Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L’Homosexualité, un phénomène qui prend de l’ampleur à Kin

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
johmats
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2009 10:33    Sujet du message: L’Homosexualité, un phénomène qui prend de l’ampleur à Kin Répondre en citant

Voici un sujet qui a été soulevé en 2006 par Radio OKAPI , une radio de la place à Kinshasa . J'ai voulu posté les réactions des auditeurs pour avoir vos reactions:

Réactions:
Je trouve que l'homosexualité est une pratique immorale, malsaine qui salit l'humanité. Ce sont des gens en manque de sensation, des gens qui veulent paraître différents que d'autres qui se lancent dans cette pratique dégradante. Pour justifier une telle attitude, il se réfèrent à la bible, aux histoires anciennes pour "démontrer" que l'homosexualité existait depuis toujours, c'est archifaux. Ce sont des gens en perte de repère, ils se cherchent des excuses. Mais chacun est libre de vivre sa vie comme il l'entend. Cependant qu'ils arrêtent de nous soûler.
Juliette AMOUSSOU, Cotonou,Bénin

--------------------------------------------------------------------------------

L'homosexualité existe depuis toujours dans l'histoire, et partout, aussi en RDC. Elle fait partie de la nature. On trouve le comportement homosexuel aussi bien parmi les êtres humains que parmi les animaux. Des hommes et des femmes homosexuel (le) s ont contribué énormément à l'histoire humaine, sans gêner qui que ce soit d'ailleurs. Des philosophes, des artistes, des scientifiques, des politiques, des hommes/femmes d'affaires, des diplomaties, ... Ceux qui ne sont pas aveugles ou malhonnêtes savent trop bien que l'on trouve assez d' homosexuel(le)s en Afrique aussi, sans que ce soit "importé de l'Occident". Certains ont peut-être du mal à accepter la réalité, mais il faudra le faire. Surtout quand on fait appel à la foi chrétienne. Un vrai chrétien ne condamne PERSONNE et fait preuve d'amour pour chacun et chacune, indépendamment du sexe de la personne, de sa couleur, de sa nationalité, de son orientation sexuelle etc. Quand les gens comprendront cela, on aura un monde bien !
plus paisible...
Denis, Belgique

--------------------------------------------------------------------------------

Les congolais sont si nombreux à réagir au sujet de l'homosexualité. Ils n'ont jamais rendu autant d'avis avec autant d'intensité en ce qui concerne l'actuelle pourriture politique en RDC. Mais ils ignorent que tant que le terrain politique est pourri, toutes les mauvaises herbes et microbes se trouvent sur le terrain de prédilection. Balayons d'abord le terrain politique et désignons les vrais responsables, nous saurons leur dicter les avis du peuple qu'ils respecteront.
TUBAMBILA Babenga, Bruxelles

J'ai des neveux qui sont devenus homos,
les blancs se cachent derrière les O.N.G pour le commerce du sexe.
Un professeur de l'Ecole Belge me menace, tous les jours, au téléphone
j'ai porté plainte mais devant encore un homo. Que faire?...Il faut le punir sur place car ici, en Europe, ils autorisent le mariage homosexuel...
Chantal Citamba, Bruxelles

Notre société reste bâtie sur la famille. L'homosexualité met en danger ce socle sans lequel toute la société Africaine pourrait sombrer. Nous ne pouvons pas nous permettre de faire ce qui se fait ailleurs. Laisser aller les choses risque de nous conduire jusqu'aux mariages entre homosexuels comme c'est le cas en Europe. Ce serait un désastre pour l'Afrique.
André, NYEMBWE, Bruxelles, Belgique

L'homosexualité est un fléau venu de l'occident et aujourd’hui qui gagne le coeur de l'Africain. Ce n'est plus une pratique mais plutôt un mode de vie dans certain pays comme l'Afrique du Sud ou le mariage vient d'être légalisé. Donc devenu un droit [revandicable dans le cas ou il est bafoue]. Par contre au Zimbabwe, le gvt dira non et réprimera violemment les concernés.
Pour ma part, et au niveau de l'APCAC; mon organisation, nous nous y attelons de manière a extirper les véritables causes avant de s'attaquer au mal. A savoir il y a derrière cette pratique un gain qui fait courir non seulement les jeunes mais aussi le reste de catégories sociales. Surtout les personnes nanties. D'autre pat, le phénomène devient de plus en plus complexe. D'ou une thérapeutique comprenant tactiques et méthodes tanant compte de bcp de facteurs sont recommandées. C'est cela qui s'appelle guérir et non gérer un mal comme l'a fait le Zimbabwe. Ne dit-on pas que chasser le naturel il revient au galop?
Bin W Kasimu, Durban, Afrique du Sud

Cest la pire de chose qui pourrait arriver à une famille avoir un membre homosexuel.C'est une abomination insurpotable pour la nature humaine et pour la socièté congolaise.
DEDE JUNIOR MONOKE, Lausanne, Suisse

L'homosexualité est un mot purement de la culture et d'origine Européenne Ces acculturés résidant à Kin ne sont- ils pas des auteurs de cette déviation mentale?
Vital Buhendwa Cizungu, BUKAVU / RDC

L'homosexualité est un mot purement de la culture et d'origine Européenne Ces acculturés résident à Kin ne sont ils pas des auteurs de cette déviation mentale?
Vital Buhendwa Cizungu, BUKAVU / RDC

Salut!
L'homosexualité est une pratique occidentale, ce qui est grave dans cette pratique :
C’est le fait que LES ANIMAUX MEME REFUSENT l'homosexualité.
Donc par conséquent, ceux qui en pratiquent sont plus animal que les bêtes, quelque soit son intelligence, sa race ou son niveau social.
Ceux qui y sont impliquent, sachent bien que la colère de Dieu s'abattra sur eux.
A bon entendeur!
Dr. TUKEMAFE, Paris/FRANCE

