Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TjenbeRed Super Posteur
|
Posté le: Lun 12 Mai 2008 22:53 Sujet du message: Jambé dlo, une histoire antillaise |
|
|
Encore une émission que j'ai prise en cours (vive le time shifting !).
Mais elle est rediffusée :
1. le jeudi 15 mai, à 03h53
2. le samedi 31 mai, à 01h41
Citation: |
JAMBÉ DLO
UNE HISTOIRE ANTILLAISE
A travers les témoignages de Guadeloupéens et de Martiniquais ayant quitté leur île pour la métropole, ce film traite du déracinement et de la difficulté à trouver sa place entre terre d'origine et terre d'adoption.
|
Des détails ici :
http://www.france5.fr/programmes/articles/actu-societe/1478-jambe-dlo.php
Un témoignage qui m'a frappé : Citation: | "On nous a enseigné pendant des années à aimer la France et à détester tout ce qui n'était pas français" (je cite de mémoire). |
Un autre, celui d'une femme qui a reçu en France hexagonale une formation d'aide-ménagère dans un centre :
Citation: | "ce n'était pas une maison de redressement, mais presque" (je cite toujours de mémoire). |
_________________ "Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)
Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color] |
|
|
 |
eikichi onizuka Bon posteur
|
Posté le: Mar 13 Mai 2008 17:33 Sujet du message: |
|
|
C'est le reportage de fabienne c'est bizarre sur ma liste de programmation virtuel je ne vois pas qu'il est programmé le jeudi 15 mai, à 03h53 c'est une autre émission enfin je vais quand même le programmer en manuel mais c'est bizarre ça . _________________ http://nubiennes.skyblog.com
|
|
|
 |
eikichi onizuka Bon posteur
|
|
|
 |
|