Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projet immobiliers de khartoum,soudan (Photos)
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manilo
Grioonaute


Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 81

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007 00:59    Sujet du message: Projet immobiliers de khartoum,soudan (Photos) Répondre en citant

Projet Al Mograne khartoum,soudan

C'est un projet financé par l'etat de khartoum,pays du golfe et autres investisseurs
Voci les photos:


















Dernière édition par manilo le Dim 30 Mai 2010 11:01; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manilo
Grioonaute


Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 81

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007 01:15    Sujet du message: Répondre en citant

Khartoum


Dernière édition par manilo le Dim 30 Mai 2010 11:02; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007 01:28    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bé, y'a bon pépéttes, à ce que je vois

Heureusement que manilo nous donne ces infos, on comprend mieux pourquoi tant de vautours s'agitent autour de la question du Darfour ces derniers temps, comme si le sort des peuples africains exterminés avait jamais intéressé un occidental, à d'autres... Evil or Very Mad Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manilo
Grioonaute


Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 81

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ces photos pour montrer que la realité n'est pas tout noire ou toute blanche

Dernière édition par manilo le Dim 30 Mai 2010 11:03; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manilo
Grioonaute


Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 81

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les derniéres photos du nouveau plus grand barrage d'afrique qui est en construction a merowe ,au nord de khartoum sur le Nil.
Il a couté 1,5 milliard de dollar,et va doubler la production d'electricité du pays.
Les travaux seront achevé mi-2008

Mars 2006




















Decembre 2006






























[/b]


Dernière édition par manilo le Jeu 11 Jan 2007 12:55; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manilo
Grioonaute


Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 81

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Les transmissions electriques:



Dernière édition par manilo le Jeu 11 Jan 2007 11:52; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fille d'Afrique
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 372
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah ! Ca, c'est du travail ! Ce à quoi devrait normalement servir le pétrole et toustes les autres matières premières en terre africaine : le démarrage d'un vrai dévéloppement.

Merci pour ces infos, on n'en a besoin.

Mais au fait, qui est le partenaire du Soudan pour ces réalisations ?

La Chine ? les USA ? l'Union Européenne ?

J'ai remarqué quelques belles réalisations chez moi dernièrement et c'était la Chine.
_________________
Freedom is not Free.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui s'extasient devant ce projet, je rappelle le nom de la region:
merowe j'espere que ca fait clique chez certains, sinon je vous renvoie vers un meme type de projet qui a bizarrement touche un meme type de region: le barrage d'assouan de l'egypte.

http://www.bubastis.be/voyage/nubie/nubie04a.html

Arrow Sur le projet du barrage de Meroe.

http://en.wikipedia.org/wiki/Merowe_Dam

Citation:
The fertile Nile valley has been attracting human settlement for thousands of years. The section between the 4th and 5th cataract—a significant portion of which will be inundated by the reservoir lake—has been densely populated through nearly all periods of (pre)history, but very little archaeological work has ever been conducted in this particular region. Recent surveys have confirmed the richness and diversity of traceable remains, from the Stone Age to the Islamic period.

Several foreign institutions have been recently or are currently involved in salvage archaeology in the region, among them the ACACIA project University of Cologne, [www.archeologia.pl] Gdańsk Archaeological Museum Expedition (GAME), Polish Academy of Sciences, Humboldt University of Berlin, the Italian Institute for Africa and the Orient (IsIAO), the University College London, the Sudan Archaeological Research Society, the Hungarian Meroe Foundationand the University of California at Santa Barbara

Their main problems are the shortness of the remaining time and limited funding. Unlike the large UNESCO campaign conducted in Egypt before the completion of the Aswan High Dam, when more than a thousand archaeological sites could be documented and complete buildings were moved to prevent them from drowning in Lake Nasser's floods, work at the 4th cararact is much more restricted.


On voit que seul les europeens semblent s'interesser a ce qui devrait etre notre patrimoine, nous on s'extasie devant l'oeuvre qui fera disparaitre a jamais comme a assouan toute trace de pans entiers de l'histoire des peuples noirs, les soi-disant arabes qui gouverne le soudan s'en foutent eperdumment bien au contraire ca les arrange et le choix de la region ne fut par fortuit.
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

M.O.P. a écrit:
Pour ceux qui s'extasient devant ce projet, je rappelle le nom de la region:
merowe j'espere que ca fait clique chez certains, sinon je vous renvoie vers un meme type de projet qui a bizarrement touche un meme type de region: le barrage d'assouan de l'egypte.

http://www.bubastis.be/voyage/nubie/nubie04a.html

Arrow Sur le projet du barrage de Meroe.

http://en.wikipedia.org/wiki/Merowe_Dam

Citation:
The fertile Nile valley has been attracting human settlement for thousands of years. The section between the 4th and 5th cataract—a significant portion of which will be inundated by the reservoir lake—has been densely populated through nearly all periods of (pre)history, but very little archaeological work has ever been conducted in this particular region. Recent surveys have confirmed the richness and diversity of traceable remains, from the Stone Age to the Islamic period.

Several foreign institutions have been recently or are currently involved in salvage archaeology in the region, among them the ACACIA project University of Cologne, [www.archeologia.pl] Gdańsk Archaeological Museum Expedition (GAME), Polish Academy of Sciences, Humboldt University of Berlin, the Italian Institute for Africa and the Orient (IsIAO), the University College London, the Sudan Archaeological Research Society, the Hungarian Meroe Foundationand the University of California at Santa Barbara

Their main problems are the shortness of the remaining time and limited funding. Unlike the large UNESCO campaign conducted in Egypt before the completion of the Aswan High Dam, when more than a thousand archaeological sites could be documented and complete buildings were moved to prevent them from drowning in Lake Nasser's floods, work at the 4th cararact is much more restricted.


On voit que seul les europeens semblent s'interesser a ce qui devrait etre notre patrimoine, nous on s'extasie devant l'oeuvre qui fera disparaitre a jamais comme a assouan toute trace de pans entiers de l'histoire des peuples noirs, les soi-disant arabes qui gouverne le soudan s'en foutent eperdumment bien au contraire ca les arrange et le choix de la region ne fut par fortuit.


C'est BIEN ce que je me disais, MEROE, ça m'avait fait tilter aussi... Sad

En plus, les photos de ce topic nous montrent l'arrivée en masse de pépéttes au Soudan, ce qui n'a jamais été synonyme de développement Confused Moi je vois beaucoup d'infrastructures, beaucoup de projets immobiliers, beaucoup d'argent... La population en bénéficie-t-elle ? TOUTE la population, je veux dire... Confused

A ce compte-là, DUBAI est très ***développée*** aussi, sauf que c'est au prix de l'esclavage moderne des forçats du bâtiment, déportés d'Asie du Sud... Evil or Very Mad Qu'en pense le "Dubaïen" moyen ? (s'il existe...) Confused
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manilo
Grioonaute


Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 81

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Est que ca beneficie a la population?
Oui,et je dirais beaucoup,dans le sens que tous les projets ou interviennent les entreprises etrangéres sont soumis a une politique de soudanisation avec un quota minimum de soudanais y travaillant et un quota d'entreprises soudanaise aussi.
En particulier,il existe meme 2 entreprise privés purement soudanaise qui participe au consortium d'extraction de petrole,et qui n'emploie que des soudanais.
Sudatel
De meme,pour les routes,batiments,c'est souvent des entreprises soudanaise,avec de souvriers soudanaise,
De plus,le salaire des fonctionnaires est enfin réguilierement payé,
y a de moins de moins de coupures de courant avec l'entré des turbines thermiques en action a khartoum en attendant l'inauguration du barrage.
L'essence,ca parait evident,mais il y a quelques années,c'était des queues de quelques km pour avoir un bidon essence,alors que maintenant,meme le kerosene est produit par la rafinnerie de khartoum
Au point de vus de l'appovisionnement de la capital en differents biens de consommmation,on trouve de tout m
J'avais lu un article du ministre economie soudanaise qui disait que le but du petrole n'etait pas d'elevé brutalement le niveau de vie,mais de construire les infrastructures.

Pour ce qui est du parteneriat economique,c'est surtout avec la Chine,
la chine a investit 7 milliard de dollar dans le secteur petrolier.
Elle a aussi construit la rafinerie de khartoum (100 000 baril/jour),l'une des plus grandes d'afrique
Il y a aussi la malaisie,et des pays du golfe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GONDWANA
Grioonaute 1


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 161

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie Manilo pour ce post qui éclaire les efforts de dévelopement du Soudan.Louable,quand on connait la situation politique et humanitaire très difficile qui prévaut dans le Sud.
Ceci mettra certainement un peu de modestie et moins de condescendance dans les propos de certains de mes compatriotes(camerounais) que j'ai dû reprendre sur un autre post.
Voilà ce que réussit un pays qui en a la volonté et dont les élites sont nationalistes et ont de l'amour-propre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fille d'Afrique
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 372
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

manilo a écrit:
Est que ca beneficie a la population?
Oui,et je dirais beaucoup,dans le sens que tous les projets ou interviennent les entreprises etrangéres sont soumis a une politique de soudanisation avec un quota minimum de soudanais y travaillant et un quota d'entreprises soudanaise aussi.
En particulier,il existe meme 2 entreprise privés purement soudanaise qui participe au consortium d'extraction de petrole,et qui n'emploie que des soudanais.
Sudatel
De meme,pour les routes,batiments,c'est souvent des entreprises soudanaise,avec de souvriers soudanaise,
De plus,le salaire des fonctionnaires est enfin réguilierement payé,
y a de moins de moins de coupures de courant avec l'entré des turbines thermiques en action a khartoum en attendant l'inauguration du barrage.
L'essence,ca parait evident,mais il y a quelques années,c'était des queues de quelques km pour avoir un bidon essence,alors que maintenant,meme le kerosene est produit par la rafinnerie de khartoum
Au point de vus de l'appovisionnement de la capital en differents biens de consommmation,on trouve de tout m
J'avais lu un article du ministre economie soudanaise qui disait que le but du petrole n'etait pas d'elevé brutalement le niveau de vie,mais de construire les infrastructures.

Pour ce qui est du parteneriat economique,c'est surtout avec la Chine,
la chine a investit 7 milliard de dollar dans le secteur petrolier.
Elle a aussi construit la rafinerie de khartoum (100 000 baril/jour),l'une des plus grandes d'afrique
Il y a aussi la malaisie,et des pays du golfe



Merci manilo pour votre éclairage pour "ceux qui s'extasient..."

Je pense qu'il faut aussi savoir apprécier les quelques pas que font nos pays. On ne va pas faire que polémiquer, pleurnicharder, accuser, fustiger sur Grioo n'est-ce pas ? A défaut d'action de notre part, respectons et encourageons ceux qui tentent ne fut que le minimun, ce sera déjà ça.
_________________
Freedom is not Free.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manilo
Grioonaute


Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 81

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Photos :

[


Dernière édition par manilo le Dim 30 Mai 2010 11:07; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que, quel que soit ce qu'on pense du régime de Khartoum, de ce qui se passe dans le Sud, et de tout ce qu'on peut nous raconter sur le Darfour, quels que soient les doutes qu'on peut avoir sur le processus en cours (j'en ai), les photos que tu nous montres, manilo, nous donnent à voir une toute autre image du pays, et du reste, de l'Afrique en général, que celle que nous donnent les médias. Tes infos nous font également toucher une certaine réalité du doigt (tu sais manifestement de quoi tu parles).

Quelques images valent bien des discours, des fois. A nous de tirer les conclusions que nous voulons, ensuite, sans, pour une fois, nous les laisser dicter par la propagande dite "occidentale" Confused
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dilo
Grioonaute régulier


Inscrit le: 01 Jan 2005
Messages: 322

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Manilo, vivement cette modernisation urbanistique grandiose de KHARTOUM!
J'espère que tu voudras nous éclairer sur ces questions: les gisements du pétrole soudanais ne se situent-ils pas au Sud (Nubie)??
Aurais-tu de telles photos d'investissement dans le sud qui était pendant 20 ans en guerre?

Le Darfour regorgerait également de matières industrielles qui font tant de convoitises et de malheurs pour cette région. Dans les médias on ne voit que des abris miseureux des camps de réfugiés et des village des batisses en banco. Aurais-tu également des photos d'une ville du Darfour?

