Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Domota et la "provocation à la haine raciale"
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Sam 07 Mar 2009 22:52    Sujet du message: Domota et la "provocation à la haine raciale" Répondre en citant

Citation:
Le parquet de Pointe-à-Pitre a annoncé selon Le Figaro, l'ouverture d'une enquête judiciaire, notamment pour "provocation à la haine raciale" à l'encontre d'Elie Domota, leader du LKP (Le Collectif d'organisations syndicales, associatives, politiques & culturelles de Guadeloupe)

Celle-ci fait suite à ses déclarations dans lesquelles il avait affirmé que les entreprises appliqueraient l'accord de sortie de crise ou devaient quitter la Guadeloupe.


Je ne vois pas ce qu'il y a de raciste dans cette phrase .Je crois que l'état français vient explicitement de reconnaitre le fait qu'il n'y a que des blancs à la tête des entreprises guadeloupéenne .
Cette plainte annoncé par un journal bancale comme le figaro n'a qu'un effet médiatique pour diaboliser le personnage .
Elle va aussi vite disparaitre qu'elle est apparu . Rolling Eyes
_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hopto
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 290

MessagePosté le: Sam 07 Mar 2009 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

.....

Dernière édition par Hopto le Jeu 23 Juin 2011 22:40; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fille d'Afrique
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 372
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun 09 Mar 2009 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Hopto a écrit:
"Soit ils appliqueront l'accord, soit ils quitteront la Guadeloupe", avait-il affirmé. "Nous sommes très fermes sur cette question là. Nous ne laisserons pas une bande de békés rétablir l'esclavage".

Sarkozy a dit : la france tu l'aimes ou tu la quittes.
Je vais nettoyer les racailles au karsher.


Sarkozy n'a pas été poursuivi...

C'est pareil, non? Wink


C'est exactement pareil. Sans oublier les propos du béké clairement raciste sur Canal+ et qui n'ont pas été médiatisés. Que l'on ne s'y trompe pas, la diabolisation de Domota va aller de plus en plus croissant. Heureusement que nous ne sommes pas dupes.
_________________
Freedom is not Free.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Lun 09 Mar 2009 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un peut définir "racaille" et "béké"?

Je suis peut-être à côté de la plaque (comme souvent diront certains Very Happy), mais pour moi dans "béké" y a 'blanc', alors que "racaille" désigne plutôt des jeunes, dont certains sont blancs

Arrow Domota ne sera probablement pas inquiété, mais ne tentons pas de le "défendre" en faisant des comparaisons insensées.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Lun 09 Mar 2009 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Fille d'Afrique a écrit:
C'est exactement pareil. Sans oublier les propos du béké clairement raciste sur Canal+ et qui n'ont pas été médiatisés. Que l'on ne s'y trompe pas, la diabolisation de Domota va aller de plus en plus croissant. Heureusement que nous ne sommes pas dupes.

C'est faux.

Le Canard Enchaîné a même raconté que le préfet a été prié (par l'état) de déménager. Son bureau ou sa maison appartenaient à ce fameux Béké et la polémique a poussé l'Etat à le contraindre à déménager.

http://www.grioo.com/ar,alain_huygues_despointes_mis_en_examen,16471.html

Grioo a écrit:
Alain Huygues Despointes mis en examen pour « apologie de crimes contre l'humanité et incitation à la haine raciale »


Ce n'est pas une étude préliminaire mais une mise en examen

Arrow encore une fois soyons plus rigoureux dans nos dénonciations... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Lun 09 Mar 2009 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:
Quelqu'un peut définir "racaille" et "béké"?

Je suis peut-être à côté de la plaque (comme souvent diront certains Very Happy), mais pour moi dans "béké" y a 'blanc', alors que "racaille" désigne plutôt des jeunes, dont certains sont blancs

Arrow Domota ne sera probablement pas inquiété, mais ne tentons pas de le "défendre" en faisant des comparaisons insensées.


No comment...

(Tu vois Kainfri, je suis "rentré" en Afrique !!!)
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoruba
Grioonaute


Inscrit le: 06 Juin 2008
Messages: 66

MessagePosté le: Lun 09 Mar 2009 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Soutien appuyé à Elie DOMOTA contre les méthodes coloniales et
Décryptage du dessous des cartes.

La solidarité entre la Martinique et la Guadeloupe se renforce et renvoie dans leurs buts ceux qui veulent entretenir une division entre la population des deux îles.
Le président du MODEMAS en Martinique, Garcin MALSA, reprend à son compte les déclarations de Elie DOMOTA leader du LKP en Guadeloupe.
Source: http://www.thotep.com/article.php3?id_article=717

Le président du PALIMA, Francis CAROLE, a décrypté au micro de Thotep le dessous des cartes dans ces pays maintenus sous DOMination.
Pour l'écouter ou lire quelques extraits : http://www.thotep.com/article.php3?id_article=718

On comprend alors pourquoi "La démocratie française a peur des images et de la liberté d’expression" : http://www.thotep.com/article.php3?id_article=706
On comprend alors la façon dont la crise est gérée http://www.thotep.com/article.php3?id_article=713
_________________
Attention,Elevation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fille d'Afrique
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 372
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun 09 Mar 2009 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:
Fille d'Afrique a écrit:
C'est exactement pareil. Sans oublier les propos du béké clairement raciste sur Canal+ et qui n'ont pas été médiatisés. Que l'on ne s'y trompe pas, la diabolisation de Domota va aller de plus en plus croissant. Heureusement que nous ne sommes pas dupes.

C'est faux.

Le Canard Enchaîné a même raconté que le préfet a été prié (par l'état) de déménager. Son bureau ou sa maison appartenaient à ce fameux Béké et la polémique a poussé l'Etat à le contraindre à déménager.

http://www.grioo.com/ar,alain_huygues_despointes_mis_en_examen,16471.html

Grioo a écrit:
Alain Huygues Despointes mis en examen pour « apologie de crimes contre l'humanité et incitation à la haine raciale »


Ce n'est pas une étude préliminaire mais une mise en examen

Arrow encore une fois soyons plus rigoureux dans nos dénonciations... Rolling Eyes

kainfri, je connais bien ta rigueur Exclamation mais je voulais surtout parler du silence des médias télé sur les propos du béké sur canal+. Alors que de suite on monte en flèche les propos de Domota qui n'ont rien de raciste mais qui dépeignent la situation telle qu'elle est réellement en Guadeloupe et dans les autres Dom. C'est bien que ce despointes soit mis en examen, mais pourquoi chercher à faire de Domota un raciste ? pour relativiser le racisme primaire déclaré des békés ? C'est un peu court, je trouve.
_________________
Freedom is not Free.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Lun 09 Mar 2009 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Domota est diabolisé depuis le départ.
On le qualifiait "d'indépendantiste" comme le sont... les corses, et ce n'était pas flatteur.

Tu as raison sur le fait que l'histoire du Béké n'a pas été médiatisée, mais il faut avouer que c'est plus facile de taper sur Domota: tout le monde le connaît.

Par contre je te le disais, le Canard a parlé de ce mec là...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cernunnos
Grioonaute


Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 81

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:
Quelqu'un peut définir "racaille" et "béké"?

Je suis peut-être à côté de la plaque (comme souvent diront certains Very Happy), mais pour moi dans "béké" y a 'blanc', alors que "racaille" désigne plutôt des jeunes, dont certains sont blancs

Arrow Domota ne sera probablement pas inquiété, mais ne tentons pas de le "défendre" en faisant des comparaisons insensées.


Entièrement d'accord ! si on reconnait que le terme "racaille " est un terme raciste , visant uniquement des jeunes d'origines étrangère , on reconnait alors de cette même manière , que tous actes de délinquance , criminalité , etc , sont le fait exclusif de ces même jeunes .

Ou pour le formuler autrement ; si racaille = criminel ( ce que je conçois ) , et qu'on pense aussi que racaille = étranger ( ce que je réfute ), alors on est obliger de reconnaitre que étranger = criminel .
_________________
"Mieux vaut vivre dans un pays influent que dans un pays sous influences."
Mafalda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bwana K.
Grioonaute


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 78

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.grioo.com/ar,elie_domota_poursuivi_pour_provocation_a_la_haine_raciale,16482.html

Je doute que tu sois reellement un Kamo-nubien mon cher kainfri. Zahne te l'a tres bien explique que cherches-tu donc a prouver?
Comment peux-tu oser te faire l'avocat du diable? Sais-tu simplement a qui tu as a affaire? Comment peux-tu defendre les bourreaux de ton peuple? Encore un harkis de plus...
Peu importe ce que dira Domota au tribunal. L'ensemble du systeme des leucodermes , le judiciaire , y compris, n'est pas en faveur des Kamo-nubiens. Cela ne date pas d'hier. Comme l'a rappele Zahne, il n'y a pas si longtemps de ca ce pays promulguait le Code Noir, c'est-a-dire, la legalisation de la deportation des Africains vers des camps de concentration aux antilles. Toi, tu aurais certainement dis aux freres et soeurs prets a se revolter que "la portee juridique" de leurs actes n'entrait pas dans la ligne directrice du Code Noir? Serais-tu corrompu a ce point? La portee judiciaire de l'ensemble du syteme leucodermique est hautement contestable eu egard a nos valeurs et references Kamo-nubiques.


Bwana K
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hopto
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 290

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

.....

Dernière édition par Hopto le Jeu 23 Juin 2011 22:40; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut essayer de lire et comprendre les gens sans faire à chaque bout de phrase de l'idéologie inutile.

J'ai dit maintes fois que je serais surpris que Domota soit condamné.

La justice est "aux ordres"? J'ai cité un autre exemple. Après la provocation du Zénith il a été rapidement annoncé l'ouverture d'une information judiciaire contre Dieudo.
Ca a donné quoi? Que dalle.

Parce qu'en France quand il n'y a pas matière à poursuivre on ne poursuit pas.

Et je pense que ce sera pareil pour Domota.

Mais quand il dit "békés" et qu'on prend un dico on traduit "blancs" et il ne faut pas s'étonner que certains attaquent.

Vous voulez faire les naïfs? Continuez donc, mais sans moi.

Vous voulez m'expliquer la société inégalitaire antillaise? Merci j'en connais un minimum.

Je dis juste une chose, quand on veut éviter des ennuis judiciaires on dit "exploiteurs" et on est à l'abri.

C'est trop compliqué à comprendre pour vous? Désolé les gars...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Hopto a écrit:
ça ne sert à rien de discuter avec kainfri.
1 : il n'a pas changé depuis 6 ans
Toi tu as changé François? Very Happy

2 : il est un des fondateurs de grioo
Je ne l'ai jamais caché Wink

3 : Si il est en manque d'argument, il te banni
Combien d'exemples en 6 ans d'après toi?
Pourtant je dois dire que Zingh ou quelques autres y a eu des jours où si je m'étais écouté Wink
Je pense néanmoins que parmi les sites un peu importants grioo est l'un des rares sites qu'il est possible de critiquer sur ses propres forums...

