Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Wigonnawin Grioonaute
|
Posté le: Mar 02 Nov 2004 13:33 Sujet du message: Si les ricains votent W. |
|
|
Pourrons t-ils encore dire qu'ils ne sont pas responsables? Qu'il ne faut pas confondre le peuple et ses dirigeants?...
Lorsqu'ils ont voté pour lui la première fois on va dire qu'ils ne savaient pas...mais aujourd'hui... _________________
"ô j'ai vu des femmes donner la vie à des petits dieux
et j'ai vu l'espoir de mon peuple dans leurs yeux
En verité, les miens vont triompher"
Car il n'est pas de terre où n'ait coulé ton sang,
de langue où ta couleur n'ait été insultée.
http://al-encre-noir.skyblog.com |
|
|
 |
Pakira Super Posteur

|
Posté le: Mar 02 Nov 2004 20:42 Sujet du message: |
|
|
W ou Kerry cela ne changera rien.La seul raison qui pourrai me satisfaire de la réelection de W,c'est qu'il semble qu'il prépare des sanctions contre la France  _________________ "tout nèg a nèg
ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg
nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg
sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!
a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti
avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"
|
|
|
 |
Ma-Lembe Grioonaute 1
|
Posté le: Mer 03 Nov 2004 17:07 Sujet du message: |
|
|
Si toutefois ces élections sont réellement démocratiques!!!!
Bush ou Kerry, même combat? je ne sais pas mais si Bush est réélu, alors tapis rouge pour sarko en France, ça c'est clair... |
|
|
 |
Tedy Grioonaute 1
|
Posté le: Mer 03 Nov 2004 17:32 Sujet du message: |
|
|
ca a l'air k les ricains ont voté Bush  |
|
|
 |
Nénuphar Bon posteur
|
Posté le: Mer 03 Nov 2004 19:02 Sujet du message: |
|
|
C'est reparti pour 4 ans de folklore! |
|
|
 |
kdia Grioonaute
|
Posté le: Mer 03 Nov 2004 20:29 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement pour les américains quand on est bête on le reste! Ils ont voté de nouveau pour Bush et voilà c'est reparti pour 4 ans mais à chacun sa merde.
Quelqu'un parmi vous a vu Farheinet 9/11 de Moore? J'ai du mal à croire que certaines personnes se soient rendues au bureau de vote en votant Bush après avoir vu ce documentaire!
Est-ce que vous avez-vu le vrai journal de Karl Zéro dimanche dernier à 12h, c'est incroyable il paraît qu'on empêche certains électeurs noirs de voter en omettant de leur envoyer leur carte d'electeur ou en les intimidant car c'est connu les noirs votent démocrate. Vous en pensez quoi?
C'est fou, on se croirait dans un autre monde avec ce Bush qui se prend pour un GI Joe.
Je me demande comment les choses vont s'arranger dans les prochaines années??? |
|
|
 |
Ma-Lembe Grioonaute 1
|
Posté le: Mer 03 Nov 2004 20:44 Sujet du message: |
|
|
C Q F D !!!! rendez vous pour les élctions françaises.... on va moins rire, je crois.  |
|
|
 |
kdia Grioonaute
|
Posté le: Mer 03 Nov 2004 21:16 Sujet du message: |
|
|
J'attends 2007 avec impatience, c'est vrai qu'on va moins rire vu ce qu'on a eu ces 10 dernières années!!!! |
|
|
 |
tata Grioonaute 1
|
Posté le: Mer 03 Nov 2004 21:36 Sujet du message: |
|
|
kdia a écrit: | Malheureusement pour les américains quand on est bête on le reste! Ils ont voté de nouveau pour Bush et voilà c'est reparti pour 4 ans mais à chacun sa merde.
Quelqu'un parmi vous a vu Farheinet 9/11 de Moore? J'ai du mal à croire que certaines personnes se soient rendues au bureau de vote en votant Bush après avoir vu ce documentaire!
Est-ce que vous avez-vu le vrai journal de Karl Zéro dimanche dernier à 12h, c'est incroyable il paraît qu'on empêche certains électeurs noirs de voter en omettant de leur envoyer leur carte d'electeur ou en les intimidant car c'est connu les noirs votent démocrate. Vous en pensez quoi?
C'est fou, on se croirait dans un autre monde avec ce Bush qui se prend pour un GI Joe.