Je suis un congolais habitant ici aux USA ou l homosexualité est grand et aussi l homo phobie qui ravage la société est grave.
Mon opinion est que l homosexualité vraiment est mauvais premièrement étant chrétien et personne qui se respecte vraiment c'est misérable.
"tout ce qui est populaire n'est pas bien a faire"
Fabrice Londeke, Charlotte, USA

Je suis un congolais vivant à Rio de Janeiro. Ce phénomène d´homosexualité ne doit pas faire partie de notre culture, la société Congolaise doit répudier ces pratiques qui font honte de notre culture. L´homosexualisme, s´il est accepté dans l occident, cela ne veut pas dire que nous devons accepter ces pratiques chez nous, malgré tous changements issus de la globalisation. La procréation, chez nous au Congo reste une obligation de tout citoyen et de toute citoyenne. Ces pratiques sont condamnables par les lois congolaises et la loi divine. Merci!
Mukenhe Shay, Rio de janeiro,Brésil

L'homosexualité tire ses origines dans la Bible Genèse 19 : 1-29. Ces actes obscènes déplurent tellement à Dieu et Il se décida de détruire Sodome et Gomorrhe d'une pluie de feu et de soufre. Quand Jésus est venu, il prophétisa qu'à la fin des temps "la sodomie" doit réapparaître chez les fils de la perdition (LUC 17 : 28-30).
C'est dans le monde de l'homme animal (I Corinthiens : 14-15) où l'on peut trouver des pratiques de l'homosexualité. Il faut pour eux une délivrance au moyen d'une prière d'autorité.
Jean-Baptiste Numbi OMANDE, anonyme

Personnellement, je pense que ce qui arrive à mes frères et soeurs homosexuels est horrible; Dieu dans sa parole maudit et n'autorise pas des relations sexuelles entre deux personnes du même sexe donc celui ou celle qui le fait est en abomination devant Dieu.
Cette culture qui n'est pas des nôtres, nous traîne dans un bourbier hors du commun; on pourra dire que le monde évolue certes mais cela ne veut pas dire qu'il faut faire n'importe quoi ou que la communauté doit tolérer n'importe quoi.
La pratique de l'homosexualité est une aberration non seulement au Congo mais partout dans le monde; ce qui est dur dans tout ça ce qu'à l'étape où nous sommes dans notre pays,nous avons plus besoin de copier de l'occident ce qui peut développer notre pays et non des pratiques immorales et honteuses.
S'il faut parler de ce qui est à la base de cela, je dirais que le média: la télé, la radio, l'Internet et bien d'autres que je ne pourrais citer.
Que Dieu vous bénisse et votre émission
Fifi Balunda, Kindu, RDC

Etre un homosexuel, ce ne pas notre
Identité, ce ne pas notre culture...
Chaque tribu a sa propre culture...L’homosexualité chez nous les bantous, c'est une malédiction pour toute ta vie est jusqu’a la cinquième générations...
puisque ce n’est pas notre culture...
Nous nous sommes des noirs...
nous resterons
Je suis tellement toucher ...
Je conseille a mes compatriotes africains surtout congolais (rdc) de pas reconnais d'être un hommesexuel
je vous souhaite une contunite de votre émission
que Dieu bennisse
M, Finlade

Comme s'il n'y avait pas d'Africains homosexuels !!
Il est clair qu'un peu de tolérance permettrait au pays de ne plus voir l'hémorragie de jeunes gens, vivant très mal la ségrégation, partir vers l'Europe, au lieu de pouvoir vivre une vie tranquille chez eux, près de leur famille et amis, et ainsi contribuer à la richesse nationale ! C'est une grave erreur stratégique et politique que de continuer à étouffer une partie de la population pour des raisons morales dépassées et surtout sans aucune réalités ni historiques, ni culturelle.
Richard, Paris

Je suis les infos de la radio okapi, mais au sujet des homosexuels, Dieu créant les êtres vivants avec les sexes opposes, cela est un sujet irréversible. Ceux qui font cette pratique insultent le Créateur. Je souhaite que nous restions dans cette logique et mettre les gardes fou pour que ce virus ne se développe pas en Afrique.
Eddy., Israel., eddy_hata@yahoo.fr

Je suis un congolais vivant en chine. J’aime bien intervenir en lingala, car, cette classe sociale dans votre émission parle en lingala. En bref, soki olandi batu oyo ba intervenir na émission, bango moko ba lobi que na poto kutu eza autoriser. Donc, cela veut dire que ezali culture na biso te, mais, eza nde culture ya ba mindele ekoteli bango. I faut que ba peuple ba yeba. Mpe eza culture na biso te. Un peuple sans civilisation propre est nul. Nous devons pas nous laisses entraîner dans cette bêtise chez nous.
APO NUMBI LONDJALI, Nanjing chine

J’écoute votre radio pratiquement tout le jour, le sujet que vous abordez aujourd’hui est vraiment très intéressant. Comment dans un pays comme le notre on accepte ce genre de pratique, je suis contre ces pratiques immorale et je trouve qu’il y a lieu de ne pas médiatiser ou de donner la parole à cette catégorie de personne. Il faut, pour moi dénoncé et condamné ce phénomène. En le diffusant à la radio ça ne fait que réveiller chez certaine personne l’envi de le faire à toute impunité. Restons africain dans les mœurs et dans la tête.
Je vous souhaite beaucoup de succès pour votre émission.
Matthieu, Belgique

Maryjane
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2009 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=7268
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=5644

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: