Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un Club de reflexion féminin Noir est-il nécessaire ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Humeur Noire
Grioonaute


Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 41
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2009 16:32    Sujet du message: Un Club de reflexion féminin Noir est-il nécessaire ? Répondre en citant

A titre personnel je ne connais pas de Club de réflexion féminin Noir en France ou plus exactement à Paris.

Je souhaiterais savoir si un tel Club existe.

Pourquoi ? Parce que la pression idéologique et le traitement des femmes Noires dans la société française demande une analyse et la définition de solutions par des groupes de femmes. On pourrait évoquer le modèle des "sororities" américaines. Parce que les femmes sont sur la première ligne actuellement dans la liste des individus touchés par cette idéologie. J'ai entendu récemment une femme Noire dire la chose suivante : "cette idéologie me détruit". Cette phrase fait référence à l'idéologie véhiculée par certains dans la société française. Elle démontre de manière explicite l'impact du traitement des Noirs dans la société française actuelle.

Pourquoi un groupe de Femmes ? Pour la même raison qui fait qu'un éléphant ne peut résoudre les problèmes d'une girafe. Les problèmes liés à "l'intégration" et à l'image des Femmes Noires françaises sont spécifiques. L'impact de l'image des Noirs (en tant que groupe) me semble nous frapper en tout premier lieu.

Si cette structure était nécessaire, faudrait-il la créer ?

En cas d'inexistence d'un tel Club, certaines parmi vous seraient-elles intéressées ? L'objectif est la réflexion et l'action sur deux thèmes : Reconquête et Reconstruction.

Cela implique de se rencontrer hors du Net. Aussi peu de bla-bla que possible (nous ne sommes pas des hommes...). De petite actions dans l'efficacité pour améliorer les choses.

Dans l'attente de vos réponses !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrandKrao
Bon posteur


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 889

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 13:42    Sujet du message: Re: Un Club de reflexion féminin Noir est-il nécessaire ? Répondre en citant

Humeur Noire a écrit:
A titre personnel je ne connais pas de Club de réflexion féminin Noir en France ou plus exactement à Paris.

Je souhaiterais savoir si un tel Club existe.

Pourquoi ? Parce que la pression idéologique et le traitement des femmes Noires dans la société française demande une analyse et la définition de solutions par des groupes de femmes. On pourrait évoquer le modèle des "sororities" américaines. Parce que les femmes sont sur la première ligne actuellement dans la liste des individus touchés par cette idéologie. J'ai entendu récemment une femme Noire dire la chose suivante : "cette idéologie me détruit". Cette phrase fait référence à l'idéologie véhiculée par certains dans la société française. Elle démontre de manière explicite l'impact du traitement des Noirs dans la société française actuelle.

Pourquoi un groupe de Femmes ? Pour la même raison qui fait qu'un éléphant ne peut résoudre les problèmes d'une girafe. Les problèmes liés à "l'intégration" et à l'image des Femmes Noires françaises sont spécifiques. L'impact de l'image des Noirs (en tant que groupe) me semble nous frapper en tout premier lieu.

Si cette structure était nécessaire, faudrait-il la créer ?

En cas d'inexistence d'un tel Club, certaines parmi vous seraient-elles intéressées ? L'objectif est la réflexion et l'action sur deux thèmes : Reconquête et Reconstruction.

Cela implique de se rencontrer hors du Net. Aussi peu de bla-bla que possible (nous ne sommes pas des hommes...). De petite actions dans l'efficacité pour améliorer les choses.

Dans l'attente de vos réponses !


peut être que tu ne t'adresses qu'au femme dans ce post, mais en passant et après lecture, j'ai au moins une question:
De quelle idéologie parles tu?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group