Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La gérance de 3A Télésud réagit.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Voulez-vous que 3A Télésud ne s'intéresse qu'aux Noirs et aux problématiques liées aux communautés noires ?
Oui
87%
 87%  [ 7 ]
Non
12%
 12%  [ 1 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
Rédaction Télésud
Grioonaute


Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 1

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 00:00    Sujet du message: La gérance de 3A Télésud réagit. Répondre en citant

COMMUNIQUE


Depuis quelques semaines, 3A Télésud et ses dirigeants sont calomniés par un individu ou un groupe d'individus anonyme(s). Nous avions jusqu’à présent choisi d’ignorer les rumeurs qui étaient véhiculées sur notre compte. Face à la persistance de ces rumeurs, nous vous apportons les éclairages que vous êtes en droit d’attendre de nous en pareille circonstance.



Tout d’abord, votre attachement à 3A Télésud est le principal moteur de notre action. Pour y répondre nous sommes engagés, depuis bientôt six mois, dans un processus de renaissance de votre chaîne préférée.



Elle s'illustre aujourd'hui par un retour à l'adresse des premières années d'existence de

3A Télésud : 15, rue Cognacq Jay 75007 Paris. Qui est par ailleurs le berceau historique de la télévision en France. Tout notre équipement technique ainsi que nos ressources humaines ont été renouvelés pour l'occasion. Le temps d'achever le déménagement, nous aurions pu nous disperser en continuant d'alimenter, de façon approximative, l'antenne de nouvelles productions.



Par respect pour nos téléspectateurs, nous travaillons prioritairement à vous proposer de nouveaux programmes, de nouveaux visages et un habillage nouveau dès septembre 2008. Nous ne nous laisserons distraire par rien ni personne. En revanche, une plainte contre X visant toute personne qui a diffusé - ou contribué à diffuser - de fausses nouvelles sur 3A Télésud et ses dirigeants vient d'être déposée.



Votre fidélité nous honore. Aussi, pour ne pas la trahir, nous vous réservons une pluie de surprises à la rentrée.



Bonnes vacances et vivement la rentrée.

La gérance.


http://docs.google.com/Doc?id=dgqk86xm_14vrz86hb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
youngsoldier
Bon posteur


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 595

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 03:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ah c'est bien que la rédaction de Télésud soit venue ici à la rencontre des téléspectateurs, parce que justement beaucoup de ces téléspectateurs veulent qu'il y ait quelques améliorations dans le fonctionnement de cette chaine de télévision.

Plus de précision dans les programmes; personnellement, je ne sais jamais ce qu'il y a au programme sur 3A TLSD. Si je compare à une chaine du service public Français, je me rends compte que les programmes télé sont bien annoncés de sorte que je n'ai généralement pas besoin d'aller sur le site internet de la chaine pour les connaitre. Chose malheureuse pour moi, je n'ai jamais pu regarder un seul épisode de la série télé CLASS A qui pourtant a l'air très appétissante dans les annonces qui sont passées sur la chaine 3A TLSD.

Que les émissions que vous proposez soient plus variées; celles que l'on a actuellement sont déjà très intéressantes (vérité et mensonges de JP Omotundé, les émissions présentées par Babylas Botton, celles sur la tradition etc), mais moi téléspectateur anonyme, je constate cependant que le choix n'est pas très vaste, plus d'une fois (pour ne pas dire presque toutes les fois) en allumant mon poste de télévision sur 3A TSD je suis tombé sur des clips de musique, des rediffusions (saoulantes à force) de journaux quotidiens ou hebdomadaires.

L'Afrique encore et toujours au programme, 90% d'Afrique, et 10% du reste du monde, je pense que tous les téléspectateurs apprécieront un journal quotidien réalisé entièrement par des Africains, ou même des diffusions de divers journaux télévisés nationaux Africains.


De l'info, de la culture, de la musique (en passant l'émission Africa Star présentée par Claudy Siar était vraiment très bien) et bien d'autres divertissements AFRICAINS, j'espère qu'on aura ce mélange désormais sur Télésud.
_________________
youngsoldier's back
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ex_Harmony
Grioonaute 1


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 201
Localisation: Sénégambia

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne chaine qui pourrait etre meilleure si elle cessait de relayer les images de AITV. bonne continuation.
_________________
Seex Anta joop name na la Afrik gerëm na la
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bintuz
Grioonaute


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 82

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008 19:39    Sujet du message: je renchéris Répondre en citant

pour compléter la 1ere réaction oui, faire mettre le programme dans le guide freebox.
diffuser les pogrammes toujours au même moment à chaque semaine.
pourquoi l'emission "arret sur infos" ne passe t elle plus ? j'aimais bien le jeune Heridel...
oui je suppose que la chaine diffuse les images d'aitv par manque de moyens; donc comme le disais le 1er intervenant, peut etre que ce serait bien d'utiliser les images des chaines africaines elles -memes.
Sinon j'aime bien business africa, je pense qu'il serait intéressant aussi d'en faire en plus une version plus light ou vous iriez à la rencontre des petits entrepreneurs qui travaillent dur la-bas. Ca leur donnerait une reconnaissance et ça permettrait peut etre d'initier ou de développer des projets avec des financements venant de la diaspora.
_________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Di dutty wine, my girl, dutty wine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon y a quand même des petits soucis avec 3 A telesud ..à mon avis...

C'est très inégal...on peut passer d'une émission super intéressante à la minute d'après un truc d'une nullité sans nom...par des présentateurs vraiment pas pro.

Aussi, je trouve que y a de plus en plus d'émissions de Bondieuserie...et personnellement c'est pas tellement ce que j'attends d'une telle chaine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group