4 : Il te dira ; La france tu l'aimes ou tu la quittes
Dis aussi que j'ai voté Sarko pendant que tu y es!
Je dis juste que certains pour moi sont des schizophrènes.
Ils critiquent la méchanceté du "leucoderme", l'exploitation que le blanc a toujours fait du noirs, etc... Mais ils habitent où? Chez le méchant leucoderme! Shocked

Il faut être cohérent: si le blanc était si méchant, les noirs devraient quitter le chez lui.

Quand les nazis ont montré leur vrai visage, les juifs ne sont pas restés à les insulter sur des forums: ils ont tout fait pour quitter le pays... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bwana K.
Grioonaute


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 78

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 16:06    Sujet du message: Hopto, Ok merci du conseil Répondre en citant

C'est bien de savoir a qui on a affaire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 16:10    Sujet du message: Re: Hopto, Ok merci du conseil Répondre en citant

Bwana K. a écrit:
C'est bien de savoir a qui on a affaire...

Surtout quand ce n'est pas caché. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Donc tu pretends que 6 millions de juifs tues par les nazis, c'est des ballivernes ?
Parce qu'ils n'auraient pas ete aussi con de rester en allemagne apres la nuit de Cristal, ou apres avoir lu mein Kampf, bref apres que les nazis aient montré leur vrai visage ?

Kainfri a écrit:

Quand les nazis ont montré leur vrai visage, les juifs ne sont pas restés à les insulter sur des forums: ils ont tout fait pour quitter le pays... Rolling Eyes


Et que dire de ces juifs qui ont cru pouvoir servir hitler dans ses differentes armee, bien qu'ayant vu le "vrai visage des nazis" ?

http://www.decitre.fr/livres/La-tragedie-des-soldats-juifs-d-Hitler.aspx/9782877064699

Arrow Bref selon toi des schizophrènes
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

MOP, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Beaucoup de juifs ont été capturés dans d'autres pays que l'Allemagne.
Ce que je dis c'est que quand ils ont compris le danger que représentait pour eux l'Allemagne, je doute qu'ils soient resté en Allemagne critiquer la méchanceté du régime.

Alors que c'est bien de ce type de personnes que je parle: ils passent leurs journées à fustiger la "méchanceté leucoderme", les stratégies d'extermination, etc..., mais ils vont crever en Occident.

Quelque fut l'attitude des juifs, tsiganes, ottomanes, c'est pour moi une attitude schizophrène
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afrobeat
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 312

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ils critiquent la méchanceté du "leucoderme", l'exploitation que le blanc a toujours fait du noirs, etc... Mais ils habitent où? Chez le méchant leucoderme!

Il faut être cohérent: si le blanc était si méchant, les noirs devraient quitter le chez lui.

Quand les nazis ont montré leur vrai visage, les juifs ne sont pas restés à les insulter sur des forums: ils ont tout fait pour quitter le pays...


Sans commentaires!!!!! Shocked Evil or Very Mad
parfois je me demande si tu fais express,mais je mets plutot ça sur le compte de la puérilité d'esprit, je me demande comment on peut arriver à raisonner de manière aussi "bancale", c'est par mauvaise foi ou alors par souci de s'opposer ou alors tout simplement s'assurer une posture?

Si tu veux maintenant ceux là pourrons dire le "blanc et gentil et généreux! regardez, au point même où il accueille les nègres chez lui!" je pense que tu seras très content!

Mais je tiens à te rappeler que lorsque les blanc exploitait l'afrique pendant la colonisation(ce qui continue d'ailleurs..) accompagné de son lot de dénigrement et préjugés, ils étaient bien en Afrique, pas en Europe.
Lorsque les noirs étaient dans les champs de coton et de cane à sucre et subissait les pires sévices des esclavagistes, s'il se plaignait de mauvais traitements, je te vois déjà venir leur dire : "Vous dites que le blanc est méchant et il vous traite mal, que faites vous donc dans ses planatations"
Franchement essaye de reflechir souvent avant de parler!
Il n'ya aucune corrélation entre le fait de vivre en territoire étranger et le ressenti qu'on a, on est pas obligé de faire les louanges de quelqu'un parce-qu'on vit chez lui! qui mange chez qui ici? tout le monde se bat pour avoir son pain et n'est redevable de personne!Dis moi depuis que tu es à l'étranger il ya quelqu'un qui t'a donné quelque chose gratuitement?

Avec l'ère Sarkozy les gens accourent comme des moutons pour embrasser des concepts stupides, comme toi par exemple, je sens beaucoup dans tes propos le fameux "celui qui n'aime pas la france la quitte".Et bien oui ils la quittent tout les jours ceux qui n'aime pas et de plus en plus: étudiants, enseignantss, cadres africains pour aller tout à coté à Londres ou outre atlantique(dans des pays qui certe ont un passé raciste, mais ont accepté de faire un vrai travail de mémoire sans hypocrisie et donner à tous citoyens quelque soit sa couleur sa chance, ce que la france refuse de faire...)
ils sont nombreux aujourd'hui qui reflechissent à quelle stratégie adopter pour partir.
Mais l'erreur que vous faites quand vous declarez "celui qui n'aime pas la france la quitte", c'est que ces noirs qui sont la cible supposé de Sarkozy sont d'abord Français et le plus souvent ne connaisse rien d'autres que la france, donc c'est un non sens de leur demander de quitter leur pays de naissance, d'où l'idée qu'un noir français n'est réellement pas un français dans l'esprit de beaucoup. Mais je te rassure, en ce qui concerne les africains immigrés, ils se barrent vite fait dès qu'ils en trouvent l'occasion.

Donc quand vous dites "celui qui n'aime pas la france la quitte" ne pensez pas que vous avez fait un attrape-nigaud, toute personne ratiionnelle le ferrait dès qu'il en a la possibilité, et les gens le font chaque jours! mais seulement ne demandez pas à un français qui est mécontent de ce qui se passe dans son pays ou qui est mécontent du traitement qui lui est inffligé de se barrer!la réaction logique serait qu'il reste pour se battre et changer les choses, à part si vous considérez que ce français là est un français "particulier" pas totalement français quoi, donc on peut marcher un tout'petit peu sur ses droits et il se taira, puisqu'on lui offre déjà le "privilège" d'être français, alors qu'il se contente de ça! foutaise!!!

eT AUSSI FAUT pas confondre posture et idée, toi tu es beaucoup plus dans la posture que dans le débat d'idées, tu n'es même pas convaincu toi même au fond par ce que tu dis!

Voilà tu peux virer mon pst si tu veux ou me bannir tout simplement!
_________________
www.afromantara.com
Produits de beauté Afro!

Fela Anikulapo Kuti - Sorrow tears and blood
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Afrobeat,

on parle de gens éduqués, cultivés, semblant souvent avoir des positions sociales intéressantes. Des opportunités pourraient exister pour eux dans leurs pays.

Mais c'est plus confortable en France pour un certain nombre de raisons: meilleures paies pour les cadres, système social pour les plus pauvres.
Un esclave ou néo-affranchi n'avait pas cette possibilité.

En plus aujourd'hui tonton Besson donne même 2.500€ à celui qui rentrera définitivement.

J'ai prévenu, je n'ai jamais voté pour Sarkozy, inutile donc de m'appliquer toute sa réthorique.
Nous ne visons pas les mêmes gens.
Pour lui le simple fait de réclamer que l'esclavage soit reconnu à sa juste valeur vaudrait de quitter la France.
Sur Grioo nous réclamons de la "repentance" et nous ne nous sentons pas concernés.
Un Thuram aussi adulé sur ces forums réclame que l'esclavage soit reconnu à sa juste valeur, mais en refusant de stigmatiser tous les blancs comme le font certains.

Je parle donc d'une autre catégorie, de gens qui vivent en Occident, mais en exhalant à longueur de posts leur occidentalophobie.

Certains sur ce forum ont dit "se rembourser" de la dette coloniale, d'autres font les idéologues. Tous sont des schizophrènes.

Avant de me hurler dessus, va lire ce qu'est un schizophrène.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

afrobeat a écrit:
Voilà tu peux virer mon pst si tu veux ou me bannir tout simplement!

Le prochain qui écrit une connerie de ce type verra effectivement 100% de ses posts supprimés, et lui-même banni.

A celui qui réfléchit avec son cerveau, je poserai la question suivante: combien de gens ont vu leurs posts supprimés parce qu'ils n'étaient pas d'accord avec moi?

Les gars je crois que vous vous trompez de forum, ici on peut contredire les fondateurs (la preuve).

Par contre c'est clair que je ne tolère pas la mauvaise foi et ceux qui persisteront volontairement dans ces provocations à deux balles auront ce qu'ils auront bien cherché...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Que de contorsions!
A ceux qui critiquent la politique française ou occidentale en Afrique, tu leur répond : "Aimez là ou quittez là".
Maintenant tu prétends ne fustiger que ceux qui considèrent que tous les blancs sont malsains. Tu as lu ça ou et de qui?
Toujours cette caricature de l'opinion des afros. Au moindre desaccord on leur propose le baluchon.
Les autres peuvent manifester, casser mème, on tentera de comprendre ou expliquer. L'afro n'a droit qu'à ètre deja content qu'on ne le lynche pas illico.
Pourquoi se plaindre de quoi que ce soit vu que la paie est meilleure qu'au bled?
Le mème raisonnement est appliqué aux antillais , accusés d'ètres largement plus riches que les haitiens par exemple, et donc priés d'ètre content de leur situation.
Le Pen , Sarko, et certains extrémistes americains sont les spécialistes de ce genres de propos douteux (proposition aux afros americains de rentrer en Afrique s'ils ne sont pas contents).
Il est hallucinant qu'un afro tienne le mème genre de propos. Evil or Very Mad
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bam's,

si tu ne peux/veux me comprendre, c'est ton problème.

Tu m'as fait remarquer que tu étais cohérent, et résides une part significative de ton temps en Afrique. Dont acte.

Mais lis les forums, tu verras qu'ils sont remplis de personnes frustrées traitant les occidentaux de tous les maux... mais qui vont pourtant y crever.

Arc-boute toi si tu veux à tel ou tel mot de ma phrase, je ne vois pas d'autres analyses que de traiter de schizophrène celui qui choisit de vivre dans un pays peuplé à plus de 80% par un peuple, le peuple occidental, qu'il traite de tous les noms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jos
Grioonaute


Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 92

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:
afrobeat a écrit:
Voilà tu peux virer mon pst si tu veux ou me bannir tout simplement!

Le prochain qui écrit une connerie de ce type verra effectivement 100% de ses posts supprimés, et lui-même banni.

A celui qui réfléchit avec son cerveau, je poserai la question suivante: combien de gens ont vu leurs posts supprimés parce qu'ils n'étaient pas d'accord avec moi?

Les gars je crois que vous vous trompez de forum, ici on peut contredire les fondateurs (la preuve).

Par contre c'est clair que je ne tolère pas la mauvaise foi et ceux qui persisteront volontairement dans ces provocations à deux balles auront ce qu'ils auront bien cherché...


je vous lis depuis un sacré bout de temps et s'il y en a un qui sait etre reglo c'est bien Kainfri !!

pour en revenir au sujet , Domota , allez ne dites pas que ces paroles c'était pas un tout petit peu raciste !! Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Jos a écrit:

je vous lis depuis un sacré bout de temps et s'il y en a un qui sait etre reglo c'est bien Kainfri !!

pour en revenir au sujet , Domota , allez ne dites pas que ces paroles c'était pas un tout petit peu raciste !! Twisted Evil


Entendons nous bien:

Kainfri a écrit:

Je suis peut-être à côté de la plaque (comme souvent diront certains Very Happy), mais pour moi dans "béké" y a 'blanc', alors que "racaille" désigne plutôt des jeunes, dont certains sont blancs



- Pour un antillais, un Beke c'est pas different d'un nazi ou neo-nazi pour un juif.
leur parent etaient esclavagistes genocidaires, pratiquant une ideologie de race pure et convaincu de la superiorite de la race blanche.
Leurs descendants aujourd'hui croient toujours en cette ideologie et la pratique, sur le sol antillais.

N.B. suivre a cet effet, le documentaire realise sur les bekes


- Et il n'y a pas plus ou moins 'blanc' dans Nazi qu'il n'y en a dans beke.

- Si l'on donne le droit a un juif de s'insurger contre la pratique de l'ideologie nazi par des neo-nazis en israel,
pourquoi refuserait on a un antillais, le meme droit aux antilles par rapport a un beke pratiquant le meme type d'ideologie ?


tout blanc n'est pas plus un beke qu'il n'est nazi.

l'antillais n'a pas demande aux bekes d'etre tous des blancs, pas plus qu'un juif ne l'aura fait avec les nazis.
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie


Dernière édition par M.O.P. le Mar 10 Mar 2009 21:34; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:
Bam's,

si tu ne peux/veux me comprendre, c'est ton problème.

Tu m'as fait remarquer que tu étais cohérent, et résides une part significative de ton temps en Afrique. Dont acte.

Mais lis les forums, tu verras qu'ils sont remplis de personnes frustrées traitant les occidentaux de tous les maux... mais qui vont pourtant y crever.

Arc-boute toi si tu veux à tel ou tel mot de ma phrase, je ne vois pas d'autres analyses que de traiter de schizophrène celui qui choisit de vivre dans un pays peuplé à plus de 80% par un peuple, le peuple occidental, qu'il traite de tous les noms.


Je ne m'arc-boute sur rien du tout.
Je note tout de mème une évolution de ta part..
Après avoir fustigé systématiquement tout afro vivant en Europe qui ose emettre une critique vis à vis de l'Occident, tu te restreint maintenant à proposer de faire leur valise à ceux qui font de la surenchère en diabolisation de " l'homme blanc" . Sur ce point je suis d'accord avec toi, un peu de cohérence. Mais je crois que ceux qui ne font pas dans la nuance sont ultras minoritaires ici.
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afrobeat
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 312

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
on parle de gens éduqués, cultivés, semblant souvent avoir des positions sociales intéressantes. Des opportunités pourraient exister pour eux dans leurs pays.


Eh bien mon ami les gens éduqués comme tu dis ont souvent un plus grande marge de manoeuvre, parce-qu'ils ont la possibilité de rentrer dans leur pays ou aller voir ailleurs or de la France.
Ceux qui sont à la quête de ces minima sociaux français , c'est justement ceux qui n'ont pas ce bagage académique ou professionnelle qui leur permettra soit de rentrer et trouver un boulot, soit d'aller ailleurs se "chercher"!

Citation:
Mais c'est plus confortable en France pour un certain nombre de raisons: meilleures paies pour les cadres, système social pour les plus pauvres.
Un esclave ou néo-affranchi n'avait pas cette possibilité.


En ce qui concerne la paie, relativise ce que tu as dit, parce-que ça dépend du niveau de vie.
Je t'assure qu'un cadre qui touche 2000 euros en France, et un autre qui a le même salaire en Afrique cfa c'est-àdire 1 MILLION 3, n'ont pas du tout le même niveau de vie, celui qui vit en Afrique a une plus grande marge de manoeuvre, et peut se permettre ce que celui qui vit en france ne se permettra jamais(loyer 3 pièces décent: 1000 euros en france, au pays 150000fcfa, avoir des domestiques, etc...).
Et pour ton information sache que les cadres évoluant en Afrique dispose d'une assurance maladie offerte par leur boîte, mais pas par l'Etat comme en FRANCE!!!
Ceux qui sont à la recherche de minima sociaux français au départ c'est d'abord les plus fragiles socialement.
Au sujet de l'esclave affranchi, justement il n'avait pas cette possibilité parce-que le pays qui l'avait esclavagisé ne disposait pas de cette loi à cette époque(la sécu en france c'est les années 40...)mais il n'est pourtant pas rentré, l'aurait-tu donc interdit de étaler les mauvais traitements donc il aurait vécu sous prétexte qu'il vit sur le sol de ses bourreaux?

Citation:
En plus aujourd'hui tonton Besson donne même 2.500€ à celui qui rentrera définitivement


2500 euros ne changera pas plus la vie de quelqu'un en Afrique qu'en France, soyons sérieux!
Quand les gens immigrent c'est parce-qu'ils ont des projets de vie, pas parce-qu'ils espèrent gagner à une pseudo loterie, dont la cagnotte n'est que le reflet du mepris qu'on leur porte...

Citation:
Je parle donc d'une autre catégorie, de gens qui vivent en Occident, mais en exhalant à longueur de posts leur occidentalophobie.


Qu'est-ce que tu préconise donc? que quelqu'un qui vit en occident n'a pas le droit(par exemple) de critiquer la politique cynique et assassine de la france en afrique francophone depuis plus de deux siècles? il devrait donc la fermer sous prétexte qu'il vit en france? ou de peur que tu le traites de schysophrène?

Citation:
Certains sur ce forum ont dit "se rembourser" de la dette coloniale, d'autres font les idéologues. Tous sont des schizophrènes.


On peut ne pas être d'accord sur la manière dont ils compte rembourser cette dette, mais sur le principe, moi je trouve rien à leur reprocher!
_________________
www.afromantara.com
Produits de beauté Afro!

Fela Anikulapo Kuti - Sorrow tears and blood
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samba
Grioonaute


Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 36

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un souci dans votre discussion qui va un peu dans tous les sens. Vous faites une comparaison du problème qui nous concerne avec le génocide des juifs par les nazis qui n'a pas lieu d'être. En effet les nazis n'ont sévis en Allemagne et en Europe que pendant quelques dizaines d'années et leur pratique a été généralement liquidée dans cette espace et au bout d'une guerre dite mondiale. On peut dire qu'ils n'ont pas créé un système que se transmet de génération en générations.
Dans le cas de ces gens appelé bètché bèkfè béké il s"'agit d'une bande d'individus vicieux issus d'une généalogie de pirates forbans flibustiers 24 mois ou engagés filles de ruisseau de Paris ou rejets des hopitaux de france et de Navarre qui par vols pillages escamotages et j'en passe et des meilleurs sont parvenus à avoir un titre de noblesse des rois de France.
Ils portent la trahison dans leur chemise . Ils ont trahi la républque en 1791 quand ne voulant pas appliqué le décret Polvérel et Sonthonax libérant les esclaves. Ils sont passé aux Anglais. En France les gens de cet accabit ont été racourci par la guillotine quand ce n'étais pas Carrié qui à Nante
les a liquidés au canon à mitraille.
Ils ont trahi la France du temps de l'amiral Robert quand ils étaient tous Pétainiste. Les jeunes antillais eux se sont ralliés à la France libre en franchissant le canal de la Dominique ou de Sainte Lucie
Le plus illustre d'entre eux est le sieur Moreau de Saint Mery connu pour son tableau de la hiérarchie des races que tout le monde peut aller contempler aux archives départementales de la Martinique à Tartenson.

Ces professionnels de la dissimulation et du camouflage se passent cette façon de faire et d'être de puis plus de 15 générations. Cela est devenu presque un art de vivre.CAMELEONS Les yankees pendant la guerre civile ont passé ce monde là au fil de l'épée référence Au temps en emporte le vent. A Saint Domingue Jeannot le chef marron les a sciés entre deux planches. Ces gens ont l'habitude de semer le vent et de récolter la tempête
Aussi n'insultez pas la mémoire des nazis en les traitant de bètché bèkfè car au moins les nazis allaient au combat en première lignes et ne se cachaient pas derrière des supplétifs comme ces stercoraires l'ont fait sur la rocade derrière Juvénal Remir qu'ils ont placé en avant garde
Soyons sérieux.Là maintenant cet après midi des troupes françaises sont entrain de débarquer à la Martinique. J'espère que le gvt ne commettra pas la folie de faire donner la troupe contre les antillais. De toute façon le peuple français n'acceptera pas cette injustice.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:
Domota est diabolisé depuis le départ.
On le qualifiait "d'indépendantiste" comme le sont... les corses, et ce n'était pas flatteur.

Tu as raison sur le fait que l'histoire du Béké n'a pas été médiatisée, mais il faut avouer que c'est plus facile de taper sur Domota: tout le monde le connaît.

Par contre je te le disais, le Canard a parlé de ce mec là...

Kainfri, dans un tel contexte, les décisions juridiques sont motivées et influencées politiquement.
Si Despointes est mis en examen c'est pour jouer à l'apaisement tellement ils ont commis des bourdes depuis le début de ce mouvement.
Je rappelle d'ailleurs que la mise en examen n'est pas une condamnation.

Par contre pour Domota, mis en examen ou pas, ce qu'il y a à retenir, c'est la volonté d'intimidation, de le taire, comme l'a reconnu Domota lui-même. Et c'est motivé politiquement. C'est comme ça que fonctionne l'idéologie raciste dominante, que tu le veuilles ou non; que ça te plaise ou pas...
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 04:18    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:
4 : Il te dira ; La france tu l'aimes ou tu la quittes
Dis aussi que j'ai voté Sarko pendant que tu y es!
Je dis juste que certains pour moi sont des schizophrènes.
Ils critiquent la méchanceté du "leucoderme", l'exploitation que le blanc a toujours fait du noirs, etc... Mais ils habitent où? Chez le méchant leucoderme! Shocked

Il faut être cohérent: si le blanc était si méchant, les noirs devraient quitter le chez lui.

Quand les nazis ont montré leur vrai visage, les juifs ne sont pas restés à les insulter sur des forums: ils ont tout fait pour quitter le pays... Rolling Eyes

Comment peut-on écrire des choses pareilles????!!!! Comment peut-on étaler sa nudité/nullité en public à ce point???? Shocked Shocked
Son auteur s'est totalement discrédité....
C'est un triste jour pour grioo!!!Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 06:49    Sujet du message: Répondre en citant

Didier_Daan a écrit:
Kainfri a écrit:
4 : Il te dira ; La france tu l'aimes ou tu la quittes
Dis aussi que j'ai voté Sarko pendant que tu y es!
Je dis juste que certains pour moi sont des schizophrènes.
Ils critiquent la méchanceté du "leucoderme", l'exploitation que le blanc a toujours fait du noirs, etc... Mais ils habitent où? Chez le méchant leucoderme! Shocked

Il faut être cohérent: si le blanc était si méchant, les noirs devraient quitter le chez lui.

Quand les nazis ont montré leur vrai visage, les juifs ne sont pas restés à les insulter sur des forums: ils ont tout fait pour quitter le pays... Rolling Eyes

Comment peut-on écrire des choses pareilles????!!!! Comment peut-on étaler sa nudité/nullité en public à ce point???? Shocked Shocked
Son auteur s'est totalement discrédité....
C'est un triste jour pour grioo!!!Sad


Mais non ce n'est pas un triste jour pour Grioo au contraire; les convictions sont de plus en plus claires. Kainfri utilise le cynisme pour expliquer ces propos parce que certains refusent de reconnaître certaines réalités. Moi ce genre de propos me conforte dans ma conviction que pour bien réussir un retour au continent utiliser toutes les armes de la technologie et des formations diverses et les mettre en application au pays d'origine; tout en s'adaptant aux us et coutumes locales. Et pour ceux qui critiquent les leucos; il y a d'autres alternatives pour contourner leur double jeu. Travailler avec d'autres nationalités ou d'autres cultures . A force de naviguer sur le net j'ai pu récolter des myriades d'informations pour sérieusement preparer mon retour dans mon pays ou ma région privilégié malgré la situation politique encore fragile du a des évènements récents!!! Moi la France je vais la quitter pas parce que je ne l'aime pas mais je doute qu'on s'entende à long terme!!! Laughing On va dire qu'il y a une incompatibilté de personnalité :lol:Et pour Elie Domota que l'Etat français continue à le fustiger; qu'il soit condamné ou pas cet homme mérite au minimum le nom d'une avenue ou d'un boulevard sur le continent!! Idea
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

ARDIN,

relis moi depuis le début, je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas volonté d'intimidation derrière.

Je dis juste depuis le début qu'en parlant des "blancs" pardon des "békés" au lieux des "exploiteurs" Domota s'exposait à des poursuites.

Dans un autre registre certains ont compris depuis des lustres que pour s'assurer la paix judiciaire il est plus prudent de dire "sioniste" alors qu'on veut dire "juifs".

En France on n'est quand même pas au Gabon: il faut des bases juridiques pour poursuivre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

bamiléké a écrit:
Kainfri a écrit:
Bam's,

si tu ne peux/veux me comprendre, c'est ton problème.

Tu m'as fait remarquer que tu étais cohérent, et résides une part significative de ton temps en Afrique. Dont acte.

Mais lis les forums, tu verras qu'ils sont remplis de personnes frustrées traitant les occidentaux de tous les maux... mais qui vont pourtant y crever.

Arc-boute toi si tu veux à tel ou tel mot de ma phrase, je ne vois pas d'autres analyses que de traiter de schizophrène celui qui choisit de vivre dans un pays peuplé à plus de 80% par un peuple, le peuple occidental, qu'il traite de tous les noms.


Je ne m'arc-boute sur rien du tout.
Je note tout de mème une évolution de ta part..
Après avoir fustigé systématiquement tout afro vivant en Europe qui ose emettre une critique vis à vis de l'Occident, tu te restreint maintenant à proposer de faire leur valise à ceux qui font de la surenchère en diabolisation de " l'homme blanc" . Sur ce point je suis d'accord avec toi, un peu de cohérence. Mais je crois que ceux qui ne font pas dans la nuance sont ultras minoritaires ici.


Bam's,

tu peux me citer des messages de moi fustigeant tout afro "osant émettre une critique de l'occident"?

J'ai toujours parlé des schizophrènes vivant dans une occidentalophobie mais voulant rester en Occident...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

afrobeat,

à l'évidence on ne sera pas d'accord.
Mon principe reste simple: rester dans un pays qu'on considère comme négrophobe est pour moi de la schizophrénie pure et simple.

Un exemple plutôt réel. En Europe, de l'est et en Russie en particulier, les noirs sont vraiment en danger de mort permanent. Ben la conséquence est simple: les noirs y vivent dans l'insécurité, et hésitent à 8 fois avant d'y aller. Parce que c'est vraiment dangereux.

Tandis qu'ici (mais suis-je le seul à lire les forums? Surprised?) plusieurs t'expliqueront la méchanceté systémique des occidentaux... mais vont pourtant mourir en Occident.

Si ça vous paraît cohérent, libre à vous...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

Visiblement Wildcat a réussi à comprendre ce que je voulais dire, preuve qu'en faisant des efforts intelectuels on peut y arriver...

Didier_Daan a écrit:
Kainfri a écrit:
4 : Il te dira ; La france tu l'aimes ou tu la quittes
Dis aussi que j'ai voté Sarko pendant que tu y es!
Je dis juste que certains pour moi sont des schizophrènes.
Ils critiquent la méchanceté du "leucoderme", l'exploitation que le blanc a toujours fait du noirs, etc... Mais ils habitent où? Chez le méchant leucoderme! Shocked

Il faut être cohérent: si le blanc était si méchant, les noirs devraient quitter le chez lui.

Quand les nazis ont montré leur vrai visage, les juifs ne sont pas restés à les insulter sur des forums: ils ont tout fait pour quitter le pays... Rolling Eyes

Comment peut-on écrire des choses pareilles????!!!! Comment peut-on étaler sa nudité/nullité en public à ce point???? Shocked Shocked
Son auteur s'est totalement discrédité....
C'est un triste jour pour grioo!!!Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cernunnos
Grioonaute


Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 81

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

M.O.P. a écrit:
Jos a écrit:

je vous lis depuis un sacré bout de temps et s'il y en a un qui sait etre reglo c'est bien Kainfri !!

pour en revenir au sujet , Domota , allez ne dites pas que ces paroles c'était pas un tout petit peu raciste !! Twisted Evil


Entendons nous bien:

Kainfri a écrit:

Je suis peut-être à côté de la plaque (comme souvent diront certains Very Happy), mais pour moi dans "béké" y a 'blanc', alors que "racaille" désigne plutôt des jeunes, dont certains sont blancs



- Pour un antillais, un Beke c'est pas different d'un nazi ou neo-nazi pour un juif.
leur parent etaient esclavagistes genocidaires, pratiquant une ideologie de race pure et convaincu de la superiorite de la race blanche.
Leurs descendants aujourd'hui croient toujours en cette ideologie et la pratique, sur le sol antillais.

