Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un camerounais à la Mairie de Washington DC?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009 16:59    Sujet du message: Un camerounais à la Mairie de Washington DC? Répondre en citant

Comme ont dit chez moi: Qui est fou?



Citation:
Nestor Miaffeu Djonkam : Je veux diriger la mairie de Washington DC
Source : Quot. Mutation : Dernière Mise à jour : 25/02/2009 (Auteur : )
En 2006, Nestor Miaffeu Djonkam, d'origine camerounaise et établi depuis longtemps aux Etats-Unis. Il avait déjà fait parler de lui comme le candidat à la candidature démocrate pour la mairie de Washington DC. Son score plutôt minable à l'époque avait provoqué la raillerie de certains de ses détracteurs. Mais cet homme à l'optimisme communicatif et à la foi profonde, croit dur comme fer à son destin. On l'a vu très impliqué dans la campagne de Barack Obama, parcourant le monde pour diffuser l'image de celui qui deviendra le 44e président des Etats-Unis. Nestor Miaffeu Djokam à la conquête de la mairie de la capitale américaine cette fois transporté par cette dynamique qui a porté Obama à la Maison Blanche. Une vague qui a déjà permis, dans le camp républicain, l'investiture d'un autre noir comme patron du parti.

Il tient cependant à préciser que si il peut profiter de la vague Obama, il a ses propres atouts et ses propres projets par lesquels il compte convaincre les électeurs de porter leur choix sur lui, pas seulement à cause de la couleur de sa peau. " Je battrai le maire sortant parce que chaque ville doit se renouveler et non lutter pour se maintenir en pratiquant la politique de l'habitude ", dit-il.
Plus loin, il précisera encore : " Après la victoire d'Obama, je compte me présenter comme un candidat pour tous les habitants de DC. Mais il faut remarquer que le district de DC a une forte concentration des Noirs. Mais je ne cherche pas à être maire parce que je suis Noir ou d'origine africaine mais parce que je suis convaincu que je peux faire le travail qui bénéficiera a tous les Américains ".
C'est donc un homme sans complexes et presque sûr de sa victoire prochaine qui s'est confié à nous dans un entretien exclusif.

Vous vous lancez une fois de plus à l'assaut de cette mairie de la capitale américaine. Pouvez-vous nous dire ce qui fonde votre détermination et surtout votre optimisme dans cette entreprise?
Je me réjouis au plus haut degré pour cette occasion que vous m'accordez de parler de mon projet politique. Surtout en ce moment où nous nous attelons à boucler l'équipe de la machine d'une campagne digne de la tâche qui m'attendrait. Il m'arrive souvent de méditer sur ce projet et d'arriver aussi à des interrogations. Et je me rends compte chaque fois que ma détermination se fonde sur l'incapacité de l'actuel maire et ses précédents à comprendre et à résoudre les vrais problèmes de fond de la mairie et de ses populations.
Malgré tout le respect et l'amitié que j'ai pour le Maire Adrian M. Fenty, un homme d'une intégrité irréfutable; je suis désolé de vous dire qu'il n'est pas l'incarnation de la nouvelle DYNAMIQUE POLITIQUE actuellement réclamée par tous les Américains sans distinction.
Apres avoir été incapable de faire la différence sous le régime de l'ex-président Bush, monsieur le maire est désormais membre du club des politiciens du rituel "politic as usual". Monsieur le maire n'a pas compris que chaque ville doit se renouveler et non lutter pour se maintenir.
Quand je serai maire, les résidents et citoyens ou visiteurs seront régulièrement honorés de leur présence dans une ville qui est gouvernée et administrée. Je pèserai de tout mon poids pour mettre tout à leur avantage et non les exploiter à tous les tournants comme c'est le cas présentement.
Le pessimisme n'a pas de place dans mon caractère et j'ose vous informer qu'il s'agit ici de la réalisation d'un Destin loin de toute pensée et volonté humaine. Je serai le maire de Washington DC contre vents et marées car mon Dieu a décidé et sa volonté sera accomplie. Dieu m'a déjà parlé tout comme il a parlé à Barack Obama. Tant que je ne suis pas encore maire, personne ne peut me croire. Seul le temps prouvera car je n'ai pas encore perdu cette mairie…

La victoire d’Obama dont vous avez soutenu la campagne est un avantage pour vous. Cela pourrait aussi être un handicap.
Quel handicap? Ah! S'il faut trouver les handicaps partout, nous ne mangerons plus jamais parce qu'il y a un risque de purgation; nous ne devions plus jamais consommer les médicaments parce qu'il y a les risques d'avoir les effets secondaires. Donc, le soutien au président Barack Obama ne saurait, à lui seul, transcender un candidat et en faire un favori. Contrairement au Cameroun où les gens sont élus s'ils sont les amis du président, ici aux Etats-Unis, les candidats sont élus sur la base de leur programme politique, économique et social, et surtout grâce a leur capacité intrinsèque de leadership à présenter et à défendre les bénéfices de leurs électeurs. Fondamentalement, les atouts de mes multiples efforts inlassables et multiformes pendant cette campagne et victoire historiques viennent de l'opportunité qui m'a été offerte d'être partisan et témoin des réalités quotidiennes des citoyens des autres villes afin de les comparer a celles de ma ville.
Je suis plus que jamais édifié sur ma mission et l'exemple de Barack Obama dans une opacité absolue m'a apprise comment transformer le Négatif en positif, sans perdre sa réputation sa dignité, sa détermination et son optimisme.
En conclusion, je compte d'abord sur moi même avant d'appeler les autres à me soutenir. La victoire de Barack Obama appartient au peuple Américain. Il serait aberrant de croire que le profit me revient. Je ne suis pas un rêveur. Le président Barack Obama n'est que le représentant de cette victoire et non le propriétaire. Dites-vous que si votre pensée était vraie, et qu'il existe un autre candidat qui a soutenu Barack plus que moi, il serait donc automatiquement le prochain maire.
Je repars à la conquête de cette mairie sous des bases saines et solides sans rien négliger ni assumer. Je vais me battre comme un lion pour me hisser la où la providence me veut pour la réalisation du DESTIN d'une ville et d'un peuple.

Il semble que vous bénéficiez du soutien de certaines personnalités proches d’Obama.
Ne perdez pas de vue que je suis avant tout un membre du parti démocrate Américain tout comme le maire et le président. Donc je me demande comment je vais encore vous confirmer que je suis soutenu par les membres et cadres de mon parti.

Pour gagner, il vous faut beaucoup de fonds et un solide réseau relationnel.
Je peux m'estimer très chanceux et heureux d'avoir déjà un groupe des personnes engagées et déterminées à lancer une campagne agressive de recherche des fonds (Fund Raising) et de mobilisation des électeurs comparable a celle de "YES WE CAN". En principe, les fonds ne manquent pas lorsque le leadership est établi ; raison pour laquelle les compatriotes patriotes s'intéressent à moi et sont prêts à investir sur moi pour assurer un avenir radieux aux citoyens de la capitale politique. Avant d'avancer, permettez-moi de vous dire que Barack Obama n'avait pas 668 millions de dollars le 10 février 2007 quand il lançait cette campagne.
Il est vrai que la formation d'un réseau des relations et de la recherche des fonds est une activité progressive et perpétuelle. Toutefois, les multiples conférences et réunions où j'ai été invité aux Etats-Unis ainsi qu'ailleurs dans le monde ces dix dernières années concourent immédiatement à cette formation. Cependant nous avons toujours besoin des volontaires basés à DC à se joindre a nous pour réaliser cette mission. Chacun peut nous contacter à www.nestormiaffeu.com

Vous êtes d'origine africaine et plus précisément camerounaise. Cela vous sert-il ou non ?
Je préfère parler de d'avantage au lieu de handicap. Tout dépend de quel coté se positionne chaque électeur par rapport à ma candidature en temps qu'Africain. Les populations pro-africaines me donneront un grand avantage pendant que les autres ou les indifférents peuvent jouer un rôle néfaste. Après la victoire d'Obama, je compte me présenter comme un candidat pour tous les habitants de DC. Mais il faut remarquer que le district de DC a une forte concentration des noirs ici aux Etats Unis. Mais je ne cherche pas à être maire parce que je suis Noir ou d'origine africaine mais parce que je suis convaincu que je peux faire le travail qui bénéficiera à tous les Américains.

Vous êtes croyant. Qu’est-ce qui justifie votre optimisme ?
Cette question porte elle-même le germe de sa réponse a partir du moment où nous tous avions suivi avec intérêt du début jusqu'a la fin la campagne de Barack Obama. Qui au monde pouvait imaginer un tel événement si ce n'est pas mon Dieu. Il aime quand on doute afin qu'il se manifeste. Je suis très heureux que ma mère m'ait inculqué cette croyance. Je suis fier de la manière dont je suis devenu le premier africain éligible à la candidature dans l'histoire de Washington DC après 250 ans. Dieu seul peut le faire et je sais que sa volonté sera faite pas plus tard que demain.

