Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

QUI EST SENEGALAIS?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mihou
Grioonaute


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 45

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 22:09    Sujet du message: QUI EST SENEGALAIS? Répondre en citant

Bonjour chers "compatriotes",


Je voudrais lancer un débat sur une pratique nouvelle qui sévit au Sénégal, à savoir le délit de patronyme. Aujourd’hui il faut justifier de sa nationalité sénégalaise pour avoir des pièces sénégalaises (passeport ou carte nationale d’identité), mais seulement si votre nom est jugé par le préposé comme étant de consonance étrangère. Ceci est illégal car soit la mesure est étendue à tout le monde soit elle est abrogée. De plus, il n’y a aucune loi établissant cette mesure et je suis certain qu’aucune loi allant dans ce sens ne pourrait être adoptée officiellement car ce serait une loi scélérate et raciste. Des sénégalais bon teint sont maintenant sujet à ce délit de patronyme qui engendre pas mal de tracasseries inutiles quand on sait que les soit disant faux papiers recherchés ont bien été distribués par des autorités sénégalaises donc qu’une enquête en bonne et due forme soit diligentée afin de remonter à la source de ces fraudes. Mais il est anormal que des citoyens sénégalais soient traités de cette façon ignoble que nous reprochons entre autres à la France (voir l’actualité). Si les autorités sénégalaises entérinent cette pratique, il faudra vraiment porter plainte au niveau de la Cour de Justice de la CEDEAO car cette situation ne saurait perdurer dans un état de droit. De plus, la situation de la Cote d’Ivoire est partie de brimades similaires pour aboutir au gâchis actuel. Aux autorités sénégalaises de reprendre la situation en main et mettre fin immédiatement à ces mesures discriminatoires. Il y va clairement de la stabilité de notre pays qui je le rappelle n’appartient à aucun parti politique ou groupe d’influence quel qu’il soit. Citoyens, restons vigilants, notre démocratie est vraiment menacée !!!


_________________
S'INSTRUIRE SANS AGIR , C'EST LABOURER SANS SEMER

LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE QUAND ELLE EST PARTAGEE:
car quand je m'asseois sur ma connaissance,je contemple l'immensité de mon ignorance
http://vuesdumonde.forumactif.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group