Bien sûr je suis également émerveillé par ces splendides photos de Karthoum mais l'arrière-pays profite-t-il de la manne pétrolière également??
Ce ne sont que des questions. Tes réponses nous édifieraient certes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manilo
Grioonaute


Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 81

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

La capitale est le poumon economique du soudan,elle est peuplé par 6 millions de personne

Dernière édition par manilo le Dim 30 Mai 2010 11:05; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
semeki
Grioonaute


Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 53

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que je suis sur le c..! Je n'arrive pas à réalise que ces photos viennent de Khartoum. Il faut avoir connu cette ville dans les années 80. Une cité au milieu du désert, non dénuée de charme mais sans infrastructures, bouffée par le sable et une chaleur implacable (entre 40 et 50 degré) Le souci de s'hydrater était vital: du thé avec un tiers de sucre dans le fond du verre, du karkadé (appellé bissap ou hibiscus sous d'autres cieux), Pepsi Cola et autres boissons rafraichissantes très difficiles à trouver, la bière souvent chaude et officiellement prohibée...

Le problème dans cette affaire est que les gisements de pétrole sont essentiellement au sud, au centre et raffiné au nord! Le sous-sol du Darfour semble aussi receler certains trésors...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
semeki
Grioonaute


Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 53

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Sorry, je n'avais pas vu ces cartes!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manilo
Grioonaute


Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 81

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour vous situer la production petroliere par rapport aux autres pays africains:

Le soudan est le troisieme producteur de petrole africain


Courbe de la production et consommation interne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dilo
Grioonaute régulier


Inscrit le: 01 Jan 2005
Messages: 322

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

MANILO, merci des ces réponses édifiantes et ces cartes thématiques (ce fut mon domaine).
Naturellement je comprends que tout ce pactole dû au pétrole est relativement récent et que priorité est d'abord pour la capitale.
Mais néanmoins, en moindre tempo on aurait voulu voir et savoir si les autres villes et villages du pays ne sont pas totalement négligées. En aurais-tu des photos des villes de régions?

Je comprends également que tu veuilles éviter d'évoquer ces guerres civiles que traverse le Soudan, mais quand un luxe criard n'est établi que dans une ville (capitale) d'un pays aussi immense que le Soudan, cela ne fait qu'éveiller un sentiment d'injustice qui n'augure d'aucune paix durable à venir.
Je souhaite que parallèlement au béton et verres de la capitale, une vraie prise de conscience et surtout un programme visant un changement de mentalité va s'opérer pour juguler le mépris entre citoyens soudanais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manilo
Grioonaute


Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 81

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi la production du sucre

Dernière édition par manilo le Dim 30 Mai 2010 11:06; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nomade
Grioonaute régulier


Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 415

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas parcequ'il y a quelques edifices construit dans la capitale que cela profite a la majorité de la population. Bien sur, ce thread est bien pour ceux qui pensait (du a la vision pessimiste) des médias occidentaux qu'il n'y a pas de villes urbanisé en Afrique ou de developement économique. Mais, l'important est de savoir comment la population vivent. Quelques édifices n'exonore pas le gouvernement (dictateur) central de Kharthoum de toute ces mauvaise actions. Loin de là. Sinon on peut félicité les états-unis pour la guerre du viet-nam, la guerre contre le communisme, leur intervention dans les amériques de meme que la guerre en Irak ,car après tout, les états-unis sont bien développé avec des merveilleux et grand édifices!

Ce minimum de "développement" au Soudan est bien la moindre des choses lorsqu'on est le 3ieme producteur de pétrole en Afrique. La majorité des petroles exploité ou en ayant de bonne possibilité d'exploitation sont situé dans le sud et au darfour (meme si des bloc exploratoire peuvent etre accordé ailleurs)

D'ailleur pétrole, pas pétrole voici le lien vers des image de d'autre ville en Afrique:
http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?s=dd9799a0514d8156a72bec1b61827d23&t=182978&pp=20

Par exemple: Mozambique




Namibie:


Botswana:



Ethiopie:
C'est bien le contaste entre les maisons plus traditionnelle en premier plan (dont je connait pas leur fonction) avec le background de la ville en fond de plan. Mais je vais laisser ça (architecture d'inspiration africaine) pour un autre thread.



Ghana:





C'est un peu facile d'utilisé l'argent du peuple pour developpé seulement la capitale et port sudan. Malheureusement, le gouvernement du Soudan néglige de developpé d'autre région du Soudan et utilisent aussi l'argent du pétrole pour bombarder des villages du Darfour de meme que d'alimenter des groupes militaire au sud soudan et au Darfour. Les droits humain sont souvent non-respecté (par exemple, deportations forcés, abscence de systeme de justice indépendant). Cependant, l'accord avec le Sud Soudan après des décennies de guerre est une bonne nouvelle, c'est un bon accord je crois. Espérons que les dividendes (ecole, equipement d'agriculture, medecine, etc) des ressources pétrolière soit décentralisé pour permettre a toutes les régions de se développer selon leur désir et dans le respect des droits humains.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai honte d'ètre camerounais. Pas une grue en vue depuis 25 ans!
Circulez on mange et on satisfait son ventre et son bas ventre.
"Mentalité de la cueillette", quand tu nous tiens!
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malcom
Grioonaute


Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 71
Localisation: Frankfurt

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 20:03    Sujet du message: le bandjounais Répondre en citant

n est pas honte bamileke le cameroun est dirige par de vrais malade mais notre jour arrivera
_________________
bam,s
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manilo
Grioonaute


Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 81

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

khartoum peut reellements se developé

Dernière édition par manilo le Dim 30 Mai 2010 11:08; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2007 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

A titre d'information, par rapport a la comparaison cameroun - soudan quand au petrole.

Cameroun: 82 300 bbl/day (2005 est.)

Soudan: 401 300 bbl/day (2005 est.)

C'est pas comparable faudrait y penser, la production du soudan c'est a peu pres 4 - 5 fois la production du cameroun.

Cependant c'est pas non plus une raison pour le gouvernement de pas utiliser l'argent du petrole a la construction du cameroun, pour en juger, il faudrait avoir les chiffres et un certain appercu sur la gestion du petrole camerounais.

Il y a eu un audit sur la question du petrole au cameroun que vous pouvez lire ici:
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=8618


Une comparaison des deux pays basee sur un certains nombres de donnes peut etre realise en s'appuyant sur les chiffres donnes ici:

Cameroun:
https://www.cia.gov/cia/publications/factbook/geos/cm.html

Sudan:
https://www.cia.gov/cia/publications/factbook/geos/su.html
Citation:

Ethnic groups: black 52%, Arab 39%, Beja 6%, foreigners 2%, other 1%


Par rapport au soudan, je tiens a rappeler que ces gens qui gouvernent se disent arabes et ils genocident ceux qui sont trop fonces a leur gout et qu'ils qualifient d'africains.
Selon mon opinion c'est une societe ou l'alienation arabo-islamique atteint un degre tres dangereux.
Il y a tentative de substitution de la population encouragee par l'egypte et les autres pays a dominance leuco-arabe de l'afrique du nord (maroc, tunisie,algerie, etc).
Les populations noires elles memes ayant perdues leurs identites multimillenaires grace par exemple a ce barrage qui va recouvrir comme celui d'assouan deja, une bonne partie des artefactes de meroe.

Le genocide au soudan n'est pas seulement a l'echelle des personnes mais surtout culturel qui parachevera l'autre.
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2007 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="M.O.P."]A titre d'information, par rapport a la comparaison cameroun - soudan quand au petrole.

Cameroun: 82 300 bbl/day (2005 est.)

Soudan: 401 300 bbl/day (2005 est.)

C'est pas comparable faudrait y penser, la production du soudan c'est a peu pres 4 - 5 fois la production du cameroun.

Cependant c'est pas non plus une raison pour le gouvernement de pas utiliser l'argent du petrole a la construction du cameroun, pour en juger, il faudrait avoir les chiffres et un certain appercu sur la gestion du petrole camerounais.

A mon avis mème si on multipliait par 10 la production pétrolière du Cameroun, cela ne changerai pas grand chose à la situation économique du pays à part multiplier par 10 la fortune du clan des prédateurs au pouvoir actuellement.
Il n'y à qu'a voir les dépenses prioritaires du gouvernement dès qu'il y a une entrée d'argent. Achats de vehicules, voyages et "missions" à l'étanger, construction de villas privées par des fonctionnaires véreux.
Viabiliser et tracer leurs nouveaux quartiers résidentiels ne leur vient mème pas à l'esprit!!! C'est le pillage stupide dans l'anarchie...

Outre les méfaits du néo colonialisme et de la françafrique il faudrait étudier la structure mentale de nos groupes dirigeants!!!
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manilo
Grioonaute


Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 81

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2007 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Sachant que le topic etait initialement sur le developpement de khartoum,
je publie un article de l'AFP qui montre le developement mais aussi les difficultés que vont faire face les promoteurs:

Sudan dreams of being Dubai

KHARTOUM Wedged between the White and Blue Niles, a huge shimmering complex of glass and steel is set to rise from the heart of Khartoum, as the Sudanese capital seeks to leap into modernity.

Sudan, the biggest country in Africa by area, remains beset by rebellion and humanitarian tragedies, but the Al-Mo- gran project epitomizes Khartoum's ambitions to become a regional busi- ness hub.

"Hotels, offices and villas will soon spring up from this land that had so far been used as a rubbish dump," said Hani al-Khidir, chairman of Alsunut Development, which is managing the project.

Alsunit, supported by Khartoum state and by the national insurance fund, intends to be "one of the fastest growing real estate developers, with a dominant presence in trade and com- merce in the region."

The Sudanese government had sought since the early 1990s to develop this horn of land jutting into one of the widest parts of the Nile.

But continuing civil conflict in Su- dan had kept investors at bay, including the multi-billionaire Prince Al-Walid bin Talal of Saudi Arabia.

Al-Mogran got off the drawing board when the private Sudanese conglomer- ate DAL joined with the authorities to create Alsunut in January 2005, days after a landmark peace deal marked the end of 21 years of bloody north-south civil war.

In the very center of a typically hori- zontal African capital, the promoters of the $4 billion project want to raise a symbol of Khartoum's post-war renais- sance and a beacon of modernity in the region.

"We looked for inspiration by study- ing similar construction projects in the United Arab Emirates, in Malaysia and in Beirut and we drew up our own after making sure it was adapted to our cul- ture and environment," Khidir ex- plained.

The gleaming 396-hectare, or 160- acre, business complex is designed to house 58,000 employees. The adjacent residential zone will include about 1,000 villas, 6,700 apartments, schools, hotels, hospitals and an 18-hole golf course.

Although Al-Mogran could give Khartoum a new face, comparisons with Dubai's breathtaking growth are more than premature, Khartoum-based businessmen warned.

"You need people with dreams if you want anything to change, so this is an excellent initiative but it will take a long time," said Nadim Ghantous, gen- eral manager of the Lebanese bank Byblos.

"It's a slow birth. The situation can- not be compared to Dubai. There isn't even a real boom in Sudan but a project like this could have a snowball effect," he said.

The first office building in the com- plex is expected to be ready by the end of 2007; the target date for completing the residential area is 2015.

Al-Mogran has so far sparked in- terest mainly from Arab and Muslim in- vestors, as well as China, which absorbs 80 percent of Sudan's oil exports.

"The residential project is also likely to attract expatriates and Sudanese from the diaspora who want to find the same quality of life they had at home," Khidir said.

Khartoum houses thousands of for- eigners involved in the huge humanitar- ian operation covering Sudan as well as contractors and businesspeople re- building the vast country, devastated by decades of war.

The average annual income barely exceeds $500 and Khidir admits that the state-of-the-art complex is likely to widen the gap between its wealthy fu- ture residents and the impoverished population living on its fringes.

"But we hope that Al-Mogran will be a source of inspiration for the govern- ment to modernize the entire capital," he said.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manilo
Grioonaute


Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 81

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les photos de la promotion du projet Al Mogran devant des
investisseurs etrangers(disponible sur www.alsunut.com ):












Promotion devant les investisseurs arabes et soudanais:














Quelques photos du site de construction:





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MERIKARE
Grioonaute 1


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 204
Localisation: TA-NEFER

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Zheim...et te voilà resorti tout droit du NOUN (eau primordiale), même si ton Bin Laden et ton Coran me font chi...r. Qu´AMON preserve ta santé mentale.

Ce qui est de tres drôle ds ce topic est que ce SOUDAN (Nubie, Ethiopie, Kush etc..) est bel et bien le BERCEAU de la CIVILISATION et non l´IRAK(Mesopotamie) comme ces SETHIENS aiment bien souvent le dire.

Cela n´interesse vraissemblament personne !

1)
Qu´est qu´on nous montre ? Les Noirs plus foncés de que moi qui se disent ARABES et GENOCIDENT depuis des decennies leurs confreres du SUD
2)
Les NOIRS arabisés jusqu´á la moelle des os qui singent desesperement et mediocrement l´OCCIDENT qu´ils haissent parfois tant.

NOIRS ALIÉNÉS, que de la CONFUSION MENTALE !!!

Ce Topic me fait vomir....

Merikare
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

MERIKARE a écrit:
Zheim...et te voilà resorti tout droit du NOUN (eau primordiale), même si ton Bin Laden et ton Coran me font chi...r. Qu´AMON preserve ta santé mentale.

Ce qui est de tres drôle ds ce topic est que ce SOUDAN (Nubie, Ethiopie, Kush etc..) est bel et bien le BERCEAU de la CIVILISATION et non l´IRAK(Mesopotamie) comme ces SETHIENS aiment bien souvent le dire.

Cela n´interesse vraissemblament personne !

1)
Qu´est qu´on nous montre ? Les Noirs plus foncés de que moi qui se disent ARABES et GENOCIDENT depuis des decennies leurs confreres du SUD
2)
Les NOIRS arabisés jusqu´á la moelle des os qui singent desesperement et mediocrement l´OCCIDENT qu´ils haissent parfois tant.

NOIRS ALIÉNÉS, que de la CONFUSION MENTALE !!!

Ce Topic me fait vomir....

Merikare


Tous les Noirs ne sont pas identiques. Apparemment certains ont du mal à le comprendre. Un Noir tunisien ou soudanais n'a rien à voir avec un Noir camerounais ou ivoirien couleur de peau exceptée. Faudrait peut être le comprendre au lieu de parler d'aliénation à tort et à travers!

Concernant le Soudan, c''est effectivement bien de voir qu'il y a des projets immobiliers à Khartoum et la volonté de bâtir une grande ville même si cela ne suffit car ce ne sont pas les beaux immeubles qui font le développement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yedidia
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 183

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007 13:08    Sujet du message: Re: Projet immobiliers de khartoum,soudan (Photos) Répondre en citant

Citation:






L'Afrique de demain?
_________________
" Vitam impendere vero "
... si possible!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
khoufou
Grioonaute


Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 60

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

je vois pas en quoi c'est de l'aliénation de construire des villes sur le modèle occidentale.
les asiatiques construisent aussi des buildings et ce ne sont pas des aliénés.
à lire certains on dirait qu'il faudrait que l'afrique reste dans la médiocrité avec ses villes-poubelles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ilan
Grioonaute 1


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 296

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Comme il est amusant de voir des msusulmans construire des tours qu'ailleurs ils aiment à faire effondrer.

Faut-il croire en voyant ces photos que l'Afrique a pour but unique d'être un autre occident peuplé de noirs ?

Citation:
Khoufou a écrit :
à lire certains on dirait qu'il faudrait que l'afrique reste dans la médiocrité avec ses villes-poubelles.

Joli jugement de valeur qui donne raison aux esclavagistes et autres colons.

J'ai apprécié plus singulièrement cette marque ou model de voiture GIAD faut-il lireDjihad ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elias
Grioonaute 1


Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 200

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé cette semaine un documentaire sur France 3 dans l'émission " RACINES ET DES AILES " c'était sur l'importance de préserver le patrimoine culturel de l'Humanité et dans cette émission on faisait référence à ANGKOR entre autre .

Devant ces beaux immeubles de KHARTOUM à n'en pas douter , la question que je me pose ( et que MOP avait posé plus haut ) est la suivante : que valent ces buildings de 30 étages face à la préservation du patrimoine culturel de la plus vieille civilisation au monde ?

Là dans ce projet ( est-ce qu'on a pris la peine de tous nous consulter ? Qui sont les décideurs de ce projet ? ) , on parle carrément de construire un barrage à MEROE je ne sais pas si on se rend bien compte : c'est combien de millénaires d'histoire négro-africaine qui seront à jamais enseveli sous les eaux ?

Franchement je préfère 1000 fois qu'on préserve notre patrimoine culturel ( car comme on le disait si bien dans RACINES ET DES AILES de jeudi dernier le patrimoine d'un peuple c'est in fine son âme or on ne peut jouer avec son âme ) plutot que l'on construise des buildings sans âme qui ne serviront pas à toute la population du SOUDAN .

Je suis déjà assez blasé , en colère que l'on ait volontairement enseveli des milliers d'années de notre Histoire à cause du barrage d'ASSOUAN alors si on part dans ce délire que l'on fasse sauter les pyramides d'Egypte , que l'on détruit tout ce qu'il reste today de ce que les anciens ont pris des millénaires pour batir Evil or Very Mad .

