Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Mêêêtis

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Humeur Noire
Grioonaute


Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 41
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2009 17:14    Sujet du message: Les Mêêêtis Répondre en citant

Parce qu'il faut bien le dire :

- le pain se définit-il comme étant mi farine-mi eau ? Non. Une fois ces deux éléments mélangés et passés au four, il n'y a plus que du pain. Faut-il que les métis comprennent qu'il sont simplement un nouveau groupe ethnique, un nouveau phénotype équipé de ses propres caractères.

- Quand on dit que les Métis ont le cul entre 2 chaises, j'ai envie de répondre : Ou est le problème quand les assises des 2 chaises sont à la même hauteur et qu'il n'y a pas d'accoudoir ? Faut-il que je traduise ?

- Serait-il possible de remplacer définitivement le terme "métis" par le terme "eurafricain" ou autre ? Je n'arrive pas à comprendre comment on peut se vautrer mentalement dans un terme qui frise l'injure.

Le respect de soi commence par le verbe et l'univers sémantique dans lequel on se fait vivre. Les générations futures vous diraient surement merci. Un grand merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malcom
Grioonaute


Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 71
Localisation: Frankfurt

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2009 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

laisse les metisse trankil mon frere ici en allemagnece sont les seules qui me saluent a luniversite

par contre les fille metisse on vrai probleme dans leur tete ya une qui a presque toujour envies de s evaporer quand on se croise dans les couloir de la fac j ai jamais compris pourkoi Rolling Eyes
_________________
bam,s
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2009 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

malcom a écrit:
laisse les metisse trankil mon frere ici en allemagnece sont les seules qui me saluent a luniversite

par contre les fille metisse on vrai probleme dans leur tete ya une qui a presque toujour envies de s evaporer quand on se croise dans les couloir de la fac j ai jamais compris pourkoi Rolling Eyes


Les autres ne te saluent pas pourquoi? Ils sont si racistes les jeunes allemands? D'autres afros se vantent que les allemandes leur courent après...
Quand à la fille qui s'évapore, soit elle est raide dingue de toi soit ta tète ne lui revient pas ! Confused
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2009 00:56    Sujet du message: Re: Les Mêêêtis Répondre en citant

Humeur Noire a écrit:
- Quand on dit que les Métis ont le cul entre 2 chaises, j'ai envie de répondre : Ou est le problème quand les assises des 2 chaises sont à la même hauteur et qu'il n'y a pas d'accoudoir ? Faut-il que je traduise ?

Excellente métaphore!!! Mais justement l'une des chaises est plus haute que l'autre. En d'autres termes, on vit encore, MEME dans la vieille Europe, l'époque de Jim Crow Law, avec 0,00000000......% de sang noir = black, ou plus édulcoré métis dans le langage francophone...
Citation:
- Serait-il possible de remplacer définitivement le terme "métis" par le terme "eurafricain" ou autre ? Je n'arrive pas à comprendre comment on peut se vautrer mentalement dans un terme qui frise l'injure.

Le respect de soi commence par le verbe et l'univers sémantique dans lequel on se fait vivre. Les générations futures vous diraient surement merci. Un grand merci.

Les Américains ont adopté le terme African American, les Allemands se démènent depuis le début 90 à introduire le concept de Schwarze Deutsche (même si souvent certains conservateurs maintiennent le terme x Abstammung), ce qui devrait te convenir. Non?
Les Français quant à eux, essaient de maintenir les 2 chaises à la même hauteur en tablant sur une "République" sans races et sans origine et sur la nationalité. Jusqu'au jour où Christine Arron râte les qualifs, et on la traite directement d'"Antillaise". Ou encore le "Français" Yannick Noah devient le "Franco-camerounais", selon ses perfs....
malcom a écrit:
par contre les fille metisse on vrai probleme dans leur tete ya une qui a presque toujour envies de s evaporer quand on se croise dans les couloir de la fac j ai jamais compris pourkoi Rolling Eyes

Souvent on peut penser que la "métisse" est vraiment la "tragic mullata", cette figure de la littérature US du 18è et 19è siècles. Cette femme de mélange raciale qui entre autres a du mal à accepter/assumer sa bi-identité et ainsi encleinte à préférer la blancheur.... L'histoire, les stéréotypes, clichés, etc. y sont pour quelque chose.
Cependant, je pense que ce comportement, de nos jours, peut aussi s'analyser en jetant un regard sur le background familial et éducatif de ces "métisses". Si le père est absent, alors je veux bien savoir ce que la mère blanche raconte à sa fille.... Même si ce n'est pas exclusif.
bamiléké a écrit:
Ils sont si racistes les jeunes allemands?

Ils ne sont pas plus racistes que d'autres. Mais leur ignorance de l'Autre est renversante.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mbombo
Grioonaute


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 3

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2009 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense personellement que l´analyse de Didier_Daan est juste mais ne sera complete que si on explique l´image de l´homme noir dans la société allemande. J´ignore si le probleme se pose de la même facon dans d´autre régions d´europe ou du monde. Mais en Allemagne on distingue trois sorte de noirs: Les métis qui semblent être les meilleurs des noirs parceque un peu blanc, les noirs américains parceque "cool" et tout en bas de l´échelle les africains. Plûtot que de te déclarer africain il vaudrait mieux dire pour citer Dieudo "j´ai le sida qui en veut". Je n´ai pas de problemes avec mes origines mais les Allemands que je cotoie préferent me voir noir plûtot qu´africain avec les différences culturelles qui vont avec, selon que l´on soit allemand, américain ou autre.
Pour revenir au complexe des métis par rapport aux noirs, je dois dire que c´est un peu plus exacerbé chez les filles que chez les garcons, qui généralement nous salue comme nous nous saluons entre nous d´un hochement de la tête même sans se connaître.
Une camarade de classe métisse avec qui j´avais un cours dans lequel nous étions une quinzaine le semestre dernier, fuyait mon regard tout le temps, mais avait de bonnes relations avec les autres. Et dieu seul sait comme j´aurais voulu sympathiser avec elle. J´ai appris par un autre que son père était originaire du nigéria et qu elle aurait de bonne relation avec lui car elle va souvent en vacance la bas. Comme quoi c´est pas forcément la mauvaise image que donne la mère des africains qui influence leur attitude. Je pense que le complexe que leur impose la societé et le milieu universitaire agit plus fortement sur elles que sur les garcons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PIPO .PCX
Grioonaute


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 94
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2009 11:23    Sujet du message: Les gens, Obama vous sert de modèle pourquoi? Répondre en citant

Relisez ou lisez donc "Les rêves de mon père" par Barack Obama. Et vous verrez comment il expose tous les problématiques de manière sincère et honnête. Sa vie jusqu'à son premier voyage au Kénia natal de son père est riche d'enseignement sur ce qui peut se passer dans la tête d'un métis, et d'un Noir de la diaspora en général. Ce livre majeur de BO me donne d'ailleurs espoir sur la manière dont il pilotera le monde (et à sa lecture je me suis d'ailleurs demander pourquoi ce mec était présenté en France comme métis, alors qu'il se voyait lui même comme Noir et le réclamait).

C'est pas forcément facile pour les métis. Lisez BO, et tendez la main à tous ces métis qui portent notre sang.
_________________
Less is more
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
godless
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 202
Localisation: Quelque part au Cameroun

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2009 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

malcom a écrit:
laisse les metisse trankil mon frere ici en allemagnece sont les seules qui me saluent a luniversite

par contre les fille metisse on vrai probleme dans leur tete ya une qui a presque toujour envies de s evaporer quand on se croise dans les couloir de la fac j ai jamais compris pourkoi Rolling Eyes
Peut-être qu'elle "s'évapore" parce que tu es une trop grande source de chaleur... Un "chaud gars", comme on dit ici... Laughing
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malcom
Grioonaute


Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 71
Localisation: Frankfurt

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2009 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

..
_________________
bam,s
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jess
Grioonaute


Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 49

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2009 21:07    Sujet du message: Re: Les gens, Obama vous sert de modèle pourquoi? Répondre en citant

PIPO .PCX a écrit:
Relisez ou lisez donc "Les rêves de mon père" par Barack Obama. Et vous verrez comment il expose tous les problématiques de manière sincère et honnête. Sa vie jusqu'à son premier voyage au Kénia natal de son père est riche d'enseignement sur ce qui peut se passer dans la tête d'un métis, et d'un Noir de la diaspora en général. Ce livre majeur de BO me donne d'ailleurs espoir sur la manière dont il pilotera le monde (et à sa lecture je me suis d'ailleurs demander pourquoi ce mec était présenté en France comme métis, alors qu'il se voyait lui même comme Noir et le réclamait).

C'est pas forcément facile pour les métis. Lisez BO, et tendez la main à tous ces métis qui portent notre sang.


je suis d'accord car après l'avoir lu ,il semble que Obama se considère noir et c'est une des raisons pour laquelle je l'admire,mais je ne suis pas sûr que tous les métis noirs/ blancs veulent se considérer noirs .........mais là n'est pas le débat Arrow
_________________
moljc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malcom
Grioonaute


Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 71
Localisation: Frankfurt

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2009 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

bamiléké a écrit:
malcom a écrit:
laisse les metisse trankil mon frere ici en allemagnece sont les seules qui me saluent a luniversite

par contre les fille metisse on vrai probleme dans leur tete ya une qui a presque toujour envies de s evaporer quand on se croise dans les couloir de la fac j ai jamais compris pourkoi Rolling Eyes


Les autres ne te saluent pas pourquoi? Ils sont si racistes les jeunes allemands? D'autres afros se vantent que les allemandes leur courent après...
Quand à la fille qui s'évapore, soit elle est raide dingue de toi soit ta tète ne lui revient pas ! Confused


j ai utilise le mauvais mot Bamileke ce que je voulais dire c est que les metisse sont les seules qui se frottent a nous concernant les allemand il sont sont vraiment particulier je ne sais pas si c est du racisme mais je n ai jamais rencontre des etres aussi bizarres lorsque on travaille sur un projet en grouppe par exemple on se parle on s echange les mail et tous mais lorsque qu on se retrouve a la cantine par exemple ils sont incapable de dire un simple bonjour j ai jamais compris cette attitude la chez eux mais mais c est pas seulement avec les noirs . je pense qu il sont un tres gros complexe de superiorite et je peut le comprendre parce que les allemand sont vraiment fort quand je vais en france j ai comme l impression que j ai quitte l europe
Bamilike les afro qui te disent que les allemand leur courent apres ne sont que de gros menteur c est tres tres rare dans le milieu universitaire de voir une allemande sortir avec un noir ou un etranger en generale je suis dans l une de plus grand universite d allemagne et il ya pas mal d afro dans mon uni j en connais au max deux en couple mixtes un camerounais qui est l assistant du prof de mecatronique donc doctorant et un autre donc croit moi c eux qui disent cela sont de gros menteurs peut etre les fille de mille kilos celle qu on appele ici Les RAF ( reserviet für Afrikaner ) mais la c est une autre histoire

pour en revenir au metisses je pense qu on les bombarde d image tellement negative du noir qu il est presque impossible pour eu de s imaginer un seule instant avec un noir certain essaye d etre different mais dans l enssemble fille comme garcons ils ont beaucoup de mal a assumer leur cote noir je parle bien du milieux univertaire je me demande parfois si tous ces noir qui fabriquent ces metisse la se rendent compte de leur betise il n epouse que tres rarement les noir et les blanc hypocrite comme il sont font semblant de ne pas les aimer mais au fond il sont fou d elle
Twisted Evil
_________________
bam,s
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Lun 01 Juin 2009 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

malcom a écrit:
j ai utilise le mauvais mot Bamileke ce que je voulais dire c est que les metisse sont les seules qui se frottent a nous concernant les allemand il sont sont vraiment particulier je ne sais pas si c est du racisme mais je n ai jamais rencontre des etres aussi bizarres lorsque on travaille sur un projet en grouppe par exemple on se parle on s echange les mail et tous mais lorsque qu on se retrouve a la cantine par exemple ils sont incapable de dire un simple bonjour j ai jamais compris cette attitude la chez eux mais mais c est pas seulement avec les noirs .

Ton expérience est similaire à celle de bon nombre de Ausländer en Allemagne. J´avais des camarades qui ne me reconnaissaient plus une fois la salle de cours quittée.
malcom a écrit:
je pense qu il sont un tres gros complexe de superiorite et je peut le comprendre parce que les allemand sont vraiment fort quand je vais en france j ai comme l impression que j ai quitte l europe

Voilà le genre de phrases qu´il ne faut pas dire à certains ici. Tu sais, en France, on n´est pas "villageois" comme en Allemagne, on y mange au vin, on s´habille bien, on lit Le Figaro, etc... Very Happy
malcom a écrit:
pour en revenir au metisses je pense qu on les bombarde d image tellement negative du noir qu il est presque impossible pour eu de s imaginer un seule instant avec un noir certain essaye d etre different mais dans l enssemble fille comme garcons ils ont beaucoup de mal a assumer leur cote noir je parle bien du milieux univertaire je me demande parfois si tous ces noir qui fabriquent ces metisse la se rendent compte de leur betise il n epouse que tres rarement les noir et les blanc hypocrite comme il sont font semblant de ne pas les aimer mais au fond il sont fou d elle Twisted Evil

J´ai donné quelques éléments de réponse dans mon 1er post...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Lun 01 Juin 2009 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Boris Becker et Heidi Klum qui ont épousé des "nègres" doivent ètres considérés comme des ovnis par leurs compatriotes !!!
Pourtant ça devrait faire évoluer les mentalités.

Et chez nous, on va se plier en quattre en leur donnant du "monsieur. Confused
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mbombo
Grioonaute


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 3

MessagePosté le: Lun 01 Juin 2009 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que du point de vue de l´organisation sociale et du developpement économique, la France a au moins 20 ans de retard sur l`Allemagne. Ils peuvent toujours nous traiter de villageois, mais nous vivons dans deux mondes bien différents, car quand on arrive en france, on a vraiment l´impression d´avoir quitté l´europe.
Mais ceci n´explique pas cela. Je pense que les jeunes francais sans ascendance africaine, connaissent tout aussi peu l´afrique que les jeunes allemands. Mais les francais sont beaucoup plus sensibilisés aux problemes du comment vivre ensemble à travers le débat politique, que les allemands, car ce débat se réduit à celui de l´intégration ou la faute est imputée au migrant qui ne ferait rien pour entrer en contact avec l´otochtone Allemand. Hors la vérité est toute autre et nous le constatons chaque dans le millieu universitaire où les Allemands ne se frottent aux étrangers que lorsqu´ils ont besoins d´eux pour une raison ou une autre ou alors parcequ´il veulent paraitre cool (à très peu d´exceptions près qui passent presque pour des marginaux de ce seul fait), ce qui semble du reste être très à la mode ici.
Une petit témoignage à ce sujet: j´ai un très bon pote allemand que j´ai rencontré sur les terrains de basket et avec j´entreprend pas mal de chose. Ses amis allemands l´appelent "der Schwarze" pour la seul raison qu´il a deux amis noirs. c´est dire si c´est très compliqué pour ce qui ne sont pas assez fort mentalement.
C´est la raison pour laquelle c´est toujours un avantage si on veut draguer en boîte, de se faire passer pour un américain car c´est synonyme de "coolness". L´africain dans ces conditions n´a que très peu de chances en raison des stéreotypes qui lui prêtent une nature peu symphatique.
Quand on a compris ca, on peut mieux analyser l´attitude des filles métisses (j´insiste) par rapport aux noirs, jusqu´a ce que ceux-ci ne soient identifiés comme américains, et encore...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MERIKARE
Grioonaute 1


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 204
Localisation: TA-NEFER

MessagePosté le: Lun 01 Juin 2009 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une petite digression... !

Notre grand mal, en tant qu´Africains, est notre incapacité de lire la realité du monde et d´en tirer les lessons de notre histoire.

1) Il est bien beau et facile de tirer sur les Allemands et les 'Metis', mais que faisons nous Africains, qui vivons en Allemagne pour rendre à l´Homme Noir sa dignité volée par l´EUROCENTRISME raciste ?

2) Pourquoi l´Homme NOIR est meprisé dans le monde entier ? Bien, parce que la majorité de gens dans le monde est convaincue que les Africains sont des sous hommes, il n´auraient RIEN apporter à la CIVILISATION de l´Humanité. Nous pouvons passer des annees à philosopher, mais c´est là le ‚casus belli‘

3) Les populations leucodermes(arabes, juifs, etc) sont eux même victimes de la VISION du monde et de l´HISTORIOGRAPHIE mondiale negrophobe de leurs ELITES, oú la Contribution du NOIR, de L´AFRICAIN dans l´Histoire de l´Humanité est systematiquement deniée et à cela s´ajoute état actuel du continent(avec toutes les desinformations...)

4) Cheikh Anta Diop est le seul qui dès les annees 40 de l´ère Chretienne a compris le fond du probleme NOIR(n´en deplaise a certains de ce Forum) et a mis son GENIE à l´oeuvre pour detruire la SUPER CHERIE euro-semito-centriste et raciste, mais la Majorité des Africains a refusé jusqu´aujourd´hui (sans aucune Raison rationnelle) de le SUIVRE. A qui la FAUTE ?

5) Pouvez vous me citer une seule Organisation ou un Site web à VOCATION Diopienne en Allemagne ou dans la sphere germanophone ? Moi je n´en connais pas. J´ai personellement contacté qqes personnes residentes en Allemagne qui surfent sur ce site par MP (il y a des années) de nous rejoindre (voir ma signature) ou de creer des structures simulaires(cooperation oblige) pour contrecarrer la Falsication de notre HISTOIRE et par ricochet, la PERCEPTION de l´AFRICAIN, de l´Homme NOIR dans la sphere germanophone. Tout mon effort est resté lettre morte. Et entre temps voici l´IMAGE du NOIR, surtout de l´AFRICAIN dans l´IMAGINAIRE des Allemands. On trouve ces images sur les paneaux publicitaires dans toutes les villes allemandes:


Collection et montage par Bois-Caiman-1791-Club(Cette campagne est menee dans la sollitude depuis 2 ans)

A quoi s´attendre si on reste passif a tout ca ? A quoi s´attendre si on ne s´ORGANISE PAS ?

L´Hebdomadaire "Der SPIEGEL", Journal le plus respecté des "Intellos" allemands est le plus revisioniste de pays. Il titrait il y a qqes annees, "Afrika - BetelKontinent"(Afrique - Continent Mendiant), en fait des vrais foireux, mais les Africains restent cois.

6) J´ai personellement travaillé avec qqes journaux tenus par les Africains ici - qui sont tres Eurocentristes et n´abordent l´Afrique que de maniére folklorique comme aiment les europeens – dans l´espoir de pouvoir a terme leurs faire comprendre le vrai enjeu pour la l´AFRIQUE qui consiste a casser la DICHOTOMIE (Civilisé vs Sauvage; Devoloppé vs Sousdeveloppé) creee pour l´enfoncer. Quelle ne fut pas ma surprise de me voir taxer d´AFROCENTRISTE par les Allemands ? Sachant que ce terme est tres pejoratif chez les Allemands, je ne me suis jamais quafifié ainsi, alors quand on a faire avec des gens, des Africains de cet acabit, que faire ? J´ai collaboré entre autres avec le JOURNAL "AFRICA-POSITIVE" tenu par une "Camerounaise", qui se vente d´ailleurs d´être deja recu par le President allemand, KÖHLER. La raison d´être de beaucoup d´Organisations africaines sont des petites subventions financières de l´etat(pas d´ideologies, de Vision etc...)

7) L´Enjeu est là, c´est le pourquoi de cette Antipathie evers tout ce qui peut être du paradigme DIOPien. Nous devrions „restituer l´Histoire aux societés africaines“(J.M. ELA) et de „[...]decouvrir une verité et la defendre comme telle, jusqu´à ce qu´ils se rendent compte qu´ils n´ont plus a faire avec des enfants[...] “(C.A. Diop)
Il n´y a franchement pas une autre Voie de salut.
L´Internet nous offre une Opportunité incroyable pour contrecarrer l´INTOX, mais bon...

ASE!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gempa
Grioonaute


Inscrit le: 09 Juin 2008
Messages: 36

MessagePosté le: Mar 02 Juin 2009 06:58    Sujet du message: Répondre en citant

MERIKARE a écrit:


Collection et montage par Bois-Caiman-1791-Club(Cette campagne est menee dans la sollitude depuis 2 ans)



C'est très intéressant et réaliste comme approche.
Dernierement, j'ai rencontre des étudiants qui collectaient des fonds. Ils etaient tres gentils et aimables. Je leur ai demande ce qu'ils comptaient faire avec cette argent. L'un d'eux me répondis qu'ils preparaient leur voyage au Sénégal pour aller aider les petits africains.
Je n'etais pas vraiment surpris. I mean, je connais la chanson.
je lui est demande en paraphrasant ; " les PETITS africains ??" Il m'a repondu ; Oui.. ensuite il a hésité un instant (temps mort), et comme pour se ratrapper il m'a dit " les petits ET les grands".
Je me suis dit OK, Ce jeune, lorsqu'il reviendra de son sejours, il aura une tout autre image des petits africains. M'inquiete pas pour ca. bref

Je suis très frappe par votre degré de conscientisation mais j'ai quand meme une question a vous poser.
Etant donner que votre but est de combattre ces images par d'autres images (a armes egales), si vous en aviez les moyens financiers, qu'elle images de l'Afrique, (mit appart le Respect des anciens, une jeunesse creative et assoiffée d'apprendre, l'art et les créations africaines etc. (je sais, c'est deja pas mal)) projetteriez vous a la place ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MERIKARE
Grioonaute 1


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 204
Localisation: TA-NEFER

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Gempa a écrit:
[...]C'est très intéressant et réaliste comme approche.
Dernierement, j'ai rencontre des étudiants qui collectaient des fonds. Ils etaient tres gentils et aimables. Je leur ai demande ce qu'ils comptaient faire avec cette argent. L'un d'eux me répondis qu'ils preparaient leur voyage au Sénégal pour aller aider les petits africains.
Je n'etais pas vraiment surpris. I mean, je connais la chanson.
je lui est demande en paraphrasant ; " les PETITS africains ??" Il m'a repondu ; Oui.. ensuite il a hésité un instant (temps mort), et comme pour se ratrapper il m'a dit " les petits ET les grands".
Je me suis dit OK, Ce jeune, lorsqu'il reviendra de son sejours, il aura une tout autre image des petits africains. M'inquiete pas pour ca. bref

Je suis très frappe par votre degré de conscientisation mais j'ai quand meme une question a vous poser.
Etant donner que votre but est de combattre ces images par d'autres images (a armes egales), si vous en aviez les moyens financiers, qu'elle images de l'Afrique, (mit appart le Respect des anciens, une jeunesse creative et assoiffée d'apprendre, l'art et les créations africaines etc. (je sais, c'est deja pas mal)) projetteriez vous a la place ?


Bonjour Gempa,

excuse le retard de ma reponse. En fait, je n´ai pas bien saisis ta question. Si tout se resume à ceci:
Gempa a écrit:
[...]Etant donner que votre but est de combattre ces images par d'autres images (a armes egales), si vous en aviez les moyens financiers, qu'elle images de l'Afrique, (mit appart le Respect des anciens, une jeunesse creative et assoiffée d'apprendre, l'art et les créations africaines etc. (je sais, c'est deja pas mal)) projetteriez vous a la place ?


Pour eviter a trop me repeter, puisque tu dois être en Allemagne, je te conseillerais de consulter notre site, tu trouveras des reponses plus presises a tes Questions. Nous ne detenons pas la verité absolue. Nous ne disons rien de nouveau, nous ne remasterisons humblement que les Idees classiques de nos plus illustres penseurs en les adaptant à notre TEMPS.Toute contribution constructive est d´ailleurs la bienvenue.
En realité, toutes les solutions a nos problemes ont été deja theorisées, mais nous refusons cette realité...

Bonne soiree

ASE!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group