Posté le: Mar 23 Mar 2004 19:22 Sujet du message: [b]GENOCIDE CONGOLAIS PRES DE 4000000 DE MORTS DANS L'EST[/b
SVP CECI EST UN CRI DE DETRESSE AU NOM DES CONGOLAIS QUI SE FONT MASSACRES DANS L'EST DE LA RDC PAR L'ARMEE RWANDAISE.
AMIS DU CONGO ET CONGOLAIS SENTEZ VOUS CONCERNES ET LEVEZ VOUS SVP POUR LA PAIX DANS L'EST.[b]CECI EST UN GENOCIDE QUI COMPTE MAINTENANT PRES DE 4000000 DE MORTS ET PERSONNE N'EN PARLE. QUE POUVONS NOUS FAIRE POUR QUE CELA CESSE. J'ATTENDS VOS IDEES AVEC IMPATIENCE. _________________ Je t'aime Afrique
Posté le: Mar 23 Mar 2004 20:52 Sujet du message:
Cher frère,
Votre cri est aussi le mien. Mon âme est meutrie par ce qui se passe dans notre pays.
Les nazis ont conduit à la mort plus de 6 millions de Juifs. Les criminels de cette époque sont jusqu'en ce jours traqués sous tous les horizons.
Lumumba a été élimininé par ceux qui nous tiennent des leçons de démocratie. Les exécutants de cette oeuvre macabre passent sur les écrans des télévisions européennes. Ils disent avec satisfaction comment ils ont scié le corps de ce valeureux africain et prétendent avoir rendu service à l'Occident! On ne pense pas à les poursuivre. Y comprenez-vous quelque chose ?
Le Rwanda, avec la bénédiction de certaines puissances, tuent et sèment la tristesse dans les foyers des Congolais(e)s. Mais le Rwanda et son Président sont coutisés par les hautes sphères de la politique mondiale.
Je me demande si ce pays aurait les moyens de sa politique sans les appuis délibérés de certaines puissances.
Le Congo, notre Patrie, géant aux pieds d'argile. C'est vrai. Ceux qui avaient une vision claire du devenir de notre pays ont été éliminés. Des fantoches tiennent les rênes du pouvoir depuis que les institutions démocratiquement élues ont été diluées dans le seau des intérêts cupides des milieux financiers.
Mobutu a regné en maître pendant plus des trois décennies. Une élite sans conscience, actuellement au sommet de l'Etat Congolais, a été formée. Le Général Jansens disait en 1960 aux hommes de troupes de la nouvelle armée congolaise (ANC): "après l'indépendance = avant l'indépendance". Et moi je le parodie en disant, après l'assassinat de LD Kabila: "après Mobutu = avant Mobutu". C'est dire que rien ne changera. Nous aurons encore longtemps à attendre les discours creux et des slogans démagogiques de nouveaux "leaders".
Ils ne parleront pas de la justice pour les victimes et leurs familles, et si celles-ci restent amorphes et inactives, les millions de Congolais(e)s tombé!e)s sous les balles de l'armée rwandaise rejoindront les 30 millions passés au trépas sous le régime léopoldien ( voir Holocaust oublié de Rotschild).
Savez-vous, cher frère, que le drame de notre pays a commencé le 30 juin 1960? Croyez-vous, cher frère, qu'une crise qui dure depuis plus de 40 ans soit une succession fortuite des hasards ou un fait orchestré et sciemment entretenu?
Si vous répondez objectivement à ces questions, vous comprendrez mieux les réalités qui déterminent le sort de nos compatriotes.
Je ne peux enfin que joindre ma détresse, mon amertume et mes jérémiades aux vôtres.
Le Salut viendra des Congolais(e)s des générations à venir.
Raphaël _________________ Réseau associatif de la Diaspora Congolaise (RDC) en Allemagne:
Posté le: Lun 29 Mar 2004 20:56 Sujet du message: .
Juste pour apporter tous mon soutien au peuple congolais..
depuis 400 ans maintenant tous les occidentaux se relaient pour nous genocider plus ou moins directement.
En occident et en afrique pour notre peuple ça doit etre : le bulletin de vote ou le fusil.