Vous misez quand-même gros sur Washington !
Vous touchez du doigt le véritable épineux point faible des tiersmondialistes qui vivent engloutis dans un pessimisme lyrique, mystique et exotique. Un vrai leader à ma connaissance doit avoir non seulement la vision mais être capable de voir loin. Si les pères fondateurs de l'Amérique n'avaient pas vu plus loin que leur ventre, cette unique grande puissance économique mondiale se serait longtemps disloquée et se serait balkanisée en micro Etats, pays sans nom comme l'Afrique qui refuse de faire union pour être forte. Je me réjouis de savoir que certaines personnes ont découvert en moi cette qualité. J'ai de la vision et je sais que je vois loin dans le temps et l'espace. Concrètement, ce que je veux faire de DC au delà de changement d'homme à la tête de la mairie, est de faire de cette partie de la terre une fierté mondiale sans comparaison. J'ai des innovations jamais imaginées que je ne pourrais commenter ou proposer qu'après mon élection. Toutes les autres grandes villes de la terre pourront copier le modèle des villes Miaffeu. Il s'agit d'une révolution dans la gestion des villes dont je parle. Donc le "Self Made Man" est possible avec le maire Miaffeu.

Que promettez-vous aux habitants de la capitale en cas de victoire ?
Le président Barack Obama sera très ravi de me voir maire de DC à partir du moment où je viens mettre fin à une politique d'habitude dite "politic as usual". Le taux de chômage dans la ville maintenant s'élevant a 8.7%, une maison sur deux menacée par l'hypothèque, le nombre de sans abris et affamés croissant, les habitants seront contents d'avoir un maire qui se focalise sur l'amélioration de leurs conditions et de les sécuriser à toutes les heures et tous les coins de la ville.
Je mettrai en priorité la santé, l'éducation, l'habitat, l'emploi, le transport public urbain des citoyens et visiteurs de ma ville. Une décongestion totale de la métropole tout le temps.
Bref je trouverai l'occasion dans les mois prochains pour me pencher franchement sur mon programme de politique générale dont mon président ne pourra qu'en être fier.

Nous avons suivi la nomination de votre ami Leon Panetta a la tête de la CIA et vous étiez le seul Africain à être invité.
Pendant que mon ami Leon Panetta etait encore Chef du cabinet (chief of Staff ) de l'ex-président Bill Clinton, nous avions fait beaucoup des choses ensemble dont la résultante renforce notre amitié. Cependant je ne pense pas que j'ai été invité contre les Africains.

Vous êtes incontournable dans le milieu politique a Washington, au Sénat, a la Chambre, et chez les lobbyistes de K street. Que profite l'Afrique de cet entregent?
Si le président Barack Obama ne peut pas se dire incontournable, je me demande ce que vous pensez de moi. Ma modeste personne ne me permet pas de rêver. Un homme qui aspire à la démocratie et à la différence doit apprendre à être humble. Je profite de l'occasion pour déplorer et condamner l'incapacité des leaders Africains à mettre l'Afrique et les africains sur la voie du développement moderne. Je suis contournable partout sauf à la mairie de Washington DC où je peux m'estimer incontournable.

Propos recueillis par Etienne de Tayo (correspondance particulière
Mr Nestor Miaffeu
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Attention le Mage Tchounkeu voit loin!


_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux pas être sévère, mais notre ami Nestor devrait commencer par faire un site internet qui marche. Sa dernière candidature à la mairie de Washington (dont les journaux camerounais, pas les journaux américains) avaient beaucoup parlé avait fait long feu puisqu'il avait obtenu un score des plus bas.

Au delà de ça, j'aimerais savoir quels sont ses accomplissements en politique jusqu'a aujourd'hui. Il affirme "avoir soutenu Obama" : a t-il joué un rôle quelconque dans sa campagne, ou s'est-il contenter de le soutenir en spectateur ? Bref je suis assez sceptique. Et ce n'est pas auprès des camerounais ou des médias camerounais qu'il faut faire campagne, mais à Washington. S'il passe son temps à accorder des interviews au Messager ou à la Nouvelle Expression, il n'est pas prêt de gagner...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Panafricain a écrit:
Je ne veux pas être sévère, mais notre ami Nestor devrait commencer par faire un site internet qui marche. .


DAMN!! Tu as vu non? je n'osais pas faire la remarque Laughing Laughing

On attend la suite des évènements! Laughing
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2009 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà le seul site que j'ai vu.

http://www.nestorformayordc.com/html/slideshow.php

Laughing Rolling Eyes Laughing QUI EST FOU?



Nestor and (former Rolling Eyes ) Senator Barack Obama - 2005
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group