Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Domota et la "provocation à la haine raciale"
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Chérie (virtuelle? Wink), je suis un aliéné, donc coupé-décalé=impossible, probablement de la tecktonik pour avoir l'air "in" auprès de mes maîtres...

La polémique? Non, le refus de la pensée unique chérie.

Tu parles de Michelle? On dit qu'on fouille dans son passé parce que noire, en omettant qu'Hilary (elle aurait aussi trompé Bill), Nancy Reagan (et son "ami" Franck Sinatra), etc..., ont eu des traitements similaires.

Là où tu as raison, c'est que 10mn après avoir écrit un message c'est clair, je suis passé à autre chose Wink

Mais ne t'en fais pas pour moi, je reçois des messages encourageants en privé, et je sais que de toute façon on ne pourra jamais plaire aux "vrais" panafricanistes qui viennent sur grioo mais détestent sa ligne Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fille d'Afrique
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 372
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:
bakala a écrit:
à l'heure où tu écris, les leucos sont pleins chez toi dans leurs villas avec piscine et "boys" corvéables à merci

si notre terre n'était pas occupée, je ne pense pas que nous serions ici,

Ce n'est pas le débat.

Si les africains sont assez dociles pour se laisser dominer ce n'est pas la faute des occidentaux...
Regarde comment les irakiens ont réagi à l'invasion US: ils résistent.

Mais encore une fois ce n'est pas le débat. Les raisons de la schizophrénie de certains ne m'intéressent pas, je fais juste le constat qu'elle existe. Point final.

Après les idéologues de tous poils pourront faire leurs analyses...

Pov kainfri ! Tu es sérieusement atteint. L'intelligence dévoyée quoi !
Dommage.
_________________
Freedom is not Free.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Fille d'Afrique, celle de qui, la mienne ou la tienne?

Tu crois que les occidentaux ne voudraient pas dominer le monde entier et pas la seule Afrique? Pourquoi ils réussissent depuis des siècles chez nous, et pas chez les autres? Pourquoi les indiens rachètent aujourd'hui tout chez leurs ex-colons pendant que nous pleurons encore sur le "méchant leuco qui ne nous aime pas"?

Est-ce que l'exemple irakien que j'ai donné est faux? Est-ce qu'ils ne se sont pas fortement rebellés à la domination occidentale?

Ce que j'adore sur ce site c'est "l'intelligence" des gens comme toi qui lâchent des phrases définitives, mais pas d'arguments...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:
Chérie (virtuelle? Wink), je suis un aliéné, donc coupé-décalé=impossible, probablement de la tecktonik pour avoir l'air "in" auprès de mes maîtres...


Doudou an mwen, j'imagine bien ton petit popotin (transporté de droite à gauche sous l'emprise de cette musique oh combien entraînante...) moulé dans un jeans Lou un t shirt de préférence orange et les cheveux à la vivelle dop .

Kainfri a écrit:
La polémique? Non, le refus de la pensée unique chérie.

Oui mon doudou, mais j'ai l'impression que lorsque quelqu'un dit A, ta réponse est B, et lorsque une autre dit B ta réponse est A (juste pour faire c..r ton monde quoi)...

J'ai lu par exemple la polémique (toujours sur grioo pour elle) provoquée par l'article sur l'ouvrage "Martine" et j'ai été de l'avis des intervenantes qui étaient contre cet article; oui nous avons pour la plupart connu cette fameuse Martine aux yeux bleus et aux cheveux blonds, je m'en suis gavée enfant, j'ai eu envie de gerber lorsque j'ai retrouvé cette même Martine dans la chambre de ma nièce de deux ans. Ca ne m'aurais pas ennuyé de la trouver là si elle était accompagnée du petit mohamed et de la petite Aminata, non, elle était accompagnée de toutes sa clique de sainte nitouche ( Blanche Neige, Cendrillon, La belle aux bois dormant...) Pas de trace d'Aminata...Dépitée par cette découverte, j'allume mon ordinateur, je vais sur mon site et là Beurk! Je retrouve la blonde aux yeux bleus! Une mains invisible (Kainfri peut-etre) ne cessait de s'insurger contre les grioonette mécontentes...

Je suis loin d'être une panafricaniste/Conservatrice de la pureté de la race (enfin tous ce que tu veux) nous savons l'impact que ces ouvrages et poupée blondes ont eu sur notre psychisme, pourquoi continuer à en faire l'éloge?

Kainfri a écrit:
Tu parles de Michelle? On dit qu'on fouille dans son passé parce que noire, en omettant qu'Hilary (elle aurait aussi trompé Bill), Nancy Reagan (et son "ami" Franck Sinatra), etc..., ont eu des traitements similaires.


Je ne pense pas qu'on fouille dans sa vie parce que noire, mais parce que personnalité public mais peut-être que les grioonettes se sont senties trahies par cet article, peut-être que les groonettes pensent à tort que Grioo pour elle est un site sur la défense de l'identité noire ? Ce qui inclu une grande responsabilité sur le choix des articles publiés? Mais comme disait Dany Laferrière dans "Cette grenade dans la main du jeune nègre..." même le combat contre le racisme est devenu un business!

Kainfri a écrit:
Là où tu as raison, c'est que 10mn après avoir écrit un message c'est clair, je suis passé à autre chose Wink

Mais ne t'en fais pas pour moi, je reçois des messages encourageants en privé, et je sais que de toute façon on ne pourra jamais plaire aux "vrais" panafricanistes qui viennent sur grioo mais détestent sa ligne Wink



Moi j'imagine surtout les pauvres posteurs réellement impliqués, qui eux vont être tourmentés pendant des heures voir des jours par le sujet, alors tu que toi tu fais juste tourner le forum!

On se voit toujours ce soir mon ange? Je t'aime mon chéri virtuel! Wink
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Cathy a écrit:


J'ai lu par exemple la polémique (toujours sur grioo pour elle) provoquée par l'article sur l'ouvrage "Martine" et j'ai été de l'avis des intervenantes qui étaient contre cet article; oui nous avons pour la plupart connu cette fameuse Martine aux yeux bleus et aux cheveux blonds, je m'en suis gavée enfant, j'ai eu envie de gerber lorsque j'ai retrouvé cette même Martine dans la chambre de ma nièce de deux ans. Ca ne m'aurais pas ennuyé de la trouver là si elle était accompagnée du petit mohamed et de la petite Aminata, non, elle était accompagnée de toutes sa clique de sainte nitouche ( Blanche Neige, Cendrillon, La belle aux bois dormant...) Pas de trace d'Aminata...Dépitée par cette découverte, j'allume mon ordinateur, je vais sur mon site et là Beurk! Je retrouve la blonde aux yeux bleus! Une mains invisible (Kainfri peut-etre) ne cessait de s'insurger contre les grioonette mécontentes...

Je suis loin d'être une panafricaniste/Conservatrice de la pureté de la race (enfin tous ce que tu veux) nous savons l'impact que ces ouvrages et poupée blondes ont eu sur notre psychisme, pourquoi continuer à en faire l'éloge?


N'ayant pas connu la Martine en question, je ne peux rien dire sur le sujet même si je peux comprendre le fait que certains auraient aimé voir des modèles afro valorisés. La polémique sur le sujet m'avait d'ailleurs échappée...

Citation:
Kainfri a écrit:
Tu parles de Michelle? On dit qu'on fouille dans son passé parce que noire, en omettant qu'Hilary (elle aurait aussi trompé Bill), Nancy Reagan (et son "ami" Franck Sinatra), etc..., ont eu des traitements similaires.


Je ne pense pas qu'on fouille dans sa vie parce que noire, mais parce que personnalité public mais peut-être que les grioonettes se sont senties trahies par cet article, peut-être que les groonettes pensent à tort que Grioo pour elle est un site sur la défense de l'identité noire ? Ce qui inclu une grande responsabilité sur le choix des articles publiés? Mais comme disait Dany Laferrière dans "Cette grenade dans la main du jeune nègre..." même le combat contre le racisme est devenu un business!


L'article en question sur Michelle Obama était plutôt bon enfant et ce qui est écrit dedans est exact. Et si les médias américains ont parlé de ce bonhomme, c est parceque c'est avec lui qu'elle est allée au bal de fin de lycée, une sorte d'institution aux US, mais qui n'existe pas dans le systeme scolaire français. Je suis un fan des deux à titre perso, mais l'adulation a tout de même quelques limites...

J'aimerais savoir en quoi cet article en particulier trahit "la défense de l'identité noire" ?

Enfin moi je pense que Kainfri devrait cesser d'entretenir les polémiques inutiles sur le forum en répondant à tout le monde. Les gens sont libres de se faire des idées fausses, d'avoir leurs opinions, même si leurs arguments sont tordus et même si on ne les partage pas du tout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Panaf, on est sur un forum, et justement ce forum a trop longtemps été pollué par des idéologues décourageant définitivement ceux qui ne partagent pas leur façon prismée (tout se considère par le fait que les "leucos" y soient associés ou pas), et justement c'est le fait de les laisser dire qui favorise cet état de fait.

Sur le topic qui nous intéresse, ils pourront me traiter d'hérétique longtemps, je continuerai durablement à dire que quand on est français, qu'on vit dans un département français, qu'on travaille pour l'Etat français et pas pour des privés, on se doit de prendre des précautions oratoires évidentes.

S'ils ne peuvent pas comprendre à cause des horreux/exploitations perpertrées par la caste des békés depuis des siècles je n'aurai qu'un conseil à leur donner: africamaat, thotep, afrostyly, etc...., le web regorge de "vrais" sites bien panafricanistes comme il faut où les frustrés des leucos pourront les honnir à longueur de postes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Cathy,

Martine certains ont connu enfant à une époque où le panafricanisme était moins répandu qu'aujourd'hui. Je peux comprendre que certains ne comprennent pas le symbole sur un "site de noirs", mais je ne comprends pas que les mêmes ne puissent pas intégrer le fait qu'on peut ne retenir que le symbole.
Est-ce que le fait d'avoir aimé Goldarak, Ulysse 31 ou Rémi sans famille et de s'en souvenir avec nostalgie la trentaine passé fait du nostalgique un "aliéné"?

C'est là où le "panafricanisme" (des forums je précise) montre des limites d'intolérance.

Tu dis ensuite
cathy a écrit:
Je ne pense pas qu'on fouille dans sa vie parce que noire, mais parce que personnalité public

Je ne le pense pas non plus, et c'est un de mes travers, je ne supporte pas les approximations de gens qui voient tout par le prisme blanc/noir et qui t"insultent à longueur de posts parce que tu ne penses pas comme eux...
Pour le reste de ton post sur le sujet, grioo a noté l'information... sur des sites afro-américains. Ils sont aussi "aliénés" ou "vendus" que nous? Rolling Eyes

Cathy a écrit:
Moi j'imagine surtout les pauvres posteurs réellement impliqués, qui eux vont être tourmentés pendant des heures voir des jours par le sujet, alors tu que toi tu fais juste tourner le forum!

Je pense que leur schizophrénie les tourmente plus! Laughing
Ils détestent les blancs, mais vivent dans un pays où ceux-ci représentent plus de 80% de la population! Laughing
Tu me fais de l'honneur, mais je doute que "kainfri" les tourmente plus que ça Wink
Et si c'était le cas ils ne manqueraient pas les invitations de "kainfri" à venir débattre au lieu de se cacher derrière leur clavier Wink

Cathy a écrit:
On se voit toujours ce soir mon ange? Je t'aime mon chéri virtuel!

Oui, tu préfères sur les forums Grioo, Facebook ou MSN? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:
Cathy,

Martine certains ont connu enfant à une époque où le panafricanisme était moins répandu qu'aujourd'hui. Je peux comprendre que certains ne comprennent pas le symbole sur un "site de noirs", mais je ne comprends pas que les mêmes ne puissent pas intégrer le fait qu'on peut ne retenir que le symbole.
Est-ce que le fait d'avoir aimé Goldarak, Ulysse 31 ou Rémi sans famille et de s'en souvenir avec nostalgie la trentaine passé fait du nostalgique un "aliéné"?

C'est là où le "panafricanisme" (des forums je précise) montre des limites d'intolérance.

Tu dis ensuite
cathy a écrit:
Je ne pense pas qu'on fouille dans sa vie parce que noire, mais parce que personnalité public

Je ne le pense pas non plus, et c'est un de mes travers, je ne supporte pas les approximations de gens qui voient tout par le prisme blanc/noir et qui t"insultent à longueur de posts parce que tu ne penses pas comme eux...
Pour le reste de ton post sur le sujet, grioo a noté l'information... sur des sites afro-américains. Ils sont aussi "aliénés" ou "vendus" que nous? Rolling Eyes

Cathy a écrit:
Moi j'imagine surtout les pauvres posteurs réellement impliqués, qui eux vont être tourmentés pendant des heures voir des jours par le sujet, alors tu que toi tu fais juste tourner le forum!

Je pense que leur schizophrénie les tourmente plus! Laughing
Ils détestent les blancs, mais vivent dans un pays où ceux-ci représentent plus de 80% de la population! Laughing
Tu me fais de l'honneur, mais je doute que "kainfri" les tourmente plus que ça Wink
Et si c'était le cas ils ne manqueraient pas les invitations de "kainfri" à venir débattre au lieu de se cacher derrière leur clavier Wink

Cathy a écrit:
On se voit toujours ce soir mon ange? Je t'aime mon chéri virtuel!

Oui, tu préfères sur les forums Grioo, Facebook ou MSN? Mr. Green


Kainfri, je viens de te faire un super post qui s'est évaporé lorsque j'ai cliqué sur "envoyer", dommage car là je dois m'en aller du bureau. Résumé rapide du post: Oui tu as raison concernant ces dessins animés et ces lectures qui ont marqués notre enfance Goldorak, rémi sans famille, Tom sawyer, les citée d'or et j'en passe. J'en suis tellement nostalgique que je les collectionne encore à heu 25 ans Mr. Green(tu sais pourquoi je me marre là) bref j'ai égament le club des 5, été fan de fantomette (je parle du livre pour enfant) j'ai pleuré sur les malheurs de Sophie et me suis gavée des contes de la comtesse de Ségur. Pinaise (comme dirait Homère) c'est bon, on peut trouver des infos sur Martine, blance neige et autres oies blanches partout. Essayez de nous faire découvrir un "Mouloud va en classe" ou une "Aminata fait des patates douces" que nous ignorons!!! Pinaise!

Kainfri a écrit:

Oui, tu préfères sur les forums Grioo, Facebook ou MSN? Mr. Green


Ben je file à la gym (les 3 kilos) et puis on se retrouve sur disons MSN? A toute à l'heure chéri.
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
afrobeat
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 312

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:
Panaf, on est sur un forum, et justement ce forum a trop longtemps été pollué par des idéologues décourageant définitivement ceux qui ne partagent pas leur façon prismée (tout se considère par le fait que les "leucos" y soient associés ou pas), et justement c'est le fait de les laisser dire qui favorise cet état de fait.

Sur le topic qui nous intéresse, ils pourront me traiter d'hérétique longtemps, je continuerai durablement à dire que quand on est français, qu'on vit dans un département français, qu'on travaille pour l'Etat français et pas pour des privés, on se doit de prendre des précautions oratoires évidentes.

S'ils ne peuvent pas comprendre à cause des horreux/exploitations perpertrées par la caste des békés depuis des siècles je n'aurai qu'un conseil à leur donner: africamaat, thotep, afrostyly, etc...., le web regorge de "vrais" sites bien panafricanistes comme il faut où les frustrés des leucos pourront les honnir à longueur de postes.


Shocked
Il est mieux d'être dans l'ignorance et en être pleinement conscient, que d'être inculte et insensé et penser que l'on connaît!

Je crois que c'est de ça dont il est question lorsqu'on parle d'enfer!
Le pire c'est quand ce genre d'individus dispose d'un petit peu de pouvoir entre leur mains, le plus souvent on assiste à un spectacle dégoulinant d'ignominie!!!!
_________________
www.afromantara.com
Produits de beauté Afro!

Fela Anikulapo Kuti - Sorrow tears and blood
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cernunnos
Grioonaute


Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 81

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2009 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

M.O.P. a écrit:

serait-ce faux, si je vous disais les nazis, sont des blancs nes en europe ?



Cernunnos a écrit:

Et aujourd'hui , ils sont en plus raciste , nazi , esclavagiste , etc ...


Je vous ai demande de regarder le documentaire consacre aux bekes, dans lequel ces bekes eux-meme (pas moi) vous expliquent l'ideologie raciste sur laquelle repose leur communaute.

- purete de la race blanche comme un ideal intrinsèque au groupe

Tout manquement de cet ideal par l'un des membres, a pour consequence directe, le banissement definitif du groupe.

- Commentaire sur l'inferiorite des autres membres de la societe antillaise.

donc cette ideologie nazie ils la reclament eux-meme les bekes!!!

Ils sont tres fiers de leur ideal de purete et superiorite raciale.


Tous les nazis blanc , nés en europe ! ah oui , c'est vrai , j'oubliais que la Turquie était européenne maintenant ( on a tendance a l'oublier , mais la turquie a fournie des division a l'allemagne , et en 2005 "mein kampf " est le best seller en turquie , et encore , je compte pas les division ss bosniaque et albanaise musulmane ! ) ... en revanche pour le Japon , pas sûr qu'il soit tous nés en europe .

Une idéologie politique n'a pas de couleur , chacun peut la reprendre , on n'a plus de communiste aujourd'hui en europe , en revanche en asie et en amérique du sud ... pourtant le communisme est une doctrine allemande , developpé en russie .


Pour le reportage , où puis-je le trouver ?
_________________
"Mieux vaut vivre dans un pays influent que dans un pays sous influences."
Mafalda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2009 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Vous melangez un peu tout !

Cernunnos a écrit:

Tous les nazis blanc , nés en europe ! ah oui , c'est vrai , j'oubliais que la Turquie était européenne maintenant ( on a tendance a l'oublier , mais la turquie a fournie des division a l'allemagne , et en 2005 "mein kampf " est le best seller en turquie , et encore , je compte pas les division ss bosniaque et albanaise musulmane ! )


Nazi designait un Partisan du Mouvement politique et de l'idéologie politique: national-socialisme.

Le national-socialisme etait l'idéologie politique du NSDAP, parti politique fondé en Allemagne en 1920

la vision du monde du national-socialisme, divisait hiérarchiquement l'espèce humaine en races, dont la race blanche et principalement celle de type "aryen"(allemande), était supposée être au sommet de cette hiérarchie.

Arrow Les Objectifs des Nazis pour la survie de l'Humanité:
eliminer les races et peuples inférieurs qui polluent le genome humain et par consequent sont responsables de sa decadence.

Arrow le classement nazi
- les races a eduquer: les Latins, les Japonais
- les races a reduire en servitude et exterminer: les Slaves, les Asiatiques, les Noirs, les juifs, les tziganes

Cernunnos a écrit:

Une idéologie politique n'a pas de couleur

Justement l'ideologie Nazi se preoccupe principalement de ca, de Couleur !

Cernunnos a écrit:

en revanche pour le Japon , pas sûr qu'il soit tous nés en europe .


Le japon etait un allie de guerre, a cause d'un Opposant commun USA.
Les japonais c'etaient pas des nazis.

Cernunnos a écrit:

Pour le reportage , où puis-je le trouver ?


http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=11034

Arrow De l'information sur la question beke:

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=11025
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2009 02:23    Sujet du message: Répondre en citant

afrobeat a écrit:
Citation:
Ils critiquent la méchanceté du "leucoderme", l'exploitation que le blanc a toujours fait du noirs, etc... Mais ils habitent où? Chez le méchant leucoderme!

Il faut être cohérent: si le blanc était si méchant, les noirs devraient quitter le chez lui.

Quand les nazis ont montré leur vrai visage, les juifs ne sont pas restés à les insulter sur des forums: ils ont tout fait pour quitter le pays...


Sans commentaires!!!!! Shocked Evil or Very Mad
parfois je me demande si tu fais express,mais je mets plutot ça sur le compte de la puérilité d'esprit, je me demande comment on peut arriver à raisonner de manière aussi "bancale", c'est par mauvaise foi ou alors par souci de s'opposer ou alors tout simplement s'assurer une posture?

Je pense que c'est très tendance en France de faire ce genre de coming-out de chantre/cancre (??) de l'anti "occidentalophobie". Pourtant, ceux qui critiquent la France ici, et avec juste raison d'ailleurs, le font aussi à l'endroit des Biya, Bongo, Sassou, etc, etc. Allez donc savoir l'object même de ces critiques en réalité. Le chantre de l'anti "occidentalophobie", çà ne l'effleure guère. La France citée et hop pour lui c'est "Aux Armes". Et à bas les "schizophrènes", comme il les nomme!!! Et puis quoi encore:
Citation:
Il faut être cohérent: si le blanc était si méchant, les noirs devraient quitter le chez lui.

Il fallait le dire à ces exploitants agricoles Européens qui faisaient subir aux "indigènes" les pires sévices, tout en les spoliant. Allez dire aujourd'hui à Bolloré and co. de quitter l'Afrique qu'ils n'aiment pourtant pas. Allez le dire à quelqu'un de retirer ses bases militaires d'un continent qui ne réprésente, selon lui, même pas 3% de son business. Non, y a que l'Africain qui est soumis au choix entre l'"amour" et le "départ". Voilà ce qui est "cohérent" et "rigoureux" pour le chantre de la négrocritique!!!
En outre, c'est aussi tendance en France, de parler des noirs ou de l'Afrique avec légèreté, de façon "bancale" comme tu dis, affichant de fait une ignorance renversante. L'Afrique, le noir, n'ont jamais été d'un grand intérêt pour les élites Françaises. Et lorsque même des noirs se lancent dans cette activité, la coupe en pleine. De conneries.
En plus, dans son entreprise de defence de la France face aux "schizophrènes", les armes à la main, le même n'hésite pas à se déshabiller fièrement en public en lachant quelques assertions pauschal. Il écrit quelque part:
Citation:
Mais c'est plus confortable en France pour un certain nombre de raisons: meilleures paies pour les cadres,

Les cadres Français mieux payés que qui???
Alors là 2 choses:
1- A-t-on seulement essayé de comparer SA France aux autres pays d'Europe ou d'Occident? Ce que je doute fort, d'ailleurs comme on dit en anglais, l'auteur "does not have a clue"!!! Tout comme il nous parlait dans un topic de la xénophobie en Allemagne comme une exclusivité de l'ex-RDA. Et lorsqu'on remit les choses en ordre, il prit la clé des champs... Montrant ainsi son semblant savoir sur un thème qu'il ne maîtrise pas.
2- Parle-t-on de la paie des cadres Français par rapport à celle des Africains. Et dans ce cas alors, il faut être soit fort ou fou pour comparer Europe et Afrique.
Et une autre déclaration qui invite à se demander ce qui se passe dans l'esprit de son auteur:
Citation:
Quand les nazis ont montré leur vrai visage, les juifs ne sont pas restés à les insulter sur des forums: ils ont tout fait pour quitter le pays...

Faut-il en pleurer ou rire??? En avoir pitié??? Shocked Loin de moi la "concurrence mémorielle", mais entre nous, pareille phrase dévoile douloureusement le vide historiographique de son auteur.
Pour finir, en rapport avec ce "aimez la France ou quittez-la". Supposant que notre anti-occidentalophobe n'est pas un "Français de souche", je suis curieux de savoir s'il a quitté son pays d'origine parcequ'il ne l'aimait pas... Même si pour moi, tout est fait pour qu'un AfroFrancophone ait vocation à devenir "Français"... Je connais des gars, qui une fois arrivés en "Métropole", ont dit que ENFIN ils sont dans Leur pays.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2009 04:07    Sujet du message: Répondre en citant

Cernunnos a écrit:
Kainfri a écrit:
Quelqu'un peut définir "racaille" et "béké"?

Je suis peut-être à côté de la plaque (comme souvent diront certains Very Happy), mais pour moi dans "béké" y a 'blanc', alors que "racaille" désigne plutôt des jeunes, dont certains sont blancs

Arrow Domota ne sera probablement pas inquiété, mais ne tentons pas de le "défendre" en faisant des comparaisons insensées.


Entièrement d'accord ! si on reconnait que le terme "racaille " est un terme raciste , visant uniquement des jeunes d'origines étrangère , on reconnait alors de cette même manière , que tous actes de délinquance , criminalité , etc , sont le fait exclusif de ces même jeunes .

Ou pour le formuler autrement ; si racaille = criminel ( ce que je conçois ) , et qu'on pense aussi que racaille = étranger ( ce que je réfute ), alors on est obliger de reconnaitre que étranger = criminel .

Il y a un article de grioo(redige par Kainfri?) datant du 29 janvier 2007 sur Thuram qui, suite a son entretien avec Sarkozy, rapporte que selon ce dernier: "ce sont les Noirs et les Arabes qui causaient problèmes dans les banlieues"
Voici le lien: http://www.grioo.com/info9101.html
Ce sont les memes que Sarkozy a appelle "RACAILLES" plus tard, n'est ce pas?
Ainsi selon Sarkozy: RACAILLES=NOIRS ET ARABES.
Kainfri a écrit:
ARDIN,

relis moi depuis le début, je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas volonté d'intimidation derrière.

Je dis juste depuis le début qu'en parlant des "blancs" pardon des "békés" au lieux des "exploiteurs" Domota s'exposait à des poursuites.

Dans un autre registre certains ont compris depuis des lustres que pour s'assurer la paix judiciaire il est plus prudent de dire "sioniste" alors qu'on veut dire "juifs".

En France on n'est quand même pas au Gabon: il faut des bases juridiques pour poursuivre...

Le reportage "Les derniers maitres de la martinique" est pourtant clair et limpide.
Les derniers maitres=exploiteurs=bekes. C'est au choix, mais c'est la meme chose. Si Domota s'expose a des poursuites, ce n'est pas faute d'avoir dit bekes, mais c'est
parce qu'il represente une force qu'il faut aneantir. Ca aussi c'est clair et limpide...
Jettes encore un coup d'oeil sur la video, et tu verras qu'il y a une femme au debut qui dit: "Les Bekes ceci, les bekes cela".... A ce que je sache, elle n'a pas ete poursuivi pour incitation a la haine raciale.
Pourquoi pas elle? et pourquoi Domota?
Citation:
Panaf, on est sur un forum, et justement ce forum a trop longtemps été pollué par des idéologues décourageant définitivement ceux qui ne partagent pas leur façon prismée (tout se considère par le fait que les "leucos" y soient associés ou pas), et justement c'est le fait de les laisser dire qui favorise cet état de fait.

Sur le topic qui nous intéresse, ils pourront me traiter d'hérétique longtemps, je continuerai durablement à dire que quand on est français, qu'on vit dans un département français, qu'on travaille pour l'Etat français et pas pour des privés, on se doit de prendre des précautions oratoires évidentes.

S'ils ne peuvent pas comprendre à cause des horreux/exploitations perpertrées par la caste des békés depuis des siècles je n'aurai qu'un conseil à leur donner: africamaat, thotep, afrostyly, etc...., le web regorge de "vrais" sites bien panafricanistes comme il faut où les frustrés des leucos pourront les honnir à longueur de postes.

A propos de ceci, je note que s'il ya quelqu'un qui ne tolere pas les autres opinions ici c'est bien toi!
Je ne comprends pas que tu puisses fustiger les Panafricanistes qui sont absents sur ce topic.
Tu demandes aux gens d'aller voir ailleurs parce qu'au fond tu ne supportes pas la contradiction.

N'oublies surtout pas que ce forum appartient a ce qui le font vivre de facon constructive.
Je t'ai, a plusieurs reprises, reprocher d'investir toute ton energie sur des debats ideologiques alors que personne ne t'interdit de participer aux debats moins passiones qui ne manquent pas ici. Franchement, ce forum se porterait mieux sans toi...
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cernunnos
Grioonaute


Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 81

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2009 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

M.O.P. a écrit:
Vous melangez un peu tout !

Cernunnos a écrit:

Tous les nazis blanc , nés en europe ! ah oui , c'est vrai , j'oubliais que la Turquie était européenne maintenant ( on a tendance a l'oublier , mais la turquie a fournie des division a l'allemagne , et en 2005 "mein kampf " est le best seller en turquie , et encore , je compte pas les division ss bosniaque et albanaise musulmane ! )


Nazi designait un Partisan du Mouvement politique et de l'idéologie politique: national-socialisme.

Le national-socialisme etait l'idéologie politique du NSDAP, parti politique fondé en Allemagne en 1920

la vision du monde du national-socialisme, divisait hiérarchiquement l'espèce humaine en races, dont la race blanche et principalement celle de type "aryen"(allemande), était supposée être au sommet de cette hiérarchie.

Arrow Les Objectifs des Nazis pour la survie de l'Humanité:
eliminer les races et peuples inférieurs qui polluent le genome humain et par consequent sont responsables de sa decadence.

Arrow le classement nazi
- les races a eduquer: les Latins, les Japonais
- les races a reduire en servitude et exterminer: les Slaves, les Asiatiques, les Noirs, les juifs, les tziganes

Cernunnos a écrit:

Une idéologie politique n'a pas de couleur

Justement l'ideologie Nazi se preoccupe principalement de ca, de Couleur !

Cernunnos a écrit:

en revanche pour le Japon , pas sûr qu'il soit tous nés en europe .


Le japon etait un allie de guerre, a cause d'un Opposant commun USA.
Les japonais c'etaient pas des nazis.

Cernunnos a écrit:

Pour le reportage , où puis-je le trouver ?


http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=11034

Arrow De l'information sur la question beke:

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=11025


les japonais étaient alliés des l'Allemagne , mais partageait une idéologie très très proche ( hiérarchie de races , la race nippone étant au sommet des races asiatiques ) , donc même si ils n'avaient pas leur carte du NSDAP , c'était un peu la même idéologie .
Et si l'idéologie nazi a eu un franc succès auprès des musulmans européen et des turc , c'est aussi parce qu'elle est fondé sur l'antisémitisme .

Mais c'est tout le problème du nazisme pour les historiens , étant donné que c'est une doctrine socialiste mais qui a pour fondement le racisme ( au sens théorie des race , de leur hiérarchie , et de tout le discours pseud-scientifique qui va avec ) , comment le classer :
comme un fait historique ponctuel particulier ?
comme une forme du fascisme parmi d'autre , avec ses différence ?
comme une doctrine politique singulière mais non limité dans le temps ( qui ne serait donc pas le seul fait du nsdap et susceptible d'être reprise par d'autres partis ailleurs dans le monde )?


Merci pour les liens , dès que j'ai un peu de temps ...
_________________
"Mieux vaut vivre dans un pays influent que dans un pays sous influences."
Mafalda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afrobeat
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 312

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2009 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Panaf, on est sur un forum, et justement ce forum a trop longtemps été pollué par des idéologues décourageant définitivement ceux qui ne partagent pas leur façon prismée


Mais ça il fallait le dire dès le départ, que ceux que tu appelles les "panafricanistes" freinent ton business! que de chercher des justifications et des arguments boiteux pour contredire leur avis.
On comprend mieux donc ta recherche perpetuelle de confrontation evers ceux que toi tu appelles "panafricanistes"-mais que moi je considère comme des gens personnellement impliqué dans la cause africaine et conscient-vu qu'ils sont un grand obstacle à la réalisation de tes ambitions pécuniaires...La seule différence entre toi et ceux là c'est que d'un coté je vois des personnes impliquées et qui ne débattent pas juste pour se divertir, et d'un autre coté quelqu'un qui n'en a rien à foutre de ces questions et se positionne tout simplement dans une optique "alimentaire".

C'est un choix de vie,mais n'utilise pas des argulents bancales au point même de te ridiculiser pour contredire ceux là qui pensent qu'ils ne devraient pas juste être des acteurs du fait social et se contenter de leur quotidien, mais se sentent engagés, mais si pour certains ce engagement se limite à des forums comme tu dis, c'est déjà quelque chose, mais rien ne dit que le simlple engagement sur un forum ne porte aucun fruit!

D'autre part je te comprends et je comprends la colère de quelqu'un qui s'est inscrit dans un businees et qui veut gagner, c'est vrai que en France le noir conscient fais peur aux blancs et même à certains afro-français, ce qui fait que tu perds beaucoup d'audience ici.
lorsque un de ceux là se connecte et voit la teneur des débats qui sont le plus souvent marqué par engagement profond pour la cause africaine, ne se sentant pas concerné il s'en va! et ainsi perte d'audience, par conséquent la rémunération publicitaire diminue aussi...
Mais ce que tu oublies c'est que ceux que tu fustiges aujour'd'hui et que tu appelle "panafricaniste" contribue fortement à faire tourner ce forum et même le site, et jouent un grand rôle sur la qualité du site.Tu n'as qu'à voir la teneur des commentaires des anonymes sur le site et ceux des habitués du forum il y a pas photo.
Au lieu de te précipiter pour virer ceux que tu penses être un "boulet" pour ton busines, demande toi plutôt s'il ne contribue pas à le faire avancer, mais j'espère aussi que grioo peut continuer à exister sans eux!

Citation:
(tout se considère par le fait que les "leucos" y soient associés ou pas), et justement c'est le fait de les laisser dire qui favorise cet état de fait.


Affirmation gratuite! qui sont ceux là qui se considère par le fait que?... faut pâs prendre des gens pour des ânes vraiment!

Citation:
Sur le topic qui nous intéresse, ils pourront me traiter d'hérétique longtemps


tu te donnes trop d'importance pour rien!
personne ne t'a traité jusqu'ici d'hérétique, ce que moi je vois c'est plutôt des gens qui s'étonne de ton raisonnement puéril et bancal.De ta propension à donner des avis sur des questions que tu ne maîtrises pas.Mais moi je te comprends tu veux protéger ton business, mais c'est pas une raison pour aller chercher des justificatifs à la poubelle!

Citation:
je continuerai durablement à dire que quand on est français, qu'on vit dans un département français, qu'on travaille pour l'Etat français et pas pour des privés, on se doit de prendre des précautions oratoires évidentes.


Qu'est-ce que tu en sais??? Shocked Crying or Very sad
Tu parles trop vite! je sais pas mais ici les gens se connaissent de manière virutelle! et je ne crois pas que ceux qui "critiquent" la france ici entre dans cette catégorie que tu as cité.
En tout cas moi j'ai l'habitude de "critiquer" avec raisons le racisme hypocrites français et leurs frasques en afrique francophone, mais je me reconnais en rien dans tous les critères que tu as cité, je dis bien en rien!et même si c'était le cas, je vois pas pourquoi je critiquerai pas les injustices que font un Etat pour lequel je travaille.
En france il ya la gauche et la droite, l'un et l'autre se critique, quand la gauche prend le pouvoir elle ne dit pas aux français de droite, arrêtez de critiquer notre politique si vous n'êtes pas content vous n'avez qu'à partir.Je sais pas pourquoi je suis obligé de t'expliquer des choses aussi triviales, même un enfant de cinq ans comprendrait la nuance!!!

Citation:
S'ils ne peuvent pas comprendre à cause des horreux/exploitations perpertrées par la caste des békés depuis des siècles je n'aurai qu'un conseil à leur donner: africamaat, thotep, afrostyly, etc....,

c'est donc toi qui a beaucoup de mal à supporter les avis des autres, je suis d'accord avec Ardin quand il dit que ce forum se porterait mieux sans toi!

Citation:
le web regorge de "vrais" sites bien panafricanistes comme il faut où les frustrés des leucos pourront les honnir à longueur de postes.

Sans commentaires!!!
je ne savais pas que critiquer le racisme en FRance, critiquer le deux poids deux mesures lors du traitement judiciaires des actes racistes, critiquer le soutien de la france aux dictatures en afrique francophone faisait de vous un fustré des leucos mon ami tu en fait trop! c'est toi qui doit mettre de la modération et prendre des précautions oratoires évidentes à mon avis!
tu te transformes béatement en "défenseur des leucos", je pense pas que si les leucos sont attaqués ils auront besoin de toi, essaye de mettre cette énergie à autre chose stp...

Et pour finir, je critique la france et je la critiquerai encore, tant que Bolloré et SPHP(cette entreprise qui qui traite les locaux comme des esclaves) sera chez moi à soutenir les dictatures, tant que en france le racisme hypocrite existera, tant que l'Etat français soutiendra les dictateurs qui nous spolient, tant que les militaires français seront stationnés chez moi et de retour en France pour les vacances en profitent pourverser leur biles de dfcritiques et vde préjugés racistes emportés dans leur valise.
Quand tout se monde sera pârti tu pourras me dire "la france tu n'aimes pas où tu la quittes" entre temps je dénonce ses injustices, celui qui n'aime pas content saute et cale en l'air! comme dise les gosses chez moi!
_________________
www.afromantara.com
Produits de beauté Afro!

Fela Anikulapo Kuti - Sorrow tears and blood
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2009 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

afrobeat a écrit:

Et pour finir, je critique la france et je la critiquerai encore, tant que Bolloré et SPHP(cette entreprise qui qui traite les locaux comme des esclaves) sera chez moi à soutenir les dictatures, tant que en france le racisme hypocrite existera, tant que l'Etat français soutiendra les dictateurs qui nous spolient, tant que les militaires français seront stationnés chez moi et de retour en France pour les vacances en profitent pourverser leur biles de dfcritiques et vde préjugés racistes emportés dans leur valise.


=> J'ai eu peur ! ! ! Je croyais que tu allais agir...Nan...c'est juste critiquer...et se complaire dans cette MENTALITÉ COLONIALE (un comble au vu de ta signature) qui tend à faire passer l'Afrique et les Africains pour des incapables.

Incapable même d'avoir le moindre poids sur ce qui leur arrive, de BIEN comme de MAL.

Même pas des enfants...

Juste des choses...

afrobeat a écrit:

Quand tout se monde sera pârti tu pourras me dire "la france tu n'aimes pas où tu la quittes" entre temps je dénonce ses injustices, celui qui n'aime pas content saute et cale en l'air! comme dise les gosses chez moi!


=> T'as oublié "C'é-sui-ki-di-ki-yé" ...

PS: Quand aux incantations sur la "constructivité des interventions" (enfin devrait on dire les jugements de valeur absolument partial) de certains, on ne peut qu'en sourire quand on voit ce qui est toléré...
[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2009 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

ARDIN a écrit:
Ce sont les memes que Sarkozy a appelle "RACAILLES" plus tard, n'est ce pas?
Ainsi selon Sarkozy: RACAILLES=NOIRS ET ARABES.

Quand moi j'utilise le mot racaille, il désigne les "jeunes" de banlieues, dont beaucoup sont des blancs.
Sarko et quelques UMP/FN traduisent par "étrangers", c'est LEUR problème, pas le mien.

ARDIN a écrit:
Le reportage "Les derniers maitres de la martinique" est pourtant clair et limpide.
Les derniers maitres=exploiteurs=bekes. C'est au choix, mais c'est la meme chose. Si Domota s'expose a des poursuites, ce n'est pas faute d'avoir dit bekes, mais c'est
parce qu'il represente une force qu'il faut aneantir. Ca aussi c'est clair et limpide...

Sauf que tu confonds la France et le Gabon. En France pour poursuivre quelqu'un, même par mauvaise foi il faut une base juridique.
Quand Dieudo et ses amis parlent des "sionistes" au lieu de "juifs" ça énerve "en face", mais jamais Dieudo n'a été condamné pour avoir employé le mot "sioniste".

Et je me répète: si Domota avait utilisé l'expression "exploiteurs" même les gens qui veulent lui faire payer n'auraient aucune prise juridique...

Citation:
A propos de ceci, je note que s'il ya quelqu'un qui ne tolere pas les autres opinions ici c'est bien toi!

Non, non et non, ARDIN.
Quand je ne suis pas d'accord avec quelqu'un je l'écris, et j'essaie d'argumenter sur le fond.
Lis bien les gens qui discutent souvent avec moi. Ils sont rarement dans l'argumentation mais souvent dans l'insulte immédiate "aliéné", etc... à tout bout de champ. Ils s'encouragent verbalement ("oui Kainfri est un bounty") en ne revenant jamais sur le fond...

Citation:
Je ne comprends pas que tu puisses fustiger les Panafricanistes qui sont absents sur ce topic.
Tu demandes aux gens d'aller voir ailleurs parce qu'au fond tu ne supportes pas la contradiction.

Mauvaise analyse ARDIN, s'il y a une chose qui ne me fait pas peur c'est bien les joutes verbales.
Et si je ne supportais vraiment pas la contradiction les gens auraient déjà dégagé.
Tu connais combien de sites dont les dirigeants acceptent qu'eux-mêmes ou leur média soit insultés sans virer les personnes en question?

Citation:
N'oublies surtout pas que ce forum appartient a ce qui le font vivre de facon constructive.

Pas forcément d'accord ARDIN. Le forum a eu, grâce à ses modos, la vertu de résister aux provocations, souvent racistes, venues de l'extérieur.
Mais pour faire court quelqu'un qui écrirait "les blancs sont méchants depuis des millénaires" se verra encouragé tandis que celui qui écrira "les africains sont faibles" ou "bonjour mon doudou est noir, je suis venu sur ce forum pour mieux le comprendre" ne fera pas long feu sur ce forum.
Tu ne le vois peut-être pas, mais les gens trouvent les forumistes un peu "durs".

Citation:
Je t'ai, a plusieurs reprises, reprocher d'investir toute ton energie sur des debats ideologiques alors que personne ne t'interdit de participer aux debats moins passiones qui ne manquent pas ici. Franchement, ce forum se porterait mieux sans toi...

Ton opinion ARDIN...
La pensée unique et les approximations extrêmement rapides s'y porteraient mieux ça c'est sûr.
La capacité d'analyser des événements autrement que par le seul prisme raciste? J'en doute sérieusement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2009 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

afrobeat a écrit:
Mais ça il fallait le dire dès le départ, que ceux que tu appelles les "panafricanistes" freinent ton business! que de chercher des justifications et des arguments boiteux pour contredire leur avis.

Les panafricanistes freinent quel business?
Si ça freinait mon "business" comme tu dis, ne penses-tu pas qu'ils auraient déjà été boutés dehors?

Le souci des "raisonnements" approximatifs comme celui-ci est qu'ils sont complètement, mais complètement à côté de la plaque.

afrobeat a écrit:
On comprend mieux donc ta recherche perpetuelle de confrontation evers ceux que toi tu appelles "panafricanistes"

Excuse-moi, mais tu n'as strictement rien compris.
Exemple: certains disent "c'est parce que Michelle Obama est noire qu'on fouille dans son passé".
Je m'insurge, pointant des précédents chez des femmes blanches.
Ce sont des panafricanistes en face? Que nenni.

La réalité est plus prosaïque: je réagis quand j'ai des désaccords avec les personnes qui s'expriment. Aussi simple que ça...

Citation:
D'autre part je te comprends et je comprends la colère de quelqu'un qui s'est inscrit dans un businees et qui veut gagner, c'est vrai que en France le noir conscient fais peur aux blancs et même à certains afro-français, ce qui fait que tu perds beaucoup d'audience ici.

Je crois que si ce message montre quelque chose c'est bien que tu méconnais complètement le business model des sites internet.
Mais j'ai l'habitude de lire cela ou que les juifs (ou les RG, voire les deux) dirigent Grioo, je n'en suis même plus surpris.

Citation:
Au lieu de te précipiter pour virer ceux que tu penses être un "boulet" pour ton busines, demande toi plutôt s'il ne contribue pas à le faire avancer, mais j'espère aussi que grioo peut continuer à exister sans eux!

Tout dépend de ce que tu nommes "Grioo"? Le site internet d'actualités? Le forum? Etc???
Parce que le forum n'est plus une part significative de l'audience du site.

Et honnêtement les annonceurs potentiels n'y vont même pas au contraire des réactions d'articles que tout le monde peut lire.

afrobeat a écrit:
kainfri a écrit:
je continuerai durablement à dire que quand on est français, qu'on vit dans un département français, qu'on travaille pour l'Etat français et pas pour des privés, on se doit de prendre des précautions oratoires évidentes.
Qu'est-ce que tu en sais???

Pour mémoire je parlais de... Domota. Rolling Eyes
Tu te souviens? Le sujet de base de ce topic. Rolling Eyes

afrobeat a écrit:
c'est donc toi qui a beaucoup de mal à supporter les avis des autres, je suis d'accord avec Ardin quand il dit que ce forum se porterait mieux sans toi!

Pourquoi vous ne faites pas le même ailleurs, mais sans moi alors? Very Happy

Pour ta conclusion, chacun fait ce qu'il veut, je dis juste que dire "le blanc est l'ennemi" mais vivre chez lui me paraît être un comportement schizophrène.
Après chacun fait ce qu'il veut! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afrobeat
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 312

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2009 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Benny Da B' a écrit:
afrobeat a écrit:

Et pour finir, je critique la france et je la critiquerai encore, tant que Bolloré et SPHP(cette entreprise qui qui traite les locaux comme des esclaves) sera chez moi à soutenir les dictatures, tant que en france le racisme hypocrite existera, tant que l'Etat français soutiendra les dictateurs qui nous spolient, tant que les militaires français seront stationnés chez moi et de retour en France pour les vacances en profitent pourverser leur biles de dfcritiques et vde préjugés racistes emportés dans leur valise.


=> J'ai eu peur ! ! ! Je croyais que tu allais agir...Nan...c'est juste critiquer...et se complaire dans cette MENTALITÉ COLONIALE (un comble au vu de ta signature) qui tend à faire passer l'Afrique et les Africains pour des incapables.

Incapable même d'avoir le moindre poids sur ce qui leur arrive, de BIEN comme de MAL.

Même pas des enfants...

Juste des choses...

afrobeat a écrit:

Quand tout se monde sera pârti tu pourras me dire "la france tu n'aimes pas où tu la quittes" entre temps je dénonce ses injustices, celui qui n'aime pas content saute et cale en l'air! comme dise les gosses chez moi!


=> T'as oublié "C'é-sui-ki-di-ki-yé" ...

PS: Quand aux incantations sur la "constructivité des interventions" (enfin devrait on dire les jugements de valeur absolument partial) de certains, on ne peut qu'en sourire quand on voit ce qui est toléré...
[/quote]

Citation:
J'ai eu peur ! ! ! Je croyais que tu allais agir...Nan...c'est juste critiquer...et se complaire dans cette MENTALITÉ COLONIALE (un comble au vu de ta signature) qui tend à faire passer l'Afrique et les Africains pour des incapables.

ça c'est toi qui le dit mon ami, tu lances des accusations injustifiées, comment sais-tu que je n'agis pas? qu'est-ce que tu en sais? tu veux que chacun vienne sur un forum étaler gaillardement ses exploits sur ceci ou cela.Je pense pas que ce soit ça l'objectif d'un forum, on est là popur débattre sur des questions de société et chacun donne son avis.Chaque chose son temps, le temps de l'action est celui de l'action.
Mais pour l'instant rien ne te dis que je n'agis pas, je dis bien rien!
En ce qui concerne la mentalité coloniale, c'est un song que j'ai mis en signature et je te conseille de l'écouter si possible ça t'ouvrire l'esprit, parce-que je me demande qui d'entre toi et moi à la mentalité coloniale, si pour toi ne pas àvoir la mentalité coloniale ça se limite à éviter de dénoncer, moi je dénonce et j'agis dès que j'ai l'occasion, en tout cas l'un empêche pas l'autre!!!

Citation:
T'as oublié "C'é-sui-ki-di-ki-yé" ...

pourquoi pas ça aussi j'aurais pu le dire!

Citation:
Incapable même d'avoir le moindre poids sur ce qui leur arrive, de BIEN comme de MAL.


Tu es en plein délires mon ami! où vas-tu chercher ça? on parle de droit à la critique toi tu me parles d'africains enfant? soyons sérieux un moment.
si un africain comme moi critique et dénonce ça ne fait en rien des africains des enfants.Et toi donc qu'est-ce tu fais comme action à part sauter sur moi parce-que je dénonce, ah oui je suppose que toi tu te gardes de dénoncer pour ne pas passer pour enfant auprès des autres, n'importe quoi!!!! Rolling Eyes

Citation:
Quand aux incantations sur la "constructivité des interventions" (enfin devrait on dire les jugements de valeur absolument partial) de certains, on ne peut qu'en sourire quand on voit ce qui est toléré...


Mon ami c'est plutôt toi qui fait dans l'incantation. Au lieu de te positionner en donneur de leçons donne ton avis, arguments à l'appui, et non essayer de faire tourner les autres au ridicule, te positionnant comme celui qui a compris qui sait ce qu'il faut faire et ne dénonce pas juste pour dénoncer....
_________________
www.afromantara.com
Produits de beauté Afro!

Fela Anikulapo Kuti - Sorrow tears and blood
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2009 02:34    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:
ARDIN a écrit:
Ce sont les memes que Sarkozy a appelle "RACAILLES" plus tard, n'est ce pas?
Ainsi selon Sarkozy: RACAILLES=NOIRS ET ARABES.

Quand moi j'utilise le mot racaille, il désigne les "jeunes" de banlieues, dont beaucoup sont des blancs.
Sarko et quelques UMP/FN traduisent par "étrangers", c'est LEUR problème, pas le mien.

ARDIN a écrit:
Le reportage "Les derniers maitres de la martinique" est pourtant clair et limpide.
Les derniers maitres=exploiteurs=bekes. C'est au choix, mais c'est la meme chose. Si Domota s'expose a des poursuites, ce n'est pas faute d'avoir dit bekes, mais c'est
parce qu'il represente une force qu'il faut aneantir. Ca aussi c'est clair et limpide...

Sauf que tu confonds la France et le Gabon. En France pour poursuivre quelqu'un, même par mauvaise foi il faut une base juridique.
Quand Dieudo et ses amis parlent des "sionistes" au lieu de "juifs" ça énerve "en face", mais jamais Dieudo n'a été condamné pour avoir employé le mot "sioniste".

Et je me répète: si Domota avait utilisé l'expression "exploiteurs" même les gens qui veulent lui faire payer n'auraient aucune prise juridique...

Citation:
A propos de ceci, je note que s'il ya quelqu'un qui ne tolere pas les autres opinions ici c'est bien toi!

Non, non et non, ARDIN.
Quand je ne suis pas d'accord avec quelqu'un je l'écris, et j'essaie d'argumenter sur le fond.
Lis bien les gens qui discutent souvent avec moi. Ils sont rarement dans l'argumentation mais souvent dans l'insulte immédiate "aliéné", etc... à tout bout de champ. Ils s'encouragent verbalement ("oui Kainfri est un bounty") en ne revenant jamais sur le fond...

Citation:
Je ne comprends pas que tu puisses fustiger les Panafricanistes qui sont absents sur ce topic.
Tu demandes aux gens d'aller voir ailleurs parce qu'au fond tu ne supportes pas la contradiction.

Mauvaise analyse ARDIN, s'il y a une chose qui ne me fait pas peur c'est bien les joutes verbales.
Et si je ne supportais vraiment pas la contradiction les gens auraient déjà dégagé.
Tu connais combien de sites dont les dirigeants acceptent qu'eux-mêmes ou leur média soit insultés sans virer les personnes en question?

Citation:
N'oublies surtout pas que ce forum appartient a ce qui le font vivre de facon constructive.

Pas forcément d'accord ARDIN. Le forum a eu, grâce à ses modos, la vertu de résister aux provocations, souvent racistes, venues de l'extérieur.
Mais pour faire court quelqu'un qui écrirait "les blancs sont méchants depuis des millénaires" se verra encouragé tandis que celui qui écrira "les africains sont faibles" ou "bonjour mon doudou est noir, je suis venu sur ce forum pour mieux le comprendre" ne fera pas long feu sur ce forum.
Tu ne le vois peut-être pas, mais les gens trouvent les forumistes un peu "durs".

Citation:
Je t'ai, a plusieurs reprises, reprocher d'investir toute ton energie sur des debats ideologiques alors que personne ne t'interdit de participer aux debats moins passiones qui ne manquent pas ici. Franchement, ce forum se porterait mieux sans toi...

Ton opinion ARDIN...
La pensée unique et les approximations extrêmement rapides s'y porteraient mieux ça c'est sûr.
La capacité d'analyser des événements autrement que par le seul prisme raciste? J'en doute sérieusement.


Citation:
Quand Dieudo et ses amis parlent des "sionistes" au lieu de "juifs" ça énerve "en face", mais jamais Dieudo n'a été condamné pour avoir employé le mot "sioniste".




Quand Dieudo parle des sionistes, il parle des sionistes !
Tous les juifs ne sont pas sionistes ! Comme on peut ètre sioniste sans ètre juif.
Et ceux (les juifs) qui se demarquent ouvertement de cette pensée politique sont ostracisés par le tenants du sionisme !!!
Ce n'est pas parceque certains fachos jouent aux subtils avec le mot sionisme qu'il faille diaboliser toute personne qui utilise ce mot.
Mélanger antisemitisme (préjugé, hostilité) et antisionisme (ideologie politique), là est la grande victoire des ideologues sionistes.
D'ou une impossibilité de débat serein sur la question.

Je pense qu'aux USA ou au Canada (pays antisémites comme tout le monde le sait... Rolling Eyes ) , ce genre d'accusation n'existeraient pas.
Mais comme Kainfri, qui dit lutter contre la pensée unique des "panafricains" semble ètre un adepte de la pensée unique d'un certain establishment français, il se sent obligé de contribuer au lynchage facile de de Dieudo.
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2009 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

bamiléké a écrit:
Quand Dieudo parle des sionistes, il parle des sionistes !
Tous les juifs ne sont pas sionistes ! Comme on peut ètre sioniste sans ètre juif.


Oui, mais chaque fois que Dieudo ou ses amis parlent des juifs, ils parlent de sionistes.

A l'évidence tous les juifs avec lesquels ils ont maille à partir sont des sionistes.

bamiléké a écrit:
Et ceux (les juifs) qui se demarquent ouvertement de cette pensée politique sont ostracisés par le tenants du sionisme !!!
Ce n'est pas parceque certains fachos jouent aux subtils avec le mot sionisme qu'il faille diaboliser toute personne qui utilise ce mot.

Je ne l'ai pas fait.
Mais encore une fois, petit rappel contextuel.
J'ai rappelé qu'après quelques condamnations, Dieudo et ses amis ont compris que dire "les juifs" pouvaient valoir une condamnation, pas "les sionistes".
Et donc que quelqu'un d'aussi scruté que Domota devrait avoir une prudence sémantique équivalente.

Après si tu veux faire un cours sur l'historique du sionisme, je crois qu'il y a d'autres topics (Zingh en a sur les relations juifs-noirs je crois) qui sont plus adaptés.

bamiléké a écrit:
Je pense qu'aux USA ou au Canada (pays antisémites comme tout le monde le sait... Rolling Eyes ) , ce genre d'accusation n'existeraient pas.
Mais comme Kainfri, qui dit lutter contre la pensée unique des "panafricains" semble ètre un adepte de la pensée unique d'un certain establishment français, il se sent obligé de contribuer au lynchage facile de de Dieudo.

Encore une fois, si tu veux un débat sur le sionisme, ouvre un topic.

Au fait pourquoi Grioo n'a pas participé au "lynchage facile" de Dieudo?
L'affaire Faurisson, combien d'articles sur Grioo?
Tu veux comparer au nombre de communiqués assassins du CRAN et de SOS-Racisme & co?
Si on voulait montrer être de "bons noirs" il nous aurait été très facile d'écrire un "J'accuse".

Mais la réalité c'est que des gens comme toi qui pensent connaître grioo ont une méconnaissance profonde des mécanismes régissant ce site.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Afri~Kuumba
Grioonaute


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 30

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009 03:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous Very Happy

Voici le lien pour la pétition pour soutenir Monsieur Elie Domota

http://ugtg.org/petitions/index.php?petition=2&pour_voir=oui&lettre=19
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group