Moi je suis pret à prendre les armes demain mais il faut que tous soient conscient qu'on est en guerre contre ces fils de p-utain de babylone sinon ça ne servira à rien. à croire que les malcolmxX , lumumba, kwame nkrumah , sankhara sont morts pour rien... Mais qu'avons nous dans la tete ??? sérieusement que se passe -t-il là? REVOLTEZ VOUS BON DIEU C EST LA GUERRE PREPAREZ VOUS A LA BLACK REVOLUTION QUI A ETE RETARDER PAR L ASSASSINAT DE NOS GRANDS LEADERS.
Combattez pour la liberté , la mâât, ou mourrez en tant qu'esclave. _________________ africa unity
Nous menons actuellement une guerre contre l'occident, cela est vrai, à trois niveaux:
idéologique-économique-médiatique (ce n'est que trop évedent)
technologique (il s'agit du développement de notre peuple)
Politique (que dire de plus).
Cela est un fait, mais maintenant comment mènerons-nous cette guerre?
Je vous propose de participer à notre discussion (qui je l'espère se concrétisera) sur la création d'un parti politique veillant à instaurer une équité dans les relations politique touchant le peuple noir (notre arme politique), la formation d'un lobby Noir (protection de nos intérêts: médiatique, économiques, et une arme contre la propagande idéologique dévastatrice à notre encontre), et d'une confédération d'associations (pour les projets de développements, et de transfert technologique)
Je souligne ici, qu'il nous faut lutter aussi pour protéger nos droits à l'information et faire plier les monopoles occidentaux sur:
la politique internationale (et évidemment la décision sur les prix de nos matières premières, sur quelle méthode de developpement est bonne, sur qui doit prendre le pouvoir, etc...)
les traitements médicaux, et autres éléments de technologies cruciaux (via les brevets. Je désirerais faire pression sur nos gouvernements pour qu'ils les abandonnent)
L'information (les pays multinationales des pays occidentaux travaillent actuellement à breveter les technologies de l'information, que nous restera-t-il ensuite?)
Je suis poi aussi originaire de la RDC, et ça me fait mal au plus haut poins de voir ce qui s'y passe, mais entre nous, je préfère tout tenter pour agir avec mes petits moyens. Et si nous mettons ensemble nos petits moyens, nous aurons un pouvoir comparable à celui d'un état, et avec de l'organisation, nous nous redresserons. Ne nous laissons pas intimider par des lugan, des smith, ni décourager par des guerres, ou des kelman: allons de l'avant. Combien de temps l'occident s'enrichira-t-il de ,notre sang? Toute l'éternité si nous ne faisons rien.
Mais pas un jour de plus dès lors que nous serons organisés. Si vous êtes intéressés par l'idée du parti politique: vous pouvez rejoindre BlackDeFrance ou Parti Kemite, (je préfère, mais ce n'est qu'un choix personnel, et de toutes façons, que ce soit l'un ou l'utre, nous avons besoin des deux) ou encore Africagora.org. Si vous voulez former un lobby et/ou une confédération d'associations , voilà ce que je propose: Mon association et quelques autres travaillent à cela. Je vous propose donc de créer des association à cet effet (le plus possible, tout en gardant à l'esprit le soucis d'efficacité: au moins 5-10 personnes, et de nommer des représentants: 1 ou 2, et ensuite de se fixer rdv dans 6 mois à compter de ce jour pôur une réunion entre les divers représentants d'associations et la discussion d'un plan d'actions. Nous fixerons ensemble avec les participants le lieu et la date (il pourra s'agir d'une video-conférence aussi, pourquoi pas... ou encore d'une conférence sur un salon privé ou une combinaison). Des comptes rendus seront fournis aux participants.
Je restaure le site web de mon association en attendant, il est possible d'utiliser comme moyen temporaire, l'ancienne adresse mail de notre partenaire, avec qui nous opérons une <<fusion>> microweb.stn@wanadoo.fr
laissez vos messages et idées, ainsi qu'une adresse mail, où nous pourrons vous répondre pour discuter de l'évolution du projet. (important, plus la liste d'intéressés ira en grandissant, plus il y aura d'adresse dans les champs "à" et "de". Pour que tous profitent de vos messages et inversement, faites "répondre à tous")
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum