Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le regard de Lénore ( à lire )

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Littérature Négro-africaine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008 08:58    Sujet du message: Le regard de Lénore ( à lire ) Répondre en citant



Ma façon de penser a changé. Il faut pourtant que je vous exprime comment je pensais avant, pour que vous puissiez comprendre mon chemin. Tout a commencé le jour de l'arrivée de Lénore à l'école. Elle est étrangère. Ses parents sont des réfugiés. J'ai rigolé. Mon père m'a expliqué que les personnes comme elle sont des inférieurs. Il m'a dit de ne pas le répéter, parce que cela nous causerait des ennuis. En Belgique, il ne faut pas parler de cela en public. Il m'a expliqué que nous les blancs sommes plus évolués, la Nature nous a rendus plus intelligents. Il est contre les idées de Hitler, contre les massacres et les génocides. Simplement il dit que nous sommes responsables des autres races, que nous devons les contrôler, pour leur bien. Un peu comme un fermier doit contrôler ses bêtes... Enfin il n'a pas dit ça comme ça, je traduis avec mes mots.
Cela m'amusait de voir Lénore à l'école. Un jour je la regardais. C'est là que ça s'est passé. Elle a vu mon regard et elle m'a regardé en retour. Je me suis senti mal, mais mal... comme si j'allais crever. J'ai caché ce qui m'arrivait, j'ai fait semblant de rien. Enfin j'ai essayé. Je ne sais pas si elle l'a vu. Quelque chose a cassé en moi. Les jours suivants j'étais mal. J'avais peur, sans oser me l'avouer. Le simple regard d'une fille pouvait me détruire... Une étrangère en plus. Je ne pouvais pas en parler à mon père. Comment voulez-vous que je lui parle de cela ? J'aime bien mon père. Mais en dehors de me gronder quand je ramène de mauvais points de l'école... Il me fait des discours aussi : que l'école c'est important, que dans la famille on est des travailleurs...


Lire la suite ICI
_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Littérature Négro-africaine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group