Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

IMPORTANT: sondage a la diaspora africaine en Amerique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tanya
Grioonaute


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 1

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008 01:45    Sujet du message: IMPORTANT: sondage a la diaspora africaine en Amerique Répondre en citant

Bonjour a tous.
Jeune étudiante africaine en France, je m’intéresse a un futur proche aux Usa. Etant donne le courant de plus en plus négatif sur les questions d’immigration en France, je constate que de nombreux étudiants préfèrent maintenant les pays anglo saxons. Et, depuis quelques années, a l’instar de Cheikh Modibo Diarra, éminent ingénieur malien a la NASA, plusieurs diplômés africains des établissements supérieurs Français se dirigent naturellement, souvent apures quelques années en France, vers le continent américain (États-Unis et canada). Je fais donc un projet pour l’école et je vous supplierai de répondre, par email, à ces quelques questions. Comme précisé plus haut, je m’adresse aux africains diplômés ou non des écoles et universités françaises et qui se dirigent après vers le continent américain Je sais que cela demande du temps sur votre emploi du temps relativement surcharge, mais une copie des résultats de mon sondage et de mes recherches vous sera envoyé d’ici le 15 Septembre. Merci d’avance de votre compréhension.
Précision: vous pourrez aussi me répondre par MP et avec votre pseudo. Ce questionnaire est anonyme. Et, Vous n’êtes pas oblige de répondre a toutes les questions. Merci


Peut-on vraiment croire à l’eldorado américain?

1 Quels études avez-vous faites en France?
2-Avez-vous eu un premier emploi en France?
3-Pourquoi avoir choisi de quitter la France?
-raisons économiques (Grille de salaire?
-raisons sociales? (vous êtes vous déjà senti rejeté par la France, Ennui? Progression de carrière)
-était ce un choix difficile ou facile?
4-Quel a été votre parcours sur le continent américain (Usa, Canada)? Que faites-vous actuellement?
5-Quels sont les difficultés que vous avez rencontres sur le continent américain des vos débuts dans ce pays? Avez-vous ressenti la barrière de la langue?
6-Etant donne le système capitaliste américain très fort et son suppose très fort taux d’insécurité, n’Est-ce pas un réel risque pour vous et votre famille?
7-est il réellement plus facile de trouver un «bon» boulot aux Usa qu’en France?
8-Etant donne l’instabilité économique que subit et que subira surement les Us, avez-vous peur pour votre futur proche? Projetez-vous un retour en France?
9-Les rapports au boulot? Est-ce si différent de la France, d’après vous?
10-Avez-vous des regrets
11-Quels sont les difficultés au quotidien ?
12-Vous sentez vous reconnu pour vos potentiels? Avez-vous le sentiment d’être mieux accompli que si vous étiez reste en France, avez-vous le sentiment de progresser?
13-Ne vous sentez vous pas encore plus éloigné de votre famille en Afrique?
14-Ne craignez vous pas l’américanisation forte de votre (future) progéniture?
15-Vous fait on ressentir que vous êtes étranger? J’ai lu un article (enquête réalisée par université de Minneapolis) qui disait que les nouveaux immigrants se croyaient intellectuellement supérieurs aux Afro-américains et que de même les Afro-américains les accueillaient de haut. Partagez vous cet avis?
16-Pensez-vous à un retour probable en Afrique?
17-Appartenez-vous un lobby d’intellectuels africains aux US?
18-Conseillerez-vous à un étudiant africain hésitant de postuler pour le continent américain en dépit de la France?
19-Qu’Est-ce qu’il ya réellement en plus aux Usa par rapport a la France?
20-Vous sentez vous concerne par le courant politique aux Usa? Avez-vous l’impression qu’on vous donne souvent la parole et qu’on vous écoute réellement?
21-Pensez vous que l’esprit d’initiative et de création d’entreprise est plus prononce dans les pays anglo saxons?
22-Pouvez vous associer une vie familiale à votre travail ?
23-Avez-vous assez de temps ? Est-ce difficile ?
24-Je suis ouïe pour toute suggestion de questions et tout commentaire de votre part serait la bienvenue.
_________________
je suis ce ke g suis et je lassume
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group