In fine si c'est pour faire une 3e EUROPE ( la 1ère EUROPE étant ce qui est connu sous le nom de la vieille EUROPE , la 2e EUROPE étant les USA ) sur les terres d'AFRIQUE autant abandonner l'AFRIQUE aux EUROPEENS car ils sauront le faire mieux que nous . Bref je suis outré que l'on troque notre patrimoine culturel pour de la ferraille qui sera rongé par le temps Crying or Very sad ( non mais un barrage est-ce qu'on se rend bien compte des conséquences d'un tel projet sur l'écologie du continent ? ) .

P.S : MOP si tu pouvais parler plus en détails dans un autre topic du BARRAGE D'ASSOUAN et de ses conséquences sur notre Histoire je t'en serai gré Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ilan a écrit:
Comme il est amusant de voir des msusulmans construire des tours qu'ailleurs ils aiment à faire effondrer.

Faut-il croire en voyant ces photos que l'Afrique a pour but unique d'être un autre occident peuplé de noirs ?

Citation:
Khoufou a écrit :
à lire certains on dirait qu'il faudrait que l'afrique reste dans la médiocrité avec ses villes-poubelles.

Joli jugement de valeur qui donne raison aux esclavagistes et autres colons.

J'ai apprécié plus singulièrement cette marque ou model de voiture GIAD faut-il lireDjihad ?


Tu ne travaillerais pas dans une boutique de téléphonie mobile, toi, par hasard ?
N'es tu pas censé avoir claqué ?
Ah ! mais oui: la résurrection. mdr

Y2b du Gang des barbares.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ilan
Grioonaute 1


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 296

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Non Y2B, je ne suis pas celui-là. J'avoue que mon commentaire sur les musulmans c'est vraiment n'importe quoi !
Toutes mes excuses à ces derniers !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manilo
Grioonaute


Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 81

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

elias a écrit:


Devant ces beaux immeubles de KHARTOUM à n'en pas douter , la question que je me pose ( et que MOP avait posé plus haut ) est la suivante : que valent ces buildings de 30 étages face à la préservation du patrimoine culturel de la plus vieille civilisation au monde ?

Là dans ce projet ( est-ce qu'on a pris la peine de tous nous consulter ? Qui sont les décideurs de ce projet ? ) , on parle carrément de construire un barrage à MEROE je ne sais pas si on se rend bien compte : c'est combien de millénaires d'histoire négro-africaine qui seront à jamais enseveli sous les eaux ?
:


Elias tu parle d'histoire negro-africaine,mais est qu'il y a un pays "negro-africain" qui a demandé a khartoum de par exemple,changer l'emplacement du barrage?D'un point de vue economique,et geographique,l'emplacement est bon selon plusieurs etudes faites pour installer le barrage,et les anglais voulaient deja en constuire un au meme endroit (source Wikipedia) mais il y aurait surement put avoir des arrangements avec le gouvernement,comme attendre plus longtements avant la construction du site,demenager les site archeologique,voire changer l'emplacement...mais si personne ne dit rien...
Parce ce que la,les travaux ont debuté en 2003,et vont s'achever bientot (2 ans au grand maximum)

Plus d'informations sur:
http://www.merowedam.com/en/
http://en.wikipedia.org/wiki/Merowe_Dam
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fille d'Afrique
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 372
Localisation: IDF

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

A croire vraiment que nous n'aimons voir et broyer que du noir(ça doit venir de loin pardi !) ! Un début est un début et ne peut être parfait. Lavons donc notre vue et notre mentalité et nous y verrons un peu plus clair.
_________________
Freedom is not Free.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Yugo2Bakel a écrit:
Ilan a écrit:
Comme il est amusant de voir des msusulmans construire des tours qu'ailleurs ils aiment à faire effondrer.

Faut-il croire en voyant ces photos que l'Afrique a pour but unique d'être un autre occident peuplé de noirs ?

Citation:
Khoufou a écrit :
à lire certains on dirait qu'il faudrait que l'afrique reste dans la médiocrité avec ses villes-poubelles.

Joli jugement de valeur qui donne raison aux esclavagistes et autres colons.

J'ai apprécié plus singulièrement cette marque ou model de voiture GIAD faut-il lireDjihad ?


Tu ne travaillerais pas dans une boutique de téléphonie mobile, toi, par hasard ?
N'es tu pas censé avoir claqué ?
Ah ! mais oui: la résurrection. mdr

Y2b du Gang des barbares.


_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group