Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les relations entre les Juifs et les Noirs...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jess
Grioonaute


Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 49

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009 23:54    Sujet du message: grioo n'est pas unsite pour sémites Répondre en citant

quel est ton probleme avec les juifs? personne ici ne pense que les juifs ont été les défenseurs des causes noires, mais cette vandetta contre ces derniers devient inadmissible
Twisted Evil je vois bien ton jeu , joindre les noirs à cause arabe,ce que tu n'a pas l'air de comprendre sur ce site , c'est que on s'en fiche des combats entre sémites
je suis sur que tu es musulman,tu défile pour la cause palestienne
je ne souhaite pas etre le défenseur des juifs,mais je risque de joindre à leur cause grâce à toi

plus qu'on en est là ,j'attends une vidéo des esclavagistes blancs et arabes Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
_________________
moljc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jess
Grioonaute


Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 49

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2009 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

contrairement à toi je n'ai aucune animosité contre ces derniers

ce que je te reproche ,et c'est mon droit c'est cette haine contre juifs
il y a dans le monde ,une minorité qui dirige et détient les richesses du monde et ça quelque soit la confession ,c'est bien ça dont tu parles?

concernant le thème du sujet,je me suis arrêté à la première vidéo

je vais chercher ,rien que pour toi,les liens qui unissent les noirs et les juifs qui font aujourd'hui la culture contemporaine Wink
_________________
moljc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2009 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Jess, Zingh ne te répondra jamais sur le fond, il se contentera de banalités sans intérêt, et ne fait que suivre les lignes inspirées par un "défenseur de la cause 'kemite'" qui a bien change son fusil d'épaule en 4 ans...

Comme toi je ne vois pas l'intérêt de tels sujets, il existe plein de "vrais" sites de noirs où ils sont plus qu'encouragés.

Ici ce n'est clairement pas le cas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moussa l'Africain
Grioonaute


Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 82

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2009 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! Je comprends à présent pourquoi zingh2006 n'a pas placé son sujet dans "Histoire" : ça n'est justement pas de l'Histoire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrandKrao
Bon posteur


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 889

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2009 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

zingh2006 a écrit:
Reçu par mail:

La montée du lobby juif et la désillusion des Afro-Américains mardi 20 février 2007, NUMERO


Le lobby juif a toujours le bras long sur les affaires aux Etats-Unis. Aussi pour avoir refusé son soutien à l’Etat juif , Cynthia McKinney, représentante de la Géorgie au Congrès, a été éliminée. D’où l’on est en droit de s’interroger si dans notre époque dite moderne il est vraiment de bon aloi d’imposer quoi que ce soit à un membre du Congrès dont le rôle est de garantir les intérêts majeurs du pays.

La pratique systématique de ce serment de fidélité moderne ne pourrait que desservir les politiques et ôter aux congressistes leur indépendance. De plus en plus l’hégémonie juive prend de l’importance au point de tout contrôler. Aussi y va-t-on de la simple position sur la question de la Palestine mais aussi sur le pouvoir interne. Le mot d’ordre du jour, en tout état de cause, est d’obéir aux instructions du lobby juif.

Et ce pouvoir très étendu manipule indistinctement toutes les communautés blanches, latinos indiennes et noires. C’est ce qu’illustrent les propos de Stephen Steinlight, directeur des affaires nationales au Comité juif américain en lançant son appel aux juifs afin qu’ils maintiennent leurs « actuels privilèges, succès et pouvoir politique ». Ils ne peuvent y parvenir, qu’en s’attaquant à la maigre influence des Noirs, des Latinos et des autres Non-Blancs. Cette démarche n’est en fait que le fruit d’un long conditionnement entretenant un sentiment de culpabilité chez ces peuples qui finalement jaugent tout par l’œil défaitiste de la fatalité. Pour eux, les Juifs ne constituent pas une classe d’oppresseurs mais sont seulement comme « les plus privilégiés et les plus puissants des Américains blancs ».

C’est absolument ne rien comprendre au système !. Aussi, pour diviser et conquérir diverses communautés d’Américains, le directeur des Affaires nationales au Comité juif, Stephen Steinlight proposait-il l’usage à la télévision de “la puissance juive de Hollywood et dans les nouvelles industries”.

*Le sel de la division

Au fait, ce principe de division était déjà en vigueur dans les longs rapports ambigus entre Noirs et Juifs et ce pratiquement depuis les années 1950 et 1960. En ces années-là, contrairement à aujourd’hui, c’était la nuit des noces entre les Noirs et les juifs américains.

Ceux-ci étaient sans conteste les plus influents et les plus puissants amis des Noirs. L’on peut citer le cas des 2/3 des Freedom Riders venant du Nord qui étaient effectivement Juifs mais avaient épousé la cause des droits des Noirs. Ils étaient en effet, historiquement descendus dans le Sud pour inciter les Noirs à l’éveil pour leurs droits. Ce qui serait invraisemblable aujourd’hui où les politiques et communautés juives sont généralement hostiles aux Noirs et surtout pas égalitaires. Les Juifs s’étaient autrefois (16è siècle) illustrés en animant un grand réseau d’esclaves vers les plantations des Antilles pendant la sombre période de la traite dont ils étaient les plus importants exploitants. A titre illustratif le cas de l’important dirigeant juif Rabbi Isaac Mayer Wise qui s’opposa à Lincoln pour revendiquer son droit ‘’d’acheter et de vendre des sauvages noirs” ! !! (Hertzberg, Jews in America)

*Le déni de l’humanité des Noirs par l’élite juive

Et quoique l’on dise sur l’humanité de la tradition juive qui défendrait la dignité et l’égalité humaine, un certain Maïmonide, une sinon la plus grande autorité juive, avait rejeté l’humanité des Noirs et approuvait par conséquent l’esclavage ( cité dans ‘’3000 ans d’histoire de la religion juive ‘’ d’Israel Shahak )

Mais peu avant 1968, l’on verra une véritable révolution par une alliance dite de bonne foi mais contre nature qui vit le jour. En effet, les activistes juifs manifestèrent bruyamment dans les campus pour soutenir les Noirs dans leur combat pour leurs droits, et sur cette lancée l’on a vu également la crème de la communauté juive, les banquiers de New York et les propriétaires des médias faire bloc pour une fois avec les Noirs.

Mais, il s’avérera par la suite que ce rapprochement était surtout tactique. Pour comprendre la suite, il faut relever que dans la nouvelle Amérique, les Juifs ne représentaient au début qu’une « élite paria » selon la terminologie de Lemi Brenner. Les Juifs n’étaient en somme qu’un « corps social séparé » évoluant dans la périphérie. Les Juifs se serviront pour le triomphe de leur cause de la fureur et de l’énergie des Noirs.

C’est ainsi qu’ayant réussi à s’intégrer dans l’élite qui était au centre des affaires de ce pays, l’élite juive cessa tout activisme et devint le pouvoir. En 1968, les jeunes étaient alors envoyés par leurs parents en Israël pour une raison très différente : « le sionisme était promu comme une cause de substitution pour les jeunes juifs activistes afin de les éloigner de la cause révolutionnaire ». La rupture était totale. Même dans les plus grands média dits libéraux, le New York notamment, le langage avait changé adoptant le mélange « néo-libéral et la suprématie juive. La « méritocratie juive » s’afficha désormais au grand dam du monde des affaires comme une pierre fondatrice du Nouvel ordre mondial.

Ainsi finie l’alliance d’un moment entre les Juifs des faubourgs et les Noirs des ghettos. Et pour avoir été trop loin dans ses revendications, et les Noirs qui emménageaient trop près des faubourgs juifs, Martin Luther King qui luttait pour l’égalité et l’intégration des Noirs fut assassiné. Ce qui contribua au ralentissement du mouvement des droits civiques.

Traitant de cette période de l’histoire des Etats-Unis où en 1967 la confrontation était forte entre enseignants et les juristes juifs de New York à propos de la question de l’égalité scolaire et professionnelle, un juif, Lenni Brenner, déclarera que “Ces nègres ne peuvent donc pas s’empêcher de fourrer leurs sales pattes de cueilleurs de coton dans notre fromage”, authentique.

*Les Noirs un marchepied

Que l’élite juive se soit servi des Noirs comme d’un marche-pied, cela ne devrait pas beaucoup surprendre vu leurs positions impérialistes fondées sur la richesse au-delà de toute humanité. Il s’agissait d’abord de renverser la structure traditionnelle de la société qui les excluait. C’est ainsi que fut du reste chassé le vieux réflexe antisémite naturellement fort enraciné dans la droite. Et ceux qui se disaient antisémites et considéraient les juifs comme des « crypto-communistes » changèrent brusquement de camp après 1970. Dans cette volte-face déterminante qui fixe la règle du jeu jusqu’à présent les Juifs se sont mis à dénoncer la “discrimination positive” en somme favorable aux Noirs émergeants. Mais les Juifs ne s’arrêtèrent pas là.

Ils scellèrent la rupture en décriant les activistes noirs indépendants et « subornaient » les autres. Or cet appel lancé contre les Noirs qui s’opposaient traditionnellement à la suprématie juive fut entendu par les mouvements extrémistes. Une réalité s’impose jusqu’ici aux Etats-Unis et en Israël : la connivence du FBI avec la LDG, un gang terroriste toujours très actif dans ces pays où il est pourtant officiellement interdit.

Les gangs armés de la communauté juive, la Ligue de défense juive, cibla, assassina et piégea les dirigeants noirs. « Des personnalités noires comme Andy Young, diplomate noir le plus prometteur, fut limogé et sa carrière définitivement interrompue quand il osa montrer de l’indépendance d’esprit. » apprend-on dans nos sources.

C’est le cas avec d’autres jusqu’à Cynthia. En fait, les Noirs autrefois esclaves n’étaient pas sortis du joug de leurs anges gardiens juifs et campent à présent dans la périphérie en véritables paria.

Le Rubicon ainsi franchi, les Juifs autrefois de modeste condition passèrent à « la position actuelle qui combine richesse, pouvoir et influence” comme l’a écrit Anton Baumgartner. Mais l’on devrait savoir que la vraie prise de contrôle de l’establishment naguère antisémite advint quand les Juifs pénétrèrent dans « le saint des saints, la capitale de la haute finance : Wall Street » !! *La discrimination positive sabordée

Aujourd’hui, selon le New York Times “le nombre des Noirs en prison a été multiplié par cinq” et il y a “plus de Noirs derrière les barreaux qu’il y en a d’inscrits dans l’enseignement supérieur.” Le sabordage de la discrimination positive en faveur des minorités, diligenté par la communauté juive et qui débuta en 1970 a littéralement sapé les relations entre les Noirs et les Juifs. Et les deux parties le savent.

“La défaite électorale de la Représentante Cynthia McKinney c’est en soi la fin du ‘rapport privilégié’ entre les Afro-américains et le ‘’courant principal de la communauté juive américaine’’.

Qu’adviendra-t-il demain quand les Noirs d’Afrique se réveilleront de leur longue léthargie afin de commencer véritablement à rechercher leur souveraineté au lieu d’en laisser la gestion entre les mains des puissances étrangères hautement malfaisantes ?

Bolenge Ngbanzo


Belle propagande antijuive que voilà!

En admettant que tout ceci soit vrai, je pose la question et alors que faut il en déduire?
Si il s'agit de dire dans l'absolue que "les" juifs sont négrophobes, dis moi où est, quel est le groupe humain non noir qui ne soit pas négrophobe tel que tu présentes la "négrophobie juive"!?

Concernant encore une fois la traite transantlatique, puisque vous distinguez la part juive dans cette horreur, quid de la part des anglosaxon pures souches, des français pures souches, bref des autres groupes humains qui ont participé à cela!

Quel est donc l'objectif de cette obsession, amener les noirs à détester plus les juifs que les autres non noires!? Si c'est le cas, cela ressemble fort à du racisme, car ils n'ont rien fait de plus ou de moins aux noirs que d'autres groupes humains, si tenter que l'on puisse généraliser les actes de certains hommes à l'ensemble des communautés dans lesquels on les rangerait.

Quoique vous puissiez écrire sur ce que pensent certains juifs sur les noirs, d'autres types d'homme aussi le pensent: des français, des anglais, des chinois , des arabes et j'en passe, il n'y a pas de monopole de négrophobie chez les juifs et donc aucune raison de faire une fixation en cherchant à les distinguer des autres sur le thème du racisme anti noir!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nometema
Grioonaute


Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 37

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2009 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec GrandKrao,
et autant je suis souvent d'accord avec les positions de zingh, autant je n'aime pas beaucoup sa propension à ne lire l'actualité que par l'UNIQUE filtre du sionisme. J'aurai compris ça venant d'un arabe... Mais le combat des noirs est bien plus global et complexe que cela.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2009 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

GrandKrao,

il suffit de chercher les modèles de Zingh: Kémi Seba et Dieudonné.
Cela fait plusieurs années que ceux-là avec plus ou moins de subtilité (pour ménager les casiers judiciaires) pointent "les juifs" comme étant responsables des malheurs des noirs.

Comme tu l'as justement pointé, je crois que pas un groupe humain de non-noirs ne peut être traité de non-négrophobe.
Sur la traite, à supposer comme le montrent certains que "les juifs" auraient eu la part du lion.
Qui a édicté le code noir base du film de Dieudo? (et qui excluait les juifs si j'ai bien compris)
Qui a promulgué l'encyclique avalisant "religieusement" l'esclavage?
Et enfin comme tu l'as pointé, qui achetait et exploitait les esclaves dans le "nouveau monde"?

Autant sur le conflit israëlo-palestinien je suis à 200% derrière les palestiniens car je trouve que ça fait 60 ans qu'Israël se moque de l'ONU (où en est la résolution prévoyant la création de l'état palestinien), qu'Israël fait des choses que peu d'états pourraient se permettre (bombarder des camions de l'ONU, bombes au phosphore), autant si le fait d'être noir contribue à cette analyse c'est par la "solidarité des faibles".

Mais de là à voguer sur les cîmes proposées par Zingh, non, et je crains qu'on ne soit à la limite de l'antisémitisme.
Qui n'est ni plus ni moins grave que le reste des racismes, mais qui n'en est pas moins intolérable.

Africamaat, thotep, afrostyly, etc... voilà des sites où Zingh pourra utilement poster sa propagande.

Je me laisse la soirée pour réfléchir, mais si demain le topic a disparu, inutile de chercher le responsable, ce sera moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OGOTEMMELI
Super Posteur


Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 1498

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2009 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:
Comme tu l'as justement pointé, je crois que pas un groupe humain de non-noirs ne peut être traité de non-négrophobe.
Sur la traite, à supposer comme le montrent certains que "les juifs" auraient eu la part du lion.
Qui a édicté le code noir base du film de Dieudo? (et qui excluait les juifs si j'ai bien compris)
Qui a promulgué l'encyclique avalisant "religieusement" l'esclavage?
Et enfin comme tu l'as pointé, qui achetait et exploitait les esclaves dans le "nouveau monde"?
[...]
Mais de là à voguer sur les cîmes proposées par Zingh, non, et je crains qu'on ne soit à la limite de l'antisémitisme.
Qui n'est ni plus ni moins grave que le reste des racismes, mais qui n'en est pas moins intolérable.

Ouais, bon!
Ce débat ne m'intéresse pas tant que ça. Sauf si on pouvait considérer exclusivement sa dimension historiographique...

Ce qui, je le concède, ne peut être le cas, vu que son initiateur a esquivé la rubrique dédiée ici aux discussions relatives à l'écriture de l'histoire africaine, afin (probablement) de privilégier une toute autre perspective...

Et je veux bien croire que c'est ce que Kainfri reproche à Zingh2006 : le fait de pointer la participation des Juifs à l'économie des déportations négrières (sahariennes et) transatlantiques, en vue d'en tirer des conséquences idéologiques qu'il juge ambiguës, voire légalement repréhensibles...

Pourtant, j'ai un doute : et si Kainfri flippait juste parce que cette participation juive, historiquement documentée, était lourdement rappelée ici par Zingh2006 ; même sans préjudice des conséquences (éventuellement repréhensibles) qu'il en pourrait tirer Idea Idea
Pour rappel, ladite participation (stratégiquement cruciale!!!) est généralement niée en France dans les journaux ; et bien souvent minimisée dans les ouvrages spécialisés...

D'ailleurs, le propos même de Kainfri semble banaliser ce fait. Or, une méconnaissance du rôle économique PREPONDERANT joué par certains opérateurs juifs dans l'économie des déportations négrières empêcherait quiconque de comprendre les mécanismes fondamentaux de cette économie : mais, encore une fois, je concède volontiers que ce ne peut être le sujet d'un topic posté dans cette rubrique-ci...

S'agissant des conséquences idéologiques (plutôt qu'épistémiques, historiographiques...) :
- Pour un Nègre, détester des Juifs ayant participé à la "Traite négrière" est-il constitutif du délit d'antisémitisme ? Il me semble que l'antisémitisme consiste dans la haine du Juif pour le seul fait que c'est un Juif...

- Le fait que quelques Juifs aient participé à la "Traite négrière", sans préjudice du caractère prépondérant ou non de cette participation, justifie-t-il que l'on s'en prenne à TOUS LES JUIFS, et qu'on les déteste pour ce qu'ils sont Juifs ???

- Le fait de souligner la participation considérable de Juifs à la "Traite négrière" est-il constitue d'incitation à la haine anti-juive ???

Pour rappel, ainsi que l'indique Tony Martin dans les video signalées, ce sont majoritairement des chercheurs juifs qui ont mis en évidence la participation importante de certains Juifs à l'économie des déportations négrières transatlantiques...


P.S
Si le Code Noir de 1685 excluait les Juifs des colonies antillaises du Roi Soleil, c'est que ceux-ci y vivaient auparavant. Pis, ils y tenaient des positions économiques prospères et prépondérantes, qui suscitèrent la jalouisie des co-religionnaires de Louis XIV. L'avantage concurrentielle des Juifs aux Antilles venait de ce que ce sont eux qui y ont développé l'économie de la grande plantation sucrière : mère de la division du travail et de la mécanisation agricole.

Ils ont pu le faire grâce à leur expertise séculaire (en fait, millénaire...)dans l'économie des plantations esclavagistes négrières : expertise acquise au XVè/XVI siècle à Madère et surtout à Sao Tomé, puis perfectionnée à Pernambuco au début du XVIIè siècle, et importée aux Antilles au milieu du même siècle, après leur expulsion du Brésil.

Au demeurant, l'article n°1 du Code Noir qui les expulsait n'a quasiment jamais été appliqué dans la plus importante des îles du Roi Soleil, à Saint-Domingue : des consillers du souverain ensoleillé lui firent rapidement comprendre le rôle indispensable de ces Juifs pour l'expansion économique de l'île, grâce à leur savoir-faire irremplaçable dans les techniques d'exploitation de la canne à sucre. En effet, en tant que plante tropicale, on imagine aisément que les engagés et autres colons ramassés en France n'en avaient aucune connaissance agronomique...
_________________
http://www.afrocentricite.com/
Umoja Ni Nguvu !!!

Les Panafricanistes doivent s'unir, ou périr...
comme Um Nyobè,
comme Patrice Lumumba,
comme Walter Rodney,
comme Amilcar Cabral,
comme Thomas Sankara,
Et tant de leurs valeureux Ancêtres, souvent trop seuls au front...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Grioonaute régulier


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2009 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais vu un Juif Confused
Sauf à la télé Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2009 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ogo,

tu vas dans le même sens que Zingh.
Allons au bout du raisonnement.

Quelqu'un qui détesterait un juif du fait que les juifs aient majoritairement régi la traite serait-il de l'antisémitisme au sens "classique" du terme?
Quelque part oui, parce que cela voudrait dire qu'un innocent juif serait détesté parce que... juif.
OK, parce que ses ancêtres, etc..., mais le fait est que ce juif particulier n'a probablement vendu aucun noir de sa vie.

Mais allons plus loin, donc notre noir détesterait les juifs "à cause de la traite".
Mais dans ce cas cette personne doit détester les occidentaux à qui les juifs vendaient ces mêmes esclaves aux USA. Il doit également détester les français, anglais qui ont eux aussi tiré profit de la traite.
Il doit détester les religieux (les catholiques du moins ) qui ont donné les justifications au fait qu'il s'agissait d'une oeuvre "civilisatrice".

En somme il doit détester les 3/4 du monde occidental.

Mais comme le fera remarquer un Grenouilleau (ce qui ne veut pas dire que c'est faux), les arabes ont eux aussi esclavagisé (et continuent) des, noirs. Au Darfour ils commettent même des horreurs innomables pour "purifier" la province.
Ce noir hérissé par l'esclavage ne pourra donc pas ne pas détester les arabes.

Les chinois ne réduisent (pas encore) les noirs en esclavage, mais ils les détestent, ils sont probablement plus racistes encore que les autres.
J'ai souvent coutume de dire "regardez comment les chinois se traitent entre eux (dissidents), comparez à comment les blancs (français par exemple) se traitent entre eux, et imaginez ce qu'ils feraient aux africains s'ils avaient le pouvoir absolu".

Moralité, il faut arrêter l'hypocrisie.
Si les noirs devaient détester tous ceux qui ont historiquement fait du mal au peuple noir (en excluant les noirs qui ne sont pas les derniers), ils détesteraient tous les peuples non noirs.

Alors pourquoi se focaliser sur l'esclavage en faisant mine de ne pas voir que si les juifs en ont tiré (si on admet vos thèses) un grand profit les autres occidentaux n'ont pas été en reste? Pourquoi faire fi des autres drames ayant affecté les noirs?

Tu es africain? Renseigne-toi sur la colonisation, sur comment les voies ferrées ont été construites avec le sang de nos parents, comment l'indigénat était terrible, comment les curés aidaient leurs frères à mieux dominer nos parents.
C'est "moins grave"?

Bien sûr que c'est grave, mais certains idéologues antisémites font semblant de détester les juifs "à cause de l'esclavage".

Je dis juste une chose: ce ne sera pas sur grioo.

J'interviens peu comme modérateur sur ce forum, me fais souvent insulter par des lâches (qui ne viennent pas quand j'invite à un débat public), mais là il y a une limite.

Thotep, afrostyly, africamaat, etc..., il y a plein de "vrais sites de noirs" où ces élucubrations antisémites sont tolérables, pas ici.

Et pour finir, pour moi, contrairement aux médias français, "antisémitisme" n'est ni plus ni moins grave que le racisme dit "classique"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si un homme attribue tout ou partie de ses malheurs du pays et
de ses propres malheurs a la presence d'éléments juifs dans la communauté,
S'il propose de remédier à cet état de choses en privant les juifs de
certains de leurs droits ou en les écartant de certaines fonctions économiques
et sociales ou en les expulsant du territoire ou en les exterminant tous,
on dit qu'il a des opinions antisémites.

Jean-Paul Sartre, Réflexions sur la question juive; Page 7

Kainfri a écrit:
Ogo,

tu vas dans le même sens que Zingh.
Allons au bout du raisonnement.

Quelqu'un qui détesterait un juif du fait que les juifs aient majoritairement régi la traite serait-il de l'antisémitisme au sens "classique" du terme?
Quelque part oui, parce que cela voudrait dire qu'un innocent juif serait détesté parce que... juif.
OK, parce que ses ancêtres, etc..., mais le fait est que ce juif particulier n'a probablement vendu aucun noir de sa vie.

Mais allons plus loin, donc notre noir détesterait les juifs "à cause de la traite".
Mais dans ce cas cette personne doit détester les occidentaux à qui les juifs vendaient ces mêmes esclaves aux USA. Il doit également détester les français, anglais qui ont eux aussi tiré profit de la traite.
Il doit détester les religieux (les catholiques du moins ) qui ont donné les justifications au fait qu'il s'agissait d'une oeuvre "civilisatrice".

Kainfri, ta définition de l'antisémitisme ne se rapproche même pas d'un cran avec celle donnée par Sartre...
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009 02:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai parlé de Sartre moi? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OGOTEMMELI
Super Posteur


Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 1498

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009 06:00    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:
Ogo,

tu vas dans le même sens que Zingh.
Allons au bout du raisonnement.

Quelqu'un qui détesterait un juif du fait que les juifs aient majoritairement régi la traite serait-il de l'antisémitisme au sens "classique" du terme?
Quelque part oui, parce que cela voudrait dire qu'un innocent juif serait détesté parce que... juif.
OK, parce que ses ancêtres, etc..., mais le fait est que ce juif particulier n'a probablement vendu aucun noir de sa vie.

Tu ne peux raisonnablement pas confondre DES JUIFS AYANT PARTICIPE avec "un innocent juif" Question Question Question
Franchement, hein...
Tu aurais donc mieux fait de me citer textuellement, au lieu de mal interpréter ce que j'ai dit :
Ogotemmêli a écrit:
S'agissant des conséquences idéologiques (plutôt qu'épistémiques, historiographiques...) :
- Pour un Nègre, détester des Juifs ayant participé à la "Traite négrière" est-il constitutif du délit d'antisémitisme ? Il me semble que l'antisémitisme consiste dans la haine du Juif pour le seul fait que c'est un Juif...

- Le fait que quelques Juifs aient participé à la "Traite négrière", sans préjudice du caractère prépondérant ou non de cette participation, justifie-t-il que l'on s'en prenne à TOUS LES JUIFS, et qu'on les déteste pour ce qu'ils sont Juifs ???

- Le fait de souligner la participation considérable de Juifs à la "Traite négrière" est-il constitue d'incitation à la haine anti-juive ???

Citation:
Mais allons plus loin, donc notre noir détesterait les juifs "à cause de la traite".

J'ai bien dit DES JUIFS : c'est incorrect de le traduire par "les" Juifs. Tout ça pour biaiser la discussion et entraîner tout le monde dans la fange...

Il y a une autre question à laquelle tu refuses soigneusement de répondre (je te la mets en bien gras pour que tu ne la loupes pas) : le fait de rapporter l'histoire documentée de la participation PREPONDERANTE de certains protagonistes juifs à la "Traite négrière" est-il constitutif d'antisémitisme????

J'en ajoute un sous-jacente : peut-on à la rubrique dédiée sur le forum de Grioo.com ouvrir un fil de discussion pour traiter de cette participation juive, étant donné qu'elle est niée dans les journaux français et minimisée dans les ouvrages gaulois soit-disant spécialisés???

Pour rappel, l'intitulé du second post de Zingh2006 est très exactement : CERTAINS JUIFS ET LA TRAITE DES NOIRS. Ce qui n'a donc rien à voir avec une généralisation abusive tombant sous le coup de la loi, et que tu serais tout à fait fondé (voire légalement obligé) à interdire...
Kainfri a écrit:
Moralité, il faut arrêter l'hypocrisie.

Oui, tu l'as dit : arrêtons l'hypocrisie...
_________________
http://www.afrocentricite.com/
Umoja Ni Nguvu !!!

Les Panafricanistes doivent s'unir, ou périr...
comme Um Nyobè,
comme Patrice Lumumba,
comme Walter Rodney,
comme Amilcar Cabral,
comme Thomas Sankara,
Et tant de leurs valeureux Ancêtres, souvent trop seuls au front...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ogo,

tu sais, dans la vie, les antécédents jouent un peu.
Exemple si, au hasard, Mandela se mettait à s'intéresser au rôle joué par "certains juifs" dans tel ou tel événement historique, on pourrait le comprendre.

Mais Zingh est quand même un fervent supporter de personnes régulièrement condamnées pour antisémitisme, qui se présentent comme "antisionistes" (c'est moins dangereux judiciairement) même si tous leurs sujets ne relèvent pas du sionisme.
La contestable guerre de Gaza en relève, mais pas l'esclavage.

Enfin quel est l'"intérêt historique" de s'intéresser au rôle joué par "certains juifs" pendant la traite en omettant le rôle joué par tous les, autres protagonistes?
Zingh est historien maintenant?

La réalité est plus prosaïque et ton ancienneté de forumiste fait que tu la connais aussi bien que moi.
En France, et je dis bien En France par opposition aux USA où cela avait été largement étudié, l'accent mis sur le rôle des juifs, pardon des "sionistes" dans la traite est un sujet récent. Son émergence est directement liée à certains propos de Dieudonné repris ensuite par Kemi Seba.
Si je prends comme baromètre le présent forum, avant les interventions de Dieudonné le sujet était inexistant, il est apparu après.

Et c'est clairement dans cette mouvance que je trouve nauséabonde que Zingh se place. Et il aurait été autrement plus crédible s'il s'était intéressé au rôle d'autres groupes dans la même horreur. On aurait pu se dire "OK, après avoir étudié le rôle des irlandais, de la hiérarchie catholique, Zingh se penche sur celui des négriers". Et c'est complètement faux tu le sais aussi bien que moi: il commence par les juifs et ne s'intéressera à aucun autre groupe.

Et je le répète, il y a des tas de "sites de VRAIS noirs" où ces sujets sont largement débattus.
Ici non, ceux qui veulent régler leurs comptes avec les juifs parce que juifs sous des prétextes fallacieux devront trouver un autre forum.

Par contre, discuter de l'horreur de "Gaza 2008", des violations des règles internationales d'Israël depuis 1948, du traitement qu'Israël l'état "démocratique" réserve à ses minorités noires ou arabes, est 200% acceptable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dilo
Grioonaute régulier


Inscrit le: 01 Jan 2005
Messages: 322

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

On aurait au moins espéré que Kainfri reconnaisse son erreur dans les citations et interprétations, tel que le lui reproche lucidement, comme à l'accoutumée, Ogotommeli.
Vouloir juste être systématiquement seulement à contre-courant, comme le fait Kainfri, ce n'est point constructif comme débat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Peux-tu préciser quels points ont été imprécis?

Le titre du topic c'est Les relations entre les Juifs et les Noirs... je ne vois aucune mention à "certains juifs".

Quant aux "corrections" que tu as cru voir:
Ogotomelli a écrit:
Pour un Nègre, détester des Juifs ayant participé à la "Traite négrière" est-il constitutif du délit d'antisémitisme ? Il me semble que l'antisémitisme consiste dans la haine du Juif pour le seul fait que c'est un Juif...

Il reste beaucoup de "juifs ayant participé à la traite" aujourd'hui? Rolling Eyes
Si quelqu'un déteste les juifs "à cause de la traite" c'est bien sur les juifs d'aujourd'hui que ça se projette, non?
Attention, je n'ai pas dit que Zingh allait en agresser...

Enfin je ne cherche pas être à contre-courant, et contrairement à d'habitude je n'essaie même pas de convaincre: si ce topic dérape il sera purement et simplement supprimé.

De surcroît, j'ai été fort surpris quand nous avons lancé avec deux ou trois semaines d'avance une invitation à une rencontre entre forumistes. Vues les volées que se prend "Kainfri" sur les forums, je pensais qu'un certain nombre de courageux parisiens (comme leurs IP le prouvent) viendraient me porter la contradiction.
Mais j'ai été fort déçu de voir qu'ils avaient brillé par leur absence.

Moralité: les "courageux" du clavier ne le sont pas tant que ça. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OGOTEMMELI
Super Posteur


Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 1498

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:
Le titre du topic c'est Les relations entre les Juifs et les Noirs... je ne vois aucune mention à "certains juifs".

Oui, et c'est aussi l'intitulé du DVD ainsi présenté : serait-ce un DVD de propagande antisémite? Je connais Coovy-Gomez pour être un très brillant chercheur diopiste. Serait-il aussi un antisémite ? Il faudrait peut-être que j'achète ce DVD pour en avoir le coeur net...

Kainfri a écrit:
Il reste beaucoup de "juifs ayant participé à la traite" aujourd'hui? Si quelqu'un déteste les juifs "à cause de la traite" c'est bien sur les juifs d'aujourd'hui que ça se projette, non?

En Côte d'Ivoire, on a coutume de dire que si un serpent t'a déjà mordu au pied, dès qu'une ficelle te chatouille le même pied, tu prends tes jambes à ton cou...

On dit aussi : si tu ignores volontairement les véritables causes du décès de tes parents, tu exposes tes propres descendants à mourir un jour des mêmes causes ; quoique sous d'autres formes...

En tout cas, des relations contemporaines fondées sur la dénégation d'un passé commun, fût-il criminel, sur des distorsions historiographiques volontairement entretenues, bref sur d'abyssaux malentendus ; de telles relations portent en elle-mêmes les germes de tous les amalgames, voire de toutes les haines...

Promis, je ne reviendrai plus sur ce topic. Arrow Arrow Arrow

P.S.
Kainfri, j'espère que tu ne parles pas de moi lorsque tu évoques des "courageux du clavier" qui ont flippé de te rencontrer physiquement pour en découdre. Sinon, tu aurais du m'avertir que c'était un concours de pugilat, j'aurai accourru : avec mes 182 cm pour 120kg (ARDIN peut confirmer...), si je t'attrappe là, toi même tu vas comprendre ce qui a rougi zieux de singe. Tu connais pas mon Kroubata dêh!!! C'est pour ça tu me parles comme ça là ; dis donc. Attention hein Evil or Very Mad Laughing
_________________
http://www.afrocentricite.com/
Umoja Ni Nguvu !!!

Les Panafricanistes doivent s'unir, ou périr...
comme Um Nyobè,
comme Patrice Lumumba,
comme Walter Rodney,
comme Amilcar Cabral,
comme Thomas Sankara,
Et tant de leurs valeureux Ancêtres, souvent trop seuls au front...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

1) Je connais le Pr Gomez également même si je ne connais pas particulièrement son boulot. Et si son DVD donne le titre du topic on ne peut pas en dire autant des autres liens proposés par Zingh.

2) Je ne "conseille" pas de nier le passé, je dis juste que je ne comprends pas cette propension maladive à ne voir que des bouts choisis de celui-ci.
Les juifs ont joué un rôle éminent dans la traite? Why not, mais pourquoi laisser de côté les inévitables collabos noirs (ah oui c'est vrai, les juifs ont capturé eux-mêmes 400 millions de noirs...), les religieux catholiques, les irlandais du nouveau-monde qui achetaient et exploitaient les esclaves?

Leur rôle est moins crucial pour comprendre ce qui est arrivé à nos ancêtres?

3) Je ne pensais pas à toi quand je parlais des "lâches" surtout que même si on n'est pas souvent d'accord tes discussions sont plutôt argumentées au contraire de beaucoup d'autres agressifs.
Je pensais aux "courageux" (surtout dans les articles) qui m'insultent à longueur de posts, et dont j'étais persuadé qu'ils ne louperaient pas une occasion de venir le dire de vive voix.

A vérifier la prochaine fois mais je crois que les forums sont peuplés de lâches confortés par l'anonymat qu'Internet leur offre.

Un exemple tiré de ce topic? Je doute que Zingh accepte un jour de venir débattre publiquement de ses convictions...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samuel
Grioonaute régulier


Inscrit le: 28 Jan 2005
Messages: 440

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beau creuse, je n'arrive toujours pas a comprendre l'aversion de certains d'entre nous pour ''les juifs''. Je n'arrive pas a trouver d'interet pour ce sujet et l'anglais traduit mieux mon sentiment a cet egard: ''It does not make sense!''. Depuis au moins 2003 ou 2004, epoque ou j'etais sur le forum d'Afrik.com et ou je ferraillais avec quelques ''blancs'' racistes je n'ai cesse de m'interroger et de denoncer sur l'absolu non-sense qu'il y a dans ce debat absurde. Je me rappelle qu'a plusiers occasions certains sur le forum d'Afrik.com m'avaient traite de ''juif'' et j'ai completement abandonne le forum d'Africamaat.com pour les memes raisons. Depuis, j'ai beau me creuser les meninges, je n'ai pu m'empecher de m'etonner de voir certains, parmi les plus intelligents d'entre nous, donner du credit a ces positions absurdes. Pourquoi en voulir aux juifs? Que nous ont-ils fait?

1. Se sont-ils organises en juifs et au nom de ''la juiverie'' pour opprimer les Noirs?

2. Quel role le seul fait d'etre juif a-t-il joue dans le fait que certains d'entre eux aient participe a l'oppresion et a l'exploitation des Noirs?

3. En tant que groupe, sont-ils les ennemis conscients et organises des Noirs?

4. Qu'est-ce qui peut justifier que nous organisions un combat contre eux en tant que groupe?

Je n'ai jamais pu trouver le moindre debut de reponse a ces questions sinon le fait que des juifs aient participe a tellle ou telle activite nuisible aux Noirs. Mais cela justifie-til une mobilisation collective des Noirs contre les juifs en tant qu'entite?

J'ai l'impression que certains d'entre nous sont en train de mener une querelle qui au fond le concerne pas. Je pense qu'ils ont ete empoisonnes par ''l'ideologie francaise'' faite d'antisemitisme et d'oppression historique des juifs, qu'ils sont en train de s'egarer...Bref! qu'ils sont victimes d'une diversion dont le resultat ne peut aboutir qu'a discrediter le combat des Noirs comme ''raciste''. C'est ce qu'on appelle jouer le jeu de l'ennemi et je m'etonne que Grioo.com fasse echos a de telle positions. Quand la question noire a fait surface en France les medias francais cherchaient par quel bout attaquer le probleme, comment enlever toute legitimite a ce combat de la meme maniere que certaines positions de ''Nation of Islam'' ont servi a discrediter le combat des Noirs aux Etats-Unis. Certains d'entre nous leur en ont offert l'occasion sur un plateau d'argent et depuis ils ne ratent jamais une occasion pour crier a ''la concurrence victimaire'' et autres.

Personnellement, je trouve tant de paralleles entre la situation historique des juifs et la notre que j'ai du mal a croire que certains d'entre nous leur en veuillent. Bien entendu je ne veux pas parler d'Israel et de l'oppression exercee sur les Arabes ni des lobbies supposes ou reels qui s'agitent ici ou la au nom des juifs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

samuel a écrit:
1. Se sont-ils organises en juifs et au nom de ''la juiverie'' pour opprimer les Noirs?

2. Quel role le seul fait d'etre juif a-t-il joue dans le fait que certains d'entre eux aient participe a l'oppresion et a l'exploitation des Noirs?

Deux points clés dans ta légitime interrogation.

Certains, et je le dis depuis des années, ne font pas de distinction entre une cupidité (l'esclavage était rentable pour tous et pourquoi s'en seraient-ils privé?) et l'idélogie sioniste qui explique par exemple Gaza 2009...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samuel
Grioonaute régulier


Inscrit le: 28 Jan 2005
Messages: 440

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ogo a ecrit:


Citation:
P.S.
Kainfri, j'espère que tu ne parles pas de moi lorsque tu évoques des "courageux du clavier" qui ont flippé de te rencontrer physiquement pour en découdre. Sinon, tu aurais du m'avertir que c'était un concours de pugilat, j'aurai accourru : avec mes 182 cm pour 120kg (ARDIN peut confirmer...), si je t'attrappe là, toi même tu vas comprendre ce qui a rougi zieux de singe. Tu connais pas mon Kroubata dêh!!! C'est pour ça tu me parles comme ça là ; dis donc. Attention hein


Kainfri a ecrit:

Citation:
3) Je ne pensais pas à toi quand je parlais des "lâches" surtout que même si on n'est pas souvent d'accord tes discussions sont plutôt argumentées au contraire de beaucoup d'autres agressifs.
Je pensais aux "courageux" (surtout dans les articles) qui m'insultent à longueur de posts, et dont j'étais persuadé qu'ils ne louperaient pas une occasion de venir le dire de vive voix.


Salut Ogo. Ayant parfois (tres rarement) egratigne Kainfri (mais toujours en reponse a ses propres ''derapages'') j'ai aussi pense que je faisais partie de ces ''courageux anonymes'' qu'il fustige. Mais etant a 7 ou 8 heures d'avion de Paris, je me suis dit que peut-etre Kainfri le sait puisqu'il fait partie de Grioo et qu'il comprendra donc mon absence.

De toutes les facons, la perspective de regler les querelles intellectuelles au couteau ne me tente pas du tout, vu que j'ai moins d'arguments musculaires que toi et que donc je suis moins sur de l'issue de la confrontation que si j'etais derriere mon clavier. Toutefois, on m'a souvent assure que j'etais brave, sans compter que ma botte secrete c'est le double Nelson que j'ai appris tout petit..en lisant Puma Noir le Catcheur. Donc Kainfri ferait peut-etre mieux de se mefier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gempa
Grioonaute


Inscrit le: 09 Juin 2008
Messages: 36

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Si leur but était réellement d'anéantir complètement les africains, croyez moi, ils savent comment s'y prendre et l'auraient deja fait depuis longtemps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MERIKARE
Grioonaute 1


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 204
Localisation: TA-NEFER

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

samuel a écrit:
J'ai beau creuse, je n'arrive toujours pas a comprendre l'aversion de certains d'entre nous pour ''les juifs''. Je n'arrive pas a trouver d'interet pour ce sujet et l'anglais traduit mieux mon sentiment a cet egard: ''It does not make sense!''. Depuis au moins 2003 ou 2004, epoque ou j'etais sur le forum d'Afrik.com et ou je ferraillais avec quelques ''blancs'' racistes je n'ai cesse de m'interroger et de denoncer sur l'absolu non-sense qu'il y a dans ce debat absurde. Je me rappelle qu'a plusiers occasions certains sur le forum d'Afrik.com m'avaient traite de ''juif'' et j'ai completement abandonne le forum d'Africamaat.com pour les memes raisons. Depuis, j'ai beau me creuser les meninges, je n'ai pu m'empecher de m'etonner de voir certains, parmi les plus intelligents d'entre nous, donner du credit a ces positions absurdes. Pourquoi en voulir aux juifs? Que nous ont-ils fait?

1. Se sont-ils organises en juifs et au nom de ''la juiverie'' pour opprimer les Noirs?

2. Quel role le seul fait d'etre juif a-t-il joue dans le fait que certains d'entre eux aient participe a l'oppresion et a l'exploitation des Noirs?

3. En tant que groupe, sont-ils les ennemis conscients et organises des Noirs?

4. Qu'est-ce qui peut justifier que nous organisions un combat contre eux en tant que groupe?

Je n'ai jamais pu trouver le moindre debut de reponse a ces questions sinon le fait que des juifs aient participe a tellle ou telle activite nuisible aux Noirs. Mais cela justifie-til une mobilisation collective des Noirs contre les juifs en tant qu'entite?

J'ai l'impression que certains d'entre nous sont en train de mener une querelle qui au fond le concerne pas. Je pense qu'ils ont ete empoisonnes par ''l'ideologie francaise'' faite d'antisemitisme et d'oppression historique des juifs, qu'ils sont en train de s'egarer...Bref! qu'ils sont victimes d'une diversion dont le resultat ne peut aboutir qu'a discrediter le combat des Noirs comme ''raciste''. C'est ce qu'on appelle jouer le jeu de l'ennemi et je m'etonne que Grioo.com fasse echos a de telle positions. Quand la question noire a fait surface en France les medias francais cherchaient par quel bout attaquer le probleme, comment enlever toute legitimite a ce combat de la meme maniere que certaines positions de ''Nation of Islam'' ont servi a discrediter le combat des Noirs aux Etats-Unis. Certains d'entre nous leur en ont offert l'occasion sur un plateau d'argent et depuis ils ne ratent jamais une occasion pour crier a ''la concurrence victimaire'' et autres.

Personnellement, je trouve tant de paralleles entre la situation historique des juifs et la notre que j'ai du mal a croire que certains d'entre nous leur en veuillent. Bien entendu je ne veux pas parler d'Israel et de l'oppression exercee sur les Arabes ni des lobbies supposes ou reels qui s'agitent ici ou la au nom des juifs.


Un tas de Conneries !!!

1) De quoi parlons nous ici ?
a) des humeurs personnelles dun ZINGH2006 qui doit être un vrai égaré de la troupe nauseabonde de "KEMI SEBA" ? OU
b) du Document hautement Histriographique du Pr. GOMEZ que ZINGH2006 decridibise ici par son incapacité de ne pas tout melanger ?

2) Le Document-DVD hautement Histriographique du Pr. GOMEZ n´a RIEN de prejudiciable, et il fait bien des precisions sur ce POINT.
Voici le Document integral. Comme d´habitutude on bavarde sans avoir rien lu ou visionner. Sur un Document de 1H 20Min. le Pr. GOMEZ qui est loin d´être un rigilo concentre à peine 10 Min. sur la Participation des "JUIFS" à la YOVODAH/MAFAA, donc je ne vois pas là oú est votre probleme.

3) Vous faites comme si ce "DEBAT tabou"(?) doit etre exclu de notre soucis et demarche pour la Rehabilitation et Reecriture de la VRAIE HISTOIRE des NOIRS depuis l´ANTIQUITÉ. Quand on dit les "JUIFS" dans ce contexte, cela ne veut pas signifier qu´on parle de tout un PEUPLE, plus precisement de toute une ENTITÉ RELIGIEUSE. Vos interpretations sont franchement malhonnetes...

4) Je ne suis moi même pas non critique envers AFRICAMAAT, mais là à debaler n´importe quoi qui semble être à la mode pour discrediter les frères et soeurs qui se battent pour une cause NOBLE est une Aberration. Confonds-tu Africamaat-Site et Africamaat-Forum ?

5) FAHRAKAN et la NATION OF ISLAM sont pour les NATIONALISTES comme nous nuisibles à la cause NOIRE, c-a-d à la UHEM MESUT, non pas parce qu´ils sont soi-disant ANTISEMITES, mais parce que la RELIGION qu´ils pratiquent et propagent est une INSULTE au GENIE AFRICAIN qu´ils pretendent vouloir rehabiliter. Ils taisent biensur toute la BARBARIE ARABE en AFRIQUE. Meme le Pr. John H. CLARKE avait traité Fahrakan de NUL. Ceci etant, on ne doit decredibiliser les Etudes qu´ils ont fait sur la PARTICIPATION des JUIFS à la YOVODAH/MAFAA que sur le TERRAIN SCIENTIFIQUE et non avec des BAVARDAGES CREUX, qui d´ailleurs decridibilisent leurs Auteurs.

6) Pourqoui vouloir caher une Realité criante ? La plupart des DETRACTEURS de l´AFROCENTRICITÉ aux USA sont "JUIFS" et pourquoi ?
D´aileurs la plus connue entre eux est MARY LEFKOWITZ. Cette NONE, coifee de sa Mitre pseudo-scientifique(expert of Grecology) est sortie de l´Anonymat Academique grace à son opus: Not Out of Africa: How Afrocentrism Became an Excuse to Teach Myth as History dans lequel tous les CONNERIES sont permis, TSS(Tout sauf Scientifique). Diop est trainé dans la Boue, alors qu´elle ne l´a jamais lu. Pour elle, les GRECS ne connaissaient leur propre HISTOIRE(???) A coté de M. BERNAL et les AFROCENTRÉ(E)S qui ont deconstruit sans aucune peine les THESES de cette PRETRESSE euro-semito-centree et negrophobe, j´ai plutôt le plaisir de faire savouver à mes Freres et soeurs noir(e)s de ce Forum les Articles d´un Pr. de Philosophie Blanc, GREG MOSES qui souligne avec brio les derapages de la grande PRETRESSE:voici CINQ Artiles en Anglais

7) Comme OGOTEMMELI l´a bien souligné, la plupart des sources sur la participation des "JIUFS" a cette ignoble deshumanisation de l´homme noir sont des auteurs JUIFS. Au nom de quoi on doit subir la TERREUR des "ORGANISATIONS JUIVES" comme ce fut le cas du Pr. TONY MARTIN(emminent specialiste de MARCUS GARVEY) qui avait introduit dans le programme de sa faculté un LIVRE qui traite de ce probleme ? Voici un Exposé du Prof. MARTIN avec l´introduction d´un Pr. blanc.

8) Le RACISME Anti-NOIR dans les livres soi-disant SAINTES sont d´ORIGINES JUIVES, ce sont des faits. LIKE IT OR NOT !!!

Il est vraiment grand temps de DEPASSIONER ce DEBAT !!!

ASE !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samuel
Grioonaute régulier


Inscrit le: 28 Jan 2005
Messages: 440

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Merikare. Je ne crois pas qu'il y ait lieu de te repondre. Je ne debats pas a ce niveau-la. Bye!a
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:
La réalité est plus prosaïque et ton ancienneté de forumiste fait que tu la connais aussi bien que moi.
En France, et je dis bien En France par opposition aux USA où cela avait été largement étudié, l'accent mis sur le rôle des juifs, pardon des "sionistes" dans la traite est un sujet récent. Son émergence est directement liée à certains propos de Dieudonné repris ensuite par Kemi Seba.
Si je prends comme baromètre le présent forum, avant les interventions de Dieudonné le sujet était inexistant, il est apparu après.

Et c'est clairement dans cette mouvance que je trouve nauséabonde que Zingh se place. Et il aurait été autrement plus crédible s'il s'était intéressé au rôle d'autres groupes dans la même horreur. On aurait pu se dire "OK, après avoir étudié le rôle des irlandais, de la hiérarchie catholique, Zingh se penche sur celui des négriers". Et c'est complètement faux tu le sais aussi bien que moi: il commence par les juifs et ne s'intéressera à aucun autre groupe.


Et je le répète, il y a des tas de "sites de VRAIS noirs" où ces sujets sont largement débattus.
Ici non, ceux qui veulent régler leurs comptes avec les juifs parce que juifs sous des prétextes fallacieux devront trouver un autre forum.

Kainfri, je vais te rendre service : Zingh te contrôle d'une certaine façon parce qu'il il sait comment te faire réagir et il joue sur ça.
A chaque fois, tu cours derrière lui, dès qu'il s'agit de Juifs, ou Dieudonné.
Tu as pris la décision de ne plus parler de Dieudonné sur grioo, c'est ton entière responsabilité, puisque c'est ton site.
Sur Zingh qui t'agace tant, il faut maintenant choisir: soit tu le vires du forum et tu auras la paix, soit tu le laisses s'exprimer, et les modérateurs veilleront à faire appliquer la charte.
Il serait aussi tres constructif, pour dépassionner les débats ici, que tu t'interesse à autre chose sur ce forum. Il y a les rubriques Littératures, Sciences et Technologie, Culture et Arts, Santé, par exemple.
Peut être qu'il faut envisager une solution radicale, c'est à dire fermer la rubrique Racisme.
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MERIKARE
Grioonaute 1


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 204
Localisation: TA-NEFER

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

samuel a écrit:
Salut Merikare. Je ne crois pas qu'il y ait lieu de te repondre. Je ne debats pas a ce niveau-la. Bye!a


Les Conneries restent les Conneries et je n´ai pas peur pour le dire. Bye aussi et bon VENT !!!

ASE!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marvel02
Grioonaute régulier


Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 318

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

ARDIN a écrit:

Kainfri, je vais te rendre service : Zingh te contrôle d'une certaine façon parce qu'il il sait comment te faire réagir et il joue sur ça.
A chaque fois, tu cours derrière lui, dès qu'il s'agit de Juifs, ou Dieudonné.
Tu as pris la décision de ne plus parler de Dieudonné sur grioo, c'est ton entière responsabilité, puisque c'est ton site.
Sur Zingh qui t'agace tant, il faut maintenant choisir: soit tu le vires du forum et tu auras la paix, soit tu le laisses s'exprimer, et les modérateurs veilleront à faire appliquer la charte.
Il serait aussi tres constructif, pour dépassionner les débats ici, que tu t'interesse à autre chose sur ce forum. Il y a les rubriques Littératures, Sciences et Technologie, Culture et Arts, Santé, par exemple.
Peut être qu'il faut envisager une solution radicale, c'est à dire fermer la rubrique Racisme.


Franchement, y'a des jours ou j'ai honte d'être africain.
Donc, on n'aime pas, on tue!
Le proprio est contrarié, on le propose d'être injuste et on jure sa fidélité dans l'application de l'injustice. Au pire on supprime un ministère entier parce qu'il a tendance à irriter le maître. C'est trop facile, vous ne trouvez pas?

Dans le fond, c'était sous la plume d'Askolovitch dans le Nouvel Obs, qu'il a été écrit que les juifs n'ont jamais participé à l'esclavage sous prétexte qu'une loi antisémite le leur interdisait. Toute une littérature s'était affichée sur Internet pour pourfendre ce mensonge grotesque du Nouvel obs. Et cette fouille historique tombait fort à propos. Maintenant, poursuivre dans un problème particulier entre juifs et noirs, est un faux débat. Les juifs sont racistes contre nous, de la même manière que le sont les chinois, les arabes ou tous les autres. Et là il ne s'agit pas d'un juif, de certains arabes, ou de quelques bancs à une certaine époque, mais tous les nons noirs pratiquement sont élevés dans la négrophobie ou mélanophobie. Même certainsnoirs, refusent d'être assimilés à nous (indiens dravidiens, peuls, est-africains etc...).
J'ai longtemps pensé qu'il n'y a pas plus méprisé au monde que les tsiganes. J'ai eu l'occasion d'être voisin avec une famille de gitan en Bulgarie, où ils sont justement les plus méprisés. Il s'agissait d'un prof de cardiologie, un des très rares tsigane qui a donc bien réussi. Il interdisait à ses enfants de m'approcher. J'ai demandé pourquoi, il m'a répondu qu'il lui est déjà difficile d'être accepté par les blancs, alors se lier d'amitié à des noirs, c'est détruire tout ce qu'il a eu du mal à bâtir. Donc il ne peut fréquenter des sous hommes au risque d'être confondu.

Donc les juifs sont négrophobes, oui. C'est pas les seuls, oui. Pas plus que les autres, oui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

marvel02 a écrit:
ARDIN a écrit:

Kainfri, je vais te rendre service : Zingh te contrôle d'une certaine façon parce qu'il il sait comment te faire réagir et il joue sur ça.
A chaque fois, tu cours derrière lui, dès qu'il s'agit de Juifs, ou Dieudonné.
Tu as pris la décision de ne plus parler de Dieudonné sur grioo, c'est ton entière responsabilité, puisque c'est ton site.
Sur Zingh qui t'agace tant, il faut maintenant choisir: soit tu le vires du forum et tu auras la paix, soit tu le laisses s'exprimer, et les modérateurs veilleront à faire appliquer la charte.
Il serait aussi tres constructif, pour dépassionner les débats ici, que tu t'interesse à autre chose sur ce forum. Il y a les rubriques Littératures, Sciences et Technologie, Culture et Arts, Santé, par exemple.
Peut être qu'il faut envisager une solution radicale, c'est à dire fermer la rubrique Racisme.


Franchement, y'a des jours ou j'ai honte d'être africain.
Donc, on n'aime pas, on tue!
Le proprio est contrarié, on le propose d'être injuste et on jure sa fidélité dans l'application de l'injustice. Au pire on supprime un ministère entier parce qu'il a tendance à irriter le maître. C'est trop facile, vous ne trouvez pas?

Dans le fond, c'était sous la plume d'Askolovitch dans le Nouvel Obs, qu'il a été écrit que les juifs n'ont jamais participé à l'esclavage sous prétexte qu'une loi antisémite le leur interdisait. Toute une littérature s'était affichée sur Internet pour pourfendre ce mensonge grotesque du Nouvel obs. Et cette fouille historique tombait fort à propos. Maintenant, poursuivre dans un problème particulier entre juifs et noirs, est un faux débat. Les juifs sont racistes contre nous, de la même manière que le sont les chinois, les arabes ou tous les autres. Et là il ne s'agit pas d'un juif, de certains arabes, ou de quelques bancs à une certaine époque, mais tous les nons noirs pratiquement sont élevés dans la négrophobie ou mélanophobie. Même certainsnoirs, refusent d'être assimilés à nous (indiens dravidiens, peuls, est-africains etc...).
J'ai longtemps pensé qu'il n'y a pas plus méprisé au monde que les tsiganes. J'ai eu l'occasion d'être voisin avec une famille de gitan en Bulgarie, où ils sont justement les plus méprisés. Il s'agissait d'un prof de cardiologie, un des très rares tsigane qui a donc bien réussi. Il interdisait à ses enfants de m'approcher. J'ai demandé pourquoi, il m'a répondu qu'il lui est déjà difficile d'être accepté par les blancs, alors se lier d'amitié à des noirs, c'est détruire tout ce qu'il a eu du mal à bâtir. Donc il ne peut fréquenter des sous hommes au risque d'être confondu.

Donc les juifs sont négrophobes, oui. C'est pas les seuls, oui. Pas plus que les autres, oui.

Les bouffons ne savent pas lire, du coup interpréter est un exercice auquel ils se livrent sans conviction...
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GrandKrao
Bon posteur


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 889

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Si il s'agissait d'historiographie, la rubrique histoire semble la mieux indiquer pour cela!
Mais Zingh a choisi Racisme et mixité et semble être passionner par le racisme des juifs envers les noirs, puisqu'il s'agit de négrophobie, il est normal de s'attendre à une démarche similaire sur d'autres groupes Humains non noirs par Zingh !

Sa démarche est elle motivé par:
1- la dénonciation des actes Négrophobes( racistes en général)!?
2- par une animosité(et pourquoi pas ) à l'égard des juifs dont les raisons ne se trouvent pas dans la vigilance contre le racisme en général, la négrophobie en particulier!?
Si il faut intervenir sur un topic pour dénoncer du racisme anti-noir émanant d'une communauté , je préfère bien distinguer les motivations de chacun pour éviter toutes confusions!
Oui pour la dénonciation des actes négrophobes faites par des juifs si c'est le but de topic, non pour la représentation des juifs comme les plus grands négrophobes alors même qu'elle est partagé par d'autres groupes humains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marvel02
Grioonaute régulier


Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 318

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

zingh2006 a écrit:
Citation:
Attention, je n'ai pas dit que Zingh allait en agresser...


Ohh...G'rand Chef, tu me prend pour un sauvage ou quoi?? Laughing Laughing

Peux-tu relire la phrase puis tenter de la comprendre si ce n'est pas trop demander? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suwedi
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 212

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

MERIKARE a écrit:
samuel a écrit:
J'ai beau creuse, je n'arrive toujours pas a comprendre l'aversion de certains d'entre nous pour ''les juifs''. Je n'arrive pas a trouver d'interet pour ce sujet et l'anglais traduit mieux mon sentiment a cet egard: ''It does not make sense!''. Depuis au moins 2003 ou 2004, epoque ou j'etais sur le forum d'Afrik.com et ou je ferraillais avec quelques ''blancs'' racistes je n'ai cesse de m'interroger et de denoncer sur l'absolu non-sense qu'il y a dans ce debat absurde. Je me rappelle qu'a plusiers occasions certains sur le forum d'Afrik.com m'avaient traite de ''juif'' et j'ai completement abandonne le forum d'Africamaat.com pour les memes raisons. Depuis, j'ai beau me creuser les meninges, je n'ai pu m'empecher de m'etonner de voir certains, parmi les plus intelligents d'entre nous, donner du credit a ces positions absurdes. Pourquoi en voulir aux juifs? Que nous ont-ils fait?

1. Se sont-ils organises en juifs et au nom de ''la juiverie'' pour opprimer les Noirs?

2. Quel role le seul fait d'etre juif a-t-il joue dans le fait que certains d'entre eux aient participe a l'oppresion et a l'exploitation des Noirs?

3. En tant que groupe, sont-ils les ennemis conscients et organises des Noirs?

4. Qu'est-ce qui peut justifier que nous organisions un combat contre eux en tant que groupe?

Je n'ai jamais pu trouver le moindre debut de reponse a ces questions sinon le fait que des juifs aient participe a tellle ou telle activite nuisible aux Noirs. Mais cela justifie-til une mobilisation collective des Noirs contre les juifs en tant qu'entite?

J'ai l'impression que certains d'entre nous sont en train de mener une querelle qui au fond le concerne pas. Je pense qu'ils ont ete empoisonnes par ''l'ideologie francaise'' faite d'antisemitisme et d'oppression historique des juifs, qu'ils sont en train de s'egarer...Bref! qu'ils sont victimes d'une diversion dont le resultat ne peut aboutir qu'a discrediter le combat des Noirs comme ''raciste''. C'est ce qu'on appelle jouer le jeu de l'ennemi et je m'etonne que Grioo.com fasse echos a de telle positions. Quand la question noire a fait surface en France les medias francais cherchaient par quel bout attaquer le probleme, comment enlever toute legitimite a ce combat de la meme maniere que certaines positions de ''Nation of Islam'' ont servi a discrediter le combat des Noirs aux Etats-Unis. Certains d'entre nous leur en ont offert l'occasion sur un plateau d'argent et depuis ils ne ratent jamais une occasion pour crier a ''la concurrence victimaire'' et autres.

Personnellement, je trouve tant de paralleles entre la situation historique des juifs et la notre que j'ai du mal a croire que certains d'entre nous leur en veuillent. Bien entendu je ne veux pas parler d'Israel et de l'oppression exercee sur les Arabes ni des lobbies supposes ou reels qui s'agitent ici ou la au nom des juifs.


Un tas de Conneries !!!

1) De quoi parlons nous ici ?
a) des humeurs personnelles dun ZINGH2006 qui doit être un vrai égaré de la troupe nauseabonde de "KEMI SEBA" ? OU
b) du Document hautement Histriographique du Pr. GOMEZ que ZINGH2006 decridibise ici par son incapacité de ne pas tout melanger ?

2) Le Document-DVD hautement Histriographique du Pr. GOMEZ n´a RIEN de prejudiciable, et il fait bien des precisions sur ce POINT.
Voici le Document integral. Comme d´habitutude on bavarde sans avoir rien lu ou visionner. Sur un Document de 1H 20Min. le Pr. GOMEZ qui est loin d´être un rigilo concentre à peine 10 Min. sur la Participation des "JUIFS" à la YOVODAH/MAFAA, donc je ne vois pas là oú est votre probleme.



Merci de remettre les choses dans leur contexte d'origine, les gesticulations de Kainfri ne sont juste motivées que par la peur de son matricule face à une inquisition qui rend le juif et sa critique inoxydable sous peine de représailles féroce. Les Topics de Dieudonné ou de la politique Israéliens ont aussi été verrouillé pour des raisons vraiment douteuses et discutables, dans ce topic Kainfri nous donne quelque information pour tenter de justifié sa peur de voir son site dans l’œil de la tourmente, mais désolé de le dire elles sont véritablement bancales. Le Topic en question concerne une simple présentation du DVD de Pr Gomez, sur un sujet de Negrophobie quelconque, je ne vois même pas où il y a matière à Discuter. Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de vérifier, le topic sur Dieudonné a été verrouillé par MaryJane, celui sur les massacres d'Israël par ARDIN.

A moins qu'ils n'agissent sur ordre de Kainfri (ce qui serait vraiment nouveau), on peut présumer qu'ils ont estimé que ça "partait en couille".

Enfin, quant à ton grotesque
Citation:
les gesticulations de Kainfri ne sont juste motivées que par la peur de son matricule face à une inquisition qui rend le juif et sa critique inoxydable sous peine de représailles féroce. Les Topics de Dieudonné ou de la politique Israéliens ont aussi été verrouillé pour des raisons vraiment douteuses et discutables, dans ce topic Kainfri nous donne quelque information pour tenter de justifié sa peur de voir son site dans l’œil de la tourmente, mais désolé de le dire elles sont véritablement bancales


Je t'invite à lire deux éditos signés de mon nom et tu viendras me dire si Grioo a "peur d'être dans l'oeil de la tour":

http://www.grioo.com/ar,affaire_rudy_de_la_banalisation_de_l_antisemitisme,14521.html
http://www.grioo.com/ar,l_agression_antisemite_n_en_etait_finalement_pas_une,15139.html

Lis, essaie de comprendre (si ce n'est trop te demander) ces éditos, et reviens me dire si Grioo agit sur ordre.

Je te demanderai également un service, regarde bien les dernières provocations de Dieudonné type Faurrisson, et donne moi juste un chiffre: le nombre d'articles écrit par Grioo pour "dénoncer" un "nouvel antisémitisme".
Je pense que le chiffre est de ZERO, mais je te laisse le soin de vérifier.

Compare au nombre de communiqués du CRAN, de SOS-Racisme, de la LICRA, etc..., et je crois que tu verras qui est vraiment aux ordres en France.

Mais je connais les forumistes de ce site et leur lâcheté proverbiale et je doute que tu fasses l'effort intelectuel demandé.

Enfin, si ce site est trop tiède, les gars allez sur de "vrais sites" Laughing
1) Vous ne serez pas regrettés (en tout cas pas par moi)
2) Vous ne serez pas 4 à chasser une majorité avec des propos outrageux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiracist
Grioonaute 1


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 186

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009 19:43    Sujet du message: Re: grioo n'est pas unsite pour sémites Répondre en citant

jess a écrit:
quel est ton probleme avec les juifs? personne ici ne pense que les juifs ont été les défenseurs des causes noires, mais cette vandetta contre ces derniers devient inadmissible


C'est relatif. Aux États-Unis, des militants juifs (ce qui ne veut pas dire TOUS les juifs, dans un sens comme dans l'autre, l'essentialisme est douteux) ont joué un rôle non négligeable dans la lutte pour les droits civiques...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suwedi
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 212

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:
Je viens de vérifier, le topic sur Dieudonné a été verrouillé par MaryJane, celui sur les massacres d'Israël par ARDIN.

A moins qu'ils n'agissent sur ordre de Kainfri (ce qui serait vraiment nouveau), on peut présumer qu'ils ont estimé que ça "partait en couille".

Enfin, quant à ton grotesque
Citation:
les gesticulations de Kainfri ne sont juste motivées que par la peur de son matricule face à une inquisition qui rend le juif et sa critique inoxydable sous peine de représailles féroce. Les Topics de Dieudonné ou de la politique Israéliens ont aussi été verrouillé pour des raisons vraiment douteuses et discutables, dans ce topic Kainfri nous donne quelque information pour tenter de justifié sa peur de voir son site dans l’œil de la tourmente, mais désolé de le dire elles sont véritablement bancales


Je t'invite à lire deux éditos signés de mon nom et tu viendras me dire si Grioo a "peur d'être dans l'oeil de la tour":

http://www.grioo.com/ar,affaire_rudy_de_la_banalisation_de_l_antisemitisme,14521.html
http://www.grioo.com/ar,l_agression_antisemite_n_en_etait_finalement_pas_une,15139.html

Lis, essaie de comprendre (si ce n'est trop te demander) ces éditos, et reviens me dire si Grioo agit sur ordre.

Je te demanderai également un service, regarde bien les dernières provocations de Dieudonné type Faurrisson, et donne moi juste un chiffre: le nombre d'articles écrit par Grioo pour "dénoncer" un "nouvel antisémitisme".
Je pense que le chiffre est de ZERO, mais je te laisse le soin de vérifier.

Compare au nombre de communiqués du CRAN, de SOS-Racisme, de la LICRA, etc..., et je crois que tu verras qui est vraiment aux ordres en France.

Mais je connais les forumistes de ce site et leur lâcheté proverbiale et je doute que tu fasses l'effort intelectuel demandé.

Enfin, si ce site est trop tiède, les gars allez sur de "vrais sites" Laughing
1) Vous ne serez pas regrettés (en tout cas pas par moi)
2) Vous ne serez pas 4 à chasser une majorité avec des propos outrageux



Hmmmm .... ok Kainfri, je reconnais que j'ai parlé un peu trop vite, tu t'en es bien sortie cette fois, je m'incline ! Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Suwedi a écrit:

Hmmmm .... ok Kainfri, je reconnais que j'ai parlé un peu trop vite, tu t'en es bien sortie cette fois, je m'incline ! Twisted Evil

Hum, tu te rattraperas la prochaine fois Wink

Un forumiste honnête!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dilo
Grioonaute régulier


Inscrit le: 01 Jan 2005
Messages: 322

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:

...
Compare au nombre de communiqués du CRAN, de SOS-Racisme, de la LICRA, etc..., et je crois que tu verras qui est vraiment aux ordres en France.

Mais je connais les forumistes de ce site et leur lâcheté proverbiale et je doute que tu fasses l'effort intelectuel demandé.

Enfin, si ce site est trop tiède, les gars allez sur de "vrais sites" Laughing
1) Vous ne serez pas regrettés (en tout cas pas par moi)
2) Vous ne serez pas 4 à chasser une majorité avec des propos outrageux

C'est tout de même assez fort ce qu'écrit Kainfri sur les forumistes (pas des, mais les forumistes).
Alors Kainfri nous connait tous et nous sommes tous d'une lâcheté proverbiale??
Eh bien...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jess
Grioonaute


Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 49

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009 15:33    Sujet du message: Re: grioo n'est pas unsite pour sémites Répondre en citant

Antiracist a écrit:
jess a écrit:
quel est ton probleme avec les juifs? personne ici ne pense que les juifs ont été les défenseurs des causes noires, mais cette vandetta contre ces derniers devient inadmissible


C'est relatif. Aux États-Unis, des militants juifs (ce qui ne veut pas dire TOUS les juifs, dans un sens comme dans l'autre, l'essentialisme est douteux) ont joué un rôle non négligeable dans la lutte pour les droits civiques...


exact ,et je le reconnais, c'étais juste pour faire comprendre à zingh ,qu'il était inutile de pondre des topics anti-juifs et non antisémites ici
_________________
moljc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jess
Grioonaute


Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 49

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

zingh2006 a écrit:
jess a écrit:
je vais chercher ,rien que pour toi,les liens qui unissent les noirs et les juifs qui font aujourd'hui la culture contemporaine Wink


Je suis TRES IMPATIENT de te lire

Mr. Green


régales toi

http://74.125.39.101/translate_c?hl=fr&sl=en&u=http://theassimilatednegro.blogspot.com/2009/02/curious-case-of-blacks-jews.html&prev=/search%3Fq%3Dblack%2Bsnob%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4ACEW_frFR313FR313&usg=ALkJrhiQSDEZ44jJJ8B-5UlT_EkmPbRUAA
_________________
moljc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Dilo a écrit:
Kainfri a écrit:

...
Compare au nombre de communiqués du CRAN, de SOS-Racisme, de la LICRA, etc..., et je crois que tu verras qui est vraiment aux ordres en France.

Mais je connais les forumistes de ce site et leur lâcheté proverbiale et je doute que tu fasses l'effort intelectuel demandé.

Enfin, si ce site est trop tiède, les gars allez sur de "vrais sites" Laughing
1) Vous ne serez pas regrettés (en tout cas pas par moi)
2) Vous ne serez pas 4 à chasser une majorité avec des propos outrageux

C'est tout de même assez fort ce qu'écrit Kainfri sur les forumistes (pas des, mais les forumistes).
Alors Kainfri nous connait tous et nous sommes tous d'une lâcheté proverbiale??
Eh bien...

Je voulais naturellement parler de certains forumistes.

Mais il y a une évidence statistique simple.
Comptons le nombre de forumistes se déclarant en désaccord profond à "Kainfri".
Comptons ceux parmi eux qui ont accepté de venir débattre de leurs désaccords avec "Kainfri" sur une rencontre annoncée au moins deux semaines à l'avance.
Le chiffre est simple: 0. Oui, ZERO.

Qu'en déduire?
Que les idées de "Kainfri" sont très populaires ou que ceux qui écrivent à longueur de clavier leurs désaccords manquent de courage?

J'ai provisoirement opté pour b), et on verra lors de la prochaine rencontre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group