Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le Niger brade son uranium (névrose et mauvaise gouvernance)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
blackandwhitefellow
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009 18:48    Sujet du message: le Niger brade son uranium (névrose et mauvaise gouvernance) Répondre en citant

Areva a signé un contrat sur 35 ans avec le président nigérien pour exploiter exclusivement l'uranium de ce pays . L'un des plus pauvres pays du monde, je veux savoir une chose : où va l'argent de l'uranuim ? jusqu'a quand les chefs d'États africains continueront de régner en toute indécence et obscénité en prenant leurs populations en otage, ceci est un gachis total..
autre chose, je suis choqué, je voudrais comprendre comment se fait-il que ce président donne un contrat de 35 ans... 35 ans c'est pas normal, au lieu de fustiger la France, moi je condamne le président nigérien qui lui a condamné son peuple...la Françarique ce n'est pas une névrose française c'est d'abord une névrose africaine, la preuve...
et le comble c'est que le contrat est tres favorable au groupe français, pas tres contraignant, pas de mesures drastiques pour l'enterrement des déchets radioactifs (on s'en fout des nigériens, qu'ils crèvent sous l'effet de la radiocativité), rien en échange pour le bénéfice du peuple nigérien, sauf bien sur un jack pot déposé peut etre sur le compte en banque de ce chef d'État dans un paradis fiscal..et une ou deux écoles qu'Areva a promis de construire, c'est indécent non pas de la part d'Areva (c'est une entreprise Areva, ils cherchent leur interêt comme toute autre entreprise) mais c'est indécent de la part du président nigérien car ce n'est pas à Areva de veiller à protéger les nigériens, c'est au gouvernement nigérien de le faire.
jusqu'à quand l'Afrique continuera ainsi?
dernière chose, je suis nouveau et j'ai parcouru rapidement le forum, je pense sincèrement qu'au lieu que les afrocentristes s'acharnent sur les occidentaux, les blancs, les arabes, au lieu de perdre son temps a vouloir prouver que l'Égypte est en Afrique (c'est une aberration, voyons, tout le monde sait que L'Égypte est un pays africain, aujourd'hui comme pendant l'antiquité l'Égypte est et a tjs été un pays africain, c'est d'ailleurs eux qui souvent gagnent la coupe d'Afrique des nations..), à quoi bon tout ça alors que tout le monde sait qui sont exactement les vrais responsables de la mort lente de l'Afrique : ce sont ses dirigeants..
l'ennemi de l'Afrique ce n'est pas l'Occident, ni les arabes , ni les chinois, ni les indiens, mais ce sont les africains eux-mêmes.
L'ennemi des nigériens ce n'est pas un Sarko qui a raflé un contrat très avantageux de 35 ans pour Areva, on ne peut pas reprocher au président français de privilégier les intérêts de ses compatriotes, Sarko a été lélu pour servir ces concitoyens, par contre on on ne peut pas dire la même chose des présidents africains qui se moquent de leurs populations.
le véritable ennemi du Niger c'est le président de ce pays et son gouvernement.
et je n'aime pas la façon que certains africains banalisent les problèmes graves de l'Afrique (polygamie, sida, mauvaise gouvernance, etc.) en essayant de les idéaliser. Malheureusement, l'afro-angélisme n'a jamais résolu les problèmes de l'Afrique. Pour avancer, il me semble qu'il faut surtout identifier les problèmes, les dénoncer et ensuite les corriger.

Dernière édition par blackandwhitefellow le Lun 20 Avr 2009 19:25; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Niger => NigériEns

Nigeria => NigeriAns
Olmeque
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu du mal à comprendre ce post mais apres avoir parcouru moi aussi ce que tu as écrit sur le forum...notamment quand tu parles de société intelligente sur le post de la polygamie...les choses sont devenues plus claires... Rolling Eyes ...Comme tu le dits on a beaucoup parlé de certaines choses dont celle là. Eh bien tu n'as qu à les relires sans les survoler si le sujet t'interresse vraiment. Et puis si le coeur t'en dits toujours tu en parleras avec les nevrosés que nous sommes!! Moi surtout, la société intelligente, je veux savoir c'est quoi!!! Et puis les problèmes graves de l'afrique aussi, quoi que je crois qu'on en a parlé deja comme de Areva.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: