Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

afrique/ japon = possibilite?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
leuke
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2004 23:01    Sujet du message: afrique/ japon = possibilite? Répondre en citant

salut,
j ai vue recement sur un autre site tel que grioo un reportage sur un senegalais qui, partit de rien, avait cree une societe au japon et d ailleurs y vivait.
1)j aimerais savoir( pour ceux qui s y connaissent) quels sont les opportunites dans ce pays pour les africains desireux de s instruire?

2)Existerait il une communaute africaine au japon. :?
si quelqu un a des informations a ce propos , il serait gentils de me les filer.
quelqu' un serait il deja alle dans ce pays?

3) Ne serait il pas plus interessant pour l' afrique, societes africaines de collaborer avec les pays asiatiques que d attendre eternellement la contribution occidentale?
:) merci a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nénuphar
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2004 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr que c'est une excellente idée... En plus, je connais des japonnaises qui m'ont dit qu'elles ont vus des noirs pour la première fois en vrai, en France.
(Je leur demandais si elles étaient racistes (avec tact) et elles ont trouvé ma question un peu destabilisante).
Tout ça pour dire qu'il faut aller se faire "voir" partout Cool
BB
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2004 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

je ne veux pas crier au racisme et generaliser mais dans les pays asiatiques le noir n'est pas tres bien considéré (ce n'est pas par ahasrd qu'il n'y en a pas beaucoup la bas) je connais des gens qui y sont allées et qui sont revenus en disant que vraiment ils sonsidèrent que la noir amène la decadence dès qu'il est integré quelque part (d'ailleurs c'est comme ça qu'ils expliquent les pbs des USA...) et que moins on le fréquente mieux on se porte!
Il est vrai que j'ai vu des couples asiatiques oirs mais c'est rare et je connaissais meme qqn dont la grand mere etait asiatique (respect car à l'epoque de nos grand-parents c'etait enocre plus dur!!)
tout ça pour dire que si tu veux t'implanter dans ces pays il faut etre tyres tres tres bon car ils sont quand meme objectifs et ils reconnaitront ta valeur si tu apportes vraiment un plus
Skank
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2004 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Eh! Les grioonautes! Pourkoi nous les Noirs sommes obligés de toujours lorgner ailleurs ... Sommes-nous pas capables de travailler et rendre chez agréables pour nous? Pour koi devons se montrer toujours attirés par les lumières d'ailleurs ... c'est normal qu'ils nous méprisent finalement!!!

Eh! voilà un superbe plan : comme vous le savez ces asiatiques et autres blancs viennent chez nous et ne subissent aucun racisme ni aucune discrimination ! Tout ça parce qu'ils viennent en donneurs de leçons (coopérants ...), en sauveurs (humanitaires ...). Franchement, qu'est-ce qu'ils savent faire que notre cerveau n'est pas capable de faire?

Donc, rentrons chez nous! Dégageons du plancher tous ces imbéciles présidents et autres incapables grossiers minstres! Réaproprions nous de nos richesses, renégocions les conditions commerciales, conduisons nous en hommes et femmes responsables!

Demain tout le monde se courbera devant nous!

Avez-vous vu un seul endroit au monde où on respecte pauvres et mendiants? Or c'est cela que représente le Noir dans l'univers mental des peaux leuco!

Réveillez-vous svp! Arrêtez d'avoir honte de votre misère! Affrontez la plutôt pour mieux la combattre!
leuke
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 04 Nov 2004 04:43    Sujet du message: Répondre en citant

je ne parle pas d une banale immigration mais sinon de la possibilite d une relation commerciale entre l afrique et l asie.

pourquoi les pays africains ne recherche ils pas une meilleure collaboration economique, basee sur un rapport egalitaire avec l asie au lieu de cirer les pompes ou mendier aupres des occidentaux.
l africain lorsqu il s expatrie assimile la culture et les us propre a son pays adoptif et oublis ou a honte de ses propres origines.
le pire etant qu il ne tire meme pas ce qu il ya de bon dans ces cultures occidentales sinon mimique sans pour autant comprendre leur c facon d etre.
Nénuphar
Bon posteur

MessagePosté le: Jeu 04 Nov 2004 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Shank, je sais que ça va faire défaitiste mais je ne pense pas que les africains peuvent y arriver tout seuls. En tous cas, pas maintenant.
Ils ont besoin d'un coup de pouce. S'il y a une possibilité pour qu'ils y arrivent avec des asiatiques au lieu des habituels américains ou français, pourquoi pas?
Nénuphar
Bon posteur

MessagePosté le: Jeu 04 Nov 2004 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, oui, c'est vrai, j'ai demandé (aux parents de mes copines asiatiques) ils n'aiment pas trop les noirs. 'Va falloir qu'ils changent d'avis, c'est tout Rolling Eyes
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 04 Nov 2004 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je ne pense pas que les africains peuvent y arriver tout seuls
Qu'est-ce qui manque sinon de la volonté?
Citation:
Ils ont besoin d'un coup de pouce
En-dehors de nous-memes, personne ne peut prendre notre destin en main pour notre bien.
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nénuphar
Bon posteur

MessagePosté le: Jeu 04 Nov 2004 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

De l'argent! Il manque des tonnes d'argent. L'union. La volonté, oui, aussi. Mais c'est peut-être parce qu'il manque des raisons d'y croire.
Kamiche
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Jeu 04 Nov 2004 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

nénuphar a écrit:
De l'argent! Il manque des tonnes d'argent. L'union. La volonté, oui, aussi. Mais c'est peut-être parce qu'il manque des raisons d'y croire.
Il manque de l'argent en Afrique? C'est pas du tout ce qu'on remarque lorsqu'on visite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Kouokam
Bon posteur

MessagePosté le: Jeu 04 Nov 2004 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Afik/Europe, Afrik/japon....Afrique/Afrique c'est pas possible ou quoi? Afrique/Diaspora non plus?

https://www.facebook.com/ExcellenceNoire/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 04 Nov 2004 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais c'est peut-être parce qu'il manque des raisons d'y croire.
Il ne manque que la volonté d'y croire. Encore que cela ne soit pas nécessaire, il manque surtout celle d'accepter que le changement positif ne viendra pas de l'extérieur.
Quand on a compris ça, on fait ce qu'on peut pour apporter sa pierre à l'édifice, et "il manque" surtout que chaque africain se le mette en tete.
Citation:
De l'argent! Il manque des tonnes d'argent
Un continent qui manque d'argent n'a pas les moyens de verser gratuitement plus de 200 milliards de dollars par an pour des dettes factices.
http://www.cadtm.org//article.php3?id_article=705&var_recherche=fuite+de+capitaux
Or, si cet argent n'était pas versé, mais convenablement utilisé, meme en tenant compte de la corruption, on aurait depuis longtemps résolu les problèmes du continent.
La solution serait peut-etre:
soit virer les intermittants du spectacle à la présidence chez nous, et affaiblir voire paralyser leurs employeurs occidentaux,
soit leur proposer plus que ce que leurs maitres les payent, mais pour assurer le bien-etre des populations cette fois,
soit placer nos propres pantins au pouvoir, mais qui eux ne feront qu ce qu'on leur dit.
Pour ces deux dernières solutions, il manque de l'argent. Pour la première, de la volonté.
Autrement, on peut toujours prier pour que les vautours érangers nous lachent, mais ça voudra peut-etre dire qu'il n'y aura plus rien à piller...
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Skank
Bon posteur

MessagePosté le: Ven 05 Nov 2004 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

[La solution serait peut-etre:
soit virer les intermittants du spectacle à la présidence chez nous, et affaiblir voire paralyser leurs employeurs occidentaux,
soit leur proposer plus que ce que leurs maitres les payent, mais pour assurer le bien-etre des populations cette fois,
soit placer nos propres pantins au pouvoir, mais qui eux ne feront qu ce qu'on leur dit.
Pour ces deux dernières solutions, il manque de l'argent. Pour la première, de la volonté.
Autrement, on peut toujours prier pour que les vautours érangers nous lachent, mais ça voudra peut-etre dire qu'il n'y aura plus rien à piller...]

Ce n'est ni l'argent ni la volonté qui manquent! Lorsque je les internvention ici sur le site, lorsque je discute avec mes frères que je croise un peu partout, je sens cette rage qui consumme l'esprit de tout Noir conscient des enjeux de ce monde. Ce qui manque chez beaucoup d'entre les Noirs c'est la conscience de ce qu'ils sont! Ce que je remarque c'est que bcp de ceux qui ont de la volonté parce que conscients, manquent de l'argent! Ceux qui ont de l'argent sont et raisonnent carrément comme des tonneaux vides.

Il n'y a qu'avoir les agents coloniaux de la place! N'ont -ils pas de l'argent?

Il faut arrêter ce discours qui veut toujours faire passer les africains pour des éternels assistés. Nous avons simplement un problème : tous ceux qui font les affaires en Afrique, les occidentaux en l'occurence, ont tout intérêt à soutenir les médiocres. Ces derniers se présentent plus comme des agents de leurs maîtres que le représentant de leurs peuples et de leurs intérêts!

Dire que les africians ne peuvent s'en sortir seuls, c'est affirmer qu'ils sont incapables de défendre leurs intérêts, comme des mineurs ou des handicapés mentaux!!! Ce qui serait étonnant! Ces africains ignorent-ils que le pétrole, le bois, les mineraies, les industries de toutes sortes sont des sources de richesses?
Nénuphar
Bon posteur

MessagePosté le: Sam 06 Nov 2004 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, si le problème n'est pas vraiment l'argent mais l'utilisation... Alors il faut changer les consciences et là, on retourne à la case départ...
Skank
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2004 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

nénuphar a écrit:
Ok, si le problème n'est pas vraiment l'argent mais l'utilisation... Alors il faut changer les consciences et là, on retourne à la case départ...

Exact!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: