Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

2 noirs agressés par la police de la Meuse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008 12:08    Sujet du message: 2 noirs agressés par la police de la Meuse Répondre en citant

Dans la nuit du 31 Juillet 2008 dans le département de la meuse (55100) VERDUN : VILLE DE LA PAIX
dans les alentours de 22h dans une impasse ( rue MIGUAY ) deux jeunes noirs guadeloupéens agés d'une
trentaine d'année se sont fait interpellés violemment par les forces de l'ordre (police) sans motif apparent.
Nous vous laissons juger par vous même en visionnant cette vidéo.


_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je doute fort qu'ils se soient fait dire leurs droits entre tordages de bras et coup de poings dans l'abdomen ...
Mais quels sont les organismes que ces jeunes ont pour médiatiser cet accro dans leur communauté ? et surtout quels recours légaux ces jeunes ont ?

Dans la rubrique vos droits de la Ligue des Noirs du Québec ( The Black Coalition of Quebec ) ... bon à savoir !

1. C’est mon droit de refuser de parler à la police ou de répondre à leurs questions.

2. C’est mon droit de demander à la police si je suis arrêté ou détenu. Si je ne le suis pas, je peux partir.

3. Si je suis arrêté ou détenu, c’est mon droit de parler avec un avocat avant de répondre à n’importe quelles questions.

4. C’est mon droit de demander aux officiers de police leur nom ou de me montrer leur matricule.

5. Avant que la police fouille ma maison, ma voiture, ou mon corps, c’est mon droit d’exiger qu'elle me montre une garantie de recherche ou qu’elle fournisse les raisons de cette recherche.

6. C’est mon droit d’ insister sur le fait qu'une fouille soit privée et faite seulement par des officiers du même sexe.

7. Si la police n’honore pas mes droits, je ne dois pas résister. Je dois noter mentalement toutes les violations.

8. Quand un officier de police me pointe son pistolet, il menace sérieusement ma sécurité et ma vie, c’est mon droit de demander qu'il soit criminellement chargé de l'assaut.

9. C’est mon droit d’avoir un avocat pour me défendre dans les cas criminels même si je ne peux m’en permettre un.

10. Si vous pensez que vous êtes victimes du profilage racial ou de racisme soit verbalement ou physiquement. C’est votre droit de contacter la Ligue des Noirs du Québec ...
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Là leur recours est simple: porter plainte.

La police des polices va être saisie, et vues les images, même avec des témoignages mensongers les flics vont avoir du mal à s'en sortir.

Quoiqu'ait pu faire le jeune homme, le policier aura du mal à justifier de donner des coups de poing à un mec menotté et déjà tenu par un autre policier.

Le souci dans de tels cas, hors racisme, est que les policiers (sensés être assermentés ce qui change tout au tribunal je le rappelle) se soutiennent et que les interpellés sont rarement des anges.

Là, la vidéo va tout changer...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princessbantou
Grioonaute


Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 5

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Mais que nous veulent-ils au final? Shocked Ne sont-ils pas fatigués de nous pourrir la vie???!!? Rolling Eyes

Je pense que la solution à ce degré là serait une émeute... Evil or Very Mad
_________________
« "ô j'ai vu des femmes donner la vie à des petits dieux
et j'ai vu l'espoir de mon peuple dans leurs yeux
En vérité, les miens vont triompher
Car il n'est pas de terre où n'ait coulé ton sang,
de langue où ta couleur n'ait été insultée.»
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain'Afrika
Grioonaute


Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 1

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2008 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a Tous !

Je suis nouveau venu et ceci est donc mon premier post.

J'avoue etre choqué par la violence de la police sur l'image, ceci dit nous savons tous que si ces 2 criminels en puissance étaient blancs les agents des forces de l'ordre se seraient certainement montrés plus cordial.

D'ailleurs, nous n'en savons pas beaucoup sur les 2 frères mal traités. Qu'est ce qui justifie cette violence ? Que s'est il passé avant le debut de la video ? Quel était leur crime ?

La police française (ou devrais-je dire les porcs) est réputée pour faire partie de la crème des racistes et même si nous sommes loin d'avoir sous les yeux une video Rodney King.
Par contre il serait interessant qu'il y est des remous suite a cette affaires ... même si il est evident que les médias ne risqueent pas d'en parler.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2008 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je doute fort qu'ils se soient fait dire leurs droits entre tordages de bras et coup de poings dans l'abdomen ...


Juste pour info, le droit et les procédures ne sont pas universelles, en france, la notion de se faire dire les droits quand on se fait arrêter n'existe pas.

Pour le reste, ce qu'on voit outrepasse clairement la mesure....et ca soule...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
choco3000
Grioonaute


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 1

MessagePosté le: Dim 05 Oct 2008 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

il ne se passera rien

un negre ne vaut pas grand chose a coté d'un blanc(surtout un flic blanc...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group