvel02
Grioonaute régulier


Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 318

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Afrobeat, même si j'ai eu du mal à saisir le début de ton intervention (notamment lorsque tu réfutes l'accumulation de savoirs, de biens et de technologies...), j'ai complètement adhéré à la suite. Ce n'est pas tout le monde qui comprendra ce discours et, hélas, la majorité mourra mouton. Mais, travaillons à unir cette minorité et nous réussirons à éduquer les génération futures. Déjà je constate les succès. Grâce a Internet, depuis 2000 à peu près, le nombre d'africains conscients est en progrès fulgurant. La religion étant l'aliénation la plus profonde parce qu'elle touche à nos peurs les plus profondes, le pas n'est plus difficile à franchir. Mais la réflexion fait son chemin. Parce qu'aussi stupide que l'on puisse être, on ne pas continuer à répéter qu'on a choisi d'être musulman ou chrétien, lorsque comme par hasard, 95% des habitants de ton pays sont de la même religion. On est mouton, point.
Autant, grace à l'école, de bonnes et longues études, l'esprit de débat et de contradiction auquel on ne peut plus échapper, on verra de moins en moins en Afrique, un magistrat condamner un homme pour pédophilie ou un médecin incarcérer un malade qui aurait une attirance pour des fillettes de 9ans, et dans la même journée aller s'agenouer pour rendre hommage à un autre psychopathe du même acabit.

Les arabes le font parce que l'Islam est la culture de leur peuple. Contrairement à une partie de nos ancêtres qui ont oublié l'intérêt de maintenir leur culture, eux savent qu'on perd toute personnalité sans culture et on devient esclave d'un autre. Même si ce n'est pas logique. Il a été démontré par exemple que la Ramadan causait sur un mois un ralentissement net de l'activité économique. On importe des quantités faramineuses de produits alimentaires (notamment le blé, le riz et l'huile dont les pays arabes sont de médiocres producteurs mais de gros consommateurs), alors qu'on travaille moins durant cette période ou la faim de la journée pousse au moindre effort. Et les gouvernement essaient de se battre pour assouplir cette recommandation stupide en silence (même si Bourguiba le faisait bruyante, ce qui lui valu des critiques sévères le traitant "d'occidentalisé, de vendu"). C'est leur culture, leurs traditions, leur identité.
Se tourner vers la Kaaba c'est ne jamais oublier d'ou l'on vient, à quoi on est soumis, rattaché. Mais pour un africain c'est quoi? Se mettre à genou en direction du pays d'un autre, de la culture d'un autre?
Imposer l'arabe comme langue de l'Islam, c'est bien pour eux. Ca permet de penser dans cette langue, de la faire vivre, de la rendre universelle. J'étais au pays, dans mon pays les musulmans sont une minorité insignifiantes, moins du 40.000 individus (soit 1%) et tous d'origine ouest-africaine et arabe. L'ambassade d'Egypte propose des cours d'arabe gratuits et des bourses d'études d'une années au Caire pour les plus brillants. Ceux qui y vont, ne font qu'étudier le coran. Et l'année au Caire c'est dans un université coranique. Les autres travaillent à la grandeur de leur culture les gars.

Je constate en outre que le fameux livre qui fait débat sur ce fil, "Les filles voilées parlent", en voyant les photos, il s'agit d'arabes. Toutes. Vous n'êtes même pas intégrés dans ce débat. Mais en quoi cela intéresse t-il grioo, site de la communauté francophone noire? Aller sur un site arabe poster un sujet sur la pensée d'une colonie qui va en initiation de circoncision en Ouganda, et vous verrez les réactions. Non, ici, il y'a de bons esclaves des arabes qui viennent pour vous étaler leur bon savoir de leur maitre. Que de la pitié, cela m'inspire... De la pitié.

Ps: pourquoi les touches de traitepment de texte (B, U, / etc...) ne marchent plu sur grioo? [/b]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afrobeat
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 312

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Afrobeat, même si j'ai eu du mal à saisir le début de ton intervention (notamment lorsque tu réfutes l'accumulation de savoirs, de biens et de technologies...), j'ai complètement adhéré à la suite


Attention! je ne dis pas que l'accumulation de conaissance et de technologie ne joue pas un rôle important dans le progrès, mais qu'elle n'est que la suite logique d'un travail d'introspection intérieure qui par la suite fait naître une vision du monde qui construrira l'avenir, en gros c'est pour dire qu'on peut avoir toutes les connaissances et technologies qu'on veut, mais cela ne servira pas à grand chose si on est aliéné!(la preuve nos intellectuels aujourd'hui, des docteurs en doctorat mais qui n'ont jamais pu rien produire de "pure", condamné à copier ou essayer de transposer des modèles économiques et sociaux qui peut-être ont eu du succès ailleurs mais qui ne sont pas adaptés à nos réalités locales...) voilà ce que je voulais dire, j'espère que tu me saisis mieux à ce niveau
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marvel02
Grioonaute régulier


Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 318

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

WILDCAT a écrit:
Acceptez le choix des hommes dans leur parcours culturel et spirituel. Si ils sont satisfait ou pas cela les regarde.


Non Wildcat, ce n'est pas le choix des hommes, mais une influence guidée. Ils croient être libres, avoir choisi librement cela, mais des gens intelligents, organisés et conscients ont concoctés le monde pour qu'il en soit ainsi. Les civilisations se livrent des guerres d'influence, et il n'y a que les africains qui ne comprennent même pas qu'ils sont pris au milieu d'un feu, servant un maitre plutot qu'un autre. On ne peut pas continuer à subir le monde innocemment, sans être capable de prévenir, de se protéger, bref d'être maitre de notre destin! Dans mon post précédent que tu n'as sans doute pas lu parce que nous postions ensemble, je te ferai remarquer que tu ne peux plus parler de choix quand 95% d'une population font le même. Une fille me disait sur ce site même que les africains aiment les fesses bien rempli par gout, par choix. Enfin, ce n'est pas sérieux d'arriver à des conclusions aussi faciles...

Bien sûr qu'il est important que nous raisonnions notre monde, nos visions scientifiques, religieuses etc... dans nos propres langues. Le swahili a des mots arabes. Il y'a un excellent ouvrage qui traite "principalement des mots portugais originaire de la langue de l'ancien royaume du Kongo car c'est pas toujours l'inverse comme l'aliénation nous a habitué à le voir, et qui en passant un parallèle sur les mots kamitiques (nègres) en arabe ainsi que la réappropriation de certains d'entre eux, par le swahili, l'amarique ou l'omotique. Mais au fond ce n'est pas un mal qu'une langue se nourrisse de son voisinage. Mais la langue c'est avant tout la structure, la logique grammaticale, la construction. Les mots d'emprunt sont comme la déco dans un appart: elle ne dénature pas l'architecture de l'immeuble.
Nous rêvons d'avoir une langue de communication à nous et le swahili est souvent avancé. Il y'a des cours là dessus. Dans les années 90 le cameroun avait exigé son apprentissage au lycée. C'est capital tout ça.

D'ailleurs il serait intéressant que tu fasses un tour en Andalousie et tu verras ce qui reste de la présence arabe. Elle est gommé énergiquement par les espagnoles depuis 600ans. On ne connait ce passé que par la vantardise extrême qu'en font les arabes (que tu aides volontiers, par aliénation). Mais à l'inverse, l'influence nègre dans la même zone, il n'y a personne pour la rappeler et donner aussi une fierté de conquérants à nos descendants. Le drapeau Corse, pour ne prendre qu'un exemple, représente l'ancêtre fondateur de ce peuple: un nègre. Et pourtant ce drapeau existe encore aujourd'hui, et il est officiel. Nous le voyons tous les jours. Mais dans nos têtes il est inscrit qu'un noir ne peut pas civiliser des blancs, et malgré ce que nous voyons de nos yeux, notre esprit fait l'effort de trouver une autre explication, ou à défaut, croire que c'est sans explication. Incroyable! Pourtant même les noms de familles corses sont directement issus de l'imaginaire africain. Mais quel extraterrestre croyez vous, va défendre cette mémoire? Quant à toi Wildcat, tu préfères te faire le relai de ton maitre arabe dont tu ventes les exploits avec une fierté non dissimulée.

Et enfin, il n'y a pas de milliers de langues en Afrique. C'est encore une idée reçue coloniale. Il y'a des familles linguistiques que l'isolement (due aux cachettes durant l'esclavagisme) a semblé éloigner, mais qui en réalité ont la même source. C'est ce plus grand dénominateur commun qui nous intéresse, pas les micro-cultures développées autour de conjonctures particulières. Le swahili, le lingala ou d'autre langues véhiculaires crées immédiatement après la fin de l'esclavage, prouve que la culture africaine est à propice à "l'union" et à la fusion entre nous, dès que liberté lui en est laissée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MERIKARE
Grioonaute 1


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 204
Localisation: TA-NEFER

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

"To free Africa, we must First free Ourselves mentally, spiritually, and politically. Religiously, we are still slaves to the doctrine of an alien race. So long as we remain the religious slaves of another race, so long as we remain educationally the slaves of another race, so long as we remain politically the slaves of another race, so long shall other men trample upon us and call us an inferior people." -- M. Mosiah Garvey


" If we have lost anything, it is our cultural centeredness; that is, we have been moved off our own platforms. This means that we cannot truly be ourselves or know our potential since we exist in a borrowed space. But all space is a matter of point of view or interpretation. Our existential relationship to the culture that we have borrowed defines what and who we are at any given moment. By regaining our own plattforms, standing in our own cultural spaces, and believing that our way of viewing the universe is just as valid as any, we will achieve the kind of transformation that we need to participate fully in a multicultural society. However, without this kind of centeredness, we bring almost nothing to the multicultural table but a darker version of whiteness." -- MOLEFI KETE ASANTE on the need of an African worldview

Source: Bois-Caiman
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group