Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'homme sur la lune : le plus grand mensonge de l'histoire?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Monde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sidesma
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Avr 2005
Messages: 211
Localisation: rennes

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2009 22:01    Sujet du message: L'homme sur la lune : le plus grand mensonge de l'histoire? Répondre en citant

http://mralexpierre.wordpress.com/2008/04/10/lhomme-sur-la-lune-le-plus-grand-complot-de-lhistoire/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PIPO .PCX
Grioonaute


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 94
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2009 20:26    Sujet du message: pas si sûr Répondre en citant

http://fr.wikipedia.org/wiki/Accusation_de_canular_relative_au_programme_Apollo
_________________
Less is more
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bolzogola
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Avr 2009
Messages: 127

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 12:08    Sujet du message: Re: pas si sûr Répondre en citant

PIPO .PCX a écrit:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accusation_de_canular_relative_au_programme_Apollo


J'ai lu l'article de Wikipédia ainsi que la page de discussion. Ce qui est frappant dans cet article c'est qu'il ne respecte - du titre jusqu'à la fin - aucune règle que l'encyclopédie s'impose à elle même d'ailleurs d'autre n'ont pas manquer de le signaler. Mais vu qu'un article n'est jamais définitif ....

Personnellement depuis tout petit j'ai dit un jour à mon père que les américains sont allés sur la lune. Lui qui n'a pas été à l'école en fut tellement étonné qu'il me conseilla " de ne plus jamais répéter cela devant de grande personnes ..." mais je fus toujours convaincu que j'avais raison.

Jusqu'à ce que je discute récemment avec des amis qui ont défendus le contraire en me disant qu'il existe des vidéos qui montrent que le drapeau flotte sur la lune or j'ai appris en cours de meca-flu qu'il n'y a pas d'atmosphère sur la lune. A partir de là j'ai eu quelques doutes.

Dans les articles que j'ai lu sur le sujet ceux qui développent les contre-argument se contente de dire que "les complotistes" ne sont que des négationnistes qui ont remplacé leurs trois repas de la journée par du cristal meth !Laughing

Et puis les contre-arguments sont aussi bizarres que certains arguments et ne répondent pas à toutes les objections présenter dans le documentaire.

Par exemple pour expliquer pour quoi le drapeau flotte l'article dit qu'il y a une barre horizontale qui le tient sur la partie supérieure eux même admettant qu'il n'existe pas d'atmosphère sur la lune.

Et pour les ombres multiples qui se croisent on répond qu'il s'agit d'une illusion d'optique.
Mais il y a d'autres beaucoup trop d'arguments qui prouvent hors de la polémique que la mission a eu lieu par exemple :

La répétition des missions Appollo 11 ... Apollo 17

Sur cette photo si le drapeau est en tissu (mou ) alors sur terre il ne serait pas aussi froissé en largeur.

Si la mission n'avais pas eu lieu alors pour quoi la Russie ( qui était en compétition avec les USA sur le sujet ) n'a rien dit ?

Il y a d'autres avancées technologiques encore plus étonnant !

Et puis les mecs qui apparaissent dans la video se font de l'argent avec les bouquins

En définitive je pense que les missions ont eu lieu même si je tournerais au moins deux fois ma langue avant de dire à quelqu'un c'est effectivement vrai.
_________________
Quand on est jeune il ne faut pas remettre a philosopher et quand on est vieux il ne ne faut pas se lasser de philosopher. Car jamais il n'est trop tôt ou trop tard pour travailler à la santé de l'âme [...] Le jeune homme et le vieillard doivent donc philosopher l'un l'autre celui-ci pour rajeunir au contact du bien, en se remémorant les jours agréables du passé celui-là afin d'être quoique jeune, tranquille comme un ancien en face de l'avenir. ..
Epicure
Ceci est conforme à Mâat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moikaa
Grioonaute


Inscrit le: 18 Oct 2008
Messages: 22

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Par exemple pour expliquer pour quoi le drapeau flotte l'article dit qu'il y a une barre horizontale qui le tient sur la partie supérieure eux même admettant qu'il n'existe pas d'atmosphère sur la lune.


Les vents solaires ça vous dit quelque chose ? c'est ce qui donne les aurores boréales sur terre....
http://www.youtube.com/watch?v=FcfWsj9OnsI&feature=related

Et puis il y a eu des morceaux de pierre qui ont été ramené et distribué à plusieurs chercheurs dans de nombreux pays il me semble. Si ça serait une supercherie les Russes seraient les premiers à en parlé non ?

Bref pour moi l'homme à déjà foulé le sol de la lune pour preuve les missions futurs sont pour la planète rouge, mars.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hopto
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 290

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 16:51    Sujet du message: Re: pas si sûr Répondre en citant

.....

Dernière édition par Hopto le Jeu 23 Juin 2011 22:18; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sidesma
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Avr 2005
Messages: 211
Localisation: rennes

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Moikaa a écrit:

Si ça serait une supercherie les Russes seraient les premiers à en parlé non ?



Le 11 septembre est une supercherie et pourtant les dirigeants russes n'ont jamais été les premiers à en parler, non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adina
Grioonaute régulier


Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 341

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce qui les a empêchés d'y retourner depuis 40 ANS alors que la technologie est bcp + avancé? Ils n'y ont jamais été c'est tout.
_________________
Mu mpenda mu dangwanè kanga...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moikaa
Grioonaute


Inscrit le: 18 Oct 2008
Messages: 22

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le 11 septembre est une supercherie et pourtant les dirigeants russes n'ont jamais été les premiers à en parler, non?


Non ! pour le 11 septembre les Russes n'ont rien à voir la dedans alors que pour la conquête lunaire ils étaient en concurrence direct avec les américains, cette fameuse guerre froide. Donc les Russes ont tout intérêt à parler de cette supercherie lunaire si elle existe et il ne l'ont pas fait même en pleine guerre froide.

Citation:
Qu'est-ce qui les a empêchés d'y retourner depuis 40 ANS alors que la technologie est bcp + avancé? Ils n'y ont jamais été c'est tout.


La question n'est pas qu'est-ce qui les a empêchés mais que feraient-ils sur la lune. On connait presque tout de la lune. Ils ne vont pas dépenser des millions de dollars juste pour explorer quelque chose qui à déjà été explorer plusieurs fois. Mais depuis peu les sondes Clémentine et Lunar Prospector ont trouvé des indices de présence d’eau sur la Lune à la fin des années 90. Peut-être dans un futur proche ils iront sur la lune si cette découverte d'eau est vrai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skank
Bon posteur


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 532

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009 09:59    Sujet du message: Re: L'homme sur la lune : le plus grand mensonge de l'histoi Répondre en citant

sidesma a écrit:
http://mralexpierre.wordpress.com/2008/04/10/lhomme-sur-la-lune-le-plus-grand-complot-de-lhistoire/


Non... Ce n'est pas le plus grand mensonge...Pensez aux mensonges religieux autodéclarés "religions du livre" qui datent pour certains des milliers d'années et pour de quelques centaines d'années... Et pourtant certains d'entre-nous y croient au point de massacrer leurs frères...

Les impostures modernes comme celles anciennes ne visent qu'à asseoir le pouvoir et la puissance de ceux qui les montent au détriment des esprits malléables et qui gobent tout sans examen...

Tout ce que je n'ai pas vu ni touché ni expérimenté moi-même je n'y crois pas jusqu'à preuve du contraire. Tout ce qu'on essaye de me faire croire par la force des lois et la terreur intellectuelles je n'y crois non plus. Je ne crois en aucune religion ni à aucune "vérité officielle", quelle qu'elle soit... je suis à la recherche perpétuelle de la compréhension.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009 10:08    Sujet du message: Re: L'homme sur la lune : le plus grand mensonge de l'histoi Répondre en citant

Skank a écrit:
sidesma a écrit:
http://mralexpierre.wordpress.com/2008/04/10/lhomme-sur-la-lune-le-plus-grand-complot-de-lhistoire/


Non... Ce n'est pas le plus grand mensonge...Pensez aux mensonges religieux autodéclarés "religions du livre" qui datent pour certains des milliers d'années et pour de quelques centaines d'années... Et pourtant certains d'entre-nous y croient au point de massacrer leurs frères...

Les impostures modernes comme celles anciennes ne visent qu'à asseoir le pouvoir et la puissance de ceux qui les montent au détriment des esprits malléables et qui gobent tout sans examen...

Tout ce que je n'ai pas vu ni touché ni expérimenté moi-même je n'y crois pas jusqu'à preuve du contraire. Tout ce qu'on essaye de me faire croire par la force des lois et la terreur intellectuelles je n'y crois non plus. Je ne crois en aucune religion ni à aucune "vérité officielle", quelle qu'elle soit... je suis à la recherche perpétuelle de la compréhension.


... Skank ?... J'te RESPECTE.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bolzogola
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Avr 2009
Messages: 127

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009 16:19    Sujet du message: Re: pas si sûr Répondre en citant

Hopto a écrit:
bolzogola a écrit:
PIPO .PCX a écrit:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accusation_de_canular_relative_au_programme_Apollo


J'ai lu l'article de Wikipédia ainsi que la page de discussion. Ce qui est frappant dans cet article c'est qu'il ne respecte - du titre jusqu'à la fin - aucune règle que l'encyclopédie s'impose à elle même d'ailleurs d'autre n'ont pas manquer de le signaler. Mais vu qu'un article n'est jamais définitif ....

Personnellement depuis tout petit j'ai dit un jour à mon père que les américains sont allés sur la lune. Lui qui n'a pas été à l'école en fut tellement étonné qu'il me conseilla " de ne plus jamais répéter cela devant de grande personnes ..." mais je fus toujours convaincu que j'avais raison.

Jusqu'à ce que je discute récemment avec des amis qui ont défendus le contraire en me disant qu'il existe des vidéos qui montrent que le drapeau flotte sur la lune or j'ai appris en cours de meca-flu qu'il n'y a pas d'atmosphère sur la lune. A partir de là j'ai eu quelques doutes.

Dans les articles que j'ai lu sur le sujet ceux qui développent les contre-argument se contente de dire que "les complotistes" ne sont que des négationnistes qui ont remplacé leurs trois repas de la journée par du cristal meth !Laughing

Et puis les contre-arguments sont aussi bizarres que certains arguments et ne répondent pas à toutes les objections présenter dans le documentaire.

Par exemple pour expliquer pour quoi le drapeau flotte l'article dit qu'il y a une barre horizontale qui le tient sur la partie supérieure eux même admettant qu'il n'existe pas d'atmosphère sur la lune.

Et pour les ombres multiples qui se croisent on répond qu'il s'agit d'une illusion d'optique.
Mais il y a d'autres beaucoup trop d'arguments qui prouvent hors de la polémique que la mission a eu lieu par exemple :

La répétition des missions Appollo 11 ... Apollo 17

Sur cette photo si le drapeau est en tissu (mou ) alors sur terre il ne serait pas aussi froissé en largeur.

Si la mission n'avais pas eu lieu alors pour quoi la Russie ( qui était en compétition avec les USA sur le sujet ) n'a rien dit ?

Il y a d'autres avancées technologiques encore plus étonnant !

Et puis les mecs qui apparaissent dans la video se font de l'argent avec les bouquins

En définitive je pense que les missions ont eu lieu même si je tournerais au moins deux fois ma langue avant de dire à quelqu'un c'est effectivement vrai.


Dis moi ce que tu sniffes et je te dirai qui tu es.

pourquoi tu ne crée pas un sujet que les pyramides d'egypte ont été crées par des extraterrestre...

On dit que le ridicule ne tue pas mais parfois, j'aimerai qu'il tue, au moins on sera plus tranquil...


Je ne comprends pas en quoi ton message est une réponse au mien !

En plus je sniffe de l'air c'est-à-dire du diazote du dioxygène en plus de traces de gaz rares ( hélium , argon ...).... Alors j'attends ta réponse qui suis-je ?
_________________
Quand on est jeune il ne faut pas remettre a philosopher et quand on est vieux il ne ne faut pas se lasser de philosopher. Car jamais il n'est trop tôt ou trop tard pour travailler à la santé de l'âme [...] Le jeune homme et le vieillard doivent donc philosopher l'un l'autre celui-ci pour rajeunir au contact du bien, en se remémorant les jours agréables du passé celui-là afin d'être quoique jeune, tranquille comme un ancien en face de l'avenir. ..
Epicure
Ceci est conforme à Mâat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hopto
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 290

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

.....

Dernière édition par Hopto le Jeu 23 Juin 2011 22:20; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
bolzogola
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Avr 2009
Messages: 127

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Moikaa

Un "vent" solaire n'a rien d'un vent tel qu'on le définit d'ordinaire. Au fait c'est une émission en grande quantité de particules produites par radioactivité. Et ne produit en rien l'effet d'un vent

Voici les effets que peut provoquer un vent solaire.

Il n'y a "pas " (le vide absolue en matière n'existe pas ) d'atmosphère sur la lune parce que :

-La température ( sur la face qu'on voit et où se sont posés (?) les astronautes) est très élevée
-et puis l'attraction gravitationnelle est faible
ces deux facteurs combinés ( et surtout le deuxième) font en sorte que l'atmosphère lunaire est très faible pour ne pas dire inexistant telle qu'on la connais sur la "planète bleue"

Bref le drapeau qui flotte...

HS

Skank a écrit:
Non... Ce n'est pas le plus grand mensonge...Pensez aux mensonges religieux autodéclarés "religions du livre" qui datent pour certains des milliers d'années et pour de quelques centaines d'années... Et pourtant certains d'entre-nous y croient au point de massacrer leurs frères...

Les impostures modernes comme celles anciennes ne visent qu'à asseoir le pouvoir et la puissance de ceux qui les montent au détriment des esprits malléables et qui gobent tout sans examen...

Tout ce que je n'ai pas vu ni touché ni expérimenté moi-même je n'y crois pas jusqu'à preuve du contraire. Tout ce qu'on essaye de me faire croire par la force des lois et la terreur intellectuelles je n'y crois non plus. Je ne crois en aucune religion ni à aucune "vérité officielle", quelle qu'elle soit... je suis à la recherche perpétuelle de la compréhension.


A mon sens les notions de vérités et de mensonges ne sont pas conformes pour analyser parce qu'il n'existe pas de vérité vrai en soi.
Mêmes les sciences que l'ont dit exactes reposent sur des principes ( dogme scientifique ?) et les mathématique sur des objets définis et des axiomes (dogme mathématique ?).
Pour vous il faut et il suffit de voir, toucher et expérimenter ( dogme de Skank) pour produire une vérité ! lol très positiviste comme méthode !

D'ailleurs je fut très dessus d'apprendre la physique n'enseignait pas des vérités absolues et que même les maths réposait sur des axiomes "vérités évidentes" qu'il faut admettre pour pouvoir "construire" quelques théorème dessus.

Ainsi un chrétien qui admet que "Notre père qui est aux cieux" n'est pas vraiment différent d'un géometre qui dirait par exemple que " par un point du plan il ne passe qu'une droite et une seule parallèle à une autre droite donnée" parce que chacun produit "sa vérité" ou "son théorème" LOGIQUEMENT à l'aide d'un système axiomatique qui lui est propre.

Si le mathématicien rejette catégoriquement la "vérité" du chrétien je ne vois pas pour quoi je ne sais pas qu'elle règle logique empêcherait le chrétien de ne pas être d'accord avec le matheux si "le théorème " de ce dernier va à l'encontre du Christ.

Même s'il est vrai que l'un peut analyser l'algèbre ( la conception de l'Univers propre) de l'autre d'accorder une certaine substance algébrique (cohérence consistance ... ) à telle ou telle proposition.

Mais c'est vrai que dans la vie tout n'est pas non plus question de logique et l'argument d'autorité peut aider très souvent. Par exemple je te dis que "c'est ainsi..." et tu n'as pas d'autre choix puisque tu peux toi même remarquer mes muscles bien développés !

Comme quoi si la notion de vérité est pertinente on est loin très loin de savoir ce qui est quoi.....fondamentalement et cela me conforte dans l'idée qu'une vérité se construit sur d'autres vérités prises pour évidentes.

Question à 1mds de carat !
Qui peut nous prouver absolument qu'il (lui-même ) existe ?
_________________
Quand on est jeune il ne faut pas remettre a philosopher et quand on est vieux il ne ne faut pas se lasser de philosopher. Car jamais il n'est trop tôt ou trop tard pour travailler à la santé de l'âme [...] Le jeune homme et le vieillard doivent donc philosopher l'un l'autre celui-ci pour rajeunir au contact du bien, en se remémorant les jours agréables du passé celui-là afin d'être quoique jeune, tranquille comme un ancien en face de l'avenir. ..
Epicure
Ceci est conforme à Mâat


Dernière édition par bolzogola le Jeu 16 Juil 2009 18:46; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sidesma
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Avr 2005
Messages: 211
Localisation: rennes

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Moikaa a écrit:
Citation:
Le 11 septembre est une supercherie et pourtant les dirigeants russes n'ont jamais été les premiers à en parler, non?


Non ! pour le 11 septembre les Russes n'ont rien à voir la dedans alors que pour la conquête lunaire ils étaient en concurrence direct avec les américains, cette fameuse guerre froide. Donc les Russes ont tout intérêt à parler de cette supercherie lunaire si elle existe et il ne l'ont pas fait même en pleine guerre froide.



.


Je veux dire simplement que les russes ont probablement été bernés , tout comme le reste du monde, dans cette affaire de l'homme sur la lune.
Ou alors ils savent la vérité, et se taisent, dans ce cas ils seraient hypocrites.

Beaucoup en russie croyaient à la version officielle du 11 septembre, même des ingénieurs ou des grands scientifiques, jusqu'à ce qu'ils ont vu le film " zéro", de gilberto chiesa.

Cela veut dire, qu'en russie tout comme ailleurs, les états unis arrivent à berner et tromper beaucoup de gens.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bolzogola
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Avr 2009
Messages: 127

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Une discussion à chaud !

colonisons mars !
_________________
Quand on est jeune il ne faut pas remettre a philosopher et quand on est vieux il ne ne faut pas se lasser de philosopher. Car jamais il n'est trop tôt ou trop tard pour travailler à la santé de l'âme [...] Le jeune homme et le vieillard doivent donc philosopher l'un l'autre celui-ci pour rajeunir au contact du bien, en se remémorant les jours agréables du passé celui-là afin d'être quoique jeune, tranquille comme un ancien en face de l'avenir. ..
Epicure
Ceci est conforme à Mâat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bolzogola
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Avr 2009
Messages: 127

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Adina a écrit:
Qu'est-ce qui les a empêchés d'y retourner depuis 40 ANS alors que la technologie est bcp + avancé? Ils n'y ont jamais été c'est tout.


Il me semble qu'il y a eu 6 missions habitées la première ( en 1969) et la dernière en date Appolo 17 ( en 1972 )
_________________
Quand on est jeune il ne faut pas remettre a philosopher et quand on est vieux il ne ne faut pas se lasser de philosopher. Car jamais il n'est trop tôt ou trop tard pour travailler à la santé de l'âme [...] Le jeune homme et le vieillard doivent donc philosopher l'un l'autre celui-ci pour rajeunir au contact du bien, en se remémorant les jours agréables du passé celui-là afin d'être quoique jeune, tranquille comme un ancien en face de l'avenir. ..
Epicure
Ceci est conforme à Mâat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moikaa
Grioonaute


Inscrit le: 18 Oct 2008
Messages: 22

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

D'après wiki :

La vitesse du vent solaire varie de 400 à 800 km/s (de 1 440 000 à 2 880 000 km/h), la moyenne étant de 450 km/s (1 620 000 km/h) Very Happy Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moikaa
Grioonaute


Inscrit le: 18 Oct 2008
Messages: 22

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Beaucoup en russie croyaient à la version officielle du 11 septembre, même des ingénieurs ou des grands scientifiques, jusqu'à ce qu'ils ont vu le film " zéro", de gilberto chiesa.


Pour ce faire de l'argent les gens sont prêts à faire tout et n'importe quoi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sidesma
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Avr 2005
Messages: 211
Localisation: rennes

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

maintenant que la technologie a avancé, alors j'aimerais bien les voir y retourner!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bolzogola
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Avr 2009
Messages: 127

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Moikaa a écrit:
D'après wiki :

La vitesse du vent solaire varie de 400 à 800 km/s (de 1 440 000 à 2 880 000 km/h), la moyenne étant de 450 km/s (1 620 000 km/h) Very Happy Confused


Tu ne m'as toujours pas compris. Le "vent" solaire est un phénomène électromagnétique ce n'est pas un phénomène "mécanique" comme le vrai vent!
Au fait il y a de véritables "tempêtes" électromagnétiques très rapides ( le champ électromagnétique se propage presque à 299 792,458 km/s) qui ont lieu dans ton pc et dans les autres conducteurs qui l'entourent et aussi à leurs voisinage. Tu peux toi-même vérifier qu'elles ne peuvent faire flotter aucun morceau de tissus!

Ca ne me dérange aucunement de penser que les missions ont eu lieu mais encore faut-il présenter des contre-arguments sensés

Et puis pour finir Eugene Hecht dans son livre "Physique" P.119 ( traité de physique classique le plus agréable à lire que je connaisse) souligne "qu'il n'y a aucune atmosphère sur la lune". Lui par contre pense que les missions appolo ont eu lieu et en tire des exemples pour illustrer son cours.
_________________
Quand on est jeune il ne faut pas remettre a philosopher et quand on est vieux il ne ne faut pas se lasser de philosopher. Car jamais il n'est trop tôt ou trop tard pour travailler à la santé de l'âme [...] Le jeune homme et le vieillard doivent donc philosopher l'un l'autre celui-ci pour rajeunir au contact du bien, en se remémorant les jours agréables du passé celui-là afin d'être quoique jeune, tranquille comme un ancien en face de l'avenir. ..
Epicure
Ceci est conforme à Mâat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bolzogola
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Avr 2009
Messages: 127

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

sidesma a écrit:
maintenant que la technologie a avancé, alors j'aimerais bien les voir y retourner!


Ils y "ont pourtant été" six fois apparemment. V. mon post plus haut.
_________________
Quand on est jeune il ne faut pas remettre a philosopher et quand on est vieux il ne ne faut pas se lasser de philosopher. Car jamais il n'est trop tôt ou trop tard pour travailler à la santé de l'âme [...] Le jeune homme et le vieillard doivent donc philosopher l'un l'autre celui-ci pour rajeunir au contact du bien, en se remémorant les jours agréables du passé celui-là afin d'être quoique jeune, tranquille comme un ancien en face de l'avenir. ..
Epicure
Ceci est conforme à Mâat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moikaa
Grioonaute


Inscrit le: 18 Oct 2008
Messages: 22

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

@bolzogola

Si si j'ai bien compris, j'ai mis ces chiffres juste pour montrer à quel point c'est extrêmement rapide. Ce plasma peut être expulsé à plus de 2 millions de km/h incroyable Shocked Le mot vent solaire n'est pas très approprié.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hopto
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 290

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

......

Dernière édition par Hopto le Jeu 23 Juin 2011 22:20; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Suwedi
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 212

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai étudié ce dossier il y a des années, honnêtement je pense qu'ils sont allés sur la lune, il y a suffisamment preuve de ce côté de l'argumentation par contre et là c'est un fait implacable c'est le pourquoi des photos truqués.
La remise en question de ce fait historique a vue le jour uniquement avec la découverte de photo truqué de la mission Apollo 11, pourquoi avoir truqué les photos ?
Vous pouvez tous l'observez vous même, le lieu de l'alunissage du LEM (module lunaire) ne montre aucun signe de déflagration, à croire qu'il a juste été posé sur le sol, car lorsque celui-ci quitte la lune, on voit parfaitement le réacteur être pleinement opérationnel créant forcément un mini cratère à son emplacement.
Les lignes de mires des enregistreur photographique Kodak pour l'époque, se retrouve derrière certaine objet de la photo ! Shocked
Ne parlant même des ombres incohérentes que projettent les sources lumineuses, Aldrin se retrouve bizarrement avec 3 ombres mais aucune qui correspond à une photographie ne fait de face, d’ailleurs sans aucun reflet de flash sur la visière de sa combinaison !
Avec tout ça je pense qu'ils y sont réellement allés sur la lune, mais il y a des photos truquées, tout un stock et ça …. Ce n’est pas normal !

Au fait le matériel laissé sur la lune par l’ancienne mission Apollo ont tous disparue, il y en a plus un seul. Aucun commentaire du côté de la Nasa.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Videos restaurees d'apollo 11 en haute definition de la nasa:

Arrow Apollo 11 Partial Restoration HD Videos


http://www.nasa.gov/multimedia/hd/apollo11.html

http://news.yahoo.com/s/ap/20090716/ap_on_sc/us_sci_moon_video
NASA lost moon footage, but Hollywood restores it
Citation:
WASHINGTON – NASA could put a man on the moon but didn't have the sense to keep the original video of the live TV transmission.

In an embarrassing acknowledgment, the space agency said Thursday that it must have erased the Apollo 11 moon footage years ago so that it could reuse the videotape.

But now Hollywood is coming to the rescue.

The studio wizards who restored "Casablanca" are digitally sharpening and cleaning up the ghostly, grainy footage of the moon landing, making it even better than what TV viewers saw on July 20, 1969. They are doing it by working from four copies that NASA scrounged from around the world.



Suwedi a écrit:
J’ai étudié ce dossier il y a des années, honnêtement je pense qu'ils sont allés sur la lune, il y a suffisamment preuve de ce côté de l'argumentation par contre et là c'est un fait implacable c'est le pourquoi des photos truqués.
La remise en question de ce fait historique a vue le jour uniquement avec la découverte de photo truqué de la mission Apollo 11, pourquoi avoir truqué les photos ?
Vous pouvez tous l'observez vous même, le lieu de l'alunissage du LEM (module lunaire) ne montre aucun signe de déflagration, à croire qu'il a juste été posé sur le sol, car lorsque celui-ci quitte la lune, on voit parfaitement le réacteur être pleinement opérationnel créant forcément un mini cratère à son emplacement.
Les lignes de mires des enregistreur photographique Kodak pour l'époque, se retrouve derrière certaine objet de la photo ! Shocked
Ne parlant même des ombres incohérentes que projettent les sources lumineuses, Aldrin se retrouve bizarrement avec 3 ombres mais aucune qui correspond à une photographie ne fait de face, d’ailleurs sans aucun reflet de flash sur la visière de sa combinaison !
Avec tout ça je pense qu'ils y sont réellement allés sur la lune, mais il y a des photos truquées, tout un stock et ça …. Ce n’est pas normal !

Au fait le matériel laissé sur la lune par l’ancienne mission Apollo ont tous disparue, il y en a plus un seul. Aucun commentaire du côté de la Nasa.

_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bolzogola
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Avr 2009
Messages: 127

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Hopto a écrit:

Si vous voulez vraiment connaitre la verité au lieu de perdre votre temps à dire nimporte quoi, prennez un billet d'avion et allez à la NASA aux usa.

Vous allez ressortir tellement ridicule et honte de vous meme.

Si vous n'avez pas d'argent, achetez ou louez un telescope et vous allez voir un drapeau sur la lune et le reste de materiels laissé sur place.


Je n'ai pas dit que les missions n'ont pas lieu d'ailleurs si tu sais lire tu pourrais remarquer que je n'ai dit cela nul part. Voici ma position telle que je l'ai souligné dans mon premier message.
bolzogola a écrit:
En définitive je pense que les missions ont eu lieu même si je tournerais au moins deux fois ma langue avant de dire à quelqu'un c'est effectivement vrai.
.
En revanche j'ai émis des doutes - ce qui n'est pas juste un droit pour moi c'est un devoir - après avoir vu la vidéo et surtout sur le drapeau qui flotte. Les contre-arguments que j'ai lu pour l'expliquer sont bidons.

Et si tu argumentais au lieu d'insulter dans ton coin ce serait mieux ! Sinon continue à défoncer les portes ouvertes auquel cas je ne te répondrais pas ! Chez moi dit-on " quand le fou te vole un étoffe et que tu lui courts après on dit que les fous se courent après".
_________________
Quand on est jeune il ne faut pas remettre a philosopher et quand on est vieux il ne ne faut pas se lasser de philosopher. Car jamais il n'est trop tôt ou trop tard pour travailler à la santé de l'âme [...] Le jeune homme et le vieillard doivent donc philosopher l'un l'autre celui-ci pour rajeunir au contact du bien, en se remémorant les jours agréables du passé celui-là afin d'être quoique jeune, tranquille comme un ancien en face de l'avenir. ..
Epicure
Ceci est conforme à Mâat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bolzogola
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Avr 2009
Messages: 127

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

@ M.O.P.

Merci pour les vidéos frère. Je vais les visionner afin de me faire un avis définitif (?) sur le sujet.
_________________
Quand on est jeune il ne faut pas remettre a philosopher et quand on est vieux il ne ne faut pas se lasser de philosopher. Car jamais il n'est trop tôt ou trop tard pour travailler à la santé de l'âme [...] Le jeune homme et le vieillard doivent donc philosopher l'un l'autre celui-ci pour rajeunir au contact du bien, en se remémorant les jours agréables du passé celui-là afin d'être quoique jeune, tranquille comme un ancien en face de l'avenir. ..
Epicure
Ceci est conforme à Mâat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bolzogola
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Avr 2009
Messages: 127

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

En faisant des recherches sur le sujet je suis tomber sur la chaine pierre - 27 sur dailymotion. Il y a des documentaires ( complets) sur la cosmologie le monde animal l'Egypte antique les extra-terrestres la hantise ....
Ceux que ce que ces sujets intéressent peuvent jeter un coup d'œil
_________________
Quand on est jeune il ne faut pas remettre a philosopher et quand on est vieux il ne ne faut pas se lasser de philosopher. Car jamais il n'est trop tôt ou trop tard pour travailler à la santé de l'âme [...] Le jeune homme et le vieillard doivent donc philosopher l'un l'autre celui-ci pour rajeunir au contact du bien, en se remémorant les jours agréables du passé celui-là afin d'être quoique jeune, tranquille comme un ancien en face de l'avenir. ..
Epicure
Ceci est conforme à Mâat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hopto
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 290

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

bolzogola a écrit:
Hopto a écrit:

Si vous voulez vraiment connaitre la verité au lieu de perdre votre temps à dire nimporte quoi, prennez un billet d'avion et allez à la NASA aux usa.

Vous allez ressortir tellement ridicule et honte de vous meme.

Si vous n'avez pas d'argent, achetez ou louez un telescope et vous allez voir un drapeau sur la lune et le reste de materiels laissé sur place.


Je n'ai pas dit que les missions n'ont pas lieu d'ailleurs si tu sais lire tu pourrais remarquer que je n'ai dit cela nul part. Voici ma position telle que je l'ai souligné dans mon premier message.
bolzogola a écrit:
En définitive je pense que les missions ont eu lieu même si je tournerais au moins deux fois ma langue avant de dire à quelqu'un c'est effectivement vrai.
.
En revanche j'ai émis des doutes - ce qui n'est pas juste un droit pour moi c'est un devoir - après avoir vu la vidéo et surtout sur le drapeau qui flotte. Les contre-arguments que j'ai lu pour l'expliquer sont bidons.

Et si tu argumentais au lieu d'insulter dans ton coin ce serait mieux ! Sinon continue à défoncer les portes ouvertes auquel cas je ne te répondrais pas ! Chez moi dit-on " quand le fou te vole un étoffe et que tu lui courts après on dit que les fous se courent après".


Voici un sujet interessant, 40 ans apres les independances, les pays africains n'ont pas changé :
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=11470

Certains preferent discuter sur la lune...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
bolzogola
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Avr 2009
Messages: 127

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Hopto a écrit:
Voici un sujet interessant, 40 ans apres les independances, les pays africains n'ont pas changé :
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=11470

Certains preferent discuter sur la lune...


Je suis d'accord que les sujets sur l'état de l'Afrique doivent passer avant les discussions pour savoir si "les américains sont allés ou pas sur la lune". Et pour preuve Aldrin et ses compagnons avaient mangé avant d'embarquer et ils n'avaient pas la malaria non plus. Plus encore ils y sont allés en tant que Nation la plus puissante de notre planète et ce sur plusieurs plans.
Mais l'un des sujets n'invalide pas forcément l'autre d'ailleurs les sujets sur l'Etats de l'Afrique des africains et des afrodescendants en général ne manquent pas sur Grioo. Même les concernés sur la vidéo doivent discuter parfois d'autre chose que de leur situation.
En plus il faut me méconnaitre pour dire que je m'intéresse plus à "la lune" qu'à la situation de L'Afrique. Parce que si je suis sur Grioo c'est parce que je me suis pas mal de fois interrogé sur l'état de l'Afrique. Et puis j'en ai énormément lu sur le sujet et énormément appris (de toute ma vie je n'avais jamais lu autant de texte en si peu de temps ). De l'époque où je cherchais des réponses sur Wikipédia jusqu'à découvrir ( oui ce fut une découverte pour moi) l'excellent travail de OGOTEMMELI ( presque seul contre tous sur les pages de discussions de wikipédia Wink à lui) jusqu'à venir sur Grioo et de lire pratiquement tous les sujets sur lesquels il est intervenu et bien d'autre topics encore ( merci à tous les potomitans de Grioo.com). Je peux même dire sans me tromper qu'à l'heure où j'écris ce message j'ai lu presque toutes les interventions publics de OGOTEMMELI sur Internet que ce soit sur Wiki, sur Abidjantalk, sur Grioo ou sur afrocentricite.com ( ma page d'accueil ) lesogres.org et puis depuis que j'ai découvert Grioo j'y viens presque tous les jours. Je m'arrête là parce que je vous arracherait sûrement des larmes en racontant certaines facettes ( sans rire ).
Sinon si je n'ai encore concrétisé aucun projet pour les miens j'ai fait pas mal de sacrifice pour prendre conscience (pour comprendre plus) de la situation et faire prendre conscience autour de moi.
Vous pouvez vérifier cela sur cette page par exemple où j'interviens sous le pseudos "lumumba."
et encore si je vais sur ce site c'est pour contraire la situation de mes frères et soeurs. Si tu n'y vois pas le rapport je t'expliquerais pourquoi.
Et puis pour finir n'y manque pas de nous mettre la pression pour qu'on s'intéresse encore plus à la situation des nôtres c'est-à-dire à notre propre situation. Je n'ai pas fait ce long message pour te décourager. D'ailleurs je suis plus d'accords avec ton message que toi-même Laughing à l'instar de ce que je subis sur certains site comme celui ci quand j'essaie de parler de la situation du pays et des l'Afrique en général. Continue sur cette lancée car cela ne me pourrait qu'être bénéfique pour moi pour toi et pour les afrodescent partout sur "la planète bleue"!
_________________
Quand on est jeune il ne faut pas remettre a philosopher et quand on est vieux il ne ne faut pas se lasser de philosopher. Car jamais il n'est trop tôt ou trop tard pour travailler à la santé de l'âme [...] Le jeune homme et le vieillard doivent donc philosopher l'un l'autre celui-ci pour rajeunir au contact du bien, en se remémorant les jours agréables du passé celui-là afin d'être quoique jeune, tranquille comme un ancien en face de l'avenir. ..
Epicure
Ceci est conforme à Mâat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hopto
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 290

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais venir de temps en temps sur mon profile, j'ai plus de 3 millions de vues :

Il y a de belles video sur l'afrique et l'histoire africaine et autres.

Je suis sur grioo depuis 6 ans sous un autre pseudo demande à kainfri Wink , beaucoup me connaissent mais aucun ne m'a déjà vu Very Happy

http://www.dailymotion.com/hopto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
bolzogola
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Avr 2009
Messages: 127

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Hopto a écrit:
Tu devrais venir de temps en temps sur mon profile, j'ai plus de 3 millions de vues :

Il y a de belles video sur l'afrique et l'histoire africaine et autres.

Je suis sur grioo depuis 6 ans sous un autre pseudo demande à kainfri Wink , beaucoup me connaissent mais aucun ne m'a déjà vu Very Happy

http://www.dailymotion.com/hopto


Si ce n'est pas indiscret tu n'as jamais utilisé "françois" comme pseudo ? Durant mes lectures j'ai cru avoir remarqué que françois avait dans sa signature un lien qui menait ( je ne pense pas qu'il marche encore puisque j'ai de mémoire cliqué en vain) vers un site dont l'adresse contenait le mot "hopto". Enfin tout ça de mémoire.
_________________
Quand on est jeune il ne faut pas remettre a philosopher et quand on est vieux il ne ne faut pas se lasser de philosopher. Car jamais il n'est trop tôt ou trop tard pour travailler à la santé de l'âme [...] Le jeune homme et le vieillard doivent donc philosopher l'un l'autre celui-ci pour rajeunir au contact du bien, en se remémorant les jours agréables du passé celui-là afin d'être quoique jeune, tranquille comme un ancien en face de l'avenir. ..
Epicure
Ceci est conforme à Mâat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moikaa
Grioonaute


Inscrit le: 18 Oct 2008
Messages: 22

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les contre-arguments que j'ai lu pour l'expliquer sont bidons.


Lesquels ?

Vent solaire,......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hopto
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 290

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

bolzogola a écrit:
Hopto a écrit:
Tu devrais venir de temps en temps sur mon profile, j'ai plus de 3 millions de vues :

Il y a de belles video sur l'afrique et l'histoire africaine et autres.

Je suis sur grioo depuis 6 ans sous un autre pseudo demande à kainfri Wink , beaucoup me connaissent mais aucun ne m'a déjà vu Very Happy

http://www.dailymotion.com/hopto


Si ce n'est pas indiscret tu n'as jamais utilisé "françois" comme pseudo ? Durant mes lectures j'ai cru avoir remarqué que françois avait dans sa signature un lien qui menait ( je ne pense pas qu'il marche encore puisque j'ai de mémoire cliqué en vain) vers un site dont l'adresse contenait le mot "hopto". Enfin tout ça de mémoire.


c'était moi Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
bolzogola
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Avr 2009
Messages: 127

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Moikaa"]
Citation:
Les contre-arguments que j'ai lu pour l'expliquer sont bidons.


Lesquels ?

Vent solaire,......[/quote

Pas seulement vois par toi-même le contre-argument n°1 de Wikipédia !

et les autres contre-arguments aussi ! On peut remarquer dans leur construction l'utilisation malhonnête du conditionnel alors que les arguments des "complotistes" sont depuis le titre traités de "rumeurs".
Dans la page de discussions ceux qui ont mené l'article à son état actuel traitent ceux qui point le pointent le non respects des règles de l'encyclopédie de "complotistes du 11 septembre" et aussi de "négationnistes". Ceux qui pour moi ne sont pas recevables comme arguments pour explquer pourquoi le "drapeau flotte" par exemple !
_________________
Quand on est jeune il ne faut pas remettre a philosopher et quand on est vieux il ne ne faut pas se lasser de philosopher. Car jamais il n'est trop tôt ou trop tard pour travailler à la santé de l'âme [...] Le jeune homme et le vieillard doivent donc philosopher l'un l'autre celui-ci pour rajeunir au contact du bien, en se remémorant les jours agréables du passé celui-là afin d'être quoique jeune, tranquille comme un ancien en face de l'avenir. ..
Epicure
Ceci est conforme à Mâat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bolzogola
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Avr 2009
Messages: 127

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

bolzogola a écrit:


Pas seulement vois par toi-même le contre-argument n°1 de Wikipédia !

et les autres contre-arguments aussi ! On peut remarquer dans leur construction l'utilisation malhonnête du conditionnel alors que les arguments des "complotistes" sont depuis le titre traités de "rumeurs".
Dans la page de discussions ceux qui ont mené l'article à son état actuel traitent ceux qui point le pointent le non respects des règles de l'encyclopédie de "complotistes du 11 septembre" et aussi de "négationnistes". Ceux qui pour moi ne sont pas recevables comme arguments pour expliquer pourquoi le "drapeau flotte" par exemple !


Désolé j'avoue avoir mal lu le fameux contre-argument n°1. Dans la première phrase il est dit que le drapeau flotte parce qu'un astronaute la fait bouger en le plantant. En plus (et c'est là que je me suis rendu compte que j'avais pas lu tout l'article) il est dit plus bas que les images de la vidéo de sidesma repose sur du vent puisqu'elles ont été faites par des par des artistes. Ce qui veut dire que juger à partir de cette vidéo c'est construire son jugement sur du vent. Et parait-il que la Nasa a perdu des archives de de la mission ( ou des missions ?) ! Donc toutes les images qu'on peut avoir sur le sujet ne sont que des "reconstitutions artistiques" ( mêmes les vidéo que M.O.P. a posté)
Au faite tout ça est trop flou et vu que je ne me nourris pas du sujet je laisse tomber.
Dans un monde où les méchants et les gentils sont si difficiles à distinguer il ne faut pas faire de jugement hâtif ( en passant très différent du cinéma !) . Et sera mon dernier mot sur le sujet.
_________________
Quand on est jeune il ne faut pas remettre a philosopher et quand on est vieux il ne ne faut pas se lasser de philosopher. Car jamais il n'est trop tôt ou trop tard pour travailler à la santé de l'âme [...] Le jeune homme et le vieillard doivent donc philosopher l'un l'autre celui-ci pour rajeunir au contact du bien, en se remémorant les jours agréables du passé celui-là afin d'être quoique jeune, tranquille comme un ancien en face de l'avenir. ..
Epicure
Ceci est conforme à Mâat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beauté nubienne
Grioonaute


Inscrit le: 02 Juil 2009
Messages: 16
Localisation: France

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

bolzogola a écrit:
En faisant des recherches sur le sujet je suis tomber sur la chaine pierre - 27 sur dailymotion. Il y a des documentaires ( complets) sur la cosmologie le monde animal l'Egypte antique les extra-terrestres la hantise ....
Ceux que ce que ces sujets intéressent peuvent jeter un coup d'œil


Merci Bolzogola pour ces liens
A plus

Beauté nubienne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bolzogola
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Avr 2009
Messages: 127

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Beauté nubienne a écrit:
bolzogola a écrit:
En faisant des recherches sur le sujet je suis tomber sur la chaine pierre - 27 sur dailymotion. Il y a des documentaires ( complets) sur la cosmologie le monde animal l'Egypte antique les extra-terrestres la hantise ....
Ceux que ce que ces sujets intéressent peuvent jeter un coup d'œil


Merci Bolzogola pour ces liens
A plus

Beauté nubienne


De rien. A votre service Beauté divine ....
_________________
Quand on est jeune il ne faut pas remettre a philosopher et quand on est vieux il ne ne faut pas se lasser de philosopher. Car jamais il n'est trop tôt ou trop tard pour travailler à la santé de l'âme [...] Le jeune homme et le vieillard doivent donc philosopher l'un l'autre celui-ci pour rajeunir au contact du bien, en se remémorant les jours agréables du passé celui-là afin d'être quoique jeune, tranquille comme un ancien en face de l'avenir. ..
Epicure
Ceci est conforme à Mâat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2009 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Suwedi a écrit:

Au fait le matériel laissé sur la lune par l’ancienne mission Apollo ont tous disparue, il y en a plus un seul. Aucun commentaire du côté de la Nasa.


Pour faire taire les sceptiques, la nasa publie des photos montrant le materiel reste sur la lune.
Les photos ont ete prises il y a quelques jours (11.07.2009-15.07.2009) par la camerea de sa nouvelle Sonde-Lunaire LRO (Lunar Reconnaissance Orbiter) qui se rend vers la lune.

N.B. Elle n'y est pas encore arrivee, c'est pourquoi le materiel n'est pas encore clairement visible. Mais dans quelques mois, elle pourra montrer des photos plus claires, prise a partir de 50 km d'orbit de la lune.

Arrow Page sur la sonde: http://lro.gsfc.nasa.gov/

Arrow Les premieres photos de LROC http://www.nasa.gov/mission_pages/LRO/multimedia/lroimages/lroc_20090702_a.html

Arrow Les photos des sites d'atterissage d'apollo
http://www.nasa.gov/mission_pages/LRO/multimedia/lroimages/apollosites.html


Apollo 11 lunar module, Eagle.
Image width: 282 meters (about 925 ft.)
Larger image



Apollo 14 lunar module, Antares.
Image width: 538 meters (about 1,765 ft.)
› Larger image



_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bolzogola
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Avr 2009
Messages: 127

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2009 19:13    Sujet du message: Re: TRINGLE A RIDEAUX ! Répondre en citant

Webhad a écrit:
installer une perche horizontale télescopique en haut du drapeau.

Cependant, lors du déploiement du drapeau, les deux astronautes d'Apollo 11 auront quelques problèmes. Embarrassés par leurs gants, ils ne réussiront pas à allonger totalement la perche télescopique. Résultat : le drapeau est resté froissé. Mais ce n'était peut-être pas plus mal. Alors que ce petit problème technique sera plus tard résolu, les astronautes des missions subséquentes prendront l'habitude de ne pas complètement déplier la perche télescopique - puisqu'ils trouvaient que le drapeau avait ainsi meilleure allure...



http://www.cybersciences.com/cyber/fr/questions_de_science/espace/comment_le_drapeau_americain_peut_il_flotter_sur_la_lune__ou_il_n_y_a_ni_air__ni_vent_.html


Ceci est complètement nul comme explication pour dire pourquoi le drapeau flotte. En dépit du fait que c'est le titre de l'article rien ici ne permet de dire pourquoi le drapeau flotte. ah les journaleux ... Le problème très souvent est qu'aussi bien les conspirationnistes que les anti-conspirationnistes ne sont pas fiables tous répondent par idéologie! Les anti-conpiratos sont parfois pires car se contentent seulement de pathétique argument d'autorité et d'autres du genre : puisque vous douter vous êtes conspirationniste et puisque vous êtes conspirato vous avez tord. Pathétique comme raisonnement et loin de convaincre le "complotiste" le conforte dans sa "théorie du complot".
D'ailleurs le conspirationnisme pas plus que "les vrais complots" ne sont l'apanage d'une seule catégorie de personnes. Il nous arrive ( c'est même la règle) tous - même aux gouvernement - très souvent d'extrapoler sur des sujets dont on n'ignore ( ou qu'on nous cache délibérément) certains pans d'explication. Les organisations politiques ( et pas seulement des USA) sont connues pour ne pas divulguer certaines informations pour des raisons de "sécurité" ou autres or ceux-ci prennent des décisions qui concernent tout le monde. C'est pourquoi les gens extrapolent pour compléter les explications sur des sujets qui les concernent. Quoi de plus normal.

Voici l'explication de Wikipédia sur le drapeau qui flotte. La phrase est pas très bien construite mais quand on lis bien on remarque que l'argument est tout à fait valable.

Citation:
Le drapeau contient une potence pour le faire tenir droit, mais surtout les mouvements perçus sur la vidéo seraient dus aux mouvements des astronautes eux mêmes pour enfoncer le drapeau dans le sol. L'absence d'atmosphère sur la lune fait qu'aucune résistance n'est appliquée sur l'inertie des mouvements du drapeau (inertie de mouvement = la persistance du mouvement ndlr), rendant exagéré chacun de ses mouvements pouvant laisser croire que le drapeau « flotte au vent » lorsque celui-ci est manipulé. Les tenants de la théorie du complot se contredisent sur le fait qu'ils disent que les images ont été tournées sur un plateau de tournage, non en plein air. Quand personne ne touche le drapeau, il reste immobile comme le montrent les images ci dessous.


M.O.P. a écrit:
Pour faire taire les sceptiques, la nasa publie des photos montrant le materiel reste sur la lune.
Les photos ont ete prises il y a quelques jours (11.07.2009-15.07.2009) par la camerea de sa nouvelle Sonde-Lunaire LRO (Lunar Reconnaissance Orbiter) qui se rend vers la lune.

N.B. Elle n'y est pas encore arrivee, c'est pourquoi le materiel n'est pas encore clairement visible. Mais dans quelques mois, elle pourra montrer des photos plus claires, prise a partir de 50 km d'orbit de la lune.


Je ne connais pas mieux pour prouver que les américains sont allés sur la lune à moins d'aller sur place soi-même. J'ai lu sur le web qu'une sonde japonaise a prise des photos du matériel laissé par les missions Appolo.
_________________
Quand on est jeune il ne faut pas remettre a philosopher et quand on est vieux il ne ne faut pas se lasser de philosopher. Car jamais il n'est trop tôt ou trop tard pour travailler à la santé de l'âme [...] Le jeune homme et le vieillard doivent donc philosopher l'un l'autre celui-ci pour rajeunir au contact du bien, en se remémorant les jours agréables du passé celui-là afin d'être quoique jeune, tranquille comme un ancien en face de l'avenir. ..
Epicure
Ceci est conforme à Mâat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group