Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

conférence Internationale Contre le Racisme

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Monde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yoruba
Grioonaute


Inscrit le: 06 Juin 2008
Messages: 66

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 16:21    Sujet du message: conférence Internationale Contre le Racisme Répondre en citant

Paris, le 24 avril 2009,

Genève/Durban II : Réponse des participants aux occidentaux qui ont voulu kidnapper et détourner la Conférence Internationale Contre le Racisme

Combien d’entre vous ont entendu les déclarations des nombreux représentants présents à la conférence internationale contre le racisme, à part celle très médiatisée du président iranien qui accuse, je cite, "des nations puissantes d’avoir envoyé en Palestine des émigrants d’Europe, des États-Unis et d’autres points du monde pour établir un régime totalement raciste en Palestine occupée" ?

Pourtant toutes les interventions sont diffusées en direct et conservées sur lesite Internet de l’ONU ; les journalistes n’ont aucun effort à faire pour y avoir accès. Alors pourquoi cette chape de plomb sur tout un pan de la conférence alors qu’en Europe il y a un discours sur la diversité ?

Pour un esprit averti, est-ce vraiment surprenant que les pays qui ont boycotté la Conférence Internationale Contre le Racisme soient des pays dont le racisme institutionnel à marqué au fer rouge pendant des siècles l’Histoire des peuples de la Terre : Australie, Nouvelles Zélande, Canada, États-Unis, Italie, Allemagne, Pays-Bas ? Est-ce vraiment surprenant que ceux de leurs pays amis qui ont accepté de participer à la conférence l’ont fait "pour éviter de perdre le contrôle total de la situation" ?

Pour essayer de cacher que dans leur grande majorité les États et les ONG participaient avec enthousiaste à cette conférence internationale de l’espoir, une minorité de pays occidentaux a tenté plusieurs mois avant son début et avec la complicité des grands médias, de kidnapper la conférence, voire de la faire annuler,

Pour tenter de cacher qu’ils n’ont pas respecté les engagements pris lors de la conférence de Durban en septembre 2001, voire qu’ils ont pris des mesures contraires à leurs engagements - notamment dans la suite de la "guerre contre le terrorisme", les arrestations au faciès, les détentions abusives, les reconduites musclées aux frontières, les rapts de parents immigrés devant les écoles, le traitement inhumain des migrants politiques ou économiques, les arrestations des militants des droits Humains et la pénalisation de leur lutte, la hiérarchisation institutionnelle et juridique des victimes de discrimination- ces quelques pays occidentaux ont voulu détourner les regards des vrais problèmes concrets abordés par les participants,

Ils ont voulu taire les démonstrations claires de leurs responsabilités passées et actuelles dans les conséquences désastreuses de leurs politiques honteuses sur les populations d’Afrique, d’Amérique, d’Asie, d’Océanie, du Pacifique et du Proche-Orient,

Ils ont voulu mettre à l’index tous ces pays qui demandent dans leur grande majorité des Réparations pour ces Crimes Contre l’Humanité de l’Esclavage et de la Colonisation dont sont victimes les populations d’ascendance africaine sur tous les continents et dans toutes les nations de la Terre,

Ceux-là mêmes qui ont découpé les frontières coloniales à plusieurs reprises dans l’Histoire lors de conférences de partage dites internationales et qui prétendent vouloir protéger les peuples déstructurés à la suite de ces partages, ceux-là mêmes n’acceptent pas les résultats positifs des pressions exercées par ces peuples sur leurs gouvernants contraints alors d’exiger Réparations ; ils n’acceptent pas le fonctionnement démocratique mondial ; ils préfèrent se liguer dans une Alliance militaire qui regroupe les pays du Nord, l’OTAN, comme une préparation à un nouveau partage du monde.

suite: http://www.thotep.com/article.php3?id_article=752
_________________
Attention,Elevation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Et sinon, ils ont parlé à cette conférence de la cinquantaine de frères Zimbabwéens qui ont été brulés / tués par des Sud Africains ? Entourés d'une foule "ivre de bonheur" qui dansait et chantait des chants de "libération" du temps de l'apartheid ?

Ont ils parlé à cette conférence du sort réservé, bien avant qu'ils n'arrivent en Europe, à nos frères Africains en Lybie ? Qui sont régulièrement molesté, dépouillé, emprisonné, voir jeté à l'eau en pleine Méditerranée ?

Quand aux réparations, ont ils inclus dans le schéma de cofinancement de ces réparations à la rubrique "contributeurs", les descendants de nos frères africains, qui se sont passablement servis sur cette exploitation?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoruba
Grioonaute


Inscrit le: 06 Juin 2008
Messages: 66

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Genève/Durban II, 20-24 avril 2009 : Extraits de quelques interventions.Partie 1.
http://www.thotep.com/article.php3?id_article=756

Genève/Durban II, 20-24 avril 2009 : Extraits de quelques interventions.Partie 2.
http://www.thotep.com/article.php3?id_article=757

Genève/Durban II, 20-24 avril 2009 : Extraits de quelques interventions.Partie 3.
http://www.thotep.com/article.php3?id_article=758

Bonne lecture Benny Da B'
_________________
Attention,Elevation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2009 01:17    Sujet du message: Répondre en citant

Benny Da B' a écrit:
Et sinon, ils ont parlé à cette conférence de la cinquantaine de frères Zimbabwéens qui ont été brulés / tués par des Sud Africains ? Entourés d'une foule "ivre de bonheur" qui dansait et chantait des chants de "libération" du temps de l'apartheid ?

Ont ils parlé à cette conférence du sort réservé, bien avant qu'ils n'arrivent en Europe, à nos frères Africains en Lybie ? Qui sont régulièrement molesté, dépouillé, emprisonné, voir jeté à l'eau en pleine Méditerranée ?

Quand aux réparations, ont ils inclus dans le schéma de cofinancement de ces réparations à la rubrique "contributeurs", les descendants de nos frères africains, qui se sont passablement servis sur cette exploitation?

C'est assez pénible à lire ,amalgammes et bouffonneries en si peu d'espace, on chercherait la signification du mot ( bouffonnerie) dans le dictionnaire que tes lignes-ci seraient plaquées en exemple qu'on n'aurait plus besoin de développer...
La parole dit-on est d'argent mais souvent, trop souvent d'ailleurs, le silence est d'or, penses-y !...

Le montant de connaissances exposé sur ce site a une reponse à la plupart de ces poncifs à l'emporte pièce, affirmations de beuverie de camionneurs.

Tu as même participé, je me souviens, à un thread sur le Zimbabwé où ces mêmes Zimbabwéens expliquaient l'origine suspect de ces meurtres gratuits, pour les réparations, des contributions existent dans la section Histoire je crois pour expliquer, ce qu'un esprit même lourd et distrait peut aisément comprendre, pour les responsabilités, on parle originellement de système qui lui a engendré des sûppots.
En parallèle, si en 6 ans, le nazisme a crée des kapots comme les 150.000 juifs collabos des nazis, en six siècles de Maafa, des pans entiers de la population africaine ont pu raisonnablement basculer et être engagés à faire l'affaire de la naissance du capitalisme marchand
, ça tombe sous le sens pourtant.

Je parie qu'à ta prochaine brillante intervention tu vas nous chanter une variante de Amazing Grace et nous faire les harangues à la Wilberforce, non ?!
L'analphabétisme est un mal terrible , mais l'ignorance, elle, est dans certaines situations, un péché et un sacrilège sans commune équivalence avec ce qui est connu comme villenies.
Sacré Benny...
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2009 02:07    Sujet du message: Répondre en citant

Gnata a écrit:

C'est assez pénible à lire ,amalgammes et bouffonneries en si peu d'espace, on chercherait la signification du mot ( bouffonnerie) dans le dictionnaire que tes lignes-ci seraient plaquées en exemple qu'on n'aurait plus besoin de développer...


Je me doute bien que ça t'es pénible...Pour autant, tu m'accorderas le droit de ne pas être là pour te faire "plaisir".

Personnellement, j'ai trouvé que de bouffonnerie, on ne pouvait en donner de bien meilleure définition que celle que nous a donné l'entièreté de cette conférence. De sa préparation, à son déroulement et son communiqué final.

Comme quoi...

Gnata a écrit:

Tu as même participé, je me souviens, à un thread sur le Zimbabwé où ces mêmes Zimbabwéens expliquaient l'origine suspect de ces meurtres gratuits,


Oui et j'ai d'ailleurs continué à tourner sur ces sites par après...car cet évènement m'a marqué. Et le moins que l'on puisse dire c'est que les Zimbabwéens ont été tout de même passablement choqué par ce qui s'est passé.


Gnata a écrit:

pour les réparations, des contributions existent dans la section Histoire je crois pour expliquer, ce qu'un esprit même lourd et distrait peut aisément comprendre, pour les responsabilités, on parle originellement de système qui lui a engendré des sûppots.
En parallèle, si en 6 ans, le nazisme a crée des kapots comme les 150.000 juifs collabos des nazis, en six siècles de Maafa, des pans entiers de la population africaine ont pu raisonnablement basculer et être engagés à faire l'affaire de la naissance du capitalisme marchand
, ça tombe sous le sens pourtant.


Non seulement je le sais très bien, mais en outre, je l'ai expérimenté.

Aussi paradoxal ou étonnant que cela puisse être, "j'ai des esclavagistes" des deux côtés de mon arbre généalogique. Je m'y suis suffisamment intéressé pour me rendre compte que finalement cette information n'est pas si dure à trouver "chez les vieux". On parle en effet de choses "pas si vieilles que çà".

Je trouve d'ailleurs assez ironiquement marrant de voir que je peux remonter plus loin du côté Africain que de l'autre côté.

Comme quoi les apparences peuvent être trompeuses.

Mais à la différence de pas mal de monde, j'ai décidé de l'assumer. Autant que je le peux. D'ailleurs comment pourrait il en être autrement (et tu as parfaitement donné les raisons).

Je n'ai donc aucun problème avec ce point de MON HISTOIRE, et pas celle d'une section Histoire de Grioo.

Mais pour autant, et pour revenir au sujet du topic et cette conférence sur le racisme, ça m'a bien énervé de voir le truc pris en otage par le paltoquet Iranien. Et nous, Africain, de nous embarquer dans ce "combat" qui ne nous concerne pas et faire croire que tous les problèmes du racisme se résume à ce qui se passe en Palestine.

PS : C'est pas dans les "insultes" que tu es le plus doué, tu devrais laisser tomber ces exercices de "gros bras" des forums....ou alors bosser un peu le truc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2009 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Personnellement, j'ai trouvé que de bouffonnerie, on ne pouvait en donner de bien meilleure définition que celle que nous a donné l'entièreté de cette conférence. De sa préparation, à son déroulement et son communiqué final.
Pour autant, même si ce communiqué final n'a pas les moyens de l'esprit de sa politique, il est le bienvenu ...for now, parce que ce n'est qu'un début !

Citation:
Oui et j'ai d'ailleurs continué à tourner sur ces sites par après...car cet évènement m'a marqué. Et le moins que l'on puisse dire c'est que les Zimbabwéens ont été tout de même passablement choqué par ce qui s'est passé.

Rapidement et pour rappel, Mbéki implicitement avait dénoncé la manipulation d'assassins sud-africains dans la guerre de l'angleterre et de ses alliés contre Le Zimbabwé et les Zimbabwéens, les assassins étaient masqués et semblaient choisir spécifiquement les ressortissants Zimbabwéens... Malgré ton air faussement niais, tu es assez brillant pour déviner où il voulait en venir.

Citation:
Non seulement je le sais très bien, mais en outre, je l'ai expérimenté.

Aussi paradoxal ou étonnant que cela puisse être, "j'ai des esclavagistes" des deux côtés de mon arbre généalogique. Je m'y suis suffisamment intéressé pour me rendre compte que finalement cette information n'est pas si dure à trouver "chez les vieux". On parle en effet de choses "pas si vieilles que çà".

Comme j'ai une bonne mémoire, je me souviens de ton récit logorrhéique sur tes parents africains ayant participé de manière distraite au Maafa, tu nous servais la théorie pétrégrenouillienne qui ne distinguait point Maafa ou Yovodah d'avec les systèmes serviles africains, pourtant d'une importance capitale dans la compréhension et même dans l'établissement des responsabilités de part et d'autres, c'est de la délinquance intellectuelle dans sa plus pure forme névrotique.
S'il en était encore besoin, CAD dans L'Afrique Noire précoloniale et les récits comme ceux de Elaudah Equiano sont éloquants et dé-montrent bien qu'il a existé des servages en Afrique ( African bondage) mais rien de comparable d'avec le système négrier occidental.

J'ai oui-dire de ne point juger les gens par ce qu'ils ne savent pas, mais par ce qu'ils savent (ou ils ce qu'ils croient savoir ) et de la manière dont ils le savent. Ta manière d'aborder cette thématique est terrible, elle est truffée des mêmes distortions paradigmatiques que des négriers intellectuels bien connus.

Mme Tinubu célèbre négrière africaine est redevevue vaillante défendresse contre l'esclavage occidental après son voyage en Amérique, tombant des nues( c'est peu dire) devant l'abomination qu'elle a constatée une fois sur place. L'exemple de la négrière ici pour te montrer que même elle, femme d'affaire sans scrupules, a saisi la différence des systèmes et décidé de se battre.

Si tu étais nouveau sur ce site j'aurais compris et aurais passé mon chemin, mais tu as déjà discuté ce sujet (p+n) fois mais tu reviens encore hanter ce lieu commun.

Citation:
Je trouve d'ailleurs assez ironiquement marrant de voir que je peux remonter plus loin du côté Africain que de l'autre côté.

Oui justement comme tu peux le constater tes parents africains n'ont aucune difficulté à exposer leur part de l'Histoire, qu'en est-il de tes parents occidentaux ? Je ne veux absolument pas rentrer dans certaines considérations mais avec les nombreux moyens de reminiscence à leur disposition ( écriture notamment) ils auraient été les plus à même de présenter certains faits avec force de détails, non ?!...

Citation:
Mais à la différence de pas mal de monde, j'ai décidé de l'assumer. Autant que je le peux. D'ailleurs comment pourrait il en être autrement (et tu as parfaitement donné les raisons).

Tu es assez gonflé, deh ?! tu peux toi assumer autant de crimes et de souffrances ? sois tu es naïf, ce dont je doute fortement ou sois tu veux nous faire le coup du bouffon, pourtant personne ne t'as challengé sur pareille accrobatie.
Citation:
Je n'ai donc aucun problème avec ce point de MON HISTOIRE, et pas celle d'une section Histoire de Grioo.
Non, tu ne connais pas grand-chose au fond, prendre un ou deux témoignages ici et là ne te rends pas omnicient du Maafa...!
Citation:
PS : C'est pas dans les "insultes" que tu es le plus doué, tu devrais laisser tomber ces exercices de "gros bras" des forums....ou alors bosser un peu le truc.
Pour autant, mieux vaut être gros-bras ( même wanna be) que petit-bras.
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afrobeat
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 312

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2009 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et sinon, ils ont parlé à cette conférence de la cinquantaine de frères Zimbabwéens qui ont été brulés / tués par des Sud Africains ? Entourés d'une foule "ivre de bonheur" qui dansait et chantait des chants de "libération" du temps de l'apartheid ?

Ont ils parlé à cette conférence du sort réservé, bien avant qu'ils n'arrivent en Europe, à nos frères Africains en Lybie ? Qui sont régulièrement molesté, dépouillé, emprisonné, voir jeté à l'eau en pleine Méditerranée ?

Quand aux réparations, ont ils inclus dans le schéma de cofinancement de ces réparations à la rubrique "contributeurs", les descendants de nos frères africains, qui se sont passablement servis sur cette exploitation?


Benny da b, parfois tu es vraiment decevant, vraiment!
Comment peut-t-on se permettre de développer publiquement un raisonnement aussi primaire??

Vraiment benny c'est un conseil, essaye d'intégrer dans tes analyses la "globalité" et sors de ce réductionnisme simpliste qui a produit le raisonnement binaire dans lequel tu baignes allègrement...
_________________
www.afromantara.com
Produits de beauté Afro!

Fela Anikulapo Kuti - Sorrow tears and blood
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Ven 01 Mai 2009 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

afrobeat a écrit:
Vraiment benny c'est un conseil, essaye d'intégrer dans tes analyses la "globalité" et sors de ce réductionnisme simpliste

Je crois que Benny feint le niaiseux, le niais, le bouffon,et l'air ferrigineux tropical de l'Ouest Ivoirien à force d'y vivre l'a bonnifié dans ça, Laughing.
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group