Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Défrisage

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Manna
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 02 Mai 2009 18:56    Sujet du message: Défrisage Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai les cheveux crépus et je ne les défrise pas, quand je le dis, j'ai l'impression que ça choque les gens. Mais le plus vexant est d'entendre des remarques de la part de noirs du style "les cheveux crépus ressemblent à de la moquette, on les défrise pour ça" etc. Certaines les défrisent car c'est plus "pratique" car on ne les a pas appris à les coiffer naturels étant jeunes, je le conçois même si je trouve ça dommage, mais je n'admets pas qu'on dénigre de cette manière nos cheveux à l'état naturel, préférant le cheveu défrisé, alors que ça les fragilise davantage!!C'est se rabaisser soi-même de parler ainsi.
Si je suis un traitement et qu'il me crée des problèmes, je l'arrêterai, c'est logique,alors pourquoi continuer à défriser ses cheveux alors que ça les casse.
Un noir qui dit de ses propres cheveux qu'ils ressemblent à de la moquette et qui les défrise pour ça est pour moi quelqu'un qui ne s'assume pas!!Un cheveu est un cheveu, point finale, j'aime les cheveux des blancs, ça leur va bien, mais les miens aussi me vont bien.
Et puis, dans ce cas, pourquoi ne pas comparer les cheveux des blancs à d'autres objets de la vie courante? Pourquoi le fait-on pour le cheveu crépu? Cela voudrait dire que le cheveu crépu n'est pas normal donc il faut le défriser( donc l'abimer) pour qu'il soit agréable!!
C'est une aberration.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 02 Mai 2009 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Manna,

Un sujet existe déjà sur la question ; tu peux y débattre ici :

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=5617

ou ici :

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=346

Merci à +

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: