Katana Bon posteur
|
Posté le: Dim 08 Mar 2009 21:38 Sujet du message: Journée Internationale des droits des femmes: Pour Elisa |
|
|
Depuis 1996 nous sommes les témoins silencieux du mensonge qui couvre l’un des plus long et horrible crime de l’histoire moderne.
En effet, dans une partie de l’Afrique appelée KIVU (RDC) des hommes mutilent les femmes de tous âges afin de détruire leurs organes de reproduction.
La presse nous présente cette hécatombe comme étant tantôt une guerre civile, tantôt tribale, tantôt économique etc.
Quant aux auteurs possibles et/ou probables de ses crimes, toutes sortes d’histoires sont racontées à leur sujet. Ils seraient tantôt militaires congolais, Mai-Mai, Ougandais, Rwandais, CNDP, FDLR, RASTAS, INTERAHAMWE etc.
Pourtant, et sans que cela n’émeuve grand monde, tous ces groupes, soi-disant antagonistes, exécutent exactement la même tâche et sur une seule et unique cible: La population civile et plus particulièrement LA FEMME.
Deux choses sont immuables depuis plus de 10 ans dans le KIVU: Le pillage des matières premières et la mutilation des femmes.
Bébés, fillettes ou grands-mères, peu importe l'âge, rien n'arrête la fureur et le sadisme des bourreaux.
Je l’ai déjà dit et redit sur ce forum, et je le répète : Quelqu’un mène, au KIVU, une guerre de dépeuplement.
Pour cela, les femmes, pilier de la société, sont littéralement "abîmées".
Comme l’a dénoncé le parlement européen dans sa résolution du 17 janvier 2008: "le viol semble être utilisé comme moyen pour humilier les femmes devant leurs familles et leurs communautés et détruire ainsi l’intégrité, le moral et la cohésion de ces communautés ".
En cette journée Internationale des droits des femmes, je dédie ce topic à Elisa, qui "ne pourra jamais être mère", ainsi qu’à toutes ces femmes victimes innocentes de cette "guerre" et condamnées à la douleur, la peur et l’humiliation. Pour tous ces corps et ces âmes abîmées, il n'y aura ni oubli, ni pardon. Les commanditaires paieront. Mais ceci est une autre histoire...:
_________________ "Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba |
|