Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RDC : UN PAYS DELAISSE,UN PAYS OUBLIE,UN PAYS NEGLIGE...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yoka
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008 11:57    Sujet du message: RDC : UN PAYS DELAISSE,UN PAYS OUBLIE,UN PAYS NEGLIGE... Répondre en citant

Je suis un grand surfeur sur Grioo, mais je dois dire que je suis quand meme deçu de ne pouvoir avoir aucune information sur l'assinat à Kinshasa du 1e vice président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa l’honorable Daniel Boteti.
A l'heure ou tous les congolais attendent ce vrai changement.Rien ne se fait que se soit de la part des communautés internationales,de notre propre gouvernement ni meme des médias.
Le peuple congolais est essouflé et personne pour lui prèter main forte.
Je vis en Afrique du Sud , j'attend de suivre les informations sur le Sujet , rien.Cela n'interresse personne et n'inquiète personne,Pourtant un crime a été commis sur un représentant du PEUPLE.
Toujours pas de Démocratie dans ce pays.Mais je me pause la questions : pourquoi coule tant d'encre sur le Sujet Mugabe.Est -ce la Democratie au Zimbabwe plus importante que celle en REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO?Ou peut etre ,la voix des Zimbabweens se fait peut etre mieux entendre que celles des CONGOLAIS.NON , c'est juste que tout ce qui se passe chez nous est un scénario connu et monté de tous.Je commence a croire que la presse aussi serait associée a ce scenario.....
Mon Dieu ! Frères CONGOLAIS,AFRICAINS,ô défenseurs des faibles,baissons nous tous les bras?[/list][/code]
Katana
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008 14:00    Sujet du message: Re: RDC : UN PAYS DELAISSE,UN PAYS OUBLIE,UN PAYS NEGLIGE... Répondre en citant

Salut yoka,

Concernant le sort de la RDC, le fait est que LE MONDE ENTIER s'en occupe...

Cependant, les agissements de la "communauté internationale" en RDC sont à ce point inavouables (pillages massifs des ressources, tentative de partition du pays en cours, crimes, réduction des populations etc.) que les médias internationaux ont du mal à trouver des angles d'attaques pour traiter du sujet car quel que soit du côté où la presse regardera, un membre puissant de la "communauté internationale" sera impliqué.

Des journalistes occidentaux se rendent régulièrement en RDC, mais la plupart du temps leurs articles ne sont pas publiés et leur reportages diffusés très tard en semaine. Ils parlent donc partiellement de ce qu'ils ont vu ou compris sur leurs blogs.

Il y a trop d'implications des « grandes » puissances dans les crimes commis en RDC pour que leur presse traite du sujet de manière sérieuse et continue.

Un autre élément qui concours à créer la confusion, est qu'il est difficile d'appréhender la situation de la RDC car il n'y a pas UN mais PLUSIEURS scénarios qui se déroulent de manière simultanée.

Qui est derrière les crimes commis à l'est du Pays ?
Pourquoi l'arrestation ou l'élimination de KUNDA s'avère t-elle impossible alors que l'on sait exactement ou il se trouve ?
Pourquoi la MONUC soutient-elle des sois-disant rebelles ?
Qui équipe ces "rebelles" (hormis la MONUC ?)
Pourquoi ce silence sur les révoltes des populations envers la MONUC ?

Qui commandite les assassinats d'intellectuels congolais (journalistes, élus, chercheurs, juristes etc.) ET pourquoi ??
Pourquoi leurs confrères ne se réunissent-ils pas afin d'essayer de comprendre quels sont les scénarios en œuvre dans leurs pays afin de riposter avant qu'il ne soit trop tard ?

Qui veut la peau du gouverneur Moïse Katumbi ?

Des questions, il en reste des dizaines non posées...

Une chose est certaine, des forces du mal (qui ne sont "forces du bien" qu'à l'intérieur de leurs propres frontières) livrent une bataille sans pitié au peuple congolais. Il ne faut pas compter sur les autres pour aider la RDC, ils ne sont pas là pour ça...

Les congolais doivent reprendre possession de leur pays au risque d'en être effacés à long terme. C'est aussi simple que cela.

La passivité mène au néant (ou à l'anéantissement...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoka
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Katana:
[b]Les congolais doivent reprendre possession de leur pays au risque d'en être effacés à long terme. C'est aussi simple que cela.

La passivité mène au néant (ou à l'anéantissement...).[/b]
----------------------------------------------------------
C'est bien vrai , pourtant biens de nous faisons sourde oreille à notre HYMNE :
[size=18]Debout Congolais,
Unis par le sort
Unis dans l'effort pour l'indépendance.
Dressons nos fronts, longtemps courbés
Et pour de bon prenons le plus bel élan, [/size]

Peut etre n'est-ce pas une indifference ...Les pilleurs se sont armes de toutes les armes redoutables contre nous, dont la plus efficaces l'hypnose.Oui L'Esprit du CONGOLAIS a été parralisé.D'ou viendra la riposte......?????????[/quote]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: