Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Documentaire: les Noirs en France au Pouvoir sur M6

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 20:54    Sujet du message: Documentaire: les Noirs en France au Pouvoir sur M6 Répondre en citant

Cool http://www.m6.fr/html/emissions/66minutes/index.shtml

France : les Noirs au pouvoir? - Sophie Le Gall
Alors qu'Obama entre à la Maison Blanche, enquête sur l'élite noire française. Ils sont député, chef d'entreprise, ou cadre supérieur et font encore figure d'exception. Alors que, selon les estimations, ils représentent 5 % de la population, les Noirs sont largement sous-représentés dans l'establishment français. Comment ceux qui ont réussi ont-ils gravi les échelons ? Ont-ils été victimes de discrimination ?
Citation:
Que font-ils pour faire évoluer les mentalités ?

_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un documentaire malhonnête. Quand ils vont filmer la jeune fille noire qui a un salon de beauté, ils filment un entretien qu'elle fait passer à une jeune fille blanche qui cherche un poste de maquilleuses.

Ils concluent qu'elle fait de la discrimination contre les Blancs. Ce qui est totalement faux. On nage en plein délire. Je vais encore m"énerver, mais qu'ils évitent de faire des reportages sur les Noirs, si c'est pour propager ce genre de conneries. Ce truc a gâché la soirée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Figures-toi que je n'ai même pas regarder tout le documentaire, il faut que je visionne la rediffusion. J'ai eu de la visite entre temps. Je me suis arrêter sur le monsieur adopté par des blancs et j'ai dit cela commence bien et en même temps j'attendais les réactions des grioonautes Twisted Evil . J'attends de voir tout le documentaire pour donner un avis plus objectif. Concernant le salon de coiffure et soins est-ce Hapsatou Sy?
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Hapsatou Sy était mentionnée dans le programme (j'ai reçu un mail de son attaché de presse). Mais je ne l'ai pas vue.

Ils ont montré plutôt le salon Colorii dont nous avions publié une vidéo http://pourelle.grioo.com/tv,a_la_decouverte_de_colorii,59.html

Avec un côté malhonnête en effet. Djeynaba et son associée (blanche) cherchent une fille pour maquiller... des peaux noires.
On montre UNE candidate qui dans sa vie a maquillé... 3 (oui TROIS) noires, et qui se fait recaler et le sous-entendu est qu'elle a été victime de discriminations.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ils feront tout pour que les noirs n'avancent pas en france .
Il faut savoir qu'une partie du reportage a été fait par Brother Jimmy de Bworld Connection .M6 lui a piqué quelques images . Laughing
C'est quand même paradoxal ,son émission connaît des difficultés financière et au lieu de lui acheter ses émissions ils préfèrent lui prendre des morceaux pour l'assaisonner à leur sauce raciste .
Je n'ai pas encore le temps de regarder ce reportage mais dès que j'ai le temps je referai un montage pour dévoiler cette machination d'M6 .
Merci Kianfri d'avoir précisé que son associée est une leuco Wink
_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:
Hapsatou Sy était mentionnée dans le programme (j'ai reçu un mail de son attaché de presse). Mais je ne l'ai pas vue.

Ils ont montré plutôt le salon Colorii dont nous avions publié une vidéo http://pourelle.grioo.com/tv,a_la_decouverte_de_colorii,59.html

Avec un côté malhonnête en effet. Djeynaba et son associée (blanche) cherchent une fille pour maquiller... des peaux noires.
On montre UNE candidate qui dans sa vie a maquillé... 3 (oui TROIS) noires, et qui se fait recaler et le sous-entendu est qu'elle a été victime de discriminations.


Ok merci pour la précision. Je vais néanmoins voir la rediffusion.
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

En principe sur www.m6replay.fr tu devrais pouvoir le revoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:
En principe sur www.m6replay.fr tu devrais pouvoir le revoir.


Non la vidéo n' est pas sur M6replay . Rolling Eyes
_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hopto
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 290

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

ce soir à 00h30 sur m6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

Panafricain a écrit:
C'est un documentaire malhonnête. Quand ils vont filmer la jeune fille noire qui a un salon de beauté, ils filment un entretien qu'elle fait passer à une jeune fille blanche qui cherche un poste de maquilleuses.

Ils concluent qu'elle fait de la discrimination contre les Blancs. Ce qui est totalement faux. On nage en plein délire. Je vais encore m"énerver, mais qu'ils évitent de faire des reportages sur les Noirs, si c'est pour propager ce genre de conneries. Ce truc a gâché la soirée.


Je Comprends maintenant ta douleur!! LE DOCUMENTAIRE EST UNE HONTE. Traitement biaisé voulant favoriser une certaine discrimination à l'envers. Un portrait atypique d'un conseiller adopté par une famille blanche montre le caractère exceptionnel de son parcours. Pourquoi n'ont-ils pas approfondi le documentaire en interviewant les membres du Club Kleber. Concernant le salon de Coiffure/soins de beauté; un reportage sur Hapsatou Sy(forte personnalité) aurait été plus intéressant car on aurait montré un personnel diversifié. La partie de Dogad Dogoui était intéressante mais ils auraient pu nous épargner le début et approfondir la partie politique avec la députée Langevin. A quand des investigations par un journaliste avec une rigueur objective? Les personnes du club Kleber devrait se plaindre d'apparaître dans ce genre de documentaire. Le traitement de ce reportage est déplorable!!! Mad
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hopto
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 290

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Telechargement :
http://rapidshare.com/files/188119524/20090123_0018_-_M6__les_Noirs_en_France_au_Pouvoir_sur_M6.WMV.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
kony
Grioonaute


Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 84

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

SALUT, j'ai le plus gd mal a telecharger cette video (surement du au fait que je suis en afrique avec une connexion internet pas TOP)

quelqun pourrait il gentiment la mettre sur dailymotion ou bien l'envoyer sur mega Upload par exemple, qui est une autre alternative moins chiante que rapidshare


merci Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hopto
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 290

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

kony a écrit:
SALUT, j'ai le plus gd mal a telecharger cette video (surement du au fait que je suis en afrique avec une connexion internet pas TOP)

quelqun pourrait il gentiment la mettre sur dailymotion ou bien l'envoyer sur mega Upload par exemple, qui est une autre alternative moins chiante que rapidshare


merci Wink


http://www.m6.fr/html/emissions/66minutes/index.shtml
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
kony
Grioonaute


Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 84

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

salut merci pour le lien...mais vivant a l'etranger je ne peux capter M6...et pire, j'ai essaye d'aller sur M6 replay mais mon ip address etant etrangere j'ai un message du site qui me dit que je ne peux visualiser pour des raisons de droits etc...

donc si qqn pouvait m'aider

PS ; ne serais tu pas celui qui gerait le groupe yahoo stop intox par hasard ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hopto
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 290

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.megaupload.com/?d=0TCI3HPN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
kony
Grioonaute


Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 84

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI BEAUCOUP hopto d'avoir mis le lien megaupload...ca a l'air de mieux telecharger Very Happy

impatient de regarder ca

thx again
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nkossi
Bon posteur


Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 722

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Hapsatou Sy était mentionnée dans le programme (j'ai reçu un mail de son attaché de presse). Mais je ne l'ai pas vue.

Ils ont montré plutôt le salon Colorii dont nous avions publié une vidéo http://pourelle.grioo.com/tv,a_la_decouverte_de_colorii,59.html

Avec un côté malhonnête en effet. Djeynaba et son associée (blanche) cherchent une fille pour maquiller... des peaux noires.
On montre UNE candidate qui dans sa vie a maquillé... 3 (oui TROIS) noires, et qui se fait recaler et le sous-entendu est qu'elle a été victime de discriminations.

La candidate toubab a coiffé 3 têtes noires, tu parles d'une expérience Rolling Eyes Rolling Eyes Non, mais franchement avec ça qu'espérait elle devant celles qui NE coiffent que ces têtes depuis leur naissance ! En plus quand on lui demande si ça ne la dérangeait pas de travailler parmi des Noirs ? Réponse : "Non pcq j'adore les Noirs" Bof il y a mieux comme réponse, non ?
_________________
La véritable désaliénation du Noir implique une prise de conscience abrupte des réalités économiques et sociales. F. Fanon
L'ignorance est un danger que tout homme doit éviter. S. NKOUA

Visitez le blog de Théo http://kouamouo.ivoire-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, "analyse" bâclée des journalistes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hopto
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 290

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

"J'adore les noirs" Rolling Eyes Elle ne connait pas Kainfri Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
semeki
Grioonaute


Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 53

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 02:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ce reportage m'a laissé sur ma faim mais reflète tl vraiment la réalité hexagonale? Si c'est le cas, quelle misère! Sur les millions d'africains et antillais supposés vivant en France certains depuis plusieurs générations (aucun recensement puisque c'est politiquement incorrect dans ce pays) pas de grands chefs d'entreprises noirs, pas de leaders autres que des footballeurs, mannequins, Miss France et autres chanteurs? Encore heureux qu'ils ne nous aient pas présenté des mamans gérantes de boutiques exotiques et de salons de coiffure africaine comme des modèles de réussite afro-française!

Je savais la France en retard sur le plan politique quand à la représentation des noirs si on la compare aux pays anglo-saxons, même ici en Suisse alors que la présence africaine était encore inexistante il y a 30 ans nous avons eu des maires d'origine africaine, de plus en plus de gens élus (par des suisses bien blancs) dans les conseils communaux, cantonaux ainsi qu'à la Préfecture (Fribourg) et au Conseil national. Encore peu de chefs d'entreprise mais j'en connais qui occupent de hautes fonctions dans des multinationales ou dans la recherche et la santé.

La France grande productrice d'idéaux égalitariste et humaniste se ridiculise aux yeux du monde. Les noirs au pouvoir? Vous avez du boulot!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group