Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quand Eunice fait la leçon...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Afrik 100 Fik
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 198
Localisation: Ongola

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 14:33    Sujet du message: Quand Eunice fait la leçon... Répondre en citant

Eunice se rappelle bien de la police Française, alors elle rappelle quelques évidences aux donneurs de leçons.
Incidieusement on mentionne son origine


Eunice Barber ne garde pas sa langue dans sa poche. La quintuple médaillée mondiale a pris position : le badge et le boycott des JO, c'est non ! "Je suis contre tout. Ce ne sont pas les affaires des athlètes. Il faut boycotter quand on signe des contrats de millions d'euros pour le business. J'ai un avis dur là-dessus, je ne porterai pas le badge. Humanitairement, ce n'est pas la France qui va donner des leçons à la Chine. Il y a tellement de Noirs et d'Arabes qui se font incendier en France. Là, les humanitaires ne se lèvent pas", a-t-elle déclaré."Pourquoi avez-vous donné (les JO) à la Chine ? C'est ça la question. Les Chinois, je les admire d'un autre côté. Ils sont en train de se développer. J'aimerais que les Noirs soient un peu comme les Chinois, qu'ils se développent, qu'ils achètent tout ce qu'ils peuvent acheter. Ils ne font que du business. C'est ainsi qu'on respecte les gens et les Chinois on les respecte car économiquement ils sont bien. J'ai envie qu'on leur donne leur chance", a ajouté la native de Sierra Léone. "Je ne suis pas pour tout ce qu'ils font non plus", a conclu Barber.

Le 4 avril, des athlètes français avaient annoncé leur intention d'arborer un badge de forme ronde, avec un slogan "Pour un monde meilleur", orné des anneaux olympiques et du mot France, à l'occasion des Jeux de Pékin. Le Comité national et olympique sportif français (CNOSF) avait d'abord apporté son soutien à l'initiative des athlètes, avant de revenir sur sa position et interdire le port du badge.

http://www.europe1.fr/informations/articles/1347276/eunice-barber--paris-n-a-pas-de-lecon-a-donner-a-pekin.html

Afrik 100 Fric
_________________
Je suis noir mais j'aime le manioc, bizarre non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaynaako
Grioonaute


Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 59

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 17:49    Sujet du message: Triste Répondre en citant

Il lui a donc fallu d'être cassée en deux par une horde de policiers racistes prendre conscience de ce qu'elle est et de ce qu'elle ne sera jamais dans cette société. C'est fou ce que certains ont besoin de que ce leur tombe dans la g***** pour se réveiller !

J'espère que le prochain sera Gaston Kelmann. Lui qui, pour ringardiser Césaire, ânonnait l'autre jour sur les ondes de RFI "aujourd'hui il n'y a pas de blanc, il n'y a pas de noir".[/i]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Garyooh
Grioonaute


Inscrit le: 03 Mai 2008
Messages: 2
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 23:30    Sujet du message: Re: Triste Répondre en citant

Gaynaako a écrit:
Il lui a donc fallu d'être cassée en deux par une horde de policiers racistes prendre conscience de ce qu'elle est et de ce qu'elle ne sera jamais dans cette société. C'est fou ce que certains ont besoin de que ce leur tombe dans la g***** pour se réveiller !

J'espère que le prochain sera Gaston Kelmann. Lui qui, pour ringardiser Césaire, ânonnait l'autre jour sur les ondes de RFI "aujourd'hui il n'y a pas de blanc, il n'y a pas de noir".[/i]


Peut-être avait-elle déjà conscience de tous les obstacles que la France lui mettait sur son chemin ? Peut-être qu'elle ne militait pas clairement pour faire avancer son peuple vers l'avant .... Mais ça n'empêche qu'elle avait une certaine conscience politique ....

Quoiqu'il en soit je partage pleinement son avis et je suis contente qu'une sportive ne se couche pas devants ces sales hypocrites français ....

Very Happy

BRAVO EUNICE
_________________
Il est beaucoup plus facile de détruire que de construire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
skye
Grioonaute


Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 19
Localisation: Morbihan

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il lui a donc fallu d'être cassée en deux par une horde de policiers racistes prendre conscience de ce qu'elle est et de ce qu'elle ne sera jamais dans cette société. C'est fou ce que certains ont besoin de que ce leur tombe dans la g***** pour se réveiller !


Elle était très jeune quand elle est arrivée en France, et peut etre, qu'en tant que sportive médaillable et médaillée, elle a vécue dans une bulle, j'usqu'à son agression qui l' a extrèmement choqué. (ça doit etre très difficile de se remettre de ce genre d'agression)

je suis d'accord avec elle sur le fait que la position de la France vis à vis des droits de l'homme en Chine est bien hypochrite et que certains politiques se reposent sur les sportifs.

Ceci dit, meme si je trouve que le problème du racisme en France est un sujet très sérieux, je n'irais pas jusqu'à faire une comparaison avec ce qui se passe au Tibet. C'est presque un génocide ce qui se passe là-bas. Des tibétains sont emprisonnés, torturés, tués, et remplacés petit à petit par des chinois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group