Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réaction à l'éditorial sur Dieudonné
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2008 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Kiné Lam,

Le Pen est-il toujours le parrain de sa fille?
Dénonce-t-il officiellement les excès de ce parti?
S'est-il exprimé (Le Parisien l'a révélé sans être poursuivi en diffamation) sur les 60.000euros de location que le FN aurait faits à son théâtre alors qu'ils disposaient d'un très grand siège?
Est-il toujours proche d'Alain Soral?

Tout ça pour dire que ce n'est pas UNE interview qui fera changer les choses, mais bien une attitude continue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kiné Lam
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 198

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2008 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:
Kiné Lam,

Le Pen est-il toujours le parrain de sa fille?
Dénonce-t-il officiellement les excès de ce parti?
S'est-il exprimé (Le Parisien l'a révélé sans être poursuivi en diffamation) sur les 60.000euros de location que le FN aurait faits à son théâtre alors qu'ils disposaient d'un très grand siège?
Est-il toujours proche d'Alain Soral?

Tout ça pour dire que ce n'est pas UNE interview qui fera changer les choses, mais bien une attitude continue.


1 - Ma foi, dans l'extrait vidéo que j'ai proposé, l'intéressé affirme très clairement que le parrainage de sa fille n'était qu'un gag! En d'autres termes, jamais le pen n'a été le parrain de sa fille! À moins qu'il ne soit sujet à une anomalie de la diction perceptible à ta seule ouie, il est curieux que cette information t'ait échappé.

2 - Pardon j'ignorais qu'on était, en tant que personnalité ou artiste désireux de voir son actualité publiée sur grioo, tenu d'exprimer absolument son désaccord sur les pratiques du FN. Il faudra d'ailleurs que l'on se résolve à m'expliquer en quoi cet FN serait pire que les principaux courants politiques francais qui ont scellé le sort de pays entiers, de millions d'Africains donc, avec des pratiques impérialistes qui parasitent et paralysent! La gauche, la droite francaises ont des millions de morts Africains sur la conscience, et toi tu t'émeuts de ce que Dieudonné s'encanaille avec le FN qui fait figure d'enfant de choeur en comparaison?

Quitte à censurer Dieusonné sur la suspicion d'un hypothétique ralliement aux idées du FN, que la rédaction de grioo exige donc aussi la tête de Rama Yade qui ose entretenir des affiliations avec un gouvernement dont les leaders ont du sang africain sur les mains. Taisons donc son actualité! Muons-nous dans un héroique mutisme pour ce qu'il est de ce Ngahane, le préfet nouvellement nommé. Il croûle sous le coup d'une égale sentence: intelligence avec l'ennemi! Que les chefs d'état africains suspects de complot avec l'ennemi, leurs épouses aussi, ne fassent plus jamais l'objet d'articles sur grioo.

Le FN, en matière de cruauté, d'assassinats et de complots politiques, n'a absolument rien à envier au gouvernement francais quand il s'agit de l'Afrique. La rédaction de grioo devrait le savoir. S'il est une chose dont elle devrait se plutôt préoccuper, c'est de savoir pourquoi telle ou telle autre personnalité ne dénonce pas clairement les exactions du gouvernement francais dans le continent.

3 - Il aurait louer son théatre au FN, il serait proche de soral? ET ALORS??? Jamais comme Pasqua, Mitterand, Chirac ou Sarkozy, le FN comme Soral n'ont été dans les putschs, les guerres civiles qui ont ensanglanté nos pays! Bien que nous ayons en permanence à coeur d'exonérer grioo d'une certaine étroitesse d'esprit, il suffit souvent d'interventions comme la tienne, Kainfri , pour que la lueur au bout du tunnel s'estompe de nouveau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2008 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Précision: je n'ai pas regardé l'interview. Cela fait plusieurs années que nous suivions Dieudonné, et ce n'est pas sur un coup de tête que nous nous sommes décidés.

1) Sur le parrainage, il dit ce qu'il veut, on a bien vu des vidéos de la cérémonie sur Internet.
Le prête ayant officié la cérémonie a confirmé aux médias avoir fait le baptême.
Le Pen a dit être le parrain
=> il faudra plus qu'une simple déclaration de Dieudo pour parler de "gag"

2) On ne demande pas aux gens de se prononcer sur le FN.
Quand on a fait quelques déclarations ayant valu de se faire condamner pour antisémitisme par la justice (il a longtemps dit "n'ayant jamais été condamné par la justice je ne suis pas antisémite) et qu'on fricote avec l'extrême-droite difficile de se déclarer innocent par la suite...

Tu en connais beaucoup qui sont allés au Cameroun avec la femme de Le Pen?
Ca aussi c'était un gag? J'ai eu un témoignage de quelqu'un qui était dans le même avion qu'eux et qui a vu une éventuelle connivence.

En conclusion, tu refais les débats que tu veux, je n'insisterai pas.
Je préciserai une chose c'est qu'il nous aurait été facile de faire comme tout le monde, et hurler sur Dieudo comme les loups.
Nous avons refusé de le faire, ce qui veut dire qu'il n'y aura pas d'article négatif sur lui sur Grioo.
Mais nous n'avons pas envie de passer notre temps à faire d'inutiles vérifications.

Exemple, il existe encore des naïfs comme toi qui classent le baptême comme un "gag" alors, je le répète, que les images existent sur Dailymotion, que Le Pen & le curé disent y avoir été.
En résumé, entre le parrain présumé, le curé, le père, les images circulant sur Internetn trois ont une version qui contredit celle de Dieudo... mais on devrait croire Dieudo?

La France n'est naturellement pas innocente de ce que tu dis, mais dans ce cas là allons jusqu'au bout et quittons ces pays occidentaux pour vivre en Afrique, refusons tout contact, tout profit de la part de ces tortionnaires.
Commence (tu sembles poster d'Allemagne), et Grioo te suivra.

En attendant nous distinguons les partis républicains et les autres.
Pour ta gouverne, j'attends toujours que le FN condamne l'assassinat d'un jeune comorien tué d'une balle dans le dos par des colleurs d'affiches du parti...

3) Quand le parti de Le Pen donne 60.000euros à Dieudo (parce que le FN avait largement de quoi faire des séminaires dans son somptueux siège) on peut se demander si en plus d'une proximité idéologique, Dieudo n'a pas été "acheté" par le FN.
Mais tu vois, malheureuseument ou heureusement, Grioo n'écrira pas sur ce sujet parce qu'on a décidé de ne pas cracher sur Dieudo.

Enfin, Dieudo a l'habitude des procès, si Le Parisien qui a révélé l'affaire avait menti sur les 60.000 euros, il avait un moyen simple de rétablir sa probité: attaquer le journal Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kiné Lam
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 198

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:
Précision: je n'ai pas regardé l'interview. Cela fait plusieurs années que nous suivions Dieudonné, et ce n'est pas sur un coup de tête que nous nous sommes décidés.


En effet, ce n'est certainement pas un coup de tête qui vous y a décidés! Un coup de tête aurait été une raison assez grave, et nous aurions approuvé cet arrêté dans une absolue unanimité! Il y a quelque chose de plus insignifiant qu'un coup de tête, qu'une éphémère saute d'humeur qui a dû sous-tendre cette décision... je te ferai signe quand j'aurai trouvé le mot.

M'enfin si je ne m'abuse, tu fais bien partie de la rédaction de grioo non? Eh bien jolie démonstration de la rigueur dont vous autres vous armez pour traiter l'information! Je croyais que la difficulté dans le labeur de journaliste consistait en une quête permanente de la vérité, vérifications, confrontations de faits et témoignages, remises en questions etc. Mais grioo semble pris son parti depuis longtemps. Charmant!


Kainfri a écrit:
Sur le parrainage, il dit ce qu'il veut, on a bien vu des vidéos de la cérémonie sur Internet.
Le prête ayant officié la cérémonie a confirmé aux médias avoir fait le baptême.
Le Pen a dit être le parrain
=> il faudra plus qu'une simple déclaration de Dieudo pour parler de "gag"


Alors la position de grioo est claire et nette: Toute déclaration de Dieudonné précisant que le parrainage de sa fille par le pen n'est qu'une mascarade, une mise en scène, sera tenue pour fausse.

Sur les vidéos du baptême proposées ici, en tant que journaliste je me serais montré quand même assez prudent dans mes conclusions. Pour la raison simple que je ne peux affirmer avec conviction que ce sont bien ses femme et fille qu'on apercoit de dos en face du prêtre. Ensuite, je me serais ému de ce que la cérémonie ait été portée à l'extérieur et non dans l'église comme cela est l'usage...


Kainfri a écrit:
Tu en connais beaucoup qui sont allés au Cameroun avec la femme de Le Pen?
Ca aussi c'était un gag? J'ai eu un témoignage de quelqu'un qui était dans le même avion qu'eux et qui a vu une éventuelle connivence.


C'est précisément cette facon de procéder qu'on désapprouve! Un travail de journaliste éhonteusement bâclé. Aucune source, aucune information digne de ce nom, rien! Et puis personnellement, je serais plsu sérieusement ennuyé s'il se rendait au Cameroun avec un michel roussin, un jacques toubon ou un villepin.


Kainfri a écrit:
La France n'est naturellement pas innocente de ce que tu dis, mais dans ce cas là allons jusqu'au bout et quittons ces pays occidentaux pour vivre en Afrique, refusons tout contact, tout profit de la part de ces tortionnaires.
Commence (tu sembles poster d'Allemagne), et Grioo te suivra.


Qu'essaies-tu de faire là? Je ne comprends pas.

Kainfri a écrit:
En attendant nous distinguons les partis républicains et les autres.
Pour ta gouverne, j'attends toujours que le FN condamne l'assassinat d'un jeune comorien tué d'une balle dans le dos par des colleurs d'affiches du parti...


J'ai le sentiment que tu t'acharnes à diaboliser le FN pour arriver à démontrer que votre attitude éditoriale au sujet de Dieudonné est fondée. Toute ma sympathie à la famille de ce Comorien, mais en termes de menace réelle et avérée pour l'Afrique, le FN ne figure même pas en queue de liste.

Kainfri a écrit:
Quand le parti de Le Pen donne 60.000euros à Dieudo (parce que le FN avait largement de quoi faire des séminaires dans son somptueux siège) on peut se demander si en plus d'une proximité idéologique, Dieudo n'a pas été "acheté" par le FN.
Mais tu vois, malheureuseument ou heureusement, Grioo n'écrira pas sur ce sujet parce qu'on a décidé de ne pas cracher sur Dieudo.

Enfin, Dieudo a l'habitude des procès, si Le Parisien qui a révélé l'affaire avait menti sur les 60.000 euros, il avait un moyen simple de rétablir sa probité: attaquer le journal Wink


Pourquoi attaquer? Je réitère autrement; si j'avais le choix, je commercerais avec le pen plutôt qu'avec giscard d'estaing ou michel rocard et leurs actuelles ouailles. De plus quand des prétendus bien-pensants s'investissent dans une cabbale sans merci contre toi, s'embarrasser d'intégrité est la dernière chose stupide dont il est permis de se rendre coupable. Puisque nul ne l'est autour de toi finalement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Kiné, je suis en effet un des fondateurs du site, et c'est notoirement connu parce que je l'ai toujours claironné.

Faire des vérifications ne nous fait pas peur en règle générale. Mais comme je l'ai écrit dans l'éditorial annonçant notre décision, le fait que Dieudo refuse souvent d'admettre des évidences nous conduit à en faire des inutiles.
Exemple 1. On lit dans Le Monde que Finkielkraut a insulté les noirs, ou dans Le Point que Carrère d'Encausse fustige la polygamie. Que fait Grioo? On fait un article condamnant la prise de position. Et personne dans les forums n'y trouve à redire.
Exemple 2. Un site d'extrême-droite révèle que Le Pen est le parrain de l'enfant de Dieudo. Il faut appeler son entourage, qui confirme du bout des lèvres, vérifier à droite et à gauche. Et au final il se passe ce que nous pressentions dès le début, à savoir que c'est vrai.
Autre exemple, la rumeur dit que Dieudo a emmené Mme Le Pen au Cameroun. Idem, il faut vérifier, revérifier, rerevérifier.

Dans tous les cas on est dans la vérification de choses douteuses.
Le lynchage du sketche de Fogiel est profondément injuste, encore moins injuste que l'annulation proprement scandaleuse de l'Olympia, ou le fait qu'il se fasse agresser par des extrêmistes sans que ça suscite l'indignation (le président de SOS Racisme dans une correspondance privée a refusé de dire quoi que ce soit sur le sujet).

Donc, tu vois, vérifier si Dieudo est pote avec Soral (vérifie les antécédent de Soral), s'il a bien tenu tel ou tel propos borderline ou carrément antisémite, s'il touche du cash du FN (Le Parisien n'a pas été attaqué pour avoir parlé des 60.000euros), ou des choses d'un goût aussi douteux ne nous enchante guère.
Le journalisme d'investigation ne veut pas dire aller investiguer les canivaux, et le souci c'est que dans ce domaine on ne doit jamais vérifier de choses glorieuses.
Et je précise recevoir les communiqués de presse de Dieudo, nous n'attendons donc pas la presse "nationale" pour nous faire un avis.

Sur le baptême
Tu as à l'évidence vu la même vidéo que moi.
Deux questions:
- outre Le Pen n'as-tu pas vu clairement Jos le fidèle garde du corps de Dieudo?
- pourquoi est-ce que Dieudo n'attaque pas en diffamation le prêtre affirmant avoir mené la cérémonie, et Le Pen affirmant avoir été le parrain?
Dieudo n'hésite pas à attaquer en diffamation, et c'est très bien (cf Julien Dray, etc...)
=> si ces deux personnes mentent, il faut les attaquer selon moi.

Donc, STP, parce que c'est la seconde fois que je le dis, je ne me borne pas sans réflexion à dire que Dieudo ment forcément. Je dis juste que si Le Pen et le prêtre ont menti, Dieudo devrait les attaquer, et tant qu'il ne le fera pas je considérerai que ces derniers disent la vérité.

Sur le voyage avec Mme Le Pen
Je l'ai déjà dit, pour moi le FN, le PS ou l'UMP ne sont pas pareil. Si, comme certains, tu considères que tous les partis sont pareils, il faut être cohérent et quitter cette Europe de racistes pour aller vivre en Afrique.
Pour moi le FN est un parti légal, mais dont je désaprouve fondamentalement la ligne ouvertement xénophobe.
Ce n'est pas parce que Dieudo est devenu intime avec son chef que ce parti devient fréquentable.

Au passage, on voit que la stratégie de Le Pen (quitte à payer 60.000€ à son ami) est payante: les potes de Sarkozy se font insulter (exemple: Doc Gynéco), pas ceux de Le Pen
=> le parti a réussi sa banalisation.

Enfin, et je me reprends, arrêtons la démagogie des claviers. Tu dis que le FN n'est pas dangereux pour l'Afrique. Dans ce cas, considérons que tous les occidentaux sont dangereux pour l'Afrique.
Tu postes depuis une adresse allemande, pays qui a colonisé et tué (comme tous les pays colons) des dizaines d'africains.
Que fais-tu donc chez ces criminels?
Rentre en Afrique et tu seras cohérent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008 07:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jimmy pour ce lien qui illustre ce que je disais.

Information de base: le FN a loué le TMO pour 60.000euros.
En "bons journalistes" il aurait fallu interroger l'entourage de Dieudonné (qui aurait démenti comme l'artiste), creuser pour arriver à la conclusion qu'il a bien été subventionné (pour son soutien à Le Pen?).

Conclusion: nous prenons le parti de ne pas en parler, on ne l'insulte pas (ce serait facile de faire un édito "le FN a acheté le soutien de Dieudo"), mais on ne perd plus notre temps à vérifier des choses qui s'avèreront vraies de toute façon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Jimmy,

tu as bien résumé la situation (sur le Code Noir je n'ai pas d'informations par contre), je rajouterai qu'au final la conclusion sera que l'information de base était exacte...

Notre parti est donc de ne pas en parler, donc de ne pas critiquer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kiné Lam
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 198

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:
Autre exemple, la rumeur dit que Dieudo a emmené Mme Le Pen au Cameroun. Idem, il faut vérifier, revérifier, rerevérifier.


Le métier de journaliste n'est pas de tout repos, on le sait. C'est entre autres la raison pour laquelle il ne se résume pas à un simple écho des rumeurs de quartier.

Kainfri a écrit:
...s'il touche du cash du FN (Le Parisien n'a pas été attaqué pour avoir parlé des 60.000euros)...


Je t'ai déjà donné mon point de vue sur la question de la location du théatre. Toutefois, l'un des points récurrents de ton argumentation consiste à souligner encore et toujours le silence suspect de Dieudonné face aux déclarations du Parisien. J'ai pris la liberté d'aller m'intéresser de plus près à l'interview de l'artiste dans le site www.lepan.be que cite la vidéo de notre ami Jimmy971:

Le Pan a écrit:
Le vice-trésorier du Front National a déclaré que vous leur auriez loué votre théâtre 60 000 € afin d’y former des militants frontistes avant les présidentielles … Info ou intox ?

Dieudonné a écrit:
Lorsque les médias se sont aperçus qu’ils ont servi la promotion de mon spectacle, je pense qu’ils ont nourri une véritable volonté de destruction. Et certains ont été jusqu’à inventer une histoire de blanchiment. Recevoir 60 000 € d’un parti politique pour la location d’une salle qui vaut maximum 2000 € la journée, ça n’a pas de sens. Cela s’appelle donc de la surfacturation afin de détourner ou de faire ressortir autrement la majeure partie de ce montant. En France, on qualifie ce type d’opération de blanchiment d’argent. Mon avocat a exigé un droit de réponse au journal Le Parisien qui a publié cette intox, évidemment reprise par d’autres médias. Nous sommes en référé et nous attendons que la Justice contraigne Le Parisien soit à intégrer mon droit de réponse soit à nous montrer une facture prouvant leurs accusations. Cette facture n’existant pas, ils vont être obligés de publier le droit de réponse.


L'intégralité de l'interview: http://www.lepan.be/?p=3387


Kainfri a écrit:
Tu as à l'évidence vu la même vidéo que moi.
Deux questions:
- outre Le Pen n'as-tu pas vu clairement Jos le fidèle garde du corps de Dieudo?


Effectivement Laughing Je ne connais pas personnellement ce Jos, mais c'est sa gestuelle dans la vidéo qui me persuade que c'est bien une mascarade! un piètre acteur ce Jos! Laughing


Kainfri a écrit:
Je l'ai déjà dit, pour moi le FN, le PS ou l'UMP ne sont pas pareil
.

Je reprécise: Le PS et L'UMP sont pires.


Kainfri a écrit:
Pour moi le FN est un parti légal, mais dont je désaprouve fondamentalement la ligne ouvertement xénophobe.
Ce n'est pas parce que Dieudo est devenu intime avec son chef que ce parti devient fréquentable.


Oui... je comprends que tu aies plus de tendresse pour la ligne officieusement xénophobe et impérialiste de l'UMP et du PS. Remarque, il y a eu debré puis pasqua et aujourd'hui hortefeux qui a des méthodes qui rappellent étrangément, mais on se garde de le mentionner, la rafle du vel d'hiv etc. Mais ca ne fait rien. Il y a bien chirac qui a éructé quelques banalités racistes, chirac qui à travers le RPR s'est impliqué dans nombres d'affaires sombres en Afrique, mais ca ne fait rien. Le RPR restait à son époque fréquentable, comme l'UMP et le PS aujourd'hui. Je veux dire ceci: S'il y a controverse aujourd'hui au sujet d'un Afro qui milite pour le FN ou s'en rapproche, forts des informations sur les réseaux RPR, UMP, PS - Afrique, cette controverse devrait être exponentialisée quand il s'agit d'un Afro partisan de l'UMP et du PS.

Kainfri a écrit:
...ou le fait qu'il [Dieudonné] se fasse agresser par des extrêmistes sans que ça suscite l'indignation (le président de SOS Racisme dans une correspondance privée a refusé de dire quoi que ce soit sur le sujet).


Je n'ai pu m'empêcher, en relevant ce passage, de te proposer cet extrait de la même interview. Quoiqu' il y ait des passages qui me paraissent discutables, je dois dire:

Le Pan a écrit:
Vos dernières « performances » avec Le Pen vous ont-elles aliéné une partie de votre public afro-européen ?

Dieudonné a écrit:
Pour ceux qui s’interrogent vraiment parmi eux, je suis content d’avoir provoqué cette interrogation. Comme eux, j’ai longtemps été bercé par cette culture du racisme et de l’antiracisme. On m’a culturellement poussé à soutenir des associations comme SOS Racisme, le Mrap et la Licra. Il s’agit en réalité d’officines politiques qui se sont enrichies sur le dos d’une noble cause. Elles n’ont absolument pas contribué à empêcher ou à diminuer cette relation de dominant à dominé qui existe entre l’Europe et l’Afrique. Au contraire, ces associations ont pour mission de canaliser la diaspora africaine et leurs descendants et de monter les communautés les unes contre les autres. Ma poignée de main à Jean-Marie Le Pen, c’était aussi dire : nous n’avons pas besoin de ce genre d’association ; le racisme, nous voulons le voir en face et lui parler les yeux dans les yeux ! En Europe, cet homme incarne et porte le racisme. J’estime que les Afro-européens qui s’émancipent doivent aller à sa rencontre pour lui dire : « Quel est ton problème, Jean-Marie ? ».




Kainfri a écrit:
Au passage, on voit que la stratégie de Le Pen (quitte à payer 60.000€ à son ami) est payante: les potes de Sarkozy se font insulter (exemple: Doc Gynéco), pas ceux de Le Pen
=> le parti a réussi sa banalisation.


Somptueuse rhérorique...


Kainfri a écrit:
...Si, comme certains, tu considères que tous les partis sont pareils, il faut être cohérent et quitter cette Europe de racistes pour aller vivre en Afrique.


Kainfri a écrit:
Enfin, et je me reprends, arrêtons la démagogie des claviers. Tu dis que le FN n'est pas dangereux pour l'Afrique. Dans ce cas, considérons que tous les occidentaux sont dangereux pour l'Afrique.
Tu postes depuis une adresse allemande, pays qui a colonisé et tué (comme tous les pays colons) des dizaines d'africains.
Que fais-tu donc chez ces criminels?
Rentre en Afrique et tu seras cohérent.


Je ne crois pas avoir parlé de racisme depuis que je suis intervenu sur ce sujet. Même si j'estime qu'on est en droit de se poser des questions sur l'implication active ou passive des électeurs européens sur la politique africaine des dirigeants qu'ils choisissent, il faudrait se tenir hors de portée de tout excès. Or ta rhétorique perd pied et sombre dans la démesure. Difficile d'expliquer autrement comment nous en arrivons à conjecturer sur l'incohérence de mes vues et de mon lieu de résidence. Mais bon j'accuse les gouvernements et non les populations. Tu es donc d'avis que la cohérence pour tout Afro résidant en Europe et condamnant le duo gordon-sarkozy dans leur campagne contre Mugabe consisterait à plier bagage et retourner au bercail? Inversément, qui souhaite demeurer ici devrait la tenir en veilleuse? Voyons!

Je réagissais sur ce sujet pour dire mon désaccord à la rédaction. Je me suis attaché à essayer de faire comprendre que les reproches qui conduisent la rédaction de grioo à adopter cette censure n'ont forcément pas lieu d'être.

P-S: Kainfri, merci de vérifier l'info rélayée par Jimmy971 à propos des 4 millions Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kiné Lam
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 198

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Jimmy971 a écrit:
tu peux meme vérifier par toi meme

L'interview de dieudonné en gwada est repris sur le site des ogres : http://lesogres.org/article.php3?id_article=254

L'annonce des ogres sur les 19 000 euros est ici : http://lesogres.info/article.php3?id_article=4070

donc il est bien passé de 4 millions d'euros en 2005 à 19 000 euros en 2008.

avec 19 000 euros on fait un court-metrage mais pas un film historique. et avant d'arriver a 10 millions il faudra 100 ans


ps : rendons a cesar ce qui est a cesar toutes ces infos je les ai trouvé grace au site piankhy.com meme si j'avais lu son interview en guadeloupe à l'epoque sur le site maximini


Ce sont là en effet des informations qui deviendraient fort compromettantes pour l'humoriste si jamais elles étaient avérées. Le moins que l'on puisse dire c'est que les différents donateurs méritent que lumière soit faite là-dessus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group