Je me demande comment les choses vont s'arranger dans les prochaines années??? |
tu es le pure produit de ce que les médias français et les anti bush ont voulu faire des gens par leurs campagnes d'intoxication médiatique. moore exagère tout et les français l'ont appuyer avec la fameuse palme d'or à cannes mais ils ont echouer les américains aiment leurs homme , g w bush est le president le mieux élu de l'histoire des usa même mieux que reagan qui l'eût cru bush entre dans l'histoire. + de 51 000 000 des voix , un equart de de 4 000 000 de voix avec kerry. |
|
|
 |
Tedy Grioonaute 1
|
Posté le: Mer 03 Nov 2004 21:51 Sujet du message: |
|
|
justement dans farenheit 9/11, une femme qui a perdu son fils en Irak, pleure devant la maison blanche; c une noire americaine ki vient lui dire, d'arreter d'en vouloir a bush; c n'est pas sa faute, c de la faute de Al Qaida je doute que les noirs aient tous voté(pour ceux ki ont voté) democrate pck Bush a battu Kerry avec une certaine avance. il semble que sa guerre contre le terrorisme et sa soi-disante foi en Dieu ait influencé grandement les américains qui ne l'oublions pas sont ignorants.
et Kerry a péché par trop d'éducation; il aurait réussi en Europe avec c Backround mais aux USA ils ont une toute autre notion de leur président.
esperons k c n'est pas 1e grande catastrophe et k Bush reverra sa politique pour diminuer la division au sein du pays. |
|
|
 |
ARDIN Super Posteur
|
Posté le: Mer 03 Nov 2004 22:17 Sujet du message: |
|
|
tedy a écrit: | justement dans farenheit 9/11, une femme qui a perdu son fils en Irak, pleure devant la maison blanche; c une noire americaine ki vient lui dire, d'arreter d'en vouloir a bush; c n'est pas sa faute, c de la faute de Al Qaida je doute que les noirs aient tous voté(pour ceux ki ont voté) democrate pck Bush a battu Kerry avec une certaine avance. il semble que sa guerre contre le terrorisme et sa soi-disante foi en Dieu ait influencé grandement les américains qui ne l'oublions pas sont ignorants.
et Kerry a péché par trop d'éducation; il aurait réussi en Europe avec c Backround mais aux USA ils ont une toute autre notion de leur président.
esperons k c n'est pas 1e grande catastrophe et k Bush reverra sa politique pour diminuer la division au sein du pays. |
Les francais ont bien reelu Chirac(non pas parcequ'il fallait barrer la route a Lepen) alors qu'il devait etre sous les verrous dores de la prison de la Sante. Il n'y a au fond pas de grande difference entre les francais(les europeens en general) et les americains; entre Bush et Chirac, leurs politiques sont les memes, les differences n'emergent que quand leurs interets clashent, mais ils se reconcilient tres vite, vous verrez tres bientot Chirac et Bush faire la paix. Chirac a compris que c'etait bete de manquer la belle part du gateau que les ricains se partagent avec les anglais. _________________ l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH
LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE |
|
|
 |
Pakira Super Posteur

|
Posté le: Mer 03 Nov 2004 22:42 Sujet du message: |
|
|
Encore une fois Bush ou Kerry c'est la même chose!Quelle est la difference entre Bush et un type qui se glorifient le fait qu'il est partcipé aux genocide de 2millions de Viêtnamiens
Citation: | Quelqu'un parmi vous a vu Farheinet 9/11 de Moore? J'ai du mal à croire que certaines personnes se soient rendues au bureau de vote en votant Bush après avoir vu ce documentaire!
|
De Santiago,Brasilia,la Havane,en passant par Kinshasa et à Bagdad,tout le monde connait les saloperies que les yankees ont commis à travers le monde...Mais qui connait (dans le monde) les saloperies que la france(elle ne merite pas de majuscule) a faite?????Combien savent que la france est le dernier pays à encore posséder des colonies ?Et la françafrique?uN FARENHEIT 9/11 sur la france serait bien plus utile!
Citation: | justement dans farenheit 9/11, une femme qui a perdu son fils en Irak, pleure devant la maison blanche; c une noire americaine ki vient lui dire, d'arreter d'en vouloir a bush; c n'est pas sa faute, c de la faute de Al Qaida |
Citation: | Chirac a compris que c'etait bete de manquer la belle part du gateau que les ricains se partagent avec les anglais. |
Exact. _________________ "tout nèg a nèg
ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg
nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg
sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!
a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti
avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"
|
|
|
 |
ARDIN Super Posteur
|
|
|
 |
Nénuphar Bon posteur
|
Posté le: Jeu 04 Nov 2004 16:27 Sujet du message: |
|
|
Mais les français ont l'air de s'en fiche totalement que les hommes de pouvoir se fichent d'eux!
J'ai entendu kk'1 dire après l'affaire Crozemarie (je sais ça date!) qu'il avait bien fait de s'en mettre plein les poches...
Et qui a vu kk'1 en vouloir à Bernard Tapie?
Bizarrement, il y a un engouement pour les escrocs, les menteurs et les tricheurs. Ils reflètent ce que nous sommes tous au fond, non?  |
|
|
 |
kdia Grioonaute
|
Posté le: Jeu 04 Nov 2004 19:33 Sujet du message: |
|
|
[/quote]
De Santiago,Brasilia,la Havane,en passant par Kinshasa et à Bagdad,tout le monde connait les saloperies que les yankees ont commis à travers le monde...Mais qui connait (dans le monde) les saloperies que la france(elle ne merite pas de majuscule) a faite?????Combien savent que la france est le dernier pays à encore posséder des colonies ?Et la françafrique?uN FARENHEIT 9/11 sur la france serait bien plus utile!
Cela serait bien utile, mais est-ce que les gens ouvriraient les yeux sur les atrocités commises par la France depuis tant d'années ? La prise de conscience sera longue! |
|
|
 |
Kouokam Bon posteur
|
Posté le: Ven 05 Nov 2004 10:53 Sujet du message: Re: Si les ricains votent W. |
|
|
Wigonnawin a écrit: | Pourrons t-ils encore dire qu'ils ne sont pas responsables? Qu'il ne faut pas confondre le peuple et ses dirigeants?...
Lorsqu'ils ont voté pour lui la première fois on va dire qu'ils ne savaient pas...mais aujourd'hui... |
J'allais le dire...
Maintenant s'ils se prennent des avions dans les tours faudra pas dire qu'ils savaient pas, c'est quand meme 1 rik1 sur 2 ki a voté Bush.
Bush je ne le juge pas, mais il faudra pas pleurer après c'est tout...  _________________ https://www.amazon.fr/dp/2955284106
https://www.facebook.com/ExcellenceNoire/ |
|
|
 |
Yom Grioonaute régulier
|
Posté le: Ven 05 Nov 2004 17:28 Sujet du message: |
|
|
ARDIN a écrit: | Pakira a ecrit:
Citation: | Et la françafrique?uN FARENHEIT 9/11 sur la france serait bien plus utile! |
OUI! tres utile, sauf qu'il faut se poser une question: qu'est ce qu'il faut attendre de ca? Beaucoup ont espere que ce film allait contribuer a la defaite de Bush, resultat?
|
Certes mais quand même. La confrontation de la France avec les Etats-Unis est pas très favorable sur ce plan. J'entendais par exemple que les américains ont réalisé 900 films sur la guerre du Vietnam, les français en ont fait 5 sur la Guerre d'Algérie dont le traumatisme du point de vue national a pourtant été équivalent. Sur la même émission de radio (pas française bien sûr!) la même personne imaginait la réaction des chaines de TV françaises si quelqu'un leur proposait un documentaire sur Mitterrand équivalent à celui fait sur Nixon par Oliver Stone: On le prendrait pour un fou!
Ce qui a d'apréciable aux Etats-Unis c'est l'existence d'un débat, de voix discordantes, d'une capacité de remise en cause qui fait beaucoup défaut en France. Pensons aussi aux archives ouvertes aux historiens au bout de 30 ans alors qu'en France...
Citation: |
Dans notre cas, beaucoup ont lu "Noir Silence" et "Noir Proces" (juste comme une simple histoire fictive), depuis la france est toujours la partenaire privilegiee de l'Afrique, en fin de compte, nous ne sommes pas si differents de ces ricains et francais que nous critiquons. |
Peut-être que le problème est que comme Farenheit ce genre de livres ne convaint que les déjà convaincus. Pour les autres cela parait tellement incroyable qu'il ne parait pas crédible et objectif.
Yom |
|
|
 |
Nénuphar Bon posteur
|
Posté le: Sam 06 Nov 2004 01:00 Sujet du message: |
|
|
Les français sont comme toutes les autres personnes de la planète, ils veulent du profit et de la tranquilité (surtout d'esprit)...  |
|
|
 |
|