Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

S'expatrier !!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Conseil BtoB & Annonces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bibinaa
Grioonaute


Inscrit le: 17 Nov 2004
Messages: 2

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2004 17:02    Sujet du message: S'expatrier !!!! Répondre en citant

bonjour a tous,

Voilà je suis une jeune diplomée et je suis fortement tentée par l'étranger pour trouver un emploi à la hauteur de mes compétences et de mon diplome (Développement international-management-marketing etc..).

En effet, en france je pense pas "trouver chaussure à mon pied" comme on dit....Je ressens un fort sentiment de dégout vis-à-vis de la société française quand elle juge sur les apparences et les origines pour confier un emploi à un individu: Shocked

De ce fait je me dis, vaut mieux m'expatrier afin de ne pas être connaître le sort de certains: Confused

Mais les questions qui se posent sont:

Ou?: UK/ CANADA/ USA ?
Comment?: à l'aventure? trouver un emploi avant?

Pourriez vous me donner quelques conseils? En effet je souhaiterais connaitre l'expériences des personnes qui se sont expatriés. A savoir comment cela s'est -il passé? est qu'ils regrettent? Quels pays choisir? etc....


ALLER AIDER MOI Very Happy

KISSES[/b]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kkdvk
Grioonaute


Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 10
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 01 Déc 2004 02:30    Sujet du message: RU Répondre en citant

Le UK car c'est plus facile et plus proche. De toute facon avec la situation politique maintenant c'est mieux d'eviter les Etats Unis. Le Canada... oui... tres joli... et tres froid. J'ai des amis en Angleterre et franchement c'est tout-a-fait different qu'en France. C'est genial. Il y a du racisme comme ailleurs... mais c'est different, moins visible qu'en France. Surtout c'est beacoup plus facile a trouver un boulot si 'tes noir, arabe ou n'importe quoi. Londres surtout, ville cosmopolite, mais c'est une ville chere. Plus chere que Paris. Alors tu peux vivre dehors Londres et travailler dans Londres. De toute facon beaucoup d'enterprises ont leur siege dehors Londres. Manchester n'est pas mal, et en Ecosse les gens sont plus sympas. Mais la capitale est beaucoup plus attirant (et stressant). Regarde ici tu peux peut-etre trouver quelqu'un pour t'aider, c'est une association de noirs francophones a Londres. www.mbmb-fca.com

Peace X

KK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibinaa
Grioonaute


Inscrit le: 17 Nov 2004
Messages: 2

MessagePosté le: Mer 01 Déc 2004 08:22    Sujet du message: Merçi Répondre en citant

Coucou..et merçi pour la réponse...en effet j'ai vécu en UK (London)et c'est vrai que c stressant mais vraiment sympa comme ville ....pour le moment j'hesite entre UK et canada....dis moi le site que tu m'as indiqué...je crois que le lien est mort !!!!......mais c gentil quand meme ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kkdvk
Grioonaute


Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 10
Localisation: France

MessagePosté le: Ven 08 Avr 2005 12:35    Sujet du message: Un autre site francophone a Londres Répondre en citant

www.leguide.org.uk
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Ven 08 Avr 2005 12:56    Sujet du message: Re: Un autre site francophone a Londres Répondre en citant

kkdvk a écrit:
www.leguide.org.uk


Qu'est ce que ce lien est cense apprendre a ceux qui veulent emigrer au Royaume Uni?
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bristol123
Grioonaute


Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 6

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2005 19:04    Sujet du message: Bjr Répondre en citant

ça fait pratiquement 3 ans que je vis à Londres, c'est une ville formidable et où on s'intègre facilement. Je vais en boite sans avoir peur d'être jeté à cause de la couleur de ma peau. C'est bizarre, mais dans la rue les Noirs se disent bonjour et parfois s'appellent "brother".

J'ai une formation d'informaticien, j'ai travaillé en france puis je me suis installé en Angleterre. Mon anglais n'était pas au point alors j'ai entrepris de le refaire pour celà j'ai commencé à bosser dans un hotel 5*, très belle experience car mon vocabulaire s'est fort enrichi en plus j'ai rencontré des stars.

Le grand problème en matière de boulot ds ce pays c'est les "references", il faut qu'une entreprise donne son temoignage par rapport à vos capacités. Malheureusement nous qui venons de France ça ne marche pas toujours. Le piston est très en vogue et très éfficace dans ce sens que dans votre boulot on cherche quelqu'un alors vous proposez une connaissance à votre boss et ça a des chances de marcher.

Moi je pense que trouver un bon boulot à Londres rélève plus de la chance et des rélations. Les compétences tu me diras c'est important, mais les anglais font très confiance au système de carrière. Je m'explique, dans une boite vous rentrez au plus bas niveau, il y a des fortes chances que d'ici quelques années tu te retrouves manager ou assistant manager. Une partie des personnes ici commence le travail très jeune et un système de validation des acquis professionnel existe pour les promotions. Vous regardez la première banque du pays qui a la structure la plus pyramidale, un seul cadre est venu de l'exterieur depuis sa création.Mais il faut une forte implication de ta part, c'est à dire une veritable culture de l'entreprise. Il y a trop de trucs à connaitre, celui qui veut je lui donnerai mon numero de tel ou alors puisque je viens souvent ds la region parisienne, on pourrait se voir et discuter à tête reposée.

Courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kkdvk
Grioonaute


Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 10
Localisation: France

MessagePosté le: Ven 06 Mai 2005 02:48    Sujet du message: Et encore un autre site Répondre en citant

Merci Bristol, je partage bcp. de tes experiences. J'ai un autre site a regarder pour tous ceux qui pensent a s'expatrier en angleterre. La version papier est assez populaire: www.ici-londres.com

voila! j'espere que ca t'aidera.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricka60
Grioonaute


Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 11

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2005 13:59    Sujet du message: Ça m'énerve!! Répondre en citant

Ça m'énerve la façon que vous avez de toujours faire l'éloge de l'angleterre sur ce forum, alors que c'est le pays avec la pire histoire parmi l'occident.

Ouais les noirs sont bien traité en Angleterre. Bravo!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kkdvk
Grioonaute


Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 10
Localisation: France

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2005 13:37    Sujet du message: N'importe quoi! Répondre en citant

Oui, bien sur l'angleterre a un passe colonial. Mais ca me degoute les gens qui critiquent l'Angleterre en faveur de la France, pays qui me fait honte, ou je ne vais revenir jamais sauf en vacances. Les banlieues qui brulent m'ont rassure sur l'idee que la France est un pays archaique, imperialiste est profondement inefficace. Evitez la France comme la peste si vous voulez creer, evoluer, travailler, vivre dignement et democratiquement. Si vos ambitions sont de vous plaindre tout le temps, demander des aides de logement, galerer et vivre des aides du gouvernement dans une banlieue pourrie et jamais arriver a comprendre l'histoire brutale de la France en Afrique (tellement la metropole vous a lave le cerveau)... alors oui go for it... restez en France.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sidesma
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Avr 2005
Messages: 211
Localisation: rennes

MessagePosté le: Jeu 08 Déc 2005 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Bristol123 comment faire pour postuler pour un boulot ou bien pour un stage en Angleterre, car moi aussi je suis informaticien, et je cherche un stage en Angleterre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doco
Grioonaute 1


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 218

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2005 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

U could find a job here in ...Africa (of course)

http://www.careernation.com/site/index.asp
_________________
Vert, Jaune, Rouge...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Conseil BtoB & Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group