Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un message de colère contre tous

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
afrobeat
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 312

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 23:19    Sujet du message: Re: Un message de colère contre tous Répondre en citant

Mouyabi a écrit:
Les Africains et l'Afrique ont les dirigeants qu'ils méritent.

J’avoue avoir eu la nausée en lisant l’article de monsieur Zowenmanogo Dieudonné Zoungrana titré : Obsèques de Bongo : Messe et messes basses au palais du bord de mer
Un article que le staff de grioo a validé et publié au mépris du bon sens, du combat des Africains, de la souffrance et surtout de la misère des Africains. (http://www.grioo.com/avis,obseques_de_bongo%C2%A0_messe_et_messes_basses_au_palais_du_bord_de_mer,17191.html)

Quand l'auteur de ce torchon nous écrit Bongo était un grand homme, je le reprends mot pour mot les termes de cet insensé : « Grand homme, OBO l’était même si en bon Bantou du sud-est du Gabon, il était petit de taille et avait donc une prédilection pour les chaussures à haut talon, ça donne toujours quelques centimètres de plus » j'avoue avoir des doutes sur ce qu'est un Grand homme.

A mon sens Bongo, pour ne pas le citer a incarné ce qui est la médiocrité dans sa plus parfaite expression.

C'est triste je dirais même très triste de ne pas avoir la force morale de reléguer au rang de chiens de l’histoire les animaux qui se prennent pour des dirigeants africains. C'est triste de voir quels hommages on leur rend dans les médias. C'est triste que ceux qui disent lutter pour aider les faibles se meuvent en ouailles et en promoteurs inconscients de la médiocrité.

C'est plus facile de relativiser les choses quand on a la bouche pleine. Mais le combat pour l'honneur est un combat désintéressé pas l'hypocrisie qui s'habille de faux-semblants et qui s'élève sur le terreau de la misère collective.

Alors pleurons Bongo sur grioo et chantons les louanges de nos bourreaux.

La soumission mentale a un prix celui de la perte d'identité, celui de la perte d'objectivité, celui de la perte de sa personnalité mais de là à pleurer nos bourreaux il faut admettre que nous souffrons d’un mal incurable.

PAUVRE AFRIQUE, si Bongo est un grand homme alors....Le monde est peuplé de GRANDS Hommes.

Dieu seul sait que Bongo a été la risée de l'Afrique.
Qu’a-t-il porté comme message philosophique à l’histoire du monde ? Quelle orientation sociologique, économico-politique a-t-il apporté à son pays ? Quel a été son empreinte dans l’histoire de son peuple, de la sous-région d’Afrique centrale ?
La seule chose qu’il a su faire c’est distribuer des valises d’argent à qui lui léchait les bottes. La seule chose dans laquelle il a excellé c’est l’affairisme et le culte de se personne dans une recherche perpétuelle de sa reconnaissance.
Alors quelle est la grandeur que l’auteur de ce propos nous vante ?

Bongo a crevé comme un rat en Espagne. SIDA ou Cancer? Allez admettons qu'il soit mort de Cancer pour une fois merci au Cancer de nous débarrasser d'une telle vermine.

Dire qu'il distribuait de l'argent aux autres pendant que son pays manquait de tout en fait un Grand? Oui mais selon quel prisme? Sans nul doute celui de l'idiotie ou alors de ceux qui louent les illusions et la médiocrité.
Nous gobons beaucoup d’idioties et le mythe du pouvoir dévore les consciences malades et l’on voit la grandeur dans les contours de l’idiotie.

Je me pose encore et toujours la question de savoir ce que Bongo a apporté comme message universel ? L'expression de la gabegie poussée à son paroxysme? Je sais ceci est grand

Il suffit de regarder la photo qui illustre l’article. Elle me donne ni plus ni moins que de la nausée. Rose Rogombé au garde-à-vous devant Sarkozy et le fils de Bongo attendant son adoubement par son maître. Cette stature adoptée par Rogombé montre bien sa soumission mentale mais pis encore son souci de poursuivre l’œuvre machiavélique de Bongo.

Et sa première décision irresponsable de chef d’Etat est de mettre le Gabon en couveuse pendant 1 mois pour commémorer la mort du chien. Cette décision aussi surprenante que décevante se passe de commentaires
On voit bien que le mal qui a été planté dans les consciences n'a pas fini de dissiper son poison.
Et ce n’est pas demain qu’on s’en sortira. D'aucuns pondent des inepties sous des prétexte fallacieux de bâtir une monnaie unique mais lassez moi rigoler bien bas. C'est avec cette monnaie là qu'on arrêtera de telles aberrations?


Alors pour soi-disant signifier notre mécontentement vis-à-vis de la France on a pompeusement titré et souligné à qui voulait l’entendre que Sarkozy a été conspué lors des obsèques du chien de Bongo.

J’avoue que toutes ces histoires me donnent envie de vomir. Pendant que la France taille le croupion au Gabon et à l'Afrique, qu’elle travaille en coulisse pour défendre ses intérêts la seule chose que l’Africain trouve à faire c’est vociférer sur place à défaut de réclamer de se faire tailler le croupion par le chinois et les américains. Comme c'est louable !!!

Le simple fait d’accepter que l’appareil de Bongo continue son travail macabre est déjà absurde en soi et pourtant l'Africain se satisfait et pense dépenser de l'argent pour organiser des élections présidentielles après la gabegie des obsèques.

Une économie moribonde, des manquements dans tout ce qui fait un pays fort (éducation, santé, communication, autosuffisance alimentaires etc.) Avec ca l'africain trouve le temps de s'arrêter de travailler au lieu de mettre des bouchées triples en ce temps de crise.

Ce n'est pas demain que vous allez vous relever croyez-moi.
Continuez de louer l'inanité et de laisser les illusions guider vos choix

Pour des personnes un peu avertie, il est souhaitable que le staff de Grioo apporte un peu plus de rigueur dans la sélection des articles qui sont publiés ici ne serait que par respect pour les pauvres et les sans voix.

Bande de vauriens

Mouyabi


Mouyabi je t'avoue qu'à j'ai eu à peu près le même sentiment que toi à la lecture de cet torchon, à la fois un sentiment de colère de mépris et de dégouts.
Comment peut-on avoir le courage de débiter ce genre de choses? un vrai minable celui-là un vrai, si une crapule comme bongo peut être considéré comme un grand homme, beaucoup se demanderont donc quel est l'echelle des valeurs en afrique? ON pourra donc dire qu'on comprend pourquoi elle se retrouve au fond de l'abîme aujourd'hui.

Si un insensé, ignorant vil personnage comme bongo peut-être considéré comme grand je commence à me poser des questions sur l'afrique, et je me dis surement les ténèbres de l'ignorance ont complètement assombris l'univers conscient ou inconscient de la pensée dans ses contrées.Justment à cause des bongo et consorts qui ont développé un zèle sans limite pour avilir leur population et fabriquer des dieudonné zoungrana!

Vraiment il est temps de s'éléver en conscience, faut arrêter d'être des reveurs l'ignorance collective produit des suicides collectifs.On ne peut pas en même temps donner des éloges creuses à un homme comme bongo et vouloir faire avancer des nations.J'ai envie de briser le crane de ce dieudonné, lorsqu'il affirme qu'un homme qui a construit 900 kilomètres de route dans son pays en 40 ans de règne est un grand homme.
J'ai envie de lui briser la nuque, lorsqu'il affirme qu'un homme qui a plus servi une nation étrangères que son propres pays est un grand homme!
J'ai envie de lui briser les reins lorsqu'il affirme qu'un -homme qui tout au long de sa vie n'a pas su ce qu'est c'est que l'honneur et la dignité jusqu'au point d'aller mourrir dans un hopital étranger comme un chien, incapable de construire un hopital décent chez lui pour se soigner lui-même pourtant son pays ne manquait pas de moyens- est un grand homme.

HommeS à la nuque raide, incirconcis de coeur et de cerveau, comment pouvez-vous donc dire de choses sensées et productives méchant et avilis comme vous êtes?
_________________
www.afromantara.com
Produits de beauté Afro!

Fela Anikulapo Kuti - Sorrow tears and blood
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

En voilà un qui à tout résumé... merci Charlie (commentaire de Bakchich info)

Citation:
La Françafrique recrute
Ref : 20090616-41G

Dans le cadre du renouvellement de ses équipes dirigeantes, la Françafrique, multinationale (bois précieux, pétrole, uranium, coups bas et déstabilisations en tous genres) dont le siège se trouve à Paris au Palais de l’Elysée, recherche son nouveau Directeur Régional pour le Gabon (poste basé à Libreville).

Le candidat postulant devra posséder les qualités suivantes :
Homme, femme âgé(e) de 40 à 50 ans maximum.

Le candidat devra justifier d’une première expérience réussie de plusieurs dizaines d’années en tant que Président ou à défaut de conseiller à la présidence. Mais une présidence à vie serait un plus.

Homme à poigne, sachant maintenir son peuple à l’écart du développement économique et social, il devra faire preuve d’assez de souplesse face à des collaborateurs dépêchés par la DG.
Aptitude à mettre en place une politique économique entièrement dictée par la Direction Générale sous le contrôle du FMI et de la Banque Mondiale.
Nombreux déplacements à prévoir : ONU, UA, sommets France-Afrique, UE-Afrique, sommets de la Francophonie etc.
Langue française, parlée, lue et écrite couramment.
Aucun diplôme n’est exigé.

Rémunération : A négocier.
Nombreux avantages offerts : pillage des ressources naturelles, détournements de fonds, clientélisme, népotisme, et comptes off-shore dans divers paradis fiscaux. Soutien indéfectible du service juridique de la Direction Générale en cas de problèmes avec des ONG de lutte contre la corruption, de défense des Droits de l’Homme, ou de bonne gouvernance etc.
Protection rapprochée assurée par hommes entraînés au sein d'un service d'ordre efficace bien équipé et installé sur place.
Possibilité d'asile politique offerte aux membres de la famille en cas de coup d’état réussi par l’opposition.


Après une première sélection opérée à Paris par la DG, les entretiens d’embauche se tiendront à Libreville les 16-17 et 18 juin 2009.
Le candidat retenu pour ce poste se verra offrir, en guise de Golden Hello, la présidence du Gabon.
NB : Le candidat retenu souscrira pour lui et sa famille une assurance médicale incluant l’évacuation sanitaire par avion médicalisée dans une clinique privée de son choix (Europe, USA, Maghreb).

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez vous adresser à l’Ambassade de France à Libreville (Gabon).

_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IB
Grioonaute régulier


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 317

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2009 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Quand un peuple accepte d'être gouverné de l'extérieur, que peut-on faire pour lui ? Quand un peuple ne fait pas la loi chez lui, que peut-on faire pour l'aider ? Un peuple n'a pas le DROIT de vivre toujours pareille vie, c'est vivre dans la négation et dans l'obscurité...Les responsabilités nous incombent, Africains ! Nous sommes la risée du monde entier.

http://www.dailymotion.com/relevance/search/president+africain/video/x98qzd_dieudonne-le-president-africain_fun?hmz=746162
_________________
-Toute action ensemble pour nous Africains est un produit de la liberté!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
timeout
Grioonaute


Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 45

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2009 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,


Citation:

Quand un peuple accepte d'être gouverné de l'extérieur, que peut-on faire pour lui ? Quand un peuple ne fait pas la loi chez lui, que peut-on faire pour l'aider ? Un peuple n'a pas le DROIT de vivre toujours pareille vie, c'est vivre dans la négation et dans l'obscurité...


Etes-vous certain qu'il s'agisse d'un peuple ou est-ce plutôt ceux qui gouverne le peuple ?

Il ne faut pas condamner tout le monde et mettre tout le monde dans le même panier. Il faut pointer du doigt LE véritable problème et travailler sur ce problème.

Salutation,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IB
Grioonaute régulier


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 317

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2009 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'en suis sûr et certain, il s'agit de l'irresponsabilité de tout un peuple. Ceux qui nous "gouvernent" sont gouvernés de l'extérieur. Lorsque la France de Mitterrand tue Thomas Sankara, avons-nous le droit d'applaudir l'assassin de Sankara ? Ne fallait-il pas mettre Blaise Compaoré hors d'état de nuire ? Au Congo Brazzaville, lorsque la France chasse un président Lissouba, démocratiquement élu, ne fallait-il pas mettre Sassou Nguesso hors d'état de nuire ? A Madagascar, ne faut-il pas mettre hors d'état de nuire le DJ qui a pris le pouvoir par l'aide de la France ? C'est la déresponsabilisation de nos peuples. L'innocence et la déresponsabilisation ne nous meneront nulle part.

Une indépendance, n'est-ce pas la liberté d'un peuple de faire la loi chez lui ? De mettre qui il veut au pouvoir ou de chasser qui il veut à ce même pouvoir ? Mais, ne vous en faites pas, la France est terminée en Afrique, elle est finie, complètement cuitte...il ne nous reste que du faux-semblant, venant des nostalgiques.

Il faut donc que nous conjuguions ensemble, il faut que nous parlions d'une seule voix, il faut unir nos "souverainetés" et nos "indépendances" mal acquises en une seule souveraineté et en une seule indépendance et les transférer à l'UNION AFRICAINE. Raison et avenir nous appartiennent. Dans ce monde inhumain, c'est de nos réactions devant l'adversité que dépendra notre bonheur.
_________________
-Toute action ensemble pour nous Africains est un produit de la liberté!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jos
Grioonaute


Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 92

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2009 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

la France...la France ...
tu n'as que ce mot à la bouche !!
il faut, ya qu'à ...
et ben allons-y fonçons !!
et toi oublies la France !

choisissons comme il faut ceux qui nous gouvernent ! mais il faut le faire quand on est dans notre pays et pas gueueler bien assis à l'extérieur

alors on verra ; bientot le Gabon, la CI .......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IB
Grioonaute régulier


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 317

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2009 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Jos a écrit:
la France...la France ...
tu n'as que ce mot à la bouche !!
il faut, ya qu'à ...
et ben allons-y fonçons !!
et toi oublies la France !

La France est le premier mal de l'Afrique. On ne peut pas parler des maux qui minent l'Afrique, sans parler de la France-Afrique qui reste, à mes yeux, la plus grande organisation criminelle jamais créée dans ce monde. Les Africains n'ont pas compris que la France est un Etat génocidaire à éviter.
_________________
-Toute action ensemble pour nous Africains est un produit de la liberté!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IB
Grioonaute régulier


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 317

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2009 20:54    Sujet du message: méricains Répondre en citant

...Mais ne t'en fais pas, Jos, la France est cuite en Afrique, elle est terminée, depuis la fin de la guerre froide. Elle fait la guerre à Gbagbo, les Américains ont tous les contrats : Cacao, Gaz, pétrole, café...qui représentent plus 90% des richesses ivoiriennes. Au Tchad, elle soutient Déby, les Américains exploitent le pétrole, le gaz...sans le parrain américain, la France ne peut exister nulle part.
_________________
-Toute action ensemble pour nous Africains est un produit de la liberté!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jos
Grioonaute


Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 92

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2009 21:12    Sujet du message: Re: méricains Répondre en citant

IB a écrit:
...Mais ne t'en fais pas, Jos, la France est cuite en Afrique, elle est terminée, depuis la fin de la guerre froide. Elle fait la guerre à Gbagbo, les Américains ont tous les contrats : Cacao, Gaz, pétrole, café...qui représentent plus 90% des richesses ivoiriennes. Au Tchad, elle soutient Déby, les Américains exploitent le pétrole, le gaz...sans le parrain américain, la France ne peut exister nulle part.


mais moi je ne m'en faais pas IB !
c'est toi qui en fait une idéologie ridicule

la France est cuite ? pfiiiiiiii

tu préféères la Chine ? t'as raison elle nous pilera encore plus !!
elle pille déjà, demande aux africains ! va voir un peu ce qui se passe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IB
Grioonaute régulier


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 317

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009 10:53    Sujet du message: Re: méricains Répondre en citant

Bonjour,

Bien sûr, Jos, la France est cuite en Afrique. En ce moment où je parle elle n'y ramasse que des miettes. Aux Africains, maintenant, d'enfoncer le clou, en parlant d'une seule et unique voix, en ce qui leur concerne. Certains "coopérants" français travaillent aujourd'hui pour les Chinois, tu ne le savais pas ? Si le parrain américain n'apporte plus son soutien à la France, la France est cuite en Afrique. En Côte d'Ivoire, lorsque Bush a lâché son poulain Chirac, les français ont fui ce pays, non ? La France, l'esclave de SERVICE de l'Amérique, faisait sa maligne en Afrique, parce qu'elle était soutenue par l'Oncle SAM. Effectivement, au nom de la guerre froide, l'ONCLE SAM a toujours apporté son soutien à son esclave de service. Aujourd'hui, c'est la fin de tout ça. La France est finie en Afrique, tu peux le dire à tout le monde. Tout le reste n'est qu'un théâtre d'ombres, qu'une caverne vide...en attendant, il faut continuer de jouer le jeu du faux-semblant.

En parlant d'exploitation de l'homme par l'homme, l'ami Jos, tu sais que la France fait partie des pays les plus exploités au monde ? Les Américains, avec leurs fonds de pension(KKR, Blackstone, Starwood, TCI, Research Capital, SAC Capital Partners...) ne badinent pas avec l'économie et la finance françaises. La Bourse de Paris(ou le CAC 40) a été colonisée dans les années 80 avant l'arrivée du socialiste Mitterrand(le génocidaire des Tutsis du Rwanda)au pouvoir. La France est un pré-carré du capitalisme américain. D'ailleurs, cette crise actuelle, qui est financière, ne concerne pas la France. Elle concerne ces fonds de pension qui exploitent les français, jusqu'aux os, tout en payant les retraites des français, leur chômage...

@+Jos !
_________________
-Toute action ensemble pour nous Africains est un produit de la liberté!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jos
Grioonaute


Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 92

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais IB les sectaires, les idéologues, les bornés de ton acabit il me font sacrément marrer surtout quand il profite de ceux dont ils entretiennent une haine féroce !!

la France n'investit plus sur le continent parce que ce continent n'est que corruption, coups d'état et instabilité en tout genre !

mais tu crois tout savoir sur la France et le reste du monde ??
tu fais erreur l'ami beaucoup d'erreurs
tu es aveuglé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afrobeat
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 312

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
la France n'investit plus sur le continent parce que ce continent n'est que corruption, coups d'état et instabilité en tout genre !


N'exagère pas mon ami. Va dire ça à boloré qui court après l'octroi de concession dans tous les ports d'afrique francophone, tu verras s'il te parlera de corruption et autres.D'ailleurs le cas du togo est assez édifiant.
La première personnes à profiter de la corruption en AFrique francophone est la france (etat et entreprise compris), et puis viennent leur sbires locaux qui n'ont que les miettes et se contente d'acheter des mercedes dernier cri ou des appartements de luxe.
Dis toi bien que si en Afrique francophone la fransafric n'avait pas installé la corruption d'Etat, elle n'aurait jamais survécu 50 ans, d'ailleurs c'est ce système de corruption qui la nourrit.
Et fait attention aux mots, le theatre de la france en afrique francophone ne peut être qualifié d'investissements, ele essaie plutot de développer des situations de rente, la france à toujours fonctionner comme ça en afrique, d'où installation de dictateur pour éviter des appels d'offres internationaux pour les projets et privilégier plutot des procédures de gré à gré et du copinage, ce qui explique que dans beaucoup de secteurs les entreprises françaises en afrique francophone se sont trouvées pendant longtemps en situation de monopole et jusqu'aujourd'hui d'ailleurs dans certains pays c'est le cas.Quand on est le pote de bolloré on lui file une concession sans qu'il y ai la concurrence, et de toute façon l'etat français vous en sera gré par son soutien indéfectible lors des trucages d'élections et l'aide à la repression lors des soulèvements et même un soutien militaire lors d'attaques comme on l'a vu récemment au tchad.
Mais depuis en afrique il ya l'ouverture des marchés et d'autres acteurs notamment américaibn, canadien et chinois avancent à grand pas, ce qui fait que la france perd du pied pas parce-qu'elle le veut comme tu veux le faire croire(la corruption facilite plutot son business...)mais parce-qu'il devient de plus en plus difficile pour elle de survivre dans ce nouvel ordre mondial, différent de celui imposé par la guerre froide où l'afrique était isolé et les américains leur avait dit en quelque sorte: "occupez-vous donc de ceux-là comme vous savez si bien le faire et vous les connaissez bien"donc les pires exactions pouvaient être commise en afrique au nom de la gueere froide sans aucune gêne, d'où les assasinats de nationaliste à la pelle, les soutiens indéfectibles aux dictateurs, l'expropriation du sous-sol africain et l'asservissement des populations africaines.
Ce systèmpe qui continue jusqu'aujourd'hui est néanmoins en bout de souffle et il faut que les africains en prenne conscience pour s'en débarasser définitivement...
Et avec du recul je suis quelque peu d'accord avec ib lorsqu'il dit que c'est les américains qui ont permis à la france de mener cette domination en afrique, sans le soutien des USA ça n'aurait pas été possible, on a pas cette impression là à première vue, mais au fond c'est ça!
_________________
www.afromantara.com
Produits de beauté Afro!

Fela Anikulapo Kuti - Sorrow tears and blood
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IB
Grioonaute régulier


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 317

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

afrobeat a écrit:
...Mais depuis en afrique il ya l'ouverture des marchés et d'autres acteurs notamment américaibn, canadien et chinois avancent à grand pas, ce qui fait que la france perd du pied pas parce-qu'elle le veut comme tu veux le faire croire(la corruption facilite plutot son business...)mais parce-qu'il devient de plus en plus difficile pour elle de survivre dans ce nouvel ordre mondial, différent de celui imposé par la guerre froide où l'afrique était isolé et les américains leur avait dit en quelque sorte: "occupez-vous donc de ceux-là comme vous savez si bien le faire et vous les connaissez bien"donc les pires exactions pouvaient être commise en afrique au nom de la gueere froide sans aucune gêne, d'où les assasinats de nationaliste...


Ouais, Jos, je n'ai rien à te dire, après avoir parcouru ces quelques lignes de notre frère afro. Il faut que tu copies ce texte et que tu le mettes dans tes documents. Effectivement, devant les Américains, les Chinois, les Canadiens...la France est un nain. Si les Américains n'avaient pas soutenu les Français, en Afrique, ils n'auraient jamais eu les moyens de leurs ambitions. Oui, cette guerre froide a coûté très cher à l'Afrique. Merci frangin !
_________________
-Toute action ensemble pour nous Africains est un produit de la liberté!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
k.adam
Grioonaute


Inscrit le: 18 Oct 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Les gars, ne perdez pas de vue que la fameuse izi sevit egalement sur grioo comme sur beaucoup d'autres forums ! avec de multiple pseudos, et postant depuis plusieurs adresses ip...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hopto
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 290

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par Hopto le Jeu 23 Juin 2011 22:35; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jos
Grioonaute


Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 92

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

k.adam a écrit:
Les gars, ne perdez pas de vue que la fameuse izi sevit egalement sur grioo comme sur beaucoup d'autres forums ! avec de multiple pseudos, et postant depuis plusieurs adresses ip...


de qui tu parles ?
et qu'est ce que c'est que cette délation ? Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
k.adam
Grioonaute


Inscrit le: 18 Oct 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tu te sens concerne ??? Y'en a marre de cette manipulation !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jos
Grioonaute


Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 92

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

k.adam a écrit:
Tu te sens concerne ??? Y'en a marre de cette manipulation !


écoute tu as 2 pauvres postings à ton actif et tu t'excites !!

sois plus clair ! si tu dois calomnier, dénoncer, dis qui et pourquoi !

quelle manipulation ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hopto
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 290

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

....

Dernière édition par Hopto le Jeu 23 Juin 2011 22:36; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009 20:55    Sujet du message: Re: Les commères "intellectuelles" Répondre en citant

Webhad a écrit:

Et puis ce n'est pas fini, bientôt les ogotomilli et autre Ardin, etc. accuseront la CHINAFRIQUE, l'INDAFRIQUE, L'USAFRIQUE, la BRESILAFRIQUE et autres XXXAFRIQUE afin de pouvoir encore et toujours pérorer bien à l'abri en occident.


I SAY DAMN!!!! Mais dans tout ça là quelle est la solution? Il faut que chacun d'entre nous qui avons un soucis réel pour le devenir du continent rentrions pour des projets concrets de développement ou s'investir dans la politique ou tout autres forces économiques ou sociales pour faire bouger les choses; car derrière le clavier on perd beaucoup de temps! Qui parmi nous (grioonautes) peut me dire ce qu'il a fait de concret pour le continent ou son pays respectif? Moi perso je l'avoue rien de réellement concret pour la communauté! Crying or Very sad
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group