Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

N'OUBLIONS PAS MUMIA ABU-JAMAL

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gato
Grioonaute


Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 30

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005 22:51    Sujet du message: N'OUBLIONS PAS MUMIA ABU-JAMAL Répondre en citant

Au plus profond des Etats-Unis, dans l'état de Pennsylvanie résonne une voix étouffée par le couloir de la mort. Une voix révoltée qui réclame sans cesse justice et que beaucoup de politicien américain raciste aimerait ne plus entendre. Cette voix des sans voix, c'est celle du prisonnier politique Mumia Abu-Jamal, ancien journaliste et ex membre des blacks panthers, condamné à la sentence capitale depuis 1981 à la suite d'un procès truqué. Condamné au châtiment suprême malgré les 186 preuves l'innocentant - y compris celle du témoignage du tueur à gage Arnold Beverley qui avoue sous détecteur de mensonge le crime pour lequel on accuse Mumia - la prétendu justice des Etats-Unis continu à le laisser croupir depuis 24ans dans sa petite cellule de 2m/3m.

Alors que les nombreuses mobilisations mondiales essayent toujours d'interpeller les tribunaux sur la nécessité de la révision immédiate de son procès, les juges blancs en robes noires eux n'entendent toujours pas la voix des sans voix;

Alors ne nous arretons pas, le combat CONTINUE, la resistance CONTINUE

NE LAISSONS PAS TOMBER MUMIA
Renseigner vs pr ceux qui ne savent pas, allez sur les Sites de Soutiens, signez les pétitions, allez manifester, participer aux marches, etc...

L'une des dernières figures emblématique de LA LUTTE POUR LA LIBERTE a besoin de nous pour continuer à survivre.

a+
Refuse&Resist
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005 22:56    Sujet du message: Re: N'OUBLIONS PAS MUMIA ABU-JAMAL Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Comment, on t'as rien dis??? Tu etais où ces deux derniers jours? Ah, si crise cardiaque me prenait, tout de suite je mourrai (et de deux)
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/


Dernière édition par Cathy le Ven 16 Déc 2005 01:00; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gato
Grioonaute


Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 30

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien cathy, apparemment tu étais présente au rassemblement de Samedi dernier devant l'Hôtel de Ville à Paris, très bien mais on est jamais assez nombreux pour militer et défendre une cause.

La Cour d'Appel Fédérale du 3ème circuit vient de donner une suite favorable aux recours de la défense de Mumia en acceptant d'entendre les requêtes déposées. Trés décisif.

Alors il ne faut pas lacher l'affaire.

"les Derniers combattants", "Collectif Unitaire National", "Les alternatifs"
.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ecoute, je vais te dire quelque chose de très grave. Tu vas recevoir un choc violent. Bon allez, je me lance : il...il...oh et puis non, je n'y arrive pas


_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yom
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 347

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2005 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

cathy a écrit:
Bon, ecoute, je vais te dire quelque chose de très grave. Tu vas recevoir un choc violent. Bon allez, je me lance : il...il...oh et puis non, je n'y arrive pas



Euh... Cathy, tu ne serais pas en train de confondre avec Tookie?
http://www.grioo.com/info5954.html
http://www.grioo.com/info641.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2005 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Non, t'inquiète je ne confonds pas. Si Tookie, malgré toute les mobilisations qui il y à eu et ceux durant de nombreuses années (comité de soutien présidé par le maire de ma ville par ex)à été exécuté, et bien je peux te dire que l'Amérique n'a pas de pardon. Donc les autres finiront comme lui. Et oui, je pleure déjà sa mort. Je me décourage.Que peut-on face à la toute puissance Américaine qui décide de qui doit mourrir ou vivre? Oui je continu a penser à MUMIA ABU-JAMAL, mais je commence a fléchir!
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gato
Grioonaute


Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 30

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2005 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ne flechit pas cathy, le combat est dure, long, pénible: c'est vrai que la Justice de la tte Puissante Amérique n'a que faire des soutiens et des manifs mais ça paiera un jour, et puis c'est une question de conviction.

Tu caches une ÂME DE MILITANTE, ne te laisse pas aller, si une personne baisse les bras, c'est encore une passerelle d'espoir qui part en vriiiiiiiiiiiiii....

Allez Que LE COMBAT CONTINUE!

RIP TOUKIE!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yom
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 347

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2005 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

cathy a écrit:
Non, t'inquiète je ne confonds pas. Si Tookie, malgré toute les mobilisations qui il y à eu et ceux durant de nombreuses années (comité de soutien présidé par le maire de ma ville par ex)à été exécuté, et bien je peux te dire que l'Amérique n'a pas de pardon. Donc les autres finiront comme lui. Et oui, je pleure déjà sa mort. Je me décourage.Que peut-on face à la toute puissance Américaine qui décide de qui doit mourrir ou vivre? Oui je continu a penser à MUMIA ABU-JAMAL, mais je commence a fléchir!


OK je comprends mieux. C'est vrai qu'il n'y a pas de quoi être très optimiste Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mar 07 Avr 2009 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mumia Abu Jamal n'aura pas de nouveau procès

La Cour suprême des Etats-Unis a rejeté la requête de l'icône de la lutte contre la peine de mort, condamné pour le meurtre d'un policier en 1981.

C’était la dernière chance de voir sa culpabilité remise en cause. Ce lundi, la Cour suprême des Etats-Unis a refusé de se saisir de la requête de Mumia Abu Jamal pour l’organisation d’un nouveau procès au motif que la sélection du jury qui l’a condamné à mort en 1982 était raciste.

La requête déposée par son avocat, Robert Bryan, rappelait à la plus haute juridiction des Etats-Unis que dix des quinze récusations de l’accusation au moment du procès concernaient des jurés noirs et que le jury final comptait dix Blancs pour deux Noirs.

Icône de la lutte contre la peine capitale, Mumia Abu Jamal se trouve dans le couloir de la mort en Pennsylvanie depuis 27 ans. Il a toujours clamé son innocence.

Ex-militant des Black Panthers, mouvement révolutionnaire afro-américain formé en 1966 aux Etats-Unis, l’ancien journaliste radio aujourd’hui âgé de 54 ans a été condamné pour le meurtre en 1981 du policier Daniel Faulkner. En mars 2008, la cour d'appel de Philadelphie avait annulé sa condamnation à mort mais confirmé sa culpabilité.


(Source AFP)


Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
andrewgs09
Grioonaute


Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu 09 Avr 2009 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

OK ! SUPER!
dossier de surendettement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group