Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

KEMRA: Kemites pour la Renaissance...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
christianul
Grioonaute


Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 31

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 02:50    Sujet du message: [u][i][b]Vanités[/b][/i][/u] Répondre en citant

Je suis Africain, noir comme pas possible, panafricain, optimiste pr le continent, tres attaché a nos valeurs ancestrales et je suis CONTRE cette association (ou ce que vous l'appelez).
Evidemment, ca ne m'étonnera pas que certains me critiquent, mais a ceux la je dirais certains que nous avons besoin d'etre pragmatiques au lieu d'etre naivement revolutionnaires...Ca n'a pas servi a grand chose depuis belle lurette. Et il est temps de changer de stratégie.
L'hypocrisie peut-etre une alternative, effectivement. Personellement, j'opte pour le "virus"...

_________________
"La force du baobab est dans ses racines "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

christianul a écrit:
Je suis Africain, noir comme pas possible, panafricain, optimiste pr le continent, tres attaché a nos valeurs ancestrales et je suis CONTRE cette association (ou ce que vous l'appelez).
Evidemment, ca ne m'étonnera pas que certains me critiquent, mais a ceux la je dirais certains que nous avons besoin d'etre pragmatiques au lieu d'etre naivement revolutionnaires...Ca n'a pas servi a grand chose depuis belle lurette. Et il est temps de changer de stratégie.
L'hypocrisie peut-etre une alternative, effectivement. Personellement, j'opte pour le "virus"...


Je suis Tout-à-fait d'accord avec votre point de vue car, meme si "La force du baobab est dans ses racines " on sais deja que les vrais travaux (prioritaires) auxquelles les ouvriers doivent s'atteler, après ou pendant l’orage dévastateur, ne sont pas la reconstruction d'un grandiose empire que le monde ait jamais connu ou des Pyramides sur une vallée du Nil dans son delir. Enseigner l'histoire OK mais Perso, je trouve que Kemra,association militante "kémite" c'est bien beau mais c'est pas le moments de se crisper la tête dans une NOSTALGIE évoquant, avec une sorte de jouissance, un age d'or qu'on a même pas connu.
Je lis des Ta Seti, Piankhy, Shabaka, Taharqa et d’autres mais aucune traces des Bongo, Biya, Sassou (surtout ces 3 la) qui sont d'ailleurs les premiers obstacle a la reconstruction de Pyramides que le monde ait jamais connu.

Comme on dit en Lingala "O ko sutuka" un beau matin tu te réveillera et t'auras 60 piges.

Kemra,association militante "kémite" est une très belle et louable demarche, mais bon, faire du concret pour le présent et l’avenir de l'Afrique c'est mieux.
_________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Dans certaines villes où le taux d'abandon des jeunes Noirs avoisine les 49% les comissions scolaires seraient ravies d'avoir ce genre d'asso sous la main Kemetisante ou pas ... Break a leg Zingh2006 et avec tout mon soutient !

Melost & Christianul , à part cette affaire de Kemet qui m'a l'air de vous déranger grave , quels griefs serieux avez-vous contre le projet ? est-ce le fait qu'elle ( l'asso) fasse du soutient scolaire aux plus jeunes , qu'elle pousse les membres de leur communauté à LIRE , à squatter les bibliothèques qui vous énervent , ou c'est le fait qu'elle use d'Histoire ( la science !) pour apprendre aux uns et aux autres à être conscients de ce qu'ils sont ?
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Gnata a écrit:
Dans certaines villes où le taux d'abandon des jeunes Noirs avoisine les 49% les comissions scolaires seraient ravies d'avoir ce genre d'asso sous la main Kemetisante ou pas ... Break a leg Zingh2006 et avec tout mon soutient !

Melost & Christianul , à part cette affaire de Kemet qui m'a l'air de vous déranger grave , quels griefs serieux avez-vous contre le projet ? est-ce le fait qu'elle ( l'asso) fasse du soutient scolaire aux plus jeunes , qu'elle pousse les membres de leur communauté à LIRE , à squatter les bibliothèques qui vous énervent , ou c'est le fait qu'elle use d'Histoire ( la science !) pour apprendre aux uns et aux autres à être conscients de ce qu'ils sont ?



Bonjour Gnata.

Je n'ai aucun griefs serieux contre l'assos.

J'ai bien compris la stratégie de l'asso qui est celle de guérir le mal-etre des jeunes en leur injectant l'histoire de l'egypte antique. C'est une bonne stratégie, peut-etre même la plus efficace de toutes. D'ailleurs, c'est sur grioo, dans la rubrique histoire que j'ai pris connaissance sur le fait que les pharaons étaient nègres(je ne le savais meme pas il y a 3 ans de cela). Perso, bien que metis (afro-européen) et éduqué en Afrique, cette prise de conscience a rétabli un certain équilibre et fièrete que rien ou personne de pourrait ébranler. C'est bien la preuve que cela marche.

Mea-culpa, je reconnais mon erreur. J'avais besoin d'etre convaincu. Je ne crois pas que les jeunes soit prets a assimiler des Biya, Bongo et Sassou et france-a-frique (not yet). Le simple fait de connaître l'histoire de leurs ancêtres devrait créer un déclic. Je n'ai pas encore d'enfant, c'est surement cela qui me pousse souvent a sur-estimer leur capacité.

Bon vent, persévérance et courage a l'assoc.
_________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hannibal
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Aoû 2004
Messages: 242

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

melost a écrit:
Gnata a écrit:
Dans certaines villes où le taux d'abandon des jeunes Noirs avoisine les 49% les comissions scolaires seraient ravies d'avoir ce genre d'asso sous la main Kemetisante ou pas ... Break a leg Zingh2006 et avec tout mon soutient !

Melost & Christianul , à part cette affaire de Kemet qui m'a l'air de vous déranger grave , quels griefs serieux avez-vous contre le projet ? est-ce le fait qu'elle ( l'asso) fasse du soutient scolaire aux plus jeunes , qu'elle pousse les membres de leur communauté à LIRE , à squatter les bibliothèques qui vous énervent , ou c'est le fait qu'elle use d'Histoire ( la science !) pour apprendre aux uns et aux autres à être conscients de ce qu'ils sont ?



Bonjour Gnata.

Je n'ai aucun griefs serieux contre l'assos.

J'ai bien compris la stratégie de l'asso qui est celle de guérir le mal-etre des jeunes en leur injectant l'histoire de l'egypte antique. C'est une bonne stratégie, peut-etre même la plus efficace de toutes. D'ailleurs, c'est sur grioo, dans la rubrique histoire que j'ai pris connaissance sur le fait que les pharaons étaient nègres(je ne le savais meme pas il y a 3 ans de cela). Perso, bien que metis (afro-européen) et éduqué en Afrique, cette prise de conscience a rétabli un certain équilibre et fièrete que rien ou personne de pourrait ébranler. C'est bien la preuve que cela marche.

Mea-culpa, je reconnais mon erreur. J'avais besoin d'etre convaincu. Je ne crois pas que les jeunes soit prets a assimiler des Biya, Bongo et Sassou et france-a-frique (not yet). Le simple fait de connaître l'histoire de leurs ancêtres devrait créer un déclic. Je n'ai pas encore d'enfant, c'est surement cela qui me pousse souvent a sur-estimer leur capacité.

Bon vent, persévérance et courage a l'assoc.


Qu'est ce que c'est réconfortant de lire souvent ce type de messages.
C'est pas tous les jours en effet. Nous étions nombreux au départ, souvent ils n'en restent que peu à l'arrivée. Heureusement, la constance des Césaire, des Diop... nous enseigne la résistance.
En effet, la route est rude, mais c'est la seule voie possible à long terme.
J'ai compris récemment que ce combat ne peut peut-être mené à bien que s'il est à VIE !
_________________
« C’est la Voix des sans-voix pour dénoncer ceux qui se croient au-dessus de la Loi. Et qui se prennent pour le Roi des Rois. Les Martyrs sont morts pour la Résistance. Ils ont payé très cher pour notre Indépendance. Ce Chant pour leur exprimer notre reconnaissance. Oui, ce cri d’alarme pour nous révolter. » : Méway
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bintuz
Grioonaute


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 82

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2008 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que le groupe "tribu ka" avait le même positionnement que vous: combien de temps ont-ils tenu ?
Je crois qu'au lieu de se faire annoncer à coup de tambour, mieux vaut agir comme la fourmi, petit à petit et dans la constance, la perseverance, et devenir naturellement incontournable.
_________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Di dutty wine, my girl, dutty wine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group