N.B. suivre a cet effet, le documentaire realise sur les bekes


- Et il n'y a pas plus ou moins 'blanc' dans Nazi qu'il n'y en a dans beke.

- Si l'on donne le droit a un juif de s'insurger contre la pratique de l'ideologie nazi par des neo-nazis en israel,
pourquoi refuserait on a un antillais, le meme droit aux antilles par rapport a un beke pratiquant le meme type d'ideologie ?


tout blanc n'est pas plus un beke qu'il n'est nazi.

l'antillais n'a pas demande aux bekes d'etre tous des blancs, pas plus qu'un juif ne l'aura fait avec les nazis.



Le Nazisme est une idéologie politique , béké est un terme qui renvoie directement a un groupe d'individu :
De nombreuses explications fantaisistes ont été proposées, mais il semble que le mot soit d'origine igbo où il désigne un Blanc ou un Européen. La tradition locale le fait quant à elle remonter à la question « eh bé qué ? » (« eh bien quoi ? ») qui témoignerait d'une expression récurrente des premiers colons. Une autre origine serait « blanc des quais » car les colons contrôlaient souvent les marchandises sur les quais du port.

Par comparaison, le Blanc Péyi qualifie un Blanc de France né aux Antilles mais sans ascendant colon, et ayant adopté les caractéristiques régionales (notamment la langue créole)[1].

En Guadeloupe, on parle de « Blanc Créole » ou « Blanc Kréyol », d'où BK et Béké[2].

http://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A9k%C3%A9


Ce qui est marrant , c'est qu'il y a quelque mois de ça , vous parliez de béké ( pour je ne sais plus quelle raison ) , je ne savais pas ce que c'était , et vous m'avez répondu :
Ce sont des blancs antillais , des blanc qui sont né là bas .

Et aujourd'hui , ils sont en plus raciste , nazi , esclavagiste , etc ...
_________________
"Mieux vaut vivre dans un pays influent que dans un pays sous influences."
Mafalda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Cernunnos a écrit:

Ce qui est marrant , c'est qu'il y a quelque mois de ça , vous parliez de béké ( pour je ne sais plus quelle raison ) , je ne savais pas ce que c'était , et vous m'avez répondu :
Ce sont des blancs antillais , des blanc qui sont né là bas .


serait-ce faux, si je vous disais les nazis, sont des blancs nes en europe ?



Cernunnos a écrit:

Et aujourd'hui , ils sont en plus raciste , nazi , esclavagiste , etc ...


Je vous ai demande de regarder le documentaire consacre aux bekes, dans lequel ces bekes eux-meme (pas moi) vous expliquent l'ideologie raciste sur laquelle repose leur communaute.

- purete de la race blanche comme un ideal intrinsèque au groupe

Tout manquement de cet ideal par l'un des membres, a pour consequence directe, le banissement definitif du groupe.

- Commentaire sur l'inferiorite des autres membres de la societe antillaise.

donc cette ideologie nazie ils la reclament eux-meme les bekes!!!

Ils sont tres fiers de leur ideal de purete et superiorite raciale.
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bakala
Grioonaute


Inscrit le: 30 Nov 2004
Messages: 53

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:
MOP, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Alors que c'est bien de ce type de personnes que je parle: ils passent leurs journées à fustiger la "méchanceté leucoderme", les stratégies d'extermination, etc..., mais ils vont crever en Occident.

Quelque fut l'attitude des juifs, tsiganes, ottomanes, c'est pour moi une attitude schizophrène


à l'heure où tu écris, les leucos sont pleins chez toi dans leurs villas avec piscine et "boys" corvéables à merci

si notre terre n'était pas occupée, je ne pense pas que nous serions ici,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

bakala a écrit:
à l'heure où tu écris, les leucos sont pleins chez toi dans leurs villas avec piscine et "boys" corvéables à merci

si notre terre n'était pas occupée, je ne pense pas que nous serions ici,

Ce n'est pas le débat.

Si les africains sont assez dociles pour se laisser dominer ce n'est pas la faute des occidentaux...
Regarde comment les irakiens ont réagi à l'invasion US: ils résistent.

Mais encore une fois ce n'est pas le débat. Les raisons de la schizophrénie de certains ne m'intéressent pas, je fais juste le constat qu'elle existe. Point final.

Après les idéologues de tous poils pourront faire leurs analyses...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Hopto a écrit:
ça ne sert à rien de discuter avec kainfri.

1 : il n'a pas changé depuis 6 ans
2 : il est un des fondateurs de grioo
3 : Si il est en manque d'argument, il te banni
4 : Il te dira ; La france tu l'aimes ou tu la quittes


Laughing Kainfri, là franchement, je sors de ma retraite! Je vois que tu es toujours de tous les combats, surtout tu as l'art de provoquer la polémique! Je viens de lire tes interventions suite aux réactions provoquées par l'article sur l'ancien petit ami de Michelle Obama publié sur Grioo pour elle. Le pire, je t'imagine sirotant tranquillement ton jus d'orange, te déhanchant sur un coupé décalé tout en répondant à des personnes réellement impliquées, alors que toi tu fais juste ton beurre. Chouchou, on reste amants hein? Wink
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group